Voici une Information concernant le jeu God of War Ps4 :
Les 10/10 ne doivent plus trop marcher, alors les tests avec une note sous les 8/10 apparaissent. C’est le cas du site Readersgambit qui lui attribue un 7.5/10. D’autres lui ont attribué une note plus basse, mais je ne le mettrais pas ici, le test et les images illustrant le test spoilant énormément…
Source :
http://n4g.com/news/2167743/god-of-war-playstation-4-review-readersgambit

tags :
posted the 05/08/2018 at 05:38 PM by
link49
En tout cas, certains sites ont trouvé le bon filon apparemment...
Ils changeront jamais ces sites inconnus, putes à clique
Impossible, donc normal
Moi ce qui me choque plus c’est ceux qui arrivent à mettre 3 ou moins. Je veux bien qu’on le trouve surestimé ou qu’on aime pas mais franchement j’y joue et il mérite pas de notes si infamantes non plus.
en quoi le fait que le test soit posté 3 semaine après la sortie du titre est gage de mauvais test ?!
perso je pense qu'un test rédigé dans la précipitation pour être édité les premiers jours qui suivent la sortie du jeux est bien moins gage de qualité ...
à l'inverse le temps permet de prendre du recul ...
Faut juste connaitre un peu comment fonctionne ce genre de sites pour comprendre de quoi je parle.
Lol ce genre de site qui note pour le buzz, après c'est mon avis perso mais mettre moins de 9 à GOW faut vraiment pas aimer le genre, mais bon on a l'habitude y'a qu'a voir BOTW quand y'avais des sites qui notais pour se donner un genre à contre courant, mais bizarrement... Ceux qui se plaignent aujourd'hui ne se plaignaient pas à cette époque là
surtout que la note n'est pas non plus mauvaise pour le coup ...
sora78 c'est en rien un constat. T'es juste en désaccord avec l'avis de ce site et donc le test vaut rien ?!
d'autant plus qu'il s'agit probablement d'un site indépendant vu sa gueule. Comme la dit misterpixel, ils reçoivent peut-être pas de copie gratuite par les éditeurs, donc forcement les délais ne peuvent pas être les même ...
et très franchement si le but était de faire simplement du clique autant mettre une note bien inférieure à un bon 7.5/10 ...
J'avoue... le jeu tourne à l'aise sur ma Master System
un monde pas très grand au final et assez vide, mis a part quelques mouettes y a pas un rat, un bestiaire vraiment pas ouf et puis l histoire se finit pas vraiment on a l impression d avoir joué a un prologue de 30 heures... et les 2 zones cachées, je sais pas y a un gout d inachevé ... Sinon techniquement rien a reprocher hormis quelque saccades et bugs ici est la, mais c est vraiment pas grand chose ... donc il est pas "poor" techniquement...
Sinon, le gameplay est vraiment bon et on a une vraie impression de puissance et le binome pere/fils fonctionne bien ! et Mimir est vraiment cool, j espere qu il aura sa place dans la suite !
Non j'ai pas le jeu, je finis d'autres jeu en ce moment.
Un bon 9/10 pour moi car je suis très fan mais quelqu'un qui lui fout un 8/10 c'est tout sauf du buzz.
grâce à vous, Link fait des vues
alors continuez à faire vos haters
Sérieusement, le jeu n'a pas déjà assez de 10/10 comme ça pour que vous fassiez un caca nerveux sur 3 pauvres notes?
Ca me rappelle le pauvre Jim Sterling qui avait osé mettre un 7/10 (v'là la mauvaise note quoi...
Le pire, c'est que c'est pas près de s'arrêter.
là maintenant ça rage sec
Quand tu es un site qui test des jeux comme God Of War (des grosses sorties donc), tu ne prends pas trois semaines pour le finir... pour le finir j'ai mis une semaine et quelques en jouant tous les soirs.
C'est juste une mode mais bon si tu veux pas voir plus loin que le bout de ton nez
Et j'en ai un peu ras le cul de voir partout "nié c'est leurs avis, ils ont le droit d'avoir leur avis alors respecte leur avis qui a autant de valeur que le tiens"... ici je ne parle même pas de l'avis en lui même mais d'une tendance largement cramé.
Pas la peine de ce la jouer justicier des droits de chacun à chaque fois.
Bah 30 fps max voir moins en fonction des scènes.. oui c'est un peu de la merde en 2018, faut être honnête 5min
D'ailleurs ça se voit à chaque gameplay, le framerate est très médiocre
Non mec je suis pas en désaccord avec leur avis bon sang c'est pas ce que reflète ton commentaire pourtant ...
Et j'en ai un peu ras le cul de voir partout "nié c'est leurs avis, ils ont le droit d'avoir leur avis alors respecte leur avis qui a autant de valeur que le tiens"... ici je ne parle même pas de l'avis en lui même mais d'une tendance largement cramé.
Pas la peine de ce la jouer justicier des droits de chacun à chaque fois.
je défens pas leur critique par principe du "chacun son avis" mais bien parce la note est bonne un point c'est tout ... et que je comprend pas qu'une note comme ça peut faire des vagues.
et je rajouterai quand même que à titre personnel j'ai pas d'avis sur le jeu ... faut d'abord que je l'achète !
Et j'en ai un peu ras le cul de voir partout "nié c'est leurs avis, ils ont le droit d'avoir leur avis alors respecte leur avis qui a autant de valeur que le tiens"... ici je ne parle même pas de l'avis en lui même mais d'une tendance largement cramé.
Pas la peine de ce la jouer justicier des droits de chacun à chaque fois.
Le problème pour moi, c'est pas tant le fait de critiquer l'avis du testeur mais surtout le fait de critiquer le testeur lui-même en fait.
Perso, je me ferais jamais le justicier d'un jeu même si je l'ai aimé à mort.
Et je ne suis pas non plus contre la contre-argumentation lorsque qu'on est pas d'accord avec un test ou l'avis d'un joueur, bien au contraire. Mais seulement si c'est fait avec respect, sans ton agressif et que ça ne vire pas aux attaques personnelles.
Mais le problème, c'est que c'est très rarement le cas sur Gamekyo. La plupart du temps, si une note ou un avis ne nous plait pas ici, c'est forcément que le testeur ou le joueur en question est mal intentionné. Et c'est vraiment ça qui me dérange à titre personnel.
Parce que j'ai vraiment l'impression que c'est plus facile pour les gens ici de se dire que si ces gens ne se sont pas aligner aux notes des autres, c'est tout simplement parce qu'il le font exprès pour le buzz, par jalousie, par fanboyisme d'une marque concurrente. Alors que dans les faits, ça ne doit surement pas aller plus loin que, "vous voyez pas les choses de la même manière".
Mais bon, tant pis, je pense pas que cette mentalité changera d'aussi tôt de toute manière.
cajp45
Bien sur, il y a toujours des exceptions.
Cela dit, le mieux à faire avec ce genre de notes, c'est encore de les ignorer selon moi.
après qu'il y ait des soucis avec la pro c'est possible....
Pour ma part je ne me focalise sur aucun test, car les 10/10 ne sont pas toujours plus credibles. En attendant de tester un jeu moi même, ma méthode est de prendre plusieurs tests avec des notes differentes et de repérer les points forts et les points faible qui reviennent systématiquement.
C'est vrai que sur console, on croule sous les jeux en 60fps. Le tout avec des graphismes dans le haut du panier. Surtout qu'ici le jeu ne rencontre pas de problème de framerate. Bref un point négatif bidon histoire de dire que. Y avait pourtant bien d'autres points critiquables.
shao dans les faits le métier de journaliste (global) aujourd'hui est quasi mort. Aujourd'hui c'est la course à l'audience et à l'info qui va te générer du trafic. Et qu'est ce qui génère un max de trafic dans le jv ? Les tests a contre courant. Ici ca ne me semble pas etre le cas, la note n'est pas scandaleuse. Mais on sait que certains sites aiment se faire de la pub en tapant sur le gros jeu du moment. Et Metacritic aime entretenir cela (l'histoire du 4 de U4 est l'exemple le plus parlant). Bref tous les testeurs ne sont pas des vendus heureusement. Mais certaines rédactions n'hésitent pas abuser de choses minables pour faire du clic. Et pas seulement pour les tests.
Alors, j'ai un peu du mal à comprendre le raisonnement sur plusieurs points.
Tu commences par dire que le métier de journaliste (global) aujourd'hui est quasiment mort. Que c'est la course à l'audience et à l'info pour générer du traffic.
Alors OK, je veux bien. Mais dans le milieu (du journalisme?) vidéoludique, la grande majorité des notes de GOW sont juste dithyrambique.
Donc qu'est ce ça voudrait dire si on va dans ton sens? Que c'est ce genre de journalisme qui est quasiment mort pour toi? Celui qui attribue pléthore de 10/10 à des jeux comme Zelda ou GOW?
Parce que ce sont eux au final qui représente la grande majorité et pas ceux qui sont décrits comme allant à contre-courant.
C'est pour ça que trouve ce que tu dis un peu contradictoire en fait. Parce qu'aller à contre-courant, c'est forcément faire parti d'une minorité en soit. Et du coup, je vois pas bien ce que cette minorité à avoir avec le fait que le métier de journaliste ("global" pour reprendre précisément tes termes) soit quasiment mort en fait.
Alors, je dis pas que les quelques tests qui vont à contre-courant (malgré eux ou pas) de la majorité ne génèrent pas de trafic ou quoi! Mais dans cette situation bien précise, c'est quoi aller à contre-courant au juste?
Attribuer un 7,5 voir un 7 à un jeu quand des dizaines et des dizaines de rédactions ont elles, attribués des notes parfaites? Vraiment?
Non, parce que c'est bien de cela dont est question ici. On parle de GOW non pas de U4. Et beaucoup s'insurgent ici de ce genre de note alors qu'il y a pas vraiment mort d'homme en fait.
Et attention, je ne dis pas non plus les tests mal intentionnés n'existent pas. L'exemple du 4 d'U4 en est la preuve. Mais sincèrement, ça représente quoi par rapport à toutes les notes excellentes notes attribués? Une? Deux notes? Ouais...autant dire que dalle quoi...
Alors oui, il y a bien le problème de metacritic de ses recensements random. Et au final, il est là le vrai problème.
C'est pas tant le fait que ces tests à contre-courant existent le vrai soucis, mais surtout le fait qu'ils soient recensés sur metacritic par parce que ça fait baisser la moyenne du jeu en question.
Et c'est là, qu'on touche encore à un problème récurent des joueurs de nos jours selon moi, à savoir, la branlette sur les notes de jv.
Attention, je dis pas que ton raisonnement n'a aucun sens non plus. Je pense aussi que le monde du journalisme est en déclin et qu'il a de plus en plus de sites de merde qui sont juste là pour généré du buzz.
C'est juste qu'en replaçant les choses dans leurs contextes ici, j'ai quand même l'impression que le monde du journalisme vidéoludique est quand même bien moins touché que ce certains semblent affirmer ici.
cajp45
Oui, je peux comprendre.
Le mieux pour moi, reste encore de lire plusieurs tests de sites dont tu aura une totale confiance (enfin si c'est le cas) pour te donner une vague idée de ce que serait le jeu en question. Mais aussi et surtout de vraiment lire les tests et de ne pas seulement s'arrêter à la conclusion et à la note.
Mais bien entendu rien ne vaudra le fait de faire un jeu toi-même pour s'en faire une vrai idée.
ça représente quoi par rapport à toutes les notes excellentes notes attribués? Une? Deux notes?
Difficile d’être affirmatif dans un sens ou dans l'autre. Mais quand je vois par exemple les tests de MGSV ou la majorité de la presse est bouclée dans un hôtel par Konami, j'émets quelques doutes. Idem pour les gros sites qui font la promo des gros softs à outrance et qui ressemblent limite à des sparring partner. Comment savoir derrière si le testeur sera objectif à 100% ou si la rédaction ne va pas repasser sur le test avant publication. Quand on se souvient de l'affaire Heavy Rain / Gamekult, la encore on peut se questionner. Après il ne faut pas etre parano, ils ne sont pas corrompus non plus et ne brossent pas forcément l'éditeur et son jeu dans le sens du poil à chaque fois. Mais certaines questions peuvent se poser.
Ba ça devrait être le cas, au détriment de la résolution, désolé quand je vois un jeu en 30 fps, aussi beau soit il comme c'est le cas pour GOW, je trouve qu'effectivement, ça pique les yeux, mais c'est qu'un avis personnel tu sais, cela vient sans doute du fait d'être habitué à jouer en 60 fps et +, c'est comme si t'étais la à jouer en 4K depuis des années et d'un coup tu repasse en 1080p, ça te piquera également les yeux et ça sera normal
minoritaire dans le cas de test à contre courant.
Bien évidemment étant donné que c'est justement le sujet dont il est question ici. Parce qu'en vérité, les gens n'en ont rien à faire que le journalisme videoludique soit racoleur si les choses vont dans leurs sens. Tout ce qu'ils voient se sont les notes. Et c'est justement à partir de ces notes qu'ils estimes les intentions des testeurs tout cours (oui, parce que je t'apprends rien en disant qu'un testeur n'est forcément un journaliste). En gros, s'ils sont à contre-courant de la grande majorité des notes élogieuses de certains jeux, c'est forcément qu'ils sont mal intentionnés.
Bien évidemment, je suis d'accord avec le reste du paragraphe.
Difficile d’être affirmatif dans un sens ou dans l'autre. Mais quand je vois par exemple les tests de MGSV ou la majorité de la presse est bouclée dans un hôtel par Konami, j'émets quelques doutes. Idem pour les gros sites qui font la promo des gros softs à outrance et qui ressemblent limite à des sparring partner. Comment savoir derrière si le testeur sera objectif à 100% ou si la rédaction ne va pas repasser sur le test avant publication. Quand on se souvient de l'affaire Heavy Rain / Gamekult, la encore on peut se questionner. Après il ne faut pas etre parano, ils ne sont pas corrompus non plus et ne brossent pas forcément l'éditeur et son jeu dans le sens du poil à chaque fois. Mais certaines questions peuvent se poser.
Là aussi, je suis entièrement d'accord. Mais je parlais surtout des notes mal intentionnés qui vont à contre-courant (j'aurais du précisé), d'où l'exemple du fameux 4 d'U4.
Mais bon je te comprend, t'es sur console et comme tu dis, vous croulez pas sur les jeux en 60fps, donc évidemment qu'après avoir connu ça, un 30fps stable te conviendra parfaitement, mais encore une fois, question d'habitude