SONY Waypoint
profile
Kadokawa Games
4
group information
SONY Waypoint
187
Likes
title : SONY Waypoint
screen name : sonywp
official website : http://
creator : anakaris
creation date : 09/06/2013
last update : 07/14/2025
description : L'actualité de SONY dans son ensemble. Jeu vidéo, produit high-tech et stratégie commerciale. Créateur de l'image de profil et de l'image d'en-tête: Sora78.
articles : 2126
visites since opening : 7480101
subscribers : 222
bloggers : 4
    tags : sony kadokawa
    2
    Likes
    Who likes this ?
    minbox, aozora78
    posted the 11/20/2024 at 11:27 AM by jenicris
    comments (75)
    beppop posted the 11/20/2024 at 11:28 AM
    Donc c'était pas juste des rumeurs

    Bon au moins maintenant on aura la réponse d'une manière ou d'une autre si le deal est validé ou pas
    jenicris posted the 11/20/2024 at 11:31 AM
    beppop non c'est bien officiel. Maintenant à eux de décider.
    guiguif posted the 11/20/2024 at 11:34 AM
    De toute façon meme si Sony rachete Kadokawa il y a 90% de chances pour que les jeux From Sotware continuent d’être multi en dehors d'une probable exclue a la Bloodborne ou Demon's Souls.
    raioh posted the 11/20/2024 at 11:35 AM
    Quel enfer
    kaiserstark posted the 11/20/2024 at 11:35 AM
    beppop jenicris Il a de très grandes chances que ça ce fasse apparemment Kadokawa veut éviter un rachat par Kakao.

    Ils auraient approché Sony pour un rachat pour éviter que Kakao ne fasse une OPA hostile.
    guiguif posted the 11/20/2024 at 11:36 AM
    raioh Pourquoi ?
    jenicris posted the 11/20/2024 at 11:38 AM
    kaiserstark oui surtout que la famille historique c'est barré récemment et ça serait l'une des raisons.
    beppop posted the 11/20/2024 at 11:45 AM
    jenicris kaiserstark

    Les actions de Kadokawa ont augmenté de 50 % je pense que ça signifie que les différents acteurs s'attendent à une validation.
    jenicris posted the 11/20/2024 at 11:47 AM
    51love posted the 11/20/2024 at 11:47 AM
    Hate de voir si ça se fait et si ça fait les memes histoires anti trust bidons qu'a eu Microsoft..

    Anti-trust ou non, je prefere que FS reste independant, s'ils font de la merde dans le futur, on pensera que ça viendra a tort ou raison de la direction imposée par Sony, et ça fera des regrets.

    A voir aussi le potentiel retournement de veste des proS et X aussi ici

    guiguif
    il y a 90% de chances pour que les jeux From Sotware continuent d’être multi en dehors d'une probable exclue a la Bloodborne ou Demon's Souls.


    Et c'est tant mieux pour les joueurs.

    Façon Sony sort ses jeux sur PC désormais, au pire faudra une definitive version, c'est pas ou soucis, j'attends dans 99% des cas l'ajout de patch et de mods pour corriger ou attenuer certains defauts des jeux de toute façon

    ça serait surtout les plateformes Xbox et Nintendo que ça handicaperait, en sachant que la majorité des joueurs pour les FS sont sur PC et PS de toute façon.

    D'ici la, peut etre que Sony aussi sortira des jeux sur Xbox

    Ne jamais dire jamais, on l'a vu y'a pas si longtemps
    kraken posted the 11/20/2024 at 11:50 AM
    guiguif
    Pour le monde du manga et de la japanime, Sony va devenir un géant capable d'imposer ses règles à la majorité de la production vu qu'ils ont déjà Aniplex et crunchyroll
    aozora78 posted the 11/20/2024 at 11:55 AM
    J'espère qu'on ne va pas avoir des news de merde pendant des mois comme ça a été le cas avec Activision Blizzard

    Insupportable quand les news JV tournent autour des rumeurs de business pendant des semaines...

    Si ils pouvaient valider ça avant les Game Awards qu'on passe vite à autre chose...
    lazer posted the 11/20/2024 at 11:57 AM
    qu'ils rachetent ce qu'ils veulent tant que les jeux seront multi et qu'ils penchent un jour a ressortir Bloodborne sur PC et PS5

    Si vous etes d'accord avec moi mettez un smiley :
    jenicris posted the 11/20/2024 at 11:57 AM
    sora78 Reuters a parlé de quelques semaines donc ça devrait aller vite
    aozora78 posted the 11/20/2024 at 12:07 PM
    nyght Si ils ont sortit Demon's Souls Remake, ils feront Bloodborne Remake c'est certains. Encore plus si FromSoftware fait partit de leurs studios.

    Par contre les joueurs attendent encore Shadow of the Colossus, The Last Guardian, Demon's Souls et Bloodborne sur PC. On verra comment évolue tout ça.
    tokito posted the 11/20/2024 at 12:09 PM
    Est-ce qu'ils vont conserver leur liberté artistique sous le contrôle de Sony ?
    ziggourat posted the 11/20/2024 at 12:09 PM
    guiguif Après il faut être aussi honnête et fair play. Si demain From Software passe sous l'égérie de Playstation, qu'ils maintiennent l'exclusivité des jeux. Ca me paraît logique et normal, ils ont beaucoup d'affinité avec PS, le public FS est majoritairement chez eux et on peut même dire que c'est grâce à eux que les Souls sont populaires, c'est Sony qui a soutenu et mis en lumière Demon's Soul.

    Perso, ça ne me choque pas et moins qu'un rachat de SE par exemple.
    lazer posted the 11/20/2024 at 12:11 PM
    sora78 je demande juste bloodborne sur pc a titre perso , les autres comme last guardian etc....je les attends pas mais bordel bloddborne un truc de dingue et meme the order sur pc ça me derangerait pas j'avais bien aimé le jeu malgré le torrent de bordel qu'il s'est pris
    jenicris posted the 11/20/2024 at 12:12 PM
    tokito comme la team Asobi.
    xhander posted the 11/20/2024 at 12:21 PM
    tokito Si Sony acquiert Kadokawa, je pense qu'ils laisseront FS faire ce qu'ils veulent quand on voit le gros succès de Elden Ring. Il y a aussi Armored Core 6 qui s'est bien vendu pour un genre de niche (+ de 3 millions).
    jenicris posted the 11/20/2024 at 12:23 PM
    xhander le seul truc dont il n'y a pas avoir de doute c'est le fait qu'ils continuerait à sortir des versions PC au vu du succès des Souls sur Steam. Xbox et Nintendo wait and see
    brook1 posted the 11/20/2024 at 12:26 PM
    jenicris ils feront du cas par cas comme maintenant
    guiguif posted the 11/20/2024 at 12:31 PM
    kraken Et quelles genres de règles ils imposeraient ?

    ziggourat Je pense plutôt que ça va faire une Bungie, c'est Sony qui veut rachèteer, pas Sony Interactive Entertainment. Et vu le succès d'Elden Ring sur PC, ils ne passeront pas a coté même pour un an.
    masharu posted the 11/20/2024 at 12:31 PM
    Je rappelle que Dark Souls appartient à Bandai Namco, ils peuvent très bien se passer de From Software si Sony rachète Kadokawa.
    aozora78 posted the 11/20/2024 at 12:33 PM
    Kadokawa qui est en forme depuis plusieurs années entre la production des films de Makoto Shinkai, les Isekai fort comme Konosuba ou Re Zero, les jeux FromSoftware qui se vendent de plus en plus, Spike Chunsoft qui a je crois développé sont plus gros succès avec Sparkling Zero, RPG Maker qui est toujour s source de bons revenus et un outil très sympa,

    masharu Je rappel que FromSoftware possède à 100% Amored Core, Elden Ring, Sekiro et que Dark Souls c'est du passé pour eux ils sl'ont dit de nombreuses fois donc rachat de Sony ou pas, ce sera pareil, ils devront trouver quelque d'autre pour s'occuper de la licence.
    xhander posted the 11/20/2024 at 12:34 PM
    jenicris A vrai dire, pour parler de Elden Ring, je ne sais pas à quel point il s'est vendu sur Xbox Serie mais oui, je sais que le plus gros est PC et PS.
    derno posted the 11/20/2024 at 12:39 PM
    moi j'aimais bien la rumeur de elden ring complete sur switch 2 donc pour le coup cette annonce me chagrine(rait?)
    supasaiyajin posted the 11/20/2024 at 12:45 PM
    Callisto en 8K sur PS5 Pro, Portal compatible cloud gaming, et maintenant le potentiel rachat de Kadokawa : Sony passe à la vitesse supérieure.
    gaeon posted the 11/20/2024 at 12:45 PM
    Tout le monde cause de FS mais moi je suis limite plus inquiet pour les jeux Spike Chunsoft, pas envie que les Steins Gate ou Danganronpa deviennent des exclues Sony alors que la place naturelle de ce genre de jeu est plutôt sur console portable.

    Dans tous les cas même si ça leur rapporte du bifton je ne suis pas trop pour le rachat. Il me semble que les exemples de studios qui ont mal tournés suite à ça sont légions.

    Faut leur laisser leur indépendance et faire leur tambouille dans leur coin puisque ça leur réussi.
    ziggourat posted the 11/20/2024 at 12:48 PM
    guiguif Après ils peuvent publier les jeux en même temps sur PS5 et PC, comme ils l'ont fait pour Helldiver 2. Après à voir si une sortie Xbox (Switch 2 ?) serait intéressante ou si ça relève du négligeable. On verra

    derno Si cette version est sur les rails, Sony ne l'annulera pas alors que le chantier a déjà débuté. Peu importe l'avenir, je pense que ça ne changera rien au programme du studio dans un avenir proche.
    marchand2sable posted the 11/20/2024 at 12:50 PM
    Sony qui veut son Bloodborne 2 absolument.
    aozora78 posted the 11/20/2024 at 01:07 PM
    gaeon on rappel que Sony souhaiterais faire une PS6 Portable d'après de nombreuses rumeurs relancées d'ailleurs hier.

    Des studios comme la Team Asobi, FromSoftware, Housemarque, SpikeChunsoft, Acquire ou Media Molecule font des expériences qui peuvent surement être encore plus apprécier sur Console portable donc ce serait cohérent avec ce choix en plus de tous les avantages que ça apporterait à Sony dans l'animation, le Manga et j'en passe.
    aozora78 posted the 11/20/2024 at 01:09 PM
    ziggourat je suis d'accord avec toi pour une version Switch 2 d'Elden Ring. Le jeu est déjà multiplateforme de toute façon, ce serait bête de s'assoir sur les ventes potentielles du jeu sur Switch 2 surtout après le rachat ou l'argent pourrait rentrer vite.
    naoshige11 posted the 11/20/2024 at 01:11 PM
    guiguif de ce que j'ai pu lire c'est surtout pour le catalogue animé/manga que ça va se jouer, niveau JV ça va pas changer grand chose.

    Pis c'est fini le temps ou Sony rachetait des studios pour se faire un bas de laine de licences exclus. Preuve en est avec Bungie qui reste indépendant, les derniers studios acquis qui font que du Playstation étaient déjà en très étroite collaboration avec eux et faisaient déjà que de l'exclu PS donc ça a rien changer.
    ziggourat posted the 11/20/2024 at 01:15 PM
    sora78 Nous sommes bien d'accord
    nyseko posted the 11/20/2024 at 01:17 PM
    kaiserstark Ils auraient approché Sony pour un rachat pour éviter que Kakao ne fasse une OPA hostile.

    Source ?
    keiku posted the 11/20/2024 at 01:22 PM
    moi quand je vois ce qui arrive a tous les studio acquis dans les max 10 années qui suivent , je ne vois pas comment mes gens pourrait être heureux,et quand je dis 10 ans c'est au max

    et ont peu facilement faire la liste, bethesda et autre achat récent par microsoft,rare, bungie, bioware, lionhead, blizzard,bullfrog, maxis,enix, sierra, banpresto, hudson et j'en passe tellement il y en a
    jackfrost posted the 11/20/2024 at 01:41 PM
    Bon courage à Kadokawa

    guiguif kraken C'est sûr qu'ils vont imposer certaines choses. Pas forcément dans les activités de l'entreprise, mais certains métiers seront impactés. C'est toujours comme ça avec un rachat.
    wickette posted the 11/20/2024 at 01:44 PM


    Tout simplement pathétique, tout ce qui se passe autour de cette gen. Heureusement les studios type Asobi, Square Enix, Santa Monica sont là pour redresser un peu la barre, parce que tout le reste est à gerber.

    Comme c'est 2 entreprises Japonaises je vois mal le deal être bloqué.

    Vue la gestion de Bungie et le nombre de licenciements...douteux l'enthousiasme de certains.


    Sinon ceux qui croient que c'est lié à BloodBorne, mdr, vous voyez bien qu'ils s'en foutent de bloodborne depuis le temps non ? C'est Sony qui détient la franchise Bloodborne, c'est eux les editeurs du jeu, ils peuvent en faire ce qu'ils veulent avec ou sans rachat.
    ravyxxs posted the 11/20/2024 at 01:44 PM
    guiguif L"exclusivité c'est inutile de nos jours
    zekk posted the 11/20/2024 at 02:04 PM
    masharu Mouais un souls sans FS c'est une coquille vide.
    natedrake posted the 11/20/2024 at 02:05 PM
    Je viens d'apprendre que le magazine Famitsu appartenait à Kadokawa, donc si Sony achète ces derniers, ils détiendraient également le magazine. Ca sent les 40/40 à chaque nouveau jeu Sony.
    zekk posted the 11/20/2024 at 02:06 PM
    wickette Mouais pour Bungie, c'est pas vraiment Sony qui est en faute et heureusement pour le studio qu'ils ont été racheté, tellement c'était mal géré, ils ont voulu laisser une chance à la direction d'être indépendant, désolé pour moi c'est tout à l'heure honneur, même si ça na pas porté ces fruits
    raoh38 posted the 11/20/2024 at 02:06 PM
    Sa c'est une bonne idée d'acquisition contrairement a bungie. Non seulement sa permettrait de sony davoir un editeur comme fromsoftware de premier plan mais aussi sur l'animé qui esten pleine croissance. D'ailleurs c'est une bonne stratégie, sony contrairement a d'autres qui forcent pour tenter davoir une place sur un marché streaming deja saturé et occupé par des netflix, disney, prime and co, choisit le secteur de l'animé et manga apres l'acquisition de crunchy roll par exemple , secteur beaucoup moins consolidé.
    wickette posted the 11/20/2024 at 02:29 PM
    zekk Pour moi Sony doit reprendre en main Bungie, trop de chances laissées justement, c'est plus ce côté là.

    Si tu laisses trop faire des personnes incompétentes ça reste un mauvais management de la part de Sony, l'intention de laisser une autonomie accrue est louable oui mais il faut un juste équilibre quand ça ne marche plus, sinon tu finis comme xbox dans leur gestion des 343i, des turn 10 etc.
    zekk posted the 11/20/2024 at 02:36 PM
    wickette C'est ce qu'ils ont décidé de faire, parce que le studio n'a pas respecté la promesse de départ. Je vois pas en quoi a merdé sur le coup.
    brook1 posted the 11/20/2024 at 02:38 PM
    guiguif posted the 11/20/2024 at 03:05 PM
    ravyxxs Bah non, si tu veux qu'un client paye ta machine, tes accessoires, ton PS+, achete ses jeux tiers chez toi pour que tu touche tes 30% de com ainsi que de ne pas devoir 30% de com a MS ou a Steam sur tes propres jeux...

    naoshige11 Bungie a été racheté par Sony, pas par Sony Interactive (Playstation).
    C'est comme Sony Music qui ont une branche jeux video et qui sortent leurs jeux partout.
    wickette posted the 11/20/2024 at 03:21 PM
    zekk brook1

    Pas vraiment, la reorganisation grosso-modo laisse toujours la direction actuelle sur Destiny 2 et Marathon les 2 plus gros projets de Bungie (et elle baisserait néanmoins le scope des investissement dans D2).

    Surtout, le CEO actuel est toujours CEO, bien que les (ex-)employés soient très largement unanimes sur sa mauvaise gestion, si ta promesse n'est pas tenue et que tu as un peu vendu du reve à Sony avant un rachat (tout en achetant des voitures ensuite), c'est pas compréhensible.

    Les nouveaux projets hors Marathon et certaines fonctions hors développements sont sous la coupe de SIE (guiguif je ne vois pas ton point sur Sony/SIE, ça reste la même corp).


    Naughty Dog, Guerilla, Santa Monica, Asobi, Arrowhead (indépendant sous contrat pour Helldivers) sont assez autonomes (Et le meritent, Glucksmann le re-confirme que sur son projet entamé en 2020 il est en full autonomie créative hormis le reveal/communication)

    et de l'autre côté je vois Bungie qui a été recruté pour aussi conseiller sur le live-service avec toute la casse interne et externe derrière.

    Disons que certains méritent + de confiances, d'autres moins , comme tu le dis, promesse non tenue, par contre restructuration beaucoup trop timide en conséquence.
    guiguif posted the 11/20/2024 at 03:29 PM
    wickette

    Pourquoi Bungie continue d’être indépendant malgré le rachat ?
    Pourquoi Sony Music sort ses jeux partout ?
    Pourquoi Aniplex qui appartient a Sony sort ses jeux partout ?
    Pourquoi feu-Sony Online a plus sorti de jeux sur Windows que sur Playstation ?
    masharu posted the 11/20/2024 at 03:39 PM
    minbox posted the 11/20/2024 at 03:39 PM
    J’espère que ça va aller jusqu’au bout…
    wickette posted the 11/20/2024 at 03:44 PM
    guiguif
    Tu sépare Sony de SIE dans ton commentaire alors que c'est SIE qui prend le relai sur les nouveaux projets Bungie et certaines fonctions back-office, c'est tout .
    ravyxxs posted the 11/20/2024 at 04:11 PM
    guiguif Regarde FF, on vit plus e, 2010, réveillez vous. Tu veux que Playstation perdure ? Rend tes jeux multis. Y a que Nintendo qui profite de ses exclus,tu parles de machine, c'est pas les exclus qui boost ça, je pensais que tu le savais...
    guiguif posted the 11/20/2024 at 04:36 PM
    masharu wickette Vous avez raison, ça change pas que Bungie a continuer d'etre independant et que certaines branche lié au JV chez Sony ne sont pas lié a Playstation et sortent leurs jeux partout.

    ravyxxs Tu veux vraiment comparer Sony a SE ?

    Si Sony sort ses jeux partout ça sera le debut de la fin car se sont avant tout les revenus générés grace a la com qu'ils gagnent sur les jeux tiers qui les font survivre, si ton client se casse sur PC ou Xbox, Sony ne lui vend plus de console, ni d'abo PS+, ni d'accessoires, ni de jeux tiers et en plus ils devront du pognon a Steam et MS sur les ventes de leurs exclues, quelle fabuleuse idée
    jenicris posted the 11/20/2024 at 04:53 PM
    guiguif
    Si Sony sort ses jeux partout ça sera le debut de la fin car se sont avant tout les revenus générés grace a la com qu'ils gagnent sur les jeux tiers qui les font survivre, si ton client se casse sur PC ou Xbox, Sony ne lui vend plus de console, ni d'abo PS+, ni d'accessoires, ni de jeux tiers et en plus ils devront du pognon a Steam et MS sur les ventes de leurs exclues, quelle fabuleuse idée




    Et quand on voit les ventes de FF16 sur Steam...

    https://www.neogaf.com/threads/final-fantasy-16-extremely-underperformed-on-pc-sold-only-289k-units-since-launch.1677413/

    Alors ok day one il aurait fait mieux mais faut pas s'attendre à des miracles. La plupart des fans sont sur PS.
    rider288 posted the 11/20/2024 at 05:34 PM
    Le problème c'est que vu les gens n'achetent plus trop les jeux sur Xbox, aucun interet de le sortir la bas, par contre sur PC les souls ca cartonne me semble t'il.
    kraken posted the 11/20/2024 at 06:45 PM
    guiguif
    Plein de possibilités , ils peuvent faire pression sur la concurrence, car racheter kadokawa, c'est racheter toute les édition manga de gundam, tout les magazines faisant la promotion des séries Otaku.
    Et ils intensifieront la politique Aniplex qui veut faire de l'animation un produit de luxe (tarif DVD, bluray et licence à l'étranger hors de prix, monopole étendu de crunchyroll).
    Foncièrement l'animation "otaku" sera à Sony.
    hyoga57 posted the 11/20/2024 at 07:25 PM
    Pas la fin du monde, vu que les jeux Kadokawa sortent pour la plupart en multi.

    Et puis, le rachat pourrait très bien ne pas aboutir au final.
    zboubi480 posted the 11/20/2024 at 07:43 PM
    putain cette entreprise de rats
    Ils font, comme d'habitude, leurs coups en douce.....
    Et si le rachat devait aboutir (d'ici quelques années, pas avant), je suis sur qu'ils seraient capables de foutre Elden Ring 3 en exclue sur PS7
    guiguif posted the 11/20/2024 at 08:11 PM
    zboubi480 Pas besoin, il suffit de leur commander un Demon's Soul 2 et Bloodborne 2 open world
    dooku posted the 11/20/2024 at 09:10 PM
    Grandes chances que cela finissent mal, mauvaise nouvelle
    ravyxxs posted the 11/20/2024 at 09:35 PM
    masharu Dark Souls c'est fini, le 4 c'est Elden Ring
    aozora78 posted the 11/20/2024 at 10:14 PM
    zboubi480

    Mais qu'est ce que tu racontes, comment ça "leurs coups en douce" ? Tu crois vraiment que les entreprises annonces au monde entier qu'ils comptent acheter une entreprise ? Qu'elle intérêt ? Et si ils se prennent un refus ? C'est débile ce que tu dis.

    Et non, c'est un gros rachat mais ça ne prendra clairement pas des années à se faire si tu n'as personne pour t'en empêcher comme c'était le cas avec Activision Blizzard... qui est un cas différent et bien particulier. (Pays, secteur du rachat, valeur du rachat, etc...)
    shinlao posted the 11/20/2024 at 10:18 PM
    rider288 ELden Ring s'ets vendu à 3 million sur XBox, c'est pas mal pour de l'argent de poche.
    romgamer6859 posted the 11/20/2024 at 10:19 PM
    A part une potentielle exclue qui serait déjà prévue sur ps5, le reste devrait être multi.
    Après un bloodborne remake on ne dirait pas non ou un 2
    gaeon posted the 11/20/2024 at 10:58 PM
    sora78 S'il en sorte une un jour elle pourrait m'intéresser... mais je suis passionné de jv et peu regardant sur la technique. Pas sûr que le public playstation aura le même regard que moi.

    La Vita avait des vrais arguments face à la 3DS et s'est quand même plantée. C'est trop tard maintenant Nintendo suffit, leurs portables ont une puissance décente et un écran de bonne qualité.

    A la rigueur Sony peut s'en sortir en faisant eux aussi une hybride, en démmerdant pour que d'une manière ou d'une autre tout leurs jeux tournent sur différentes machines

    Enfin bref pour moi la marche est haute concernant une nouvelle playstation portable et le sera de plus en plus
    zboubi480 posted the 11/20/2024 at 11:21 PM
    sora78 c'est une demande de Sony et non un appel d'offre donc ça prendra beaucoup de temps. De plus, il n'y a pas que le jeu vidéo et cela risque de coincer au niveau des animés car c'est une position de monopole. Je ne pense pas que ce rachat se fasse.
    brook1 posted the 11/21/2024 at 08:54 AM
    Je ne pense pas que ce rachat se fasse.

    La hausse du cours de Kadokawa dit l'inverse
    evasnake posted the 11/21/2024 at 11:52 AM
    keiku Ah oui, les rachats se passent toujours mal dans les max 10 ans? Tu veux dire comme...

    -Bend Studio, racheté en 2000
    -Naughty Dog, racheté en 2001
    -Guerilla, racheté en 2005
    -Media Molecule, racheté en 2010
    -Sucker Punch, racheté en 2011
    -Insomniac Games, racheté en 2019

    Tiens tiens, tous des studios Sony (histoire d'etre raccord avec l'article). Le problème des rachats, ca a toujours été le racheteur (coucou Microsoft), pas le rachat en lui meme
    keiku posted the 11/21/2024 at 02:05 PM
    evasnake pas tous, mais souvent,

    rappelons quand même que média molécule a vu 1/5 du studio se faire licencier récemment...

    bend studio est relègué au jeu service aujourd'hui

    naughty dog c'est fait annuler récement sont projet tlou multi

    sucker punch va surement recevoir son bon retour de bâton violent a la sortie du prochain ghost...

    Et puis même globalement tous les jeux de sony aujourd'hui... (hors astrobot...)
    natedrake posted the 11/21/2024 at 03:04 PM
    keiku sucker punch va surement recevoir son bon retour de bâton violent a la sortie du prochain ghost...

    Et pourquoi, l'analyste du dimanche ?
    keiku posted the 11/21/2024 at 03:27 PM
    natedrake tu le verras et on en reparlera
    evasnake posted the 11/21/2024 at 10:37 PM
    keiku A nouveau, tu te trompes d'analyse.

    Ce n'est pas les rachats qui ont causé ce que tu cites. La cause, c'est le marché global du jeu video, qui est en transformation (les couts de développement, la transition vers le service, etc), et donc en crise.

    Tout ce que tu dis est vrai, mais n'est pas propre à Sony, et encore moins à ses rachats
    keiku posted the 11/21/2024 at 10:54 PM
    evasnake Ce n'est pas les rachats qui ont causé ce que tu cites. La cause, c'est le marché global du jeu video, qui est en transformation (les couts de développement, la transition vers le service, etc), et donc en crise.

    bah ce que je vois c'est que bioware a fait des bon jeu jusqu'a sont rachat, bethesda aussi, blizzard aussi, square et enix aussi (jusqu'a leur fusion), je peux t'en citer d'autre...

    Tout ce que tu dis est vrai, mais n'est pas propre à Sony, et encore moins à ses rachats

    j'ai pas parler des rachats propre a sony, j'ai parler des rachat de manière général et si cette proposition de rachat avait été faite au début de la ps3 quand les dark soul sont sortit, j'aurais même peut être été pour...

    mais aujourd'hui force est de constater que sony n'inspire plus confiance aujourd'hui, mais je suis d'accord ce n'est pas les seuls, microsoft est dans la même position et même pire et nintendo a moins que l'entité ne lui soit presque fusionelle ,il n'achète pas

    mais de manière général un rachat n'est jamais une bonne chose, car qui dit rachat dit une politique de gestion de studio derrière et la politique de sony en se moment elle ressemble comme 2 goutes d'eau a celle de microsoft