Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
433
Likes
articles : 18226
visites since opening : 25302905
link49 > blog
    tags :
    6
    Likes
    Who likes this ?
    posted the 01/18/2019 at 10:58 PM by link49
    comments (17)
    aros posted the 01/18/2019 at 11:29 PM
    Quoi, il a pas dépassé le million, p'tin j'y comprend plus rien
    seiphir0the posted the 01/18/2019 at 11:38 PM
    Au total il a depasser le million dans le monde
    sultano posted the 01/18/2019 at 11:45 PM
    Les gros jeux Switch sont des indispensables pour la plupart des acheteurs de la console. Ceux qui achèteront la Switch tout au long de sa vie se diront qu'il faut absolument acheter Mario Kart, Zelda, Smash Bros, Super Mario Odyssey et autres, ce qui fait que les ventes de ces jeux resteront constantes, à l'image d'un Mario Kart DS ou Mario Kart Wii, et à l'inverse des exclues qui sortent sur les consoles concurrentes qui se vendent à 90% durant les premiers mois de commercialisation.
    ducknsexe posted the 01/19/2019 at 12:26 AM
    Vivement leur prochain jeu, il sera grandiose
    xenofamicom posted the 01/19/2019 at 03:56 AM
    Soyons francs: un peu plus de 200k pour ce jeu au japon, c'est vraiment minable! Un tel titre devrait se vendre 3x plus (et ce malgré ces défauts!)

    Maintenant, il faut savoir que Xenoblade 2 est le plus grand succès de Tetsuya Takahashi (au niveau mondiale, il fait donc mieux que Xenogears, Xenosaga et les 2 premiers Xenoblade!).
    melkaba posted the 01/19/2019 at 05:09 AM
    xenofamicom Pour un rpg hors FF DQ sur une machine aussi jeune que l'était la Switch à la sortie du jeu c'est pas une mauvaise perf du tout.
    Le marché du jv jap n'a plus la capacité d'envoyer le million sur des jeux pareils comme à l'époque des Sakura Taisen par exemple.
    Donc ce n'est pas si minable que ça en fin de compte sauf si on compare avec une époque révolue.
    Et effectivement c'est le plus gros succès de Takahashi, qui le mérite bien soit dit en passant.
    xenofamicom posted the 01/19/2019 at 05:39 AM
    melkaba : On voit bien que les jrpg (ou les A-rpg) se vendent encore bien sans s'appeler FF ou DQ.

    Par exemple, Persona, Nier, même Octopath traveller se sont raisonnablement bien vendus.

    De plus, Xenoblade 2 à bien été soutenu par nintendo via les direct, les pubs, etc... avec une switch qui se vendait par palette et sortir en plein mois de décembre sans grande concurrence, je trouve qu'il aurait dû faire bien plus.

    Peut-être pour le prochain épisode.
    kurapika posted the 01/19/2019 at 06:47 AM
    Le titre est tres mal choisi. Le jeu s'etait vendu a 100K en 3 jours et 1 an apres, il n'en est qu'a 200K?

    Desole mais c'est une grosse deception. Je le dis d'autant plus facilement que j'adore le jeu: il merite de se vendre bien plus que ca.

    Et puis soyons honnete, 200K en ayant la chance de sortir sur switch c'est minable...Xenoblade X a fait quasiment le meme score alors qu'il a eu le gros handicap de sortir sur wiiU. La communication de Xeno 2 a ete foire dans les grandes largeurs, le fait de proposer un design si enfantin pour les heros principaux fut une erreur majeur...Tres sincerement, si ca avait ete Xenoblade X qui etait sorti sur switch il se serait largement mieux vendu que Xeno 2.
    link49 posted the 01/19/2019 at 08:02 AM
    Heureusement que l'Occident rattrape tout ça...
    hyoga57 posted the 01/19/2019 at 08:05 AM
    xenofamicom Malheureusement, tu sais aussi bien que moi que qualité ne rime pas avec ventes. Qu'on le veuille ou non, Xenoblade reste une saga de niche et c'est vraiment dommage...

    Mais des excellents titres qui ne dépassent pas les 200 000 alors qu'ils méritent plus, il y en a des tonnes...
    sonilka posted the 01/19/2019 at 08:47 AM
    Il est donc un peu plus haut que le premier Xenoblade (qui tournait autour des 150k fin 2010). La popularité de la licence au Japon reste donc très mesuré. Et contrairement au premier Xenoblade, le 2 est sorti fin décembre en pleine période de fêtes et sans grosse concurrence (alors que XC sort 2 semaines après SMG2 la bas).
    cyr posted the 01/19/2019 at 11:42 AM
    sultano Le faite aussi qu'on a qu'un mario kart par console, 1 smash bros etc...
    zboobi posted the 01/19/2019 at 03:19 PM
    sonilka, hors dématérialisé et sur un parc bien inférieur à celui de la Wii tout de même. On pourrait nuancer mes propos en disant que le titre a souffert du piratage à l'époque, en plus d'un public moins attrait aux RPG que la Switch j'imagine.
    xenofamicom posted the 01/19/2019 at 05:13 PM
    hyoga57 : Tu fais bien de le dire, et c'est depuis des bides comme Shenmue (DC), Okami (PS2) et bien d'autres que je sais que des jeux de qualités ne signifient pas pour autant de bonnes ventes hélas...
    kwak posted the 01/19/2019 at 05:19 PM
    J’attends toujours une baisse de prix en France
    zmaragdus posted the 01/19/2019 at 06:41 PM
    xenofamicom Je croyais que c'était Xenosaga I son plus gros succès
    xenofamicom posted the 01/19/2019 at 06:59 PM
    zmaragdus : Ben non! C'est Monolith qui le dit lui-même, Xenoblade 2 est le meilleur succès d'un rpg "Xeno" (ils ont clairement cités Xenogears et Xenosaga!!)

    Après, Xenogears et Xenosaga ont eu un plus grand succès au japon et pas à l'étranger, ce qui est l'inverse de Xenoblade (depuis le volet Wii, ça se vend mieux en europe et aux usa qu'au japon!)