Voici une "Information" concernant la Nintendo Switch :
Selon le Dr. Serkan Toto de Kantan Games, Nintendo va commercialiser une version Lite, ou proposer une baisse de prix, afin d'anticiper la baisse des ventes.
Selon Michael Pachter de Wedbush Securities, Nintendo va sortir une Nintendo Switch 100% portable. Il s'agirait de l'ancien modèle, sans Joy-Con détachable, donc fixés, et sans dock. Elle coûterait 199.99 dollars.
Reste à voir si ces prédictions rejoindront la rumeur du Wall Street Journal annonçant un nouveau modèle en 2019...
Source :
https://www.gamepur.com/news/38602-nintendo-switch-fully-handheld-model-2019-pachter.html

tags :
posted the 01/03/2019 at 01:46 PM by
link49
Une Switch "mini" pour aller avec la sortie du prochain Pokemon.
ça n'a plus de sens "Switch" dans ce cas...c'est le coté "Hybride" qui justement fait le succès de la Switch...
J'entends beaucoup de parents chercher plutôt des 2DS, parce que le principe est plus simple, la console moins lourde et moins fragile.
Ils peuvent simplement sortir une nouvelle console portable différente mais qui lit les jeux Switch.
Alors que faire une Switch qui perdrait le côté hybride il n'y a qu'un pas.
Mais qui peut quand même se docker et qui serait quand même compatible avec d'autres joy con et pad pro pour quand même permettre toute les façon de jouer
Suffit qu'elle puisse rentrer dans le dock actuel et soit compatible manette pro.
Le concept n'est pas difficile a décliner.
Switch "mini" en 2019 (2 ans après la Switch)
Switch "Pro" en 2021 (4 ans après la Switch et ça evite le face à face avec les PS5 et Xbox 4 en 2020).
Switch mini au mieux.
Putain, mais arrêtez vous avec vos rumeurs et achetez vous persona ps4; vous savez celui qui était sûr d'être sur Switch d'après la rumeur.
Plbs Pas sur qu'elles se concurrence entre elles, à l'image de la Wii et la DS.
Kidicarus Pour l'instant, rien ne nous dit qu'il ne sortira pas aussi dessus...
Alors que sur switch, si tu fais une simple portable tu ne peux plus utiliser les même pub donc rajout de coût publicitaire et surtout y a plus le concept qui séduit les gens.
un switch mini que portable est clairement pour un autre publique, celui des plus jeunes et aurait un réel interet commercial...de plus il ne scinderait pas les équipes de dev sur deux machines distinctes
Ils ont plus les moyens d'être sur deux fronts.
Perso du moment qu'on ai un Nintendo en pleine foforme et qui soit très actif avec leur licences...
Shigeryu C'est le principal...
Une Switch Lite à moins de 250€ :
- Joy Cons attachés
- Pas dock
- Même écran et même specs que la Switch
Une Switch Pro à plus 350€ :
- Joy Cons actuels
- Dock
- Ecran légèrement plus grand (bordures réduites) en 900p ou 1080p
- Performances légèrement à la hausse (que le mode portable de cette Switch Pro soit équivalent en puissance au mode dock de la Switch actuelle, et qu'un nouveau mode dock permette des performances légèrement meilleures -Ex: BotW en locké 1080p30fps-)
Les développeurs devront optimiser leurs jeux pour 3 modes de performances : low (Switch Lite, Switch en portable), mid (Switch en dock, Switch Pro en portable), high (Switch Pro en dock).
La Switch actuelle disparaitrait évidemment du catalogue quelques mois après la sortie de ces nouvelles versions. Nouvelles versions à leurs tours remplacées d'ici 2 à 3 ans, et ainsi de suite.
Rien n'empêche Nintendo de vendre un dock séparément, il suffit alors d'acheter une paire de Joy cons ou un pad pro pour la compléter.
Et si c'est le cas, là on aura effectivement une console portable, ce que la Switch n'est pas.
Alors que la console n'a que deux ans, ne cessent de grimper niveau vente et va accueillir deux des plus gros killer ap tous jeux Nintendo confondus en 2019 ?
giru Les développeurs devront optimiser leurs jeux pour 3 modes de performances
Pour que se soit le bordel en interne et que les jeux prennent du retard ? Non merci. La Switch n'a pas besoin de ca. Une batterie plus performante et un poids réduit sont amplement suffisant dans l'immédiat.
plbs Mmh comme je dis plus haut, une console uniquement portable et plus légère et plus petite serait potentiellement possible en faisant des sacrifices sur certaines fonctionnalités. Et comme dis plus haut, l'intérêt c'est surtout pour les enfants, y a encore beaucoup de parents qui achètent une 2DS à leurs gamins et dont l'argument est principalement que la Switch n'est pas vraiment conçu pour les enfants de 6/8 ans.
Une console ou l'on peut séparer manette et console/écran?
Une console ou l'on peut jouer avec plusieurs manettes ?
Une console ou l'on peut faire du motion gaming comme sur Wii ?
La Switch est vendu comme une console de salon transportable et avec le recul Nintendo a entièrement raison car d'un point de vue fonctionnel, c'est une sorte d'amélioration de la Wii ou le module principal est une tablette tactile (qui embarque donc du matos mobile) et qui profite des caractéristiques des consoles de salon comme des portables.
Pour le probléme de compatibilité avec les jeux joycon, déjà en mode portable vous y jouer souvent comme ça ? Moi sur Switch c'est soit sur la TV, soit comme console portable, mais avec la console posée et les joycon à la main ? Ca m'arrive jamais.
Au pire ils ont qu'a garder la retro compatible avec les joycon. En plus si cette nouvelle Switch "portable" sort, sans dock, plus petite, Nintendo pourrait la vendre moins chère que la Switch "classique", et je suis persuadé que plein de possesseurs de Switch "classique" reprendraient une Switch "portable", pour la prendre dans la poche, dans le lit, pour avoir plusieurs Switch pour leurs mioches etc...
Surtout que Kimishima (l'ancien pdg de big-n) avait dit que Nintendo ferait toujours une portable, or je les vois mal faire une autre console puisque la puissance serait équivalente à celle de la switch.
Il a aussi dit que l'objectif de nintendo était de vendre plusieurs switch par ménage. Je pense que tout est très clair.
Et pour celles et ceux qui pense que la nouvelle switch devrait plutôt être une version plus puissante avec meilleure autonomie/écran etc je n'ai qu'une chose à dire : ça sera les deux. Une switch mini (portable seulement) et à un autre moment une switch pro/lite/plus/new.
Une Switch mini pour faire exploser les compteurs avec Pokemon / Animal Crossing cette année pour remplacer la 2DS et faire passer les familles avec des plus jeunes vers ce modèle puis une Switch "Pro" dans 2 ans pour limiter le fosser avec les futurs PS et Xbox. Le but c'est pas de rivaliser, juste d'avoir le minimum niveau puissance pour avoir les jeux hors AAA comme la Switch actuellement. Et avec l'évolution technologiques ça ne serait pas impensable d'avoir une puissance similaire a la Xbox One pour cette future itération de 2021.
mehdiii31 La puissance de la Pro dans les mains avec tout ce qui va bien (autonomie/dissipation thermique) compte 10 ans minimum. D'ici 2 ans espère au mieux un niveau Xbox One Fat.
La Switch aura à un moment de sa vie une révision hardware pour booster ses performances, comme la 3DS, comme la PS4, la One ou n'importe quel smartphone.
Je suis aussi pour une augmentation de la batterie, mais je doute hélas que ça soit la priorité de Nintendo. S'ils se sont fait chier à obtenir la même autonomie que pour la 3DS XL, c'est qu'ils estiment que c'est largement suffisant. D'autant plus à une époque où l'USB-C se démocratise et où pas mal de consommateurs ont pris l'habitude d'utiliser une batterie externe pour leurs différents appareils.