Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
Resident Evil 2 (Remake)
16
platform : Xbox One
editor : Capcom
developer : Capcom
genre : survival horror
other versions : PC - PlayStation 4
profile
link49
471
Likes
articles : 18339
visites since opening : 30322725
link49 > blog
    tags :
    7
    Likes
    Who likes this ?
    jenicris, beks1080, bigsnake, killia, marchand2sable, boyd, biboys
    posted the 02/10/2019 at 08:33 PM by link49
    comments (35)
    jenicris posted the 02/10/2019 at 08:37 PM
    Au casque, l'ambiance est juste extraordinaire, c'est un truc de fou.
    link49 posted the 02/10/2019 at 08:41 PM
    Jenicris Tu m'étonnes. Je l'ai pas fait avec un casque, mais niveau immersion ça doit être autre chose...
    mercure7 posted the 02/10/2019 at 08:41 PM
    jenicris posted the 02/10/2019 at 08:46 PM
    link49 j'ai test les deux et il y a un monde en effet. Quand tu entends des bruits à droite, à gauche, voir derrière toi, tu te retournes carrément.
    mrvince posted the 02/10/2019 at 08:46 PM
    Passé l'ambiance et les graphismes j'me suis un peu ennuyé sur la longueur... Alors qu'il est pas long ^^ la structure du jeu a base d'aller retour m'a vraiment emmerdé arrivé a la fin. Le jeu accuse son âge la dessus je trouve. Après ça reste une réussite en tant que remake mais pas plus pour moi.
    texas02 posted the 02/10/2019 at 08:50 PM
    jenicris je l'ai fait aussi au casque mais plutôt pour couvrir le bruit de ma ps4 pro

    mrvince et encore, j'ai l'impression que c'était pire dans l'originale. Avec une histoire de rubis à trouver et autre carte de sécurité. Et puis cet inventaire qui est toujours plein. Maintenant, faut reconnaître que capcom a fait du bon boulot.
    link49 posted the 02/10/2019 at 08:51 PM
    Jenicris Même sans casque, à certains moments, j'ai un peu sursauté, alors avec un casque...
    texas02 posted the 02/10/2019 at 08:52 PM
    link49 on en parle du lance grenade qui n'a aucun effet de souffle/explosion? J'ai trouvé ça vraiment dommage question feeling. Tu tires sur un groupe de zombie et ya que le zombie touché par la grenade qui douille.
    bigsnake posted the 02/10/2019 at 08:59 PM
    Une pépite ce jeu , je l'ai platiné .
    darkxehanort94 posted the 02/10/2019 at 09:03 PM
    Tu Exagere toujours .
    jenicris posted the 02/10/2019 at 09:05 PM
    texas02 ma PS4 Pro ne ventile pas avec ce jeu, et rarement sur les autres d'ailleurs, mais perso un survival horror faut le vivre, et rien de mieux qu'un casque pour ça.

    link49 tu devrais le test avec un casque, tu vas voir comment il devient encore meilleur.
    escobar posted the 02/10/2019 at 09:07 PM
    cyr posted the 02/10/2019 at 09:46 PM
    link49 Désoler, mais le meilleur resident evil ever, reste resident evil (gamecube).

    J'ai arrêtés le deuxième pour le moment, car j'en ai marre de croiser des monstres invincible.
    (spoil)
    J'en suis juste un peu plus loin que lorsque on récupère le lance flamme, et qu'on doit faire tomber un con avec la rotation d'un conteneur (spoil end)

    J'ai jamais eu resident evil 5 et 6, mais si je devait faire un classement avec les resident evil que j'ai fait:

    1er: resident evil (rebirth)
    2ème: resident evil zero
    3ème: resident evil revelation
    4ème: resident evil 7
    5ème: resident evil revelation 2
    6ème: resident evil 4

    Je ne peut pas classer le deuxième, car pas fini. Mais il sera entre la troisième et cinquième place. Faut voir avec la fin.


    Oui, résident evil 4 est dernier, car il symbolise la déchéance de la saga. (j'ai pas fait le 5 et le 6 pour rien)

    Très bon jeux d'action, mais extrêmement mauvais résident evil.



    Je trouve plus flippant le serpent géant, les araignée géante, et la fille invincible de resident evil rebirth, que le caïman géant de resident evil 2...

    Et le comba avec le tyran, grand stress même avec un lance roquette.


    Bref, chacun son avis, mais la saga résident evil se perds et se recherche....
    cyr posted the 02/10/2019 at 09:53 PM
    (puis bon, quand on est dehors, on croise personnes...bon ok on est pas dans dead rising)(ou walking dead)
    j9999 posted the 02/10/2019 at 10:03 PM
    mrvincetexas02 Je ne suis pas d'accord sur ça. Capcom a surtout fait du bon boulot pour s'adapter aux capacités cognitives décroissantes des joueurs. Je pense plutôt qu'on est devenu flemmard a force d'avoir l'habitude que les jeux soient guidés. Ce n'était pas le cas dans les resident evil à l'ancienne donc ça fait un choc de réutiliser un peu ses neuronnes aujourd'hui. Les aller-retours je n'appelle pas ça de la redondance, mais plutot de la persévérance, comme quand tu résoud un casse-tête. Vu que depuis le 4 et surtout le 5 les résident evil sont orientés action (et on en redemande) c'est devenu difficile de revenir en arrière.

    cyr En ce qui me concerne les 5 que j'aiment :

    1) RE 1
    2) RE Code Veronica
    3) RE 4
    4) RE zero
    5) RE 2

    Puis après ya :
    6) RE revelations 1
    7) RE revelations 2
    RE 7

    Après j'ai pu envie de classer car ça commence a etre de la merde ^^ Le 3 c'est un peu comme le 6, ils arrivent à un moment ou yen a marre de la même formule recyclée...

    Faut vraiment que je me mette a ce remake par contre ça me donne quand même envie.
    link49 posted the 02/10/2019 at 10:34 PM
    Texas02 Exact, mais ça m'a pas choqué.

    Cyr J'y ai pas joué à celui-là.

    Jenicris Je vais voir ça...
    bigsnake posted the 02/10/2019 at 10:52 PM
    cyr
    Pas d'accord le 2 le surpasse pour son histoire, ses environnements et ses montres mythiques .
    Je suis pas d'accord , Résident evil renait de ses cendres après un 6 catastrophique . Le 7 est bon et le 2 c'est une pépite .
    Monstre invincible LOL , j'ai fait et fini le jeu avec un pistolet et un fusil à pompe en hardcore donc pose toi la question si c'est vraiment pour toi RE.
    mrvince posted the 02/10/2019 at 11:05 PM
    j9999 euh... j’ai pas eu l’impression d’utiliser mes neurones plus que ça dans le jeu. Les enigmes sont très faciles. Je parle vraiment juste de structure pas de difficulté. Qui ne m’a en rien gêné. J’ai trouvé ca ennuyant a la longue. Pas difficile.
    ravyxxs posted the 02/11/2019 at 12:26 AM
    link49 Tu l'as fini ?
    j9999 posted the 02/11/2019 at 01:31 AM
    mrvince Bon peut etre je me trompe alors. Mais je maintiens que les resident evil actuels ont plus vraiment ce coté labyrinthe casse tete. Je comprends que ça puisse être vue comme le progrès mais pour moi ça faisait partie de l'essence du survival horror. Donc c'est dommage, et je pense que c'est voulu pour suivre les envies du grand publique, pour faire du chiffre plutôt que faire plaisir aux puristes. Ceci dit faut bien aussi que la franchise se modernise, mais je trouve qu'ils peuvent faire un meilleur compromis.
    zabuza posted the 02/11/2019 at 04:46 AM
    Bon jeu oui

    Bon remake non
    biboys posted the 02/11/2019 at 07:21 AM
    Vivement le meilleur opus RE3 Némésis

    Le 2 est un chef d'œuvre aussi
    link49 posted the 02/11/2019 at 08:04 AM
    Ravyxxs Oui, le deux premiers scénario. Là, je fais le Scénario Bis de Leon...
    greil93 posted the 02/11/2019 at 09:20 AM
    zabuza Ah quand même, on peut parler d'un bon remake dans le cas présent. Ils ne se sont pas contentés de HD-iser les mêmes plans, ils ont refait le tout dans un nouveau style, ajouté des nouveaux environnements etc...
    mrvince posted the 02/11/2019 at 09:26 AM
    j9999 non mais tu as tout a fait le droit d’avoir apprecier de ton coté ^^ je ne dis pas que le jeu est mauvais. Moi il m’a juste un peu ennuyer sur la fin car les mecaniques se répète.
    zekk posted the 02/11/2019 at 09:29 AM
    zabuza Bon remake non

    faut arrêter... c'est un très bon remake
    zampano posted the 02/11/2019 at 09:36 AM
    Moi je dirais Kingdom Hearts 3 (meme si je suis sur le premier en ce moment) et Devil May Cry 5. La demo te montre tout le potentiel du jeu dés le début. Il ont fait un travail de dingue.
    hyoga57 posted the 02/11/2019 at 09:46 AM
    zabuza C'est un bon remake, même si on aurait tous préféré un remake style Rebirth...
    hunterbeta posted the 02/11/2019 at 09:53 AM
    j9999
    "Après j'ai pu envie de classer car ça commence a etre de la merde ^^ Le 3 c'est un peu comme le 6, ils arrivent à un moment ou yen a marre de la même formule recyclée..."

    Je ne suis pas d'accord, Re3 proposait a l'epoque quelques nouveautés intéressantes: L'esquive (Enfin ton personnage n'était plus cloué au sol quand tu tirais.), de l'exploration en milieu ouvert, (Enfin on évoluait plus dans une espèce de manoir comme dans le 1, le 2 et code Veronica.).
    Et puis si il y a bien deux jeux qui sentent la formule recyclée, Re code Veronica et Re0 répondent davantage a cette définition que le 3, d'ailleurs les ventes de ces deux jeux ont ete mauvaises a l'époque. Tu te plains du recyclage et pourtant tu mets Re code Veronica en numero 2 et Re0 en numéro 4 de ton classement. J'avoue que je ne comprend pas ta logique, elle me semble contradictoire.
    j9999 posted the 02/11/2019 at 02:58 PM
    Je vais essayer d'exprimer ma pensée a ce sujet, c'est pas gagné car je suis un peu éclaté aujourd'hui . Ce qui m'a vraiment plus avec code veronica c'était le renouveau graphique à l'époque. J'ai beaucoup apprécié le passage à la 3d qui donnait un coup de fraicheur bien mérité. Et puis c'est un ensemble, le scénario j'ai adoré ainsi que la BO. Par contre re3 arrivait a une époque ou pour moi ça avait un goût de vu et revu, entre les resident evil précédents et Dino Crisis j'avais eu ma dose de ce moteur graphique, ce qui fait que je me suis ennuyé et aie eu du mal à le finir. Encore aujourd'hui ce n'est pas l'épisode sur lequel j'ai envie de me reponger parmis les épisodes caboniques de la ps1, mais c'est jamais rien qu'une question de goût, je pourrais pas te contredire. Très bon souvenir que cette épisode CV dont la magie allait de pair avec le charme de la Dreamcast, et encore aujourd'hui je le trouve sympa a retrouver de part son ambiance un peu différente qui je trouve renoue un peu avec le premier épisode. Nostalgie tu me diras, en effet ma mémoire est selective

    En ce qui concerne le Zero, c'est encore une fois une claque visuelle pour l'époque avec le retour des décors en 2d mais de la plus belle manière qu'on ai jamais connu. J'ai aimé le casting également avec Rebecca et Billy. Encore une fois il y a peut être la nostalgie de la Game Cube en parallèle à une lassitude de la ps1 à cette époque.

    Si ma logique te semble contradictoire c'est je pense parcequ'on ne se base pas sur les mêmes critères pour ce que l'on attend d'un renouveau. J'ai aimé les directions prises par ces 2 opus qui utilisaient ce que la série faisait de mieux tout en apportant une touche graphique intéressante. Le 3 et le 6 ne m'ont pas touché malgré leurs petites innovations aussi bie
    En gameplay que scénaristique, je trouvais qu'ils surfaient sur une vague commerciale et quand c'est comme ça, ça a peut être tendance a me rebuter un peu.

    A mon humble avis, tu as a chaque fois des épisodes originaux puis des suites. Re 1,2,3 appartiennent a une première famille ou je classe Re0 un peu à part (histoire + belle 2d), ensuite il ya Re 4,5,6 plus orientés action, puis 7 qui est également unique. Enfin ReR 1&2 qui tente de renouer avec la version moderne du survival horreur représenté par Re4 dans ses meilleurs aspects.

    Donc voilà,je ne sais pas si tu commence a comprendre ma logique, mais je sépare cette franchise en catégorie, et pour chaque catégorie je considère qu'il y a 1 épisode canonique puis des suites de plus en plus réchauffés au fil des épisodes d'où mon choix. Après tu n'es pas obligé de classer comme ça mais en partant de cette vision mon choix est vite fait.
    j9999 posted the 02/11/2019 at 05:07 PM
    zabuza posted the 02/11/2019 at 05:55 PM
    hyoga57 zekk greil93

    Bon tout d'abord c est un remake et pas un remasterd, soit faut le prendre tel un remake avec comparaison à un remake pas un remasterd.

    Ensuite, les deux scénarios apporte moins et plus d incohérences que l original en gardant des dialogue cliché je rappel qu en 98 il n'y avait pas de scénariste aujourd'hui tout les jeux en ont un et ici désolé mais c'est naze comme résultat.

    D un point de vue mise en scène comme mister X, les lickers etc. Encore une fois c est moins prépondérant comparé à l opus original. Le manque d ost est juste incompréhensible alors que l on devrait avoir de l orchestrale comme tout gros jeux AAA. L histoire de l ambiance faut arrêter 2 sec. Cet argument de merde. La deuxième partie du début ou le passage de raccon city est ridicule pour arriver au commissariat, autant le passage à la pompe j'ai trouvé ça cool autant la manière dont la voiture se crache par le camion naze comparé à l original.

    Les zombies bloqué en zone qui ne passe pas certaine porte et font demi tour à leur place initiale, la luminosité de passage éclairé à sombre justement parce que le jeu est haché en zone fait que tu vois beaucoup d incompréhension quand la porte est ouverte.

    Bref pour moi ça reste un jeu de qualité bon, mais pas du tout un bon remake. Le rebirth restera le remake exceptionnel que j'ai vu dans un jeu vidéo et le fossé est grand toute proportion gardé pour la génération.

    C'est peut-être mon côté fan qui prend le dessus, mais je m attendais a clairement mieux et plus ambitieux dans le déroulement d originalité du titre.
    hunterbeta posted the 02/12/2019 at 01:52 AM
    J9999
    Moi, ce qui m'intéresse dans un jeu, c'est avant tout le gameplay, puis vient le scénario, les graphismes, c'est moins important. Le problème de Code Veronica, pour moi est qu'ils n'ont pas renouvelé le gameplay: Il y a deux manoirs a explorer dans Veronica. Et puis, on y rencontre presque que zombies a part les boss, rien de bien dangereux donc (pas comme les hunters du 1). Quand au côté commercial, de toute façon après le succès du 1, Capcom n'a pas arrêté de vendre des suites en grosses quantités et cela m'a rapidement dégoûté. Donc, oui, Re2, Re3 et Re Code Veronica ont surfé sur une vague commerciale. Quand au scenario de Veronica, Wesker qui est devenu invincible et qui a des super-pouvoirs de type Matrix, et Alexia Ashford qui s'enflamme, qui lance des boules de feu et qui commande a des racines geantes a distance, cela n'est pas credible. Et je sais que l'univers des trois premiers resident evil est constitué d'éléments fantaisistes (les zombies, le virus T, le tyran,...), mais en même temps ces éléments avaient des capacités limitées et leur existence était expliquée par de la science-fiction. Or avec Code Ceronica, ces limites ont été franchies et ce que font Wesker et Alexia ne peut plus expliqué que par de la magie. Pour cette raison, je n'aime pas le scénario de Code Veronica, c'est d'ailleurs a partir de cet épisode que la mythologie de Résident evil a commencé a glisser vers le Z de manière irréversible.
    hunterbeta posted the 02/12/2019 at 02:05 AM
    J9999
    P.S.: En ce qui concerne les graphismes, je trouve que les graphismes de Re3 n'ont rien a envier a ceux de Code Veronica, et ce malgre la différence de moteur graphique. Comme tu dis, chacun ses gouts. Quand a Dino Crisis, il est en véritable 3D, je crois, mrme si je n'y ai pas joué.
    j9999 posted the 02/13/2019 at 05:56 PM
    hunterbeta Ben tu sais moi je pense que c'est ce qui m'a plu justement dans cet épisode. Je trouve que ça allait bien avec le coté arcade qu'on apréciait sur dreamcast à cette époque. Moi j'ai adoré cette console tout comme j'ai adoré les choix artistiques, graphiques et scénaristiques de CV. Graphiquement je pense que tu ne le trouve pas révolutionnaire aujourd'hui car tu le compare sur une plus grande échelle de temps. A l'époque de sa sortie c'était bien une claque, aujourd'hui, ça ne fait que peu de différence, ce sont tous 2 des petits jeux 3D bouzeux Enfin quoique je ne sais pas, il y avait quand même une sacré différence entre les 2 bécanes.

    Je suis généralement aussi plus soucieux du gameplay dans un jeu. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je préfère 100 fois un Zelda breath of the wild et ses mécaniques variées, intelligentes, qu'un God of war qui va plutôt chercher à t'en mettre plein la vue! Mais bon, qu'est-ce que tu veux, comme je te l'ai dis, dans cette catégorie de resident evil "classique" je trouver que CV était un bon cru. Dans la catégorie "RE à l'ancienne", j'en retiens 2 que j'ai particulièrement adoré. Le zero était l'épisode "à l'ancienne" le plus beau.