Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
472
Likes
articles : 18356
visites since opening : 30384957
link49 > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    renton, knity, raph64
    posted the 05/29/2018 at 03:32 PM by link49
    comments (41)
    renton posted the 05/29/2018 at 03:35 PM
    J'aurais préféré les Joycons rouge et bleu, mais si ca permet de baisser le prix, pourquoi pas !
    maxleresistant posted the 05/29/2018 at 03:36 PM
    ce qui est très con c'est surtout qu'elle n'a pas de chargeur.
    Que ce soit parce qu'on veut pas de dock où qu'on veut juste une seconde console dans son foyer, désolé mais un chargeur pour 2 consoles ça suffit pas.
    Surtout avec une console qui tient 2h30/3h de batteries...
    Vraiment très con.
    e3ologue posted the 05/29/2018 at 03:37 PM
    Ca a la classe quand même
    vdfbsrthsxfth posted the 05/29/2018 at 03:39 PM
    Et on la charge comment? Si on a pas déjà une Switch?
    Il faut encore acheter un chargeur à part? Nintendo.....
    Bientôt les voitures sans moteur.....
    koji posted the 05/29/2018 at 03:39 PM
    perso jcomprend pas comment c'est possible aujourd'hui de vendre des appareils sans leurs chargeur.
    nyseko posted the 05/29/2018 at 03:40 PM
    neoaxle C'est un pack destiné au personnes possédant déjà une Switch et qui en désire un deuxième ou une troisième.
    rbz posted the 05/29/2018 at 03:41 PM
    maxleresistant non mais c' est une offre pour ceux qui veulent plusieurs switch dans une meme famille. t'es déja censé avoir une switch avec ton dock il me semble, donc un chargeur . ça link le dit pas
    poudre666 posted the 05/29/2018 at 03:41 PM
    Moi elle tient 3H30 à 5H00... sans problème
    après je trouve que la réduc n'est pas assez conséquente
    51love posted the 05/29/2018 at 03:42 PM
    Maxleresistant c'est pas con non.

    C'est le principe du "tu ne paies pas pour ce dont tu n'as pas besoin."

    Certains ont déjà les chargeurs, pourquoi augmenter le prix et les forcer à payer pour?
    ravyxxs posted the 05/29/2018 at 03:43 PM
    poudre666 Ça dépend sûrement des jeux, je pense pas que tu fasses 5h avec un Doom ou Zelda voir un Mario Kart en ligne lol.
    kabuki posted the 05/29/2018 at 03:43 PM
    maxleresistant tu sais le chargeur c'est juste un cable usb C ...
    kidicarus posted the 05/29/2018 at 03:43 PM
    koji avant tu n'avais pas le droit, aujourd'hui avec les lois sur l'écologie et les chargeur universels tu n'es pas obligé quand tu proposes des produits d'appoint.

    Moi, j'attends que Apple se fasse mettre à l'amende avec ses chargeurs propriétaire et très fragile.
    birmou posted the 05/29/2018 at 03:43 PM
    maxleresistant laisse tomber c'est passé avec la 3DS maintenant ils sont open bar.

    Suffit d'une excuse bidon et ça passe.
    link49 posted the 05/29/2018 at 03:44 PM
    Je suis presque sûr qu'elle sortira chez nous aussi à la fin de l'année...
    temporell posted the 05/29/2018 at 03:45 PM
    allez maintenant c'est au tour de la switch d'avoir des pack sans chargeur, Nintendo ne mérite même pas le respect parfois
    narukamisan posted the 05/29/2018 at 03:47 PM
    renton de 1 tu peux choisir les couleur de manette que tu veux, de 2 ma console est morte j'ai du la remplacer alors que le dock est toujours bon ça irais été une bonne affaire te pour finir ma switch tiens entre 3h15 pour un zelda et 6h pour certains jeux indé
    maxleresistant posted the 05/29/2018 at 03:47 PM
    rbz c'est la journée des gens qui lisent les com de travers ou bien...
    Mec je viens de dire quoi?

    Donc tu crois franchement qu'un chargeur pour deux consoles ça suffit? Franchement je vois pas comment c'est possible d'avoir 2 console portable avec une batterie de 3H et un seul chargeur, ca va forcément couillé.

    51love "les chargeurs"? Tu as combien de chargeur toi avec ta console?

    kabuki Et ça a été prouvé que sans la puissance du chargeur officielle, elle charge que dalle. C'est meme un des premiers trucs testé à la sortie de la console. Elle marchait pas avec les batteries portable.
    En plus quand tu vois que la console ne respecte pas bien les normes USB-C et que c'est pour ça que les docks non officiels brick des consoles, j'irais pas m'amuser à la charger avec n'importe quoi...
    nyseko posted the 05/29/2018 at 03:48 PM
    birmou Non pour la New3DS c'était quand même abusé, pour une Nintendo Switch qui est censé être la seconde console du foyer, je ne vois pas ou est le problème. Au pire, tu rachète un nouveau chargeur.

    Alors le pack est un peu chère selon certains, mais en attendant ça reste moins chère qu'un pack avec un dock dont tu es sûr de ne pas te servir.
    plbs posted the 05/29/2018 at 03:48 PM
    neoaxle maxleresistant koji bonjour, nous sommes en 2018. j'ai perso déjà plus de 4 câbles usb-C chez moi, mais oui, insultons Nintendo car ils vendent pas un câble en plus qui sert a rien. Bouh Bouh
    birmou posted the 05/29/2018 at 03:49 PM
    nyseko

    Au pire, tu rachète un nouveau chargeur

    Normal quoi ...
    kabuki posted the 05/29/2018 at 03:51 PM
    maxleresistant Ah ils ont fait des limitations comme certains smartphone qui charge moins vite sans le cable et chargeur officiel... Bon va ce sont des putes alors
    leonr4 posted the 05/29/2018 at 03:52 PM
    Le coup du sans chargeur un classique chez nintendo
    maxleresistant posted the 05/29/2018 at 03:52 PM
    kabuki J'ai insulté Nintendo? Non.
    Et j'ai expliqué plus haut pourquoi tu ne devrais pas utiliser n'importe quel cable USB-C si tu tiens à ta console.
    kabuki posted the 05/29/2018 at 03:54 PM
    maxleresistant ba quoi je suis d'accord avec toi et moi je le dit ce sont des putes
    maxleresistant posted the 05/29/2018 at 03:57 PM
    kabuki oups désolé mauvaise personne c'était pour Plbs mon message précédent.

    Pour te répondre vraiment ^^ D'un coté ils ont pas le choix , pour que la batterie charge vite, il fallait un chargeur plus puissant que la normal. Donc bon, c'est un peu relou mais je peux comprendre.
    Par contre les problèmes de compatibilité qui brick des consoles, ca veut dire que Nintendo n'a pas respecté les standard USB. Et ça ça craint par contre.
    nyseko posted the 05/29/2018 at 04:06 PM
    birmou Ben le pack est à 35€ de moins que le pack complet, prix Japonais, donc si tu n'as pas besoin de chargeur, il n'y a rien à faire, du gagne 35€, si tu as besoin d'un chargeur, tu l'achète en plus pour 10€, donc tu ne gagne que 25€. Mais bon, tu gagne quand même 25€ à partir du moment ou tu n'as pas besoin de dock.

    Et le problème étant que si tu inclus le chargeur de base, et bien c'est problématique pour ceux qui n'en ont pas besoin.

    Après je ne sais pas combien de temps tu joue par jour en portable, mais 3h c'est beaucoup quand même, et il faut que les deux consoles soient utilisés 3h par jour (voir plus avec des jeux indépendants) pour que les deux chargeurs soient utilisés en même temps.

    Très concrètement, en réfléchissant un peu, on se dit que quand même, beaucoup de familles arriveront à se contenter d'un seul chargeur.

    Après le pack est un peu chère, ça d'accord, mais bon, on est pas tellement dans un monde de bisounours non plus.
    yukilin posted the 05/29/2018 at 04:06 PM
    plbs : et tu crois que c'est intelligent de penser aux gens qui n'ont rien de tout ça? Je comprends ton argument qui se tient. Mais ne prenez pas votre cas pour des généralités non plus. Quand on vend un produit on fait en sorte de le vendre bien. Si on considère le cas de ceux ayant un chargeur pourquoi on devrait pas le faire pour ceux n'en ayant aucun?
    sonilka posted the 05/29/2018 at 04:07 PM
    Et sinon on peut savoir combien de temps encore Nintendo va nous baiser sur les joycons couleur ? Des mois qu'on se paye les memes et pas un seul nouveau set de couleur alors que les japonais en ont deja pas mal et les ricains aussi (le duo neon rouge ou neon bleu entre autre).
    nyseko posted the 05/29/2018 at 04:09 PM
    kabuki Non, ce n'est pas une limitation technique, c'est tout simplement que la console demande beaucoup d’ampérage pour se recharger ET jouer en même temps.

    Si la console est posé et éteinte, elle se recharge avec n'importe quel chargeur (ou presque, en évitant les machins bas de gamme).
    duabar posted the 05/29/2018 at 04:09 PM
    Une portable de Nintendo vendue au Japon sans chargeur un classique made in Nintendo. Et dire qu on trouve tjrs du monde pour venir justifier un truc pareil.
    duabar posted the 05/29/2018 at 04:12 PM
    plbs l argument bidon par excellence que celui du "on a tous un câble donc c est pas grave.
    nyseko posted the 05/29/2018 at 04:13 PM
    yukilin Si on considère le cas de ceux ayant un chargeur pourquoi on devrait pas le faire pour ceux n'en ayant aucun?

    C'est donc une question de priorité et de choix, préfère-t-on s'orienté vers le public qui aurait besoin d'un chargeur ou le public qui n'aurait pas besoin d'un chargeur ?

    Le truc c'est qu'en faisant un pack sans chargeur, cela laisse toujours la possibilité de prendre un chargeur en plus à côté alors que pour ceux qui n'en ont pas besoin, et bien ils vont se retrouver avec un chargeur inutile.

    Du coup à partir du moment ou tu créé un produit nue, avec le minimum d'éléments, je ne vois pas en quoi cela choque que le chargeur soit absent.
    51love posted the 05/29/2018 at 04:20 PM
    Maxleresistant Perso je serai pour qu'on achète les chargeurs en dehors des packages systématiquement et pour tous les produits.

    A chaque fois qu'on achète/renouvelle un smartphone, une tablette, etc... on se retrouve bien souvent avec les mêmes câbles. C'est un exemple de surconsommation parmi tant d'autres et c'est dommage.

    L'idée de ne payer que pour ce dont on a réellement besoin, c'est un principe intelligent, qui demande un effort dans la conception des packages mais ça évite tant que possible le gaspillage. Mais bon ça notre génération s'en fout, on en reparlera dans quelques décennies.

    Ikea est un bon exemple pour ça, bon là, c'est qu'un chargeur, qu'un dock, mais le fait de proposer un package nue est une excellente idée.
    maxleresistant posted the 05/29/2018 at 04:51 PM
    51love je suis d'accord mais sachant que la Switch a besoin d'un chargeur spécifique autant la vendre avec chargeur au début, genre les 2 premières années. Puis quand les nouveaux modèles arrivent tu les vends sans chargeur. C'est ce qu'ils avaient fait avec la DS je crois et c'était très bien.

    Car le problème des consoles avec chargeur séparés c'est que ça reviens beaucoup plus cher au consommateur. Quand c'est inclus dans le pack de la console ça permet de réduire les coûts et donc le prix.
    5120x2880 posted the 05/29/2018 at 04:53 PM
    maxleresistant T'as essayé sur un port 2.4A ? Si oui c'est vraiment de la merde.
    koji posted the 05/29/2018 at 04:54 PM
    l'argument de la 2nd console du foyer ... ok c'est le but de cette offre mais ca reste tellement ridicule de vendre sans chargeur.

    Je savais pas que dans un foyer on utilisais un chargeur pour 2 3 ou 4 telephone par exemple ... et encore la switch (que j'adore) elle dure pas longtemps.
    cyr posted the 05/29/2018 at 05:06 PM
    maxleresistant C'est très intelligent au contraire. Il vendront des chargeurs plein pot comme ça
    vdfbsrthsxfth posted the 05/29/2018 at 05:10 PM
    Nyseko Ah d'accord je comprend mieux. Thx pour l'info.
    51love posted the 05/29/2018 at 05:20 PM
    Maxleresistant ça revient souvent plus cher de tout acheter séparément c'est vrai, mais t'as aussi des contres exemples, comme monter son PC composant par composant qui peut être carrément plus avantageux que de d'en prendre un complet.

    Plus qu'une question d'argent c'est une question de principe, il faut responsabiliser le consommateur et lui donner la possibilité d'acheter ce qui est important pour lui. Quand la population réalisera que les ressources de la planète ne sont pas illimités on ira de plus en plus dans cette direction.

    Après par exemple, mon cas, j'ai acheté la Switch (le package complet) alors que j'aurais très bien pu ne pas prendre le dock si j'avais l'intention d'y jouer exclusivement en nomade, ni le câble hdmi qui vaut rien et j'en ai 150 à la maison...

    J'aurais très bien pu prendre le chargeur officiel séparément (ou vérifier que j'ai bien un cable type c équivalent à la maison pour les plus joueurs)

    Demain ma femme en veut une, libre a elle de réutiliser ce que j'ai acheté si ça lui convient, sinon, bah...

    Après oui, replacé dans le contexte, c'est pas un scandale que la Switch soit vendu avec un chargeur, mais maintenant qu'elle est sortie il y a plus d'un an, c'est la moindre des choses que ce genre de pack arrive.
    nyseko posted the 05/29/2018 at 08:47 PM
    Attention à ne pas tout confondre, allez faire un tour sur Internet et sur les sites qui parlent de la recharge de la Nintendo Switch pour avoir plus d'information.

    Et je ne saurais que trop conseiller à certain qui croient tout savoir d'aller aussi y faire un tour.

    La Nintendo Switch n'oblige pas d'avoir un chargeur spécifique Nintendo, simplement elle demande un ampérage de recharge spécifique assez élevé, c'est lié à sa conception et sa batterie.

    Le problème c'est qu'une grosse partie des chargeurs usb-c ainsi que des câbles usb-c ne sont pas fait pour cet ampérage, ils sont conçu pour une recharge de téléphone voir de tablette. Ce sont des chargeurs relativement bas de gamme ou en tout cas peut onéreux car conçu avec du matériel d'entrée de gamme.

    Maintenant n'importe quel bon chargeur et câble usb-c prévu pour l'ampérage de la console convient parfaitement, on trouve des tas de tests sur Internet.

    Concernant les docks, je n'ai pas chercher plus que ça mais j'éviterais d'orienter dans une direction ou une autre, le protocole usb-c est assez récent et de toute façon les docks sont fait par des sociétés Chinoises avec des composants entrées de gammes (car bon, beaucoup trouve que payer un dock 60€ c'est beaucoup trop chère pour "un morceau de plastique"). Par contre c'est pénible parce qu'un dock de voyage manque cruellement à la console.
    nyseko posted the 05/29/2018 at 09:01 PM
    En fait je vais aller un peu plus loin concernant le dock et une explication possible des problèmes avec les docks non officiels.

    Le dock a besoin d'envoyer une information à la console. En effet, lorsque vous mettez la console sur le dock, celle-ci va éteindre l'écran et passer en mode "boosté", consommer d'avantage et permettre d'afficher du 900p en hdmi au lieu du 720p sur l'écran dans BoTW par exemple.

    Hors, la console ne peut pas avoir cette information simplement lorsque l'on branche un câble usb-c, car effectivement si vous branchez directement le chargeur, vous pouvez continuer à jouer en mode portable, ce qui est normal, il ne faut pas que l'écran s'éteigne dès que l'on connecte un câble usb-c (et le dock n'est jamais qu'un connecteur usb-c en dessous de la console).

    Résultat donc, le dock envois une information à la console pour lui indiquer qu'elle est connecté au dock.

    Je présume que l'envois de cette information n'est pas standardisé et que les constructeurs chinois ont fait du retro engineering et que leur dock communique mal avec la console, ce qui peut aboutir à des problèmes.

    Alors l'idéal serait que les constructeur de dock soit licencié par Nintendo pour avoir les spécifications du dock. Mais bon, c'est chère, il faut que Nintendo accepte, etc etc.

    Quant à respecter le protocole usb-c, je ne crois pas que ce soit un problème de protocole usb-c mais plutôt lié à l'échange d'informations dans le protocole usb-c entre la console et le dock. En gros le dock encapsule une information dans le protocole. Pour rappel le protocole n'est pas l'information mais la façon de transporter l'information.