Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
The Legend of Zelda : Breath of the Wild
151
platform : Wii U
editor : Nintendo
developer : Nintendo
genre : action-aventure
other versions :
profile
link49
472
Likes
articles : 18354
visites since opening : 30378156
link49 > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    hado78
    posted the 01/22/2016 at 11:40 AM by link49
    comments (115)
    goldmen33 posted the 01/22/2016 at 11:41 AM
    link49 posted the 01/22/2016 at 11:43 AM
    Dans cette liste, bah en fait, je les prends tous...
    giusnake posted the 01/22/2016 at 11:45 AM
    Sur la première photo le mec se fait enculer ou c'est moi ?
    gat posted the 01/22/2016 at 11:46 AM
    giusnake J'ai pas osé poster. Merci mon brave.
    cail2 posted the 01/22/2016 at 11:46 AM
    link49
    Jusqu'à ce qu'ils soient (presque) tous annoncés sur NX ?
    maction posted the 01/22/2016 at 11:46 AM
    Cette année du pauvre... J'aime ma Wii U mais là franchement elle va pas être dépoussiéré très longtemps...
    darsoule posted the 01/22/2016 at 11:47 AM
    giusnake On voit que tu connais pas grand chose mon pauvre ami
    shockadelica posted the 01/22/2016 at 11:47 AM
    C'est le catalogue de l'année ?
    shanks posted the 01/22/2016 at 11:47 AM
    T'enlève le Mario & Sonic osef et la haute probabilité du Zelda aussi sur NX en superior...

    Quel planning.

    Tu prend cette liste et celle de 2015, et tu compare aux deux dernières années de la Wii :

    - Mario Galaxy 2
    - No More Heroes 2
    - Metroid Other M
    - Donkey Kong Country Returns
    - Kirby Adventures
    - Xenoblade
    - The Last Story
    - Pandora's Tower
    - Zelda Skyward Sword
    - Rayman Origins
    giusnake posted the 01/22/2016 at 11:47 AM
    gat bha ça avait l'air évident
    kali posted the 01/22/2016 at 11:48 AM
    giusnake
    Comme tous les joueurs Wii U
    link49 posted the 01/22/2016 at 11:48 AM
    cail2 A part le jeu The Legend of Zelda WiiU, j'en vois pas d'autres susceptibles de sortir sur NX...
    gat posted the 01/22/2016 at 11:48 AM
    giusnake Fais attention, tu risques de te faire fouetter.
    bliss02 posted the 01/22/2016 at 11:49 AM
    shanks y a pas photo la ludothèque de la Wii avait plus de gueule!
    saram posted the 01/22/2016 at 11:51 AM
    Cette année de merde... on sent la fin pour la Wii U.
    zampano posted the 01/22/2016 at 11:52 AM
    Les deux Zelda quoi! Et dire qu'ils avaient promis un vrai Mario 3D pour la Wii U il y a deux ans.
    giusnake posted the 01/22/2016 at 11:52 AM
    gat je suis une espèce en voie de disparition sur Gamekyo.. je fait partie du patrimoine "pro M".. il ne peux rien m'arriver je suis protégé
    shambala93 posted the 01/22/2016 at 11:53 AM
    La tristesse mais bon vu que la nouvelle machine arrive fin 2016 c'est compréhensible.
    Seul 2014 fut une belle année
    gat posted the 01/22/2016 at 11:53 AM
    giusnake Samgob veille sur toi de là-haut.
    link49 posted the 01/22/2016 at 11:55 AM
    Après, il faudra voir si Nintendo a une ultime surprise pour leur WiiU cette année non dévoilée pour l'instant...
    maxleresistant posted the 01/22/2016 at 12:00 PM
    link49 les fameux jeux WiiU surprises de 2016!
    Franchement, vu l'état de la console, je comprends vraiment pas pourquoi Nintendo attendrait le dernier moment.
    Surtout que l'annonce de la NX est pour bientot, Pourquoi ils attendraient de commencer à parler de la NX pour annoncer les derniers jeux WiiU?
    J'ajouterais que sans les retards de Zelda et Starfox, le planning de la WiiU serait encore plus drole.
    link49 posted the 01/22/2016 at 12:01 PM
    maxleresistant Il est rare que Nintendo annonce un jeu qui sort 3 ans après. Il leur arrive d'annoncer des jeux qui sortent quelques mois après...
    edgar posted the 01/22/2016 at 12:04 PM
    Oh bordel il n'y avait que Link49 pour oser nous pondre une liste pareille

    Mais à part ça la NX ne serait pas la remplaçante de la Wii U ?
    koji posted the 01/22/2016 at 12:04 PM
    Heuresement y a Zelda Wii U
    raioh posted the 01/22/2016 at 12:05 PM
    Marrant, car Pokken et #FE n'ont absolument pas marqué les japonais en tout cas
    minbox posted the 01/22/2016 at 12:06 PM
    malheureusement il n'y a uniquement Zelda WiiU pour moi.
    minbox posted the 01/22/2016 at 12:09 PM
    giusnake tu es une sorte de fossile vivant
    raioh posted the 01/22/2016 at 12:09 PM
    Kali : J'ai très certainement plus d'exclusivités sur ma Wii U que tu n'en as sur ta Ps4 ou One alors que j'ai acheté ma console à un prix moindre que la tienne. On se demande bien qui a le cul défoncer en réalité
    maxleresistant posted the 01/22/2016 at 12:11 PM
    link49 mais tu ne pense pas que les jeux qui vont etre annoncés en 2016 seront pour la NX et pas pour la WiiU?

    Je prends l'E3 2011 comme exemple, Nintendo n'avait que la Skyward Sword et la WiiU. Rien d'autre pour la Wii meme si la WiiU n'est sorti que fin 2012.

    Il va falloir revenir à la réalité, la WiiU n'aura pas plus de jeux cette année, elle a déjà plus d'exclus qu'en a eu la Wii pour sa derniere année.
    sorakaminari posted the 01/22/2016 at 12:21 PM
    Moué j'en prend que deux le Genei et le Pokken (bah voui le Zelda va sortir sur NX on le sens gros comme pas permis !) (qui a parler de Twilight Princesse sortie sur Wii/GC ?)
    zabuza posted the 01/22/2016 at 12:22 PM
    Starfox et Zelda U. peut être FE X SMT

    En espérant une annonce à venir à l E3 ou quoi
    maxleresistant posted the 01/22/2016 at 12:24 PM
    Zelda U pour moi.
    Starfox si il est bon
    shigeryu posted the 01/22/2016 at 12:24 PM
    maxleresistant et c'est la que retournement de situation... NX portable en fin d'année (compatible wiiu comme gamepad+compatible wiiu demat, 3ds...) et nx salon 2017 (retro compatible wiiu et compatible futurs jeu nx next gen).

    Sinon la liste... ouais zelda/starfox pour ma part
    cail2 posted the 01/22/2016 at 12:25 PM
    link49
    Le décalage à répétition du Starfox me fait penser qu'il aura droit à une version NX aussi. Tout comme Mario & Sonic Olympic Games, ça reste un jeu multi-standard dans l'âme.
    maxleresistant posted the 01/22/2016 at 12:30 PM
    shigeryu J'espere, vu que j'ai pas de 3DS, ca me dérangerait pas de prendre la NX portable en fin d'année.
    link49 posted the 01/22/2016 at 12:32 PM
    maxleresistant Sauf si la NX n'est pas la remplaçante de la WiiU.

    Cail2 Le jeu Star Fox Zero n'est pas repoussé, du moins d'après les dernière déclaration de Nintendo. Il ne faut pas croire certaines rumeurs de revendeurs...
    octobar posted the 01/22/2016 at 12:36 PM
    Quelle déchéance cette console...
    maxleresistant posted the 01/22/2016 at 12:36 PM
    idd posted the 01/22/2016 at 12:36 PM
    Bon bah au moins je sais que la wiiU va pas me ruiner cette année ^^
    shigeryu posted the 01/22/2016 at 12:38 PM
    maxleresistant Idem pas (plus) de 3ds mais je me tâte... enfin si la nx peut faire le taff (3ds/wiiu) c'est juste parfait !
    aozora78 posted the 01/22/2016 at 12:43 PM
    cette liste

    Mario et Sonic osef et il sort également sur 3DS...

    Twilight princess HD n'es qu'un remake moche que les 3/4 des possesseurs de Wii U on déjà fait sur Gamecube ou Wii et vu la tronche de link sur la photo de l'article c'est... comment dire... Comparé a Wind Waker HD qui est super bien retapé, là c'est vraiment...

    Et Starfox et Pokken ont tout à prouvé vu les retours des différents testeurs autour du globe...
    maxleresistant posted the 01/22/2016 at 12:50 PM
    shigeryu Je pense que la WiiU va passer à la trappe niveau rétrocompatibilité mais qu'on aura des portages.
    C'est juste que Nintendo a besoin de faire une architecture X86, et je pense qu'ils vont le faire. Le probleme est que le changement d'architecture va rendre la rétrocompatibilité impossible au niveau matériel, et une émulation software risque de poser probleme aussi et je vois mal Nintendo faire ce que fait Microsoft pour la One/360.
    Peut etre meme que la rétrocompatibilité 3DS passera à la trappe, mais c'est déjà beaucoup plus faisable à mon avis.

    sora78
    cail2 posted the 01/22/2016 at 12:51 PM
    link49
    Bien vu, l'info de report n'est effectivement pas officielle...
    davidsexking posted the 01/22/2016 at 12:55 PM
    Ça fout quand même la honte cette liste pour sa dernière année
    donkeykong06 posted the 01/22/2016 at 12:58 PM
    Link49 Il y a trop de Zelda, ce n'est pas normal ( je suis jaloux )
    haorus posted the 01/22/2016 at 12:59 PM
    la liste n'est pas exhaustive je pense qu'un pikmin 4 sortira dessus aussi
    et un youkai watch dance

    écouter faut les comprendre sont tousse entrain de bosser sur les dlc de nos jeux fétiche
    suppaman posted the 01/22/2016 at 01:10 PM
    maxleresistant link49 donkeykong0

    Pour moi, Starfox Zero, Pokken et Zelda Wii U ....

    S'il y avait des jeux non annoncés pour 2016, qu'ils nous sortent des cartons :

    Luigi Mansion U
    Animal Crossing U (le vrai teasé dans Mario Kart), mais il a été poussé sur NX si console hybride.
    Mario 3D le vrai (Sunshine 2)

    Voilà, mais y'aura rien.
    leonr4 posted the 01/22/2016 at 01:18 PM
    Best line up eva
    cajp45 posted the 01/22/2016 at 01:52 PM
    il me semble qu'il y a aussi hollow knight en exclu console (il sort sur pc et mac) et Hive jump.
    link49 posted the 01/22/2016 at 01:59 PM
    maxleresistant Si la NX n'est pas la remplaçante de la WiiU, oui.

    cail2 Le jeu Star Fox Zero n'a pour le moment pas de report officiel. Ne l'enterrons pas trop vite.

    donkeykong0 Et oui, aucun jeu Donkey Kong prévu...

    suppaman On sera fixé au prochain E3...
    maxleresistant posted the 01/22/2016 at 02:03 PM
    link49 t'es marrant.
    link49 posted the 01/22/2016 at 02:04 PM
    maxleresistant Si la Nintendo ne remplace pas la WiiU cette année et en 2017, Nintendo devra bien la nourrir...
    donkeykong06 posted the 01/22/2016 at 02:09 PM
    link49 J'espère que l'E3 sera différent de celui des dernières années où je m'étais endormi sur ma branche d'arbre
    maxleresistant posted the 01/22/2016 at 02:09 PM
    link49 Comme la Wii en 2011/2012?
    Et on parle d'une console vendue à 100 000 d'exemplaire et dont les jeux les plus vendus ont fait 40 à 60 millions de ventes.
    Donc imagine le sort réservé à une console vendue à 11millions.
    link49 posted the 01/22/2016 at 02:13 PM
    donkeykong0 C'est vrai que le dernier E3 n'était pas leur plus réussi...

    maxleresistant Rien n'empêche Nintendo de sortir des jeux à petits budget pour combler. Des Versions Remastered pour patienter par exemple...

    L'E3 2016 sera déterminant pour la WiiU selon moi...
    eldrick posted the 01/22/2016 at 02:18 PM
    Mais quelle liste de fou et ce n'est pas comme si la wiiu peut compter sur les autres studios pour compenser pour ce planning décevant
    nicolasgourry posted the 01/22/2016 at 02:36 PM
    shanks
    Tu écris "Tu prend cette liste et celle de 2015, et tu compare aux deux dernières années de la Wii" ok, je vais le faire (les plus "grosses" exclusivités).
    Wii
    - Mario Galaxy 2
    - No More Heroes 2
    - Metroid Other M
    - Donkey Kong Country Returns
    - Kirby Adventures
    - Xenoblade
    - The Last Story
    - Pandora's Tower
    - Zelda Skyward Sword
    - Rayman Origins

    WiiU
    -Yoshi's Woolly World
    -Splatoon
    -Super Mario Maker
    -Project Zero 5
    -Xenoblade Chronicles X
    -Pokken Tournament
    -Star Fox Zero
    -Genei Ibun Roku #FE
    -The Legend of Zelda WiiU

    Je trouve que c'est pas si mal en comparaison comme planning, sachant que tu as plus les éditeurs tiers sur WiiU (donc c'est que des jeux éditer par Nintendo pour la WiiU), alors que tu as rajouté par exemple "No More Heroes 2" sur Wii qui vient d'un éditeur tiers, il y a autre chose que tu peux remarquer, il y a des "équivalences"
    Xenoblade Chronicles X WiiU / Xenoblade Wii
    Zelda WiiU / Zelda Skyward Sword
    Yoshi's Woolly World et Kirby et le pinceau arc-en-ciel WiiU / Donkey Kong Country Returns et Kirby Adventures Wii (deux jeux de plates-formes)
    maxleresistant posted the 01/22/2016 at 02:44 PM
    link49 "Jeux à petits budgets et remastered"?
    Et ouais les mecs, c'est pour ça qu'on paye 300/400 pour une console de jeu. Youpi
    hatwa posted the 01/22/2016 at 03:19 PM
    shanks J'ignorais que Rayman Origins était une exclu Wii

    link49 tu m'auras fait rire Zelda TP, une exclu, heu...
    akeos posted the 01/22/2016 at 03:44 PM
    maxleresistant link49
    Vous partez du principe que la NX va remplacer la wiiu... Mais si comme je le pense la NX portable est une wiiu ou en tout cas une machine très proche en portable, la NX recevra une bonne partie des jeux wiiu déjà sortie, mais également les futurs jeux wiiu, non annoncés parce que il seront le line up de lancement de la NX...
    Faut bien que vous compreniez que sortir une wiiu portable leur permettrait de vendre des millions de mario maker ou de Splatoon ou même de MK8 en plus... Et que les futurs jeux sortiront simultanément dans une version wiiu et une version NX !
    maxleresistant posted the 01/22/2016 at 03:50 PM
    akeos Nintendo va faire table rase en 2016. La WiiU et la 3DS sont finies.
    Il n'y aura plus de WiiU en 2017.
    Alors oui, il est possible que certains jeux WiiU arrivent sur NX, sous la forme de portage ou de suite. Normal. Mais, la WiiU, elle, ne recevra plus de jeux.
    hatwa posted the 01/22/2016 at 04:05 PM
    akeos bien sûr que la NX va remplacer la Wii U (voire la 3DS).
    La Wii U a déjà plus de 3 ans, a quasi aucun jeu pour 2016 (désolé mais on le voit venir gros comme une maison le portage de Zelda), des ventes faiblardes et Nintendo peut dire ce qu'il veut, on se souvient qu'en 2004 il disait que la DS ne remplacerait pas la GBA...

    maxleresistant Ouais enfin, les sorties 3DS pour 2016 sont quand même incomparables à celles de la Wii U. En Europe on aura pléthores de RPG (Fire Emblem, Dragon Quest (7-8 / le 11 sera pour 2017), Dragon Quest Monster Joker 3, Final Fantasy Explorers, Bravely Second, Legend of Legacy et éventuellement Etrian Odyssey V), plus Monster Hunter X, Hyrule Warriors, Dementium Remastered, One More Box, Project X Zone 2, le nouveau DBZ, etc...
    maxleresistant posted the 01/22/2016 at 04:08 PM
    hatwa Pour la 3DS, il faut regarder du coté du japon, l'année 2016 va etre très mince.
    Il est évident que la 3DS va etre remplacée cette année.
    Tous les RPG que tu cites sont déjà sortis depuis longtemps là bas. On rattrape juste le retard et ca arrange bien Nintendo qui de toute facon n'avais aucun autre plan pour la 3DS
    akeos posted the 01/22/2016 at 04:14 PM
    maxleresistant qui t'as dit que la wiiu était fini ?

    En 2013, regroupement des divisions portable et salon en 1 seule
    En 2014 dans une conférence pour les actionnaires, IWATA explique la stratégie avenir :

    “It will become important for us to accurately take advantage of what we have done with the Wii U architecture,”
    “It of course does not mean that we are going to use exactly the same architecture as Wii U, but we are going to create a system that can absorb the Wii U architecture adequately. When this happens, home consoles and handheld devices will no longer be completely different, and they will become like brothers in a family of systems.”

    " Il va devenir important pour nous de prendre avantage de ce que nous avons fait avec l'architecture Wii U , "
    " Certes, cela ne signifie pas que nous allons utiliser exactement la même architecture que la Wii U , mais nous allons créer un système qui peut absorber adéquatement l'architecture Wii U . Lorsque cela ce sera produit , les consoles de salon et les appareils portables ne seront plus tout à fait différent , et ils deviendront comme des frères dans une famille de systèmes " .

    Tu préfères croire des rumeurs ou des analyses de pseudo journalistes... Ou le PDG quand il s'explique devant les actionnaires ?
    hatwa posted the 01/22/2016 at 04:14 PM
    maxleresistant Ah oui, au Japon, c'est autre chose, c'est sûr, mais ya toujours eu du décalage, surtout pour les RPG, avec l'Europe.
    Ce que je regrette, ce que Nintendo délaisse la Virtual Console de la 3DS. Outre qu'on aura que là (février) le portage de Pokémon RBJ (à quand OAC?), la ludothèque de la GB n'a pas été exploitée. Dommage.
    maxleresistant posted the 01/22/2016 at 04:21 PM
    hatwa On sent qu'ils ont vraiment pas fait le job avec la virtual console sur cette gen. Mais je crois qu'ils vont avoir un meilleur plan pour ça avec la NX. Enfin c'est juste ma théorie.

    akeos Je préfères croire les rumeurs. Nintendo ne dis presque jamais la vérité. Et leurs propos peuvent toujours êtres interprété de plusieurs manières.
    Ils ont mentis des tas de fois pour essayer de garder le secret de leurs stratégies.

    La WiiU est finie, Il n'y aura pas de gros jeux en 2017 sur WiiU
    shigeryu posted the 01/22/2016 at 04:25 PM
    maxleresistant oui j'avais complétement zappé le changement d'architecture... et c'est sur qu'une compatibilité wiiu pourrait poser problème du coup :/ (3ds plus faisable comme tu dis) puis Iwata parlait d'une console qui partirait de zero... ça me ferai chié tout de même :/ mais un minimum serai une rétro avec la 3ds, vivement du concret car on est pas gâté :/
    akeos posted the 01/22/2016 at 04:25 PM
    maxleresistant on en reparlera...
    link49 posted the 01/22/2016 at 04:26 PM
    maxleresistant pourtant ça cartonne, et pas que sur WiiU…

    hatwa J’ai jamais dit que c’était une Exclusivité WiiU, mais bon…

    Akeos Je pense au contraire que la NX ne remplacera pas la WiiU, mais lui sera complémentaire…
    hatwa posted the 01/22/2016 at 04:32 PM
    link49 En haut de l'article :
    " Voici une Liste des Exclusivités WiiU qui sortiront cette année :"*

    (avec tes majuscules inutiles)
    link49 posted the 01/22/2016 at 04:35 PM
    hatwa Je reprends juste ce que dit l'article ssource. En aucun cas, je considère des Versions Remastered comme ce jeu , ou The Legend of Zelda : The Wind Waker HD, ou The Last of Us Remastered, ou Gears of War : Ultimate Edition ou God of War 3 Remastered comme des Exclusivités. Mais ça n'engage que moi...
    maxleresistant posted the 01/22/2016 at 04:36 PM
    shigeryu A moins que Nintendo fasse les cons et décide de rester en power PC. Mais ce serait une enorme connerie. On verra bien.


    link49 akeos Les meilleurs ventes de la WiiU c'est Splatoon, Mario Kart 8, Smash Bros, Mario 3D world, Nintendoland, New super Mario Bros.
    Il n'y aura pas un seul jeu supplémentaire de cette trempe annoncé pour 2016 sur WiiU, et il y aura zéro jeux annoncés pour 2017.

    Ca fait depuis l'E3 2015, que je le répète, 8 mois qu'on me répète que Nintendo va annoncer des jeux supplémentaires pour fin 2015, puis on me répétait que ce sera pour début 2016, et maintenant on me dit pour la deuxieme moitié 2016 et 2017.

    Revenez à la réalité, depuis l'E3 dernier, on eu quoi d'annoncé? Un jeu, un putain de remastered. Et je vais le répéter encore une fois, les 2 plus gros jeux de 2016 sur WiiU, ce sont des jeux qui ont raté 2015. Nintendo soutient à peine la WiiU en 2016, c'est juste vraiment évident, Zelda sortira probablement sur NX aussi, et si Starfox sortait pas en avril, il serait aussi sur NX. Nintendo ne croit plus en la WiiU, ils sont même allés jusqu'à sortir trois jeux merdiques et pas finis en 2015 (Devil's Third, AC Amiibo Festival, Mario Tennis Ultra Smash), personnellement, j'ai jamais vu Nintendo enchainer autant de mauvais jeux.

    Bref, je sais pas comment on peut pas voir ce qui est juste sous vos yeux. Vous verrez à l'E3, toutes vos merveilleuses et nombreuses annonces WiiU
    hatwa posted the 01/22/2016 at 04:37 PM
    link49 tu as un sérieux souci avec les majuscules :/ tiens :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Usage_des_majuscules_en_fran%C3%A7ais
    link49 posted the 01/22/2016 at 04:41 PM
    maxleresistant Ca m'étonne toujours de voir que certains oublient le jeu Xenoblade Chronicles X lorsqu'ils font un bilan WiiU en 2015. C'est sûr que si on ne le prends pas en compte...
    maxleresistant posted the 01/22/2016 at 04:46 PM
    link49 Je n'ai fais aucun bilan de 2015. Le bilan de 2015 est correct si tu veux tout savoir.
    Relis bien
    link49 posted the 01/22/2016 at 04:50 PM
    maxleresistant C'était juste pour montrer que Nintendo n'a pas lâché la WiiU en 2015. Le jeu Xenoblade Chronicles X en est la preuve à lui-seul.

    En 2016, rien en nous dit par exemple que le jeu Pikmin 4 ne sortira pas dessus, par exemple.

    Selon moi, Nintendo a encore de grosses cartouches en réserve pour la WiU, sachant que de nombreuses licences ne sont pas encore sorties dessus...
    maxleresistant posted the 01/22/2016 at 05:09 PM
    link49 J'ai pas dis qu'ils ont laché la WiiU en 2015. Mais on voit bien qu'ils y a plusieurs jeux qui n'ont pas été finis, comme si Nintendo avait décidé d'arrêter les frais et de passer à autre chose. Alors bon ils l'ont pas fait pour Starfox, du coup report.

    Nintendo n'a plus de grosses cartouches et les nombreuses licences sortiront sur NX. Il y a des licences qui ont sauté la Wii aussi, c'est pas nouveau.
    hyoga57 posted the 01/22/2016 at 05:51 PM
    hatwa posted the 01/22/2016 at 06:08 PM
    hyoga57 j'ai eu la même réaction Link49 essaie sûrement de se rassurer (avec ses Majuscules et ses trois petits points), mais Xenoblade était le chant du cygne, là ce sont juste quelques titres anecdotiques : Starfox a été retardé, Zelda TP est un portage et Zelda U sortira sur NX (je ne rélèverai pas Mario & Sonic...)
    hyoga57 posted the 01/22/2016 at 06:11 PM
    hatwa Oui voila, au moins on peut dire que c'est un vrai fan mais 2016 risque certainement d'être une année difficile pour la Wii U, vivement la NX en tout cas...
    hatwa posted the 01/22/2016 at 06:18 PM
    hyoga57 pour Nintendo tout court, la NX sortirait fin 2016, et ya quasi rien de prévu sur Wii U. Heureusement, sur 3DS en Europe ils ont de quoi faire patienter).
    Enfin c'est pas nouveau, Nintendo ne fait pas comme Sony, et a souvent une année creuse avant la sortie de sa console (2012 pour la Wii faut assez vide, ou 2006 pour la GameCube)
    driver posted the 01/22/2016 at 06:18 PM
    On disait de la Vita abandonnée par Sony mais la Wii U est en fait morte depuis longtemps. :3
    hatwa posted the 01/22/2016 at 06:20 PM
    driver la Vita est soutenue par les tiers jap mais oubliée par Sony, la Wii U n'est plus soutenue que par Nintendo
    hatwa posted the 01/22/2016 at 06:26 PM
    D'ailleurs, en parlant de Wii U, que devient Silent Evil ?
    link49 posted the 01/22/2016 at 06:26 PM
    maxleresistant La WiiU n'a pas eu de Fire Emblem, de Spin-off Pokemon ou de Zelda canonique pour l'instant, de Metroid, d'Animal Crossing canonique... Bref, Nintendo a encore de grosses cartouches en réserve. A voir s'ils les utiliseront...
    hatwa posted the 01/22/2016 at 06:28 PM
    link49 tu crois sérieusement qu'ils ont ça en stock ?
    Metroid Prime 4 a été évoqué et sous entendu sur Wii U, je pense comme beaucoup que dès 2013/2014, ils ont mis un stop aux nouveaux projets et ont juste fini ceux en cours en les distillant ici & là... je pense que la Wii U n'aura pas son propre Zelda (2 remakes & un multi avec la NX), ni d'Animal Crossing ou quoi...
    hatwa posted the 01/22/2016 at 06:30 PM
    link49 PS : lis mon lien plus haut, il y a des règles élémentaires pour la grammaire, et notamment les majuscules. Les noms communs (comme exclusivité, spin-off, information, image, etc) n'en prennent jamais.
    link49 posted the 01/22/2016 at 06:34 PM
    hatwa A moins de travailler pour Nintendo, on n'en sait rien sur leurs projets en cours...
    hatwa posted the 01/22/2016 at 06:35 PM
    link49 Ha, mais c'est pas moi qui affirme "Bref, Nintendo a encore de grosses cartouches en réserve", c'est toi hein
    link49 posted the 01/22/2016 at 06:39 PM
    hatwa J'ai jamais dit ça. Je dis juste que pleins de licences ne sont pas encore sorties sur WiiU. Je n'ai jamais dit qu'elles allaient sortir sur WiiU...
    hatwa posted the 01/22/2016 at 06:41 PM
    link49 tu n'as jamais dit "Bref, Nintendo a encore de grosses cartouches en réserve" ?
    link49 posted the 01/22/2016 at 06:44 PM
    Hatwa Et...

    Tu extrapoles ce que je dis. Ou tu déformes mes propos pour qu'ils t'arranges. Ca, j'y peux rien...
    hatwa posted the 01/22/2016 at 06:46 PM
    link49 ça sous entend largement que Nintendo prépare ces jeux pour la Wii U...
    link49 posted the 01/22/2016 at 06:49 PM
    hatwa C'est bien ce que je dis, tu extrapoles. J'ai jamais dit que Nintendo allait les sortir sur WiiU. Je dis juste que pour le moment, ils ne sont pas sortis sur WiiU. C'est un fait vérifiable...
    hatwa posted the 01/22/2016 at 06:50 PM
    link49 Tu dis "Bref, Nintendo a encore de grosses cartouches en réserve". Ça veut dire que ça va sortir. C'est logique.
    eldrick posted the 01/22/2016 at 06:53 PM
    hatwa Laisse faire link49 est le maître incontesté de la mauvaise foi :3
    hatwa posted the 01/22/2016 at 06:55 PM
    eldrick tu as raison j'espère juste qu'il retiendra mon cours sur les majuscules
    eldrick posted the 01/22/2016 at 06:56 PM
    hatwa Si link49 aurait retenu uniquement 2% des critiques à son égard il serait un très bon rédacteur de blog malheureusement on sait tous que ce n'est pas du tout le cas :P
    link49 posted the 01/22/2016 at 06:57 PM
    hatwa Soit, tu as raison. J'ai bien dit que Nintendo allait sortir tous ces jeux sur WiiU dans les prochains mois.

    D'ailleurs, j'ai même les dates précise pour tout ses jeux.

    Si pour toi avoir des jeux en réserve veut dire que ces jeux sortiront, je n'y peux rien...
    hatwa posted the 01/22/2016 at 07:00 PM
    eldrick c'est bien triste tant d'énergie gâchée dans des majuscules et de la mauvaise foi
    link49 posted the 01/22/2016 at 07:04 PM
    Il a des Membres qui sont très doués pour te faire dire ce que tu n'as pas dit.

    Ca demande aux autres de changer, mais ils sont incapables de se regarder d'abord dans un miroir. C'est triste...
    hatwa posted the 01/22/2016 at 07:05 PM
    link49 pourquoi n'as tu pas suivi tes cours en CE1/CE2 ? "Membre" est un nom commun, pas de majuscule.
    hatwa posted the 01/22/2016 at 07:07 PM
    (sinon l'imitation est la plus grande des flatteries, merci )
    link49 posted the 01/22/2016 at 07:10 PM
    hatwa Quand on a plus que le mensonge et ce genre d'argument, je pense que ça ne vaut plus la peine de continuer cette discussion.

    Pense ce que tu veux.

    Bonne soirée...
    hatwa posted the 01/22/2016 at 07:13 PM
    je t'ai vexé hein
    sephi88 posted the 01/22/2016 at 07:14 PM
    hatwa laisse tomber, tu te bats contre des moulins à vent là. Il s'est mis en mode Caliméro, tout le monde il est méchant et contre lui. Dès qu'il est mis face à ses nombreuses contradictions, il se met en mode Caliméro, tout le monde il est méchant et contre lui bla bla bla.
    hatwa posted the 01/22/2016 at 07:15 PM
    sephi88 je vois ça ! je vais aller faire autre chose. J'espère juste qu'il respectera la langue française avec ses majuscules à tout va.
    link49 posted the 01/22/2016 at 07:18 PM
    C'est mignon, ça commence à se regrouper.

    Mais regardez-vous dans un miroir avant. Vous pouvez juste appliquer vos conseils à vous-même dans un premier temps.

    Mais c'est tellement plus simple de dire que c'est l'autre le fautif. Au moins, ca demande moins d'effort...
    sephi88 posted the 01/22/2016 at 07:21 PM
    sephi88 posted the 01/22/2016 at 07:24 PM
    Quels conseils? ceux qui te prient d'arrêter la désinformation et la mauvaise foi, où ceux qui t'enjoignent à faire des efforts pour respecter la langue française?
    Parce que je n'ai nul besoin de m'appliquer ces conseils à moi-même XD
    hatwa posted the 01/22/2016 at 07:35 PM
    sephi88 Le pire c'est que dans la charte de GK il n'est nullement mention du respect de l'orthographe ou de la grammaire. Donc il peut faire ses 2-3 fautes par article, ce n'est pas hors charte.
    sephi88 posted the 01/22/2016 at 08:06 PM
    hatwa chut, après il va dire qu'on "chasse en meute"
    rickles posted the 01/22/2016 at 10:23 PM
    giusnake "Sur la première photo, le mec se fait enculer où c'est moi ?"

    Je sais pas, t'as les cheveux rouges ?
    rickles posted the 01/22/2016 at 10:26 PM
    link49 non mais j'ai pas suivi le reste, mais pour les majuscules aux noms communs, on va dire que t'es le seul à le faire de toute la francophonie.
    leonr4 posted the 01/22/2016 at 10:47 PM