Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
The Legend of Zelda : Breath of the Wild
135
platform : Switch
editor : Nintendo
developer : Nintendo
genre : action-aventure
multiplayer : non
european release date : 03/03/2017
other versions : Wii U -
profile
link49
471
Likes
articles : 18340
visites since opening : 30325056
link49 > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    roivas, milo42, genraltow
    posted the 11/30/2016 at 04:33 PM by link49
    comments (36)
    maxleresistant posted the 11/30/2016 at 04:38 PM
    Rien ne presse le jeu sort dans 3 ans.
    link49 posted the 11/30/2016 at 04:39 PM
    Je reste confiant, le jeu sortira au lancement de la Nintendo Switch.

    Après, il se peut que la version WiiU sorte elle plus tard...
    roivas posted the 11/30/2016 at 04:39 PM
    La version européen est que uk pour le moment et la version US a du fr avec le canada è_é
    gemini posted the 11/30/2016 at 04:41 PM
    Je le prendrai sur WiiU.
    maxleresistant posted the 11/30/2016 at 04:41 PM
    "No kingdom.
    No memories.
    No villages.
    No NPCs."

    Mais ne partez pas, on a des amiibos à vous vendre les gars
    vithia posted the 11/30/2016 at 04:41 PM
    Ça sent tellement le syndrome FFXV ce Zelda mais en moins pire ou pas
    arquion posted the 11/30/2016 at 04:48 PM
    Zelda sortira en juin et pas en mars.
    en tout cas, tout porte à croire.
    lafibre posted the 11/30/2016 at 04:50 PM
    vithia Il y a une différence fondamentale : ce Zelda est un Zelda, il s'agit même d'un retour aux sources avec sa liberté d'exploration et ses donjons que tu peux faire dans l'ordre souhaité (même si, forcément, certains seront très difficiles à faire au début du jeu).

    Alors que Final Fantasy XV est un FF qui, dans son système de jeu, ne ressemble pas vraiment à un FF.
    shinz0 posted the 11/30/2016 at 04:50 PM
    maxleresistant
    En espérant un vrai trailer avec une intrigue et des gens dans Hyrule
    hebuspsa posted the 11/30/2016 at 04:53 PM
    Ca sent les Game Award et un nouveau trailer
    shambala93 posted the 11/30/2016 at 04:55 PM
    donkusei
    En meme temps ils changent à chaque fois donc bon y'a pas vraiment de systeme à FF.
    aozora78 posted the 11/30/2016 at 04:58 PM
    maxleresistant c'est beau
    lafibre posted the 11/30/2016 at 05:00 PM
    shambala93 Oui enfin, là on est clairement sur un système KH-like, un jeu orienté action. C'est quand même un gros chamboulement.
    maxleresistant posted the 11/30/2016 at 05:02 PM
    shinz0 Putain mais oui, et des chevres, je veux les chevres et les paysans qu'on ma promis dans le trailer E3 de 2014 bordel!!!
    Je veux aussi les graph qu'on m'a promis dans le trailer de 2014, mais ça je peux rêver lol.
    shambala93 posted the 11/30/2016 at 05:07 PM
    donkusei
    Non, c'est un RPG avec un systeme de combat sans temps d'arrêt bien qu'il y a le mode pose.
    C'est pas non plus le bout du monde, ce n'est pas un jeu de carte ou in jeux de course
    weldar posted the 11/30/2016 at 05:22 PM
    maxleresistant

    Pareil. Jusqu'à qu'on ait des informations qui me disent le contraire, le résumé fait du jeu ne me donne pas tellement envie.

    Zelda BOW aura évidemment le mérite de proposer un design très différent des autres épisodes, pour ainsi dire, être un changement drastique, mais si la quête de Link se résume à découvrir des sanctuaires (qui j'espère n'auront pas la même gueule, même si j'imagine bien qu'on aura des structures plus grandes que d'autres) pour être parer à défoncer le boss final qui nous attend sagement dans son antre... Mouaaaaaais.

    D'habitude, je n'aime pas me spoiler autour d'un Zelda, mais là, j'ai plutôt hâte d'avoir de nouvelles informations histoire de confirmer la direction prise dans son ensemble. Je garde le doute du "Aonuma ne voulait pas spoiler le scénario" lors de 'E3, concernant la présence ou non d'un fil rouge plus narratif. J'en suis sûr que ce sont dans les cordes de Nintendo de pouvoir proposer un sand box non linéaire, mais aussi une certaine narration progressive.


    Retour aux sources?
    Mouaaaaaais. Vite fait.
    Zelda 1 restait très progressif, la numérotation des donjons n'était pas là pour rien et il était parfois nécessaire d'explorer les donjons dans l'ordre pour avoir les bons items et de progresser en conséquence. Quant à BOW, je pense que la difficulté sera peut-être plus relative. Si c'est comme ALBW, il n'y aura pas de gros pics de difficulté, sauf peut-être en allant dans les coins les plus reculés et inaccessible (levier progressif?).
    maxleresistant posted the 11/30/2016 at 05:28 PM
    weldar Pareil que toi. Je reste sceptique, les derniers bons Zelda pour moi date de Wind Waker/Minish Cap

    Je viens enfin de faire ALBW. Pas mal mais sans plus quoi, ce vieux remake de A link to the Past...

    Nintendo se la coule douce depuis 10 ans, J'espère que ce Zelda va marquer leur réveil, mais comme toi, je ne suis pas sous le charme, pour le moment je vois un jeu vide et répétitif. On verra
    weldar posted the 11/30/2016 at 05:40 PM
    maxleresistant

    J'ai adoré ALBW, mais il reste un faux remake de ALTTP. On dira toujours que la location et le pouvoir mural change complètement le contenu du jeu, mais ça reste un remake de ALTTP vu qu'on a le même LD de l'overworld en plus de ressortir le Dark World avec une justification un peu bidon + mêmes thématiques de donjons (bon, sauf le temple du vent au lac Hylia) + mêmes boss...

    BOW marque un gros tournant (ou une modernité de la licence, à mon goût), mais j'espère qu'il a d'autres surprises à nous faire découvrir, car je ne suis pas emballé à 100% avec ce sandbox qui va vite m'ennuyer une fois qu'on a passé la découverte des features du jeu...
    lafibre posted the 11/30/2016 at 05:43 PM
    shambala93 C'est un RPG comme KH est un RPG.
    maxleresistant posted the 11/30/2016 at 05:47 PM
    weldar Ils ont vraiment poussé trop loin les similitudes avec ALTTP, surtout avec la map... Je comprends pas pourquoi ils ont fait ça...

    Bon en tout cas c'est toujours mieux que la catastrophe Spirit Tracks.
    weldar posted the 11/30/2016 at 05:50 PM
    Maxleresistant

    Ils ont peut-être voulu faire d'une pierre deux coups en proposant un remake "attendu" (?) de ALTTP, tout en proposant une "nouvelle aventure". Malgré tout, la 3DS n'aura pas eu un vrai nouvel épisode... à part Triforce Heroes.
    Je restais déçu de ne pas découvrir un nouvel univers avec ALBW, chose que j'apprécie en général quand on commence un nouvel épisode...


    Quant aux villages dans BOW, je pourrais imaginer qu'Aonuma ne voulait pas spoiler pour donner l'émotion au joueur en lui faisant croire qu'il arrive dans un monde vide, mais qu'en explorant, il découvrira l'existence de villages, voir une grande ville avec des PNC à sa grande surprise.
    Sauf que là, pour coller au contexte, ce sera pas la joie au village, vu que l'oppression se fera peut-être plus sentir avec un monde bien sauvage et dangereux.
    maxleresistant posted the 11/30/2016 at 05:55 PM
    weldar Perso ce qui m'a toujours attiré dans les Zeldas, c'est justement les PNJ, depuis Ocarina of Time, le faites d'aller dans les villages Gorons, Zoras, le village Kokiri, le ranch lon lon, le village cocorico, ce sont vraiment des lieux magiques, créés avec tellement de soin. Pour moi les 3 meilleurs Zelda, c'est OOT, Wind Waker et Majora, et c'est les 3 jeux qui justement ont le plus développé cet aspect de la série.

    Un zelda sans ça, pour moi c'est pas un Zelda. Tout le reste peux changer, évoluer etc, mais ça, c'est le point qu'il faut garder. Et je pense qu'il y a beaucoup de gens qui ne comprenne pas ça, et qui ne comprenne a quel point ça compte dans l'expérience de jeu pour cette série.
    sandorclegane posted the 11/30/2016 at 06:00 PM
    je crois surtout que les zelda se sont égarés en voulant nous imposer le motion gaming et le double ecrans.

    là on revient sur du traditionnel et s'est tant mieux.
    weldar posted the 11/30/2016 at 06:27 PM
    maxleresistant

    Majora's Mask restera mon préféré grâce à sa ville, son ambiance et son travail sur les PNJ et les interactions possibles.
    Cela dit, je ne m'attends clairement pas à une ville du niveau de Majora dans BOW (Bourg-clocher restera la meilleure ville de tous Zelda confondu), clairement l'accent restera sur l'exploration, les interactions possibles avec le sand box... s'il y a au moins une ville, ce serait déjà bien...

    Peut-être qu'on peut se tromper à cause du non spoil d'Aonuma, mais en général, Nintendo n'est pas ambigu sur le concept d'un jeu et montre clairement les aspects principaux de son jeu.
    maxleresistant posted the 11/30/2016 at 06:38 PM
    weldar Ouais on sent clairement que le jeu est tourné vers la survie et le sentiment de solitude, de l'individu face à la nature.
    C'est pas mon trip, mais bon, j'y jouerais
    weldar posted the 11/30/2016 at 06:45 PM
    maxleresistant

    Oui, on dira toujours que le jeu n'a pas caché son concept avec titre comme Breath of the Wild... mais on peut toujours être agréablement surpris, même s'il est clair qu'on peut faire une croix pour une ambiance "vivante" avec des PNJs.
    shigeryu posted the 11/30/2016 at 06:59 PM
    Link49 me faisait chié... lol

    trad à l'aide de cette alphabet (pas de secret caché apparemment )

    Sinon...
    Switch présentation le 13 à paris
    link49 posted the 11/30/2016 at 07:02 PM
    shigeryu Excellent travail, félicitations...
    megaman posted the 11/30/2016 at 08:19 PM
    maxleresistant je te comprends pas trop là, nintendo à dejà dit que y aurait des tit villages et NPC, que c'était juste retiré de la demo pour garder un maximum de surprise....

    t'as loupé ce truc important ou tu fais exprès de l'ignorer? Et puis même si y en a pas ca me dérange pas des masses, j'aime l'exploration solo
    sonilka posted the 11/30/2016 at 08:27 PM
    Les sites officiels dédiés à un jeu, entre nous, qui y va ? Franchement ? C'est un truc qu'on faisait y 1015/ ans pour choper des images ou autre. Aujourd'hui que se soit pour avoir des infos ou des artworks ou autre one ne passe plus par ca.
    genraltow posted the 11/30/2016 at 08:46 PM
    Ahhhh. Les Amiibo. J'ai hte !
    maxleresistant posted the 11/30/2016 at 08:50 PM
    megaman ils ont aussi dit que le jeu sortirait en 2015 et que la WiiU ne serait pas abandonné.
    Excuse moi mais avec Nintendo je crois ce que je vois, et ce qu'a dit Aonuma reste très vague.
    megaman posted the 11/30/2016 at 09:09 PM
    maxleresistant ouais dans ce sens ok je comprends, mais en général pour ce qui est du contenu de leur jeu, c'est très rare que nintendo change complétement leur idée, et le fait qu'il y ait des villages ca a été dit a l'e3 2015, pas à l'annonce, du coup c'est dejà plus crédible
    maxleresistant posted the 11/30/2016 at 09:46 PM
    megaman je sais que ça date de l'E3, mais déjà il a confirmé qu'il n'y aurait pas de villes, mais des villages et que les villages auraient une importance particulière.

    Mais ça veut tout et rien dire. Comme je le dit plus haut, pour moi un Zelda doit avoir des villes/villages développés avec beaucoup de PNJ, sinon pour moi c'est direct des points en moins.
    shambala93 posted the 11/30/2016 at 10:24 PM
    donkusei
    RPG n'égale pas tour par tour.
    lafibre posted the 11/30/2016 at 11:46 PM
    shambala93 Ce n'est qu'un terme, la définition est relativement floue. Certains considèrent que Deus Ex est un RPG, pas moi. Concrètement, tu vois bien qu'il y a une rupture entre le système de jeu d'FF XV et les systèmes des précédents (même s'ils avaient tous leurs particularités). Même s'il y a des éléments propres aux RPG conservés.

    Et je ne dis pas ça comme un hater le dirait d'FF XV, car j'ai hâte d'y jouer et j'ai plutôt un bon a priori sur le jeu. Seulement, il faut appeler un chat un chat.