Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
profile
link49
471
Likes
articles : 18339
visites since opening : 30318740
link49 > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 04/14/2019 at 06:38 AM by link49
    comments (47)
    raioh posted the 04/14/2019 at 06:54 AM
    L'article de base fait 5 km de long et parle de l'industrie en général, c'est très loin du délire autour de Sekiro.
    (Je précise, parce qu'on se doute bien que ça espère 300 coms ici)
    spawnini posted the 04/14/2019 at 07:28 AM
    Je te soutiens pour que tu atteignes les plus de 300coms sur l'article
    akinen posted the 04/14/2019 at 07:58 AM
    Elle critique sekiro! Ohmagad elle critique Sekiroooo!!!!!
    sonilka posted the 04/14/2019 at 07:59 AM
    Voici les jeux que nous avons créés, maintenant à vous de devenir un joueur

    J'approuve. Des jeux visant un public large, il y en a la pelle. Que tous ces développeurs arrêtent de dire que tous les jeux devraient être pensé dans cette optique. Ca me gonfle. Demande t-on aux constructeurs automobiles de faire des voitures identiques avec des sensations identiques et demandant la même maitrise ? Non. Demande t-on à un chef étoilé de faire un plat qui plaira au plus grand nombre ? Non. Alors qu'on arrête de nous dire que les développeurs doivent tous faire des jeux pensé pour un public large.
    gamerdome posted the 04/14/2019 at 08:24 AM
    "Selon Amy Hennig, les développeurs ne devraient pas dire : « Voici les jeux que nous avons créés, maintenant à vous de devenir un joueur. », mais devraient plutôt créer des expériences conçues pour un public plus large."

    Mais ferme-là !

    Les modes easy, very easy et maintenant le mode "story" de leurs suffisent pas ? Ben qu'ils ne jouent pas.
    killia posted the 04/14/2019 at 08:35 AM
    sonilka Je valide le parallèle
    barberousse posted the 04/14/2019 at 08:40 AM
    Le gars veut sa part du gâteau
    jeanouillz posted the 04/14/2019 at 08:50 AM
    barberousse je croise très fort les doigts pour lui
    zabuza posted the 04/14/2019 at 08:57 AM
    Stop de critiquer la trop grande facilité de yoshi
    shindo posted the 04/14/2019 at 09:00 AM
    Wanchey
    link49 posted the 04/14/2019 at 09:15 AM
    Personnellement, je préfère un jeu plus facile mais agréable à faire qu'un jeu dur à balancer sa console...
    aros posted the 04/14/2019 at 09:17 AM
    Ce débat devient lassant... chaque dévs possède sa propre vision de la chose, tout comme chaque joueur s'identifiera plus ou moins à un certain état d'esprit.

    Certains veulent concilier investissement personnel (de l'équipe) pour une rentabilité maximum, tandis que d'autres ne voient pas cela du même œil.
    Par exemple il y a " Déraciné " de FromSoftware qui est un jeu VR (jouable autrement qu'en VR ? je ne sais pas), qui n'est pas un jeu développé avec une vision identique que celle des Souls, de Sekiro, etc...

    La dame donne son avis, mais il n'est pas universel, elle le dit elle-même, et c'est normal. Si un studio de dévs veut faire ceci et qu'il le fait, il assume son bébé et basta. Ca va pas s'ankyloser d'efforts supp' si ce n'était juste pas prévu à l'origine.
    shinz0 posted the 04/14/2019 at 09:18 AM
    link49 facile ou pas de toute façon tu finis pas tes jeux
    romgamer6859 posted the 04/14/2019 at 09:21 AM
    zabuza
    L'absence de challenge dans yoshi c'est un problème mais le second est que le jeu ressemble à un AA et pas du tout à un AAA (un peu comme le dernier kirby) et ça n'a rien d'ambitieux surtout si on a fait celui sur wii u. J'aime bien le jeu mais un niveau et je quitte, y a rien qui me donne envie de jouer 2h d'affilée.

    Le problème de sekiro n'est pas sa difficulté c'est juste qu'il faut comprendre et connaitre les paterns des boss beaucoup plus que dans dark souls. Je regrette beaucoup plus ce manque d'exploration et les raccourcis inexistants.
    nyseko posted the 04/14/2019 at 09:37 AM
    Article source très intéressant et j'approuve les dires de Amy Hennig, visiblement quelqu'un de très réfléchie.
    link49 posted the 04/14/2019 at 09:41 AM
    nyseko Après, j'ai pas tout traduit il est vrai, mais l'article est dans son ensemble assez intéressant...
    icebergbrulant posted the 04/14/2019 at 09:59 AM
    Elle a totalement raison !!!
    Il faut penser à tout le monde

    Il faut absolument, pour tous les jeux, un mode facile voire invulnérable pour que les frustrations et les énervements soient bannies à jamais !!!

    Et pour aller plus loin, je dirai même qu'il faut un "auto-mode facile" où l'IA prendrait le contrôle de notre personnage invulnérable !
    Le joueur adorerait car il aurait l'impression de maîtriser parfaitement le gameplay, ça va gonfler son égo et le bonheur se lira sur son visage

    Pour Linkounet, ce procédé serait parfait car il pourra aisément "finir" tous ses jeux One/PS4 en un clin d'oeil en laissant tourner la console, pendant qu'il jouera en priorité dans son lit douillet à la sublime Switch !

    Faites que ce miracle ait lieu
    kalas28 posted the 04/14/2019 at 10:07 AM
    sonilka c'est stupide ce que tu dis. ils peuvent faire un jeu qui est impossible niveau difficulté dans le mode de base prévu par le créateur et faire un mode easy à côté pour d'autres

    changer 3 lignes de codes ça n'a rien de fout et les parallèles ridicules avec des film ou de la bouffe mon dieu....
    kalas28 posted the 04/14/2019 at 10:12 AM
    et je rajouterais que le JV est le repère de gros égoiste par excellence qui ne veulent que des exclus sur leur console adoré et que ces jeux ne soit que pour l'élite histoire de se la jouer face au peuple d'en bas

    sérieux les gamer comme ils aiment bien s'appeler sont gerbant de bêtises aujourd'hui
    aros posted the 04/14/2019 at 10:18 AM
    kalas28
    Plus je te lis, plus que je constate que la bêtise n'a pas de remède, si ce n'est la mort...
    zabuza posted the 04/14/2019 at 10:50 AM
    romgamer6859 en fait dans l absolu tu as raison sur la qualité globale de ce yoshi, mais à l instar des jeux dit difficile celui-ci est l inverse et donc hyper facile.

    Pour moi tout deux devrait proposer une difficulté adéquate aux plus grand nombre de public. C'est à dire un mode difficile et sekiro facile.

    Tout le monde est content, n est-ce pas mieux que de râler ou de ce prendre pour un élite incompris des autres ?
    hyoga57 posted the 04/14/2019 at 10:54 AM
    shinz0 T'aurais dû préciser "sur consoles PlayStation"...
    justx posted the 04/14/2019 at 11:07 AM
    faute d'orthographe dans le titre
    mrpopulus posted the 04/14/2019 at 11:08 AM
    zabuza En même temps Yoshi c'est pour les gosses, logique que ce soit facile c'est comme Kirby, seul le 100 % de ces jeux là propose du challenge, autrement on roule dessus
    sonilka posted the 04/14/2019 at 11:37 AM
    kalas28 les parallèles ridicules avec des film ou de la bouffe mon dieu....

    Voiture pas film. Je pensais pourtant que l'exemple était parlant mais faut croire que pour Kalas, c'est deja trop haut. Retourne donc faire des généralités puantes dans ton coin avec le mur, le seul qui daigne encore écouter les bruitages sortant de ta bouche.
    eldrick posted the 04/14/2019 at 12:16 PM
    aros Je t'en supplie ne perd pas la foi en l'humanité.
    aros posted the 04/14/2019 at 12:40 PM
    eldrick
    Je ne pourrais pas te l'assurer, parfois j'me pause même la question si le Q.I d'un individu au sens large, est réellement représentatif de l'intelligence de celui-ci...
    Mais bon on va pas débattre sur ce qu'est l'intelligence, parce qu'ici je sens qu'on va me répondre une ineptie du genre : l'intelligence = connaissance, point
    eldrick posted the 04/14/2019 at 12:48 PM
    aros De toute façon il y a une différence entre l'intelligence et la sagesse, mais bon je crois qu'internet comme médium permet de sortir toutes les énormités possibles, et ce sans crainte d'une rétribution donc certains en profitent pour sortir beaucoup d'énormités.
    aros posted the 04/14/2019 at 12:56 PM
    eldrick
    T'a sûrement raison... l'internet rend con
    gamerdome posted the 04/14/2019 at 01:12 PM
    aros eldrick même si je ne suis pas d'accord avec ce que dit kalas28, parler de QI me semble déplacé et abusé.

    Parce que si "internet rend con et permet de sortir des énormités sans craindre une rétribution", il rend également méchant et permet de sortir des insultes sans craindre un retour de bâton.

    Pour quelqu'un qui parle de sagesse...
    eldrick posted the 04/14/2019 at 01:13 PM
    gamerdome Le principe d'internet s'applique a tout le monde , je n'ai jamais dit le contraire.
    masharu posted the 04/14/2019 at 01:19 PM
    zabuza Pour moi tout deux devrait proposer une difficulté adéquate aux plus grand nombre de public. C'est à dire un mode difficile et sekiro facile.

    Tout le monde est content, n est-ce pas mieux que de râler ou de ce prendre pour un élite incompris des autres ?


    Tout le monde ne sera pas content, à commencer par les développeurs qui ne pourront pas exploiter leur propre idées et cela "au nom du plus grand nombre".
    aros posted the 04/14/2019 at 01:33 PM
    gamerdome
    Pour citer un grand philosophe dont je tairais le nom : " L'on est tous le con de quelqu'un " ; c'est une question de point de vue.

    Pour ce que je dis dans mon premier com', même si un lien peu-être fait avec kalas28 (auquel je réponds dans un précédent com'), ma première remarque faite à eldrick n'est pas établie sur son compte à lui plus qu'à un autre, c'est ce dont je m'aperçois au quotidien... que ce soit sur internet, ou bien dans la vie courante (IRL si tu préfères ).

    Et donc, parce qu'il faut se justifier, mon com' final est une facilité que je me permet avec mon interlocuteur qui est sur la même longueur d'onde que moi, rien de plus, rien de moins ; autrement dit, de la décon...nade
    zabuza posted the 04/14/2019 at 01:36 PM
    masharu faut arrêter de voir les studios et développeur comme des petits bricoleurs dans un garage. C'est finis depuis longtemps. Se sont des salarié qui font leur travail.accepté ça et vous aurez compris pas mal de choses déjà.
    masharu posted the 04/14/2019 at 01:38 PM
    zabuza Tu ne sais donc même pas ce que signifie le terme "R&D"...
    gamerdome posted the 04/14/2019 at 01:59 PM
    eldrick aros Bien rattrapé les gars...

    Mais ok, c'est vrai qu'internet est aussi sujet à interprétation, du à l'absence du ton du commentaire.
    zabuza posted the 04/14/2019 at 02:36 PM
    masharu ça n'a vraiment aucun rapport avec le sujet, mais bon...
    masharu posted the 04/14/2019 at 02:47 PM
    zabuza Ah mais bien sur que si, tu ne peux pas créer un jeu de cette taille et de cette richesse-là sans recherche et développement. Un jeu ne se fait pas en un click. Pour créer un jeu comme Sekiro (mais aussi Yoshi's Crafted World, par exemple), les développeurs passe par la pré-production, c'est à dire la recherche de concepts et établir les plans de développement du jeu. C'est à ce moment là que l'équipe crée notamment des prototypes et autres démo qui serviront à créer le jeu final.

    Créer un jeu est en soit-même un divertissement, enfin pour les plus passionnés et surtout quand on a une bonne équipe (pas comme BioWare par exemple qui aura rien foutu pendant la pré-prod d'Anthem d'après Kotaku ...). Avec des studios comme FromSoftware on n'est pas dans un garage à la développeur indépendant c'est sur, mais le processus créatif reste très important bien évidemment .
    zabuza posted the 04/14/2019 at 05:14 PM
    masharu mais ça je suis d'accord mais c'est pas ce qui s appel le RnD ça. C'est plus ce qui s appel le cahier des charges d un début de projet.

    Un jeu ce conçois d abord par un concept puis cahier des charges, puis une première demo interne puis on passe vers un stade alpha ou pré prod si tu veux. Pour une phase bêta posté prod ou les bugs et finition se mette en place pour arriver à ce que l'on dit gold soit le jeu dans ton disque.

    Le RnD c'est généralement dans les studios une équipe de programmeur pour toutes la partie technique du moteur et des besoins autour du projet si c'est 2D ou 3D, si c'est un monde ouvert etc...
    zabuza posted the 04/14/2019 at 05:23 PM
    masharu ah et ca n à rien avoir avec le fait qu un jeu difficile ait un mode facile et inversement. Ce n'est pas ça qui change tout le jeu. Et le jeu vidéo aujourd'hui est bien plus dans un monde de production à la chaîne qu on ne le pense à la création. D ailleurs beaucoup de design final de jeu sont retouché par les éditeurs et leur bureau de marketing, pareil pour les thèmes de jeu etc...
    masharu posted the 04/14/2019 at 06:10 PM
    zabuza Le tout est de la R&D, du brainstorming des idées aux prototypes, tout cela à un coup d'investissement. Et ce donc je parlais en fait c'est que la le choix d'avoir une difficulté unique ou d'avoir tels options accessibilités dans le jeux fait parti de ce processus, depuis le début c'est bien révoquer cette recherche, cette "vision" qu'on les uns et les autres sur ce qu'ils créent.

    Et le jeu vidéo aujourd'hui est bien plus dans un monde de production à la chaîne qu on ne le pense à la création

    Si Sekiro est un production à la chaine, c'est seulement sur la base de "on veut faire comme Dark Souls" différemment, Bloodborne a d'ailleurs été une commande de Sony qui voulait leur "Dark Souls" à eux.

    Mais je ne crois pas que tous les AAA doivent être des production consommable par tout le monde.
    tlj posted the 04/14/2019 at 06:10 PM
    sonilka Ton étroitesse d'esprit me déçoit un peu.. Sekiro aurait tout à y gagner à s'ouvrir un petit peu. Un si bel univers défriché que par une cast de joueurs n'est ce pas un peu triste ?
    masharu posted the 04/14/2019 at 06:16 PM
    tlj Un jeu n'a pas à convenir à tout le monde, Sekiro aurait tout à gagné mais ce n'est pas ce que veulent les développeurs qui veulent que ça soit un "Dark Souls-like" et pas autrement, le jeu aurait alors le même feeling qu'un BTA par exemple.

    C'est exactement comme demander à ce que Kirby soit un jeu complexe alors que ça n'a l'a vocation que d'être ce qu'il est, un jeu de plateforme pour débutant. Ça n'a pas à avoir un mode type "Kaizo Mario"...
    zabuza posted the 04/14/2019 at 06:32 PM
    masharu je me répète mais il y a ce qui s appel un cahier des charges.

    Comme l à dit Cory baltringue, c'est sûrement due à un manque de temps ou de budget. Et il est dans le milieu donc il sait de quoi il parle et je suis sûre qu'il fait référence aux gamedoc ou cahier des charges sur quoi l éditeur donne autant d argent pour un projet.

    Aujourd'hui les éditeurs ne travail qu avec des studios qui gère à temps et à bon budget sans rallonger des projets comme PG* à la réputation.

    Les studios à report et mauvaise gestion se font lâcher par la suite voir ferme leur porte.

    La vision d un jeu par les têtes pensante et pas que d un créateur comme certains aime le penser est une chose à prendre en compte puisque c'est le point de départ. Mais il y a énormément d autres facteur à côté qui font que le produit final n est pas vraiment la vision du début. La concurrence par l apport de nouvelles idée fait bouger les choses aussi. Bref oui c'est un soûls like et je le dis depuis l annonce alors que d autre pensait à un tenchu. Mais est ce que la difficulté est une idée de gameplay qui change un jeu vidéo ou est-ce seulement un mode de jeu.

    Les gens doivent comprendre que mode de jeu et gameplay level design sont des choses différentes.
    sonilka posted the 04/14/2019 at 07:13 PM
    tlj l'étroitesse d'esprit c'est de venir nous expliquer qu'un développeur doit obligatoirement proposer un jeu accessible à tout le monde. Il fait ce qu'il veut, c'est SON jeu, SA vision. Ca ne vous plait pas, deux solutions : Persévérer ou passer sa route. Je ne suis pas un fan des jeux de D. Cage. J'ai fait HR, j'ai trouvé l'histoire sympa mais le gameplay QTE ca va 5 minutes. J'ai passé mon chemin pour les suivants sans venir exiger une variante dans le gameplay.