Salut tout le monde,
Comme tout le monde, je suis allé voir Star Wars 8 ce week-end, et j'aimerais parler d'une chose qui m'a particulièrement choqué dans ce film et que personne ne semble avoir relevé:
le pouvoir de la téléportation!
Et oui!
Nous pouvons apercevoir ce pouvoir plusieurs fois dans le film, j'en ai noté pour le moment 3:
- PHASMA: Lorsque Finn est sur le point de se faire décapiter et que le vaisseau de Snoke explose, Phasma et la totalités des Stormtrooper se sont visiblement retrouvé dans une autre pièce pour échapper à leur destin tragique
- FINN: Lorsque Finn se retrouve sur la planète de sel sans vaisseau côte à côte avec le front ennemis, il se téléporte visiblement pour leur échapper et passer discrètement derrière Luke que se fait alors tirer dessus.
- REY: Rey semble aussi doté de cette capacité puisqu'elle se retrouve dans Faucon Millénium après l'avoir abandonné pour aller sur le vaisseau de Snoke.
Bref, en lisant ces lignes vous l'aurez compris, je ne parle pas vraiment d'un nouveau pouvoir de la saga, mais BORDEL C'EST QUOI CE CUT DÉGUEULASSE QUI CHIE SUR LA COHÉRENCE?
Je suis un fervent défenseur du 7, qui certes ressemble énormément au 4, mais respectais une certaine cohérence globale et souvent des justifications facile (Rey qui bat Ren parce qu'il est blessé) mais au moins le tout avait du sens.
Là, on se demande bien:
- A quoi sert la scène du miroir?
- Pourquoi ce trou c'est le côté obscur?
- Si on peux niquer n'importe quel vaisseau en allant en vitesse lumière, ça remet en cause beaucoup de chose pour la série.
- Comment Snoke n'a t'il pas vraiment vu les intentions de Ren? Lui qui est si puissant?
- Si Yoda peux apparaître et qu'il peux faire tomber la foudre, que foutent Annakin et Obi Wan alors?
Bref, j'en oublie certainement plein et je suis étonné que le film plaise plus tant il a des défauts.
Je peux comprendre le côté, "on tente des choses nouvelles pour la saga" et c'est très bien, mais il faut pas non plus faire n'importe quoi. Je préfère une oeuvre plus conservatrice mais bien faite, qu'un ramassis d'idées un peu nouvelles développées à la va-vite.
Et même en terme de scénario haut niveau, y a un paquet de soucis:
Le début est assez poussif, pour finalement tomber dans une boucle de:
1- Les gentils sont vraiment trop dans la merde pour pouvoir s'en sortir maintenant
2- Twist! (souvent un peu douteux)
3- On recommence! Les gentils sont vraiment trop...
Bref, on voit ça beaucoup trop:
L'attaque aux bombes du début, la fuite en hyper-espace, tout le passage du vaisseau de Snoke, puis le passage dans la planète de Sel, bref, on a l'impression d'être constamment dans une situation qui se désamorce et du coup rien n'évolue vraiment. Au final, à la fin du film, qu'est-ce qui a vraiment changé?
Rey à suivi l'entrainement de Luke? Pas vraiment.
Le second ordre n'est ni plus fort, ni affaibli.
Pareil pour la résistance.
Ren est à la limite le personnage qui est le seul à vraiment changer de position, et encore, il semble finalement toujours assez fragile.
Bref, vous l'aurez compris, le film à pour moi beaucoup trop de soucis haut niveau, avant même de tomber dans les "Les mouvements du vaisseau de Poe qui sont irréalistes", ou "Pourquoi les bombes du début tombent t'elles si on est dans l'espace et donc pas de gravité?" que j'ai pu entendre.
Le côté "en fait j'ai fait exprès de dire que j'étais mort" c'est très rarement un signe de qualité dans un scénario.
Et bien, finn et poe n aurait pas a se casser la tete pour trouver une solution et finn ne serait jamais parti au casino.
Comme quoi, c etait du gros vent pour passer le temps, pour boucher des gros trous de scenario
On verra bien si le IX apporte des réponses
Moi je voulais être surpris et je l'ai été
A montrer que Rey ne parvient pas à retrouver ses origines et d'où elle vient. Pour cela que je suis persuadé que le coup des parents "fermiers" est un mensonge.
- Pourquoi ce trou c'est le côté obscur?
Le trou n'existe pas. C'est un symbole dans l'esprit de Rey. Si l'île est le symbole de la vie et de la paix, le trou est là pour montrer que l'ombre est toujours présente quelque part.
- Si on peux niquer n'importe quel vaisseau en allant en vitesse lumière, ça remet en cause beaucoup de chose pour la série.
Faut avoir envie de sacrifier des croiseurs et l'équipage qui va avec. Ils ont pas 200.000 vaisseaux la rébellion.
- Comment Snoke n'a t'il pas vraiment vu les intentions de Ren? Lui qui est si puissant?
Ren se joue de lui. Snoke lit dans ses pensées et voit que Ren va "utiliser son sabre pour tuer son pire ennemi". Smoke n'avait pas compris que c'était lui "le pire ennemi".
- Si Yoda peux apparaître et qu'il peux faire tomber la foudre, que foutent Annakin et Obi Wan alors?
....
C'est Yoda, keskiya !
irrespectueux tu es
"la co entre rey et kylo?"
C'est Snoke qui a créé un lien entre eux, c'est dit dans le film
L’empereur est mort non?
Oui je pense, Kylo Ren a été plus malin que lui
Et pourtant je suis fan de SW mais loin d'être hardcore, même le côté Leia qui "resu" de manière OP: "TG c'est la force" me dérange pas tant que ça, je me dis OK. Mais quand tu tombe sur 30 trucs comme ça au bout de 1h30 de film tu te dis "Ok, là STOP"
superbiidou Je pense comme dit plus haut que Snoke est pas mort. Ce qui est con, parce que c'est l'un des événements le plus important du film. Donc en conclusion SW8 aura pas servi à grand chose au final. On se retrouve dans une situation finale très très proche de la situation initiale.
Rey semble aussi doté de cette capacité puisqu'elle se retrouve dans Faucon Millénium après l'avoir abandonné pour aller sur le vaisseau de Snoke.
Elle ne c'est pas TP, elle a pris la capsule de Snoke pour s'enfuir et elle a rejoint le faucon millénium. C'est du hors champ pour pas casser le rythme sur des trucs inutile.
- A quoi sert la scène du miroir? Pareil que Shanks
- Pourquoi ce trou c'est le côté obscur? C'est une ile ou la force à l'air très puissante vu son histoire religieuse. Le côté obscur semble puissant dans la zone à l'intérieur du trou c'est tout. Je rejoint Shanks
C'est pourtant bien mis en scène et expliqué dans le film.
- Si on peux niquer n'importe quel vaisseau en allant en vitesse lumière, ça remet en cause beaucoup de chose pour la série. Oui ça c’est très problématique. Peut-être que c'est très dangereux à faire et qu'il peut y avoir des explosions bien plus énormes en faisant ça... I don't know.
- Comment Snoke n'a t'il pas vraiment vu les intentions de Ren? Voir l'explication de shanks
- Si Yoda peux apparaître et qu'il peux faire tomber la foudre, que foutent Annakin et Obi Wan alors? Ta gueule c'est magique. Fan Service et surtout... pourquoi pas ? Tu connais les limites de Yoda et de la force ? Pas moi perso ^^
Il faut garder un peu de mystérieux dans cet univers et ne pas tout expliquer clairement à un moment. C'est en cela qu'un univers fait mouche et est réussi. Le film est une réussite car il surprend beaucoup . Tu t'attends à voir des scènes reprises du 5 ou du 4 et au final, le film te prend par surprise en allant dans une autre direction.
je vous spoil le 9 alors rey fonde le nouvel ordre de je ne sais quoi,leia revient en image de synthese,il y aura une grande bataille enre les chevalier de ren et le nouvel ordre de je ne sais quoi et vers la fin on voit snoke vivant qui fera office d'ouverture sur la prochaine trilogie (snoke vampire de l'espace ou dark plagueis nous le sauront au prochain episode)
Chose que yoda laisse entendre avant de mourir ou vers là, le jedi meurt pas forcément.
Le miroir, le trou et le brouillard reste un hommage la scène de Luke dans la forêt et la grotte.
Le miroir de l'âme qui t'absorbe dans les ténèbres ou tu résistes pour rester dans la lumière.
Mais comme dit y a pas de ténèbres et de lumière de sith de jedi, y a simplement la force comme luke le montre dans sa formation mais qu'il perd en acceptant le code jedi.
Rey se dirige vers la force et kylo va fondre dans les ténèbres.
Snoke ne voit rien car il est sûr de lui et imbu de lui même et de son pouvoir, kylo bien formé par lui et est aussi manipulateur malgré ses doutes sur lui même, il se joue de ça et le prend à son propre jeu.
Pour revenir à yoda et son apparition, c'est qu'il l'a voulu de disparaître et contrôle sa force car elle reste.
Je finirais plus tard mes idées en rapport à tes questions
Ben non justement. Tu n'as pas vu les plans juste avant les tires du vaisseau sur l'équipage qui enmene Leia dans le vide ?
Elle partage un lien fort visuellement avec Ben Solo qui ne tire pas à ce moment là.
Pour moi c'est plusieurs choses :
*C'est une skywalker, la force est très puissante en elle.
*Elle ne veut/peut pas mourir en comprenant qu'il reste du bon en son fils.
*Tu ne connais pas les limites de la force donc fais toi une raison.
Nigel bah déjà sa mort est expéditif on le voit 10mn en deux films. On nous tease du pouvoir mais nan.....puis si il n’est pas mort au finale wtf le film aura servit à moitié.
Et je trouve ça vraiment trop facile, je peux faire SW9 en disant "Bha Leia elle est capable de faire caca des arcs en ciel qui vont détruire le premier ordre", ça sera très surprenant pour les spectateurs ça j'en suis sûr mais pas très cohérent.
Pour Leia, comme je le dis, j'avais compris tout ça, et comme je le dis, ça m'a pas autant choqué que certains, mais juste que ce genre de truc un poil douteux, où tu te dis, ok, bon pourquoi pas, ça arrive 20 fois. J'ai passé presque 1h30 du film à me dire justement "Ok pourquoi pas", pour dire Stop à un moment parce que c'est l'overdose de truc douteux.
shanks Pour Snoke qui meurt, si il est si puissant, comment n'as t'il pas senti le sabre bouger?
Pour Rey, je comprends toujours pas l'intérêt du miroir: on savait déjà qu'elle n'arrivait pas à retrouver ses origines. Alors pourquoi en faire 10 minutes de films pour finir sur "Ils sont personnes! Lol"
La finalité qu'ils soient personnes me gênent absolument pas, mais c'est amené avec 0 finesse.
Sauf le début du film avec le jeu de mot Hux/Hugs en Vo
Oui c'est bien pour ça que je parle du cut du film, mais franchement c'est assez moyen, Rey est le moins visible, et encore, tu te demandes bien comment elle connais les plans de la résistance et qu'elle comprends ce qu'il se passe vu qu'elle complètement en dehors de cette boucle tout le long du film.
Phasma et Finn sont vraiment choquant je trouve.
J'ai surtout l'impression que tu es quelqu'un qui veut une explication de A+B sur toutes les possibilités de la force et des êtres vivants de cet univers
Pour toi toutes les explications et possibilités de cet univers sont dans dans la Pré-Logie et la trilogie principale alors que pas du tout, c'était l'erreur du VII.
Le VIII essaie de vous faire comprendre que l'univers Star Wars c'est bien plus complexe et mystérieux que ça et que tout n'est pas mesuré niveau puissance et logique de la force.
Le gros problème que je t'accorde c'est la vitesse lumière comme arme qui n'a aucune cohérence avec ce qui a été fait avant car on est dans le domaine physique/technologique qui est là depuis le début de la saga.
Après je ne vois pas de quoi tu parles avec plasma et Finn.
Il va falloir que je regarde encore une fois ce film.
La chose qui me déçoit dans le film c'est qu'il y a aucunes réponses aux questions posées dans le 7.
Du moins, c'est nous qui nous nous posons ses questions.
Qui est Rey?
Qui est snoke et d'où il vient et comment il a rencontré kylo?
Qu'a fait Luke pendant ce temps?
Sinon, je ne sais pas si c'est moi, mais Luke semble plus jeune sur la planète de sel.
Le fait d'aller sur la planète de sel? Le fait de savoir qu'ils sont dans un bunker qui n'a qu'une entrée/sortie et qu'ils sont en train dans chercher une? Ça fait pas très cohérent
sora78 Non je ne cherche pas forcement une explication précise. La première trilogie n'en donnait pas vraiment non plus sur ce qu'était la force, et c'était très bien.
Ce que je veux c'est que le tout forme quelque chose de cohérent et que les twists paraissent un minimum crédible. Là parfois j'ai l'impression de voir une histoire d'enfants: on nous donne une situation quasiment insolvable pour le spectateur, ce qui est très agréable, parce que forcement tu te demande comment ils vont s'en sortir. Le problème c'est que la solution ressemble un peu à la réponse qu'aurait donné un enfant: "Alors maintenant on peux utiliser la vitesse lumière pour casser des vaisseaux et tout les stormtrooper meurent (sauf bien sûr Phasma, Finn et la chinoise)", "Alors maintenant, Leia elle maîtrise la force et elle peux ressusciter.", "Alors maintenant Luke il peux faire une projection de lui même", "Alors maintenant...", bref, je pense que tu as compris, je trouve que ce sont souvent des ficelles scénaristiques très très faciles
Dans l'Univers étendu Luke se retrouve dans l'espace et survit grâce à la force pour être sauvé par Mara Jade dans Star Wars - Le spectre du passé - la main de trawn 1 de Timothy Zahan
Donc la force le permet apparemment
Disney a renié l'univers étendu post épisode VI mais pioche ce qu'ils veulent quand ça leur chante
Le soufflé retombe après le 7 (même si le scenar de celui-ci était trop de la repompe, au moins on s'attachait aux personnages). Le film a des moments sympas, mais la lenteur du début, les incohérences, l'absence de réponses aux questions fortes du 1er, l'humour lourdingue, tout ça gâche vraiment la fête.
Mais quand j'entends certains dire qu'il est "trop bien", et que les plaintes de fans sont stupides.
Oui, faut se faire soigner, parce qu'un niveau pareil d'aveuglement c'est plus de la bêtise, c'est qu'on s'est fait laver le cerveau pendant trop longtemps.
Le 7 pour moi est plutôt un bon petit film mais pas un bon star Wars.
Pareil rogue one est pour moi un bon film et un bon star Wars, mais d'autre sont pas d'accord. Ok
Mais the last Jedi est bourré de problèmes, il n'est pas un bon film, il ne tient pas du tout la route.
Je sais pas comment les critiques peuvent applaudirent the last Jedi et en même temps assassiné Batman V Superman
C'est les même problèmes.
Bref si je devais noté objectivement the last Jedi je lui mettrais 2,5/5
Si je le note en tant que film star Wars, 1,5/5.
56% Audience Score sur Rotten Tomatoes
"Ces chiffres ne sont bien sûr que des indications et ne révèlent pas forcément les véritables avis des spectateurs (D'autant plus quand on sait que les haters sont toujours plus actifs que ceux qui aiment sur les réseaux sociaux)."
"...Après avoir reproché à J.J Abrams d'avoir réalisé un remake de l'épisode 4, Rian Johnson est attaqué pour avoir pris trop de liberté à leurs goûts."
http://cinema.jeuxactu.com/news-cinema-star-wars-les-derniers-jedi-film-le-plus-deteste-de-la-saga-29589.htm
Nolan a su prendre des libertés avec Batman, donc on peut débattre si on préfère sa version ou une autre mais néanmoins ce sont de très bons films
Rian Johnson a juste détruit le personnage de Luke, détruit la moitié du travail fait sur l'épisode VII et juste délivrer un film qui ne tient pas debout
Ouais c’est ce qu’on a pensé avec mon pote (on lit pas les bouquins). Mais le fait de maitrise la force oklm comme ça juste parceque elle porte un nom, comme rey dans l’épisode 7. J’adhère pas trop à ça en faite.
De toute façon l'utilisation de la force cela fait un moment qu'elle a évolué ou a été galvaudé (au choix) que ça soit dans l'univers étendu ou dans les animés
Magique et j’en redemande
Ne rigole pas trop J.J. Abrams revient pour le IX pour nous faire un épisode à nouveau très classique
Le 7 était très classique, mais mieux maîtrisé que le 8
Rendez-vous dans le IX avec l'étoile noire 3.0
J'ai la forte impression qu'ils ont ouvertement mis de côté la cohérence pour surprendre le spectateur et éviter cette critique.
Peut être
Et le scénario soit disant canon de Battlefront 2??? ILS EN ONT FOUTU QUOI?
Rey fille de rien, mon cul ouais!
Quitte à faire apparaître quelqu’un alors que Luck doute de lui et sur la force, pourquoi ne pas avoir fait venir Obiwan plutôt que Yoda? Lui aussi, dans un sens, il a échoué en tant que maître avec Anakin! C’est du pur fan service d’avoir choisi Yoda, j’adore ce perso mais cette scène est trop wtf pour que je puisse la savourer pleinement, surtout avec ces plan cam foireux!
Quand bien même la fourberie si s’en Est une) de Kylo contre Snoke aurait fonctionnée, le mec est censé être terriblement puissant! J’ai limite l’impression de se retrouver face à un Darth Maul bis s’il est bel et bien mort.... Un méchant tease tout le long du film, qu’on éjecte pour faire un twist de merde sans prendre le temps de le d&velopper! Au fin&l, on saura sans doute jamais qui est ce personnage et ça m’énerve au plus haut point!
C'est vrai que Obiwan aurait été plus justifié scénaristiquement parlant.
Pour le fait qu'on ne sache rien de Smoke, ça a déjà été dit mais quand L'Empereur crève à la fin de l'épisode VI, on ne savait rien du tout de lui non plus. Et rien ne disait à l'époque qu'on aurait une prélogie.
Les explosions dans l'espace, c'est pas possible. Bah vi, pas d'oxygène, tout ça tout ça... donc pas de feu, pas de bruit de détonation etc... Mais bon ça a toujours été là, et ça fait presque partie du charme de la série (on n'est pas là pour pinailler, merde !)
Mais par contre, une scène que j'ai trouvé, sur le coup TROP COOL, je me suis dit après : "ah merde, en fait ça marche pas".
C'est la scène du bombardier, au début. Bah oui, on "lâche" les bombes, mais comment elles tombent, sans gravité ? On est dans l'espace ! La source de gravité la plus proche, elle est derrière, pas en dessous, et c'est la planète machin, pas le vaisseau
Ah et la soeur de Rose, suspendue au dessus du vide sur sa grille, sans masque ni rien, mais qui respire sans problème... Champ de force, tout ça tout ça, j'imagine ^^
Je pinaille, hein, j'ai adoré ce VIII, du début à la fin ! (ok un peu moins la planète Casino, mais c'est tout )
Dans Star Wars dès le texte de départ, c’est « l’empire contrôle la galaxie » donc Palpatine est exposé en figure de grand méchant un peu mystérieux point.
Ici le contexte est différents, au début du 7 (ou plutôt la fin du 6), l’empire est vaincu et les siths sont mort. Du coup forcément quand une nouveau méchant arrive, la première question que tu te pose c’est d'où il sort, alors que la question ne se posait pas dans le 4, 5 et 6 puisque le personnage était logique dans le contexte donné.
Il peut encore y en avoir a droite a gauche. Après tout, que les siths aient disparus depuis des siècles c'est aussi ce qui est dit dans l'épisode 1.
Donc bon, qu'il y ait un Sith ne me choque pas outre mesure.
De même que le vaisseau qui détruit d'autres vaisseaux en vitesse lumière, ça paraît assez logique.
Merde, c'est le croiseur Mon Calamari tout de même. L'alliance n'en a qu'un seul, c'est le plus gros, et puis ça ne fait pas exploser tout non plus.
A la fin du film le premier ordre a l'air en forme tout de même.
Et pour ceux qui pensent que les jedi c'est fini, Luke dit bien a Kylo que non, ce n'est pas fini.
D'ailleurs on voit dans le Faucon que Rey a piqué la totalité des livres sacrés qui sont a la base de la religion Jedi.