Tremblement de terre chez DC, la nouvelle direction mené par David Zaslav à décidé d'annuler purement et simplement la sortie du film Batgirl au cinéma, mais aussi sur leurs plateforme de streaming, HBOMAX.
Le film aurait vu revenir le Batman de Michael Keaton, mais aussi pour la première fois au cinéma, le méchant Firefly.
Pour rappel, le film à coûté la modique somme de 90 millions.
C'était surtout le grand retour de Brendon Fraser dans le rôle du méchant.
L'ancienne direction, voulait 6 films par an, avec 2 films sur HBOMAX. La nouvelle, veut uniquement des films avec des sorties cinéma, avec des personnages fort.
http://lestoilesheroiques.fr/2022/08/batgirl-le-film-ne-sortira-pas-ni-sur-hbo-max-ni-au-cinema.html
Le retour de Ben Affleck dans Aquaman augure peut être un retour de l'ancienne équipe et un truc plus cohérent ?
Je l'espère mais les BA de Shazam 2 et de Black Adam ne m'ont pas spécialement rassuré.
Quelle déception, on ne pourra même pas vérifier si c'était dû à l'adage "Get woke, go broke"
Mais ce n'est pas la même pour The Flash qui a couté énormément de pognon, et malgré les polémiques autour de Ezra Miller, le film a eu des projections test très encourageantes.
Ils ont aucune raison de l'enterrer.
Rip encore Brendan Fraser
https://youtu.be/e__1KU7lg-4
Personne n'en avait rien à carrer de Batgirl, au point que t'en as même qui découvrent l'existence de ce film, et si en plus de ça l'accueil est catastrophique, et compte tenu de son budget moindre, il était sacrifiable. Encore une fois, ce n'était pas un Blockbuster, c'était un limite un téléfilm. Initialement, le film était même pas prévu en salles.
Ils ne pourront pas faire ça The Flash parce que le film a couté trop cher et il faut le rentabiliser. C'est un film qui est en plus très attendu et sur lequel Warner mise beaucoup, il va être un point culminent du DCEU, notamment pour l'introduction de son multivers, d'autant que c'est un prétexte qui va permettre moult pirouettes en terme de casting.
Le problème Ezra Miller sera réglé simplement : ça sera comme pour Johnny Depp, il sera écarté et ne jouera plus Flash pour les futures productions, et il sera remplacé. Le fait que le film va jouer sur le multivers pourra même servir de prétexte à son remplacement.
Alors quand tu dis "où en sont les choses, autant l'annulé" bah non carrément pas, parce que la production du film suit quand même son cours malgré quelques couacs pour trouver un réal, et les projections test ont même été "excellentes" d'après les premiers retours. Le tournage du film est fini depuis un an et il a surtout été retardé à cause du COVID. Les problèmes avec Ezra Miller sont extérieurs et plutôt récents et n'ont aucun lien avec le film. Il n'y a aucune raison de l'annuler. Warner est peut être imprévisible, mais pas con au point de s'assoir et sacrifier un film qui va marcher au box office.
Ils vont pas annuler le film, surtout avec l'importance qu'il a pour l'avenir de leurs franchises, simplement parce que leur tête d'affiche a fait le con dans le privé.
Puis quand tu vois comment ça s'est fini, on sent quand même que même Warner n'y croyait pas.
À la limite si Warner doit encore faire sauter un projet, je vois bien le film Blue Beetle.
Après je n'attends plus rien de Warner, ils m'ont trop déçu.
C'est en fait le même sauf qu'il se prénomme Brendan et non Brendon
Dommage quand même, rien que pour revoir Brendan Fraser de nouveau après tant d'année
quel consanguin lui aussi...
Faut vraiment que la Warner ce reprenne je me rappelle encore du planning dévoilé chaque année ou 90 pourcents des trucs ne sont même pas fait. A voir ce que propose The flash qui sera crucial pour l'avenir même si the batman est un très bon début.