friend cloud (2)
groups (1)
profile
j9999
2
Likes
friends : 2
followers : 0
following : 0
sex : male
birthday : 12/19/1985
country : France
j9999 the 11/13/19 at 12:16 PM
has added a new comment on the blog article Hideo Kojima a nouveau dans le Guinness Book des records.
"Comme quoi il a raison de faire le suce boule auprès des occidentaux..."
j9999 the 11/11/19 at 11:35 AM
"perso je dois avouer que je n'aime pas trop ce genre de jeu. Pour moi ce type d'expérience vidéoludique a pour but de permettre un "voyage virtuel", pour expérimenter une seconde réalité. C'est beau, c'est une forme d'art, c'est une vision artistique de l'auteur. Mais je préfère vivre ma vie dans le réel, garder le loisir du jeu video pour m'amuser, comme un outil pour permette de socialiser en ajoutant du fun. Ou alors, me plonger dans une véritable aventure artistique qui n'essaye pas forcément de copier la réalité pour nous plonger dans un monde meilleur. D'ou ma préférence pour les j-rpg avec un style plus "anime" ou les action rpg au gameplay travaillé type Zelda, Dark souls etc... Les AAA realistes, cette direction du jv ne m'a jamais plut, quand bien même ces jeux sont magnifiques et bluffants de réalisme, c'est pour moi un réalisme inintéressant. Mieux vaut un truc pas forcément réaliste mais qui artistiquement a de la gueule, plutôt qu'un truc qui imite la réalité maladroitement sans jamais vraiment l'atteindre. Cette direction prise ce n'est pas du jv, c'est l'avancée technique dans la modélisation d'un monde virtuel qui peut remplacer le monde réel avec un casque flanqué sur la tête. Ca rend les gens moux et ça alimente la confusion entre le virtuel et le réel qui est problématique chez les personnes de moins de 20 ans aujourd'hui. A nuancer certainement, car j'ai clairement un parti pris, mais j'ai toujours une image assez négative de cette tendance videoludique. Il y a des gens qui voient le jeu video d'un très mauvais oeil, car on leur met devant leurs yeux des jeux réalistes lobotomisant, qui rendent les gens antipathiques, flemmards, ahuris etc... Alors qu'il y en a qui au contraire peuvent rendre le réel plus intéressant."
j9999 the 11/08/19 at 06:47 PM
"Ca a l'air très très bon. Entre un crazy taxi et un overcoocked. On s'en fout de la da pas inspirée. C'est pas un j-rpg... Overcoocked n'a pas une DA inspirée non? Ça nous empêche pas de taper des délires dessus."
j9999 the 11/06/19 at 08:55 AM
has added a new comment on the blog article Death Stranding : la note Famitsu.
"Ce qui est ridicule c'est que Metal gear solid 1 ne soit pas dans cette liste, alors que c'est pourtant la plus belle réussite de Kojima à tous les niveau : graphismes, scénario, innovation gameplay, boss... Un jeu bien plus équilibré que les autres volets qui tentent de faire l'aphotéose scénaristique pour nous donner au final un truc pas du tout mémorable. Il y a pleins de jeux qui mériteraient d'être dans cette liste : Resident Evil 4, Shenmue, super mario Sunshine pour ne citer qu'eux... Mais bon le 40 de famitsu c'est quan le jeu a besoin d'un coup de pouce pour les ventes c'est évident..."
j9999 the 10/16/19 at 10:03 AM
has added a new comment on the news Google Stadia sera lancé le 19 novembre.
"La disparition du support physique puis maintenant digitale , la disparition du port jack, la disparition de toute confidentialité par une utilisation permanente de nos données, des mises a jour constantes, du free to play, des abonnements partout, le payement sans contact, la réalité virtuelle. Pourquoi pas le payement par la pensée ?? Non que dis-je, on a même plus besoin de penser, google le fait à notre place! Le tukuyomi infini c'est pour bientôt... De toute façon l'histoire est déja écrite, et on nous la balance ouvertement dans les films pour faire notre subconscient mieux accepter ce genre de futur."
j9999 the 10/16/19 at 10:02 AM
is now a friend of fifine.
j9999 the 09/19/19 at 12:43 AM
has added a new comment on the news Charts Japon : PES continue de s'enfoncer.
"c'est est le marché du jeu video qui s'enfnce, pas PES!"
j9999 the 09/09/19 at 10:30 AM
has added a new comment on the blog article [coup de gueule] boss final Astral Chain (spoil).
"Relou vos articles. Le titre est déjà un spoil en lui même car il insinue que la fin est une déception. T'as pas forcément envie de savoir ça quand tu joue, ça spoil effectivement l'expérience."
j9999 the 09/04/19 at 03:21 AM
has added a new comment on the news Switch : le nouveau Nintendo Direct annoncé.
"@jeanouillz [g]Une Switch gratuit a tous les citoyens du monde[/g] :hihi::hihi::hihi::hihi:"
j9999 the 08/22/19 at 06:46 AM
has added a new comment on the blog article Top France semaine 32: Les jeux Wii U au top.
"@xenofamicom Elle n'est pas à la ramasse lanSwitch, justement elle casse les codes qui établissent qu'une console doit avoir tel ou tel standard de puissance, empêchant d'avoir autre chose qu'une grosse boite dépendante du secteur. C'est complètement ridicule d'ailleurs. On peut miniaturiser, vendre moins cher etc... Et sacrifier de la puissance qui n'est pas forcément utile pour le plaisir de jeu. Les grosses nouveautés vitrines techniques de mon point de vue, on les achète pour suivre la nouveauté, et non pour leurs qualités intrinsèques. Ok ya une evolution dans le jeu video, mais globalement la Switch suit les standards, la puissante est suffisante pour faire tout ce qui est possible dans le jv moderne, avec juste moins de finesse grafique, moins de profondeurbde champ... Mais en contrepartie on gagne beaucoup car cet aspect pratique procure du fun justement. Enfin voila, etre a la ramasse est un concept relatif, faut précicer par rapport à quoi. Si la Switch n'était qu'une simple console de salon en recherche de course à la puissance effectivement elle serait à la ramasse. De mon point de vue ce sont les autres consoles qui sont à la ramasse, car dépendantes du secteur pour un gain de puissance qui n'apporte au final pas vraiment de jeux mémorables... FFXV par exemple, ne marquera jamais les esprits comme ff7 ou 6. Mgs5 est apprécié mais ne marquera jamais les esprits comme le premier episode. On est vraiment dans une ère videoludique un peu fade car on a fait le tour des concepts proposés. L'ajout de puissance ne donne qu'un plaisir passager. Par contre si tu renouvelle la MANIERE de jouer à ces jeux, tu recrées le plaisir et les expériences mémorables."