Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
472
Likes
articles : 18355
visites since opening : 30383180
link49 > blog
    tags :
    6
    Likes
    Who likes this ?
    koopa, kiribati, supatony, evilboss, lolnope, hado78
    posted the 06/04/2014 at 01:08 PM by link49
    comments (179)
    ntown posted the 06/04/2014 at 01:09 PM
    disapointing...
    link49 posted the 06/04/2014 at 01:11 PM
    Au moins Youkai Watch est million-seller. Un de plus sur 3DS. On se rassure comme on peut...
    lightning posted the 06/04/2014 at 01:11 PM
    que 19 000 , je m'attendait à au moins à 50k voir 100k
    fandenutella posted the 06/04/2014 at 01:11 PM
    La Wii U est un échec commercial.
    kaosium posted the 06/04/2014 at 01:12 PM
    Pour la Wii U si les ventes ne retombe pas de suite ca va si dès la semaine prochaine ca retombe a 7,8 voir 9 k la c'est chaud.
    roy001 posted the 06/04/2014 at 01:13 PM
    il n y a pas de pack mario kart wiiU la bas ?
    qarkos posted the 06/04/2014 at 01:13 PM
    Ça craint... Et la PS4 qui chute encore elle aussi... J'ai vraiment peur pour les consoles de salon la bas...
    bliss02 posted the 06/04/2014 at 01:13 PM
    J'espère que les ventes de Wii U en Europe et aux USA sont plus importantes.
    artemico posted the 06/04/2014 at 01:13 PM
    Mais ils se passent quoi au japon
    La PS4 au fond du classement, la 3DS qui a divisé ses ventes quasi par deux depuis un bon moment, et seulement 19 312 ventes pour la Wii U cette semaine alors que Mario Kart s'est vendu à plus de 300 000 exemplaires. Le monde ne tourne pas rond ...

    Et pendant ce temps en Angleterre, les ventes de la Wii U augmente 666% ... Y a vraiment au problème au Japon
    nicolasgourry posted the 06/04/2014 at 01:14 PM
    Effectivement, 19 000, je m'attendais à plus, est-ce que cette semaine dans le monde Nintendo va arriver au moins à vendre 200 000 WiiU...
    325 000 par contre, vu le nombre de console, c'est plutôt bon, surtout en ce moment au Japon sur les consoles de salon.
    akinen posted the 06/04/2014 at 01:15 PM
    Ça ne change rien à la qualité du jeu en tout cas. Je ne pense pas que nintendo changera de politique puisque l'histoire leur donne tjrs raison. Ils vont surement essayer de réitérer le coup de la wii avec une toute nouvelle console ultra accessible pour les casuals (exit les éditeurs tier)
    evilboss posted the 06/04/2014 at 01:15 PM
    la wii u est t'elle vraiment dead ?
    runrunsekai posted the 06/04/2014 at 01:15 PM
    Moi j'avais dit d'être prudent. Plus que de s'en prendre à MK8 qui fait un bon score en lui-même, c'est juste comme d'hab, représentatif du marché jap xD
    link49 posted the 06/04/2014 at 01:15 PM
    Même la PsVita sur un marché principalement axé console portable risque de repasser sous les 10 000. Inquiétant...
    roy001 posted the 06/04/2014 at 01:15 PM
    n'oublions pas que ca ne prends que un jours de commercialisation de mario kart
    davidsexking posted the 06/04/2014 at 01:15 PM
    Chaud, je m'attendais a un score entre 50 et 100k.

    Bon, il ne reste plus que FF sur PS4 pour décider si les consoles sont mortes au Japon ou pas.
    koopa posted the 06/04/2014 at 01:15 PM
    Ouais un peu surpris pas ces chiffres mais le constat et bien là, la Wii U n'attire pas le public.
    Les consoles de salon sont vraiment à la masse au Japon...
    Va falloir assurer la communication a cet E3 mais je pense que les jeux sont fait...
    newtechnix posted the 06/04/2014 at 01:16 PM
    La PS4 reste stable...ce troll!

    L'effet Mario Kart 8...houlala!
    akinen posted the 06/04/2014 at 01:16 PM
    artemico Il se passe quoi? Le smartphone. Si tu mates les reviews de toutes les salons "pro-jap" du jeux vidéo, il n'est quasiment question QUE de smartphone. C'est le marché du futur là bas
    kaosium posted the 06/04/2014 at 01:17 PM
    sgmars Pour la PS4 en tous cas pourr moi c'est compréhensible y'a pas de jeux pour le public jap c'est pas FIFA qui vas faire vendre des consoles la bas.

    Si au sortie de KH3 et FF15 ca reste a 6k la c'est la merde.
    shazbot posted the 06/04/2014 at 01:17 PM
    Ah ouais quand même. Bon bah, je crois qu'on scellé le mot "bide" sur la Wii U maintenant. A voir ce que les ventes donnent sur la durée mais ça fait vraiment pas beaucoup de ventes en plus.

    Ça confirme ce que je pensais, les ventes de MK8 sont assez bonne par rapport au nombre de consoles parce que ceux qui ont une Wii U crèvent la dalle. Ceux qui n'étaient pas convaincu par la console ne le sont toujours pas, et c'est normal vu le peu d'évolution les gens peuvent s'amuser sur un Mario Kart d'anciennes consoles ou 3DS.
    link49 posted the 06/04/2014 at 01:17 PM
    Mario Kart 8 est sorti le jeu 29 mai 2014. Il y a donc 4 jours de comptabilisés....
    fandenutella posted the 06/04/2014 at 01:17 PM
    Triste quand même pour nous joueurs, c'est pas en voyant cette situation qu'on verra des JRPG potables notamment sur PS4
    xyldan posted the 06/04/2014 at 01:17 PM
    Depuis l'augmentation de la TVA là bas ça a considérablement chuté niveau vente, si la Wii U tient au dessus de 15k/semaine là bas, ça serait déjà bien.
    davidsexking posted the 06/04/2014 at 01:17 PM
    Si la PS4 fait 20k seulement a la sortie du prochain FF, ce serait très inquietant.
    artemico posted the 06/04/2014 at 01:18 PM
    C'est encore la taxe qui fait cet effet là ?
    eeeeee posted the 06/04/2014 at 01:18 PM
    Allez, c'est reparti pour un tour. Les gars, faut se calmer, hein ? C'est déjà bien comme boost pour une console de salon au Japon. Faut voir si ça va permettre à la console de se maintenir, c'est çà le plus important.

    fandenutella :

    La Wii U est un échec commercial.

    Regarde qui te fait coucou à la cinquième place.
    hayatevibritania posted the 06/04/2014 at 01:19 PM
    HAHA je voyais pas un score de ouf, et j'avais raison, quand je disais que les consoles de salon c'est un peu la misère au Japon.
    davidsexking posted the 06/04/2014 at 01:19 PM
    Ils ont pas ete malins de sortir le jeu a cette periode aussi, ils auraient du attendre noel, la meilleure periode pour mario kart et pour laisser le temps aux jap de digerer la hausse des taxes
    koopa posted the 06/04/2014 at 01:19 PM
    En faite même la 3DS a 23 000 c'est inquiétant...
    sebthemajin posted the 06/04/2014 at 01:19 PM
    hayatevibritania +1 So do I.
    e3ologue posted the 06/04/2014 at 01:19 PM
    non mais il doit se passer quelque chose là bas, je ne parle pas que de la wiiu, mais les scores en général sont super faible depuis presque 6 mois, et c'est certainement pas 3% de TVA qui peuvent expliquer une division par 2 ou 3 des ventes
    kira93 posted the 06/04/2014 at 01:20 PM
    La PS4 n'a encore aucun titre fort sortie au Japon ( Metal gear ,Final fantasy,Resident Evil ) Infamous ou encore Killzone les japonais en ont rien foutre de ces titres la .

    Donc normal qu'elle ne ce vendent pas pour le moment . Pour la Wii U c'est une autre Histoire
    rift posted the 06/04/2014 at 01:20 PM
    La Wii U est morte. C'est définitivement sur. Echec sur toute la longueur. Meme le "sauveur" de la wii u n'arrive pas à la placer en tete. La honte.
    Et en europe ca sera pareil. La PS4 risque d'etre devant la wii u meme la semaine de mk8.
    La wii u va vite retombé en qqs semaines comme je le disais.
    RIP Wii U.
    akinen posted the 06/04/2014 at 01:20 PM
    Je pense que bide est un terme un peu fort. La wiiU intéresse bcp et les jeux sont souvent excellents. En tout cas, j'ai déjà prévu de m'en prendre une à terme alors que la wii n'a jamais atterit chez moi
    artemico posted the 06/04/2014 at 01:20 PM
    akinen Et ben ça craint Le jeux vidéo, c'est sur console que ça se passe, pas sur smartphone et leurs jeux bidons
    Les consoles de salon sont à la ramasse et ça craint
    kikoo31 posted the 06/04/2014 at 01:21 PM
    Ca y est le japon est dead ,moins de jap jouent au console
    Ils vont tous sortir et avoir une vie social,quelle horreur!

    Non,sérieu je penche aussi pour la TVA
    excervecyanide posted the 06/04/2014 at 01:22 PM
    que ça fait mal... un gros canon explose et on double simplement la mise... super déçu là... c'est comme si un aimant attire vers le bas...

    la wiiu ne fera plus de miracle, ils auraient dû amener pikachu dans kart comme guest... il ne reste que super smash et un hypothétique animal crossing u et/ou un pokemon u pour sauver la mise...

    la prochaine console de nintendo sera une portable et avec un adapteur (nintendo tv) il sera possible d'en faire un pad et de jouer ainsi sur une télé et les jeux seront dématarialisés... nintendo doit cesser de se faire compétition...


    tout cas... le cas de la ps4 est un vrai désastre là-bas
    shazbot posted the 06/04/2014 at 01:23 PM
    Si j'étais sadique je ressortirais les divers commentaires de certains fanboys qui jouaient aux analystes en prévoyant les effets de l'arrivée de Mario Kart sur Wii U... mais bon on ne tire pas sur l'ambulance. Ça doit déjà être assez dur à encaisser comme ça.
    jumeaux posted the 06/04/2014 at 01:23 PM
    OUé bah Mario kart 8 ils y comptait énormément pour faire décoller leur console.

    Le constat est simple et sans fioritures ! La Wii U n'attire pas du tout le Public Japonais et encore mois le public occidentale...

    RIP Wii U.
    akinen posted the 06/04/2014 at 01:24 PM
    artemico On parle du pays du hentai, du voyeurisme, du light novel, des eroge(jeux érotiques) et des simu de trains (stereotype mode activated).

    Le smartphone est l'instrument social par excellence. Les japs passent à autre chose, et nintendo (ça se voit) prépare une entrée sur le marché... S'ils sortent pokemon sur smartphone, ce sera le jackpot assuré
    link49 posted the 06/04/2014 at 01:24 PM
    La PS4 risque aussi encore de chuter, car les plus gros jeux sont Warriors Orochi 3 Ultimate en juin, Akiba's Trip : Undead & Undressed en juillet, Samurai Warriors 4 en septembre. Dés titres déjà disponibles sur d’autres supports pour certains. La Ps4 peut frôler les 1 000…
    jumeaux posted the 06/04/2014 at 01:25 PM
    En même temps c'est de leur faute à vouloir proposer une console qui est à la rue Techniquement parlant...

    Ils ont voulus réitérer le succès Wii mais ça n'a pas pris ... Encore si la console était puissante, ils auraient pu ramener quelque tiers , mais là....
    koopa posted the 06/04/2014 at 01:25 PM
    J'imagine même pas les scores des consoles de salon cet été 4000 wii U et 2000 PS4

    On va attendre de voir le score de la Wii U la semaine prochaine, mais j'imagine que Nintendo doit être aussi surpris que nous. Reste a voir les ventes en occident.
    e3ologue posted the 06/04/2014 at 01:26 PM
    shazbot c'est normal vu le peu d'évolution les gens peuvent s'amuser sur un Mario Kart d'anciennes consoles ou 3DS.
    je ne suis pas vraiment d'accord, je veux dire quand tu vois que le jeu le plus vendu sur PS4 et X1 sont COD, ça prouve bien qu'on peut acheter une nouvelle console pour jouer à quelque chose qui n'évolue pas.
    jumeaux posted the 06/04/2014 at 01:27 PM
    Oui mais pour la ps4 , normal quoi !

    Aucuns titres vendeurs n'est sortis. Et ne me parlez pas de Yakuza, c'est juste un lifting et en plus de cela il est dispo sur ps3.
    degeta88 posted the 06/04/2014 at 01:27 PM
    Le marché Japonais est plus bas que terre.

    Ceci-dit on voit des choses de ces charts:

    La PS4 sombre et la WiiU finira facilement première là-bas vu qu'aucun jeu Jap fort pourra inverser la tendance pour la PS4.

    Même en difficulté HW, la WiiU réussi à placer des grosses ventes SW sans soucis. Du coup Nintendo sera rentable sans mal avec la WiiU.

    La PSVita reprend une mauvaise courbe, à confirmer.
    excervecyanide posted the 06/04/2014 at 01:27 PM
    jumeaux78 à la rue techniquement? et le cas de ps4 ou celui de 3ds ? Tu explique ça comment ?
    lz posted the 06/04/2014 at 01:29 PM
    La Wii U -> désastre et c'était prévisible, seuls les pro-N commençaient à s'exciter

    PS4 -> gros bide au Japon et je crains que FF15 ne redresse beaucoup cela
    link49 posted the 06/04/2014 at 01:30 PM
    En même temps, Nintendo n'a même pas eu l'intelligence de sortir un Bundle Mario Kart 8 avec la WiiU au Japon...
    jumeaux posted the 06/04/2014 at 01:30 PM
    excervecyanide Manque de jeux mec

    Après rien est impossible ! La console peut bider malgré de grosses cartouches
    neo810 posted the 06/04/2014 at 01:30 PM
    la TVA et les consoles de salon ces mal partis pour cette gen si la PS4 et la WII U se vende pas j'ose pas imaginer la One.
    lz posted the 06/04/2014 at 01:30 PM
    jumeaux78 : Et ne me parlez pas de Yakuza, c'est juste un lifting et en plus de cela il est dispo sur ps3.

    Dammage control : en Europe et aux USA, Call of a plus cartonné sur PS4 que sur PS3 alors qu'ils sortait sur une console que les gens avaient déjà ...
    hayatevibritania posted the 06/04/2014 at 01:30 PM
    jumeaux78 En même temps c'est de leur faute à vouloir proposer une console qui est à la rue Techniquement parlant...

    Encore cette argument bidon qui c'est fait démonté de nombreuse fois...

    Si c'était vraiment un problème de technique à la rue, la PS4 devrait taper dans les 100k chaque semaine alors


    sebthemajin Avec un peu de jugeote et d'analyse du marché, c'était évident, c'est pas pour rien qu'une majorité des éditeurs jap ce tournent vers l'occident, ou les smartphones.
    Sinon, cette semaine je reçois MK8, avec mon frère et ma rentré d'argent, je me le suis pris
    akinen posted the 06/04/2014 at 01:31 PM
    jumeaux78 En fait, on a tous sous-estimé le potentiel des next gen... Aucun magasine, aucun site ne pensait que la PS4 et la One auraient fait des résultats aussi excellents en terme de vente...

    D'ailleurs, la période à vide en terme de jeu le prouve. Tous les studios s'enflamment et ils savent bien que les joueurs ayant adoptés la next gen en masse ont eu le temps de s'habituer à la nouvelle qualité graphique. Il faut donc absolument peaufiner tous les jeux pour éviter les bides.

    Le coup du "nouvelle console, nouveaux jeux, donc j’achète tout ce qui sort" ne marchera plus pour longtemps. On le voit déjà, on cris au bullshit rien que pour watchdog
    jeanouillz posted the 06/04/2014 at 01:32 PM
    Ça va ce n'est pas si terrible. Ce n'est que le début pour l'instant, faut voir sur la longueur même si le public japonais est de plus en plus bizarre
    artemico posted the 06/04/2014 at 01:32 PM
    A la rue techniquement, peut être, mais la PS4 a beau avoir la technique, elle reste en bas du classement japonais...

    En comparant les chiffres de cette semaine avec ceux de la semaine dernière, on voit bien que c'est pas la Wii U qui a un problème, mais bien le marché en lui même. Nul doute que l'effet Mario Kart 8 aura un impact plus significatif chez nous.
    jumeaux posted the 06/04/2014 at 01:32 PM
    Mais finalement ça ne me touche pas plus que ça, du moment qu'ils me sortent des jeux en occident, le reste...

    lz Quel damage control !!!

    Je ne suis pas comme toi ou comme d'autres, le jeu vidéo si il venait à mourir que je m'en ficherais royalement !!!
    neo810 posted the 06/04/2014 at 01:32 PM
    link49 tu es serieux ils ont pas sortis de pack Mario Kart 8 Oo
    runrunsekai posted the 06/04/2014 at 01:33 PM
    Par ailleurs également, le Japon ne propose pas d'offre de jeu gratuit mais une offre d'essai gratuit de certain jeu avec réduction de 30% sur le prix à l'achat xD
    tripy73 posted the 06/04/2014 at 01:33 PM
    Le marché japonais des consoles de salon c'est plus ce que c'était, Wii U/Wii/PS4/PS3 même combat, faut arrêter de voir dans ce marché japonais le reflet de l'industrie. Enfin bref bizarrement avec les kikolol c'est qu'ils prennent en compte ce marché si particulier qu'est le Japon, uniquement quand ça les arrangent et en général pour troller
    sebthemajin posted the 06/04/2014 at 01:33 PM
    hayatevibritania En fait j'avais vu les retour sur neogaf de gens qui étaient sur place dans différentes boutiques japonaises, niveau software ça partait bien mais le hardware ne bougeait pas, donc là il y a eu confirmation des paroles.

    C'est bien tu vas pouvoir tester The mario kart .
    roy001 posted the 06/04/2014 at 01:34 PM
    hayatevibritania tu me rajoutera dans t'es ami louloute ?
    cliver posted the 06/04/2014 at 01:34 PM
    Quand on voit que la ps3 n'a fait que 8M avec tout les exclue jap, je ne donne pas chere de la peaux de la wii u et de la ps4.
    guiguif posted the 06/04/2014 at 01:34 PM
    ah ouais quand meme....
    lightning posted the 06/04/2014 at 01:34 PM
    En tous cas la ps4 n'a toujours pas tiré ses cartouches au japon FF XV, MGS V, KH3, Tales, etc...
    roy001 posted the 06/04/2014 at 01:35 PM
    link49 il attendent peut etre le pack ... 352k de jeux c'est pas mal.

    sebthemajin pense tu que ca peux venir du manque de pack mario kart wiiU ?
    lz posted the 06/04/2014 at 01:36 PM
    lightning : ouais enfin on a vu déjà ce qu'ont fait Yakuza et MGS 5 : GZ ...
    akinen posted the 06/04/2014 at 01:37 PM
    tripy73 T'as pas tort, mais tu oublies une chose. On est nombreux ici à aimer des licences japs. Si le marché se meurt, les licences peuvent être amenées à changer ou à disparaître totalement. Et des licences jap totalement occidentalisées, ben ça plait pas à tout le monde.

    Resident evil 6: Accueil critique(avis/notes) complétement négatif

    DMC: Accueil public(ventes) complètement négatif
    lightning posted the 06/04/2014 at 01:38 PM
    lz donc on a un spin off sortie également sur PS3, et une démo également sortie sur ps3, hum...
    sebthemajin posted the 06/04/2014 at 01:38 PM
    yurilowelle C'est le marché japonais tout simplement, suffit de voir la globalité de la tête du marché jap pour voir que ce n'est plus trop ça depuis un moment, même la 3ds qui cartonnait l'année précédente fait des ventes minables aujourd'hui.
    noth posted the 06/04/2014 at 01:39 PM
    Je voyais 20k pour ma part, ceux qui s'attendaient à 50 ou 100k connaissent mal les charts japonais et manquent cruellement de réalisme. Maintenant, l'important pour la Wii U sera de préserver cette dynamique. D'autres jeux ont déjà donné un gros boost à la console là-bas, (Wii Party U, The Wind Waker HD, on parlait de 685% et 1500%), mais seul un jeu comme Mario Kart 8 peut avoir un effet sur le long terme. Nous verrons bien.
    barbenoire posted the 06/04/2014 at 01:39 PM
    43 000 infamous en tout ? ....
    kidicarus posted the 06/04/2014 at 01:39 PM
    yurilowelle oui, je pense.
    Mais surtout, je pense que Nintendo voulait se servir de MK8 pour vider les stock wiiU des magasins.
    Et je suis convaincu que Nintendo proposera dès l'après E3 ce fameux pack en version japonaise.
    link49 posted the 06/04/2014 at 01:39 PM
    Quand je disais que la WiiU serait leader au Japon, personne ne voulait me croire. Aux vues des ventes actuelles de la Ps4, je pense de plus en plus que j'avais raison...
    mustdie posted the 06/04/2014 at 01:39 PM
    Le jeu n'a été acheter que par les possesseurs de Wii U...il n'y a pas eu des effet sur les ventes consoles
    Je pense qu'aux US et en EU ça doit être pareil...
    jeanouillz posted the 06/04/2014 at 01:40 PM
    akinen > Aujourd'hui les jeux japs se limitent a tripoter des gamines sur Vita. On es loin des bons vieux jeux japs de l'époque snes ps1.
    lz posted the 06/04/2014 at 01:40 PM
    lightning : Call of était aussi sorti sur PS3 ainsi que FIFA en Europe et aux USA et pourtant ils ont acheté la version PS4 ...

    Donc fausse excuse.

    Je pense qu'il ne faut pas faire comme les pro-N, FF15 ne sera pas le sauveur de la PS4 et MK8 n'est pas le sauveur de la Wii U
    koopa posted the 06/04/2014 at 01:40 PM
    lightning Ouais enfin d'ici fin 2015 ça va être dur de tenir XD
    Et encore FFXV n'est pas un RPG au tour par tour donc je sais pas l'impact que cela aura... sachant que les japonais on détesté l'épisode 12...
    hayatevibritania posted the 06/04/2014 at 01:41 PM
    sebthemajin Effectivement, je me souviens avoir lu ça, je crois d'ailleurs que c'était toi dans un commentaire.

    Eheh je suis impatient, mon Harmonie bikeuse est en manque de pain dans la face

    yurilowelle C'est quoi ton ID ?
    e3ologue posted the 06/04/2014 at 01:42 PM
    koopa En faite même la 3DS a 23 000 c'est inquiétant...
    c'est pour ça que contrairement à ce que la majorité dit, il ne faut pas que nintendo ne fasse que de la wiiu à l'E3
    koopa posted the 06/04/2014 at 01:42 PM
    jeanouillz trop vrai
    sebthemajin posted the 06/04/2014 at 01:42 PM
    jeanouillz +1

    hayatevibritania Ça va clasher avec ma Daisy bikeuse
    artemico posted the 06/04/2014 at 01:42 PM
    Les ventes ont tout de même augmenté de 122% par rapport à la semaine dernière. Si on s'en tient à la situation actuelle du marché, cela reste un score honorable, un score qui reflète le marché.
    davidsexking posted the 06/04/2014 at 01:43 PM
    link49 C'est probablement leur cartouche de noel le bundle mario kart
    koopa posted the 06/04/2014 at 01:43 PM
    15th Week Sales Comparison

    WII - 1,801,988
    NDS - 1,726,027
    3DS - 1,061,201
    PSP - 1,002,827
    WiU - 829,112
    GC - 795,207
    PS3 - 678,489
    PSV - 619,419
    PS4 - 583,653
    DC - 525,057
    360 - 121,672
    cliver posted the 06/04/2014 at 01:44 PM
    lightning Je pense que ffxv aura un succès phénoménale en occident mais pour le japon ça sera en demi-teinte
    mitenso posted the 06/04/2014 at 01:45 PM
    Déçu des ventes je pensais à beaucoup plus, je suis triste pour Nintendo quand même.
    rebellion posted the 06/04/2014 at 01:46 PM
    Non mais ceux qui disent "olol la ps4 coule aussi" dites-vous qu'elle à part encore sortie ces gros jeux alors que là Mario Kart qui fait pas beaucoup d'effet je me demande bien quelle jeu va pouvoir faire la différence.
    roy001 posted the 06/04/2014 at 01:46 PM
    link49 posted the 06/04/2014 at 01:47 PM
    Koopa, la différence entre la Ps4 et la Dreamcast n'est pas si énorme en fait niveau ventes au Japon...
    lightning posted the 06/04/2014 at 01:47 PM
    lz pourquoi tu parle de l'Europe et alors qu'on parle du marché japonais ?

    koopa kaiserx il n'y pas que FFXV comme grosse cartouche , MGS, KH3 etc...

    M'enfin wait and see
    neo810 posted the 06/04/2014 at 01:48 PM
    kaiserx c'est pas dit que FFXV va se vendre par palettes depuis que les grosses productions japonaise se sont hélas occidentalisés ces qu'elles ont perdus tout leurs attrait enfin leurs charmes quoi.
    davidsexking posted the 06/04/2014 at 01:48 PM
    La difference est que la DC a fait ce score en balacant pas mal de grosses cartouches, quand la PS4 n'a balance strictement aucune cartouche exclue.
    koopa posted the 06/04/2014 at 01:48 PM
    e3ologue Oui finalement, va falloir du Golden Sun, du Advance Wars, du Fzero (la version GBA avait fait 400k au japon quand même), du Metroid 2D.

    Le soucis avec la 3DS c'est que j'ai l'impression que les grosses cartouches sont déjà tirés : Mario 3D, Mario 2D, Mario Kart, Luigi Mansion, Yoshi, Kirby, Fire Emblem, Zelda, Mario tennis, Mario Golf, Mario et Luigi, pokemon...reste plus grand choses j'ai l'impression, Smash bros qui arrive et après remake pokémon.

    Je me trompe surement mais y'a déjà un jolie catalogue sur 3DS va falloir que Nintendo trouve de nouvelles licences.
    e3ologue posted the 06/04/2014 at 01:48 PM
    racssj2 ça va être très simple dans une semaine nintendo va nous faire de la lèche, tout ce qu'ils ont reniés ou refusés depuis plusieurs année, va miraculeusement apparaitre
    neo810 posted the 06/04/2014 at 01:49 PM
    A mon avis MGS 5 seras certes encensée et j'en passe mais sa seras aussi je pense l'épisode de trop. KH3 est à mon avis bien plus attendus
    davidsexking posted the 06/04/2014 at 01:49 PM
    ( exclue = n'etant pas sur PS3, un jeu peut etre sur 360 ou One et avoir le meme effet qu'une exclue pour la PS4)
    evilboss posted the 06/04/2014 at 01:50 PM
    seul la ps4 peut et va remonter la pente au japon grâce a resident evil , final fantasy , mgs 5 et autres gros jeux friand comme one piece
    shazbot posted the 06/04/2014 at 01:50 PM
    koopa Oulala ! 250 000 ventes de plus pour la Wii U ! Tu penses que la comparaison ressemblera à quoi dans 1 an?

    La Wii U a eu un assez bon démarrage au Japon, avec quelques jeux Jap. Ensuite elle s'est effondrée de façon durable. La PS4 c'est différent, elle est sortie avec quasiment rien de vendeur pour le marché japonais...

    Tu peux essayer de te rassurer comme tu veux, mais on dirait bien que Mario Kart 8 ne sera pas le "sauveur" de la Wii U. La PS4 n'a sorti encore aucune de ses cartouches au Japon. Elle se vendra très bien, comme la PS3, mais effectivement ça va mettre plusieurs mois à venir.
    link49 posted the 06/04/2014 at 01:50 PM
    Lightning, je suis d'accord pour les grosses cartouches comme FFXV, MGSV TPP et KH, sauf qu'ils sortiront en 2015. LA Ps4 risque de ne pas tenir s'il faut qu'elle attende un peu moins d'un an sans autre grosse sortie...
    neo810 posted the 06/04/2014 at 01:51 PM
    koopa poooo tu sais faut s'attendre à tout pour la 3DS un nouvel modèle en bundle avec les deux remakes de Pokemons et ces repartie pour ce vendre par camion.
    jeanouillz posted the 06/04/2014 at 01:51 PM
    mitenso > Faut surtout être triste pour les japonais et le marché du jv sur ces terres.
    Ils sont complètement lobotomiser par les jeux smartphone et sociaux. Plus personne ne joue sur console de salon.
    eeeeee posted the 06/04/2014 at 01:51 PM
    evilboss : ce fanboy ! Vivement la gifle qui te remettra les idées en place...
    neo810 posted the 06/04/2014 at 01:53 PM
    evilboss La PS4 ne feras pas un carton au Japon c'est devenue clairement une console destinés pour les occidentaux.
    lightning posted the 06/04/2014 at 01:54 PM
    A oui j'oubliais The Last guardian et Resident Evil
    nicolasgourry posted the 06/04/2014 at 01:54 PM
    link49 ceci explique peut être cela
    "Un démarrage turbo donc, sauf que celui-ci n'a manifestement pas réussi à faire décoller la Wii U, qui se contentera de 19.000 unités côté hardware. Pas étonnant du reste de voir Wii Party U et New Super Mario Bros. U rebondir aux places d'honneur puisqu'ils sont inclus dans les bundles actuellement proposés au Japon. En clair, les possesseurs de Wii U se sont rués sur le jeu, les autres attendront ou feront carrément l'impasse sur la console." Gamekult
    http://www.gamekult.com/actu/charts-japon-mario-kart-8-au-rendez-vous-A133121.html
    davidsexking posted the 06/04/2014 at 01:55 PM
    link49 Qu'est ce que tu entends par "elle risque de ne pas tenir" , quand les cartouches arriveront, elles auront le meme effet que aujourd'hui, les revendeurs vont pas retirer les PS4 des rayons, ils savent très bien que dès que toutes les grosses cartouches arriveront ca ira mieux, meme si ca prend son temps
    evilboss posted the 06/04/2014 at 01:55 PM
    Link49 t'inquiet pas sony a des surprise dans ces cartons a l'e3 et au tgs pour la fin d'année au japon a coup sur

    ma mains a couper que la ps4 ne connaîtra pas le même sort que la wii u au japon c'est juste que les japonais attende leurs jeux ça ne devrait tarder ça ce fait pas du jour au lendemain.
    lover posted the 06/04/2014 at 01:55 PM
    Je pensais quand même que MK8 aurait un réel impact sur les ventes de WIIU, là ça fait quoi 2,5 x plus que la semaine précédente .
    On verra ce que cela donnera sur une semaine complète, mais c'est pas glorieux .
    greggy posted the 06/04/2014 at 01:55 PM
    La seule console de salon existante au japon actuellement pour le grand public c'est la ps3. Console abordable + ludothèque de dingue donc c'est logique.
    blindzorro posted the 06/04/2014 at 01:56 PM
    Il se passe que ce peuple qu'on disait avant passioner de jeuxvidéo passe maintenant leur temps a jouer sur des jeux smartphone a la con, quand on voit que méme la 3DS fait la téte depuis quelques temps, on se dit que le vrai jeuxvidéo c'est mort au Japon...
    kikoo31 posted the 06/04/2014 at 01:57 PM
    Pas génial, Nintendo ne pourra plus imprimer la monnaie comme la 3DS ,la ds et la wii
    neo810 posted the 06/04/2014 at 01:58 PM
    Ou alors ils vont sortir un pack avec Hyrule Warriors
    sebthemajin posted the 06/04/2014 at 01:58 PM
    blindzorro Rajoute les taxes également mélangé avec ce que tu dis, ce marché se crève petit à petit...
    artemico posted the 06/04/2014 at 01:59 PM
    Des surprises de la part de Sony pour le Japon à l'E3 ? J'en doute fort.
    evilboss posted the 06/04/2014 at 01:59 PM
    Neo810 je ne suis pas d'accord la ps4 lui reste pas mal d'atout il faut lui laisser un peu de temps elle vient a peine de débarquer ... vous verrez c'est juste que les jap sont plus méfiant et plus strict concernant leurs achats.

    on n'en reparlera fin 2014 quand la ps4 explosera la bas
    e3ologue posted the 06/04/2014 at 01:59 PM
    koopa y a urgence quand on sait que le japon était l'un des rares territoire à avoir des resultats convenable niveau 3DS avec quelques pays d'europe.

    Pour le moment il leur reste encore quelque spin off de mario (sports mix, baseball, mario paint) et de pokémon, quelque jeu facile comme zelda MM3D ou des versions goty de NSMB2, FEA ... (qui leur couterait pas trop chère). Après c'est vrai qu'en dehors des pokémon canonique il reste pas grand chose.
    Leur seul solution c'est de prendre des vrai risques, en faisant revenir de vieille licence attendu comme tu les a cité, car à force d'en parler et de jamais les voir, le mythe devient plus fort ce qui appelle à la curiosité, mais aussi en créant de nouvelles licence un peu plus solide que celle de l'eshop. Ils ont plus le choix, il doivent tenter des chose car, les gamers n'attendent que ça et les casual ont déserté mais revienne de manière inattendu par exemple avec luigi's mansion 2.
    Après faut espéré que les tiers soit moins frileux.
    link49 posted the 06/04/2014 at 02:00 PM
    Je voulais dire que si la Ps4 fait des scores minables comme la PsVita ou la WiiU à un moment, ça va lui faire de la mauvaise publicité au Japon, et donc que la console en souffrira...
    mitenso posted the 06/04/2014 at 02:01 PM
    Jeanouillz

    Oui mais sa impact erra forcément pour nous joueurs, mais le plus triste c'est de voir que des gens sont heureux de voir la ps4 ou la WiiU bider, je maintient que les plus gros perdant sa sera nous
    neo810 posted the 06/04/2014 at 02:02 PM
    evilboss a sa oui la PS4 à des cartouche certes mais peut intéressantes pour les Japonais en général qui se jeterons plus sur un Pokémon ou un Bravely Second voir un Yakuza ou hélas des jeux mobiles
    tripy73 posted the 06/04/2014 at 02:02 PM
    akinen : Je parle des ventes de consoles de salon et c'est clair que perso je n'aime pas non plus l'occidentalissation de leur licence
    davidsexking posted the 06/04/2014 at 02:04 PM
    link49 Je pense pas que le commun des joueurs regarde tant les ventes, ils attendent juste les jeux, quand ils verront que la PS4 ssera la seule console pour jouer leurs jeux favoris, ils oublieront vite cette première annee. ( un peu comme on a oublie la premiere annee de la PS3, tout le monde la condamnait a cette epoque en occident)

    La Vita est la preuve qu'une console peut rebondir dès lors qu'elle est soutenue, la seule difference est que sa concurrente se vendait bien mieux donc les editeurs sortent leurs gros jeux usr 3DS, mais pour la PS4, ce sera l'inverse, les editeurs sortiront leurs gros jeux dessus.
    link49 posted the 06/04/2014 at 02:05 PM
    En tout cas, si Dragon Quest XI doit atterrir sur un Console de Salon, il finira je pense sur WiiU. En moins que la Ps4 rattrape son 1 200 000 de retard en se vendant à 6 000 exemplaires par semaine. Mais le plus probable serait la 3DS...
    akinen posted the 06/04/2014 at 02:05 PM
    tripy73 C'est clair


    Sinon, ça fait plaisir de voir autant de com sans troll débile. C'est rare
    ritalix posted the 06/04/2014 at 02:08 PM
    il y'a rupture de stock je crois. en tt cas le jeu a bien fonctionné lui
    lightning posted the 06/04/2014 at 02:10 PM
    link49 oui je pense aussi que DQ XI sera sur 3DS, bien que je rêve d'un épisode sur console de salon
    koopa posted the 06/04/2014 at 02:11 PM
    link49 le prochain Dragon quest sera sur Smartphone, quand tu vois comment tourne l'épisode 8 sur iOS et les bénéfices qui vont avec...
    Putin le jeux vidéo japonais par en couille.

    Je vois mal Iwata rester sur son siège en mars 2015 perso...
    davidsexking posted the 06/04/2014 at 02:12 PM
    DQ, c'est un peu comme MH de nos jours, s'ils peuvent le faire sur portable avec le minimum technique et donc le minimum de couts, ils le feront.

    Heureusement que tous les editeurs ne sont pas comme capcom ou se
    koopa posted the 06/04/2014 at 02:12 PM
    ritalix Oui d'après Famitsu tous le stock de Mario Kart 8 c'est vendu.
    kikoo31 posted the 06/04/2014 at 02:13 PM
    Nintendo va t il se mettre au marché des telephones portables ???
    evilboss posted the 06/04/2014 at 02:13 PM
    Neo810 en tous cas je ne pense pas que les console de salon soit morte la bas même nintendo peu relever la tête mais pas avec mk8 les joueuer en n'en peu être marre de toutes ces suites et attende du frais ou de vielle ip


    tout le monde attend un metroid prime , un starfox adventure 2 , un f zero, un mario 3d digne de l'opus sur n64,

    en tous cas zelda et x vont faire du bien a la wii u . pour la ps4 l'avantage c'est quel a tous les tiers ca fait une énorme différence.
    e3ologue posted the 06/04/2014 at 02:13 PM
    koopa non vu que la team responsable de DQXI à dit qu'il sortira pas sur smarthphone mais bien sur console
    neo810 posted the 06/04/2014 at 02:15 PM
    evilboss Oui pas faux ton analyse mais les gens au Japon attendaient peut être surtout un pack Mario Kart 8
    tripy73 posted the 06/04/2014 at 02:15 PM
    neo810 : Il n'y aura pas de pack Hyrule Warriors c'est confirmé
    lightning posted the 06/04/2014 at 02:17 PM
    tripy73 tout le monde parle de Mario , mais et Zelda alors t'en pense quoi ?
    ekibyo posted the 06/04/2014 at 02:17 PM
    Evilboss

    Tu dis que les joueurs ont peut-être marre des suites, mais à côté tu dis qu'ils attendent du Metroid Prime, Starfox Adventure 2, encore un F-zero et un Mario 3D, et côté Sony les grosses cartouches citées sont aussi des suites.
    N'est-ce pas contradictoire ?
    e3ologue posted the 06/04/2014 at 02:18 PM
    kinox31 je pense qu'ils s'inspireront tout en exploitant leurs lacunes, une sorte d'ipod touch, avec un pad, et peut etre possibilité de jouer sur la Tv
    kikoo31 posted the 06/04/2014 at 02:18 PM
    ça craint si même le Japon abdique niveau JV ou va t on ?
    evilboss posted the 06/04/2014 at 02:21 PM
    Ekibyo je parlais de japs =p eux ne veulent peu être pas que des suites mais du frais.
    kikoo31 posted the 06/04/2014 at 02:21 PM
    e3ologue Ou ils se mettront simplement dans le marché des téléphones portables ...
    je vois pas ce qu'ils les empeche car ils peuvent toujours vendre leur jeu au prix fort (40 euros voire +) mais ils auront beaucoup voire énormément de soutien des casual non gamers et occasionnel

    Avec leur propre innovation en prime
    artemico posted the 06/04/2014 at 02:22 PM
    kidicarus posted the 06/04/2014 at 02:22 PM
    nicolasgourry non, c'est presque 300%
    kidicarus posted the 06/04/2014 at 02:24 PM
    nicolasgourry non, c'est presque 300% artemico mince, le chiffre n'est pas, pas sérieux ce nico

    Par contre arte, ça fait plus de 200%
    genjitakiya posted the 06/04/2014 at 02:25 PM
    Avec le climat là bas, passez de 9000 à 19000 Sans pack MK8, moi je trouve ça bien quand même, c'est la PS4 qui m'inquiète moi, avec tous ces reports, je sens qu'elle va souffrir heureusement que les tiers sortent des jeux en fin d'année...
    artemico posted the 06/04/2014 at 02:25 PM
    kidicarus Autant pour moi, les maths ça n'a jamais été mon fort
    requin posted the 06/04/2014 at 02:26 PM
    Je comprend rien...


    j'ai vu d'autres articles qui disent que mario kart 8 se vend bien...
    Ou alors c'est juste que le japon déconne...

    Bon, quelqu'un peut m'expliquer ?
    tripy73 posted the 06/04/2014 at 02:26 PM
    lightning : C'est ma deuxième licence préférée de Nintendo avec Metroid, les jeux d'aventure étant le style de jeu que j'affectionne le plus, j'attends beaucoup celui qui arrive sur Wii U. Après comme toutes vieilles licences qui ont eu pas mal d'opus, certains sont moins bien que d'autres, mais dans l'ensemble la qualité est toujours au rendez vous; )
    nicolasgourry posted the 06/04/2014 at 02:27 PM
    kidicarus bah j'ai repris c'est chiffre là http://www.gamekult.com/actu/charts-japon-la-ps4-en-pique-A132435.html par contre 200% j'avais raison même en prenant pas les bon chiffres
    e3ologue posted the 06/04/2014 at 02:28 PM
    kinox31 d'un coté je me dis que c'est impossible dans le sens où nintendo aime tout controler, sans compter qu'au vu des capacité des batterie actuelle, faire un smarthphone serait néfaste pour les jeux.
    d'un autre coté iwata a dit vouloir élargir ses activités pour ne pas dépendre que du JV, mais ça resterait compliqué à mettre en place
    lightning posted the 06/04/2014 at 02:29 PM
    tripy73 de même c'est un des mes most wanted de l'E3, j'espère qu'on va le voir
    ekibyo posted the 06/04/2014 at 02:29 PM
    Evilboss

    Si c'est le cas, alors pourquoi ce sont quasiment toujours les mêmes séries qui se hissent dans le classement alors que les nouvelles ip se vautrent pour la grande majorité ? Etrange façon de montrer qu'ils veulent du neuf. ^^
    kikoo31 posted the 06/04/2014 at 02:30 PM
    e3ologue C'est risqué et extremement couteux ,je suppose ,comme tout

    Pour moi,ils ont tout à y gagner du moment que leur matos soit de qualité,

    c'est sur que si c'est bas de gamme quoi que la gamepad y devrait y prendre exemple
    tripy73 posted the 06/04/2014 at 02:30 PM
    lightning : Pas d'inquiétudes à avoir concernant sa présence, ça a déjà ete confirmé à maintes reprises
    zekk posted the 06/04/2014 at 02:31 PM
    il me font bien rire les Pro-N, le dammage controle sur la ps4 pour éviter de parler de l'échec de la WiiU, il suffit de voir les places de la Gamecube et de la ps3 dans le tableau de Koopa pour voir que ça ne veut rien dire sur le succès à long terme d'une console....
    evilboss posted the 06/04/2014 at 02:35 PM
    Ekibyo apres y a nouvelle ip et nouvelle ip c'est bien beau de vouloir sortir des jeux en quantité et ou de nouvelle ip mais si la qualité n'est pas au rdv ...

    après tu me diras dur de passer après certaines ip qui dégage une aura d'envergure mais c'est aussi ça le challenge ce surpasser la concurrence ça a du bon parfois.


    faut juste y mettre des effort parfois c'est frustrant de ne pouvoir ne serait ce que égaler sont concurrent exemple gta toujours copié jamais égaler.

    conclusion il faut peu être du neuf mais avec l'auras des meilleur ip pas facile je te l'accorde .
    lightning posted the 06/04/2014 at 02:35 PM
    tripy73 top
    kabuki posted the 06/04/2014 at 02:41 PM
    Les pro N qui crachaient sur la PS4 comprenent maintenant que le japon est un petit marché et qu'entre 10k et 20k c'est un tres bon score pour une console de salon !
    maxleresistant posted the 06/04/2014 at 02:42 PM
    Game over pour la wiiU..
    kidicarus posted the 06/04/2014 at 02:50 PM
    requin bah il s'est bien vendu, 325 000 ventes pour 1.8 millions de wiiu.
    on est dans la moyenne mondiale en ratio par machine.

    nicolasgourry petit malin
    e3payne posted the 06/04/2014 at 02:50 PM
    DAT FAIL
    requin posted the 06/04/2014 at 02:55 PM
    kidicarus mais du coup

    Mondialement Mario kart 8 et la wiiU se vendent bien ?


    c'est juste le japon qui est en pleine crise d'identité non ?
    genjitakiya posted the 06/04/2014 at 03:01 PM
    kabuki +10000 Les gens ont pas encore compris que entre 10k et 20k c'est largement un succès, finis l'époque des 100k par mois les gars faut vous faire une raison, au japon c'est consoles portables ou smartphone.
    runrunsekai posted the 06/04/2014 at 03:06 PM
    kabuki sparkboy Moi je pense les gens ont compris depuis un moment que cette situation perdure au Japon. Jusque dans l'espoir que, ils l'oublient et il leur faut cela pour ainsi les ramener sur terre. Que ce soit N ou S hein xD Le hic, c'est qu'ils vont toujours se remettre à espérer et donc avoir ce "choc" car ils y auront cru en premier lieu xD
    J'ai pas bien regardé du côté de Sony ce que sera le prochain hype "ouai la PS4 va explosé grâce à ce jeu" mais je dirai que pour N ce prochain hype s'appelle Hyrule Warriors et SSB, quand bien même il sort sur 3DS avant, ça servira juste d'excuse quand il verront que les ventes sont pas à la hauteur xD
    roy001 posted the 06/04/2014 at 03:08 PM
    yukaisekai vilain/vilaine non mais ..... il n y a pas de hype , enfin si un peu ..
    kidicarus posted the 06/04/2014 at 03:09 PM
    requin dans le monde pour le premier week end c'est 1.2 millions d'exemplaires pour 6 million de machine.

    La crise au japon touche tout le monde, mais surtout les consoles de salon, meme si les portables comme à subir.
    e3ologue posted the 06/04/2014 at 03:13 PM
    sparkboy je comprends pas bien, ok pour les consoles de salon, mais comment expliquer que subitement les portables soient passées de 60-50k et 30-25k par semaine à >25k et 15-10k ?
    daded posted the 06/04/2014 at 03:24 PM
    C'est toujours 3 fois plus de Wii U que de PS4.
    sankadabo posted the 06/04/2014 at 03:26 PM
    Ce flop
    excervecyanide posted the 06/04/2014 at 03:40 PM
    lancements sur 15 semaines au Japon pour les consoles:

    15th Week Sales Comparison

    WII - 1,801,988
    NDS - 1,726,027
    3DS - 1,061,201
    PSP - 1,002,827
    WiU - 829,112
    GC - 795,207
    PS3 - 678,489
    PSV - 619,419
    PS4 - 583,653
    DC - 525,057
    360 - 121,672
    genjitakiya posted the 06/04/2014 at 03:42 PM
    e3ologue Hey bien j'avais lu que déjà la hausse de la TVA à fait beaucoup de mal au marché des consoles là bas et ensuite depuis quelques années les jeux sur smartphone là bas font un carton plein, c'est ce qui expliquerait cette baisse.
    genjitakiya posted the 06/04/2014 at 03:44 PM
    excervecyanide Ça veut dire que la Wii U pour l'instant fait un bon score ?
    barberousse posted the 06/04/2014 at 03:50 PM
    Bon c'est pas fini, on verra la tendance dans les semaines a venir. Mais quand même je pensais que MK permettrait une petite explosion de la Wii U, là c'est un peu la loose...
    Je suis curieux de connaître le chiffre international, c'est pas forcément au Japon que la Wii U trouvera son salut, si ça arrive...
    shanks posted the 06/04/2014 at 03:55 PM
    sparkboy
    Non. Sur 15 semaines, c'était bon.
    Sur 18 mois, ça l'est beaucoup moins.
    Suffit de voir que même la Vita qui a du mal à aujourd'hui griller totalement la Wii U.
    excervecyanide posted the 06/04/2014 at 04:01 PM
    sparkboy dur à dire... ce que l'on peu retenir c'est que la ps3 + ps4 < wiiu cette semaine... si ça se passe comme les franchises nintendo, les ventes de mario kart 8 se poursuivront dans les semaines à venir et si la wiiu peu continuer à flirter avec les 20 000 ça serait bien... mais c'est pas gagné...

    le point positif pour nintendo, c'est que kart 8 est rentable et que les ventes de wiiu ne sont plus à perte...

    le point négatif pour pa wiiu... avec ses 45 millions de consoles vendues en 3 ans... la 3ds va aspirer les studios nintendo vers elle...

    conclusion, nintendo doit fusionner ses des marchés pour la prochaine génération...
    genjitakiya posted the 06/04/2014 at 04:04 PM
    shanks En 3 semaine la Vita a depassé les 829,112 de la Wii U ? Elle a fait 200 000 en 3 semaine ? Parce que si c'est le cas la vita Waouh ! Et puis qu'une portable dépasse une console de salon c'est pas étonnant, en plus au japon ils ont des jeux typiquement jap qui sortent sur la vita donc, c'est un peu normal, moi de toute façon j'attend les résultat de la PS4 ça m’inquiète heureusement que dans le monde elle cartonne. (Même si le hype commence à descendre)
    excervecyanide Moi le truc de fusion là je le sens pas trop, mais bon je pense qu'ils n'ont pas le choix, heureusement que comme tu dit ils sont rentable avec la sortie de MK8, reste à voir les chiffres dans le monde, même si j'y crois moyen :/
    shanks posted the 06/04/2014 at 04:06 PM
    sparkboy
    Ces chiffres sont pour 15 semaines.
    Je te parle de 18 mois.

    En gros pour signifier que si la Wii U a fait un démarrage correct, elle s'est ensuite totalement effondré.
    genjitakiya posted the 06/04/2014 at 04:10 PM
    shanks Ah autant pour moi j'avais mal lu. Donc c'est pas que la Wii U qui est tendu là bas mais la PS4, ce que je craignait... Les consoles de salon au japon,bah c'est pas la joie. Je comprend pourquoi sony, se focalise sur l'occident.
    cyr posted the 06/04/2014 at 04:49 PM
    vegeta88 le marchés japonais du jeux vidéo est en crise, car avoir une 3DS a 25k, une ps4 a 6 k....
    En France, la wii u a fait du 20k....il y a bien un gros problème avec le japon.
    De plus mario kart, ce vends sur toute la durée de vie de la consoles....
    Je pense même que ff15 n'aura pas plus d'effet sur la ps4