profile
Stranger of Paradise : Final Fantasy Origin
0
platform : Xbox Series X
editor : Square Enix
developer : Team Ninja
genre : action
other versions : PC - Xbox One - PlayStation 4 - Playstation 5
profile
leblogdeshacka
434
Likes
articles : 7267
visites since opening : 10169790
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    nduvel
    posted the 03/14/2022 at 12:23 PM by leblogdeshacka
    comments (63)
    narukamisan posted the 03/14/2022 at 12:45 PM
    Il aurais dû l'appeller très clairement final fantasy dissidia origins
    shinz0 posted the 03/14/2022 at 12:52 PM
    Globalement pas dégeu mais y a quand même des notes de merde
    guiguif posted the 03/14/2022 at 12:55 PM
    7 sur Gamekult
    akinen posted the 03/14/2022 at 12:56 PM
    Et comme le veut la tradition, si c’est pas 97 goty, c’est de la grosse daube hein!
    keiku posted the 03/14/2022 at 01:08 PM
    akinen sur métacritique en dessous de 85 c'est a jeter
    icebergbrulant posted the 03/14/2022 at 01:14 PM
    Je crois que je vais précommander

    guiguif Et 65/100 Metacritic chez Stevivor
    Il a vu le nom Final Fantasy, automatiquement, c'est 80 maximum (cf le remake sur PS4)
    Bon allez, ça va, il est juste un peu au-dessous de la moyenne (73)

    keiku Tu blagues, j'espère
    Days Gone te salue
    keiku posted the 03/14/2022 at 01:21 PM
    icebergbrulant en vrai, j'ai de plus en plus de mal avec la presse jv actuelle, je trouve le gameplay du jeu merdique après avoir fait la démo (bon je suis sur elden ring c'est vrai) et je vois en effet que la presse trouve le principal point noir du jeu comme son point fort

    pour indication j'ai tué le premier boss en 4 coup, je frappe une fois, je recule,le mec marche vers moi pendant que les allié lui font perdre 1/3 de vie sans même tourner la tête , je recommence le processus 4 fois... combat fini
    icebergbrulant posted the 03/14/2022 at 01:28 PM
    keiku J'entends ce que tu dis mais je ne pense pas que tout le jeu sera comme ça non plus
    De plus, on peut augmenter la difficulté du jeu donc le problème de la "facilité" est déjà résolu

    Je vais lui laisser une chance
    guiguif posted the 03/14/2022 at 01:29 PM
    keiku je trouve le gameplay du jeu merdique après avoir fait la démo (bon je suis sur elden ring c'est vrai)

    et pourtant c'est beaucoup plus speed/fun que le gameplay d'Elden Ring
    akinen posted the 03/14/2022 at 01:31 PM
    keiku à jeu d’action égal, il ne peut en rester qu’un
    keiku posted the 03/14/2022 at 01:35 PM
    guiguif speed/fun que le gameplay d'Elden Ring

    moi je nomme ca "no brain/chiant/répétitif", question de gout on dira,je suis a 100 heure sur elden , après 1h15 j'en avait marre sur origin

    icebergbrulant je n'était pas en mode facile, et arriver au elf noir , je m'ennuyais tellement que j'ai arrêter sans aucune envie de continuer...

    mais voila je ne dis pas que d'autre ne peuvent pas aimer, c'est juste que ce genre de jeu bourrin ne me convient pas
    keiku posted the 03/14/2022 at 01:38 PM
    akinen en vrai j'ai juste l'impression que c'est le système de combat de ff7 remake en appauvri
    guiguif posted the 03/14/2022 at 01:39 PM
    keiku "no brain/chiant/répétitif" c'est sur que faire R1R1R1R1 ou R2R2R2R2 entrecoupé de roulade dans Elden Ring c'est pas repetitif
    funkysegamurai posted the 03/14/2022 at 01:46 PM
    Personne n'a essayé la démo ? Alors perso l'esthétisme des persos est pas formidable, mais je risque de me faire pieger par "final fantasy".. comme d'hab
    keiku posted the 03/14/2022 at 01:51 PM
    guiguif je pense juste que tu ne saisis pas le concept de patern...
    guiguif posted the 03/14/2022 at 01:54 PM
    keiku Va savoir... pourtant je suis en route pour le boss de fin, etrange pour quelqu'un qui ne comprend pas
    ratchet posted the 03/14/2022 at 01:56 PM
    Je suis dessus (enfin sur la démo) je suis pas difficile d'habitude mais là visuellement, sur ma 220cm euh.... c'est laid.
    keiku posted the 03/14/2022 at 01:59 PM
    guiguif tu me dira donc si ff origin est mieux quand tu l'auras fini...
    akinen posted the 03/14/2022 at 02:00 PM
    keiku ben celui de FF7 est très tactique, mais n’oublies pas que les souls ont un gameplay ultra simple à la base. C’est surtour le monde crée par FS qui les rend aussi fascinant. La difficulté vient de la supériorité en terme de possibilité et de vélocité chez les ennemis.

    Les souls, ce sont surtout les castlevania de notre époque.

    Parce qu’au final, t’as pas de saut mural, pas de glissade, pas de gameplay aérien, pas de rage-mode côté joueur, pas de système de combo effectif (stun prolongé, réaction élémentaire modifiant le comportement du boss, compteur de coup), pas de piège à placer, pas de dash à la bloodborne ni de grapin pour réduire la distance avec les ennemis.

    Le gameplay est solide mais très simple comme castlevania, ce qui oblige à l’anticipation. Qui dit anticipation, dit sang froid, dit exigence, dit plan rudement mené, dit satisfaction extrême du tacticien.

    Rien à voir avec un gameplay ultra action basé sur les réflexes, la prise de risque et la juissance du brawling
    guiguif posted the 03/14/2022 at 02:04 PM
    keiku Il ne sera pas mieux, mais sur le plan des combats je sais d'avance que je m'amuserais plus dessus que dans ER ou t'as 3 combo a tout casser.
    On parle de la Team Ninja, c'est pas des debutants.
    keiku posted the 03/14/2022 at 02:09 PM
    akinen tu a un système de brise garde, tu as des objets, des attaque sautée , des cendre de guerre, du block , de l'esquive, des contre attaque, de "l'infiltration", un système d'altération d'état...le système de elden ring n'est pas si "simple que ca", maintenant on est d'accord ce n'est pas un jeu de versus figthing non plus

    guiguif On parle de la Team Ninja, c'est pas des debutants.

    les phrases toute faite..., maintenant si tu t'amuses tant mieux, moi je me suis ennuyé sur la démo

    Il ne sera pas mieux

    alors pourquoi tu viens faire la comparaison avec elden ?
    guiguif posted the 03/14/2022 at 02:39 PM
    keiku alors pourquoi tu viens faire la comparaison avec elden ?

    Parce que se sont deux "Souls-like".
    Suffit de lire ce que tu écris a Akinen, globalement tout ça tu l'as dans Strangers of Paradise avec en plus un gameplay largement plus speed et avec plus de combo.
    Pour moi c'est impossible de mettre en avant celui d'Elden Ring qui date de l’ère de Demon's Souls avec 2/3 nouvelles features comme le saut et a coté dire que celui de SoP est chiant, surtout que c'est le point fort qui ressort de tout les tests.
    keiku posted the 03/14/2022 at 02:43 PM
    guiguif Parce que se sont deux "Souls-like".

    ff origin un soul like ? un beat em all oui , un soul like ni de près ni de loin
    la différence entre un soul like et un beat em all c'est que le premier est tactique et donc forcément plus lent , l'autre non et donc forcément plus rapide
    akinen posted the 03/14/2022 at 02:44 PM
    keiku alors si tu trouves ça complet, DMC ou Batman te paraîtront orgasmique

    Désolé mais ça c’est la base d’énormément de jeux d’actions. Kena, Horizon, God of war en terme de jeu exclu grand public, proposent ça et bien d’autres choses.

    Avoir un gameplay simple n’est pas un défaut. Exserv confirme bien que le gameplay d’un souls est très très simple.

    Ça fait aussi des années que chevaux et bots s’invitent dans le gameplay solo.

    Dans horizon, on peut pirater des ennemis et se battre à plusieurs contre plusieurs. Dans AC brotherhood, on peut fait intervenir d’autres assassins. Dans RDR, on a un cheval. Dans Xenoblade Chronicle X, on a des mecha et on peut faire des sauts de fou furieux dans l’environnement. Autant d’exemple d’ouverture de gameplay
    funkysegamurai posted the 03/14/2022 at 02:51 PM
    keiku tu es super relou quand même. On a compris tu es fan, soul est ton tokyo hotel à toi, tu manges soul, dors soul, fantasme soul.mais stop. C'est un jeu et il va pas révolutionner le monde non plus.
    keiku posted the 03/14/2022 at 02:54 PM
    akinen j'ai en en effet adorer le premier devil may cry, mais comme je dit se sont des beat em all, moins tactique et plus bourrin,j'aime toujours bien les jeu qui demande un minimum de réflexion

    Désolé mais ça c’est la base d’énormément de jeux d’actions. Kena, Horizon, God of war en terme de jeu exclu grand public, proposent ça et bien d’autres choses.

    j'ai jamais dis le contraire, mais bon une combo au sol ou en air, un grappin, le rage mode et tous ce que tu m'a cité sont des astuce pour simplifier et non complexifier le gameplay

    funkysegamurai on se connait ?

    C'est un jeu et il va pas révolutionner le monde non plus.

    non pas plus que zelda botw, pas moins non plus
    zekk posted the 03/14/2022 at 02:59 PM
    guiguif akinen funkysegamurai vous perdez votre temps
    guiguif posted the 03/14/2022 at 03:01 PM
    keiku Oui c'est un Soul-like, tout comme l'etait Nioh, a aucun moment ya besoin d'etre lent pour etre un Souls-like
    Suffit de marquer Strangers of Paradise et Soul sur Google et voir le nombre d'article

    zekk je sais mais bon
    keiku posted the 03/14/2022 at 03:06 PM
    guiguif un soul like c'est un jeu qui ressemble a un dark soul...et tu me dis ca ressemble pas a dark soul car c'est speed et tu peux mettre des combo... un devil may cry c'est pas un soul like , un mussou c'est pas un soul like...

    Suffit de marquer Strangers of Paradise et Soul sur Google et voir le nombre d'article

    s'il suffisait que plein de gens le disent pour que se soit vrai, la terre serait toujours plate, les gens on un vrai problème avec le net
    guiguif posted the 03/14/2022 at 03:31 PM
    keiku et tu peux m'expliquer en quoi le fait qu'un jeu ait des combo ou soit plus rapide qu'un Souls de From fait qu'il ne pourrait pas etre un Souls-like alors que tout le monde le dit a part toi ?
    En quoi ces 2 elements prendrait le pas sur le systeme de feu de camps qui reboot les ennemis, de fiole d'estus qui s'y regenere, d'ames perdues qu'il faut aller rechercher quand on meurt, de boss bien hardcore ect... ? Un Souls-like ce n'est pas uniquement des combats lents, c'est aussi un gamedesign

    Et c'est pas parce que From n'arrive pas a changer le gameplay des combats depuis le premier Demon's Souls que ce qui s'inspirent de leurs jeux ne peuvent pas faire mieux ou autrement
    keiku posted the 03/14/2022 at 03:52 PM
    guiguif c'est mon dernier message donc je vais tous résumé,

    un soul like est un genre

    un genre représente un gameplay,

    un gameplay n'est pas représenté par son level design (feu de camp, quete, régénération des enemi...)

    un nom de genre existe pour le genre de ff origine ,il s’appelle le beat em all (bayonetta, devil may cry, astral chain, sifu, street of rage, final fantasy type 0... ) souvent séparer en niveau (ce qui est bien le cas ici) que l'on peut refaire(ce qui est le cas également)

    Et c'est pas parce que From n'arrive pas a changer le gameplay des combats depuis le premier Demon's Souls que ce qui s'inspirent de leurs jeux ne peuvent pas faire mieux ou autrement

    c'est justement pour ca que le gameplay des jeux from soft sont associé au nom soul like et pas au beat em all et que ff origine n'en est pas un
    car pour être un soullike les jeu doivent reprendre la grande partie des caractéristique du gameplay d'un soul

    d'ailleurs les soul like au niveau du level design sont plus apparenté a des métroidvania (et pas métroidlike), qui a instauré un level design a base de raccourci qui permet malgré les mort fréquentes, de progresser dans le niveau plus rapidement malgré le fait qu'on reviennent au début a la mort (chose moins représenté dans elden ring car justement en monde ouvert mais qui se retrouve par exemple dans les donjon comme le chateau de voilorage avec les ascenseur a débloquer)

    voila pourquoi ff origine n'est pas un soul like, ni dans son level design qui n'est pas un metroidvania mais séquencé en niveau, ni dans son gameplay qui est celui d'un beat em all

    Fin
    koopastream posted the 03/14/2022 at 04:07 PM
    Je vais tester la démo ce soir histoire de me faire un avis, si le gameplay est vraiment bon pourquoi pas se laisser tenter pour le day one
    guiguif posted the 03/14/2022 at 04:08 PM
    keiku dommage que la toile entiere ne soit pas d'accord avec toi
    keiku posted the 03/14/2022 at 04:11 PM
    guiguif si tu savais comme je m'en fou, mais bon elden ring c'est 97 meta, ff origin c'est 73 (soit moins que ff1) et ca va peut être encore baisser , sur ce point la toile entière est d'accord avec moi.
    guiguif posted the 03/14/2022 at 04:28 PM
    keiku Le fait que tu t'en fout n'en fait pas une verité, d'ailleurs il me semble que c'est bien toi qui m'avait fait un sketch sur le fait Tales of Arise n'etait pas un JRPG alors que meme Namco le citait en temps que tel

    mais bon elden ring c'est 97 meta 96 depuis hier
    117 posted the 03/14/2022 at 04:49 PM
    keiku Faut pas parler avec les n00bs de mauvaise foi qui racontent des inepties, ca sert à rien, laisse les patoger dans leur ignorance.
    Quand ça dit des choses du genre le saut est une nouvelle feature, ou qu’il n’y a pas de dash par ex, ben tu comprend qu’ils parlent sans savoir..
    Donc à partir de là évite les, et concentre toi de discuter avec les vrais passionnés, sinon ça donne ce genre de com interposé interminable, ou il te force à te justifier, et ou ils essaient de te décrédibiliser alors que c’est bien eux qui ne maîtrisent pas le sujet.
    yukilin posted the 03/14/2022 at 04:56 PM
    Chacun achète ce qu'il veut, même les jeux moyens.
    akinen posted the 03/14/2022 at 05:39 PM
    keiku ben sekiro et bloodborne sont des souls et ils sont ultra véloces pourtant.

    Nioh, au pire tu peux l’appeler beat’em’all à tendance soul-like
    keiku posted the 03/14/2022 at 05:47 PM
    akinen oui et s'en son maintenant , si tu le peux essaye ff origin et tu verra la différence ca n'a strictement rien a voir avec que se soit avec soul , sekiro ou même nioh, même monster hunter a plus du soul like que origin
    funkysegamurai posted the 03/14/2022 at 05:53 PM
    keiku on a l'impression de parler avec un extrémiste religieux. Dingue.
    keiku posted the 03/14/2022 at 05:55 PM
    funkysegamurai tu peux pas comprendre, fait aimer le jeu video pour savoir en parler
    zekk posted the 03/14/2022 at 06:02 PM
    keiku
    fait aimer le jeu video pour savoir en parler

    mais quel démago... Ce n'est pas parce qu'on est pas d'accord avec tout ce que tu dis que l'on aime pas du coup les jeux vidéos t'as pas le monopole
    keiku posted the 03/14/2022 at 06:22 PM
    zekk tu te sens visé aussi, en fait tu viens juste pour provoquer les autres toi, tu te sens seul ?
    zekk posted the 03/14/2022 at 06:25 PM
    keiku Non, je trouve ça ridicule et réducteurs alors que tes trois intervenants ici sont bien plus passionné que toi ! Mais bon j'avoue je me délecte toujours de tes délires et fakes news sans Source que tu aimes diffuser sur le site comme tu étais la parole divine...
    keiku posted the 03/14/2022 at 06:32 PM
    zekk donc je suis obliger d'être d'accord avec les autres (y compris toi) même si vous êtes a coté de la plaque (comme souvent)...la pensée unique ? au final les extrémistes religieux c'est vous pas moi...

    pour la remise en contexte j'ai juste dis que j'ai trouvé le gameplay de ce jeu être de la merde et que ca n'a pas plus a votre secte...
    zekk posted the 03/14/2022 at 06:36 PM
    keiku où ai-je dis ça ? Je dis que tu es gonflé de sortir la phrase que j'ai mis en évidence plus haut, faut avoir sacrément le melon, mais tu es sur un site de gamer, tu n'es pas le seul passioné ici
    keiku posted the 03/14/2022 at 06:40 PM
    zekk comme je l'ai dit tu t'es sentit visé ?, si je quote une personne c'est que je m'adresse a cette personne qui m'a attaquer, je précise, juste avant en premier lieu.

    donc a moins de te sentir directement concerné, occupe toi de tes affaires...
    zekk posted the 03/14/2022 at 06:42 PM
    keiku visé ou pas, je trouve ça limite ce genre de propos et j'ai le droit de le dire, de nouveau, tu n'as pas le monopole de la pensée unique, on a le droit de contredire et on a le droit de dire quand on trouve tess propos limite.
    zekk posted the 03/14/2022 at 06:43 PM
    keiku de plus, tu as l'art de prendre la tête à tout le monde quand tu vois un propos qui ne te plaît pas... Alors balaie devant ta porte et après à te taire un peu plus, si tu n'aimes pas être pris à parti
    keiku posted the 03/14/2022 at 06:47 PM
    zekk bein moi, je répond a une attaque par une attaque , par contre tu ne trouves pas limite ces propos a lui...

    j'y peux quelque chose si quand je dis un truc on se sens obliger de venir me quoter (y compris toi encore une fois) ?

    si tu veux contredire mon point de vue directement, pas de soucis mais après faut pas te plaindre si je répond
    funkysegamurai posted the 03/14/2022 at 06:51 PM
    keiku je te dis juste que tu ne supportes pas qu'on compare quoi que ce soit à Soul. Que tu idolâtres et qu'il faut savoir raison garder. Si on critiquait stupidement ton jeu, je comprendrais que tu puisses t'emporter, simplement là on te dit qu'un jeu est un "soul-like". Que c'est un genre, pas que le jeu est au même niveau !
    Ensuite tu confonds soul line et genre pure. La preuve les souls sont classés dans rpg et pour moi ca n'en est pas car il n'y a pas de scenario on est plus dans un action aventure. Ce qui n'est pas dénigrant non plus.
    Tu n'aimes sûrement pas les jeux ryu ga gotoku ou monolith soft dont moi je suis tres fan. Et tu aurais le droit de souligner ce que tu n'aimes pas (tant que tj n'es pas dans le "c'est de la merde"). Bref oui je te trouve beaucoup trop obtus sur ton graal
    keiku posted the 03/14/2022 at 07:02 PM
    funkysegamurai mec, je ne fait que répété depuis le début qu'il ne faut pas comparer ce jeu a soul... le débat est que je dis que ce jeu n'est pas un soul-like et qu'on essaye de me dire le contraire

    donc en fait c'est encore pire tu m'insultes alors que tu n'as même pas lu les messages...

    La preuve les souls sont classés dans rpg et pour moi ca n'en est pas car il n'y a pas de scenario on est plus dans un action aventure.

    les soul sont classé dans les rpg , car "les journaliste d'aujourd'hui" ont décrété que si tu a des niveaux c'est un rpg mais oui les soul sont des jeux action aventure au même titre qu'un tomb rider ou un zelda... je suis tout a fait d'accord avec toi sur ce point

    Ce qui n'est pas dénigrant non plus.

    non mais ca prouve bien que les termes ne sont plus connu de ceux qui les emploies.

    Tu n'aimes sûrement pas les jeux ryu ga gotoku ou monolith soft dont moi je suis tres fan.

    j'aime beaucoup les yakuza qui d'ailleurs ont un gameplay bien plus poussé, et j'aime bien les monolith soft sauf la série des xenoblade

    Et tu aurais le droit de souligner ce que tu n'aimes pas (tant que tj n'es pas dans le "c'est de la merde"). Bref oui je te trouve beaucoup trop obtus sur ton graal

    et je n'ai pas dit que le jeu était de la merde , seulement son gameplay... d'autre le dise de la DA et pour moi ca, ca passe
    zekk posted the 03/14/2022 at 07:04 PM
    keiku Ben là pour le coup, c'est un ressenti qu'il a et soyons clair et que je partage ! Là où toi c'est une attaque bête et méchante !

    Il va des fois trop loin et je lui ai déjà, mais là c'est toi qui saoule tout le monde et qui attaque
    keiku posted the 03/14/2022 at 07:08 PM
    zekk t'es pas modérateur mais moralisateur , et pas droit dans tes bottes non plus , je te répète ta propre phrase , balaye d'abord devant ta porte et n'intervient pas si tu n'en a pas besoin (comme c'était le cas ici)
    keiku posted the 03/14/2022 at 07:10 PM
    je clos le débat sur le sujet , je ne répond plus a personne, bonne soirée
    zekk posted the 03/14/2022 at 07:12 PM
    keiku ne viens plus jamais me reprocher ce que tu fais tout le temps, merci !
    akinen posted the 03/14/2022 at 07:14 PM
    keiku bah j’ai fais la 1ère demo c’était un soul mélangé à des caractéristiques propres aux FF.

    Un peu comme les souls 2D ou les souls par souls avec des mécaniques spéciales.

    Mais on sent clairement l’inspiration.

    Perso, si c’est pour jouer à un souls-like, autant aller chez FS
    pimoody posted the 03/14/2022 at 08:01 PM
    En tout cas, moi je dirais que Elden Ring c’est un metroidvania…
    Et je trouve le gameplay des combats pauvre tactiquement. Celui de Kingdom Heart est plus intéressant.
    nemaydu69 posted the 03/15/2022 at 01:08 AM
    Je m'attendais à des notes + CHAOtiqueS
    kalas28 posted the 03/15/2022 at 09:17 AM
    j'avoue que je ne vois toujours pas le rapport entre ce ff et un souls. stranger est juste un arpg avec plus ou moins le gameplay de nioh qui se démarquait déjà de la série de FS sur certains points.

    là à part le repop des ennemis de la carte sur la sauvegarde il ne reste plus rien d'un souls....
    funkysegamurai posted the 03/15/2022 at 10:34 AM
    kalas28 et Nioh n'est pas un soul du coup ? Code vein non plus ?
    luna03100 posted the 03/15/2022 at 01:10 PM
    Bon ben Koei Tecmo's Team Ninja font des mauvais jeux. Et oui c'est pas un jeux square enix. Square enix ne fait que publié se dernier.

    "Stranger of Paradise: Final Fantasy Origin[a] is an upcoming action role-playing game developed by Koei Tecmo's Team Ninja, and published by Square Enix"
    kalas28 posted the 03/15/2022 at 04:20 PM
    funkysegamurai aucun rapport avec ce que propose ce ff