Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
472
Likes
articles : 18353
visites since opening : 30373024
link49 > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    leblogdeshacka
    posted the 05/08/2018 at 05:38 PM by link49
    comments (66)
    eruroraito7 posted the 05/08/2018 at 05:40 PM
    C'est vraiment Morandini ton Blog... je clique tous les 3 mois mais c'est toujours la même
    otaksan posted the 05/08/2018 at 05:53 PM
    ceux qui ont noté sous les 8 ne sont pas partie en voyage lol
    sephiroth07 posted the 05/08/2018 at 05:53 PM
    Link49 sur Gamekyo : des articles qui font le néant.
    link49 posted the 05/08/2018 at 05:54 PM
    eruroraito7 J'y crois moyennement.

    En tout cas, certains sites ont trouvé le bon filon apparemment...
    guiguif posted the 05/08/2018 at 05:54 PM
    Poor performances?
    link49 posted the 05/08/2018 at 05:56 PM
    sephiroth07 Il y a bien pire pourtant...
    raioh posted the 05/08/2018 at 05:57 PM
    T'es à combien d'articles sur les tests de GOW ?
    rockin posted the 05/08/2018 at 05:57 PM
    guiguif ouais c'est n'importe quoi ... bon encore c'est un 7.5/10 c'est pas non plus la mauvaise note du siècle , je me souviens de l'autre qui a mis 6/10 à Zelda , et plus récemment une site qui a mis 5/10 à Donkey kong TF ... bref tu as toujours des testeurs qui essaye de faire leurs buzz.
    allanoix posted the 05/08/2018 at 06:03 PM
    eruroraito7 c'est tellement ça. Son dernier article où j'ai appris quelque chose d'intéressant et de rédiger remonte à....je sais plus ...
    aozora78 posted the 05/08/2018 at 06:04 PM
    Les fameux tests avec des notes en dessous qui arrivent 3 semaines après

    Ils changeront jamais ces sites inconnus, putes à clique
    shin82 posted the 05/08/2018 at 06:07 PM
    il mérite pas les notes parfaites qu il a eu... et puis chacun son avis faut arrêter de croire que parce que le leur est pas dithyrambique que c est pour faire le buzz....
    shin82 posted the 05/08/2018 at 06:08 PM
    et le buzz t arrange bien, ca va faire parler sur ton blog.....bientot les 20 millions...
    zekk posted the 05/08/2018 at 06:08 PM
    shin82 Poor performance... ?
    milk posted the 05/08/2018 at 06:08 PM
    Du buzz et du clic.
    akinen posted the 05/08/2018 at 06:10 PM
    Mais qui connait ce site? Et puis quelle oeuvre au monde a connu l’unanimité mondiale, c’est à dire pour chaque humain posant ses yeux dessus?

    Impossible, donc normal
    nyseko posted the 05/08/2018 at 06:10 PM
    God of War ce jeu "qui voulait être Ryse: Sons of Rome" mais qui n'en a pas les épaules pour supporter la comparaison technique, après autant d'année rester derrière le modèle ça la fout mal quand même
    ravyxxs posted the 05/08/2018 at 06:11 PM
    shin82 T'as fait le jeu ? Mate les moins. Poor Performance? Reviens quand tu l'auras fait .
    shin82 posted the 05/08/2018 at 06:12 PM
    zekk ca rame sur ma pro et pas qu un peu parfois et puis je m en branle de ce test ... c est juste relou de le voir reprendre ce test juste pour faire parler il en a rien a branlé en fait, je suis meme sur qu il a pas terminé le jeu...
    misterpixel posted the 05/08/2018 at 06:12 PM
    On s’en branle de ces random. Mais bon ça va bien booster tes vues c’est l’essentiel
    shin82 posted the 05/08/2018 at 06:13 PM
    ravyxxs je l ai meme fini...
    ravyxxs posted the 05/08/2018 at 06:14 PM
    ravyxxs Donc répond à ma question. Poor Performance ? Combat sans profondeur ?
    misterpixel posted the 05/08/2018 at 06:16 PM
    https://mobile.twitter.com/MrPixel_Fr/status/990136769617199104 Soit haters, soit des sites en quête de reconnaissance soit des sincères, mais pour son cas on a la réponse.
    grundbeld posted the 05/08/2018 at 06:16 PM
    Et encore 7,5 malgré les points négatifs flingués c’est une belle note encore.

    Moi ce qui me choque plus c’est ceux qui arrivent à mettre 3 ou moins. Je veux bien qu’on le trouve surestimé ou qu’on aime pas mais franchement j’y joue et il mérite pas de notes si infamantes non plus.
    zekk posted the 05/08/2018 at 06:18 PM
    shin82 justement si il etait " Poor performance" il tournerait sans souci sur ta pro
    shao posted the 05/08/2018 at 06:21 PM
    On s'en branle "soit-disant" mais on lâche quand même un petit commentaire pour dire qu'on s'en branle au lieu d'ignorer tout simplement... j'avoue, c'est logique
    arrrghl posted the 05/08/2018 at 06:27 PM
    sora78 Les fameux tests avec des notes en dessous qui arrivent 3 semaines après

    en quoi le fait que le test soit posté 3 semaine après la sortie du titre est gage de mauvais test ?!

    perso je pense qu'un test rédigé dans la précipitation pour être édité les premiers jours qui suivent la sortie du jeux est bien moins gage de qualité ...
    à l'inverse le temps permet de prendre du recul ...
    misterpixel posted the 05/08/2018 at 06:32 PM
    arrrghl C’est surtout aussi que les sites les plus petits, ayant peu d’audiences de reçoivent pas les jeux et donc peuvent lâcher leur test que maintenant, demain j’ouvre mon site ( j’avais d’ailleurs ) et bien ça sera pareil, et je suis certain que des gars, ici même, Link reprendrait ce dernier si je notais un jeu soit bien plus bas que la moyen et ou plus haut, ça marche dans les deux sens.
    aozora78 posted the 05/08/2018 at 06:35 PM
    arrrghl C'est un constat une tendance qui est remarqué depuis plusieurs mois voir années.

    Faut juste connaitre un peu comment fonctionne ce genre de sites pour comprendre de quoi je parle.
    genjitakiya posted the 05/08/2018 at 06:40 PM
    eruroraito7 je clique tous les 3 mois mais c'est toujours la même Essaie de cliquer tout les 7 mois peut être que ça sera différent

    Lol ce genre de site qui note pour le buzz, après c'est mon avis perso mais mettre moins de 9 à GOW faut vraiment pas aimer le genre, mais bon on a l'habitude y'a qu'a voir BOTW quand y'avais des sites qui notais pour se donner un genre à contre courant, mais bizarrement... Ceux qui se plaignent aujourd'hui ne se plaignaient pas à cette époque là
    warminos posted the 05/08/2018 at 06:43 PM
    Certains sites ont besoin de démarquer pour se faire connaître
    arrrghl posted the 05/08/2018 at 06:44 PM
    misterpixel oui aussi , cependant attaquer le site en question uniquement sur le délais de publication du test est stupide.
    surtout que la note n'est pas non plus mauvaise pour le coup ...

    sora78 c'est en rien un constat. T'es juste en désaccord avec l'avis de ce site et donc le test vaut rien ?!
    d'autant plus qu'il s'agit probablement d'un site indépendant vu sa gueule. Comme la dit misterpixel, ils reçoivent peut-être pas de copie gratuite par les éditeurs, donc forcement les délais ne peuvent pas être les même ...

    et très franchement si le but était de faire simplement du clique autant mettre une note bien inférieure à un bon 7.5/10 ...
    docteurdeggman posted the 05/08/2018 at 06:48 PM
    Poor Performance

    J'avoue... le jeu tourne à l'aise sur ma Master System
    shin82 posted the 05/08/2018 at 06:50 PM
    ravyxxs en fait j avais meme pas lu le test pour te dire ... j aime juste pas les facons de faire de l auteur de l article... mais bon moi je parle d un jeu auquel j ai joué et toi tu l as le jeu ? (je t ai sur le psn...) Perso les reproches que je lui ferai:
    un monde pas très grand au final et assez vide, mis a part quelques mouettes y a pas un rat, un bestiaire vraiment pas ouf et puis l histoire se finit pas vraiment on a l impression d avoir joué a un prologue de 30 heures... et les 2 zones cachées, je sais pas y a un gout d inachevé ... Sinon techniquement rien a reprocher hormis quelque saccades et bugs ici est la, mais c est vraiment pas grand chose ... donc il est pas "poor" techniquement...
    Sinon, le gameplay est vraiment bon et on a une vraie impression de puissance et le binome pere/fils fonctionne bien ! et Mimir est vraiment cool, j espere qu il aura sa place dans la suite !
    ravyxxs posted the 05/08/2018 at 06:54 PM
    shin82 Ouais voilà je trouve que la personne abuse un peu dans les moins. J'ai rien contre ceux qui mettent des notes, mais j'attends une logique et un équilibre de leur part et pas juste chercher le buzz.

    Non j'ai pas le jeu, je finis d'autres jeu en ce moment.
    marchand2sable posted the 05/08/2018 at 07:01 PM
    Dans un sens le 10/10 est tout aussi exagéré que le 7,5/10 donc bon...j'aime beaucoup ce god of war cela dit mais il faut redescendre sur terre par moment.

    Un bon 9/10 pour moi car je suis très fan mais quelqu'un qui lui fout un 8/10 c'est tout sauf du buzz.
    kikoo31 posted the 05/08/2018 at 07:12 PM
    shao + 100 les hateurs qui parle de link et sa recherche de clic mais qui eux même participe au buzz
    grâce à vous, Link fait des vues
    alors continuez à faire vos haters
    shao posted the 05/08/2018 at 07:13 PM
    Et si pour une fois, vous commenciez à tout simplement ignorer les tests qui vont pas dans votre sens?
    Sérieusement, le jeu n'a pas déjà assez de 10/10 comme ça pour que vous fassiez un caca nerveux sur 3 pauvres notes?
    Ca me rappelle le pauvre Jim Sterling qui avait osé mettre un 7/10 (v'là la mauvaise note quoi... ) à BOTW et qui s'est fait lynché de tout part par les fanatiques du jeu...
    shao posted the 05/08/2018 at 07:16 PM
    kikoo31
    Le pire, c'est que c'est pas près de s'arrêter.
    kikoo31 posted the 05/08/2018 at 07:19 PM
    shao et après, ça se plaint derrière que les N sex s'estasient sur du 10 /10 sur BOTW alors quand c'est GOW qui a 7.5 ,une note pas mauvaise quand même
    là maintenant ça rage sec
    aozora78 posted the 05/08/2018 at 07:24 PM
    arrrghl Non mec je suis pas en désaccord avec leur avis bon sang

    Quand tu es un site qui test des jeux comme God Of War (des grosses sorties donc), tu ne prends pas trois semaines pour le finir... pour le finir j'ai mis une semaine et quelques en jouant tous les soirs.

    C'est juste une mode mais bon si tu veux pas voir plus loin que le bout de ton nez

    Et j'en ai un peu ras le cul de voir partout "nié c'est leurs avis, ils ont le droit d'avoir leur avis alors respecte leur avis qui a autant de valeur que le tiens"... ici je ne parle même pas de l'avis en lui même mais d'une tendance largement cramé.
    Pas la peine de ce la jouer justicier des droits de chacun à chaque fois.
    leonr4 posted the 05/08/2018 at 07:29 PM
    Un site ouzbek lui a collé un 5/10
    eruroraito7 posted the 05/08/2018 at 07:44 PM
    genjitakiya Non mais c'est clairement ma faute quand je vois Link je sais que l'article sera nul mais la je sais pas le titre ma attiré...
    kurosama posted the 05/08/2018 at 07:47 PM
    Il n'y pas de jeu "parfait",à part Suikoden 2 et Kof 98 quand meme.
    solidfisher posted the 05/08/2018 at 08:05 PM
    guiguif Poor performances?

    Bah 30 fps max voir moins en fonction des scènes.. oui c'est un peu de la merde en 2018, faut être honnête 5min

    D'ailleurs ça se voit à chaque gameplay, le framerate est très médiocre
    netero posted the 05/08/2018 at 08:13 PM
    Le poor performance s'apparente au mode....Performance où le jeu à beaucoup de mal à maintenir le 60 fps...
    arrrghl posted the 05/08/2018 at 08:15 PM
    sora78 Quand tu es un site qui test des jeux comme God Of War (des grosses sorties donc), tu ne prends pas trois semaines pour le finir... encore une fois ça dépends , si on parle d'un site comme gamekult oui puisque c'est un site pro, mais la on a affaire à un site amateur ou semi pro, ils n'ont pas de ligne éditoriale et d'obligation.

    Non mec je suis pas en désaccord avec leur avis bon sang c'est pas ce que reflète ton commentaire pourtant ...

    Et j'en ai un peu ras le cul de voir partout "nié c'est leurs avis, ils ont le droit d'avoir leur avis alors respecte leur avis qui a autant de valeur que le tiens"... ici je ne parle même pas de l'avis en lui même mais d'une tendance largement cramé.
    Pas la peine de ce la jouer justicier des droits de chacun à chaque fois.

    je défens pas leur critique par principe du "chacun son avis" mais bien parce la note est bonne un point c'est tout ... et que je comprend pas qu'une note comme ça peut faire des vagues.

    et je rajouterai quand même que à titre personnel j'ai pas d'avis sur le jeu ... faut d'abord que je l'achète !
    shao posted the 05/08/2018 at 08:17 PM
    sora78
    Et j'en ai un peu ras le cul de voir partout "nié c'est leurs avis, ils ont le droit d'avoir leur avis alors respecte leur avis qui a autant de valeur que le tiens"... ici je ne parle même pas de l'avis en lui même mais d'une tendance largement cramé.
    Pas la peine de ce la jouer justicier des droits de chacun à chaque fois.


    Le problème pour moi, c'est pas tant le fait de critiquer l'avis du testeur mais surtout le fait de critiquer le testeur lui-même en fait.
    Perso, je me ferais jamais le justicier d'un jeu même si je l'ai aimé à mort.
    Et je ne suis pas non plus contre la contre-argumentation lorsque qu'on est pas d'accord avec un test ou l'avis d'un joueur, bien au contraire. Mais seulement si c'est fait avec respect, sans ton agressif et que ça ne vire pas aux attaques personnelles.
    Mais le problème, c'est que c'est très rarement le cas sur Gamekyo. La plupart du temps, si une note ou un avis ne nous plait pas ici, c'est forcément que le testeur ou le joueur en question est mal intentionné. Et c'est vraiment ça qui me dérange à titre personnel.

    Parce que j'ai vraiment l'impression que c'est plus facile pour les gens ici de se dire que si ces gens ne se sont pas aligner aux notes des autres, c'est tout simplement parce qu'il le font exprès pour le buzz, par jalousie, par fanboyisme d'une marque concurrente. Alors que dans les faits, ça ne doit surement pas aller plus loin que, "vous voyez pas les choses de la même manière".

    Mais bon, tant pis, je pense pas que cette mentalité changera d'aussi tôt de toute manière.
    guiguif posted the 05/08/2018 at 08:29 PM
    solidfisher Ha, moi qui suis pourtant le premier a tilter sur le framerate, j'ai pas trouvé sur GoW a part sur le lac, etrange tout ça.
    arrrghl posted the 05/08/2018 at 08:32 PM
    shao bon bah tu exprimes bien mieux que moi mes pensées !! x)
    zekk posted the 05/08/2018 at 08:41 PM
    cajp45 posted the 05/08/2018 at 08:51 PM
    shao je suis d'accord avec toi. Apres il y a des cas extremes comme le site qui avait mis 4/10 à uncharted 4 ou celui qui avait mis 1/5 à forza horizon 2 où on peut legitimement se demander si la note n'est pas exagérément basse à dessin mais 7,5/10 ce n'est pas une mauvaise note.
    shao posted the 05/08/2018 at 10:26 PM
    arrrghl

    cajp45
    Bien sur, il y a toujours des exceptions.
    Cela dit, le mieux à faire avec ce genre de notes, c'est encore de les ignorer selon moi.
    kalas28 posted the 05/09/2018 at 02:12 AM
    solidfisher j'ai eut que 2 légères baisse de framerate sur ma ps4 fat donc non c'est du bullshit

    après qu'il y ait des soucis avec la pro c'est possible....
    thedoctor posted the 05/09/2018 at 05:59 AM
    Terminé hier soir, comme d'habitude la pluie de 10/10, est abusé comme tout autres jeux ...
    hizoka posted the 05/09/2018 at 06:35 AM
    C'est marrant comme tout ceux qui ne supportent pas qu'on donne des défaut ou des notes sous les 9 à ce GoW sont les mêmes qui passaient leurs journées à dire que Zelda etait surnoté et que les magazines qui lui donnait une moins bonne note etait respectable et avait un avis neutre et objectif
    cajp45 posted the 05/09/2018 at 06:45 AM
    shao
    Pour ma part je ne me focalise sur aucun test, car les 10/10 ne sont pas toujours plus credibles. En attendant de tester un jeu moi même, ma méthode est de prendre plusieurs tests avec des notes differentes et de repérer les points forts et les points faible qui reviennent systématiquement.
    sonilka posted the 05/09/2018 at 08:14 AM
    solidfisher Bah 30 fps max voir moins en fonction des scènes.. oui c'est un peu de la merde en 2018, faut être honnête 5min

    C'est vrai que sur console, on croule sous les jeux en 60fps. Le tout avec des graphismes dans le haut du panier. Surtout qu'ici le jeu ne rencontre pas de problème de framerate. Bref un point négatif bidon histoire de dire que. Y avait pourtant bien d'autres points critiquables.

    shao dans les faits le métier de journaliste (global) aujourd'hui est quasi mort. Aujourd'hui c'est la course à l'audience et à l'info qui va te générer du trafic. Et qu'est ce qui génère un max de trafic dans le jv ? Les tests a contre courant. Ici ca ne me semble pas etre le cas, la note n'est pas scandaleuse. Mais on sait que certains sites aiment se faire de la pub en tapant sur le gros jeu du moment. Et Metacritic aime entretenir cela (l'histoire du 4 de U4 est l'exemple le plus parlant). Bref tous les testeurs ne sont pas des vendus heureusement. Mais certaines rédactions n'hésitent pas abuser de choses minables pour faire du clic. Et pas seulement pour les tests.
    gareauxloups posted the 05/09/2018 at 01:05 PM
    Le test de megaman fait des émules, on dirait
    shao posted the 05/09/2018 at 02:38 PM
    sonilka
    Alors, j'ai un peu du mal à comprendre le raisonnement sur plusieurs points.
    Tu commences par dire que le métier de journaliste (global) aujourd'hui est quasiment mort. Que c'est la course à l'audience et à l'info pour générer du traffic.
    Alors OK, je veux bien. Mais dans le milieu (du journalisme?) vidéoludique, la grande majorité des notes de GOW sont juste dithyrambique.
    Donc qu'est ce ça voudrait dire si on va dans ton sens? Que c'est ce genre de journalisme qui est quasiment mort pour toi? Celui qui attribue pléthore de 10/10 à des jeux comme Zelda ou GOW?
    Parce que ce sont eux au final qui représente la grande majorité et pas ceux qui sont décrits comme allant à contre-courant.

    C'est pour ça que trouve ce que tu dis un peu contradictoire en fait. Parce qu'aller à contre-courant, c'est forcément faire parti d'une minorité en soit. Et du coup, je vois pas bien ce que cette minorité à avoir avec le fait que le métier de journaliste ("global" pour reprendre précisément tes termes) soit quasiment mort en fait.

    Alors, je dis pas que les quelques tests qui vont à contre-courant (malgré eux ou pas) de la majorité ne génèrent pas de trafic ou quoi! Mais dans cette situation bien précise, c'est quoi aller à contre-courant au juste?
    Attribuer un 7,5 voir un 7 à un jeu quand des dizaines et des dizaines de rédactions ont elles, attribués des notes parfaites? Vraiment?
    Non, parce que c'est bien de cela dont est question ici. On parle de GOW non pas de U4. Et beaucoup s'insurgent ici de ce genre de note alors qu'il y a pas vraiment mort d'homme en fait.

    Et attention, je ne dis pas non plus les tests mal intentionnés n'existent pas. L'exemple du 4 d'U4 en est la preuve. Mais sincèrement, ça représente quoi par rapport à toutes les notes excellentes notes attribués? Une? Deux notes? Ouais...autant dire que dalle quoi...

    Alors oui, il y a bien le problème de metacritic de ses recensements random. Et au final, il est là le vrai problème.
    C'est pas tant le fait que ces tests à contre-courant existent le vrai soucis, mais surtout le fait qu'ils soient recensés sur metacritic par parce que ça fait baisser la moyenne du jeu en question.
    Et c'est là, qu'on touche encore à un problème récurent des joueurs de nos jours selon moi, à savoir, la branlette sur les notes de jv.

    Attention, je dis pas que ton raisonnement n'a aucun sens non plus. Je pense aussi que le monde du journalisme est en déclin et qu'il a de plus en plus de sites de merde qui sont juste là pour généré du buzz.
    C'est juste qu'en replaçant les choses dans leurs contextes ici, j'ai quand même l'impression que le monde du journalisme vidéoludique est quand même bien moins touché que ce certains semblent affirmer ici.

    cajp45
    Oui, je peux comprendre.
    Le mieux pour moi, reste encore de lire plusieurs tests de sites dont tu aura une totale confiance (enfin si c'est le cas) pour te donner une vague idée de ce que serait le jeu en question. Mais aussi et surtout de vraiment lire les tests et de ne pas seulement s'arrêter à la conclusion et à la note.
    Mais bien entendu rien ne vaudra le fait de faire un jeu toi-même pour s'en faire une vrai idée.
    sonilka posted the 05/09/2018 at 03:18 PM
    shao minoritaire dans le cas de test à contre courant. Et dans le cadre du jv ou du cinéma. Le dénominateur commun avec le journalisme qui est de plus en plus racoleur c'est cette obsession du buzz. Mais inversement, les tests ou on colle des notes parfaites et ou toutes sortes de superlatifs sont employés sont parfois aussi tout aussi ridicules et peu professionnel. Mais tu attireras moins l'attention que celui qui note durement un jeu que la majorité encense.

    ça représente quoi par rapport à toutes les notes excellentes notes attribués? Une? Deux notes?

    Difficile d’être affirmatif dans un sens ou dans l'autre. Mais quand je vois par exemple les tests de MGSV ou la majorité de la presse est bouclée dans un hôtel par Konami, j'émets quelques doutes. Idem pour les gros sites qui font la promo des gros softs à outrance et qui ressemblent limite à des sparring partner. Comment savoir derrière si le testeur sera objectif à 100% ou si la rédaction ne va pas repasser sur le test avant publication. Quand on se souvient de l'affaire Heavy Rain / Gamekult, la encore on peut se questionner. Après il ne faut pas etre parano, ils ne sont pas corrompus non plus et ne brossent pas forcément l'éditeur et son jeu dans le sens du poil à chaque fois. Mais certaines questions peuvent se poser.
    solidfisher posted the 05/09/2018 at 05:14 PM
    sonilka C'est vrai que sur console, on croule sous les jeux en 60fps

    Ba ça devrait être le cas, au détriment de la résolution, désolé quand je vois un jeu en 30 fps, aussi beau soit il comme c'est le cas pour GOW, je trouve qu'effectivement, ça pique les yeux, mais c'est qu'un avis personnel tu sais, cela vient sans doute du fait d'être habitué à jouer en 60 fps et +, c'est comme si t'étais la à jouer en 4K depuis des années et d'un coup tu repasse en 1080p, ça te piquera également les yeux et ça sera normal
    solidfisher posted the 05/09/2018 at 05:16 PM
    sonilka D'ailleurs petite anecdote, j'ai jamais pu me refaire la campagne de Gears 1 remaster sur One pour la même raison, le multi était en 60, la campagne en 30, le contraste était juste abominable
    sonilka posted the 05/09/2018 at 05:19 PM
    solidfisher ca devrait être la norme mais ca ne l'ait pas. Moi aussi je préfère ces conditions de jeu la mais pour autant ca ne me pique pas les yeux. Si le framerate est instable la par contre oui. De toute facon j'ai fait Skyrim sur PS3. Plus de 200h sur un jeu dont le framerate devait osciller entre 25fps et 5 selon les lieux. Je suis vacciné.
    shao posted the 05/09/2018 at 06:18 PM
    sonilka
    minoritaire dans le cas de test à contre courant.

    Bien évidemment étant donné que c'est justement le sujet dont il est question ici. Parce qu'en vérité, les gens n'en ont rien à faire que le journalisme videoludique soit racoleur si les choses vont dans leurs sens. Tout ce qu'ils voient se sont les notes. Et c'est justement à partir de ces notes qu'ils estimes les intentions des testeurs tout cours (oui, parce que je t'apprends rien en disant qu'un testeur n'est forcément un journaliste). En gros, s'ils sont à contre-courant de la grande majorité des notes élogieuses de certains jeux, c'est forcément qu'ils sont mal intentionnés.

    Bien évidemment, je suis d'accord avec le reste du paragraphe.

    Difficile d’être affirmatif dans un sens ou dans l'autre. Mais quand je vois par exemple les tests de MGSV ou la majorité de la presse est bouclée dans un hôtel par Konami, j'émets quelques doutes. Idem pour les gros sites qui font la promo des gros softs à outrance et qui ressemblent limite à des sparring partner. Comment savoir derrière si le testeur sera objectif à 100% ou si la rédaction ne va pas repasser sur le test avant publication. Quand on se souvient de l'affaire Heavy Rain / Gamekult, la encore on peut se questionner. Après il ne faut pas etre parano, ils ne sont pas corrompus non plus et ne brossent pas forcément l'éditeur et son jeu dans le sens du poil à chaque fois. Mais certaines questions peuvent se poser.

    Là aussi, je suis entièrement d'accord. Mais je parlais surtout des notes mal intentionnés qui vont à contre-courant (j'aurais du précisé), d'où l'exemple du fameux 4 d'U4.
    solidfisher posted the 05/09/2018 at 06:31 PM
    sonilka Et moi Dark Souls 1 sur 360, j'ai connu les casi 10 fps donc je suis vacciné également

    Mais bon je te comprend, t'es sur console et comme tu dis, vous croulez pas sur les jeux en 60fps, donc évidemment qu'après avoir connu ça, un 30fps stable te conviendra parfaitement, mais encore une fois, question d'habitude
    cajp45 posted the 05/09/2018 at 08:50 PM
    shao on est d'accord, quand je parlais des points forts et points faible c'est dans le corps du texte pas dans le résumé à côté de la note.