profile
leblogdeshacka
434
Likes
articles : 7267
visites since opening : 10170966
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    aozora78, shinz0
    posted the 02/24/2019 at 11:45 PM by leblogdeshacka
    comments (25)
    nicolasgourry posted the 02/24/2019 at 11:54 PM
    Les films les plus nommés :
    La Favorite et Roma :10 nominations.
    A Star is Born et Vice : 8 nominations.
    La surprise des nominations Black Panther (7 nominations), dans la catégorie meilleur film.
    andi posted the 02/25/2019 at 12:21 AM
    C’est à quel heure précisément ?
    kevinmccallisterrr posted the 02/25/2019 at 12:25 AM
    Andi Ca commence dans une demi-heure ! Là c'est le tapis rouge avec quelques interviews de stars en attendant le lancement de la cérémonie.
    nicolasgourry posted the 02/25/2019 at 12:25 AM
    andi 2 heures du matin (heure française) et sa dure "3 heures".
    kevinmccallisterrr posted the 02/25/2019 at 12:26 AM
    Quels sont vos pronostics ?
    kevinmccallisterrr posted the 02/25/2019 at 12:28 AM
    Et/ou vos envies ?
    andi posted the 02/25/2019 at 12:42 AM
    Kad il me fait bien marrer là, ça prend des vents
    eldrick posted the 02/25/2019 at 01:08 AM
    Mes pronostics

    Meilleur film : Bohemian Rhapsody
    Meilleur film d'animation : Spider man : Into the spiderverse
    Meilleur acteur : Rami Malek
    Meilleur acteur de soutien: Mahershala Ali
    Meilleur actrice : Glenn Close
    Meilleur actrice de soutien: Regina King
    Meilleur réalisateur : Yorgos Lanthimos
    Meilleur musique originale : A star is born
    Meilleur adaptation : A star is born
    Meilleur film original : Roma
    Meilleur film étranger: Roma ( mais j'opterais perso pour Capernaum)
    whookid posted the 02/25/2019 at 01:27 AM
    andi Comme chaque année les vents
    shinz0 posted the 02/25/2019 at 05:45 AM
    Elle où la suite de l'article ? Tu t'es endormi ?
    stardustx posted the 02/25/2019 at 06:30 AM
    Content que le cirque autour de black panther n'ai pas été trop loin, non pas que ce soit un mauvais film, mais dans ce cas là il aurait fallut nominer tous les autres films marvel chaque année parce que ça ne vole pas beaucoup plus haut.
    bobobiwan posted the 02/25/2019 at 07:11 AM
    Le mec qui s'est endormi En même temps vu l'horaire on peut comprendre ^^

    stardustx Entièrement d'accord avec toi : faut pas commencer à distribuer des oscars parce que tel ou tel film fait avancer telle cause. La seule question qui vaille ici c'est : est-ce que le film est bon ? Et autant je pense que oui (j'adore ce film) mais peut-être pas non plus au point de lui filer l'oscar du meilleur film (c'est juste un bon film de super-héros, sans pour autant dénigrer le genre. Infinity War fait par exemple davantage date dans l'histoire de ce genre, à mon sens)

    En revanche, là où je suis super content, c'est que Black Panther décroche l'oscar du meilleur score parce que là, punaise, oui, LÀ, c'est totalement justifié. Je l'ai encore revu il y a pas longtemps et les musiques de ce film sont juste sensationnelles. Contrairement à tous les autres films de ce genre (Infinity War inclus) où on te sert juste de l'illustration musicale sans âme, ici on a de vraies compositions qui marquent, qu'on retient et qui restent en tête. La musique du combat des chefs, devant la cascade, avec tout le peuple Wakandais qui fait office de chant en scandant "Tchala ! Tchala !", avec ce thème héroïque au possible qui monte, qui monte... Ça me donne la chair de poule à chaque fois. Pareil pour la scène du fight dans le Casino.

    Et sinon, très heureux pour l'oscar du meilleur film d'animation de Spider-Man, amplement mérité aussi !
    sonilka posted the 02/25/2019 at 08:33 AM
    stardustx attention tu vas bientôt dire que si BP est autant mise en avant c'est pour une raison autre que les qualités du film. Fais bien attention
    genjitakiya posted the 02/25/2019 at 08:47 AM
    stardustx +1

    bobobiwan +10000 Putain enfin des arguments cohérent plutôt que les légendaire mouton qui sortent "gneugneu BP est nominé parce que c'est des noirs au cast" Ouais y'a des noirs au cast et oui ça a beaucoup jouer dans sa nomination mais pas que, son ambiance, les décors, les musiques et oui encore il ne méritait pas l'oscar du meilleur film faut pas déconner comme dit Stardustx là ça aurait été que parce que c'est des noirs et c'est ultra injuste ça, par contre les prix remporté par BP, la musique, les costumes, les décors sont justifié.

    Bref à part le palmarès du meilleur montage, je valide fort le palmarès des oscars 2019 surtout pour spiderverse le film le mérite tellement
    amario posted the 02/25/2019 at 09:20 AM
    greil93 posted the 02/25/2019 at 09:51 AM
    Meilleur montage pour Bohemian Rhapsody, la blague de très mauvais goût.
    koji posted the 02/25/2019 at 10:11 AM
    Genjitakiya desole mais les decors c'est clairement pas justifier; costume y a du taff mais y a mieux par contre oui les musiques ca se justifie.

    Et meme si il a pas gagner la nomination dans les meilleurs film tu l'expliques comment ? c'est une putain de blague, devant first man et pleins d'autres films largement meilleurs hahahahahaha
    mrvince posted the 02/25/2019 at 11:09 AM
    3 oscars pour BP... Ou comment dire "vous voyez on est pas raciste" serieusement... C'est même pas un bon films dans tous les films Marvel alors dans tous les films tout court. Bref.
    bobobiwan posted the 02/25/2019 at 11:10 AM
    genjitakiya Carrément, les oscars de Black Panther sont totalement justifiés. J'ajoute que s'il y avait eu une catégorie "meilleur méchant" j'aurais également voté pour lui, tant celui-ci est ultra bien écrit (pas de manichéisme, les meilleurs méchants sont ceux qui te font t'interroger en disant "mince je ne suis pas d'accord avec lui mais quand même je le comprends..." et là c'est le débat, là tu gamberges, là le "méchant" existe vraiment parce que justement, il n'en est pas un. Il ne l'est qu'aux yeux de certains, mais par définition c'est en même temps un héros aux yeux d'autres.

    C'est d'ailleurs la rage de Killmonger qui fait sortir Tchala de son immobilisme, et qui le pousse à changer toute la politique de son pays. Donc cela n'excuse en rien les actes dudit méchant - simplement sa souffrance, l'intensité de sa rage ne font que mettre du fluo sur des problèmes que trop de personnes faisaient semblant de ne pas voir.

    D'ailleurs Thanos, même combat. C'est un malade, un dingue, ça c'est sûr. Mais sa démarche est cohérente. Il ne veut pas juste "conquérir le monde" façon Minus et Cortex. Il a une motivation, une raison qui le pousse en avant. Une raison tordue, dangereuse, inadmissible. Mais une raison tout de même.

    Killmonger gagne quand même cet oscar virtuel, pour moi .
    genjitakiya posted the 02/25/2019 at 11:22 AM
    koji Pour toi c'est pas justifié et c'est cool pour toi man, moi quand je dit justifié c'est dans le sens c'est normal qu'il soit nominé dans ces catégories, après meilleur film c'est sûr il mérite pas d'être nominé mais dire que BP mérite pas d'être nominé pour sa bande son, ses décors etc c'est un argument de teubé après est ce que il mérite de gagné la chacun son avis tu peux dire que certains méritais plus de gagné je suis d'accord mais remettre en cause sa nomination pour ces catégories là c'est de la malhonnêteté ( Je dis pas que c'est ce que tu as fait, j'explique ma pensé )

    bobobiwan On pense pareil, malheureusement le film se fait baché inutilement alors oui la com a ultra mis en avant son cast essentiellement noir mais y'a un tas d'autre qualité comme par exemple son méchant, les décors, l'ost mais bon. Quand on a rien à dire c'est plus facile de dire "iL a GagNer pasKE c il VeUlenT po possé pour dé rasiste"

    C'est d'ailleurs la rage de Killmonger qui fait sortir Tchala de son immobilisme, et qui le pousse à changer toute la politique de son pays. Donc cela n'excuse en rien les actes dudit méchant - simplement sa souffrance, l'intensité de sa rage ne font que mettre du fluo sur des problèmes que trop de personnes faisaient semblant de ne pas voir.
    Ultra bien dit mon gars

    Franchement j'espère que marvel va plus nous faire des films avec des ennemis plus complexe qu'il n'y parait plutôt que des films genre antman après je kiff antman c'est du bon spectacle cela dit.
    koji posted the 02/25/2019 at 11:37 AM
    Genjitakiya perso je parle que pour moi evidemment il merite de gagner la bande son, les costumes ca passe encore meme si personnelement je trouve il y a mieux mais le reste les nomination non clairement pas.

    D'ailleurs t'explique ca comment qu'ils sont nominer pr les effets speciaux ? tu peux pas nier que le film est deguelasse en particulier la fin, je me demande comment c'est possible que le real a pu valider ca.

    non parlons pas de la nomination film de l'annee, desoler mais faut vraiment se voiler la face pour pas dire qu'il y a un coter politique dans ses nominations apres chacun apprecie se qu'ils veut mais faut pas le nier non plus.
    blindzorro posted the 02/25/2019 at 12:08 PM
    Super content pour Rami Malek meilleur acteur, je l'ai trouvé excellent en Freddy ^^
    genjitakiya posted the 02/25/2019 at 12:22 PM
    koji D'ailleurs t'explique ca comment qu'ils sont nominer pr les effets speciaux ? tu peux pas nier que le film est deguelasse en particulier la fin, je me demande comment c'est possible que le real a pu valider ca. Tu m'a pas vu dire qu'il méritait cette nomination hein et y'a plein de film où ils sont nominé dans des tas de catégorie tu te demande wtf il mérite pas. Moi je critique le fait qu'on dise que Black Panthère n'a QUE son coté politique pour lui ce qui je trouve est totalement faux.

    non parlons pas de la nomination film de l'annee, desoler mais faut vraiment se voiler la face pour pas dire qu'il y a un coter politique dans ses nominations apres chacun apprecie se qu'ils veut mais faut pas le nier non plus. J'ai dit au dessus que si le film gagnait ce prix c'était n'importe quoi.
    pimoody posted the 02/25/2019 at 06:55 PM
    Rarement vu une ceremonie aussi pourrie, l’année de Dicaprio était bien meilleurs avec des tableaux avant les présentations et puis c’est quoi ce choix pourrie de ne pas avoir de présentateur mais seulement une voix style i.a.... bref me suis endormis aussi avant la fin...