Voici une Information concernant le Super Smash Bros. Ultimate :
On commence tout d’abord par un anniversaire, car ça fait 20 ans que le premier Opus est sorti sur Nintendo 64 au Japon.
Les informations suivantes ont été traduites d'une interview de Nintendo Dream avec Masahiro Sakurai :
- Archéduc a presque été choisi pour être un Combattant Pokémon.
- Il est confirmé que Zelda est basée sur Link to the Past ET Link Between Worlds.
- Les personnages de Xenoblade 2 et ARMS n’ont pas été intégrés à cause d’un mauvais timing.
- Belmont, Ridley et King K Rool ont été ajoutés en raison des résultats du dernier questionnaire.
- Piranha Plant a été décidé parce que c'est un personnage qui n'est pas un héros. Sakurai et l'équipe estimaient que si tous les personnages étaient des héros, ce serait un peu ennuyeux.
Pour rappel, le DLC Piranha Plant sortira le mois prochain…
Source :
https://www.gonintendo.com/stories/326942-super-smash-bros-ultimate-sakurai-discusses-scrapped-ideas-sm

tags :
posted the 01/21/2019 at 02:06 PM by
link49
Le code du jeu montre d'ailleurs qu'un perso en plus était initialement prévu dans le roster de base (on ne sait pas qui par contre).
darkxehanort94 link49 Ouais c'est peut-être un problème de trad et ce qu'il voulait dire c'est que les autres personnages du jeu sont... bah des personnages tandis que la plante est le premier non-personnage.
Dans une autre interview Sakurai a dit qu'il avait mis ce perso dans la même lignée que les Game & Watch, ROB et Duck Hunt (le perso un peu inattendu/troll). Moi je pense que c'est surtout parce que c'est un perso de précommande et qu'il fallait pas mettre un perso trop important histoire de pas faire un petit bad buzz vu qu'il s'agit d'un perso de préco/achat "day one"
Sachant qu'en espace de 10 mois on va avoir 5 personnages entièrement (ou pas) nouveau, sachant que Sakurai affirme en décembre 2018 que Joker n'est pas prêt mais qu'il devrait en tout logique l'être pour une sortie durant le printemps 2019 donc le personnage et 2-3 autres futures doivent être un minimum travaillé, sachant que pourtant Sakurai a précisé que le développement d'un personnage comme Mewtwo prenait très longtemps pour ne pas dire 1 an (ce que je ne crois pas et ce DLC le prouve).
On ne me fera pas croire qu'en l'espace de 3 ans Sora et Bandai-Namco n'auraient pas pu développer et intégrer Springman et Rex dans le roster.
chiotgamer Je ne sais pas où tu lis ces "interview" comme celle où il aurait expliqué que ce n'était plus le "Nintendo All-Star" alors que je n'ai pas retrouvé ça, mais faudrait en vérifier leur origines. Non, il n'a jamais dit que Plante Piranha était un personnage "troll", il n'y a que les fan qui qualifie Game Watch ou Wii Fit Trainer de "troll" ou "retro rep" ou je ne sais quoi, c'est débile et sur Internet vous me saoulez tous à façonner une IP comme ça.
Non mais sinon je façonne rien c'était dans des interviews après je sais pu où c'était, va peut-être voir sur sourcegaming si ça t'intéresse la plupart sont traduites là-bas. Après oui il a pas dit le mot "troll" (et j'ai pas dis qu'il avait dit ça) mais voilà faut arrêter tout le monde trouve ces persos trollesques donc à un moment c'est ce qu'ils sont, ça remet pas en cause le bien-fondé de leur présence dans le jeu.
"On ne me fera pas croire qu'en l'espace de 3 ans Sora et Bandai-Namco n'auraient pas pu développer et intégrer Springman et Rex dans le roster."
Bah si vu qu'à la base ils ont décidé d'autres persos et que les dlc sont probablement des persos tiers donc pas de possibilité de les changer.
Sachant que les persos de base dans le jeu ils allaient pas remplacer par rex ou springman vu qu'ils sont plus important que ces deux là.
Ouf on a échappé au recyclage.
- Les personnages de Xenoblade 2 et ARMS n’ont pas été intégrés à cause d’un mauvais timing.
Le roster est bouclé fin 2016. Meme si Sakurai a accès aux jeux en cours de développement chez Nintendo (il a intégré Amphinobi bien avant sa révélation dans XY), j'imagine qu'ils ont priorisé sur des personnages deja finalisés totalement. Ou qu'aucun des persos qu'il a vu ne l'a inspiré. Amphinobi avait été intégré parce qu'il l'avait trouvé cool et le voulait dans le jeu. Difficile de lui en vouloir de ne pas s’être extasié devant Rex ou Springman.
- Il est confirmé que Zelda est basée sur Link to the Past ET Link Between Worlds.
Parce qu'ils y en a qui avaient des doutes ?
Sakurai et l'équipe estimaient que si tous les personnages étaient des héros, ce serait un peu ennuyeux.
Disons qu'en l'état, tous les persos sont des héros/antagonistes. Y compris ceux plus décalés et originaux comme Rob, Duo Duck Hunt ou Entraineuse Wii Fit qui sont aussi les persos principaux des jeux dont ils sont issus. Bref soit c'est mal traduit soit ce cher Sakurai nous baratine. Maintenant à choisir entre la Plante Piranha et l'insipide Rex, mon choix est vite fait.
https://media.giphy.com/media/qwny3dRsI8bW8/giphy.gif
Vous me saouler. Non c'est facile de dire que tout le monde le dit. Faites un effort.
sonilka Zelda de ALBW est plus petite que celle de ALTTP, se basant sur les différents artworks. Donc oui c'est histoire d'être clair une bonne fois pour toute que le design est une compile des deux, pour ceux qui sont soucieux de détail comme moi XD. Car il l'a déjà dit en interview que c'est c'est un mix des deux jeux.
Après ça n'excuse pas l'idée qui aurait cool d'avoir en skin les Zelda OOT et TP puisqu'elle a gardé cette taille.
peuvent pas avouer que le jeu aurait du sortir fin 2020 ?
sonilka Meme si Sakurai a accès aux jeux en cours de développement chez Nintendo (il a intégré Amphinobi bien avant sa révélation dans XY)
J'ai lu l'interview ce matin sur resetera, et a moins d'avoir mal compris, Sakurai explique qu'il n'avait pas accès à certains projets durant la finalisation de Smash Bros ultimate, dont justement Xeno2 et Arms durant leur développement.
captainjuu link49 C'est mort pour Rex, ils n'offriraient pas un costume pour Mii comme "dédommagement" s'il était déjà prévu en DLC.
Je suis confident que s'il y a un ou plusieurs personnages Nintendo dans le DLC, seront des personnages qui ne sont pas en esprit, comme pr exemple Porky de EarthBound et antagoniste de Mother 3 (qui pourrait coincider avec une sortie occidentale du jeu GBA, voire d'un remake sur 3DS). Mais ces cas là sont rares.
Spring Man ou Max Brass aurait était cool, genre il se raccroche à la plateforme grâce à ses bras, un coup long (comme la couronne de King K R.)
J’espère un DLC pour l'intégrer (j'ai peur que sa soit que des licences non Nintendo par contre...)
Quand à Xeno 2, hum il y a déjà le perso du 1er donc bon, peut être un combat echo.
On est d'accord, les gens auront bon l'encenser, ce jeu est fini à la pisse
Masharu "Vous me saouler. Non c'est facile de dire que tout le monde le dit. Faites un effort."
Désolé si juste ça ça te saoule
Xenofamicom Ça serait pas la première fois qu'il y a un manque de com au sein de nintendo avec Sakurai, il avait dit dans une interview qu'au moment de développer Kid Icarus 3DS il n'était pas au courant que Nintendo s'apprêtait à sortir le support pour le second stick et que s'il avait su il aurait pris en compte ce support dans le développement du jeu.
Sonilka Oui, les gens se demandent pourquoi il n'y a pas eu de perso d'Arms mais ils oublient que cette licence n'avait pas encore fait ses preuves à l'époque et que mtn les preuves sont que c'est un jeu bidesque d'une licence qu'on ne reverra sûrement plus. C'est déjà bien d'avoir un trophée aide et un costume mii. Et surtout quand tu regardes les qqs persos ajoutés au jeu tu remarques qu'ils sont tous plus important que la licence Arms donc bon...
Et ARMS non ce n'est pas une question de faire ses preuves. Xenoblade 2 n'avait pas encore fait ses preuves, Sakurai n'avait aucune idée que le jeu serait le meilleur opus de la série en terme de vente mais on te dit déjà que "non non on avait pas le temps, c'est arrivé trop tard" alors que il a toutes les raisons possible d'intégrer Rex, à commencé par c'est un personnage first party, que c'est la suite de Xenoblade Wii ou encore l'optique de promouvoir la franchise. ARMS est la dernière licence de Nintendo EPD, c'est naturelle de l'attendre car toute leur IP, entre les Pikmin, Animal Crossing, Wii Fit, et même les Mii, ont intégré Smash Bros. Donc ça se fera dans le prochain jeu à ce stade, tant pis.
Après comme dit K. Rool, Ridley, Simon, Isabelle, Incineroar et Inkling reste à mon sens des persos plus important que Rex et Springman. Donc ok Nintendo aurait peut-être pu leur montrer les persos mais je pense qu'ils n'ont même pas cherché à savoir et se sont arrêté à ses persos (plus un autre qui n'a pas été mis dans le jeu). Maintenant les persos sont toujours assez fidèles aux jeux en terme de moveset, or si les jeux d'où ils viennent ne sont pas terminés c'est pas certain que les movesets auraient pu être bien établis pour les persos. Ils n'ont pas eu le temps et se sont concentré sur ce qu'ils avaient déjà à dispo la preuve du manque de temps c'est le jeu fini à la pisse (problème techniques en tout genre, bugs, solo au rabais, nintendo qui voulait sortir le jeu plus tôt, etc).
T'façon entre nous ils devraient n'y avoir que des persos retro là ça serait la classe
Allez sortez moi Donbe & Hikari, Mach Rider, Ayumi Tachibana, Bubbles, Arthur, Gilgamesh, Dig Dug, Bub & Bob, Frogger et consort
Sakurai n'a pas reçu les infos car il ne travaille plus directement pour Nintendo (Sora).
Ce n'est pourtant pas ce qu'il dit... faudrait que je retrouve l'article traduit, mais il est clairement mention de "projet verrouillé/top secret" (pour arms et xenoblade 2) au moment ou sakurai pense au roster...
On oublie souvent que parfois une entreprise fonctionne juste pas bien sur certains points/à certains moments d'où ces problèmes de com ou de choix de ressortir un stick pour la 3DS...
Ils ont commis beaucoup de bourde et je pense que ça peut expliquer les mauvaises ventes de la 3DS (la portable la moins vendu de nintendo!)
Un prix excessif, des informations qui ont fait peur aux parents (nintendo usa avait voulu bien faire en prévenant que la 3D n'était pas adapté aux enfants de moins de 6 ou 7 ans!! en plus d'être une fausse alerte, ça à surtout fait flipper le public cible!!!)
Bref, nintendo est parti avec plus d'handicap que d'atout pour la 3DS.
Mais pour revenir au New Stick C ce n'est pas vraiment une erreur en soit, en tout cas s'il y a erreur c'est simplement un manque de temps de la R&D qui aurait du prévoir la nécessité d'un contrôle de caméra pour certains jeux.
Chibi-Robo n'est pas une licence créé par Nintendo EPD, donc ça rejoint tout ce qui n'est pas Nintendo EPD.