Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
472
Likes
articles : 18351
visites since opening : 30367572
link49 > blog
    tags :
    25
    Likes
    Who likes this ?
    hyoga57, saintsaga, mikazaki, maxleresistant, xenos14, tripy73, eruroraito7, spawnini, amassous, grozourson, hebuspsa, nextsama, barbenoire, bjm, anonymous340, draer, quoideneufdoc, mariosan, knity, gizmo2142, excervecyanide, nakata, hado78, berny38, thekingman1
    posted the 12/14/2013 at 08:36 AM by link49
    comments (146)
    shthwdthsrt posted the 12/14/2013 at 08:38 AM
    Ceci s'appel un accord publicitaire avec Nintendo, si tu veut mon avis. De la pub (mal) déguisé.
    roy001 posted the 12/14/2013 at 08:39 AM
    waw le retournement de veste wtfest de micromania ......
    nicolasgourry posted the 12/14/2013 at 08:40 AM
    Tiens j'aurais pu écrire la même chose que Micromania.
    karbon posted the 12/14/2013 at 08:40 AM
    Ca fait un peu pitié quand même ...

    Ca me rappel les pub de la supervision

    http://www.gametronik.com/site/rubriques/supervision/Pubs/Watara%20Supervision.jpg
    stardustx posted the 12/14/2013 at 08:41 AM
    c'est vrai qu'une affiche publicitaire c'est toujours très objectif
    d’ailleurs j'ai reçu exactement la même dans la news letter de nintendo il me semble
    si on commence à croire tout ce qu'ils racontent dans les pubs de micromania alors chaque jeu qui sort est une pure tuerie
    sheeraz posted the 12/14/2013 at 08:41 AM
    Normal vu qu'il n'y a plus de stock XboxOne (et ps).
    Faut bien stimuler l'activité de la compagnie en cette période de fin d'année.
    hyoga57 posted the 12/14/2013 at 08:43 AM
    twins Accord publicitaire ou pas, on peut pas dire que Micromania ait tort, notamment pour le on-line gratuit et la rétrocompatibilité, deux chose que n'ont pas la Xbox One et la PS4.
    zabuza posted the 12/14/2013 at 08:43 AM
    C'est un accord commercial comme le font d'autres boite.

    Après dans les arguments mis en avant, je trouve que c'est plutot bien fait et exposé.
    nicolasgourry posted the 12/14/2013 at 08:43 AM
    stardustx les 4 arguments mi en avant sont vrai
    après "meilleur console et meilleur jeux" ça chacun son point de vue.
    hyoga57 posted the 12/14/2013 at 08:44 AM
    sheeraz Normal vu qu'il n'y a plus de stock XboxOne (et ps).

    Tiens Pachter s'est reincarné.
    roy001 posted the 12/14/2013 at 08:45 AM
    hyoga57 faut même plus relever ....
    evolution75 posted the 12/14/2013 at 08:46 AM
    pub apparue sur le twitter de Nintendo déjà :

    https://twitter.com/NintendoFrance
    hyoga57 posted the 12/14/2013 at 08:46 AM
    nicolasgourry Et comme autre argument de la Wii U, il y'a le prix, beaucoup moins cher qu'une PS4 ou pire qu'une Xbox One.

    yurilowelle Je sais bien, mais ce clown mérite d'être remis à sa place.
    stardustx posted the 12/14/2013 at 08:47 AM
    nicolasgourry je suis d'accord avec les arguments pas de problèmes, mais je doute sincèrement qu'ils justifient la conclusion, parce que comme dans toute pub qui se respecte, les points négatifs sont passés sous silence
    gamerdome posted the 12/14/2013 at 08:47 AM
    "si on commence à croire tout ce qu'ils racontent dans les pubs"
    Je suis tout à fait d'accord avec ça d'ordinaire, mais dans le cas présent ce sont des faits.
    roy001 posted the 12/14/2013 at 08:48 AM
    hyoga57 ui .....
    stardustx posted the 12/14/2013 at 08:50 AM
    gamerdome ok sur les arguments mis en avant ce n'est pas mensongé mais comme je l'ai dit au dessus les points négatifs sont passés sous silence et la conclusion n'est donc pas objective à mon sens
    vlexx posted the 12/14/2013 at 08:50 AM
    c'est la réalité , la ps4 et la one viennent a peine de sortir je vois pas comment elle peuvent être un choix numéro 1 a mettre sous le sapin .
    karbon posted the 12/14/2013 at 08:52 AM
    Je suis tout à fait d'accord avec ça d'ordinaire, mais dans le cas présent ce sont des faits.

    Sauf que si ça faisait vendre ça se saurait, et les deux autres ce seraient aligné, et ce n'est pas le cas
    karbon posted the 12/14/2013 at 08:53 AM
    vlexx

    Tout simplement parce que ce sont les nouvelles consoles de jeux vidéo de ces deux constructeurs, ils ont tout deux bâtie une réputation, les joueurs veulent la PS4 et la One, grâce à la PS3 et la 360.
    hyoga57 posted the 12/14/2013 at 08:54 AM
    vlexx Exact, la Xbox One et la PS4 n'ont pas assez de jeux, un on-line payant, pas de rétrocompatibilité avec les jeux et les accessoires et un prix trop élevé, sans oublier que ces consoles sont moins conviviales qu'une console Nintendo.
    skypirate posted the 12/14/2013 at 08:56 AM
    J'ai vu la même publicité dans le 20 min d'hier .
    maxleresistant posted the 12/14/2013 at 08:56 AM
    moi ce qui me gène c'est le petit coi dégueu qui dépasse au dessus du logo de micromania en haut a gauche. Ya des designers qui mériteraient des baffes
    roy001 posted the 12/14/2013 at 08:58 AM
    karbon sauf que la wiiU est aussi bien une console familiale que gamer et je rappel que noel est une fête de la famille et un mario world 3D est plus familiale que killzone . Après chacun son point de vue .
    xxxxxxxx posted the 12/14/2013 at 08:59 AM
    Cette pub me met mal a l'aise... je m'explique: elle me donne l'impression que Nintendo arrive sur le marché des jeux vidéos et tente de vendre sa console comme il peut...
    e3payne posted the 12/14/2013 at 09:00 AM
    elle prends la poussière
    galneryus posted the 12/14/2013 at 09:00 AM
    Qu'ils la vendent moins cher pour commencer mais autrement je suis d'accord avec eux sur le fait que ce soit la console à acheter en ce moment ! La PS4 sera intéressante qu'en fin d'année 2014 et la ONE milieu 2014
    zekk posted the 12/14/2013 at 09:01 AM
    c'est dommage qu'ils n'ont pas une jolie image pour Mario kart pour le reste c'est vrai !
    saintsaga posted the 12/14/2013 at 09:02 AM
    C'est une pub mais les arguments mis en avant son justes . "les meilleurs jeux" ça ce discute et dépend de chacun par contre.
    xxxxxxxx posted the 12/14/2013 at 09:03 AM
    je crois que ce qui me met le plus mal à l'aise c'est à la fin de la pub le "et en plus dans le pack il y a 2 jeux pour jouer tout de suite"

    Punaise... on dirait une de ces pubs pour les simili consoles chinoise qui plagie les vraies consoles type la "wee" et cie...
    nicolasgourry posted the 12/14/2013 at 09:03 AM
    la seule chose qu'il aurait pu changer c'est les deux jeux choisit "pour ceux qui aiment l'adrénaline" car ils sont pas exclusifs et mettre plutôt à la place "Wonderful 101" et "Monster Hunter 3 Ultimate", car là nous pourrions penser que "Call of Duty : Ghost" et "Assassin's Creed 4" sont exclusifs et j'aurais mi plutôt "Pikmin 3" à la place de "Skylander" avec comme légende "des jeux pour les grands enfants".
    lefumier posted the 12/14/2013 at 09:05 AM
    une pub déguiser pour écouler les stocks
    shthwdthsrt posted the 12/14/2013 at 09:05 AM
    hyoga57 Ah oui, enfin ma remarque c'était par rapport au fait que l'article laisse sous entendre que c'est un avis "sincere" de Micromania, ce qui ne l'ai pas. Mais sur le fond, je n'est rien a redire De toute manière c'est tellement subjectif, c'est selon les sensibilités de chacun.

    Donc c'est un débat dans lequel je n'irais pas
    asus posted the 12/14/2013 at 09:06 AM
    shanks posted the 12/14/2013 at 09:06 AM
    N'empêche qu'entre le "Jouer en ligne gratuitement" et Super Mario 3D World comme "Jeu Next-Gen le mieux noté", ils n'ont pas tord non plus.
    xxxxxxxx posted the 12/14/2013 at 09:07 AM
    nicolasgourry n'oublie pas que c'est micromania derrière et qu'ils ont mis surtout en avant des titres qui se vendent ! Je suis 100% d'accord avec toi mais si tu regardes bien wonderful 101, pikmin 3 et monster hunter 3 sont beaucoup moins commercial et vendeur que les autres jeux exposés dans cette pub
    hyoga57 posted the 12/14/2013 at 09:09 AM
    twins Ah mais je te rassure, moi non plus je ne souhaite pas partir sur ce genre de débat, je soulignait juste les arguments de Micromania, qui dans le fond n'ont pas tort.
    hyoga57 posted the 12/14/2013 at 09:10 AM
    shanks T'as oublié la rétrocompatibilité.
    shthwdthsrt posted the 12/14/2013 at 09:11 AM
    hyoga57 Oui c'est sûr, et Nintendo a raison d'appuyer la dessus.
    asus posted the 12/14/2013 at 09:14 AM
    En tout cas les joueurs s'orientent de plus en plus vers les Ps4 et autres xbox one, et ce malgré la rupture de stock
    karbon posted the 12/14/2013 at 09:15 AM
    yurilowelle

    "Console familiale" ca ne veut rien dire ça, surtout que pour enterrer l'argument de Mario, il y a Knack sur PS4, mais ça aussi ça ne veut dire, surtout que les 3 machines proposeront des jeux pour tous comme ça a toujours été le cas.

    Tiens ça me rappel quelqu'un ici même sur Gamekyo qui expliquait qu'il a acheté une PS4 pour son gamin, et qu'il a hâte de voir la tête qu'il fera quand il découvrira son cadeau.
    shanks posted the 12/14/2013 at 09:17 AM
    karbon

    Heu... Knack, c'est quand même supra dur pour un gamin.
    Et pas de multi à 4, le genre d'argument sur lequel s'appuie souvent Nintendo.
    karbon posted the 12/14/2013 at 09:18 AM
    popomelon

    Cette pub me met mal a l'aise... je m'explique: elle me donne l'impression que Nintendo arrive sur le marché des jeux vidéos et tente de vendre sa console comme il peut...




    C'est pour ça que j'ai évoqué le cas de la supervision

    Pour les pub de cette machine, le constructeur était à l'agonie, sa machine ne se vendait pas face à la Gameboy, ils ont donc tout fait en dénigrant indirectement la Gameboy en parlant de la taille de l'écran, du prix de la machine par rapport à sa "concurrente" et du prix des jeux.
    roy001 posted the 12/14/2013 at 09:18 AM
    karbon oui c'est sur que pour jouer entre pote et rire c'est bien mieux la ps4 a noël que la wiU
    karbon posted the 12/14/2013 at 09:19 AM
    shanks

    Je n'y ai pas joué, mais jusqu’à présent je n'ai fait que lire que le jeu était trop simplet et trop accessible.
    shanks posted the 12/14/2013 at 09:20 AM
    karbon

    Ben t'as lu des tests en carton parce que pour l'avoir fini, Knack est ultra exigeant. Tout le jeu repose sur le pattern, l'esquive et le timing. Un gamin arrive comme une bourrin, il se fait éclater la gueule en 2 coups.

    C'est une bonne surprise mais vendue trop cher.
    zabuza posted the 12/14/2013 at 09:23 AM
    karbon En transe c'est que la pub est bonne

    C'est bon ca
    liquidsnake66 posted the 12/14/2013 at 09:23 AM
    Très réussi cette oub ça résume bien la console.
    spawnini posted the 12/14/2013 at 09:25 AM
    Très content de ma petite Wii U que j'ai depuis deux semaines
    vlexx posted the 12/14/2013 at 09:25 AM
    karbon Et ? Je trouve tout a fait objectif de préférer une WiiU sous le sapin qu'une one ou une PS4 , je vois vraiment pas ce qui vous dérangent tant que ça , l'univers du jeux vidéo ne tourne pas globalement autour des joueurs très actifs mais sur le publique au sens large du termes .
    amassous posted the 12/14/2013 at 09:25 AM
    Wii U PS4 et cay tou
    emryx posted the 12/14/2013 at 09:25 AM
    Super Mario 3D World "pour toute la famille". J'attends qu'ils arrivent aux mondes post bowser. Elle m'en dira des nouvelles la famille
    koopa posted the 12/14/2013 at 09:26 AM
    link49 c'est une publicité : Ce matin dans le 20minutes, #Nintendo ce sort les doigts du cul lol! #WiiU #Noel https://mobile.twitter.com/koopaskull/status/411398215666532352/photo/1 />
    J'ai posté ça hier sur mon twitter
    ocyn posted the 12/14/2013 at 09:30 AM
    C'est le genre de pub bien complète, parce que peu de gens connaissent tout les avantages de la WiiU, auprès du public micromania, ça va faire mouche.
    link49 posted the 12/14/2013 at 09:31 AM
    C'est un mail de Micromania. Mais pour une fois qu'ils mettent en avant la WiiU, car niveau Argumentation Vendeur et Mise en avant dans les rayons, ce n'est pas trop ça...
    draculax posted the 12/14/2013 at 09:35 AM
    Elle est très bien cette pub
    sankadabo posted the 12/14/2013 at 09:42 AM
    C'est bien connu, les autres consoles ne sont pas conviviaux, on ne peut pas s'amuser entre potes
    terikku posted the 12/14/2013 at 09:48 AM
    Pour le moment le meilleurs argument de la console pour moi, c'est la rétro compatibilité ... Bref j'attendrai smash bros,mario kart , X et bayonetta avant de craqué
    emryx posted the 12/14/2013 at 10:05 AM
    sankadabo Bah pour le moment... Ouais.
    Combien de jeux sur PS4 et One te permettent de jouer à 4 dans la même pièce et non en online ?
    raeglin posted the 12/14/2013 at 10:09 AM
    Le genre de pub qui m'aurait fait acheter la console, si je ne l'avais pas déjà
    asus posted the 12/14/2013 at 10:14 AM
    C'est bien connu, les autres consoles ne sont pas conviviaux, on ne peut pas s'amuser entre potes


    +1000
    nextsama posted the 12/14/2013 at 10:25 AM
    Au bout d'un an ils finissent enfin par appelé la Wii U une next gen...il etait temps !!!!!
    koss posted the 12/14/2013 at 10:27 AM
    La pub est plutôt bien faite, par contre dans le fond... Entre l'utilisation de la wiimote qui te donne l'impression de jouer à une Wii, le mode online toujours pas travaillé, et uniquement 3 exclus en 1 an dont un remake et un petit jeu...
    emryx posted the 12/14/2013 at 10:28 AM
    "le mode online toujours pas travaillé"
    Pardon ?
    smartcrush posted the 12/14/2013 at 10:36 AM
    yurilowelle J'allais le marquer. Il est vrai que là, c'est du bon gros retournement de veste .

    nextsama Mais tu auras toujours les extrémistes (eh oui on en a en JV aussi ) qui diront toujours le contraire...
    nextsama posted the 12/14/2013 at 10:38 AM
    stardustx "si on commence à croire tout ce qu'ils racontent dans les pubs de micromania alors chaque jeu qui sort est une pure tuerie"

    Oui c'est vrai ils racontent n'importe quoi ! La Wii U n'as pas de jeux HD et des exclus,n'as pas la retro-compatibilité,n'as le mode jeu sans TV et n'as pas de online gratuit....quesqu'il ne faut pas entendre quand meme !
    kuroni posted the 12/14/2013 at 10:40 AM
    Ceci s'appelle : "se débarrasser de son stock d'invendus en espérant que les clients déçus de ne pas avoir pu se prendre une Xbone ou une PS4 se rabatte sur la Wii U"

    minbox posted the 12/14/2013 at 10:41 AM
    J'aime bien ce genre de blague
    stardustx posted the 12/14/2013 at 10:50 AM
    nextsama pour la 3e fois je ne conteste pas les arguments eux même mais la conclusion, car pour prétendre qu'une console est celle à avoir pour noel il faut aussi tenir compte des points négatifs, ce que ne fait pas une pub

    bref micromania semble être devenu subitement dieu le père pour les N-sex parce que nintendo leur a placé un chèque pour mettre une pub élogieuse pour la wii u dans leur news letter, alors qu'avant ça tout le monde leur chiai à la gueule, c'est beau l'objectivité, vous croyiez sérieusement que le staff de micromania s'est réuni pour analyser le marché du jeu vidéo et en conclure que la wii u est la console à avoir pour noel ?

    pour info j'ai eut exactement la même pub dans la news letter de nintendo, c'est juste un mail promotionnel et rien de plus
    arrrghl posted the 12/14/2013 at 10:50 AM
    rien que pour le live gratuit , mario 3d world et la rétro-compatibilité c'est vrai !
    shiks posted the 12/14/2013 at 10:53 AM
    Je vois pas ce qu'il y a de dans cette pub, bien au contraire tout les arguments sont vrai. Après j'aurai préféré que la pub mette en avant Pikmin 3 ou The Wonderful 101 plutôt qu'un remake HD. Fin bon c'est qu'une pub, que Nintendo est payé ou pas on s'en fou. Au bout d'un moment faut savoir, on reproche à Nintendo de ne pas tout faire pour vendre sa console, mais quand t'as une pub de ce genre ça gueule....


    C'est bien connu, les autres consoles ne sont pas conviviaux, on ne peut pas s'amuser entre potes


    Sauf que c'est bien connu que c'est Nintendo qui sur chaque console mise le plus sur la convivialité dans leurs pubs et même leurs jeux.

    Fin bref c'est cool cette pub, au moins Nintendo tente de se bouger le cul, c'est pas trop tôt.
    wazaaabi posted the 12/14/2013 at 10:54 AM
    Cette pub est une pub Nintendo.
    C'est pas Micromania qui l'a faite.
    Puis ils communiquent sur ce qu'ils ont en stock.Normal
    neosolidsnake posted the 12/14/2013 at 10:56 AM
    Vu que les autres next gen sont réservés et en rupture on valorise la wii u pour faire du chiffre sinon pas de vente.
    wolfheart posted the 12/14/2013 at 10:56 AM
    Faut ecouler les stocks de wiiu voilà tout. Le reste les gens le prennent sans les forcer. Mais bayo 2 et MK8 + le online gratuit rien que pour ça
    emryx posted the 12/14/2013 at 10:59 AM
    Après, il manque clairement des jeux pour faire vendre la console dans cette pub. Je ne comprend pas qu'il n'y ait pas au moins The Wonderful 101 et Pikmin 3 dans les jeux déjà sorti, et qu'ils ne mettent pas en avant Bayonetta 2 et Super Smash Bros WiiU dans les jeux à venir. Ils auraient pu rajouter facilement une ligne de jeux supplémentaires.
    edea79 posted the 12/14/2013 at 11:03 AM
    La publicité n'est pas forcement mensongere!! Pour moi c'est la console de cette fin d'année... Quel en profite elle le merite. Le prochain noel ca sera une autre paire de manche....
    tripy73 posted the 12/14/2013 at 11:09 AM
    koss : et uniquement 3 exclus en 1 an dont un remake et un petit jeu

    Tiens encore un troll qui ne connais pas la machine, la Wii U c'est pas loin de 100 jeux sortis en 1 an dont 28 exclusifs à la machine, mais fa y essai encore petit padatroll D'ailleurs je me demande de quel jeu tu parles en disant "petit jeu", sûrement The Wonderful 101, le petit jeu qui a coûté 1,5x le prix de développement de Bayonetta 1
    santa posted the 12/14/2013 at 11:12 AM
    J'aime bien le petit PEGI 18+ qui se balade tout seul dans la case Retro-compatibilité à côté de Zelda SS
    koss posted the 12/14/2013 at 11:15 AM
    tripy73 Je parle uniquement de la pub et le petit jeu c'est Wii party U

    Faut arrêter de voir du troll partout, certaine personne essaie de faire de l'analyse objective

    Après si je dois te parler de la Wii U, je l'ai offerte à mes neveux l'année dernière, je n'en suis pas convaincu contrairement à la Wii qui apportait quelque chose de frais
    emryx posted the 12/14/2013 at 11:17 AM
    tripy73 "D'ailleurs je me demande de quel jeu tu parles en disant "petit jeu", sûrement The Wonderful 101"
    Juste le jeu culte de la console, le jeu culte de Platinum Games, le jeu culte si t'aime le BTA, mais un jeu que personne n'a voulu pour une raison qu'on ignore tous, ça faisait peut-être pas assez Dude'Bro'...
    tripy73 posted the 12/14/2013 at 11:26 AM
    koss : Autant pour moi, je n'avais pas compris que tu parlais de la pub, après la cible de cette pub est avant tout le grand publique, pour qu'ils comprennent une bonne fois pour toute ce qu'est la machine et ses plus face à la concurrence.

    Après ça reste une pub et le forcement tu mets en avant les points forts, non les points faibles, logique. Dans les pubs pour Sony ou Microsoft il ne parlent pas de la DS4 qui n'as pas d'autonomie, l'obligation de payer un abonnement pour jouer en ligne, etc...

    emryx : C'est clair que c'est mon GOTY de la machine, c'est triste que les ventes n'est pas suivi, selon Vgchartz il est pas loin de 100 000 ventes.
    nicolasgourry posted the 12/14/2013 at 11:31 AM
    Si le "gameplay" c'est là que se situe "la Fraicheur", Le Gamepad est bien plus "frais" que le pad de la PS4 et de la XBoxOne qui sont du "réchauffé", après si nous parlons de la puissance des machines, la PS4 et la XBoxOne sont plus "fraiche" de ce coté là.
    emryx posted the 12/14/2013 at 11:31 AM
    tripy73 J'ai même carrément vu 80 000 dernièrement sur VGChartz. C'est dire le four pour un jeu aussi exceptionnel que TW101...
    linkart posted the 12/14/2013 at 11:34 AM
    C'est un accord publicitaire car Carrefour affiche la même pub

    Mais malgré ça c'est vrai que si on veut une console nouvelle génération sous le sapin et qu'on en a aucune, c'est une Wii U qu'il faut prendre en attendant que la Xbox One ou la PS4 aient plus de jeux et de packs intéressants

    Il y a de quoi faire quand même Avec les deux Mario (et Luigi U aussi), ZombiU, The Wonderful 101, Pikmin 3, Zelda TWWHD, Monster Hunter et Lego City En plus la console a quand même quelques gros jeux tiers comme Rayman Legends, Assassin's Creed, Tekken, Call Of Duty, les Sonic, Splinter Cell ou Darksirders. Je pense qu'on tient largement l'année qui suit, sans compter les exclus qui vont sortir en 2014
    rockin posted the 12/14/2013 at 11:35 AM
    link49 elle a un autre grand jeu , mais les soit disant gamers de l'achète pas , et tu en fait parti , c'est The wonderful 101 ! Qui est le 2ème meilleur jeu de la wii u derrière le Mario 3D
    lz posted the 12/14/2013 at 11:36 AM
    edwardteach : et pourquoi c'est une blague ? C'est faux tout ce qui est écrit ? Ce qui aurait vraiment été faux aurait été de dire que la PS4 a de meilleurs jeux alors que même la X1 a de meilleurs jeux...
    nicolasgourry posted the 12/14/2013 at 11:39 AM
    Le budget de la WiiU est été accès bien plus sur le pad de la console que les autres constructeurs, il y a qu'a voir le prix "hors jeux" de la WiiU c'est 250 € (si j'enlève par exemple Nintendo Land aux pack à 300€), alors que la PS4, par exemple la console est à 400€ (de basse), la manette PS4 est à 60 € donc il y a 340 € pour la console. Conclusion Sony a privilégié les composants de sa machine que dans le pad, Nintendo c'est pratiquement autant dans la machine que dans le Pad.
    asus posted the 12/14/2013 at 11:42 AM
    Ce qui aurait vraiment été faux aurait été de dire que la PS4 a de meilleurs jeux alors que même la X1 a de meilleurs jeux...



    Show me your rage haters
    minbox posted the 12/14/2013 at 11:45 AM
    lz non mais plus d'un an après la sortie pour moi Nintendo doit encore faire ses preuves pour la WiiU et baisser le prix du pack Premium à 199€.
    nicolasgourry posted the 12/14/2013 at 11:51 AM
    edwardteach 199€ N'importe quoi, tu veux pas un mars avec...de bradé c'est pas non plus la solution à tout, surtout que beaucoup l'on acheté il y a encore peut à 350€, il y a un an, ils vont pas la baisser de moitié en 1 an, faut arrêter de dire n'importe quoi.
    asus posted the 12/14/2013 at 11:53 AM
    la wii u même à 50 euro j'en veux pas, il n y a pas plus pourrie comme console
    rockin posted the 12/14/2013 at 11:53 AM
    grayfox12 ouai toi t'es l'élite du jeu vidéo , le genre de mec à dire que Knack c'est un bon jeu.
    nicolasgourry posted the 12/14/2013 at 11:54 AM
    grayfox12 c'est ton point de vue, il est pas forcement universel, après les gouts...
    asus posted the 12/14/2013 at 11:57 AM
    rockin Il vaut mieux du kanck même s'il est loin d’être un chef d'oeuvre, qu'un réchauffé d'un énième mario ou un donkey qu'on a déjà fait le tour à plusieurs reprises
    nicolasgourry bah oui j'aime pas ce que nintendo est devenu et fait actuellement et je ne me cache pas de le dire
    nicolasgourry posted the 12/14/2013 at 11:59 AM
    grayfox12 tu as droit de le dire, mais après est-ce "La vérité"...pour le coté "réchauffé" de mario, pareil c'est ton point de vue, il n'est pas non plus universel.
    asus posted the 12/14/2013 at 12:00 PM
    nicolasgourry la vérité ? personne ne détient la vérité et c'est valable pour tout le monde, ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres.
    nicolasgourry posted the 12/14/2013 at 12:01 PM
    grayfox12 c'est bien ce que je disais plus haut, aussi bien de ce que tu pense de Mario que de ce que tu pense de la WiiU.
    rockin posted the 12/14/2013 at 12:02 PM
    grayfox12 sauf qu'il faut rien connaître au Mario et Donkey pour dire sa , vu la fraîcheur de gameplay et de fun produit par les 2 derniers des séries cités... Knack en tant que nouvelle Ip est juste une bouse comparé à ces 2 la.
    asus posted the 12/14/2013 at 12:05 PM
    rockin la fraicheur ? tu parles c'est le même jeux depuis 25 ans en un peu plus jolies, et ce n'est pas en rajoutant un pouvoir de chat que ça fera de lui un chef d'oeuvre loin de là c'est même une daube infâme surcoté, on est tout de même très loin de l'excellent mario 64 et je sais de quoi je parle aussi bon soit il ce mario 3 d world il reste en dessous d'un galaxy ou un sunshine.
    minbox posted the 12/14/2013 at 12:11 PM
    nicolasgourry pour une console sous-puissante il serait logique que le prix soit en adequation comme la Wii à l'époque.
    rockin posted the 12/14/2013 at 12:11 PM
    grayfox12 même si personne ne détiens la vérité comme tu dit... metacritic nous éclaire un peu quand même ... ton Knack arrive à 55 en 60 tests alors que Mario tape le 94 pour 70 tests ... Ta vérité est pas terrible je trouve , même si chacun ce fait ma sienne.

    Ensuite non tu n'a rien compris ... C'est pas le pouvoir de chat que je met en avant , juste les idées de gameplay et l'ingéniosité du level dising , et la c'est juste de l'or en barre ! Chaque niveau apporte son petit truc , et pendant tous le long du jeu il t'en balance pleins la gueule , juste jouissif ! Pour moi du niveau des Galaxy clairement, et bien au dessus de Sunshine. Mais bon encore faut il avoir y jouer , et me terminer dans tous les sens pour comprendre le potentiel du jeu.
    nicolasgourry posted the 12/14/2013 at 12:15 PM
    edwardteach le prix du pack, il y a le prix du Gamepad, qui vaut à lui seul (d'après des articles, que j'avais lu il y a un an), 120 €, un jeu vaut 60 €, tu pense que les 20 € vont couvrir les composants de la machine (surtout que la machine est "plus" puissante que la PS3 et la X360)...
    nicolasgourry posted the 12/14/2013 at 12:17 PM
    rockin et pour la première fois un mode aventure à 4 joueurs dans un mario tout en 3D.
    asus posted the 12/14/2013 at 12:19 PM
    rockin
    Ah Métacritic ça compte quand cela vous arrange, mais quand The Wonderful 101, Mario & Sonic at the Sochi 2014 se font démonter la gueule ou encore le plus récent sonic lost world, là ça ne compte plus sérieux il va falloir vous décidez ça compte ou pas ?
    les idées du gameplay ! ^^ lulz, c'est le même jeu depuis mario 64 en plus jolies mais en plus mauvais, ni plus ni moins, et pas besoin d y jouer pour le savoir, ls quelques vidéos plus le gk live d'une heure m'ont convaincu que c'est les mêmes mécanismes rien de bien révolutionnaire c'est du réchauffé, bref un bouse surcoté
    karbon posted the 12/14/2013 at 12:19 PM
    zabuza

    Si tu veux xD
    rockin posted the 12/14/2013 at 12:20 PM
    nicolasgourry oui juste jouissif , ce mode multi lui donne aussi un gros + comparé au autres Mario 3D
    karbon posted the 12/14/2013 at 12:20 PM
    vlexx

    Subjectif

    Car nous n'avons pas tous les mêmes attentes vis à vis de ces produits et encore heureux.

    Sinon rien ne me dérange, je commente c'est tout.
    karbon posted the 12/14/2013 at 12:22 PM
    shanks

    Ok, en même temps quand je revois certains avis, les mecs ont juste tâté le jeu, et ils parlent surtout du fait que les commandes sont ultra simplifié.
    vlexx posted the 12/14/2013 at 12:23 PM
    karbon Non , la réalité du marché , tu penses comme un joueur et une console est fait pour un large publique comme la wii a sut le démontrer .
    rockin posted the 12/14/2013 at 12:25 PM
    grayfox12 encore une fois tout faux The wonderful est loin de se faire démonté sur metacritic... Il divise juste ceux qui adore et ceux qui aiment , avec une moyenne de 78/100 soit proche du 8/10 en moyenne, tu appel sa ce faire démonté ? dans ce cas la ton Killzone a 77 ... Il est si pourris que sa ? Knack a 55 met au moins tous le monde d'accord sur sa médiocrité (lol)
    asus posted the 12/14/2013 at 12:27 PM
    rockin comme sonic et sa médiocrité
    gizmo2142 posted the 12/14/2013 at 12:28 PM
    heu c est vrai que les jeux wwi sont compatible sur la wiiu ? graphiquement ils sont un peu plus beau que sur wii ou y a aucu changement graphique ?
    koss posted the 12/14/2013 at 12:29 PM
    tripy73 nicolasgourry

    Comme je dis plus haut, il y'a un paradoxe dans la vision du jeu video par Nintendo

    D'un côté on met en avant cette façon différente de jouer, on passe de la wiimote au gamepad sans rentrer dans cette course à la puissance
    D'un autre côté ils te font jouer encore avec la wiimote au jeu WiiU, à partir du moment où tu fais du multi offline, et donc au final tu n'as qu'une évolution de puissance

    Et même les titres phares ne proposent apparemment aucun challenge. J'ai acheté 3D World à mes neveux on verra bien.

    Je suis déçu comme beaucoup de personnes par ce qu'ils proposent, et j'espère qu'ils vont rapidement se relever

    Après j'espère que vous comprendrez mon discours sans rentrer dans le fanboyisme primaire
    karbon posted the 12/14/2013 at 12:29 PM
    vlexx

    Je n'ai rien compris.
    rockin posted the 12/14/2013 at 12:29 PM
    grayfox12 oui Sonic est médiocre on est bien d'accord !
    asus posted the 12/14/2013 at 12:31 PM
    une console est fait pour un large publique comme la wii a sut le démontrer .


    C'est claire, et on l'a bien vu que 4 millions en 13 mois ce joke
    raeglin posted the 12/14/2013 at 12:31 PM
    Gizmo2142

    C'est vrai tous les jeux et accessoires (sauf la wiimote simple il faut une avec wii motion plus) de la Wii sont compatible avec la Wii U.

    Le confort que ça donne sur Call of Ghosts la Wiimote, truc de dingue
    rockin posted the 12/14/2013 at 12:31 PM
    grayfox12 pour moi un bon jeu qu'il soit sur n'importe quel support reste un bon jeu , et une merde reste une merde , ne t'attends pas a ce que je défende Sonic qui n'est pas bon, sous prétexte qu il est sur Wii u. Je suis pas encore à ton niveau de fanboyisme pour sa ^^
    nicolasgourry posted the 12/14/2013 at 12:32 PM
    rockin mais mieux noté d'après metacritic que Knack...
    asus posted the 12/14/2013 at 12:34 PM
    rockin le fait que tu me sors métacritic me réconforte dans l'idée de ton idiotie sans fin, ah les notes
    rockin posted the 12/14/2013 at 12:35 PM
    nicolasgourry oui pas faux , (lol) mais sa reste vraiment bof
    nicolasgourry posted the 12/14/2013 at 12:35 PM
    grayfox12 en même temps, les notes c'est aussi un point de vue, qui est aussi valable que le tiens.
    link49 posted the 12/14/2013 at 12:37 PM
    Rockin, je suis malheureusement pas un Gamer, je suis plutôt casual, car je préfère les Animal Crossing ou Wii Fit, dans l'âme, avec un soupçon de Gamer pour les gros jeux, mais pas assez pour The Wonderful 101...
    asus posted the 12/14/2013 at 12:39 PM
    nicolasgourry ah moi cela ne me fait ni chaud ni froid, j'ai rien à branlé des notes qu'elle soit excellente ou mauvaises cela n'impacte rien mes avis, mais vous vu que les notes sont importantes dans l'autre sens il va falloir que vous vous décidiez une bonne fois pour toute, soit ça compte, soit ça ne compte pas faites moi signe que vous serrez prêt ^^
    nicolasgourry posted the 12/14/2013 at 12:41 PM
    grayfox12 "il va falloir que vous vous décidiez une bonne fois pour toute, soit ça compte, soit ça ne compte pas faites moi signe que vous serrez prêt ^^" je pourrais te retourner l'argument, car c'est le même que sorte qui te dise "moi les notes je m'en fou"...mais quand c'est dans le sens qu'il aime alors là "les notes c'est bien"...
    rockin posted the 12/14/2013 at 12:41 PM
    link49 dommage il le mérite ^^, mais au moins t'es franc !
    grayfox12 metacritic je m'en fou en faite , mais avec des moyennes de plus de 50 tests par jeux , sa donne au moins un petit aperçu de la qualité ou non d'un jeu.
    asus posted the 12/14/2013 at 12:45 PM
    nicolasgourry tu dois confondre avec LZ, Vercetti et Samgob, la preuve ils ne jurent que par métacritic surement pour se rassurer
    rockin je te donne un exemple : killzone shadow fall, tu trouveras toutes les notes des autres sites mais celle d'etajv n'est pas prise en compte, pourtant c'est un 18/20, pareil pour gran turismo le teste de gamekult 8/10 n y est pas bref ce site est une mascarade à tous les niveaux, heureusement que je ne me base pas sur ce genre de détails pour m'acheter un jeu ou pas
    nicolasgourry posted the 12/14/2013 at 12:48 PM
    grayfox12 "comme sonic et sa médiocrité" et après tu dis que ça te fait ni chaud, ni froid...tu as dit que Sonic était médiocre par rapport aux notes que te disait rockin donc tu accords une importance quand même aux notes.
    rockin posted the 12/14/2013 at 12:48 PM
    grayfox12 c'est pas un site mascarade , seul les sites listés son pris en compte , gamekult n'y est pas et pour aucuns jeux , ils ne prennent pas les notes qui les arranges hein, juste celle de tous les sites répertorié sur Meta...
    asus posted the 12/14/2013 at 12:51 PM
    rockin pourtant celle de jeux actu elle y est comme quoi ça prouve que c'est une blague
    nicolasgourry je me fonds dans la masse comme vous
    jumeaux posted the 12/14/2013 at 12:52 PM
    C'est simplement car il n'y a plus de stock Xbox One et Ps4. 50 % du chiffre d'affaire d'une enseigne de jeu vidéo est effectué durant le mois de décembre.

    Plus précisément 1 semaine avant le 25 et 1 semaine après. C'est donc logique que Micromania est en train de mettre en avant la Wii U, qui ( il ne faut pas se voiler la face) a du mal a décoller.

    Cela permettra à Micromania d'atteindre son chiffre d'affaire et à Nintendo de voir sa console décoller. Au final tous les 2 sont gagnant.
    vlexx posted the 12/14/2013 at 12:53 PM
    karbon Juste pour dire qu'un choix de joueur console ne sera pas dicté pareil qu'un publique lambda en matière d'achat de noël . Pour le coup il me semble que micromania est une enseigne grand publique , donc qui rassure l'acheteur lambda , j'ai plus mis un pied depuis un bon moment .

    grayfox12 Arrête Jean claude van damme tu vas te griller un neurone
    Vivement ton prochain ban
    asus posted the 12/14/2013 at 12:55 PM
    vlexx Cherches pas t'as tort
    rockin posted the 12/14/2013 at 12:55 PM
    nicolasgourry une note non , mais comme je l'ai dis une moyenne d'une cinquantaine de tests , donne un bon aperçu de la qualité ou non d'un titre.Donc oui j'y jète un œil. J'aurais une Ps4 je serais au courant que Knack est juste pourris , et mérite pas un achat , que Killzone pourrait me plaire , et que NBA 2k14 est une bombe ^^
    nicolasgourry posted the 12/14/2013 at 12:57 PM
    rockin metacritic c'est pour montrer recueillir plusieurs point de vue et avec la moyenne de toute, tu as une "tendance".
    vlexx posted the 12/14/2013 at 01:01 PM
    grayfox12 pleures pas mon bichon
    connavaro posted the 12/14/2013 at 01:01 PM
    Ils auront du mal à vendre ca au grand public chez qui la wii fait office de service à raclette dépoussiéré à l'occasion de visites d'amis. Le seul argument à prendre en compte dans le cas de l'achat d'une wiiU c'est : est ce que je suis suffisament fan de Mario pour être prêt à acheter une console qui offrira principalement des exclus issu de cet univers ? Perso c'est hors de question.
    tripy73 posted the 12/14/2013 at 01:06 PM
    koss : Moi je trouve que c'est un bon point la rétrocompatbilité des manettes, surtout que ça évite de racheter des manettes pour jouer à plusieurs. Si le public n'arrive toujours pas à comprendre ce qu'es la Wii U, je crois que c'est eux qu'ils faut remettre en question, parce qu'il faut être sacrément attarder pour ne pas comprendre que c'est une nouvelle machine.

    Pour le challenge, il y en a, que ce soit sur MH3, The Wonderful 101, les derniers mondes de Super Mario 3D World. Après va falloir me dire quels sont les jeux sur les autres machines qui propose du challenge, avec la casualisation de tous les jeux pour les rendre accessible, le challenge ce fait de plus en plus rare

    Y'en a qui perde encore leur temps à parler avec l'autre tâche de Kasual, laissez le dans sa bêtise ce sera mieux
    connavaro posted the 12/14/2013 at 01:19 PM
    Tripy ce public est attardé si tu veux mais Nintendo etait bien content qu'il soit pas tres futé quand il s'agissait de lui vendre toutes sortes de merdes qu'ils n'auraient pas acheter sans buzz. Le grand Public est très difficile à convaincre c'est pas nouveau et c'est pas à lui de changer pour une console c'est à la console de s'adapter à eux. C'est bien simple avec la wiimote il voyait un changement radical avec ce qu'il avait l'habitude de voir avec le gamepad on peux tourner ca comme on veux il ne verra qu'une manette normale plus grosse et avec un ecran tu peux faire toutes les pubs débile que tu veux ca prendra pas.
    nakata posted the 12/14/2013 at 01:39 PM
    Keoiiiiiiiii ? Mais ils sont malades chez Micromania ? En tout cas la Wii u commence à se faire connaitre grâce aux bornes et ça plait. Accord commercial ou non, c'est elle qui est mis en avant en TG et obligatoirement les ventes augmentent
    tripy73 posted the 12/14/2013 at 02:18 PM
    connavaro : Je pense surtout que c'est plus simple pour le grand public de comprendre le gameplay à la Wiimote, vu qu'il suffit de mimer les gestes que tu ferais vraiment dans la réalité, c'est là où se situé la force de la Wii et qui a permis d’élargir le marché des JV vers ce publique qui était totalement refroidi par une manette avec plein de boutons.

    C'est sûr que le Gamepad de ce côté est beaucoup moins parlant à premier abord, mais une fois que tu pratiques un peu, même le moins doué arrivera à profiter du périphérique correctement, l'écran tactile est là pour ça
    connavaro posted the 12/14/2013 at 02:26 PM
    Justement tripy on est dans l'ère de la consommation immédiate et ce dans tout les domaines seul le " premier abord " compte c'est d'ailleurs comme ca que la wii à cartonné c'est prise en main immédiate, si toi qui est un habitué du jeu vidéo il te faut un temps d'adaptation pour en saisir toutes les subtilités j'imagine même pas avec des personnes qui ne jouent pas.

    Je suis persuadé que la WiiU ne trouvera jamais un public large et de toute façon à quoi bon ? sa n'apportera rien si ce n'est des daubes et des prix qui stagnent.
    lolnope posted the 12/14/2013 at 02:30 PM
    j'ai recu le même message sur ma boite mail ( j'ai la newsletter nintendo)
    koss posted the 12/14/2013 at 04:23 PM
    tripy73 Ce que tu me dis, c'est comme ci un vendeur de pomme me disait que je ne comprend rien à ses pommes c'est pour cela que je n'en achète pas, au lieu de remettre en question la qualité de ses pommes.
    Même si le consommateur peut avoir des choix bizarres, au final on doit s'adapter à sa demande.
    gizmo2142 posted the 12/14/2013 at 05:14 PM
    raeglin graphiquement les jeux on un boost de type upscale ou c est idem que de la wii visuellement parlant ?
    diabolic posted the 12/14/2013 at 09:18 PM
    la wii u c'est de la merde comme nintendo