"Rien de surprenant, n'importe qui qui travaille dans l'industrie sait que Rockstar fait partie des pires entreprises sur le traitement des employés. Pour avoir eu plusieurs collègues ayant travaillé sur GTA 5 et les débuts du 6, j'ai entendu des sacrés degeulasserie que Rockstar a fait subir à certains employés."
"Ce qui est terrible pour les équipes dans ce créneaux c'est qu'il va y avoir deux choix: Soit tu repousse encore ton jeu à une date ultérieure, c'est évidement l'idéal, soit tu avances ton jeu, et dans ce cas là ça va être un joli crunch pour les équipes.
Bon courages au équipes qui sont touchés et qui vont devoir travailler d’arrache-pied."
"@rocan Il me semble que non.
Je sens la catastrophe, mais j'espère me tromper.
Le seul truc qui me donne un peu confiance c'est que Nintendo soit capable d'être hyper chiant et de repousser le film ad vitam eternam tant que le résultat n'est pas niquel."
"Curieux de voir FF7 Rebirth.
Selon moi les FF ont tout intérêt à sortir sur Switch 2 qui est la machine parfaite pour faire de long RPG, mais vu qu'ils ont utilisé l'UE4 qui est très loin d'être optimisé, je sais pas ce que ça va donner comme portage.
Rien que sur PS5, faut une PS5 Pro pour avoir une image un peu nette sur Rebirth..."
"Ce que je trouve vraiment ouf, c'est que y a des gens qui trouvent ça impressionnant.
J'ai même pas lu l'article, il m'a fallu à peu près 2 secondes de vidéo pour savoir que c'était généré par AI et c'est franchement pas très beau. Je trouve le vrai Requiem bien plus ouf graphiquement"
"@marcelpatulacci Honnêtement si tu enlèves les militaires / humains de l'univers, c'est dommage ça donnerais un truc pas si mal.
Je trouve la faune et la flore vraiment réussie, et à chaque fois que c'est montré dans le jeu ou le film, je me dis quand même que c'est cool.
Et après y a le scénario autour des humains et des militaires, qui empile les clichés comme c'est pas possible...
Le jeu, sans aucune présence humaine, ça aurait pu donner un super truc."
"Perso, j'ai aimé, mais je trouve que ça reste l'un des plus faible Mario 3D.
Y a quand même très peu d'aspect plateforme, on est plus sur un jeu d'aventure à la Banjo, qui correspond justement mieux à une licence comme Donkey Kong de mon avis."
"En même temps, pour être dans l'industrie c'est un peu évident. Y a de plus en plus de signes qui montre qu'au final l'AI à base de LLM est une bulle spéculative similaire aux NFT mais juste plus grosse.
Les gens voient des belles démos techniques et s'enthousiasment, mais comme dab' personne ne cherche à comprendre les forces et faiblesses de cette technologie, et on se retrouve à essayer de l'utiliser pour tout et n'importe quoi et de plus en plus de professionnels se rendent compte qu'au final les résultats sont très mitigés.
On parle de EA aujourd'hui, mais la situation est pareille partout. La plupart des outils que j'ai pu tester ces dernières années ont montrés qu'au final, c'est pas tant utile en l'état actuel pour le jeu vidéo."