Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
472
Likes
articles : 18354
visites since opening : 30379015
link49 > blog
    tags :
    10
    Likes
    Who likes this ?
    zabuza, lez93, killia, minbox, noctis, shigeryu, gameslover, tolgafury, mikazaki, biboys
    posted the 01/20/2019 at 04:39 PM by link49
    comments (38)
    leonr4 posted the 01/20/2019 at 04:50 PM
    Qu'on l'aime ou pas Kojima c'est un génie, et ses jeux ne laissent personne indifférent
    link49 posted the 01/20/2019 at 04:52 PM
    J'ai hâte d'y joue à celui-là.

    J'espère une sortie avant ou pendant l'été...
    yukilin posted the 01/20/2019 at 04:57 PM
    J'apprécie énormément le travail de Kojima. Je suis curieux de voir ce jeu plus en détails pour me faire un avis précis
    walterwhite posted the 01/20/2019 at 05:04 PM
    KOJIMA c’est le GOAT
    minbox posted the 01/20/2019 at 05:11 PM
    foxstep posted the 01/20/2019 at 05:12 PM
    walterwhite leonr4 Les vrais savent.
    hijikatamayora13 posted the 01/20/2019 at 05:25 PM
    Le jour ou Remedy me captiveras autant qu'un jeu Kojima n'est hélas pas encore arrivé hélas.

    Qu'il s'inspire monsieur Lake il en a grand besoin.
    grundbeld posted the 01/20/2019 at 05:28 PM
    hijikatamayora13 Max Payne et Alan Wake c’est quand même solide.
    chiotgamer posted the 01/20/2019 at 05:30 PM
    Les mecs cités bossent tous pou sony, c'est de la com c'est tout
    aym posted the 01/20/2019 at 05:32 PM
    En espérant que cette mayonnaise ne soit pas un JeuxActu bis (21).
    hijikatamayora13 posted the 01/20/2019 at 05:34 PM
    grundbeld Alan Wake a un scénario par contre les phases de gameplay bof bof.

    Max Payne et a salué pour le bullet time par contre pour y avoir rejoué il y a peu c'est plus la claque de l'époque a bien des niveaux.

    Quant a QB le gameplay est faiblard et le scénario trop léger de plus la série est vraiment lourde et mal intégrée au jeu.
    walterwhite posted the 01/20/2019 at 05:39 PM
    chiotgamer com ou pas KOJIMA est un génie et chacun de ses jeux ont fait dates dans l’histoire du jv.
    noctis posted the 01/20/2019 at 05:39 PM
    L'un des jeux qui me donne encore envie d'aime et de crois aux jeux video de cette époque
    je ne sais pas a quoi m'attendre au final mais une chose et sur l'ambiance, le theme et le choix du moteur graphique du projet me plaisent à 100%
    et Norman redus et un très bon choix pour endossé le rôle principal de ce périple fantastique
    xxther3dxx posted the 01/20/2019 at 05:49 PM
    walterwhite chez les joueurs sony peut etre…. Perso j'ai toujours trouvé ses jeux pénibles à jouer et pompeux pour finalement pas grand chose
    chiotgamer posted the 01/20/2019 at 05:51 PM
    Walterwhite N'exagérons rien Y'a juste deux-trois MGS qui ont pu "faire date".
    Et puis parler de génie juste parce que le mec a eu l'idée de faire mettre au joueur la manette dans le port J2... (bon j'exagère dans mon résumé mais voilà )
    walterwhite posted the 01/20/2019 at 05:54 PM
    chiotgamer C’est pas donné à tout le monde de comprendre son œuvre effectivement, MGS ça demande de la réflexion

    xxther3dxx Si t’es joueurs Xbox je peix comprendre que ses jeux ne te parlent pas...
    sonilka posted the 01/20/2019 at 06:01 PM
    chiotgamer trop gros, passera pas ton troll. Ou alors tu sors d'une session intensive de SSBU et un Snake t'as mis la misère en ligne
    tlj posted the 01/20/2019 at 06:11 PM
    chiotgamer navrant ton commentaire..
    chiotgamer posted the 01/20/2019 at 06:12 PM
    Sonilka Du troll bien gras c'est comme ça qu'on les aime
    Jamais de la vie je paierai pour du online et encore moins si c'est pour jouer au moins bon smash bros.

    Walterwhite C'est pas parce que qqchose te fais réfléchir que le type à l'origine est un génie. Je trouve que ce terme est utilisé à toutes les sauces et toutes les occasions c'est tout.
    x2x3 posted the 01/20/2019 at 06:18 PM
    xxther3dxx chiotgamer : Les vrais savent

    Plus sérieusement, le plus gros coup de génie de Hidéo Kojima, c'est MGS (Psone). Enfin non, ses autres coups de génie, c'est de faire de trailer "intriguant" qui sont bien plus intéressants que le jeu fini...

    Avec sa manière de concevoir ses trailers, il sait comment attisé la curiosité des joueurs, il aime bien brouiller les pistes, mais quand on a le jeu final entre les mains, ce n'est plus du tout la même chose. On frôle l'ennui mortel (avec 10 min de gameplay et autant en discussions "codecs"...)

    J'ai joué à tout les autres volets exceptés Peace Walker qui doit trainer quelque part, et franchement, j'ai du mal à comprendre pourquoi il fascine autant...

    Après, c'est un mec qui aime le cinéma presque autant que le jeu vidéo, il tente de fusionner ces 2 mondes a travers ces oeuvres (death stranding en est la preuve irréfutable). Bref, il est talentueux, c'est certain, mais il est loin d'être un génie du jeu vidéo.
    51love posted the 01/20/2019 at 06:22 PM
    Sympa cette photo Quel jeu aussi à l'époque ce Max Payne

    Tellement hate de mettre la main sur ce Death Stranding sans en voir d'ici la sortie pour garder une surprise quasi totale
    zabuza posted the 01/20/2019 at 06:34 PM
    Ce projet est juste hyper attendu parce que c'est Kojima et que ce n'est pas MGS.

    Tout le monde est curieux de voir si l après Konami sera aussi génial.
    zabuza posted the 01/20/2019 at 06:38 PM
    xenofamicom le meilleur et tous les fans te le diront est MGS 3.

    Et je ne suis pas d'accord avec toi. Mais MGS c'est un jeu d espionnage et donc de cache cache. C'est normal que ce ne soit pas hyper action. La force du titre brille par son scénario mais aussi par son caractère désigner. Yoji shinkawa, les personnages sont hyper travaillé et charismatique.

    Peace Walker est le moins bien de tous.
    shigeryu posted the 01/20/2019 at 06:45 PM
    Zabuza le jeu intrigue puis oui c'est la Kojima team derrière (et sans les contrainte de Konami niveau budget temps ect) tu m'étonnes qu'il est attendu, perso c'est ma plus grosse attente toute console confondue, après on verra si l'attente en valait la peine, perso j'ai entièrement confiance pour qu'ils nous ponde un truc vraiment original et impressionnant.
    romgamer6859 posted the 01/20/2019 at 06:55 PM
    Tout ce foin pour ce jeu sans en avoir rien vu.
    x2x3 posted the 01/20/2019 at 07:00 PM
    zabuza : Le meilleur MGS, c'est comme pour les FF ou les RE.... t'auras autant de réponse différente.

    Après, j'ai parlé de MGS (psone) comme étant le meilleur coup de génie, pas du meilleur volet (pour moi, il l'est et je sais que c'est pas le cas de tout le monde!)

    En effet, le volet psone à posé (en partie!) les bases des futurs volets (que ce soit à travers le gameplay et l'histoire!)

    Tu pourras dire ce que tu veux, les MGS suivent le même schéma (retrouver un personnage, le combat contre un hélico, le passage en prison, etc...)

    Donc voilà, MGS est une bonne série, mais loin d'être révolutionnaire.
    Ceci dit, j'ai toujours défendu certaines bonnes idées inclus à travers les différents volets (mais qui ne pèsent pas bien lourd face aux nombreux défauts!)

    Mais MGS c'est un jeu d espionnage et donc de cache cache. C'est normal que ce ne soit pas hyper action.

    T'es complètement hors sujet là (ou alors tu réponds à quelqu'un d'autre!). T'es vraiment gentil mais j'ai commencé la série avec volet Nes, et depuis je sais que c'est pas un jeu d'action
    zabuza posted the 01/20/2019 at 07:32 PM
    xenofamicom c'est parce que tu dis que l on frôle l ennuis que je dis que ce n'est pas un jeu de bourrin, mais plus stratégique.

    Sinon d accord avec toi pour le premier volet qui a mon sens à utilisé parfaitement la console et sa manette. C'est à dire un jeu 3D mais avec un gameplay 2D adapté à la croix.

    Après pour le schéma du jeu. Il y a un fil qui se suis il est vrai. C'est d ailleurs ce qui commençait à me déranger. On a toujours les 3 protagonistes avec leur alterego. Saké, emmerich, ocelot.
    sonilka posted the 01/20/2019 at 07:45 PM
    chiotgamer encore trop gros quoique je te rejoins pour le online. Surtout vu la gueule de celui de Ultimate.
    duabar posted the 01/20/2019 at 07:51 PM
    Soit, c'est de la com mais quand tu t'appel Hidéo Kojima tu peux te permettre d'en faire sans passer pour un branquignol.

    Parce que Kojima qu'on l'aime ou pas, c'est des dizaines d'idées géniales, de concept qui jouent avec les codes du jeu vidéo comme personne avant lui. (The End, Psychomantis ...). Des scénarios géniaux, des dizaines de boss cultes, des scènes mémorables, des jeux avec des ost de malade ...
    Et puis, Kojima c'est un mec qui fait un jeu de vampire avec un capteur solaire et qui fait des jeux de mecha avec des bastons à la DBZ. Et Kojima c'est un mec qui a mis une droite à toute l'industrie avec un trailer (mgs2) au point qu'on en parle encore.
    Alors oui tout le monde lui cire les pompes dans l'industrie, parce que ils sont pas beaucoup à avoir fait mieux que lui en fait.

    Pour résumer Hideo Kojima c'est pas David Cage
    x2x3 posted the 01/20/2019 at 08:03 PM
    zabuza : Ah ok, je comprend mieux ta remarque

    Mais je maintiens mes propos malgré tout. Pour un "tactical espionage", il y a des moments dans le jeu ou tu ronfles, surtout dans MGS2 et 4.
    Beaucoup trop de bla-bla inutile.

    Ce que j'ai adoré dans MGS3, c'est qu'il y avait ENFIN du charisme dans les différents personnages, des "vrais" boss et des bonnes idées (le camouflage notamment!).


    melkaba Et Kojima c'est un mec qui a mis une droite à toute l'industrie avec un trailer (mgs2) au point qu'on en parle encore.

    Ben justement, le trailer était tellement bien foutu que tu te dis que tu vas jouer au jeu du siècle et qu'il faudra des années pour avoir un truc aussi fou... manque de bol le jeu n'est pas aussi fou que ça (dans mon cas, ça à été une douche froide ce jeu! La première partie avec Snake commence bien, mais dès que Raiden prend le relais, j'avais l'impression de jouer au remake du volet psone en plus naze!)
    hijikatamayora13 posted the 01/20/2019 at 08:03 PM
    melkaba David Cage tu m'a tué lui il s'imagine dur comme fer être un David Lynch en puissance aussi calé que Kojima.

    On admettras quand même que Détroit BH est magnifique graphiquement.
    duabar posted the 01/20/2019 at 08:34 PM
    xenofamicom bah que tu n es pas aimé je conçoit et le 2 n est pas mon préféré non plus mais pour son époque il a fait date quoi qu on dise et été truffé de bonnes idées. Le jeu a cartonné et la prise de risque de virer snake pour inclure un autre perso se respecte et c était audacieux, C est aussi ça Kojima.
    Et puis derrière il arrive avec Mgs3 de toute façon qui est pour moi le chef d œuvre de sa carrière. Avec une fin mémorable et totalement plébiscitée par une majorité de joueurs. Et mgs2 c est aussi un jeu fondateur dans la manière de mettre en scène le jeu vidéo ce qui était déjà amorcé par le premier d ailleurs mais la comme on est sur ps2 ça a plus d impact car la technologie suit derrière.
    C est quelque part le premier jeu AAA malgré lui et pour le meilleur et pour le pire.

    hijikatamayora13 alors que bon hein.
    Après oui Detroit c est beau et l idée de l esprit dans Beyond est sympa. Mais c est tout.
    chiotgamer posted the 01/20/2019 at 09:43 PM
    Xenofamicom Melkaba tlj Moi MGS j'aime bien faut pas croire, juste que voilà je rappelle juste que dans ce cas là c'est de la com c'est gros comme une maison y'a que des types qui bossent pour des exclues sony dans la liste ci-dessus, après j'ai pas dit que death stranding serait mauvais juste que voilà faut pas s'emballer pour de la pub déguisée et je dis ça alors que c'est le deuxième jeu que j'attends le plus parmis les jeux annoncés (le premier étant Bayonetta 3 bien entendu ).

    Aussi je trouve juste que l'utilisation du terme génie à toutes les sauces fait perdre le sens de ce mot.


    Sonilka Non mais ce smash est une honte. Le jeu est pour moi injouable à cause de l'input lag en offline, on aura tout vu. Il avait tout pour être mon smash préféré mais l'input lag détruit tout le jeu. C'est pour ça que je dis qu'il est le moins bon smash, tu peux mettre tout ce que tu veux dans un jeu de baston si a la fin t'as un délais d'input aussi élevé le jeu est une daube.
    duabar posted the 01/20/2019 at 11:10 PM
    chiotgamer Ha non mais c est sur et je le disais aussi. Ya de la'com la dedant. Mais c est crédible venant de lui car au vue de sa carrière il peut gonfler un peu les muscles et vendre du rêve car il a la légitimité pour le faire en fait.
    anakaris posted the 01/21/2019 at 08:38 AM
    Sony rachète Remedy.

    Microsoft rachète Kojima.

    Kojima met en contact Sony et Microsoft.

    Sony rachète Microsoft.

    CQFD. Mark my words
    chiotgamer posted the 01/21/2019 at 10:24 AM
    Melkaba Oui ok, non mais je préfèrais préciser pas qu'on croit que je suis un hater de MGS juste parce que j'ai dit que Kojima n'était pas dieu sur terre.

    Anakaris J'ai screenshot, je ressort le screen le jour J
    anakaris posted the 01/21/2019 at 10:39 AM
    chiotgamer bien, bien, un fidèle de plus dans ma paroisse. Tu dis que Kojima n'est pas un dieu, et tu as raisons, puisque c'est moi qui ai cré Kojima
    chiotgamer posted the 01/22/2019 at 03:25 PM
    Anakaris Mais donc Dieu... c'est vous ?