Voici une Information autour de la Nintendo Switch :
Nintendo vend au Japon la console sans le dock :
Moins cher, cette version contient juste la console, deux Joy-Con. Il n’y a donc pas de câble HDMI et d’adaptateur secteur. A noter que cette version n’est pas prévu en Occident…
Source :
https://twitter.com/Amiibofrance/status/835123223687737345

tags :
posted the 05/29/2018 at 03:32 PM by
link49
Que ce soit parce qu'on veut pas de dock où qu'on veut juste une seconde console dans son foyer, désolé mais un chargeur pour 2 consoles ça suffit pas.
Surtout avec une console qui tient 2h30/3h de batteries...
Vraiment très con.
Il faut encore acheter un chargeur à part? Nintendo.....
Bientôt les voitures sans moteur.....
après je trouve que la réduc n'est pas assez conséquente
C'est le principe du "tu ne paies pas pour ce dont tu n'as pas besoin."
Certains ont déjà les chargeurs, pourquoi augmenter le prix et les forcer à payer pour?
Moi, j'attends que Apple se fasse mettre à l'amende avec ses chargeurs propriétaire et très fragile.
Suffit d'une excuse bidon et ça passe.
Mec je viens de dire quoi?
Donc tu crois franchement qu'un chargeur pour deux consoles ça suffit? Franchement je vois pas comment c'est possible d'avoir 2 console portable avec une batterie de 3H et un seul chargeur, ca va forcément couillé.
51love "les chargeurs"? Tu as combien de chargeur toi avec ta console?
kabuki Et ça a été prouvé que sans la puissance du chargeur officielle, elle charge que dalle. C'est meme un des premiers trucs testé à la sortie de la console. Elle marchait pas avec les batteries portable.
En plus quand tu vois que la console ne respecte pas bien les normes USB-C et que c'est pour ça que les docks non officiels brick des consoles, j'irais pas m'amuser à la charger avec n'importe quoi...
Alors le pack est un peu chère selon certains, mais en attendant ça reste moins chère qu'un pack avec un dock dont tu es sûr de ne pas te servir.
Au pire, tu rachète un nouveau chargeur
Normal quoi ...
Et j'ai expliqué plus haut pourquoi tu ne devrais pas utiliser n'importe quel cable USB-C si tu tiens à ta console.
Pour te répondre vraiment ^^ D'un coté ils ont pas le choix , pour que la batterie charge vite, il fallait un chargeur plus puissant que la normal. Donc bon, c'est un peu relou mais je peux comprendre.
Par contre les problèmes de compatibilité qui brick des consoles, ca veut dire que Nintendo n'a pas respecté les standard USB. Et ça ça craint par contre.
Et le problème étant que si tu inclus le chargeur de base, et bien c'est problématique pour ceux qui n'en ont pas besoin.
Après je ne sais pas combien de temps tu joue par jour en portable, mais 3h c'est beaucoup quand même, et il faut que les deux consoles soient utilisés 3h par jour (voir plus avec des jeux indépendants) pour que les deux chargeurs soient utilisés en même temps.
Très concrètement, en réfléchissant un peu, on se dit que quand même, beaucoup de familles arriveront à se contenter d'un seul chargeur.
Après le pack est un peu chère, ça d'accord, mais bon, on est pas tellement dans un monde de bisounours non plus.
Si la console est posé et éteinte, elle se recharge avec n'importe quel chargeur (ou presque, en évitant les machins bas de gamme).
C'est donc une question de priorité et de choix, préfère-t-on s'orienté vers le public qui aurait besoin d'un chargeur ou le public qui n'aurait pas besoin d'un chargeur ?
Le truc c'est qu'en faisant un pack sans chargeur, cela laisse toujours la possibilité de prendre un chargeur en plus à côté alors que pour ceux qui n'en ont pas besoin, et bien ils vont se retrouver avec un chargeur inutile.
Du coup à partir du moment ou tu créé un produit nue, avec le minimum d'éléments, je ne vois pas en quoi cela choque que le chargeur soit absent.
A chaque fois qu'on achète/renouvelle un smartphone, une tablette, etc... on se retrouve bien souvent avec les mêmes câbles. C'est un exemple de surconsommation parmi tant d'autres et c'est dommage.
L'idée de ne payer que pour ce dont on a réellement besoin, c'est un principe intelligent, qui demande un effort dans la conception des packages mais ça évite tant que possible le gaspillage. Mais bon ça notre génération s'en fout, on en reparlera dans quelques décennies.
Ikea est un bon exemple pour ça, bon là, c'est qu'un chargeur, qu'un dock, mais le fait de proposer un package nue est une excellente idée.
Car le problème des consoles avec chargeur séparés c'est que ça reviens beaucoup plus cher au consommateur. Quand c'est inclus dans le pack de la console ça permet de réduire les coûts et donc le prix.
Je savais pas que dans un foyer on utilisais un chargeur pour 2 3 ou 4 telephone par exemple ... et encore la switch (que j'adore) elle dure pas longtemps.
Plus qu'une question d'argent c'est une question de principe, il faut responsabiliser le consommateur et lui donner la possibilité d'acheter ce qui est important pour lui. Quand la population réalisera que les ressources de la planète ne sont pas illimités on ira de plus en plus dans cette direction.
Après par exemple, mon cas, j'ai acheté la Switch (le package complet) alors que j'aurais très bien pu ne pas prendre le dock si j'avais l'intention d'y jouer exclusivement en nomade, ni le câble hdmi qui vaut rien et j'en ai 150 à la maison...
J'aurais très bien pu prendre le chargeur officiel séparément (ou vérifier que j'ai bien un cable type c équivalent à la maison pour les plus joueurs)
Demain ma femme en veut une, libre a elle de réutiliser ce que j'ai acheté si ça lui convient, sinon, bah...
Après oui, replacé dans le contexte, c'est pas un scandale que la Switch soit vendu avec un chargeur, mais maintenant qu'elle est sortie il y a plus d'un an, c'est la moindre des choses que ce genre de pack arrive.
Et je ne saurais que trop conseiller à certain qui croient tout savoir d'aller aussi y faire un tour.
La Nintendo Switch n'oblige pas d'avoir un chargeur spécifique Nintendo, simplement elle demande un ampérage de recharge spécifique assez élevé, c'est lié à sa conception et sa batterie.
Le problème c'est qu'une grosse partie des chargeurs usb-c ainsi que des câbles usb-c ne sont pas fait pour cet ampérage, ils sont conçu pour une recharge de téléphone voir de tablette. Ce sont des chargeurs relativement bas de gamme ou en tout cas peut onéreux car conçu avec du matériel d'entrée de gamme.
Maintenant n'importe quel bon chargeur et câble usb-c prévu pour l'ampérage de la console convient parfaitement, on trouve des tas de tests sur Internet.
Concernant les docks, je n'ai pas chercher plus que ça mais j'éviterais d'orienter dans une direction ou une autre, le protocole usb-c est assez récent et de toute façon les docks sont fait par des sociétés Chinoises avec des composants entrées de gammes (car bon, beaucoup trouve que payer un dock 60€ c'est beaucoup trop chère pour "un morceau de plastique"). Par contre c'est pénible parce qu'un dock de voyage manque cruellement à la console.
Le dock a besoin d'envoyer une information à la console. En effet, lorsque vous mettez la console sur le dock, celle-ci va éteindre l'écran et passer en mode "boosté", consommer d'avantage et permettre d'afficher du 900p en hdmi au lieu du 720p sur l'écran dans BoTW par exemple.
Hors, la console ne peut pas avoir cette information simplement lorsque l'on branche un câble usb-c, car effectivement si vous branchez directement le chargeur, vous pouvez continuer à jouer en mode portable, ce qui est normal, il ne faut pas que l'écran s'éteigne dès que l'on connecte un câble usb-c (et le dock n'est jamais qu'un connecteur usb-c en dessous de la console).
Résultat donc, le dock envois une information à la console pour lui indiquer qu'elle est connecté au dock.
Je présume que l'envois de cette information n'est pas standardisé et que les constructeurs chinois ont fait du retro engineering et que leur dock communique mal avec la console, ce qui peut aboutir à des problèmes.
Alors l'idéal serait que les constructeur de dock soit licencié par Nintendo pour avoir les spécifications du dock. Mais bon, c'est chère, il faut que Nintendo accepte, etc etc.
Quant à respecter le protocole usb-c, je ne crois pas que ce soit un problème de protocole usb-c mais plutôt lié à l'échange d'informations dans le protocole usb-c entre la console et le dock. En gros le dock encapsule une information dans le protocole. Pour rappel le protocole n'est pas l'information mais la façon de transporter l'information.