Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
472
Likes
articles : 18354
visites since opening : 30378493
link49 > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    koopa, hado78
    posted the 08/20/2014 at 01:07 PM by link49
    comments (115)
    tawara posted the 08/20/2014 at 01:09 PM
    Arf c pas fameux :/
    koriyu posted the 08/20/2014 at 01:10 PM
    Ca sent vraiment pas bon pour la U tout ça... =/
    neo810 posted the 08/20/2014 at 01:10 PM
    Il fera vendre plus de console en occident
    hayatevibritania posted the 08/20/2014 at 01:10 PM
    Et bien, je ne m'étais pas trompé, le jeu fera entre 100k/200k en LTD, la WiiU qui remonte un chouia c'est déjà énorme et ça me donne tord aussi, je pensai qu'elle n'augmenterait pas.
    C'est pas avec un parc aussi petit, une licence qui cartonne surtout à l'étranger, que le jeu allait faire 200k
    link49 posted the 08/20/2014 at 01:11 PM
    Le Lancement est pour le moment raté. Appelons un chat un chat. Mais il aura au moins permis à la WiiU de faire un bond de plus de 5 000 exemplaires, c'est mieux que rien...
    raeglin posted the 08/20/2014 at 01:11 PM
    Et merde, quel dommage pour la Wii U, su un Muso lui fait pas dépasser la barre des 20K je vois pas ce qui pourrait le faire en attendant Smash Bros

    Bayo 2 ptêtre mais rien n'est moins sûr.

    sur une note plus positive, La PS4 est enfin repassé devant la PS3 dans les ventes même si c'est pas fameux non plus
    soulshunt posted the 08/20/2014 at 01:12 PM
    Tu sors de ça d'ici en fait ?
    nady posted the 08/20/2014 at 01:14 PM
    Les ventes de WiiU sont pas si dégueulasses comparé à la grosse cartouche qu'était MK8 qui en a fait vendre à peine plus il y 3 mois.

    Mais les ventes du jeu par contre mouais.
    En fait il aurait surement bien cartonné s'il avait été un jeu de lancement de la console, dommage qu'ils y aient pas pensé plus tôt.
    kurosama posted the 08/20/2014 at 01:14 PM
    Elle se démerde bien la Vita mine de rien.
    kayama posted the 08/20/2014 at 01:14 PM
    [PSV] Freedom Wars (Sony Computer Entertainment) {2014.06.26} (¥6.264) - 4.542 / 280.209

    [PSV] Sword Art Online: Hollow Fragment # (Bandai Namco Games) {2014.04.24} (¥6.664) - 3.984 / 238.539

    Nice
    hayatevibritania posted the 08/20/2014 at 01:15 PM
    Par contre le bide revient à Senran Kagura 2, violant la différence avec les précédents opus, voyons voir si c'est la licence qui décline en popularité ou bien si c'est juste le public 3DS moins réceptif, avec l'opus VITA qui arrive prochainement.
    lz posted the 08/20/2014 at 01:15 PM
    raeglin : en même temps ce jeu est très moyen ...
    nicolasgourry posted the 08/20/2014 at 01:15 PM
    18 161 exemplaires, j'ai pensé que tu parlais du nombre de jeu mais en fait tu parle du nombre de console.
    amassous posted the 08/20/2014 at 01:15 PM
    Mouais voila
    shiks posted the 08/20/2014 at 01:16 PM
    Pas surpris, je voyais mal la Wii U atteindre les 20k, et franchement quand on regarde quelques mois en arrière 18k c'est franchement pas mal. De toute façon c'était couru d'avance, le parc de la Wii U n'est pas celui de la PS3 et Zelda n'est plus aussi vendeur qu'avant au japon. Dire que j'avais lu certaine personne de gamekyo tabler sur du 500k

    Donc les ventes du jeux sont très moyennes, mais les ventes de la console sont pas mal je trouve.
    mitenso posted the 08/20/2014 at 01:16 PM
    neo810 pas sur du tout, je suis encore plus sceptique concernant les vente en europe et au USA
    tawara posted the 08/20/2014 at 01:18 PM
    hayatevibritania Mnster Hunter Vita se démerde pas mal aussi niveau ventes pourries ^^ mais là ct previsible le jeu est mega rincé
    maxleresistant posted the 08/20/2014 at 01:18 PM
    Nintendo choppe de drole d'exclus quand meme, Musou, Bayonetta, c'est pas franchement des séries qui se vendent extrèmement bien. Mais bon ca fera toujours des bons petits jeux
    newtechnix posted the 08/20/2014 at 01:18 PM
    Cela craint...

    en analysant,
    on voit 1 seul jeu Sony dans le top 10.
    Nintendo qui domine donc largement le top Japon dans sa large globalité.

    Donc conclusion résultat morose pour tous.

    -Sony va sans doute faire beaucoup d'effort pour la PS4 au Japon (effort qu'on devrait voir montrer lors du TGS).
    mais clairement la guerre est déjà perdu au japon pour sony, la Vita c'est mort et les Japonais n'aiment plus les consoles de salon.

    -Nintendo va être en roue libre cette année avec une absence de titre fort de Sony pour soutenir la PS4 mais même sans concurrence il ne risque pas d'y avoir de miracle le marché Console de salon est devenu anecdotique.
    La 3Ds va continuer son insolente domination sans avoir à lever le petit doigt.
    Il parait que Smash bros 3 Ds a déjà 1 million de precommande au japon...vu la situation Nintendo doit sans doute regretter de ne pas l'avoir rendu exclusif à sa Wii U (qui en aurait bien eu besoin)...la version 3DS n'apportera pas grand chose au moulin d'une situation de victoire actée sur le marché portable.
    tripy73 posted the 08/20/2014 at 01:19 PM
    lz : A ouais tu trouves ? Tu as donc fini le jeu ?
    nicolasgourry posted the 08/20/2014 at 01:19 PM
    maxleresistant Pour les "Musou" ça dépend.
    neo810 posted the 08/20/2014 at 01:19 PM
    mitenso peut être bien mais vue que la WII U se vend bien au USA sa pourrais aidez je pense après il sort que dans un mois à Nintendo de bien faire la promo
    francm1 posted the 08/20/2014 at 01:19 PM
    je trouve ça pas si mal que ça en fait 69000 ventes sur 4 jours.c'est pas énorme mais c'est pas n'ont plus nul.
    t800 posted the 08/20/2014 at 01:20 PM
    18 000 wii u avec la sortie de hyrule c'est pas fameux
    raeglin posted the 08/20/2014 at 01:24 PM
    Lz

    Comme tu dis ce jeu est certes moyen mais cela reste un genre qui plait énormément au japs donc je ne comprends pas, le jeu aurait du faire 100k lors de sa première semaine ou alors La presse Jap l'a descendu en flamme, c'est pas possible.

    D'autres Musous ont fait des 250k lors de leur première semaine pour atteindre les 500k deux ou trois semaines après
    maxleresistant posted the 08/20/2014 at 01:25 PM
    nicolasgourry Combiné à la licence gundam ca se vend bien au japon c'est vrai. Mais je crois surtout au potentiel de vente d'hyrule warriors en occident grace à la popularité de zelda, de toute facon le marché du salon au japon c'est terminé.
    link49 posted the 08/20/2014 at 01:26 PM
    Je reste persuadé que le jeu dépassera le million dans le Monde. En tout cas, les ventes de la WiiU sont très bonnes, même si elle ne dépasse pas les 20 000...
    neo810 posted the 08/20/2014 at 01:28 PM
    link49 oui pas faux mais sa se feras sur la durée surtout un peu comme MK8 de toute façon l'essentiel est que les stocks qu'ils ont mis en place se vide bien
    wadewilson posted the 08/20/2014 at 01:29 PM
    link49 Hyrule warriors c'est only demat ?
    churos45 posted the 08/20/2014 at 01:29 PM
    maxleresistant Ces jeux sont censé réconforter les "true gamers" avec la console de Nintendo
    link49 posted the 08/20/2014 at 01:31 PM
    En tout cas, mon article lundi était donc trés proche de la réalité : 118 526/69 090 = 1,8. Comme quoi…
    smartcrush posted the 08/20/2014 at 01:31 PM
    raeglin link49 koriyu tawara etc...

    Le lancement d'une n'est pas raté spécialement, deuxièmement ce n'est pas du tout le genre de jeux qui est censé lancer les ventes de la Wii U.
    18000 c'est énorme par rapport à cette seule sortie.

    Le résultat est justement positif pour la Wii U et correct pour Zelda Musou. Il faut juste attendre les semaines suivantes.

    Si Smash Bros faisait 60 000, là ok, ce serait plutôt raté .
    tripy73 posted the 08/20/2014 at 01:33 PM
    Tenez les analystes du dimanche (ils se reconnaitront) :

    Hyrule Warriors has the best debut of any Musou yet this generation by far.

    Famitsu

    Samurai Warriors Chronicles (3DS) 43,044
    Samurai Warriors Chronicles 2nd (3DS) 35,806
    Dynasty Warriors VS (3DS) 15,607

    One Piece Pirate Warriors 2 (PSV) 54,509
    Dynasty Warriors Gundam Reborn (PSV) 44,889
    Samuari Warriors 4 (PSV) 43,545
    Dynasty Warriors Next (PSV) 32,044
    Warriors Orochi 3 Ultimate (PSV) 24,825
    Dynasty Warriors 8 Xtreme Legends Complete Edition (PSV) 11,627

    Hyrule Warriors (WiiU) 78,773
    Fist of the North Star: Ken's Rage 2 (WiiU) 6,214
    Warriors Orochi 3 Hyper (WiiU) 6,184

    Dynasty Warriors 8 Xtreme Legends Complete Edition (PS4) 13,576
    Warriors Orochi 3 Ultimate (PS4) 7,129


    No comment...
    smartcrush posted the 08/20/2014 at 01:35 PM
    tripy73 Bon tu l'as sorti juste avant moi.

    Voilà le problème de sortir des chiffres sur des sites de jeu-vidéo.
    Faut voir les réactions ignorantes.
    maxleresistant posted the 08/20/2014 at 01:35 PM
    tripy73 ah ouais la licences vaut plus grand chose en faite! Ils doivent pas coutés grand choses à faire ces jeux
    raeglin posted the 08/20/2014 at 01:38 PM
    Waji

    Non le lancement n'est pas un ratage c'est sûr mais que ce soit niveau ventes du jeu ou ventes de console on attendait bien mieux, c'est tout.

    Maintenant si même un Musou Exclu ne fait que ça, alors la console est mal barré.

    Tripy73

    Ton lien est pratique mon ami, car il n'y a aucune version PS3 des dits jeux et on comprend vite pourquoi celui qui a fait ce tableau tenait à les occulter

    -> One Piece Pirate Warriors sur PS3 au lancement c'est 200K de vendu mon ami

    Même chose pour tous les autres jeux cités ou il n'y a que les version PS Vita et pas celle de la PS3

    Cécité quand tu nous tiens
    maxleresistant posted the 08/20/2014 at 01:38 PM
    waji Pas forcèment, il y en a qui comme moi, se référencais aux chiffres d'avant, à l'époque de la PS2 et début de la PS3 ca se vendait énormément. Les temps ont bien changés
    tawara posted the 08/20/2014 at 01:38 PM
    newtechnix la Vita c mort au Japon ? Meuh OK

    tripy73 Pourquoi t'es analyste professionnel ?
    shanks posted the 08/20/2014 at 01:39 PM
    tripy73
    Marrant d'oublier la PS3.
    link49 posted the 08/20/2014 at 01:40 PM
    Autant pour moi, je me basais sur les 800 000 exemplaires vendus de One Piece Pirate Warriors et j'ai comparé avec Hyrule Warriors, en pensant que le succès serait le même. Désolé...
    rick2746 posted the 08/20/2014 at 01:40 PM
    Pas top hélas...
    koopa posted the 08/20/2014 at 01:40 PM
    shanks marrant de pas savoir lire "sur cette nouvelle génération"
    PS3 ancienne génération, en fin de vie, parc énorme.






    neo810 posted the 08/20/2014 at 01:41 PM
    shanks il parle de cette gen pas de l'ancienne
    shazbot posted the 08/20/2014 at 01:41 PM
    Je sais pas à quoi vous vous attendiez, le jeu n'est clairement pas un gros systemseller. Ok c'est l'univers Nintendo donc c'est plus vendeur qu'un titre normal, mais ça s'arrête là. Surtout que le jeu ne semble pas exceptionnel.
    smartcrush posted the 08/20/2014 at 01:41 PM
    raeglin Si on pouvait attendre du 200 000 de ce jeu, alors Mario Kart aurait fait 1 000 000 d'un coup.

    Vous avez le droit d'attendre quelque chose, mais il ne faut pas dire "c'est raté, ça ne marche pas etc .

    shanks Ce n'est pas lui qui a écrit ça. Et le fichier de base ne contient rien de plus et n'a pas été posté par un "fanatique nintendo ou anti-sony".
    Ce sont "les ventes sur génération actuelle".

    Comment comparer avec celles d'une console qui est sur la fin ?
    emryx posted the 08/20/2014 at 01:41 PM
    shanks
    "...this generation..."
    koopa posted the 08/20/2014 at 01:43 PM
    raeglin l'analyse de tripy73 par pour cette,nouvelle génération, il ne compte pas l'ancienne qui est en fin de vie avec forcement un gros parc.
    faudrait faire le,ratio one pièce Warrior et PS3 1 sa sortie pour comparer réellement.
    ratchet posted the 08/20/2014 at 01:44 PM
    C'est quoi "tout-ça" ?
    shanks posted the 08/20/2014 at 01:44 PM
    koopa neo810 emryx
    Comme c'est facile tiens...
    Alors que la 3DS a un plus gros parc que la PS3...

    Et si la 3DS avait eu un meilleur lancement de Musô, on aurait eu le classement "meilleur démarrage que les deux dernières consoles Sony".

    Et si la Vita avait eu aussi un meilleur démarrage, on aurait eu "meilleur démarrage sur une console de salon mais seulement de cette génération par contre".

    Faudrait que vous sachiez reconnaître un top orienté les filles.
    newtechnix posted the 08/20/2014 at 01:44 PM
    On assiste à la douce mort du JV au japon en direct...c'est un évènement , plus tard on pourra dire j'y étais.
    koopa posted the 08/20/2014 at 01:45 PM
    shanks gamin qui ne veut pas comprendre
    tripy73 posted the 08/20/2014 at 01:46 PM
    raeglin : C'est vrai que Zelda est une licence aussi forte que One Piece au Japon et partout dans le monde Non parce qu'il faut pas ce leurrer c'est la licence One Piece qui a fait vendre du Pirate Warriors et non pas le style de jeu qui l'a fait s'écouler autant dans le monde. Tu n'es pas d'accord avec ça ?
    ratchet posted the 08/20/2014 at 01:46 PM
    La WiiU est morte au Japon (sauf Monster Hunter) en tout cas. Plus d'espoir pour elle car elle n'a plus de jeux vendeurs pour ce secteur. Il restait que Smash Bros mais malheureusement il sort sur 3Ds On connais la suite.


    A moins que les DLC physique sous forme de figurine fasse quelque chose mais bon, on y crois... ou pas.
    neo810 posted the 08/20/2014 at 01:49 PM
    shanks tu comprends ce que tu veux bien comprendre. Ont parle de nouvelle génération réfléchi un peu même si c'est dur pour toi. La 3DS et la PS3 ne font pas partie de la même génération tout simplement et arrête de voir le mal partout. ^^

    kars Si elle est morte pour toi la PS4 ces quoi un fantôme ou juste un mirage et que dire de la Vita fais pas d'analyse à la va vite
    raeglin posted the 08/20/2014 at 01:50 PM
    Waji

    Mario Kart n'a jamais eu de poids au Japon mon ami, c'est en occident que la série fait 99% de ses ventes

    Un Musou en avait par contre et c'est pour ce marché spécialement que Tendo avait commandé ce jeu c'est une évidence

    Tripy73 Koopa @

    Je ne dis pas que ce jeu est un Fail, mais on pouvait avoir le droit et même cétait légitime je dirais, d'attendre mieux c'est clair et net.
    Reste plus qu'a espérer que les occidentaux donne sa chance au jeu maintenant
    ratchet posted the 08/20/2014 at 01:50 PM
    neo810: La PS4 a ses "gros" jeux devant, la WiiU eux sont "derrière". Il reste à la limite le futur Mario (vrai) "3D" je l'ai oublier, son dernier espoir. Alors que la PS4 même si elle fera pas des miracles tu peux être sûr que rien que Final Fantasy XV l'a fera vendre par camion une petite période.
    leonsilverburg posted the 08/20/2014 at 01:51 PM
    Faut voir si Mario Kart 8 + Hyrule Warriors fait stabiliser la Wii U à ce niveau de vente hebdomadaire...Attendons la semaine prochaine pour tirer des conclusions définitives ;-)
    tawara posted the 08/20/2014 at 01:51 PM
    neo810 AU JAPON il a écrit, là ou la Vita se vends mieux que la WiiU cette semaine malgré l'énorme carton d'Hyrule Warrior
    neo810 posted the 08/20/2014 at 01:52 PM
    kars Sa j'en serais pas aussi sur que sa concernant FF15
    tawara mea culpa
    link49 posted the 08/20/2014 at 01:53 PM
    D'après Famitsu, le jeu Zelda Musou s'est écoulé à 78 773 exemplaires. C'est un peu mieux...
    neo810 posted the 08/20/2014 at 01:54 PM
    tawara oui au Japon elle se vend j'ai confondu vente mondiale et celle du Japon pour la Vita
    koopa posted the 08/20/2014 at 01:55 PM
    raeglin J'attendais les 100k, finalement 78k (famitsu) J'espère qu'il fera une bonne 2ème semaine à 40 / 50k. Faudra attendre le score en occident.

    Pour le score de la Wii U, je pensais 30k, et le marché se montre encore une fois morose pour les consoles de salon..dur.
    shanks posted the 08/20/2014 at 01:55 PM
    koopa
    Ben explique keupin.

    Si le mec prend une machine avec un parc de 15 millions, c'est que c'est pas la taille qui le gène donc pourquoi pas la PS3 ?

    Parce que prendre en comparatif deux consoles portables (où le genre se vend le moins) et une console de salon qui bide actuellement à 700.000 (la PS4), c'est quand même très con.

    Je ne dis pas forcément qu'il manque un truc à ce comparo au final, juste qu'il est aussi inutile que con.

    ça reviendrait un peu à ça :
    Sony : "Avec Killzone, on a le FPS exclu le plus vendu. Mais que de la génération en court hein !"
    MS : "Ben tu m'étonnes, on a pas encore sorti Halo exclu à nus. Et rien que du temps de Halo 3 sur 360, on..."
    Sony : "Nan ça compte pas avant nananereuh !"


    bref.
    Pour autant, je considère ça comme un succès et comme j'avais parié sur 70.000 la première semaine, faut croire que j'avais le nez fin.
    mitenso posted the 08/20/2014 at 01:56 PM
    shanks koopa neo810 emryx

    peu importe les comparaison on s'en fou serieux,

    Les fait sont là,

    Le jeux ne m’attire pas

    Mais j’espérais qu’elle fasse plus et que le jeu aurais de meilleur résultat

    Il faut être honnête , c’est une semi déception ( même si d’autre ce sont vendu beaucoup moins sur d’autre plateforme )

    Dans ce cas si le jeux avait fait 20K on aurait était heureux que le jeux se soit vendu 3 fois plus que Ken sur wiiU

    Bref maintenant attendons de voir sur la longueur en espérant que ça soit un long seller
    koopa posted the 08/20/2014 at 01:56 PM
    shanks 7ème génération différent de 8ème génération si tu comprends pas ça, va vite t'acheter ton agenda naruto pour faire ta rentrée petit garnement
    neo810 posted the 08/20/2014 at 01:57 PM
    link49 De toute façon il sait bien vendu ces l'essentiel mais niveau console ces pas la joie mais ces toujours sa
    raeglin posted the 08/20/2014 at 01:57 PM
    Kars

    La PS4 a ses "gros" jeux devant, la WiiU eux sont "derrière"

    ah vraiment?

    Dis-moi c'est quoi le prochain gros jeu Japonais pour la PS4 avant la fin de l'année ?

    Ahhh tu sais pas

    Je te rassure moi non plus

    Parce qu'il n'y en a aucun

    La Wii U à Project Zero et Bayonetta, ce qui est déjà beaucoup mieux que "Rien"
    neo810 posted the 08/20/2014 at 01:59 PM
    mitenso Ah ben ces sur mais la pour le coup ont est pas loin des 80K ce qui est un bon chiffre de vente mais la ou les jeux Nintendo sont balèzes ces qu'ils se vendent tous sur la durée ^^
    shanks posted the 08/20/2014 at 01:59 PM
    koopa
    Ben justement, je te demande.

    Pourquoi ne pas avoir comparé à l'ancienne génération si la taille du parc n'est pas un problème ?

    C'est quoi la "raison" ?
    On a changé de galaxie, on a racheté le Japon, qu'est-ce qu'il se passe ?

    Quand on a fait un comparo pour prouver que Youkai Watch 2 était le meilleur lancement de l'histoire de Level 5 (hors commande) incluant la 3DS, la Wii, la DS et même la PS2, ça posait pas de problème.

    Donc qu'est-ce qui change ici ?
    kabuki posted the 08/20/2014 at 02:00 PM
    raeglin
    Aucun des deux n'est un gros jeu , juste des jeux de niche tu le sais tres bien et les ventes parlent d'elles meme.
    asmita posted the 08/20/2014 at 02:01 PM
    Je continue à garder espoir pour la Wii U, Super Smash Bros. Bayonetta 2, Project Zero, le nouveau Zelda (bon ok pas avant 2016 mais quand même), Shin Megami Tensei X Fire Emblem ... elle va arriver à se vendre
    koopa posted the 08/20/2014 at 02:03 PM
    shanks Mais c'est pas une question de parc.... faut te l'expliquer en quels langues ? Le type a fait un récap des muso sortis depuis le début de la 8ème gen, point barre.

    Y'a pas a tortillé du cul pour chié droit, actuellement c'est le meilleur démarrage. Après faudra attendre les prochains sur 3DS et Vita qui feront probablement beaucoup mieux !

    Mais genre là tu sors One piece Warriors 3 sur PS4, le titre fera pas 600k en day one
    tripy73 posted the 08/20/2014 at 02:03 PM
    raeglin : C'est pourtant simple pour savoir si un jeu a toucher son publique sur un machine ciblé, il suffit de regarder le rapport vente/parc installé pour être fixer.

    Pirate Warriors 1 = 664 313 sur un parc de 7 963 561 donc un ratio de 11, 98.
    Hyrule Warriors = 78 773 sur un parc de 1 855 778 donc un ratio de 23,55.

    On voit clairement que le jeu avec son chiffre de ventes pourtant bien moins conséquent, celui-ci à un bien meilleur ratio de vente par machine. C'est bien beau de regarder les chiffres, mais faut pas le faire à moitié Maintenant va falloir voir ce qu'il donnera sur le long terme
    raeglin posted the 08/20/2014 at 02:07 PM
    Kabuki

    N'essaie pas d'oculter le fait que la PS4 est désert niveau jeux Jap en détournant l'attention sur Bayo et Project Zero pour dire que c'est des jeux de niche, cela ne te servira de rien.

    La PS4 à pas un seul jeu Jap taillé pour les Japs pendant encore au moins un an et le fait que les devs Japs préfèrent se touner vers la PS3 n'arrange en rien la situation

    Tripy73

    Bon argument mais perso j'aurais préféré un ratio de 30 voire de 40.

    Big N comptait beaucoup sur ce jeu pour redresser la situation de la Wii U au japon, vu la popularité qu'ils ont la-bas et c'est uniquement à moitié rempli pour le moment

    Waji

    C'est parce que j'ai un gros cerveau je pense

    Blague à part je dis la vérité concernant Mario Kart checke les chiffres des anciens opus au japon et tu verras que j'ai raison
    douf posted the 08/20/2014 at 02:08 PM
    kars

    FFXIII et MGSIV n'ont pas été des system sellers au japon pour la PS3.

    Le marché de consoles de salon là-bas a encore plus chuté depuis.

    Tu as raison ... c'est évident que FFXV et MGSV vont tout relancer
    smartcrush posted the 08/20/2014 at 02:09 PM
    raeglin Ce n'était qu'un exemple, MK, c'était l'idée qui était importante.
    Mais apparemment tu as un peu réponse à tout .
    Après j'ai cité plusieurs personne et juste rappelé un petit détail, c'est tout.

    18000 pour la Wii U, si jamais ça ne redescend pas à 5000 directement derrière, c'est très bien compte tenu de ce qu'on voit en général.

    Et tu oublies totalement le parc de Wii U disponible .
    koopa posted the 08/20/2014 at 02:10 PM
    raeglin tripy73 J'étais entrain de faire le ratio aussi et effectivement Hyrule Warrior à un meilleur ratio, mais clairement on aurait aimé un 40 de ratio, un meilleur boost pour la Wii U.

    Comme dit plus haut faudra attendre la 2ème semaine.
    nicolasgourry posted the 08/20/2014 at 02:10 PM
    link49 posted the 08/20/2014 at 02:11 PM
    La Ps4 a un grand jeu qui sort au Japon bientôt et qui est troisième sur Amazon Japon : http://www.amazon.co.jp/gp/bestsellers/videogames C'est un des seul pour 2014 sur ce territoire...
    raeglin posted the 08/20/2014 at 02:14 PM
    Waji

    18000 pour la Wii U, si jamais ça ne redescend pas à 5000 directement derrière, c'est très bien compte tenu de ce qu'on voit en général.

    là tu as tout à fait raison, si le jeu empèche que la console ne redescende sous les 10K par semaine ce sera déjà une belle victoire pour Tendo

    Link49

    The Last Of Us lol:

    putain des barres de rire

    Koopa

    Attendons certes
    shanks posted the 08/20/2014 at 02:14 PM
    koopa
    Ben oui...
    Le type a fait son classement lui-même...


    M'est avis que si la PS3 avait eu des démarrages moins bon, elle aurait été inclus dans le lot tiens...

    'fin bref


    Par contre, plus sérieusement, arrêtez avec vos histoires de ratio.
    On est en 2014 putain

    Vous n'avez toujours pas compris que :
    1) Les ratios sont toujours plus élevés en début de gen.
    2) Un chiffre LTD ne veut rien dire car incluant :
    - les personnes qui ont deux consoles ou plus
    - les personnes qui ont racheté une console (ancienne HS)
    - la totalité des consoles d'occaz qui trainent dans les magasins
    - les consoles qui trainent dans des cartons chez les mecs qui ne s'en servent plus
    link49 posted the 08/20/2014 at 02:16 PM
    Je pense que le jeu The Last of US Remastered peut effectivement relancer la Ps4 au Japon, au niveau de, voir même dépasser, la 3DS...
    ratchet posted the 08/20/2014 at 02:19 PM
    raeglin: La PS4 n'a pas de gros jeux au Japon avant FFXV c'est pas difficile à comprendre. Bayonetta et Project Zéro faire vendre des WiiU alors que Mario Kart a échoué Tu as de l'espoir quand même...
    nicolasgourry posted the 08/20/2014 at 02:20 PM
    tripy73
    Pirate Warriors 1 = 664 313 sur un parc de 7 963 561 donc un ratio de 11, 98.
    Hyrule Warriors = 78 773 sur un parc de 1 855 778 donc un ratio de 23,55.

    "On voit clairement que le jeu avec son chiffre de ventes pourtant bien moins conséquent, celui-ci à un bien meilleur ratio de vente par machine."

    Une personne sur 23 acheté Hyrule Warriors sur WiiU
    Une personne sur 11 a acheté "One piece" sur sur PS3
    Proportionnellement le jeu One piece avait fait un meilleur démarrage (si l'on compare, par nombre de console), je comprends ça comme ça.
    tripy73 posted the 08/20/2014 at 02:24 PM
    nicolasgourry : Enfin un qui se réveil
    raeglin posted the 08/20/2014 at 02:28 PM
    Kars

    Ou est-ce que tu m'as vu dire que Project Zero ou Bayonetta allait faire vendre des Wii U au japon?

    Nulle part je le dis mon gros, tout ce que je te dis c'est que Le planning japonnais de la Wii U et là je parle de Jeux faits par des Japs pour des Japs, est moins vide que ce que tu le penses, sans compter que Tendo doit avoir d'autres partenariats dans sa manche.

    Mais Sony, je te rassure, ne laissera pas la PS4 misérer comme ça au japon pendant un an et doit avoir un plan, on en saura sûrement plus au TGS ou, je le rapelle, Yoshida à dit qu'il y aurait des surprises

    par contre pour 2014, c'est mort faut oublier mais 2015 verra probablement la PS4 remonter et s'installer durement dans les Charts
    raeglin posted the 08/20/2014 at 02:30 PM
    Link49


    Oh putain de OMG
    davidsexking posted the 08/20/2014 at 02:32 PM
    Un score qui ne surprend pas, c'était ce qu'on pouvait attendre de mieux. Ca aurait pu être pire.
    Il a au moins occasionné un léger boost pour la console, mais le jeu n'arrivera certainement pas aux 1M que veut l'éditeur, qu'il arrive a la moitié serait déjà un exploit je pense
    link49 posted the 08/20/2014 at 02:34 PM
    Apparemment, Koei-Tecmo aurait écoulé entre 60 et 80 % de ses stocks pour Zelda Musou selon Famitsu. C'est pas trop mal vu sous cet angle...
    poliof posted the 08/20/2014 at 02:36 PM
    davidsexking posted the 08/20/2014 at 02:36 PM
    raeglin Moi j'attends voir la grosse exclue PS4 dont parlait l'ancien boss de famitsu, je sens que ce TGS va etre surprenant
    davidsexking posted the 08/20/2014 at 02:38 PM
    Et après une gamescom sony de cette qualité, les attentes pour le TGS, censé etre un salon encore plus important, sont hautes.
    nicolasgourry posted the 08/20/2014 at 02:40 PM
    davidsexking 1 millions pour Zelda Musou, c'est vrai que Koei-Tecmo n'a pas dit au bout de combien de temps, mais quand tu regarde Vgcharts, pour l'instant 7 jeux ont atteint le Million symbolique.


    http://www.vgchartz.com/gamedb/?name=&publisher=&platform=WiiU&genre=&minSales=0&results=200
    raeglin posted the 08/20/2014 at 02:41 PM
    Davidsexking

    Intéressant ce que tu dis, à suivre au TGS, j'ai déjà ha^te d'en savoir plus

    Mais pour ce qui est du TGS, il faut dire que le salon à vraiment perdu de sa superbe ces dernières années
    link49 posted the 08/20/2014 at 02:41 PM
    Il n'empêche, mon article : http://www.gamekyo.com/blog_article341662.html était quand même assez proche de ce classement dans son ensemble. Comme quoi...
    nicolasgourry posted the 08/20/2014 at 02:45 PM
    link49 "Ce qui voudrait dire que le jeu Hyrule Warriors peut s'écouler cette semaine à 50 000 ou 60 000 exemplaires" c'est toi qui a écrit ça, tu vois tu avais tord (le mec qui chipote ) alors que c'est 69 000.
    davidsexking posted the 08/20/2014 at 02:48 PM
    raeglin Ce sera l'occasion de lui rendre un peu de cette superbe, le début d'une génération est toujours bon pour donner un coup de fouet aux conférences

    Il y a aussi le projet secret de Falcom prévu sur PS4, ou le projet de la Team Ninja . On peut espérer qu'ils balanceront quelques apercus ou au moins un trailer pour faire rêver un peu. Avec un jeu Japan Studio pour bien consolider le tout, ce serait parfait.
    raeglin posted the 08/20/2014 at 02:57 PM
    Davidsexking

    De toute manière, si le TGS est bon tant mieux

    Mais si il l'est pas tant pis, de toute manière la Gamescom et Bloodborne m'ont déjà convaincu d'acheter la PS4, dès que Bloodborne sort je claque mon billet
    kabuki posted the 08/20/2014 at 03:13 PM
    raeglin
    Décembre 2012 ... Février 2014

    Bien évidement une console qui a 6mois de vie doit avoir une lineup remplis comme si elle en avait 2-3ans de vie.

    Rassure moi tu as commencer le JV avec la Wii pour ne pas être habituer ?
    kabuki posted the 08/20/2014 at 03:21 PM
    raeglin
    Non oublie le 500K c'est pour du "rest of world"
    douf posted the 08/20/2014 at 03:23 PM
    Surtout que si on parle de COD et des jeux du genre, vu qu'ils sortiront sur PS3 également ça va pas faire vendre des PS4 aux japonais.
    Quand on voit les chiffres d'un jeu bien plus nippon mais crossgen comme Yakusa, on voit bien que pour la PS4 au japon un system seller ne devra pas être aussi sur PS3.
    raeglin posted the 08/20/2014 at 03:28 PM
    Kabuki

    Mais oui Call of Duty, le jeu qui sort sur tous les supports et est donc publié sur tous les supports au japon

    Un Call of n'a jamais été un vecteur d'achat d'une console Sony pour les Japs, encore moins un jeu Cross-Gen qui est assuré de sortir sur PS3 et ça Yakuza le prouve par exemple.

    Le je, à savoir Call of et plus particulièrement Destiny je pense permettra probablement c'est sûr à la PS4 de faire un bond dans les ventes la semaine de sa sortie,normal vu que les ventes de la console peuvent pas être pire aujourd'hui, mais ne permettra pas à la PS4 de se vendre sur la longueur
    kabuki posted the 08/20/2014 at 03:33 PM
    raeglin
    Non mais c'est un exemple par l'absurde, ne nous sortait pas des jeux de niche qui font même pas 200K de vente comme gros jeux pour la WiiU STP... même un COD4 sur PS3 a fait 280K et BF 250K

    Et pourquoi tu te sent a ce point obligé de parlé de la PS4 ou de la démonté quand un gars te dit "la PS4 les gros jeux sont devant elle" ?

    La phrase est fausse ? il n'y a pas de AAA jap annoncé dessus, c'est quoi le soucis ?
    eyrtz posted the 08/20/2014 at 03:33 PM
    Nicolasgourry Moi ce que je comprends c'est que les possesseurs de la Wii U n'ont pas beaucoup de jeu, et donc cela peut expliquer aussi le ratio !

    Il est possible que les japonais ayant acheté la Wii U se sont jetés dessus comme des morts de faim. ça me rappelle l’époque de la N64, je suis sur que les jeux Rareware par exemple ont du avoir un bon ratio par rapport aux ventes de machine...
    raeglin posted the 08/20/2014 at 03:41 PM
    Kabuki

    Et pourquoi tu te sent a ce point obligé de parlé de la PS4 ou de la démonté quand un gars te dit "la PS4 les gros jeux sont devant elle" ?

    Parce que c'était pas la fin de sa phrase et que cette dernière comprenait également "La Wii U, les gros jeux sont derrière elle".
    C'était donc un troll, voila pourquoi je lui ai répondu, en lui disant que non, la Wii U avait encore clairement un catalogue à venir au japon
    kabuki posted the 08/20/2014 at 03:46 PM
    raeglin
    Donc un mec te sort uns anerie tu te sent obligé de te ridiculiser avec une autre ânerie ?

    La PS4 peut faire 100 unité vendu par semaine au Japon tout le monde s'en branle , regarde la Xbox, regarde la 360 toutes les deux des bides au Japon qui ont était plus soutenu par les editeurs tiers jap que la GC et la Wii.

    Les editeur tiers Jap ont eu 2ans pour soutenir la WiiU il ne l'ont pas fait, et ont preféré annoncé leur AAA sur PS3, PS4, ONE.

    Elle est là la vérité, quand il y a succés mondial la console est alimenté c'est tout.
    liquidsnake66 posted the 08/20/2014 at 03:50 PM
    En même temps le japon....
    raeglin posted the 08/20/2014 at 03:52 PM
    Kabuki

    t'as tout à fait raison

    +1 pour toi
    lover posted the 08/20/2014 at 04:48 PM
    Score décevant pour la WIIU, et pour HYRULE WARRIORS tant pis, TECMO n'avait qu'a faire un bon jeu, et pas seulement du fan service basique .
    asmita posted the 08/20/2014 at 05:04 PM
    lover bien évidemment tu l'as finis de fond en comble pour prétendre que Hyrule Warriors n'est pas un bon jeu?

    Tu me dira moi non plus je n'y ai pas joué, mais alors dans ce cas pourquoi ne pas lui accorder le bénéfice du doute et voir manette en main?
    artornass posted the 08/20/2014 at 05:17 PM
    asmita Parce que c'est un musou c'est trop facile a basher
    Et surtout y'a l'effet mouton derrière : certains croient que c'est la classe de faire des commentaires merdiques dessus sans avoir jouer a un seul Musou car beaucoup le font.
    lover posted the 08/20/2014 at 06:42 PM
    asmita , je parle uniquement de ce que j'ai pu voir en vidéo, et cela a eut raison de mon faible enthousiasme .
    Techniquement et graphiquement c'est indigne de ce que peut faire la WIIU, IA complètement a l'ouest ce qui nuit au challenge, pas de voix dans un MUSOU ça le fait pas .
    Reste le coté fan service, jouer avec les persos de la série ZELDA est un truc cool, mais est ce suffisant pour faire un bon jeu .
    S'il y a une démo jouable, je serais content de la faire pour voir si ces faiblesses sont rédhibitoires, ou si le fun de jouer avec LINK et ses potes emporte le morceau .