Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
472
Likes
articles : 18356
visites since opening : 30383692
link49 > blog
    tags :
    12
    Likes
    Who likes this ?
    gameslover, gamergunz, killia, fanlink1, jesuisunefleur, roivas, xxxxxx0, samlokal, zabuza, corrin, gaymer40, naruto780
    posted the 06/29/2017 at 11:36 AM by link49
    comments (60)
    shiranui posted the 06/29/2017 at 11:38 AM
    Il était jouable sur le salon ?
    link49 posted the 06/29/2017 at 11:43 AM
    vyse posted the 06/29/2017 at 11:44 AM
    la référence du chara design pourrav..le 1 m'a amplement suffit, une vrai ptite bombe à l'époque, il est temps de passer a autre chose me concernant en guise de J-RPG mais content pour les fans
    rbz posted the 06/29/2017 at 11:44 AM
    je ne demande qu'a le croire
    birmou posted the 06/29/2017 at 11:44 AM
    Je dirais plus "Une" plutôt que "La" ^^

    Car dans son style c'est clair que la série Xénoblade reste sans concurrence mais des titres comme le récent Persona 5 ne déméritent pas non plus tout en boxant dans une autre catégorie (tour par tour) du même genre (J-RPG).

    Sinon comme le dit la conclusion de la preview : Vivement fin 2017
    2077 posted the 06/29/2017 at 11:45 AM
    Monolith Soft au sommet de leur art ? Ça se pourrait bien Vivement cette fin d'année
    maxleresistant posted the 06/29/2017 at 11:46 AM
    de ce que j'ai vu, il ressemble à n'importe quel autre JRPG sorti ces 15 dernières années.
    icebergbrulant posted the 06/29/2017 at 11:46 AM
    La future référence du J-RPG

    On dirait qu'il y en a un qui n'a pas du tout fini Persona 5 !
    Comme d'hab quoi
    gamergunz posted the 06/29/2017 at 11:47 AM
    je n'en doute pas une seule seconde les xenoblade sont tellement très bon en général !
    link49 posted the 06/29/2017 at 11:47 AM
    icebergbrulant Comment tu le sais que l'auteur de l'article en source n'a pas fini Persona 5...
    rbz posted the 06/29/2017 at 11:49 AM
    icebergbrulant ct'e fail
    shiranui posted the 06/29/2017 at 11:50 AM
    link49 ok donc pas sure alors ^^

    Elle est bizarre n'empêche sa preview; j'ai l'impression qu'il a juste regardé le Nintendo Spotlight
    shincloud posted the 06/29/2017 at 11:50 AM
    C'est une évidence
    2077 posted the 06/29/2017 at 11:51 AM
    Xenoblade et Persona sont 2 énormes référence du j-rpg et on peut aimer les 2 alors arrêter vos délires
    rbz posted the 06/29/2017 at 11:52 AM
    shiranui oué j'ai aussi cette impression, pas ouf après il dit avoir vu des choses pas visible dans le treehouse comme la tête du titan, donc je sais pas ...
    ekibyo posted the 06/29/2017 at 11:52 AM
    shiranui

    Mais c'est exactement ça. Il a couplé ça avec les infos de l'interview de Takahashi et il a tout posté histoire de passer pour un concert.
    dooku posted the 06/29/2017 at 11:53 AM
    XBCX m'a tellement plu, j'y crois malgré le héros moche.
    runrunsekai posted the 06/29/2017 at 11:55 AM
    ekibyo rbz Oh oui la nouvelle ere de la presse du JV
    Bientot des test basé sur ce que les testeurs auront regardé sur des let's play de youtuber
    guiguif posted the 06/29/2017 at 11:57 AM
    On verra, en esperant qu'on ait pas le syndrome MMORPG offline du X
    icebergbrulant posted the 06/29/2017 at 11:59 AM
    link49 Comme d'habitude, tu prends tout pour argent comptant
    Sur ce, comme on te l'a dit, il faut arrêter de sortir les mots "référence", "chef d'oeuvre", etc... à toutes les sauces

    Il suffit de regarder ce lien du même site: http://www.jeuxvideo-live.com/jeux-video/test-persona-5-1323 />
    Et voilà, ça c'est la référence... pour Xenoblade Chronicles 2, on va attendre que le jeu sorte pour le qualifier de "référence", ok ?

    rbz Je t'invite à lire le lien que j'ai posté ci-dessus...
    Et dans "fail", il y a aussi "ation", chose que tu as l'air d'aimer faire très souvent ici
    sonilka posted the 06/29/2017 at 12:00 PM
    Genre en disgrace alors que P5 et Nier Automata ont mis une gifle a l'industrie et que ces 2 jeux vont marquer leur epoque. Ils sont mignons. Xenoblade viendra, si tout se passe bien, s'ajouter a cette liste. A quel point sera t il bon ? Ca on le saura quand on verra le generique de fin defiler sur le petit ecran de notre Switch.
    51love posted the 06/29/2017 at 12:01 PM
    birmou +1

    façon même en matière de JRPG il y a des expériences tellement différentes... Dire que ça va être la nouvelle référence ça veut rien dire.

    Et puis on a rien vu du jeu ou presque pour le moment... ah si... 30min où l'on remarque que techniquement c'est blindé de probleme sur cette build... mais l'univers, le voyage, la musique, le systeme de combat driver-blade font que ça fait déjà mouche.

    Vivement la fin de l'année, meme si le jeu me fait moins d'effet que XCX à l'époque, je sens que l'équipe à vraiment tout miser pour en faire un très grand JRPG, et ça, ça passe pas forcement par une technique de très haute volée bien au contraire.
    misterpixel posted the 06/29/2017 at 12:08 PM
    icebergbrulant


    Le conditionnel ça n'existe pas chez Link49 faut croire.
    On verra si il fera 20/20 + "incontournable JVL" sur ce même site.
    shincloud posted the 06/29/2017 at 12:08 PM
    icebergbrulant Après Persona et Xenoblade on est pas dans le même thème, je suis d'accord que Persona 5 reste une référence, mais dans les Xenoblade c'est le côté épique et l'exploration qui fait de lui quelques choses de particulier
    icebergbrulant posted the 06/29/2017 at 12:12 PM
    mrpixel C'est quoi le conditionnel ?

    shincloud Ah mais je n'ai pas dit le contraire
    Mais c'est mieux quand même d'attendre que le jeu sorte...
    On n'a plus envie d'avoir de mauvaises surprises comme FFXV
    hyoga57 posted the 06/29/2017 at 12:15 PM
    La nouvelle référence, je ne pense pas, mais un excellent J-RPG parmi tant d'autres, ça c'est sûr et certain...
    guiguif posted the 06/29/2017 at 12:15 PM
    sonilka alors que P5 et Nier Automata ont mis une gifle a l'industrie et que ces 2 jeux vont marquer leur epoque.
    Mouais entre l'un qui semble un peu lourd sur le long terme et l'autre qui est inférieur au premier pour pratiquement tout ceux qui ont fait le 1 (sans compter sa technique foireuse sur une PS4 sur 2 a premiere vue ), je suis pas sur. Perso Xeno2 a toute ses chance, du moins je fonde mes espoirs en lui ahah
    sonilka posted the 06/29/2017 at 12:18 PM
    guiguif inferieur au 1 ? J'en deduis que tu as enfin terminé Automata.

    Pour Xeno2 on verra. Monolith decoit rarement, et meme si j'ai eu du mal avec X, ca reste un très jeu notamment tout l'aspect open world.
    kidicarus posted the 06/29/2017 at 12:19 PM
    Après ce jeu, je veux que monolith et Nintendo se paie la licence dbz pour un gros rpg ou un remake ++ de Disaster.
    guiguif posted the 06/29/2017 at 12:23 PM
    sonilka nop mais pour la plupart des avis que j'ai pu lire ça en ressort beaucoup, et pour ma part pas besoin de le finir pour sentir qu'il n'est pas au niveau du premier (hormis pour le gameplay), sans compter que de toute façon vu comment il est flingué chez moi il a de base aucune chance ahah
    yogfei posted the 06/29/2017 at 12:23 PM
    Link49 : Première ligne du site :

    Si nous n’avons pas pu poser nos mains sur Xenoblade Chronicles 2, une présentation de quelques minutes a été faite sous nos yeux enchantés. Cette dernière a permis d'exhiber les combats puis de constater que le charme de la série semble toujours opérer à plein régime.
    kabuki posted the 06/29/2017 at 12:23 PM
    Stop les superlatifs pompeux... Un RPG ca devient pas une reference en une preview
    skypirate posted the 06/29/2017 at 12:26 PM
    Je me suis arrêté à la première ligne puisqu'ils n'y ont pas joué.
    2077 posted the 06/29/2017 at 12:26 PM
    link49 tu ferai mieux de changer le titre de ton article ^^
    joker54 posted the 06/29/2017 at 12:27 PM
    guiguif Tu en es où? Si c'est pas après la fin B t'en es qu'au "prologue", c'est d'ailleurs le défaut du jeu: Il met du temps à réellement démarrer. Après il reste quand même des défauts qu'ils auraient pu combler en nous faisant jouer certaines parties du lore qu'ils ont ajoutés via les scripts/concerts/novel etc...
    guiguif posted the 06/29/2017 at 12:30 PM
    joker54 j'ai joué 3/4 heures, mais je sais d'avance qu'il me fera pas l'effet du premier (univers/problemes de microfreeze un peu partout chez moi)
    2077 posted the 06/29/2017 at 12:31 PM
    joker54 le vrai défaut de Nier Automata pour moi c'est le rythme du jeu et son open world ennuyant.
    x2x3 posted the 06/29/2017 at 12:32 PM
    Y'a beaucoup de blabla ici. Il y avait des critiques sur le 1er Xenoblade, sur le X, et en voilà sur le 2.

    Pour l'aspect shonen, il suffit de lire l'interview de Gamekult: Xenoblade DOIT toucher un plus grand public (si on veut encore en avoir!).
    Monolith nous a offert un sublime jrpg (xenoblade X) mais malheureusement, sorti sur Wii U donc la rentabilité à du être difficile (j'attend toujours une version Switch!)

    En ce qui me concerne, je fais juste confiance à son directeur, Tetsuya Takahashi qui continue (contrairement à Sakaguchi par exemple ou à Matsuno!) de faire des bons jrpg sur console!
    Si le style à changé et qu'ils ont été cherchés Nomura pour le design (espérons qu'ils capitalisent un peu dessus!), on peut espérer des ventes enfin acceptables pour ce jeu, il le mérite.
    Après, quand on sait que le jeu sera apparement plus grand que Xeno X, que la bande musicale va être énorme (ace+, matsuda, ...), et que Takahashi lui même a dit qu'on a pas vu grand chose du jeu (malgré les 2 trailers et le treehouse) pour le faire découvrir au fur et à mesure de la sortie, ben j'ai tendance à le croire.

    Rappelez-vous, Takahashi avait dit qu'il fallait au moins 300 heures pour terminer son jeu (Xeno X) à 100%... et il avait pas menti! Ce mec sait de quoi il parle...
    joker54 posted the 06/29/2017 at 12:35 PM
    guiguif 3-4h c'est tout? Y'a des bons moments pourtant, et c'est pas un jeu qui devrait être comparé au premier pour être honnête, dans ce cas c'est comme si on compare Nier à Drakengard vu qu'il est originaire de celui-ci et sur ce point Drakengard l'écrase, le duo Caim & Angelus est presque inégalable.
    2077 posted the 06/29/2017 at 12:36 PM
    xenofamicom +1

    Monolith soft privilégie le fond plutôt que la forme.. Après ça serait bien qu'un jour les 2 soit réussi.
    joker54 posted the 06/29/2017 at 12:40 PM
    xenofamicom Ce serait simple de toucher un plus grand public si le scénariste arrêtait de nous foutre les mêmes idées depuis Xenosaga (nan mais sérieux l'espèce de "Zohar Vert" sur la fille ça devient vieux), et que le chara design se rapprochait plus de Xenogears...
    guiguif posted the 06/29/2017 at 12:40 PM
    xenofamicom Ouais enfin 300 heures a faire tout le temps de la quete annexe random c'est pas tres excitant. Perso j'ai fini le solo en 100 heures, j'ai laché tout de suite apres car faire encore la meme chose pendant 200 heures, c'etait mort car autant l'explo est cool, autant les divers quetes et l'histoire sont vraiment pas terribles

    joker54 Ouais, me taper des micro freezes tout les 30 secondes alors que le jeu a la gueule d'un titre PS3 m'a achevé et j'ai laché l'affaire alors que je l'ai acheté Day One, mais je retenterais ptete en Aout sinon tant pis, j'attendrais un probable remaster sur PS5 ahah.
    joker54 posted the 06/29/2017 at 12:43 PM
    guiguif C'est la version PC ou PS4? La première est horrible je te l'accorde, il m'a fallu faire des bidouillages pour être à peu près tranquille
    x2x3 posted the 06/29/2017 at 12:47 PM
    joker54 : Le chara design de Xenogears est celui qui a designé Xenoblade X... (kunihiko tanaka)

    guiguif : D'ou l'intérêt de bien suivre le développement d'un jeu! Nintendo et Monolith ont toujours dit que Xenoblade X serait un jrpg ou l'exploration tient la place majeure (d'ou l'open world!). Ils n'avaient pas parlés de scénario ou autres.

    Mais bon, pour ce Xenoblade 2, notez bien que Takahashi à bien dit qu'il veillerait à ce que l'histoire soit importante (suite au critique du xeno x).

    Pour ce qui est de NieR Automata, faut lui laisser sa chance bordel, c'est probablement le meilleur jrpg (avec persona 5) à l'heure actuelle sur ps4.
    vjgvukvukhb posted the 06/29/2017 at 12:52 PM
    apres avoir lu ton article ici (presque rien) et le lien, je ne vois tjrs pas comment tu arrives a cette conclusion...
    guiguif posted the 06/29/2017 at 12:54 PM
    joker54 PS4 (pro en plus)

    xenofamicom Oui mais ça change rien au fait que pendant 100 heures j'ai l'impression d'avoir tout le temps fait la meme chose, a savoir des quetes MMO-like qu'on recup sur un tableau ou via PNJ pas trés intéressantes, alors 300 heures... C'est cool d'avoir une belle map, mais faut que le reste suive aussi, et moi apres 50 heures j'ai commencé a voir la carotte et les 50 dernières ont été assez ennuyante, meme si au fond j'ai aimé le jeu.

    Bah ecoute ouais si un jour ma PS4 arrive a ce que le jeu tourne correctement, elle a aucun probleme avec Horizon qui tourne comme un charme sans une chute de framerate ni un seul microfreeze, je vois pas pourquoi Nier aurait autant de soucis, surtout que c'est aleatoire, certains en ont, d'autre pas.
    dooku posted the 06/29/2017 at 12:58 PM
    les goûts et les couleurs Guiguif , malgré toutes ses lacunes, c'est mon jeu préféré Wiiu/XOne/Ps4, quel dépaysement
    tryphon posted the 06/29/2017 at 01:25 PM
    Il étonnant de fournir un avis sur quelques vidéos de gameplay pour JRPG reposant sur plusieurs heures de jeux.

    De plus le chara design me dépasse complètement: les armures sont moches, le coup du string, du mini-mini-short et des poitrines surdimensionné. J'ai vraiment l'impression de passer pour un joueur attardé incapable de différencier sa bite de son cerveau (utilisé généralement pour apprécier pour une bonne histoire).
    joker54 posted the 06/29/2017 at 02:17 PM
    xenofamicom Justement faut qu'il arrête.
    ichigoo posted the 06/29/2017 at 02:17 PM
    PUTAIN... sérieux poster de genre d'article devrait être interdit, c'est quoi ce titre? Et surtout cité un site comme JVL? Sérieux là? Rien que la phrase "certainement le futur porte étendard d'un genre malheureusement en disgrâce ces dernières années"... Non mais c'est quoi cette CONNERIE là ? Hého, Persona V et Nier Automata vous disent juste bonjour... J'hallucine.
    link49 posted the 06/29/2017 at 02:18 PM
    shiranui Exact.

    yogfei Merci pour la précision.

    zaifire J'ai juste repris leur première phrase de conclusion...
    sonilka posted the 06/29/2017 at 02:37 PM
    guiguif Nier ca se vit. Lire ne te fera jamais ressentir ce que le jeu a à t'offrir. Et les scripts + nouvelles qui vont avec renforcent encore plus ce sentiment. Apres oui le premier Nier est plus touchant, triste et il est bien plus facile de s'attacher aux persos. Mais Automata reste un putin de jeu. Il est simplement different de Nier.
    hyoga57 posted the 06/29/2017 at 03:03 PM
    En tout cas, Xenoblade Chronicles 2 aura fort à faire pour devenir la future référence, vu le paquet de bons J-RPG sortis cette année, sans compter ceux à venir comme l'exceptionnel Ys VIII : Lacrimosa of Dana, l'excellent Tokyo Xanadu et la future bombe The Legend of Heroes : Sen no Kiseki III.
    kurapika posted the 06/29/2017 at 03:26 PM
    Ichigoo

    "Hého, Persona V et Nier Automata vous disent juste bonjour"

    --->Ils peuvent dire bonjour autant qu'ils veulent, ils n'arrivent pas a la cheville d'un Xenoblade.

    Mon dieu ridicule tous ces chouineurs "may mon jeu est meilleur, mais persona c'est meilleur que Xenoblade (LOL), may may may ". Calmez vous ya pas mort d'homme, c'est juste une vieille preview commerciale d'un site amateur qui n'a meme pas touche le jeu

    Ils en savent pas plus que vous et nous sur le jeu, stop se prendre la tête bêtement...Puis bon, mettre Persona au meme niveau que Xenoblade c'est 15 fois non, meme pas en reve (et encore moins pour le 5) Avec Nier A la a la limite dans des styles completement differents ok
    misterpixel posted the 06/29/2017 at 03:58 PM
    link49 "Certainement"
    Puis comme dit plus haut, aucun jeu ne peut se prétendre meilleur qu'un autre en une pauvre preview, encore moins sur un jeu proposant autant d'heures de jeux... .
    jenicris posted the 06/29/2017 at 04:15 PM
    J'en attend énormément. Mais dans le même genre j'attends beaucoup également de Ninokuni 2 et DQXI.
    saitama93 posted the 06/29/2017 at 05:36 PM
    S'ils règlent les problèmes du premier, quêtes fedex de merdes, meilleurs interface, et chasse aux monstres plus intéressantes à la FFXII.
    Ca sera surement le J-RPG de ces 10 dernières années.
    yukilin posted the 06/29/2017 at 05:49 PM
    A voir. Ils n'ont même pas fini le jeu. Sur quoi donc se base leur analyse et leur affirmation....La presse JV maintenant fait preuve de plus de marketing que de professionnalisme....
    Les deux premiers étaient de très bons jeux mais dire qu'ils révolutionnent le jrpg quand ils se permettent deja d'avoir des scénarios a des années lumière de leurs ancêtres Xenogears ou Xenosaga et des gameplays certes bons mais pétris des défauts reprochés ailleurs (exemple quêtes fedex ) je crois qu'il faut prendre du recul. Aduler un jeu ne veut pas dire qu'il est révolutionnaire.
    sylphide posted the 06/30/2017 at 04:26 AM
    En espérant voir cette hiver aussi DQ heroes 1-2 arrivé en France, car sinon un rpg pour l'hiver ça va être triste.
    gaeon posted the 06/30/2017 at 09:21 AM
    Ça sera sûrement un super jeu. Le premier était vraiment bien foutu et celui ci a l'air d'en reprendre les principaux éléments.

    Il ne vend pas vraiment du rêve pour l'instant mais les tests nous diront ce qu'il en est. GT pas très chaud mais ce que j'ai vu lors des treehouses m'a pas mal rassuré