profile
leblogdeshacka
434
Likes
articles : 7267
visites since opening : 10169183
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    tynokarts, shigerumawa
    posted the 03/01/2022 at 10:18 PM by leblogdeshacka
    comments (33)
    e3ologue posted the 03/01/2022 at 10:20 PM
    ce Batman se pose comme un film d'auteur, de par son ambiance, son style, sa façon d'être filmé, son histoire. Ici, pas de CGI, ou alors très peu et surtout quasi-invisible, Matt Reeves à tout tourné en réel et ça fait un bien fou.

    Le film va bider vu que c'est tout ce qui a été reproché à Eternals.
    koji posted the 03/01/2022 at 10:38 PM
    e3ologue j'ai bien aimé eternals mais y a quand meme aucun rapport entre les 2 films stp
    eternal est full cgi par contre, enfin bcp
    nicolasgourry posted the 03/01/2022 at 10:40 PM
    e3ologue koji le plus important, c'est que le film existe.
    skuldleif posted the 03/01/2022 at 10:51 PM
    jy go ce WE c'est décidé
    walterwhite posted the 03/01/2022 at 10:55 PM
    Ce Batman est exceptionnel, sans concession, avec une montée en puissance des parties prenantes et contre parties.

    Les fondations sont là et elles sont excellentes, vivement la suite
    e3ologue posted the 03/01/2022 at 10:55 PM
    koji Evidemment, le theme c'est le cosmique. Après au contraire dans l'idée ça reste le même délire, quand tu regardes le making of ou les interviews d'Eternals tu découvres que justement c'est pas full cgi la majorité des plans sans élément fantastique n'en n'ont pas alors que dans tous les marvel récents même quand 2 acteurs se parlent dans un couloir on t'as retouché les murs, les reflets sur les vitres, les nuages et même parfois la lumière est numérique. Ils se sont même fait chier à déplacer des grues ou des élévateurs dans des endroits improbable pour que les décollages et atterrissage d'Ikaris soient vrais.

    Après c'était ironique, Batman est dans le top 3 des héros les plus populaire, et ça colle bien à l'univers, ainsi qu'à la philosophie DC. Mais ça va être assez drôle de voir certains ovationner ce vrai film qui fait tout ce que le dernier Spiderman ne fait pas qu'ils ont aussi ovationner.
    palan posted the 03/01/2022 at 11:03 PM
    J'ai resenti ce coté sevent et zodiac.
    Je pense que je prefere les film de nolan qui etait beaucoups plus accessible


    SPOIL
    J'adore le coté policier, apprécié beaucoup la réflexion de batman a son monde et son rôle, la course poursuite, les scène de combat.
    Et oui ta vraiment l'impression qu'il puisse exister, on parle d'un justicier masquer.
    tynokarts posted the 03/01/2022 at 11:04 PM
    Une belle aventure de 3h en compagnie de Bat/Wayne.
    En plus je suis un grand fan des films d’enquêtes.
    marcelpatulacci posted the 03/01/2022 at 11:09 PM
    La deuxième photo avec la meuf elle fait quoi ? 15KG ?

    Hâte de le voir en tout cas.
    kidicarus posted the 03/01/2022 at 11:23 PM
    J'en sors, je ne suis pas convaincu. C'est un bon film ui aurait pu être avec n'importe quel personnage.
    dungas73 posted the 03/01/2022 at 11:36 PM
    Alors clairement pas d’accord , je sors de la ant première et c’est loin d’arriver à la cheville d’un seven.

    Ta des gros plan sur les yeux larmoyant du bat genre toute les 15 mins pour nous faire comprendre qu’il réfléchi et que mille et une idée fuse dans sa tête .

    Y’a 3 scène de combat …. Et toute à part le tout premier mec qui se fait lever , ne fait hérisser les poil , rien c’est fade ( je pense que le faite aussi que sa voix de pré pubère ne l’aide pas)

    Le côté enquête j’ai bien aimer , sa fais très comics pour le coup, le gros point fort du film.

    La musique , le thème du bat, pas mal, mais pas assez prenant , pas assez de «  damn ! Sa va chier »

    Le truc à l’eau de rose avec celina, au secours putain , l’impression de voir twilight a toujour se sentir les trous de nez et rouler des pele.

    La voiture claque bien sa race , la course poursuite est énorme

    Le pingouin, très bon perso ! Le meilleur du cast.

    Le méchant , tu te dis ok… tu vois la fin et la c’est le drame lol, pire la VF du gars c’est juste une blague.

    Le teasing de la suite dans la cellule, sa fait limite hors sujet ( tout le long c’est très réaliste, et on te sors un mec surmaquillé)

    6 ou 7 sur 10

    A voir , il fait plaisir, mais c’est pas une tuerie dsl
    narphe1 posted the 03/01/2022 at 11:45 PM
    Rythme beaucoup trop long , Riddler trop peu présent , les révélations qui tombe un peu comme un soufflé , personnages unidimensionnelle , au final le film n'est qu'un mashup de Seven , Zodiac , Saw et les infiltrés le talent d'écriture en moins , un bel écrin certes mais pas grand chose de plus !
    funkysegamurai posted the 03/02/2022 at 06:10 AM
    Alors non le film n'est pas plus violent que matrix, il n'y a aucune scene de gore par exemple. Il est surtout psychologiquement violent, je lui trouve des similitudes avec seven par exemple.
    funkysegamurai posted the 03/02/2022 at 06:11 AM
    narphe1 tellement simple de chier sur un film pour faire connaisseur. Personnellement je trouve que le monde de batman est mille fois plus respecté que les films de Nolan que je trouve tres moyens voir mauvais comme les premiers thor
    mishinho posted the 03/02/2022 at 06:57 AM
    Et en comparaison avec Joker avec Joaquim Phoenix c’est du meme calibre au niveau du film ?
    ratchet posted the 03/02/2022 at 06:59 AM
    Excellent film (vu hier en AP) mais rien de révolutionnaire. Tout ce qu'il y a dedans ça a déjà été fait dans la trilogie de 2010. Et c'est pas spécialement plus violent.
    funkysegamurai posted the 03/02/2022 at 07:11 AM
    mishinho pour moi oui on est loin du mauvais batman interprété par affleck. Et moi qui n'aimait pas du tout la trilogie de nolan, là on trouve l'ambiance des jeux Arkham et des comics
    dungas73 posted the 03/02/2022 at 07:34 AM
    mishinho psychologiquement on est un cran en dessous

    N’en reste pas moins une bonne enquête policière avec un Batman qui se cherche .

    C’est un très bon début pour une nouvelle trilogie

    Au moins sa part bien , sa aurait pu être le contraire lol
    funkysegamurai posted the 03/02/2022 at 08:08 AM
    Le seul truc que je rajouterais, c'est que si DC veut vraiment faire un nouveaux "dc univers" j'ai du mal à voir comment ce batman pourrait se combiner avec flash, aquaman, peacemaker et la suicide squad de james gunn. Le ton n'a tellement rien à voir.
    Au moins une bonne nouvelle (spoil) plus de jared leto pour faire le joker
    pharrell posted the 03/02/2022 at 08:10 AM
    Grosse hype. J'étais déçu du choix de l'acteur, déçu de la batmobile (comme beaucoup) et visiblement le fait de ne pas être tombé dans la facilité c'est le point fort du film. Je ne m'attendais pas à un film avec apparemment un côté enquête aussi poussé, super idée.

    Du coup j'en attends tellement maintenant, j'espère ne pas être déçu mais franchement j'en doute.
    ladysegaga posted the 03/02/2022 at 08:15 AM
    Je me méfie beaucoup de ce genre de licence "intouchable", bourré de promotion à outrance. Ca me rappelle parfois des licences Nintendo
    ladysegaga posted the 03/02/2022 at 08:17 AM
    funkysegamurai "le monde batman mille fois mieux respecté", phrase qui ne veut rien dire aujourd'hui, vu les différents univers/atmosphères réalisés par différents auteurs.

    Je pense surtout que chacun a son interprétation de Batman, et en fonction de ce qu'il coche en case, on trouvera le film bon ou mauvais.
    funkysegamurai posted the 03/02/2022 at 08:36 AM
    cliana non quelques soit l'auteur batman évolue dans gotham. Une ville sale, corrompue qui est la caricature exagérée de tous ce qui ne va pas aux Etats unis. Le new york du crime. Là c'est totalement retranscrit. Ensuite batman a toujours été un guerrier sombre de la nuit qui fait peur au criminel. Et là c'est clairement le cas, il les terrorise.
    Il ya différents auteurs depuis le début mais la série a des bases.
    Superman par exemple vient d'une petite ville et débarque dans une grande ville, quelque soit l'auteur c'est comme ça.
    ladysegaga posted the 03/02/2022 at 08:56 AM
    funkysegamurai T'as pas compris ce que je voulais dire. Oui Batman vie à Gotham, comme Superman vient d'une petite ville et va dans une grande ville. Comme oui tu as comme toujours les mêmes protagonistes etc...

    Toi tu parles de la surface, moi je parle du fond. (la psychologie par exemple). D'ailleurs le Joker version Burton, n'a rien à voir avec la version Nolan, comme elle a rien à voir avec la version anime qu'on a connu etc (que ce soit visuellement, psychologiquement etc)... Tout comme l'aspect graphique. Tim Burton gothique, Nolan réaliste. Etc.
    sosky posted the 03/02/2022 at 08:57 AM
    e3ologue

    Non tout simplement parce que Batman.

    Oser comparer la notoriété de Batman avec les Eternals
    Pas pour rien qu'Urban Comics sort à toutes les sauces du Batman depuis qu'ils sont sur le marché. Pareil outre Atlantique où DC Comics sort des mini-séries Batman à longueur de temps. Ca se vend.
    nicolasgourry posted the 03/02/2022 at 09:43 AM
    cliana Ce n'est pas spécifique à Nintendo...les grosses licence, c'est toujours plus compliqué, quelque soit le constructeur, car il y a toujours une plus grosse attente, donc après tout dépend de ce que les joueurs attendent, les joueurs veulent la même chose (pour ne pas être trop décontenancé) sans avoir la même chose (pour être surpris), c'est ça qui est compliqué, car il y a une forme de paradoxe attendu chez les joueurs, de plus les grosses licences ont souvent un plus gros budget, donc une certaine exigence sur certains aspects, mais c'est un tout un jeu, aussi bien techniquement que ludiquement, soucis il y en a qui privilégie un aspect plus que l'autre...l'idéal serait les deux.
    funkysegamurai posted the 03/02/2022 at 09:48 AM
    cliana ok au final on ne s'est pas compris. Oui la psychologie etc change en fonction de ce que l'auteur veut exprimer. Moi je parlais pas de ce niveau là de retranscription, juste du côté polar et film noir. Et le gotham horrible qui sont très fidèles. Pour le reste ça dépend effectivement de l'auteur
    e3ologue posted the 03/02/2022 at 09:53 AM
    sosky j'avais déjà répondu à cet argument dans mon post suivant. Pour résumé je partage ton avis
    sosky posted the 03/02/2022 at 10:07 AM
    e3ologue Yes j'avais pas vu que c'était ironique ! Au temps pour moi ahah
    serialgamer7 posted the 03/02/2022 at 11:01 AM
    Pourquoi est-ce-que tout le monde se sent obligé de faire la comparaison avec The Dark Knight ?
    (J’ai pas encore vu le film, je le vois ce soir, au cas où).

    Ça n’a strictement AUCUN SENS. C’est le 1er film d’une trilogie, donc à la limite comparez-le avec Batman Begins dans ce cas mais là c’est de la mauvaise foi pour certains de dire qu’il est pas aussi bien que TDK de Nolan alors que c’était le deuxième film d’une trilogie, et c’est un chef-d’œuvre ok mais je me rappelle absolument pas avoir vu des gens s’enjailler sur Batman Begins à l’époque pour info

    Donc si suite il y’a, LÀ cette fois-ci la comparaison avec TDK sera plus légitime à mon sens mais pour l’instant non. Car c’est avec TDK que Nolan a level-up de fou et que les Batman de Nolan ont pris de l’ampleur, mais Batman Begins bizarrement personne en parle, tout simplement parce qu’il n’est pas aussi culte et maîtrisé que sa suite.
    narphe1 posted the 03/02/2022 at 11:17 AM
    funkysegamurai J'énumère selon moi les defaults du film , le ton et l'atmosphere son vraiment top , mais à aucun moment le film ébloui le spectateur par sa narration ou par ses personnage , la storyline de catwoman aurait dut dégager pour ce qu'elle apporte et developper la relation alfred/bruce et riddler , et le film aurait dut avoir une intrigue beaucoup plus resserrer , ça aurait apporter du rythme et un côté plus digeste à la narration ! Bref déjà oublié pour ma part et c'est bien dommage
    funkysegamurai posted the 03/02/2022 at 11:22 AM
    narphe1 la relation batman/aflred a déjà été fait refait et rerefait. Ca ne sert à rien. Ca serait comme refaire le débuts du héros. Ca lasse tout le monde.
    Spiderman par exemple, ils ont laissé de côté toute la partie "découverte" des pouvoirs car déjà vue 2 fois.
    La narration est celle d'une enquete de police et ne différe pas d'un film comme seven. pour moi justement c'est une tres bonne chose
    ladysegaga posted the 03/02/2022 at 01:18 PM
    nicolasgourry Je disais Nintendo, comme je pouvais sortir autre chose, en tout cas sur le fond on se comprend
    Funkysegamurai