Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
Hyrule Warriors Legends
17
platform : Nintendo 3DS
editor : Nintendo
developer : Omega Force
genre : action
multiplayer : non
european release date : 03/24/2016
profile
link49
472
Likes
articles : 18359
visites since opening : 30392489
link49 > blog
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    minbox, leblogdeshacka, olimar59, furtifdor, fanlink1
    posted the 01/27/2016 at 01:08 PM by link49
    comments (83)
    raioh posted the 01/27/2016 at 01:10 PM
    Effectivement, énorme différence entre les ventes de la version PS4 et PS3 du dernier Yakuza
    piccolo posted the 01/27/2016 at 01:10 PM
    Sa serait pas plus rentable de retirer ses billes pour Microsoft au japon?
    jenicris posted the 01/27/2016 at 01:11 PM
    A ce rythme c'est les 0 qui l'attendent...Sérieux c'est hallucinant un tel rejet. Même la première Xbox ne subissait pas ça...
    icebergbrulant posted the 01/27/2016 at 01:11 PM
    La barre des 10.000 agit comme un aimant sur la WiiU !!

    PS Vita, PS4 et 3DS aidez la avant qu'elle sombre !!!
    leonr4 posted the 01/27/2016 at 01:12 PM
    La PS4 place 7 jeux c'est pas mal

    icebergbrulant J'en étais sur que t'allais la sortir celle là
    barberousse posted the 01/27/2016 at 01:12 PM
    Cette succes story
    jenicris posted the 01/27/2016 at 01:13 PM
    Bonne rentré pour Yakuza par contre
    eldrick posted the 01/27/2016 at 01:14 PM
    Putain c'est chaud la xbox 1 a chuté de 30% en une semaine des explications pour ce débâcle ?
    icebergbrulant posted the 01/27/2016 at 01:14 PM
    leonr4

    Non mais c'est vrai, on dirait que la barre des 10.000 possède un aspirateur intégré !
    nicolasgourry posted the 01/27/2016 at 01:15 PM
    jenicris la première XBOX (et encore plus la XONe) avait des jeux japonais (avec des "grosses" exclusivité).
    zorrojohn436 posted the 01/27/2016 at 01:15 PM
    52 Xbox one ....
    minbox posted the 01/27/2016 at 01:15 PM
    Je ne comprends pas l'intérêt qu'à Microsoft de rester sur ce territoire.
    icebergbrulant posted the 01/27/2016 at 01:16 PM
    eldrick Ne commentez pas les chiffres de la One, déjà la semaine dernière, elle était à 99 donc 99 ou 52, c'est pareil là !
    jenicris posted the 01/27/2016 at 01:17 PM
    nicolasgourry donc c'est une mauvaise stratégie de Microsoft. La 360 avait également proposés pas mal de jeux japonais et elle se vendait 100 fois mieux!
    link49 posted the 01/27/2016 at 01:17 PM
    Toutes les consoles chutent encore. Je me demande quand cette chute générale s'arrêtera...
    edgar posted the 01/27/2016 at 01:18 PM
    La sortie de Yakuza n'a eu aucun impact sur les ventes de la PS4 et de ses packs " collector " ?
    jenicris posted the 01/27/2016 at 01:20 PM
    link49 en début d'année c'est toujours morose au japon!
    eldrick posted the 01/27/2016 at 01:20 PM
    icebergbrulant Au contraire c'est très consternant , ça reste une chute de 40% , il va falloir que Microsoft travaille encore plus fort pour préserver ses parts de marché sur ce territoire
    link49 posted the 01/27/2016 at 01:21 PM
    Pas faux jenicris

    Mais même avec des sorties régulières sur Ps4, cette console ne fait que chuter.

    Il faudra voir si le jeu Dragon Quest Builders fera quelque chose, bien que la majorité de ses ventes se fera sur PsVita je pense...
    icebergbrulant posted the 01/27/2016 at 01:22 PM
    eldrick

    edgar Il semblerait
    Après, ce n'est qu'un "Remake", ce n'est pas le Yakuza 6...

    Et on voit qu'une fois de plus, le Cross-Gen n'aide pas
    On verra la semaine prochaine si Dragon Quest Builders agit sur les ventes de consoles Vita, PS4 (et PS3 )
    kurosama posted the 01/27/2016 at 01:22 PM
    52 joueurs qui ont du gout..
    icebergbrulant posted the 01/27/2016 at 01:25 PM
    kurosama ou 52 américains qui vivent au Japon !
    eldrick posted the 01/27/2016 at 01:25 PM
    edgar En même temps ceux qui voulaient acheter une ps4 pour yakuza l'ont déjà fait avec ishin ou zero donc normal qu'un remake ne pousse pas les ventes de cette console.
    jenicris posted the 01/27/2016 at 01:27 PM
    link49 je trouve ça normal qu'elle baisse juste dans le mois qui suit les fêtes. Ce que je vais regarder par contre c'est si la console se maintient dans une moyenne de 20000/25000 dans les semaines qui viennent.
    natedrake posted the 01/27/2016 at 01:27 PM
    Faudra attendre FF XV pour que la PS4 décolle vraiment, on le répétera jamais assez...
    nicolasgourry posted the 01/27/2016 at 01:28 PM
    jenicris il y a trois choix
    1) soit tu te paye des "grosses" exclusivités Japonaise avec aussi des jeux "occidentaux"
    2) soit tu essaye d'amener des jeux occidentaux avec un tout petit peu de jeux japonais (exclusivités je parle, car les jeux multi, c'est à "double tranchant" pour s'imposer) pour espérer convaincre les japonais.
    3) soit tu n'essaye même pas de vendre des consoles aux Japon, mais par contre pour encore plus te consacrer à d'autre continent.

    Microsoft à choisit la deuxième option, pour moi c'est pas facile comme choix.
    link49 posted the 01/27/2016 at 01:29 PM
    jenicris Je trouverais ça normal si la console n'avait pas de sortie, comme sur WiiU par exemple, ce qui n'est pas le cas.

    2016 risque d'être long pour toutes les consoles sur ce Marché, en attendant les gros jeux, comme Youkai Watch 3 ou Final Fantasy XV. Avant...
    edgar posted the 01/27/2016 at 01:30 PM
    icebergbrulant eldrick oui je le sais bien mais quand même, surtout avec 4 modèles " collector " de PS4 à l'effigie du jeu, m'enfin attendons de voir ce que ça donne avec Draque Builders la semaine prochaine
    icebergbrulant posted the 01/27/2016 at 01:32 PM
    edgar On pourra commencer à s'inquiéter si toutes les consoles passent au-dessous des 10.000
    sonilka posted the 01/27/2016 at 01:34 PM
    La PS4 voit ses ventes ralentir. Depuis sa baisse de prix, il me semble qu'on n'était jamais passé sous la barre des 25k. Pourtant y a eu Yakuza cette semaine. Les prochaines semaines risquent d'être compliquées pour tout le monde, 3DS exceptée.
    link49 posted the 01/27/2016 at 01:34 PM
    La WiiU passera sous les 10 000 très bientôt, tout comme la PsVita. Il ne restera que la 3DS et la Ps4 au-dessus. Ce n'est pas très glorieux...
    eldrick posted the 01/27/2016 at 01:35 PM
    edgar Les ventes de DQ builders vont être sur 3 consoles différentes donc l'impact va être moindre mais bon cela va permettre a la ps4 de se stabiliser et gagner quelques ventes au passage mais a mon avis c'est surtout la vita qui va remonter.
    icebergbrulant posted the 01/27/2016 at 01:37 PM
    link49 Ne sois pas défaitiste
    kurosama posted the 01/27/2016 at 01:38 PM
    icebergbrulant Maitre Gims a une One!
    link49 posted the 01/27/2016 at 01:39 PM
    Et encore, je pense que la Ps4 passera sous les 10 000 vers février-mars. Surtout si le jeu Final Fantasy XV ne sort qu'en fin d'année...
    eldrick posted the 01/27/2016 at 01:39 PM
    link49 Je ne comprends pas tu avais pourtant prédis un line-up glorieux pour la wiiu en 2016 donc il n'y a aucune raison de s'inquiéter :3
    eldrick posted the 01/27/2016 at 01:40 PM
    Et encore, [g]j'espère que la Ps4 passera sous les 10 000 vers février-mars[/g]
    Voila j'ai corrigé
    icebergbrulant posted the 01/27/2016 at 01:40 PM
    link49 Et encore, je pense que la Ps4 passera sous les 10 000 vers février-mars.

    Ok c'est noté et la WiiU, elle sera au-dessous des 5000 en février-mars ?
    furtifdor posted the 01/27/2016 at 01:40 PM
    link49 c'est pas étonnant quand tu vois la gueule des coins Xbox au Japon!
    Et encore, quand yen a!
    link49 posted the 01/27/2016 at 01:41 PM
    Pour la WiiU, je en suis pas inquiet. Même avec rien, elle arrive à se vendre autant que la PsVita, sur un Marché plus adapté aux consoles portables...
    icebergbrulant posted the 01/27/2016 at 01:43 PM
    kurosama

    link49 Oui mais là tu compares une console de salon avec une console portable... pas très réglo comme comparaison mais bon, vu que la PS Vita est le point faible de Sony, tu ne vas pas te gêner !
    kurosama posted the 01/27/2016 at 01:44 PM
    furtifdor tu pourras surement en trouver une a 10 000 yens..
    supasaiyajin posted the 01/27/2016 at 01:45 PM
    Je me demande comment est l'ambiance chez Microsoft Japon S'il existe une entité Microsoft là bas.
    escobar posted the 01/27/2016 at 01:46 PM
    52 marines l'ont acquise
    link49 posted the 01/27/2016 at 01:47 PM
    C'est juste un fait. La WiiU, avec rien, se vend autant que certaines consoles sur ce Marché.

    Alors quand les jeux sortiront, comme The Legend of Zelda : Twilight Princess HD, Mario Tennis : Ultra Smash ou Pokken Tournament, la WiiU aura un petit boost. Elle n'a pas besoin de grand chose, alors que d'autres chutent malgré des sorties à la pelle...
    donkeykong06 posted the 01/27/2016 at 01:49 PM
    link49 Si tu combines les ventes de Wiiu et de 3DS, tu verras que le futur sera peut-être plus lumineux qu'on le pense actuellement
    Pour le moment on savoure... le calme, le silence, c'est paisible
    zekk posted the 01/27/2016 at 01:53 PM
    link49 la Playstation est surtout retourné à son rythme normal...
    arrête les analyse ça te va pas
    icebergbrulant posted the 01/27/2016 at 01:53 PM
    link49 Non ,non, la WiiU ne se vend pas avec rien, là elle se vend grâce à Splatoon et Super Mario Maker... sans eux, la WiiU descend à 5000 direct !

    Par contre, la PS Vita en ce moment se vend avec rien ou presque (merci à Microsoft et à Minecraft ) !
    link49 posted the 01/27/2016 at 01:57 PM
    La WiiU se vend avec aucun jeu récent. Nintendo ne fait aucun effort et la console se vend.

    Les autres sont obligés d’aligner sorties à la pelle, baisse de prix et bundle pour en vendre le double. Mais le double de peu, ça ne fait pas beaucoup.

    La WiiU est un « phénomène » sur ce Marché, malgré son bide…
    kirianu posted the 01/27/2016 at 02:00 PM
    Si MS veux percer un minimum au Japon(je parles pas de ventes exceptionnel mais juste exister), ils devraient monter leurs propre studios jap avec quelques nom connu de façon à fournir au moins une grosse exclu japonaise par an à leur console.
    zekk posted the 01/27/2016 at 02:00 PM
    link49 faut arrêter d'appeler la Wii U comme phénomène parce qu'elle cartonne un mois sur l'année et fait des ventes merdes le reste du temps...

    il n'y a que la 3ds pour être un phénomène là-bas, sort aussi de ton fanboysimse aussi ça te fera du bien
    spilner posted the 01/27/2016 at 02:02 PM
    Les jeux cross gen se vendent enfin mieux sur PS4 que sur PS3...
    aozora78 posted the 01/27/2016 at 02:05 PM
    La PS4 va bientôt accueillir Dragon Quest Builders et un jeu de baston pas très connu
    chaussettes posted the 01/27/2016 at 02:07 PM
    si Microsoft veut cartonner au japon faut qu'il fasse des plus petit pad pour les petites mains des japonnais
    icebergbrulant posted the 01/27/2016 at 02:09 PM
    link49 Il n'y a qu'avec ton premier paragraphe où je suis d'accord !

    Pour le reste, à t'entendre, on dirait que Sony a fait un milliard de choses pour convaincre les Japonais à acheter leurs PS4... t'exagères un peu, non ?

    La WiiU est un phénomène ?
    Oui un phénomène de foire (et de foirade) si tu veux !
    jenicris posted the 01/27/2016 at 02:09 PM
    nicolasgourry je suis d'accord mais je pense clairement que Microsoft s'en fou depuis le début de ce marché sur cette gen a contrario de la gen précédente. Ils ont fait aucun effort contrairement à l'époque de la 360.
    raoh38 posted the 01/27/2016 at 02:10 PM
    kirianu aucun intérêt l'investissement n'en vaut pas la chandelle, surtout que le marché japonais poursuit sa baisse irréversible alors que la croissance mondiale est continue partout ailleurs...Même la france est un pays plus important pour la ps4 c'est dire (l'allemagne en est déjà a 2,8 millions)....on parle du marché japonais car on a des chiffres régulièrement mais l’intérêt par rapport a son passé est devenue marginal...
    Non il vaut mieux investir des moyens pour le marché européen pour ms qu'au japon qui n'a aucun avenir.
    jenicris posted the 01/27/2016 at 02:12 PM
    link49 oui elle a quelques sorties mais bon le marché japonais est super difficile de nos jours pour les consoles de salon. Je trouve que 24000 c'est pas si mal pour une fin de mois de janvier.
    link49 posted the 01/27/2016 at 02:16 PM
    J'irais même plus loin. Si Nintendo arrive à trouver un autre jeu "Splatoon" sur WiiU, du point de vue succès, la Ps4 ne rattrapera pas la WiiU au Japon cette année, mais en 2017...
    eldrick posted the 01/27/2016 at 02:20 PM
    spilner posted the 01/27/2016 at 02:21 PM
    Link49
    Meme sans jeu a la Splatoon la Wii U se fera très largement bouffer par la PS4 en LTD et ce dès cette en année...
    DQbuiler, DQ heroes 2, Star Ocean V, FFXV, SFV, Nier et j'en passe l'aideront grandement
    icebergbrulant posted the 01/27/2016 at 02:29 PM
    Bon et bien croise les doigts pour que Splatoon 2 sorte très vite en fin d'année
    kirianu posted the 01/27/2016 at 02:38 PM
    raoh38
    Créer lors propre studio jap aurait tout de même un intérêt même si le marché japonais est moins important qu'avant, plus d'éditeur et développeur sortiraient leur sur Xbox la bas et avoir leur propres exclu jap ne serait pas bénéfique qu'au niveau japonais mais aussi au niveau de l'occident ça leur permettrait d'attirer un autre publique sur leur console(ou Windows 10).
    zekk posted the 01/27/2016 at 02:40 PM
    Raoh38

    +1 le seul intérêt du japon à l'heure actuelle se sont les acteurs sur le marché qui se tourne vers l'occident

    les ventes sur ce marché ne représentent plus grand chose de nos jours et ce n'est pas ce marché qui va rendre les developpeurs japonnais viables
    thor posted the 01/27/2016 at 02:51 PM
    Donc le remaster de Yakuza 1 s'est plus vendu sur PS3 que la compil' du 1 et du 2 sur le même support. Tout est normal.
    raoh38 posted the 01/27/2016 at 03:09 PM
    kirianu oui c'est vrai mais sa il fallait le penser avant pour ms, maintenant c'est trop tard, et ils préféreront payer des studios style platinium (mais en gardant la propriété de la franchise) que de monter un studio japonais qui coutera un bras et du temps pour qu'ils soit fonctionnel, même sony semble privilégier cette voie.
    raoh38 posted the 01/27/2016 at 03:13 PM
    zekk quand tu vois la taille passé de ce marché qui était même le numero un mondial très longtemps , sa laisse songeur avec quelle rapidité les joueurs japonais ont retournés leurs vestes...
    Maintenant la stratégie des studios japonais est très claire un peu de console de salon sur la marché domicile et beaucoup de jeux portables,et tenter de faire des grosses ventes a l’étranger pour les plus solides...
    fichte posted the 01/27/2016 at 03:21 PM
    Excellent score pour YAKUZA KIWAMI qui met une raclé à tout le reste !!!
    kirianu posted the 01/27/2016 at 03:21 PM
    raoh38 c'est trop tard pour la One mais pas pour la prochaine console, ils peuvent toujours commencer à créer le ou les studios et pour ce qui est des noms connus ils pourraient facilement récupérer Itagaki et Futatsugi.
    sonilka posted the 01/27/2016 at 03:46 PM
    kirianu récupérer Itagaki a part pour faire des claquettes, je pense pas que se soit la meilleure des idées vu les dernières productions du bonhomme.
    eldrick posted the 01/27/2016 at 03:47 PM
    thor Sauf que c'est un remake et non un remaster cet épisode ce qui explique les ventes supérieurs.
    nady posted the 01/27/2016 at 03:48 PM
    52 de trop vu ce qu'elle propose là bas.
    raoh38 posted the 01/27/2016 at 03:57 PM
    kirianu oui mais pourquoi faire ses efforts ? pour tenter de faire un score de 1 ou 2 million ltd ? vu l'investissement , sa serait en pure perte, de plus il ne suffit pas d'avoir 5 ou 6 jeux type jp pour une console ms mais bien une centaine pour attirer un peu de monde...
    kabuki posted the 01/27/2016 at 04:04 PM
    link49
    Et encore, je pense que la Ps4 passera sous les 10 000 vers février-mars. Surtout si le jeu Final Fantasy XV ne sort qu'en fin d'année...
    Ah ba oui tient surtout pendant une période de rush de sortie fin d'année fiscale

    A quoi bon faire ton analyste si de base tu ne sais même pas ce qui sort
    barberousse posted the 01/27/2016 at 05:00 PM
    La WiiU est un « phénomène » sur ce Marché, malgré son bide…

    kirianu posted the 01/27/2016 at 05:56 PM
    sonilka Quels dernières productions? Il y en a qu'une qu'on peut dire ratée, c'est Devil's Third et il a des circonstance particulière avec la faillite de THQ qui lui a valu un développement chaotique et un changement de plateforme.

    raoh38 Parce que si grâce à ça MS en vendant mieux ça console au Japon pourrait convaincre plus facilement des éditeurs et développeur japonais de sortir des jeux plus typé japonais sur leur console. Et ça leur apporterais pas qu'au Japon, mais en occident aussi en attirant un autre public sur leur console(et pas besoin d'une centaine de jeu pour ça suffit de voir l’intérêt que certain ont pour Scalebound).
    sonilka posted the 01/27/2016 at 06:00 PM
    kirianu le type est plus performant pour faire parler de lui que de ces jeux sur ces dernières années. Parait aussi que DT n'est pas une daube et que se sont les testeurs qui ne comprennent rien. A l'heure actuelle c'est clairement pas sur un gars comme ça que je mise.
    eldrick posted the 01/27/2016 at 06:14 PM
    kabuki A quoi bon faire ton analyste si de base tu ne sais même pas ce qui sort
    Cela sert a nous faire rire bien sûr et indirectement on lui donne des cliques c'est une brillante stratégie du maître link49 :P
    kabuki posted the 01/27/2016 at 06:22 PM
    eldrick je pense que c'est plus profond ... mais ta réponse se tient
    link49 posted the 01/27/2016 at 06:22 PM
    J'ai jamais prétendu être un analyste.

    Je donne mon avis. Après, qu'il ne concorde pas avec les vôtres, tant pis...
    megadante posted the 01/27/2016 at 09:24 PM
    link49 ton avis est biaiser vu que tu est un anti-Sony et un Fanboy-N le mec réve de sortire un titre du type "la PS4 passe sous les 10m"
    link49 posted the 01/27/2016 at 11:13 PM
    Un avis est forcément personnel, sinon, ce n'est plus un avis...
    hyoga57 posted the 01/28/2016 at 01:15 AM
    eldrick barberousse kabuki Moi c'est cette phrase qui m'a fait rire...

    Et encore, je pense que la Ps4 passera sous les 10 000 vers février-mars. Surtout si le jeu Final Fantasy XV ne sort qu'en fin d'année...

    On voit que certains ignorent tout du planning PS4 de 2016...