
Switch : après une année fiscale record, Nintendo veut voir encore plus gros
Alors que les énormes cartouches commerciales type Pokémon Epée & Bouclier et Animal Crossing : New Horizons devraient permettre à la Switch de signer une année fiscale record avec environ 19,5 millions de machines écoulées du 1er avril 2019 au 31 mars 2020, Nintendo semble avoir suffisamment de suite dans les idées pour voir plus gros : selon les sources du site économique Nikkei, le constructeur voudrait booster la production de 10 % d'ici le 31 mars 2021 pour répondre à une demande grandissante.
La Switch a en effet vu son gros rythme post-AC s'étioler par divers problèmes de stocks dont au Japon (apparemment réglés, donc réponse ce mercredi) mais par un contexte de confinement, l'hybride de Nintendo et son catalogue assez familial font l'effet d'une libération : les analystes estiment que la console devrait dès ce premier trimestre fiscal (donc jusqu'en juin) connaître d'excellents chiffres de ventes.
Seul problème : la production justement. Les usines ont beau avoir redémarré en Chine depuis quelques temps, les fournisseurs ont déclaré à Nikkei faire aux mieux pour répondre aux demandes de Nintendo, et surtout obtenir certaines pièces susceptibles de faire face à de nouvelles ruptures.
En attendant le 7 mai, date des résultats fiscaux de Nintendo et surtout annonce des prévisions pour celle en cours, on pourra se dire que ce souhait d'un nouveau record devrait légitimement être accompagné de cartouches d'importance d'ici noël et au premier trimestre 2021. Rappelons d'ailleurs l'insistante rumeur sur les 35 ans de Mario qui mèneraient à une remasterisation de tous les anciens épisodes 3D (64, Sunshine, Galaxy 1 & 2), une édition Deluxe de Mario 3D World, et enfin un Paper Mario bien inédit pour saupoudrer le tout.
Who likes this ?
axlenz,
olimar59,
zabuza,
gameslover,
jamrock,
rendan,
bisba,
sandman,
kevinmccallisterrr,
kaa,
seiphir0the,
fanlink1,
tit64
posted the 04/20/2020 at 04:01 PM by
Gamekyo
Ça vient du fondement de quel Insider ça encore ?
- VGC
- Eurogamer
- Gematsu
Soit trois des sources les plus fiables de l'industrie.
Pourquoi ?
Ils se font tellement une grosse marge sur les jeux, accessoires, consoles, le mobile, et pourtant investissent tellement peu dans le développement de jeux, que bon voilà.
Avec les moyens qu'ils ont, ils pourraient faire plus d'effort pour avoir des second party, surtout occidentaux, ce serait le minimum.
Et une switch pro pitié il faut vraiment !
Je ne suis pas certain que ce que tu avances ici est juste. En 2019 ils, ont proposé 7 jeux exclusifs, hors portage. Je ne suis pas sur qu'il ait fait autant depuis le lancement de la machine.
C'est pour cela que Nintendo ne m'intéresse plus, mes premiers jeux venaient deux... Mais j'avais 7ans et aujourd'hui j'ai 40... Alors franchement, j'ai fair bien plus que tour de tout cela.
Et assez bizarrement j'ai le même effet avec star wars... Plus vraiment envie de perdre mon temps sur ces produits
et ça déchire déjà la 3DS (sorti en 2011), ça explose la Xbox One, et ça risque d'aller chatouiller les 100 millions de consoles vendus.
Ou va s'arrêter cette Switch que beaucoup avait déjà condamné avant même sa sortie?
Sinon cette année c’est les 35 ans de Super Mario, et l’année prochaine il en sera de même pour Zelda et Metroid, donc BOTW 2 et Prime 4 pour 2021.
Je viens de choper la version Animal Crossing je le régal avec.
Entièrement d'accord. C'est presque du foutage de gueule de la part de nintendo. Ils ne sont même plus obligés de sortir des jeux pour vendre des consoles... (oui animal crossing récemment mais bon).
_Création de nouvelle ip
_Création de nouveau studio ou rachat de studio second party occidentaux
_Switch Pro
_Faire revenir d ancienne Ip hein nintendo on attend toujours les F-zero , StarTropics, Starfox , un partenaria avec konami pour castlevania
Dommage cependant que l'offre software ne représente absolument pas les marges et bénéfices de bâtard qu'ils se mettent dans les poches.
A mon avis ils ont de grosse cartouche pour fin d'année.
Le direct E3 promet
k1fry Même le manque "d'ambition" ne peut leur être reprocher. Ils n'hésitent pas faire de gros changement dans leurs grosse série (exemple avec les Mario 3D) et surtout s'ils manquent d'ambition, c'est toute l'industrie qui est comme ça.
mais gagne plus
Quasiment tout les grands acteurs japs sont plus ambitieux qu'eux maintenant, Sony,Sega, SE, Namco, Capcom,...
romgamer6859 c'est ça. La Switch cartonne alors que Nintendo ne se foule pas. C'est le paradoxe.
Sans parler dune potentiel Gameboy Mini
Mais ce que j'attend surtout, ce sont.... les jeux!
Sur ce point ils ont encore tout à prouver pour tenir encore quelques temps !
Cette année vous allez devoir attendre à cause du contexte qui voit toutes les stratégies des éditeurs remisé en cause avec report de jeux et de communication.
Je ne pense pas qu'on aura beaucoup d'informations d'ici fin juin, peut être quelques truc lors de la publication du bilan annuel.
La semaine dernière en bourse, Nintendo était à plus 283% depuis début 2020. Pour l'instant, Nintendo gère la crise Covid de le bon sens, c'est une chance pour eux.
- 3D World DX.
- Paper Mario.
- Mario All-Star 2 (64, Sunshine et Galaxy 1 uniquement).
- Metroid 2D.
- Bravely Default 2.
- No More Heroes 3.
À moins d'une "grosse" surprise (genre Arms 2 ou spin-off Splatoon), je doute que l'on aura plus. Il faudra se contenter de plusieurs AA plutôt qu'un gros jeu porteur plus d'autres mineurs comme els autres années. Quoique en y réfléchissant il pourrait y bien avoir Bayonetta 3 mais ce n'est pas un gros jeu, pas de quoi booster les ventes de Switch, je pense.
Nintendo ne vise pas l'ambition en général, ils visent l'expérience de jeu.
On aime ou on aime pas, c'est leur crédo désormais et pour eux, un jeu comme Ring Fit, c'est quelque chose d'ambitieux.
Je n'approuve pas tout ce qui sort de chez Nintendo, mais à partir du moment ou ils proposent quelques choses de différents de ce qu'on trouve ailleurs (PS/Xbox/PC), ils ont tout mon respect.
Et puis désolé, il y a bien plus de jeux à suite sans ambition que j ai listé plus que des jeux comme ring fit,...
hayatevibritania on manque très vite de civilité avec toi
"tu vois ce que tu as envie de voir surtout" ; Je crois que c'est surtout prendre ces 4 premiers mois de l'année 2020 et en tirer une conclusion erronée qui correspond à ce que tu dis là.
jenicris : Pour avoir une ambition, voire qualité, encore moindre que ce qu'ils peuvent déjà proposer ? Non merci. Maintenant je peux entendre et comprendre tes attentes mais tu ne peux pas dire qu'ils se foulent moins, à partir de moment ou ils sortent tout juste de l'année où ils ont été le plus productif depuis le lancement de la machine. C'est uniquement sur ce point précis que je vous ai repris.
maxleresistant : Sur la génération Wii ? Je t'avoue que j'ai pas idée de ce qui pouvait être capable de fournir à e moment là. Dans tous les cas, je ne nie pas ce que tu avances là. Simplement l'affirmation qui a été lancée plus haut et qui n'est pas juste à mes yeux.
coco98bis Monolith, ils sont occuper avec Xenoblade DE, Zelda botw 2 et aussi ils étaient occupés sur Anima Crossing (sans oublier leur prochain New Xeno en cours de dév')
Bref, ils sont bien occupés.
En prime ils ont des licences en or qui dorment et avec le parc de Switch ils ont aucune excuse pour ne pas faire de nouveaux opus.
Et dire que l'horizon est vide alors qu'il y a BotW 2, Bayonetta 3, Metroid Prime 4, SMTV, Bravely Default II, No More Heroes III, Deadly Premonition II et d'autres projets non dévoilés à venir, c'est quand même de la mauvaise foi :/
Ce que je peux dire, pour ma part, c'est que je trouve dommage de les voir cantonné, grosso modo aux mêmes IP, en généralisant. Délaisser des IP prestigieuses et ne pas mettre autant de moyens sur des (nouvelles) licences autres que Mario et Zelda. Je reconnais en revanche qu'ils ont une certaine capacité à modifier leur licence d'un épisode à un autre à travers des concepts.
jenicris : Je valide complètement les propos là que tu tiens.
Je suis donc extrêmement malheureux en terme de gros titre sur switch en ce moment depuis link awakening.
- Dreams
- MLB The Show 20 (qui va sortir sur Nintendo Switch)
- Nioh 2 (édité par Sony)
En 2020 Microsoft c'est actuellement :
- Bleeding Edge
- Ori and the Will of the Wisps
- Minecraft Dungeons (qui sort sur Nintendo Switch)
Heureusement qu'il y a les tiers pour soutenir Nintendo, Sony et Microsoft hein
Maintenant on connaît aussi la capacité de Nintendo a dévoilé un projet d'envergure avec une sortie rapprochée (coucou Astral Chain) donc il suffit de patienter.
xenofamicom fondamentalement, je te rejoints sur tout ce que tu dis
masharu je me prononcerai pas pour MS, mais on a une visibilité sur la suite chez Sony avec deux gros jeux, là où on a pour le moment qu un remaster/remake de xeno sur l année 2020... puis d un coté les deux autres passent à une nouvelle console, là où Nintendo devraient être bien plus à l'aise pour sortir des exlus maisons
Je garde ma Switch car oui elle va avoir de gros jeux mais elle prend la poussière comme jamais.
Ce qui n'était pas le cas au début ou je l'ai eu. Là oui elle avait de grosses sorties régulières.
J'ai dis gen précédente, la gen précédente a la Switch c'est wiiU/3ds.
Je vois pas le rapport avec la puissance et ils sortaient bien plus que 7 jeux par an. Et je parle évidemment de 3ds+wiiU. On s'attendait bien sûr a une baisse du nombre, mais là, désolé mais c'est comme si Nintendo n'avait qu'une console.
Aujourd'hui la stratégie de Nintendo est clair, ils ont viré les consoles de salon et font du mobile a la place.
C'est à l'image de Mario Kart 8...
ce jeu date de 2014 et en 6ans bien ils ont rien proposé de nouveau dessus, malgré les ventes de dingue que représente ce jeu!
Même chose pour Smash Bros qui est un copier-coller de la WiiU avec des DLC en plus
Quand tu parles de Mario 3D, je trouve Galaxy bien plus évolué que le Odyssey qui est lui plus une évolution de mario sunshine (qui est sorti en 2002).
Franchement point de vue évolution, voir révolution, ce n'est pas chez Nintendo qu'il faut aller!
mrvince je comprends pas ta remarque? C'est pas parce que Nintendo a un machine à 1Tflops et qu'on aime pas la Switch; qu'on est que pour les graphismes...
Ce qui me fait fuir cette console, c'est sa qualité Hardware en générale (batterie, Joy-Con, Wifi du pauvre et LCD en 720p) et les jeux vue et revue qu'ils proposent.
J'ai toujours l'impression que depuis la WiiU, j'ai rien raté
Un mario kart gamecube plus ambitieux qu un mario kart switch et je peux continuer comme ça longtemps, ça n'a clairement rien avoir avec les graphismes
Ce n'est pas la première fois que de gens évoquent le "néant" du planning de Nintendo. Là c'est "parce que les autres préparent la next gen", mais lol. Vous étiez les premiers à critiquer les jeux de fin de Wii U alors que Nintendo "préparait la NX" sachant en plus que derrière vous en avez été dégoutté de l'overdose de rumeurs tous les jours...
Etant un des acteurs du jeu vidéo depuis longtemps, Nintendo suscite la passion. Mais ça me dépasse ces chamailleries qu'ont les gens. Ça fait depuis 20 ans qu'on entend la même rengaine sur Nintendo, leur politique, leur jeux, leur "ambition". Il y a mieux à se plaindre dans le monde du jeu vidéo, y compris chez Nintendo, comme les crunches imposés aux développeurs, les DLC à outrance pour satisfaire des actionnaires, l'achat d'exclusivité en pissant sur les gens...
Actuellement la Switch se négocie à plus de 5/600 euros, donc pour l’amour de Dieu, profitez de cette aubaine et vendez-la le plus rapidement possible qu’on puisse enfin et définitivement avoir la paix de votre présence sur les articles et les news la concernant.
En vous remerciant de l’attention que vous porterez à ma demande, que Dieu vous bénisse !
edgar ou ne viens plus sue un site communautaire quand tu veux pas avoir des avis qui divergent du tien
Oui, Sony annonce des jeux des années à l'avance mais ça leur empêche pas d'avoir d'autres jeux qui sortent à rythme régulier et avec un planning défini sur une année ce qui n est pas le cas ici...
Même en veille de nouvelle gen. On a plus de visibilité sur l'année 2020 chez Sony avec the last of US et GOT
Sérieux, sortir ce genre d'argument parce que tu n'as plus d'argument derrière c est triste
_Botw
_Botw 2
_Metroid prime 4
_Super Mario Odyssey ( çà demande un taf enorme )
_prochain projet de Monolith Soft qui n est pas un xeno
_Bayonetta 3
Bref, hâte de te voir sceptique quand ils annonceront ARMS 2 en juin
Pour un Mario 3D Odyssey n est pas ambitieux ( ça demande du temps, mais on parle d'une des licences les plus vendeuses au monde)
BOTW rien à redire là dessus, je l'ai même précisé plus haut.
En soit je ne doute pas vraiment de l'ambition du 2, mais on a pas encore vu grand chose
metroid on a vu un logo. Le projet de Monolith on ne sait pas ce que c'est, B3 rien vu non plus...
Je ne dis pas que ces jeux ne seront pas ambitieux, mais en tant que consommateur, je ne vois pas comment on peut avancer ça pour le moment
masharu ben vu que c est pas pareil, que Sony ne te laisse pas avec un planning vide sur les 8 mois qui suis, je ne vois pas en quoi je fais une distinction
En plus, concernant le fait que Nintendo a annoncé des jeux des années à l'avance, c est toi qui en parle pas moi... Je n'en parle pas et ça me dérange pas
Si ils annoncent Armes 2 ( ce que je ne pense pas) ben oui, je serai un peu septique, c est pas ce que j'attends et je vois pas ou est le problème avec ça, éclaire moi
visiblement vous savez mieux gérer la passion du gaming avec tous ces jeux que moi qui suit au chômage.
C'est quoi le rapport ?
"L'absence d'ambition"
Alors j'ai été le premier à gueuler sur Pokémon Epée/Bouclier, sur Fire Emblem: Three Houses, mais on ne peut pas affirmer et faire croire aux gens que c'est le problème de Nintendo, que c'est ça sur tous les jeux qu'ils sortent, qu'il y aurait Square/Capcom/Sega et de l'autre Nintendo, ce ne sont tout simplement pas les mêmes visions.
A un moment quand on est une entreprise qui te sort un Nintendo Labo ou Ring Fit de nul part, on ne pas en 2020 avoir des gens qui espèrent que Nintendo ait une ambition comparable à ces autres éditeurs japonais... Des gens n'ont rien compris à la vie.
L'absence de visibilité pour le futur.
Bah déjà on a une communication au moins tous les trimestres.
Mais surtout, ils n'ont pas à convaincre les gens sur la durée, alors annoncé des jeux sur le long terme ils font avec les très gros titres comme Zelda et Metroid parce qu'ils savent qu'ils sont attendu au tournant, et c'est en effet pas exactement comme Sony où "tous est calibré" visiblement, mais ils ne feraient pas ça avec Mario, Kirby ou Animal Crossing et encore moins d'autres IP. c
L'absence de jeu, surtout au premier semestre.
Sachant que c'est le calme aussi chez les autres constructeurs, que c'est le calme chez les 3 constructeurs depuis plusieurs années durant le premier semestres, et que justement ils attendent plutôt les sortie d'éditeurs tiers...
Alors oui, Kirby Star Allies c'est pas God of War... Mais bordel pourquoi on en est là à devoir dire ce qui est bien ou pas.
Le rapport ? Bah le rapport c'est que visiblement c'est Nintendo le problème, Nintendo "a toujours été le problème" de toute façon, absolument pas vos propres attentes zekk (je parle pas des tiennes uniquement).
OH que si Mario odyssée est bien ambitieux dans sa construction, je n est pas encore vu un seul jeu de plate-forme atteindre ce niveau sur cette gen.
Un monde créé sur des nouveau mécanismes , des objet à trouvé. Des quêtes pour la recherche d étoile. L histoire de Mario digne d un Walt Disney ou d un Pixar.
Dans une moindre mesure Mario kart 8 est un jeux ambitieux pour la wii U mais sur switch c est juste un portage avec quelques ajout.
Ensuite tu a des jeux comme luigi's mansion 3, splatoon 2, Arms qui sont des super jeux mais qui ne joue pas avec les caddor du genre de leur catégorie.
Cher nintendo tu a de tout des projet ambitieux en passant à des super jeux secondaire et enfin des petit projet comme kirby, ring fit, animal crossing. Alors oui ce dernier fais des chiffres énormes en terme de vente mais bon j aurais aimé voir plus f-zero sur la scène que des animaux sur un île ou te fait chier.
Ils étaient 247 au 1er avril. Je pense qu'ils ont 3 gros jeux en développement : BoTW2, le nouveau Xenoblade et la nouvelle licence medieval fantasy en développement depuis août 2017 au moins. La dernière team doit s'occuper du reste (quelques membres sur ACNH, d'autres sur Xenoblade Remake, etc).
Donc même si ce n'est pas pour tout de suite, un petit teaser sur un de leurs projets personnels (en plus d'un trailer de BoTW2) je ne dirais pas non.
Enlevez vos données CB des comptes nintendo et dissociez vos compte paypal car nintendo se fait pirater par des merdes qui achètent des merdes (notamment des conneries de fortnite)
Donc faites attention les gars ça achètent avec vos compte à coup de 200 euro les fils de flûte!
Faites attention!
Mais surtout, ils n'ont pas à convaincre les gens sur la durée
Ben si désolé, en tant que consommateur, j'ai besoin d'être convaincu et là je le suis pas, c est pas ton cas tant mieux, mais ne fait pas de ton côté une généralité et une vérité absolue
L'absence de jeu, surtout au premier semestre
C'est plus la visibilité qui me dérange, même si pour le coup la switch est sur sa 3eme année et devrait taper faire niveau exclu ( on est en plein milieu de cycle pour eux) là ou les deux autres pensent déjà à ma next-gen
Nintendo n est pas un problème pour moi, même le manque d ambitieux me pose pas de problème au final, si les jeux sont bon. Mon souci c'est ce manque de visibilité c est tout
ducknsexe oui don tu brasses beaucoup de vent sur du vent et sur le fait que Odyssey est ambitieux, alors que pour une tel IP on est bien loin de l ambitieux d'un galaxy pour l'époque, encore heureux que Mario donne le ton niveau plateforme, c est le Cador du genre et une des licences les plus vendeuse du marché
Le reste de ton com, c est juste tu foins sur le fait que comme tout le monde ils font des AA, ça ne me dérange bien au contraire, mais ça n'a pas sa place sur une discussion sur l ambition
Après c est vrai pour la switch j ai oublié Trial of mana
Puis pour la 3eme fois, la switch est en plein milieu de son siècle, là où normalement tu balances la sauce, alors que les deux autres sont en fin de gen où tu sors moins de jeux et pense déjà à la relève, drôle de vision de ne pas voir ça
sur ps4 en exclusive en 2020
tu as déjà eu Dreams, nioh2, persona 5 R, gran blue fantasy versus, ff7 remake et ça en 3 mois et demi.
Puis tu devais avoir tlou 2 et ghost of tsushima en mais et juin. en 6 mois c'est monstrueux.
Pour MLB c'est un jeu sony quoi qu'il arrive (sony sangiego qui fait le jeu) donc les gens de nintendo achèteront un jeu sony sur leurs switch) C'est la MLB qui oblige sony a sortir le jeu sur toute les plateformes.
Ne confond pas nintendo et sony car nintendo font énormément de petits jeux avec des assets déjà tout fait.
Et nintendo à plus d'expérience que sony en + et plus de licences car ils étaient là depuis le début des années 80.
Nintendo japan a énormément de talents dans la même boite et ils sont un gros paquet de personne là dedans, allors que sony a plein de petits studio de 150 à 250 personnes. C'est moins efficace surtout quand tu fais des jeux ultra ambitieux graphiquement etc.
Botw2
Bayonetta 3
Meteoid prime 4
Une nouvelle ip
Après, je te donne raison. La Switch est en milieu de cycle, c'est a elle de sortir l'artillerie lourde, pas à la PS4 dont les ventes baissent de plus en plus et qui va sur sa septième année. Malheureusement, quand tu vois le planning de 2020, c'est la PS4 qui paraît mieux servie que la Switch, alors que cette dernière domine tous les marchés, incompréhensible.
jenicris C'est pas faux, mais en fait il y a énormément de jeux qui sortent sur PS4 et Switch. Il faut vraiment être mal renseigné pour penser l'inverse.
Les 1000 que t'as à kyoto c'est l'équivalent de 2 stuudio rockstar en talent et en rapidité pour faire des jeux.
Nintendo a prit des gros développeurs de chez capcom, sega, square et konami chez eux en + des monstres qu'ils avaient déjà!
Sony = Days gone, Erica, concrete genie death stranding, dreams, nioh 2
Nintendo = animal crossing, luigi's mansion 3, ring fit, Pokémon, astral chain, link's awakening, fire emblem, Mario maker 2
Microsoft= Ori 2 ( désolé je m'en tamponne de MS).
Après c'est de mémoire, mais juste en tant qu'editeur, désolé les mecs mais Nintendo fait le taf. Encore une fois c'est les tiers qui manquent beaucoup ( et qui n'ont surtout pas anticipé le succès de la machine, en même temps peu l'avait fait)
Manque d'ambition dans les jeux
Ce n'est pas ce que fait Nintendo. Vous vous êtes trompé de console, il faut aller chez Microsoft ou Sony.
Nintendo fait des jeux à gameplay, des Arms, des Animal Crossing, des Mario Kart, des Mario Odyssey etc etc etc.
Sortir en 2020 que Nintendo manque d'ambition en ayant plus de 30 ans et en étant un passionné de jeux vidéo, c'est vraiment ne rien comprendre à rien.
Pas assez de jeux
Ils en sortent d'avantage que la concurrence. Et c'est largement bien assez pour 90% des joueurs.
Evidemment, ce ne sera jamais assez pour les éternels insatisfaits...
Manque de visibilité
C'est toujours pareil avec Nintendo et hormis le covid-19 qui peut changer des choses, je suis prêt à parier qu'un ou deux gros titres sont prévu pour la fin de l'année.
C'était mieux à vent
Toujours. Mais comparer une génération ou Nintendo sort des jeux sur 3DS et la génération actuelle, sans oublié de regretter le manque d'ambition des jeux de Nintendo n'a juste aucun sens.
Faire des efforts et sortir d'avantage de jeux
Pourquoi faire ? La console se vend par millions, les jeux se vendent par millions.
Pour vous plaire à vous ? Revoir le point précédent, vous vous êtes trompé de console, donc plutôt que de reprocher à Nintendo de ne pas faire ce que vous aimeriez, il faudrait juste que vous changiez de constructeur.
Nintendo n'a aucune raison d'investir d'avantage et vu comment ils ont perdu de l'argent avec la Wii U (ou plutôt comment ils en ont gagné à peine), c'est justement avec une génération hyper rentable qu'ils peuvent prendre des risques et effacer une génération moins rentable.
Cela ne leur sert à rien de recruter énormément maintenant avoir trop de développeurs est un problème lors d'une génération de console creuse.
Puis bon les gars, ils vendent des consoles et des jeux par millions. Donc ça illustre bien que leur produit plaît et qu'il convient à l'ensemble des joueurs, alors arrêtez de faire vos pleureuses parce que vous, vous aimeriez autre chose que ce que Nintendo fait habituellement.
Acheter une console à 10TFlops et puis c'est tout...
Tes recherches c'est de la kick ils sont pas 8 milles.
tu comptes très mal.
santa monica 250
naughty dog entre 200 et 250
Bend studio 120
insomniac qui est un nouveau studio sony ils sont entre 200 et 300
san diego 150 ) peut près
japan studio 450 avec tout les groupes
media molécule 130
guerilla qui étaient + de 200 mais ils ont fait un 2 ème groupe dernièrement ils sont 400 en tout
sucker punch 220 à peut près
80 sony london studio ils étaient + de 300 à l'époque.
pixel opus 14 personne un mini studio
Source officiel sony developpeur world wild sutdio 2700
j'étais pas loin j'avais oublié un studio sony san matteo qui a ouvert mais on sait pas grand chose dessus.
Moi je te parle pas de tout les employés mais des developpeurs qui font les jeux et les 1000 de kyoto sont des monstre.
La prochaine fois utilise autre que la merde de wikipedia.
Ouais il y a de quoi faire partout. C'est juste la plus grosse période de cette génération pour moi. Et ceux qui ont plusieurs machines comme toi et moi sont gagnants.
Donc tu as fait des recherches (c'est bien tu évolues), et donc sur les 8000 employés jeux vidéo de Sony, il y a 2700 dev. Et tu crois que les 6000 personnes chez Nintendo ne sont que dev? C'est à peu près la même chose hein, tu comprends ou je t'aide encore?
Donc, et c'est purement factuel (tu peux continuer à rechercher), il y a plus de gens qui dév chez Sony que chez Nintendo!
rajoute persona 5 R , gran blue fantasy versus, ff7 remake,blood n truth, everybody golf vr, paper beast medievil, judgement etc.
Là rajoute sakura wars qui arrive fin avril, tlou2, ghost of tsushima, yakuza 7.
parce qu'on parle pas de la même chose là!
Moi je te parle du talent de nintendo et ces 1000 devs à kyoto toi tu me parle des putains de 8000 devs alors que j'ai même pas parllé de sony ou autre au début!
Apprend à lire t'es dans un délire total!
J'ai juste fait les éloges des studio nintendo en parlant que 1000 dans la même boite ça n'existe pas chez sony et que dans ces 1000 tu avais des monstre de talent.
Toi tu viens avec tes informations de wikipemerde alors que j'ai même pas parlé de ça!
Ps: monolith, hal laboratory etc sont aussi des sudio qui appartiennent à nintendo et je les ai même pas cité car je parle du talent des gens de kyoto.
On devrait avoir quelques surprises quand même
monolith soft a terminé son portage du premier Xenoblade, on se doute bien que durant ce temps ils ont pris d el'avance en écrivant déjà l'histoire de Xenoblade 3.Mais on sait aussi qu'ils bossent sur une autre nouvelle IP.
Inteligent systems n'a pas beaucoup participé au projet Fire Emblem 3 Houses, ils ont supervisés le projet mais sont donc logiquement sur autre chose.
L'équipe derrière Mario Kart à pondu Arms mais depuis on ne sait pas trop sur quoi ils bossent et on peut penser que ce n'est pas Mario kart 9 vu comment l'autre se vend comme des petits pains.
Enfin mais là, je mettrais pas un centime, il y le projet obscure qui occupé Retro Studios pendant des années avant que ne débute leur projet de Metroid Prime 4
"je te parle des développeurs pas de tout les effectifs de l'entreprise et toute la merde marketeuse qui est beaucoup plus elévés chez sony car plein de studio différents" On voit bien que tu ne connais pas le fonctionnement d'une boite. Tu crois que chaque studio gère le marketing, et que rien n'est fait en globalité? Sony n'est pas un amateur hein.
Bon et un p'tit dernier pour la route : "Tu as oublié les jeux que j'ai cité mais surtout les jeux que sony fait avec ses studio pour la vr il faudrait pas l'oublier ça!
rajoute persona 5 R , gran blue fantasy versus, ff7 remake,blood n truth, everybody golf vr, paper beast medievil, judgement etc.
Là rajoute sakura wars qui arrive fin avril, tlou2, ghost of tsushima, yakuza 7." Essaye de comprendre la notion de First Party (je peux t'aider si tu veux).
A mon avis, le ou les jeux ont été annulé car ils ne convenaient pas à Nintendo. Après bon, on peut toujours espérer un méga projet ambitieux de leur part mais c'est quand même peut probable, ce ne sont les habitudes ni du studio ni de Nintendo.
Donc tu comprendras donc que Persona 5: The Royal, GranBlue Fantasy Versus, Final Fantasy 7 Remake ne sont pas des jeux publié par Sony, donc normal je ne les ai pas cité. On parle de quoi à la base, tu as suis le fil de discussion ? On parle de Nintendo et de "l'absence de jeux Nintendo". Il faut savoir relativiser avec le contexte actuel, avec le contexte de la période (la début d'année et fin d'année fiscal pour les entreprises) et peut être enfin arrêter demander des jeux en permanence. Il n'y a pas moins de jeux que sur PlayStation ou Xbox One, mais oui les gros jeux ne sont pas sur Switch, ça c'est un autre sujet (donc je m'en fou, ayant Switch et PS4). Tu piges ou bien tu fais de ta lacune à comprendre correctement un sujet une excuse pour dire que ce sont les autres qui sont de mauvaise fois ?
faut pas faire d'une exception une généralité.... Ils n'ont pas été ambitieux sur toutes leurs grosses séries hormis Zelda, Mario, Mario Kart, Smash Bross, Pokémon, FE, je continue ou pas ?
Je n'ai pas dis que tous les jeux sont ambitieux, est-ce que j'ai dis que tous les jeux était ambitieux ?
Moi je n'ai pas aimé Kirby Star Allies, Pokémon E/B et Fire Emblem: Three Houses. Est-ce que Mario Kart 8 Deluxe est "ambitieux" ? Non, mais ce n'est pas la question, la question c'est est-ce que le jeu est bon ? Bah il l'est et il s'est très bien vendu, et oui c'est un portage Wii U, mais ça n'entache rien.
Maintenant on peut trouver les jeux Nintendo pas ambitieux. C'est votre avis, mais faut bien comprendre que ça s'arrête là.
Ben si désolé, en tant que consommateur, j'ai besoin d'être convaincu et là je le suis pas, c est pas ton cas tant mieux, mais ne fait pas de ton côté une généralité et une vérité absolue
Mais est-ce que je fais de mon cas un cas universel ? Est-ce que j'ai parlé ce ne serait-ce que de mon cas pour commencer ? Sérieux
On peut être passionné, contester une politique d'un entreprise dans l'attente de réponses, mais désolé vous n'êtes pas otage d'une entreprise qui si elle ne délivre pas les attentes c'est la contestation. On ne vous doit rien. Non les gars, encore une fois vos chamaillerie sont inutiles à ce niveau de discussion, vous feriez mieux de vous concentrer sur les vrai problèmes dans le secteur du jeu vidéo plutôt que vous plaindre que Nintendo n'annonce pas un jeu ambitieux pour le premier semestre. Des jeux vidéo dans la vie, cette génération on en est pas à plaindre !
sentenza par contre toi, tais toi, ça fait longtemps que je ne suis plus allez sur une news switch et la dernière fois, j'en ai même dis du bien, la preuve en est, ça fait longtemps que tu m as pas sauté dessus comme un vieux chien enragé
Va te coucher surtout t'as pas l'air au top.
Si je te saute moins dessus l'artiste c'est parce que je suis pas beaucoup sur le site. J'ai une vie quoi.
Prends exemple sur hyoga57 qui est bien plus mesuré et respectueux depuis pas mal de temps.
Surtout que de base ton intervention est gamine alors viens pas faire l'adulte
Des bisous.
Comme a dit hyoga57 ça croule de jeu sur toutes les consoles, c'est pas parce que ça vous intéresse pas que automatiquement rien ne sort sur switch, ps4 et xbox et aussi faut comprendre que vos goûts ne définisse pas le marché. Je suis pas ultra fan de mario maker 2, animal crossing et luigi's mansion 3 mais je suis pas assez fou pour dire c'est pas des grosses cartouche
Idem je reste persuadé que rétro cache son jeu secret. Si on pouvais savoir sur quoi bossée ces mec.
J espère un grand NDirect vu le silence actuellement, tout cela me paraît suspect.
Nintendo fait des jeux basé sur le gameplay, pour la famille et le public plus jeune. C'est comme ça depuis la NES et les projets ambitieux/mature sont très très rare chez Nintendo alors que c'est exactement l'inverse chez Sony.
Vous êtes juste des trolls à toujours rabâcher la même chose dès qu'un article parle du succès de Nintendo : "Mais ils ne font pas de projets ambitieux".
Ben non. Et ils ne feront pas de console de 16TFlops. Et ils n'iront pas vendre des navets au marché non plus.
Cela ne sert à rien de venir faire sans cesse vos blasés et de faire de reproche à Nintendo, ils ne feront quasiment pas de projets ambitieux, ce n'est pas ce qu'ils font.
C'est comme si je reprochais à Sony de ne pas faire des jeux comme un jeu kart rigolo et surtout fun, un jeuu sandbox avec des animaux, etc etc et de ne faire que des jeux super sérieux, mature et qui font peur.
Vous n'arrivez pas à comprendre que vous êtes juste à côté de la plaque en fait ???
C'est d'un lourd d'avoir les mêmes trolleuurs sur chaque news sérieusement...
1) ça me dérange pas tant que les jeux sont bon, je répondais à un mec qui disait que les jeux Nintendo étaient ambitieux...
De 2) ambitieux ne veut pas dire claque graphique et j ai donné des exemples plus haut avec par exemple pokémon noir/blanc, Mario Galaxy ...
De 3) au final, la seule chose qui me dérange c'est le manque de visibilité sur le reste de année et apparemment même ça j'ai pas le droit
Le calendrier, on sait tous que Nintendo annoncerait maintenant ses jeux destinés à sortir en fin d'année mais qu'avec le covid-19 rien n'est sûr en terme de sortie.
C'est pareil chez Sony dont on ignore quand sortiront GoT et TLoU, donc bon, il faut rester cohérent un peu quand même...
Pour TLOU et GOT on sait qu'ils sortent cette année et qu il n y aura rien d autre sur switch hormis Xeno en mai, on a aucune visibilité sur ce qui arrive en 2020...
C est pas la même chose, faut savoir rester cohérent
Rassure-moi, t’as dormi quelques heures au moins ?
16 commentaires à toi tout seul, et pas des moindres, avec de gros pavés.
On dirait que tu joues ta vie sur cette news, t’es sûr que tout va bien dans ta petite tête ?
En attendant, Xeno va me regaler de nombreuses heures le mois prochain.
Ce n'est pas nouveau. Je me répète mais certains veulent que Nintendo change, mais depuis le temps ce n'est pas Nintendo qui va vous prouver le contraire.
masharu oui et ? Du coup, je n'ai pas la droit de pas aimer cette stratégie et que ça me fasse chier ? Puis il y a une différence entre une visibilité sur l'année et une jusqu'au mois prochain
Le succes d'une société n'a rien à voir avec le bien être ou l'utilité de choses qu'elle vend.
Le succes d'une société n'a rien à voir avec le bien être ou l'utilité de choses qu'elle vend.
Sur du jeu vidéo, va falloir m'expliquer en quoi des jeux vidéo de meurtre, d'horreur et de massacre apportent d'avantage de bien être et d'utilité pour le consommateur que des jeux complètement orientés sur l'amusement, la distraction et le dépaysement...
Mais j'adore cette bécane. Une Switch Pro et je signe direct. Et je passe ma lite aux gamins
Après le manque de jeux,c'est partout pareil,genre Sony et MS sortent masse jeux exclusifs sur une année(jeux potables).
Le début d'année est toujours calme sur switch tu rajoute a cela la crise du cod19 et on peut largement comprendre ce qui ce passe actuellement pour Nintendo.
Après Nintendo veux vendre 10% de machine en plus cette année,il vont pas le faire sans grands titres(surtout que cette année il y avait Pokemon et AC),donc du lourd arrive(nouvelle machine,jeux où simplement une baisse de prix).
1) - La PS4 et la Xbox One vont sur leur septième année, alors que la Switch vient d'avoir trois ans. Donc encore heureux qu'ils sortent plus de jeux, surtout quand la concurrence prépare déjà la next-gen.
2) - Nintendo s'est enfin débarrassé du boulet que fut la 3DS, comme Sony l'a fait avec la PS Vita. Donc maintenant ils n'ont plus qu'une console à gérer.
Mais malgré qu'ils n'ont plus qu'une seule console à gérer, qui est incroyablement rentable et qui n'est même pas arrivé à la moitié de son cycle, ils font pourtant très peu d'efforts. Et c'est là que je rejoins Zekk.
Oui, ils sortent des jeux, mais ils n'en sortent pas beaucoup et surtout il y a très peu d'ambition au niveau de leurs titres. Les jeux qui sont ambitieux n'ont même pas de date de sortie. Je pense à Bayonetta 3, Metroid Prime 4 et The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2. Parce que bon, ils sont bien gentils, mais en titres first-party et en dehors de Xenoblade Chronicles : Definitive Edition, c'est le vide absolu pour 2020. Heureusement qu'une fois de plus, les tiers vont faire ce que Nintendo semble aujourd'hui incapable de faire, à savoir sortir suffisamment de jeux pour contenter tout le monde.
Je ne suis plus à ça près de toute façon, étant donné que je suis soi-disant le plus gros anti Nintendo du site.
Mais la réalité est là, niveau ambition, on est même clairement en-dessous du Nintendo de l'époque Wii. Et c'est dommage, car niveau jeux first-party, c'est le constructeur que je préfère et qui dispose des meilleures licences par rapport à mes goûts.
En quoi c'était un boulet la 3DS ?
Surtout sur la fin, il y a beaucoup de jeu fait par des prestataire indépendant, avec des équipes de 20 ou 30 personnes. Et ce genre de studio peut difficilement faire un jeu avec des "normes HD" dans des délais viable. De plus même si l'inclusion de certain membre en renfort sur des projets plus gros, ça laisse sur la paille les autres, donc forcement certaines boites refusent.
- Faudrait plutôt dire la Wii U, le boulet de Nintendo, en fait.
- Gérer 2 consoles en même temps depuis plusieurs années, le talon d'Achile de Nintendo.
- Et donc par conséquent, se plaindre que Nintendo est conçu la Game Boy, qui a ainsi divisé Nintendo en 2. Dire que c'est tout cette mise en oeuvre qui est le "boulet" de Nintendo, pas juste la 3DS et comparer ça à la PS Vita d'un air de dire c'est pareil alors que les portables de Sony ont un catalogue différent, un public différent.
Bizarre de me faire taunt sur ça, alors que tu as certains fanboys Nintendo qui l'ont sorti avant moi. Tout ça, parce qu'ils souhaitaient que Nintendo se focalise uniquement sur la Switch.
La prochaine fois, fais un effort de comprendre les posts ou le second degré des gens avant de répondre sans réfléchir, de rien.
Zekk, lui a très bien compris ce que j'ai dit. Et ma phrase vaut également pour toute console d'un constructeur qui gêne la suivante.
La preuve :
Bref, on connaît la chanson avec Nintendo. Mais ce sont vraiment des débiles d'enterrer maintenant la 3DS.
Et je m'étais même fait insulter par toute une horde de cassos lorsque les chiffres des derniers jeux 3DS furent tombés et que les chiffres en question se sont révélés catastrophiques.
C'est bien ce que je sous-entend, ça a besoin de se auto-congratuler, OMG
Alors que pendant ce temps, toujours en 2019, AlphaDream ferme ses portes pour banqueroute. Ah oui oui, Nintendo ce sont des branquignoles à ne pas avoir soutenu la 3DS plus que ça !
Sauf que même en période de pointe, si l'on compte les jeux purement financé par Sony, ça n'a jamais été très folichon non plus.
Genre en 2016 y'a eu quoi ?
- MLB The Show 16
- Ratchet & Clank
- The Last Guardian
- Uncharted 4: A Thief's End
Bon, y'a eu la VR aussi mais ça reste quand même très léger.
ils font pourtant très peu d'efforts. Oui, ils sortent des jeux, mais ils n'en sortent pas beaucoup et surtout il y a très peu d'ambition au niveau de leurs titres.
Déjà, comme expliqué précédemment, Nintendo ne fait pas du Sony. La ou Sony va essayé d'avoir 2/3 titres à grande histoire scénarisé par an, Nintendo va se contenter d'un seul jeu, voir un demi jeu et va préférer sortir pleins de jeux à gameplay.
Donc ce n'est pas qu'ils ne font pas d'efforts, c'est juste que ce n'est pas ce qu'ils veulent faire. Ils préfèrent sortir des Yoshi, Kirby, AC, SSBU, Mario Tennis etc.
Ensuite, il ne faut pas oublier qu'ils sortent d'une période creuse en terme de vente, la période Wii U.
C'est plus simple pour Sony d'avoir mis en place un ensemble de studio et de projet sur sa période PS2 et PS3 et qui tourne à plein régime maintenant.
Par ailleurs, Microsoft a bien négligé ce point sur sa période Xbox 360 et le met en place maintenant pour la prochaine génération.
En attendant, difficile pour Nintendo de lancer beaucoup de projets ambitieux en 2014-2015 quand les ventes de la Wii U s'effondrent. Même en 2017, il y ont été prudemment, en sous traitant MP4 par exemple.
C'est plutôt en 2018, qu'ils ont commencés à passer en vitesse de croisière. Donc ça laisse 2 ans, c'est tendu pour un projet ambitieux, 2 ans.
Ensuite, passer d'un développement 3DS à un développement Nintendo Switch, ce n'est pas si simple. On voit GF qui s'y essaye et on voit le résultat.
Donc il a d'abord fallu réorganiser les studios et les façons de travailler, décortiquer les projets surtout que Nintendo a persisté avec sa 3DS en 2017 et 2018 (Luigi's Mansion etc).
Donc je ne crois pas que Nintendo ne fasse rien et je ne crois pas du tout qu'ils fassent le minimum.
Simplement après l'échec de la Wii U, ils s'y sont mis doucement, Monolith est maintenant sur 2 (ou 3 ?) projets, MP4 est internalisé et peut être plus ambitieux, BoTW2 est en cours, B3 a certainement démarré en 2017 etc etc.
Et concernant le manque de visibilité, c'est toujours comme ça, XC2 a été dévoilé fin 2016 pour sortir en 2017, Mario Odyssey fin 2016 pour mi 2017 etc etc.
Pour le reste de ton message, tu m'excuseras, mais j'ai mieux que ça a foutre que de répondre à ton pavé, désolé.
Je parle de titre purement Sony, il faut comparer ce qui est comparable...
Pour le reste de ton message, tu m'excuseras, mais j'ai mieux que ça a foutre que de répondre à ton pavé, désolé.
oui oui
En tout cas, c'est comme ça que je fonctionne, plutôt que de passer mon temps à me moquer, sans les notifier, de ceux qui racontent n'importe quoi, sport très à la mode sur ce site !
Franchement, je préfère retourner jouer, plutôt que de partir dans une guerre de quote qui me fera perdre un temps précieux. Surtout que les dialogues à sens unique à base de "j'ai raison" et toi "tu racontes n'importe quoi" ça ne m'intéresse pas et ils le savent très bien.
Donc je leur laisse le dernier mot, comme ça leur égo ne sera pas affecté.
Je ne trouve pas que la prestation de Nintendo soit particulièrement critiquable, ils sortent des jeux, les jeux plaisent, ce sont des jeux dans leur marque de fabrique traditionnelle, ils ont quelques gros projets sous le coude et comme d'habitude ils annoncent leurs titres tardivement, sachant que le covid-19 doit les mettre beaucoup dans l'incertitude.
En tout cas je ne trouve pas que fustiger Nintendo "de rien faire" ou "d'en faire le minimum" soit très juste.
Le problème ici souvent, c'est que vous prenez votre cas pour une généralité et le "Nintendo ne sort pas de jeu qui m'intéresse moi" se transforme en "Nintendo ne fait rien".
Mais il ne faut pas prendre votre cas pour une généralité non plus...
En tout cas, c'est comme ça que je fonctionne, plutôt que de passer mon temps à me moquer, sans les notifier, de ceux qui racontent n'importe quoi, sport très à la mode sur ce site !
C'est marrant c est pourtant ce que vous avez pas arrêté de faire derrière mon dos et un peu sur le dos de Hyoga ici
Et oui vous êtes bien extrémiste à la moindre petite remarque, vous nous sautez dessus comme des chiens galeux,... Vous venez avec des choses qui n ont rien avoir et vous devez toujours remettre Sony au milieu de l équation
Dernier point si Sony a beaucoup d exclu tiers et pas Nintendo c est la faute de Nintendo et pas l inverse, je ne vois pas pourquoi la sortie de tout ces jeux devraient être minimisée, hormis le fait que ça vous arrange, en tant que consommateur, je en branle un peu que ça soit un jeu first ou pas, tant que j'ai des jeux
Et mon seul fait ici, a été de dire que de un Nintendo ne fait pas de jeux ambitieux ( ce que tu concède
Et qu après le mois de mai ( qui est dans quelques jours je te le rappelle) on a aucune visibilité sur le reste de l'année...
Ce qui est un fait indémontable
Pourtant toi et tes potes vous m avez fait un putain de caca nerveux, qui montre juste votre extrémisme
T'as cru quoi ? Que tout le monde jouait à Pokémon et Animal Crossing ?
Quand tu veux contenter tout le monde, tu sors des jeux pour tout le monde. Ce qui n'est pas le cas de Nintendo. Le comble quand tu sais qu'après Sega, c'est la société qui a le plus de licences en stock.
Et je le redis, tout comme Zekk l'a dit avant moi. Niveau ambition, c'est le zéro absolu en dehors du futur The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2.
Metroid Prime 4 et Bayonetta 3 ne sortiront pas en 2020. Et en dehors de Xenoblade Chronicles : Definitive Edition, je ne vois quasiment pas de jeux first-party de Nintendo pour 2020. Un comble quand ta machine domine tous les continents et que la concurrence est sur le point de lâcher prise.
Nintendo ont 1080° Snowboarding, Wave Race, F-Zero, Pilotwings, Golden Sun, Mother, Pikmin, Wario et j'en passe. Et les mecs te sortent quasiment rien alors qu'ils ont une équipe gigantesque. Mais on sait pourquoi ils ne font pas d'efforts, les rares jeux qu'ils sortent cartonnent et les tiers font le taff. Et on remarque que les rares périodes ou Nintendo font des efforts, c'est lorsqu'ils sont abandonnés par les tiers.
Je ne vais pas parler pour les autres, mais Animal Crossing ne m'intéresse plus depuis la Wii, résultat j'ai zappé la version Switch. Mais si genre je veux jouer à une nouveauté Nintendo, je vais prendre quoi ? Pas Xenoblade Chronicles : Definitive Edition, car c'est un jeu que je connais déjà. Mais c'est un exemple pour dire que l'offre first-party sur Switch frise le néant, le comble alors qu'ils n'ont plus la contrainte de devoir alimenter la 3DS.
Bref j'arrête là, je ne sais d'ailleurs même pas pourquoi j'ai répondu à ton post. Mais je reste sur ma position. Pour une console qui a trois ans, qui domine tous les marchés et qui ne sort pas beaucoup de jeux ambitieux, c'est juste incroyable de voir qu'ils sortent moins de jeux first-party que sur Nintendo 64, Game Cube, Wii et Wii U. Et qu'on ne me parle pas des coûts de développement qui ont explosé. Ça vaut pour les consoles Sony et Microsoft, pas pour les machines de Nintendo dont les coûts de développement n'ont pas énormément augmenté entre la Wii U et la Switch.
Après les Shoot'em Up Sisters Royale, Darius Cozmic Collection et Space Invaders Collection, puis les RPG Yokai Watch 4 et Little Town Hero, c'est cette fois-ci le RPG Doraemon : Story of Seasons qui va cette fois-ci sortir sur PS4.
https://www.gematsu.com/2020/04/doraemon-story-of-seasons-coming-to-ps4-on-july-30-in-japan
Je t'ai pourtant notifier à chaque fois...
Et j'ai notifié Hyoga aussi, à chaque fois, non ?
Et oui vous êtes bien extrémiste à la moindre petite remarque, vous nous sautez dessus comme des chiens galeux,...
Non, il y a une énorme différence entre une remarque et sortir un troll ou une ânerie !
Par exemple, quand des personnes reprochent à Nintendo de ne pas faire de jeux ambitieux, c'est soit un troll, soit une ânerie car Nintendo ne fait quasiment pas de jeux ambitieux. Depuis... longtemps !
Vous venez avec des choses qui n ont rien avoir et
Ah ? Comme par exemple ?
J'essaye justement au contraire de toujours recentrer sur la discussion en cours alors que c'est souvent très très très difficile avec des personnes qui ont l'habitude d'esquiver en changeant de sujet.
vous devez toujours remettre Sony au milieu de l équation
En l’occurrence, il faut comparer ce qui est comparable...
Dire que Nintendo ne sort pas beaucoup de jeux par an, dit tout seul ne veux rien dire. Il faut comparer.
Parce que sinon, je peux aussi comparer avec Rockstar et dire que Nintendo sort énormément de jeux au final !!!
Donc bon, excepté comparer avec Microsoft (mais on sait que Microsoft à fait un virage en 2018 avec le rachat de beaucoup de studio donc la comparaison est délicate) et Sony, qui sont deux constructeurs de console, je ne vois pas comment l'on peu déclarer que Nintendo sort beaucoup ou pas beaucoup de jeux...
Après on pourrait aussi comparer par rapport à la PS Vita que certains ont soutenu pendant des années à base de "mais si y'a des jeux qui sortent".
Dernier point si Sony a beaucoup d exclu tiers et pas Nintendo
Oui mais pour le coup on s'en fou. La justement, c'est toi qui dérive le sujet, le débat de base, c'est de savoir si Nintendo "ne fout rien" et ne sort pas de jeux ou si Nintendo a une activité correcte (que je ne qualifierait clairement pas d'exceptionnel) actuellement.
c est la faute de Nintendo et pas l inverse
C'est de la faute de personne. C'est un état de fait, Nintendo sort un matériel différent, qui plaît aux joueurs, donc ils reçoivent moins de tiers, c'est juste un état de fait.
je ne vois pas pourquoi la sortie de tout ces jeux devraient être minimisée, hormis le fait que ça vous arrange, en tant que consommateur, je en branle un peu que ça soit un jeu first ou pas, tant que j'ai des jeux
Parce que pour le coup cela n'a rien a voir avec la discussion en cours. On parle de Nintendo, de ses ventes et de ses actions pour supporter la console qu'ils ont construit et donc des jeux qu'ils font.
Après, quitte à dériver complètement du sujet, moi personnellement je compte tous les remasters et portage dans le catalogue de jeu.
Je n'ai jamais fait les FF par exemple et même si j'aurais pu y jouer sur PC, je préfère faire ce type de jeu sur console portable, bien plus adapté pour les vieux jeu pas toujours très beau
en tant que consommateur, je en branle un peu que ça soit un jeu remaster, indépendant et porté ou pas, tant que j'ai des jeux hein !
Mais bon, encore une fois, cela n'a rien à voir avec le sujet principal qui est de savoir si Nintendo s'occupe de sa console ou pas.
Et mon seul fait ici, a été de dire que de un Nintendo ne fait pas de jeux ambitieux ( ce que tu concède )
Nintendo ne fait quasiment pas de jeux ambitieux... C'est ce que j'ai tenté de t'expliquer, Nintendo, c'est Animal Crossing. Et moi j'adore Animal Crossing, largement plus qu'un FF7R donc ce que fait Nintendo me convient très bien (et pas à moi seulement).
Donc n'attendez pas que Nintendo que Nintendo en fasse, Nintendo n'en fait quasiment pas...
Et qu après le mois de mai ( qui est dans quelques jours je te le rappelle) on a aucune visibilité sur le reste de l'année...
Comme expliqué, c'est usuel de la part de Nintendo ET renforcé par le covid-19.
De toute façon on a quasiment nul part de dates de sortie. Juste "on se doute que tel ou tel jeux vont sortir à peu prêt par là".
Pourtant toi et tes potes vous m avez fait un putain de caca nerveux, qui montre juste votre extrémisme
Bah euh non
Celui qui fait un caca nerveu ici, c'est Hyoga hein
Moi je t'explique, enfin j'essaye, que:
- ça sert à rien de reprocher à Nintendo de ne pas sortir de jeux ambitieux parce qu'ils n'en font quasiment pas et que leur public veut des jeux comme AC.
- L'absence de visibilité s'explique de la manière expliqué précédemment.
Ce n'est pas de l'extrémisme d'explique quelque chose à quelqu'un. Un prof de math qui explique une équation à un enfant n'est pas un extrémiste !!!
Mais ils ne le veulent pas en fait. C'est vous qui aimeriez que Nintendo soit ce qu'ils ne sont pas.
Ils vendent:
- 32 millions de Pokémon (LG et EB)
- 23 millions de MK8
- 18 millions de SSBU
- 17 millions de SMO
- 16 millions de BoTW
- 10 millions de Splatoon
- 10 millions de SMP
- 6 millions de LM3
et
- 1.73 millions de XC2.
Tu crois qu'ils ont envie de mettre tous ses studios sur des jeux ambitieux, J-RPG, narratif et scénarisé comme XC2 pour en vendre seulement 1.7 millions ?
C'est déjà bien qu'ils aient 2-3 projets en cours (à priori) là dessus !
C'est là ou vous raisonnez de façon égoïste, sur ce qu'il vous plaît. Les joueurs de la console sont majoritairement intéressé par AC cette année, et cela se voit dans les chiffres de ventes.
Donc Nintendo va faire du AC. Et du Pokémon etc.
C'est juste... Normal en fait.
je ne vois quasiment pas de jeux first-party de Nintendo pour 2020. Un comble quand ta machine domine tous les continents et que la concurrence est sur le point de lâcher prise.
Je te l'ai expliqué plus haut, c'est lié à trois facteurs :
- Nintendo annonce à la dernière minute
- COVID-19
- Regroupement des annonces à l'E3 (normalement).
Et personnellement, ne pas avoir de visibilité sur Novembre m’indiffère complètement.
Par contre si à la fin de l'année il n'y a rien, oui là ou pourra critiquer Nintendo.
Mais si genre je veux jouer à une nouveauté Nintendo
Ben oui dans ton cas, l'offre de Nintendo n'est pas adapté actuellement. Mais comme je l'explique, je suis contre de faire un cas particulier une généralité.
Le problème, c'est que vous considéré Nintendo par rapport à vos goûts et préférences. Mais je vous explique que Nintendo fait des jeux pour tous le monde et donc dans mon casavec Animal Crossing, je ne vois pas ou est le problème !
c'est juste incroyable de voir qu'ils sortent moins de jeux first-party que sur Nintendo 64, Game Cube, Wii et Wii U.
Hmm je ne crois pas que ce soit le cas. Je crois que je vais faire un calendrier par console sur les sorties Nintendo tient pendant le confinement et qu'il pleut, ça va m'occuper !
Et qu'on ne me parle pas des coûts de développement qui ont explosé. Ça vaut pour les consoles Sony et Microsoft, pas pour les machines de Nintendo dont les coûts de développement n'ont pas énormément augmenté entre la Wii U et la Switch.
Oui mais Sony sort nécessairement d'avantage de jeux que sur la période PS1 parce qu'ils ont massivement investis dans les studios.
En fait, c'est ce que j'explique aussi plus haut, Sony est en période de croisière, la PS3 à assez bien fonctionner vers la fin, la PS4 a très bien fonctionné tout du long (6 ans!) donc c'est plus facile pour Sony d'investir actuellement (ou plutôt de sortir des jeux maintenant sur des investissement d'il y a 3 ans).
Pour Nintendo, sur 3 ans de développement, soit le temps d'un projet un peu ambitieux, tu tombe en 2017, au lancement de la Nintendo Switch.
Je rappel que personne n'y croyait mais pas tellement Nintendo non plus.
C'était difficile pour eux de lancer des développements pour un parc de 75 millions de consoles en 2017 ou avant, lorsque la Wii U a fait 13 millions.
Et finalement, les gros développements ont commencé en 2018 quand la console à cartonné, donc ben lorsqu'ils ont internalisé MP4, lancé B3, etc etc. Et bon un projet ambitieux, c'est au moins 3 ans de développement, donc 2021. Et c'est ce que l'on verra pour B3, MP4 et les Monolith Soft.
On a vu ce que donne un projet de deux ans chez GF, massivement critiqué, pas assez ambitieux, trop^moche, trop nul...
Bref, jamais content en somme...
D'ailleurs, j'ai l'impression que la PS4 va durer un peu plus longtemps que prévu.
Clairement, vu que la PS5 va moins se vendre et plus doucement que la PS4.
Non, il y a une énorme différence entre une remarque et sortir un troll ou une ânerie !
Par exemple, quand des personnes reprochent à Nintendo de ne pas faire de jeux ambitieux, c'est soit un troll, soit une ânerie car Nintendo ne fait quasiment pas de jeux ambitieux. Depuis... longtemps !
oui et ? parce que Nintendo ne sort presque plus de jeux ambitieux ( je dis presque parce que tu as encore des exceptions comme Zelda) depuis longtemps
certains ne peuvent plus déplorer cette était de fait ?
tu as le monopole de la pensée unique ?
pour toute la partie Sony, je vois pas pourquoi il faut toujours comparer tout simplement, on a le droit de ne pas être convaincu par un quelqu'un, quelque chose,... sans devoir faire à chaque fois une comparaison
de plus, les tiers exclus ont leurs importance dans le sens où en tant que consommateur ben désolé, ça fait bien mieux passer la pilule d'avoir des exclus tiers à ce mettre sous la dent
et non ce n'est pas un état de fait, le rapport que Nintendo a avec les tiers est de leur propre ressort que cela soit vu en bien ou en mal
Comme expliqué, c'est usuel de la part de Nintendo ET renforcé par le covid-19.
oui et du coup, je suis obligé d'être d'accord avec ça, tu peux me servir la même merde 20 fois, c'est pas pour ça que je dirai un jour que c'est passable
de nouveau tu as le monopole de la pensée unique là
accepte que certains ne pensent pas comme toi tout simplement.
Pourtant toi et tes potes vous m avez fait un putain de caca nerveux, qui montre juste votre extrémisme
Bah euh non
Celui qui fait un caca nerveu ici, c'est Hyoga hein
l'hypocrise et le mensonge, ça passe assez mal avec moi, soit au moins honnête regarde un peu l'article et vient pas me dire qu'il y a pas de caca nerveux de votre part
parce qu'ils n'en font quasiment pas et que leur public veut des jeux comme AC.
de nouveau, tu as le monopole de la pensée unique et rien que Zelda dans ta liste montre que tu as torts
tu ne m'apprends rien, tu as juste le seum parce que l'on ne voit pas les choses comme toi et qu'il y a pas une réponse binaire à tout ça... tu es satisfait de tout ça tant mieux pour toi c'est ton droit, mais on est encore en droit de ne pas être emballé par toutes les décisions prise par Nintendo, sans devoir se taper la brigade de la pensée unique dire ce que l'ont doit pensé... accepte une bonne fois pour toutes que ce qui est ok pour toi ne l'est peut être pas pour nous et qu'il y a même pas de discussion à avoir là dessus
Laisse tomber, c'est un truc sans fin. Il a raison et nous on a tort, il est intelligent et nous on est des idiots. Tu verras, tu gagneras du temps que de ne plus répondre, même s'il raconte n'importe quoi comme d'habitude.
Sur ce, je quitte cet article.
tu me connais bien ici, je suis surement un des mecs les plus têtu du site, je suis assez cash, direct dans mes propos, mais leur petit jeu ici franchement, je trouve ça assez bas en fait
Mais tu sais, ils font ça sans cesse et ils sont loin d'être les seuls. T'imagine si on ferait pareil lorsqu'ils trollent Sony ? On se clasheraient souvent avec eux, parce que j'ai déjà vu leur petit manège lorsque ça concerne Sony.
Bref j'ai compris, c'est interdit de critiquer Nintendo, le petit artisan du jeu vidéo qui pense uniquement aux joueurs.
Quand je complimente Nintendo, ça passe. Quand je critique Nintendo, ça casse.
certains ne peuvent plus déplorer cette était de fait ?
tu as le monopole de la pensée unique ?
Cela n'a juste pas de sens en fait...
C'est comme reprocher à Renault de faire des voitures (et des tracteurs et des camions) et de ne pas faire de télévision...
Nintendo s'est positionné sur un autre créneaux, c'est comme ça.
Après si chacun parle sur le site de ce qu'il aimerait lui spécialement, comme expliqué précédemment, on ne va jamais s'en sortir. Et je n'en vois juste pas l'intérêt en fait parce que bon, dans le domaine, on peu critiquer un paquet d'acteurs du jeu vidéo de ne pas faire ce que l'on aimerait qu'ils fassent...
C'est comme si je reprochais à ID Software de sortir des FPS... Ben c'est ce qu'ils font quoi, juste...
pour toute la partie Sony, je vois pas pourquoi il faut toujours comparer tout simplement, on a le droit de ne pas être convaincu par un quelqu'un, quelque chose,... sans devoir faire à chaque fois une comparaison
Ben je te l'explique en fait. Pour savoir si ton marchant de pomme de terre t'arnaque en te vendant le kilo de pomme de terre à 10€ ou si tu fais une affaire, il faut comparer avec les autres marchant en fait.
Si tu te base juste sur "10€ c'est pas chère donc ça me paraît bien", ben tu vas te faire arnaquer un paquet de fois.
Donc il y a des comparaisons légitimes et des comparaisons moins légitimes.
Comment tu peux savoir si 7 jeux par an, c'est bien ou pas bien pour un constructeur de console ? Moi je trouve que c'est beaucoup, d'autre pas assez...
de plus, les tiers exclus ont leurs importance dans le sens où en tant que consommateur ben désolé, ça fait bien mieux passer la pilule d'avoir des exclus tiers à ce mettre sous la dent
Oui mais la tu dévie le sujet. Est-ce que le sujet est "Il n'y a pas assez de jeux qui sortent sur la console" ou le sujet est "Nintendo (le studio, l'éditeur) ne sort pas assez de jeux" ?
Donc c'est toi qui part de à côté justement.
et non ce n'est pas un état de fait, le rapport que Nintendo a avec les tiers est de leur propre ressort que cela soit vu en bien ou en mal
Mais en fait, comme je l'expliquais, la console a beaucoup de jeux au final, y compris des tiers.
Il y a eu beaucoup de sortie et de support des tiers sur l'année.
oui et du coup, je suis obligé d'être d'accord avec ça,
Ben... je ne comprend pas le principe de critiquer une habitude d'un éditeur en fait...
Tu pourras critiquer Square Enix de s'appeler Square Enix, toujours est-il que c'est comme ça, c'est leur nom, même si tu n'aime pas.
tu peux me servir la même merde 20 fois, c'est pas pour ça que je dirai un jour que c'est passable
Le problème, c'est que le cuisinier t'explique que c'est du chocolat mais comme c'est "marron comme la merde" et que tu préfère le chocolat blanc, tu dis que "c'est forcément de la merde".
Je ne sais, j'essaye de t'expliquer en fait !
de nouveau tu as le monopole de la pensée unique là
accepte que certains ne pensent pas comme toi tout simplement.
Non, je ne dis pas que c'est une bonne chose ou une mauvaise chose de la part de Nintendo. La, c'est toi qui dévie la discussion.
J'explique que Nintendo fait comme ça, a toujours fait comme ça, que en plus il y a le covid-19 et que donc Nintendo a beaucoup de mal à fournir un calendrier.
Toi tu dis "j'm'en fou, j'en veux un".
Ben d'accord, tu peux vouloir, tu peux tout vouloir dans la vie et être déraisonnable !
l'hypocrise et le mensonge, ça passe assez mal avec moi, soit au moins honnête regarde un peu l'article et vient pas me dire qu'il y a pas de caca nerveux de votre part
Faire un caca nerveux
S'énerver fortement, avoir un accès de mauvaise humeur (souvent sans réelle justification)
S'énerver sans raison réelle.
Qui est énervé ici ?
Pourtant toi et tes potes vous m avez fait un putain de caca nerveux, qui montre juste votre extrémisme
Ou as-tu vu que j'étais énervé ?
Je ne suis pas énervé, du tout. Et euh, ce ne sont pas mes potes, je ne les connais pas.
Sans avoir tout relu, je ne les ai pas senti énervé ni particulièrement agressif. A part peut être Masharu.
Donc n'utilise pas d'expressions fortes de façon déraisonnable non plus, je n'ai jamais été énervé sur cette conversation et je ne suis pas hypocrite non, loin de la, j'ai des défaut mais pas celui là.
de nouveau, tu as le monopole de la pensée unique et rien que Zelda dans ta liste montre que tu as torts
C'est bien le contraire, j'argumente en montrant les chiffres de vente et en expliquant ce a quoi les joueurs et clients de Nintendo sont réceptifs.
Et Zelda BoTW est bien une exception oui, surtout que personne ne l'attendait là.
tu as juste le seum parce que l'on ne voit pas les choses comme toi
C'est un peu classique comme expression dès que vous êtes dépassé par l'argumentation, c'est lassant en fait.
avoir le seum
"Avoir le seum" signifie être énervé, en colère, agacé ou même dégoûté.
Je ne suis ni énervé (comme expliqué plus haut), ni en colère ni agacé ni dégoûté.
Je t'explique, enfin j'essaye parce que c'est complqué, que ça ne sert à rien de reprocher à Nintendo de ne pas faire de jeux ambitieux, de ne pas annoncer 3 ans à l'avance leurs jeux.
Ce n'est pas ce que fait Nintendo. Oui, tu peux trouver que c'est dommage, que c'est un mauvais choix, tu pourrait vouloir autre chose.
Oui d'accord. Mais ça n'arrivera pas.
Je parle bien de toi et Hyoga. Tu dis:
C'est marrant c est pourtant ce que vous avez pas arrêté de faire derrière mon dos et un peu sur le dos de Hyoga ici
Et après tu dis:
tu tacles tout ceux
Il faut savoir, tu parle de toi et Hyoga ou des autres ?
En fait ton argumentation est un peu a géométrie variable à chaque fois, pour le coup, c'est lassant.
depuis le départ mon argumentation est la même aucunement je n'ai changé d'argumentaire,
tu racontes de la grosse merde, parce que tu ne veux pas accepter que l'on puisse penser autre chose que toi, tes exemples avec renault ou id software sont d'un ridicule inimaginable, tu me saoule, t'es un parasite et j'en ai clairement marre de parler à une personne binaire comme toi, là j'en reste là pour ne pas être encore plus impoli, mais par la suite je te raterai pas au moindre faux...
à bon entendeur salut
Ambition zéro, tu es dur quand même.
Après oui, tu as raison, Nintendo fait peu de jeux ambitieux alors qu'ils ont un catalogue de licence à fort potentiel à exploiter.
Oui, je suis d'accord, tu as raison, c'est dommage et ce serait génial d'avoir 3 ou 4 jeux type BoTW ou XC2 qui sortent par an.
Mais vu les ventes des autres jeux Nintendo, ce n'est pas prêt d'arriver.
zekk je suis surement un des mecs les plus têtu
Malheureusement oui. En fait le problème, c'est que tu refuse de prendre en considération les explications que l'on te donne.
Ce n'est pas pour rien que plusieurs personnes te tombent dessus...
hyoga57 T'imagine si on ferait pareil lorsqu'ils trollent Sony ? On se clasheraient souvent avec eux, parce que j'ai déjà vu leur petit manège lorsque ça concerne Sony.
Mais c'est le cas en fait. Tu veux que je ressorte la conversion ou j'ai dis "la PS4 n'est pas une bonne console mais bon, c'est quand même la console à avoir si l'on joue sur console" ?
c'est interdit de critiquer Nintendo
Non ce n'est pas interdit.
Mais il y a une différence entre
"Nintendo ne sort pas de jeu"
et
"Nintendo ne sort pas de jeux qui m'intéresse".
Je sais que lorsque vous dites le premier, vous voulez dire le second en fait, je commence un peu à vous connaître, surtout toi.
Sauf que si vous dites le premier, vous allez vous faire tomber dessus, c'est normal.
Donc dites bien "Nintendo ne sort pas de jeux qui m'intéresse", vous allez voir, ça va passer tout de suite mieux.
Ouais, je préfère continuer dans le rôle qu'ils m'ont donné, à savoir l'anti Nintendo.
Nan, tu n'es pas un anti Nintendo. Tu n'es ni un pro quelque chose ni un anti quelque chose.
Birmou ou Nicolasgoury ont eu le mot juste une fois : "tu es la police du bon goût".
Tu critique quand cela ne te convient pas et tu considère que c'est le bon point de vue (puisque c'est le tiens).
Médite là dessus
Après je te connais bien, je dois dire que je me suis mêlé à la conversation surtout parce qu'il pleut en fait :-)
maintenant tu respectes mon point de vue tu me laches et tu arrêtes de faire croire qu'on essaye de t'imposer nos visions des choses, alors que le mec qui fait ici c'es toi...
respecte toi et soit un minimum cohérent avec ton attitude avec tes propos, au lieu de faire le grand seigneur que tu n'est pas
maintenant tu respectes mon point de vue
Dans ce cas, voudrais tu bien respecter mon point de vue ?
alors que le mec qui fait ici c'es toi...
Je n'impose rien.
Je ne t'impose pas de ne pas vouloir que Nintendo ne fasse pas de projet ambitieux.
Ton point de vue est que Nintendo devrait faire des projets ambitieux. Très bien.
Mais, Nintendo n'en fera pas d'avantage car ce n'est pas ce qu'ils font et ce n'est pas ce que veulent les joueurs, en témoignes les chiffres de ventes.
Libre à toi de comprendre ou pas.
Je ne te harcèle pas, je me contente de répondre à tes notifications, si tu veux stopper la conversation c'est simple, il suffit de ne pas me répondre.
Par contre m'insulter, c'est ridicule pour le coup et cela démontre que toi tu ne respecte pas mon point de vue.
mais une dernière fois, ai-je une fois remis au question ton point de vue moi ? NON
par contre toi oui, alors arrête stp....
Zekk publié le 21/04/2020 à 09:00 => Tu as eu le dernier mot, que je sois d'accord ou pas, j'ai respecté ton point de vue et la conversation s'est terminé.
Celui qui en rajoute et provoque ensuite:
Zekk publié le 22/04/2020 à 15:33
Hyoga57 ils sont encore à ton cul,courage
Tu t'attendais à quoi avec ce genre de phrase ?
mais une dernière fois, ai-je une fois remis au question ton point de vue moi ? NON
par contre toi oui, alors arrête stp....
Comme dis précédemment, je n'ai absolument aucun problème avec le fait que tu souhaiterais que Nintendo fasse d'avantage de jeux ambitieux, ce qui est ton point de vue. Je le respecte sans aucun problème.
Mon point de vue est "Ce n'est pas ce que fait Nintendo ni ce que les joueurs clients de Nintendo attendent de leur part".