friend cloud (2)
groups (1)
profile
j9999
2
Likes
friends : 2
followers : 0
following : 0
sex : male
birthday : 12/19/1985
country : France
j9999 the 06/25/20 at 06:55 PM
has added a new comment on the news Charts Japon : jolie entrée pour The Last of Us 2.
"Les japonais choisissent le "hamburger LGBT" au café-ps4 parce-qu'il y a rien d'autre à manger dans ce resto là... C'est triste! Après tout un hamburger de temps en temps ca passe, mais faudrait pas en bouffer tout le temps..."
j9999 the 06/15/20 at 11:07 AM
has added a new comment on the news Charts UK : l'indécent Mario Kart 8 Deluxe.
"@malroth Qu'est-ce que tu racontes ? Il est très bien mk8. Pourquoi vouloir un "nouveau" juste histoire de? Ça n'apportera rien par rapport à mk8."
j9999 the 05/30/20 at 01:16 PM
has added a new comment on the news Monolith revient sur la mise à mort de Xenogears 2.
"Bin limite je pense que Dotemu serait capable de s'en charger un faisant un vrai remake, c'est à dire en gardant le jeu à l'identique de l'original mais avec un gros lissage graphique et les séquences animées remasterisées pour la HD. Ca serait bien mieux comme ça que de refaire tout un jeu qui réutilise simplement la DA et le scenario..."
j9999 the 05/30/20 at 01:06 PM
has added a new comment on the blog article Final Fantasy VII -Remake- / Un test pas comme les autres.
"Oui j'ai eu un choc concernant les musiques. Le problème c'est qu'étant un grand fan de ffVII, je les connais par coeur et je connais leurs qualités, j'y suis donc assez sensible quand je vois que les versions réorchéstrés manquent cruellement de caractère. Je ne comprends toujours pas l'intérêt de réorchestrer les musiques quand les originales sont bien mieux. Peut-être pour justifier ce remake justement, pour ne pas donner une sensation de réchauffé. En tout cas effectivement quand tu compare les 2 version de "One winged angel", le theme de Sephiroth, il y a pas photo. la version remake c'est une musique d'ambiance pour moi. Beaucoup de thèmes comme ça ont perdus de leur splendeur, on ne retrouve plus ce coté mélancolique qui rendait cet épisode si spécial. Je ne sais pas si l'absence de voix serait choquant pour un projet de cette ampleur, la preuve, Zelda s'en sort très bien avec les productions actuelles. Bon ok les personnages secondaires parlent mais au moins on garde une part de mystère pour Link. je vois ça plus comme quelque-chose qui vient palier le manque de créativité. Concernant les doublages, je pense que tu as mit le doigt dessus : Ca ne marche pas pour animés japonais et les jeux videos. Je pense qu'il y a une sorte de mépris, les doubleurs ainsi que les réalisateurs considèrent qu'ils ont affaire à une "sous-culture", ce qui n'est évidemment pas le cas des doubleurs japonais car dans cette culture on peut percevoir un esprit dans chaque chose, et chaque esprit a une personalité qui lui est propre, donc on met du coeur à l'ouvrage également dans les doublages jv et anime. En france non, c'est un produit pour enfant, ou pour imbécile donc il faut réaliser un travail adapté à un enfant ou à un imbécile. C'est la première raison, la deuxième est que les doubleurs en charge de ces projets ne sont pas les meilleurs, ce ne sont pas les Bruce Willis et les Jim Carey, ni même les Eric le Grand qui faisaient ressortir quelque-chose de théâtral dans leur voix même si ils étaient victimes de la mauvaise traduction infantilisée encore une fois. Du coup on a un mauvais doublage, c'est à dire une voix de série B. Une voix de série B c'est quelqu'un qui essaye de reproduire une voix mais qui n'est pas convaincu car il sait qu'il fait semblant pour faire plaisir à des imbéciles qui consomment une sous-culture. Oui alors je suis entièrement d'accord, ce n'était pas la peine de faire 40h de jeu sur le début à Midgar. Il aurait fallu simplement couper en plusieurs parties comme le jeu de l'époque qui était sur plusieurs disques, mais pas trainer en longueur avec des quêtes annexes inutiles et en faire un format épisodique, juste pour rentabiliser. Alors peut-être que je donne trop de crédit à ce remake de ce coté là. Mais j'essaye de nuancer un peu car il y a tout de même certaines choses positives. Malheureusement bcp plus de négatif que de positif pour ma part."
j9999 the 05/30/20 at 11:08 AM
has added a new comment on the blog article Final Fantasy VII -Remake- / Un test pas comme les autres.
"Perso ce qui m'a le plus choqué dans ce remake ce sont les musiques. Pourtant c'est l'un des points les plus importants, probablement LE plus important en fait. Les musiques réorchestrés manquent d'impact, elles sont effacés, c'est comme la musique typique d'un film d'action, prèsque une musique d'ambiance. Ensuite les voix c'est une connerie de les avoirs foutus. Comment voulez vous retrouver le "feeling" de l'original dans ces conditions là. Ca donne au jeu une ambiance hollywoodienne, sans parler des doublages français fait par des gens qui non seulement n'ont aucun talent (vive le copinage des artistes qui se passent les cachets...), mais en plus, ce sont des gens qui ne connaissent pas particulièrement les oeuvres, et même bien souvent les méprisent. Genre "oh je vais encore faire un dessin animé japonais à la con aujourd'hui où je ferais le méchant qui veut kidnapper la gentille". Non franchement, il vaut mieux que les personnages soient muets. Même en japonais, ce que vous entendrez c'est juste un shonen de plus. Le problème c'est que muet ça ne colle pas avec les standards d'aujourd'hui, ça voudrait dire oser la différence. Pourtant je trouve que ça donne bien plus de charme au jeu. Après pour nuancer un peu, le jeu n'en est qu'à sa parti I, ce qui correspond au début du jeu de ffvii. Or le début de ffvii n'est pas non plus incroyable, je dirais même qu'au début on a l'impression de jouer a un jeu de qualité très moyenne, c'est limite ennuyeux. Ce n'est que plus tard, au fur et à mesure que le jeu dévoile sa vrai grandeur. L'original est comme ça de base et c'est ce qui fait sa force, donc je pense que ça sera un peu le cas du remake aussi, si c'est un peu "nul" au début c'est tout à fait normal. Enfin ça n'empêche que j'ai toujours la même opinion de ce remake depuis le début, c'est un triple AAA qu'on nous fait bouffer comme un mac donald, mais ce n'est pas un jeu qui a l'esprit d'ff7. Le fait qu'il revisite un chef d'oeuvre de la ps1 leur permet de faire un gros coup de marketing, alors que par rapport à un ffXV par exemple il n'est ni mieux ni pire."
j9999 the 05/29/20 at 09:38 AM
has added a new comment on the news Charts Japon : la PS4 s'approche de la 3DS.
"@spilner Faux, vu que la Switch est aussi une console de salon. En réalité, depuis la Switch, la barrière portable/salon à disparue, il n'y a plus que des consoles tout court. Donc l'argument "c'est parceque c'est une portable" n'a plus aucun sens. Si la Ps4 bide autant au Japon c'est juste parceque cette console s'est américanisée, donc c'est plus vraiment du goût du publique japonais. Et sincèrement, il vaut mieux vivre l'expérience ff7 sur l'original que sur le remake qui a une musique molle et des airs de séries TV Netflix..."
j9999 the 05/14/20 at 05:06 PM
has added a new comment on the news Charts Japon : le rapport de la Golden Week.
"@fretide Si animal crossing se vend c'est ptet parceque c'est un bon jeu non? Et tout le monde peut y jouer, ce qui n'est pas le cas des bouzes gros budget auquel tu joues pour te flatter la rétine mais qui n'auront plus aucune valeur dans 1 an ou 2."
j9999 the 05/09/20 at 09:48 AM
has added a new comment on the blog article FF 8 une bombe.
"C'est surtout le dernier FF à avoir gardé un peu de l'âme de FF... Après celui-ci, comment dire... C'est devenu des Navets américanisés sans charme."
j9999 the 05/04/20 at 12:20 AM
has added a new comment on the video Oddworld : Munch's Odyssee daté sur Switch.
"Qu'est ce qu'ils sont débiles, c'est les 2 premiers volets qu'il faut ressortir sur l'eshop, ceux là ont gardés tout leur charme et leur intéret, contrairement à cette bouze en 3d qui a complètement gâché la licence. Comme pour bien d'autres jeux d'ailleurs :blood omen, syberia... autres exemples de jeux qui ont perdu tout leur charme à leur passage full 3d"
j9999 the 04/17/20 at 03:59 PM
has added a new comment on the video Streets of Rage 4 : on a enfin la bonne date.
"Ce joue là se joue sur Switch, sur les autres plateformes j'y touche pas, ça serait du gâchis :)"