Je ne suis pas qu'un avatar
group information
Questions/Réponses
15
Likes
title : Je ne suis pas qu'un avatar
screen name : questions
official website : http://
creator : nicolasgourry
creation date : 09/13/2023
last update : 02/06/2025
description : Un groupe qui permettra de mieux connaitre la communauté Gamekyo.
tags :
articles : 80
visites since opening : 200270
subscribers : 2
bloggers : 1
    tags :
    6
    Likes
    Who likes this ?
    tripy73, famimax, plistter, kadaj68800, destati, toastinambour
    posted the 12/02/2023 at 02:00 PM by nicolasgourry
    comments (7)
    choroq posted the 12/02/2023 at 02:31 PM
    Pfiou, le plus long que j'ai du lire, on est pas loin de ton autobiographie là

    On sent les dix ans qui nous sépare, et en même temps pas temps que ça. Final fantasy ps1 en est un bon exemple, là ou les plus grand trouvaient enfin une histoire plus mature, les pokémons attiraient déjà la nouvelle jeunesse. 10 ans c'est toujours un bon marqueur pour le jeu videos, enfin je trouve. On a tous des époques qui nous on marqué par un jeu. Pour les Xeno, je pense qu'il aurait fallu comme les vieux quarantenaire qui ont participé aussi au questionnaires, comprendre les origines, savoir xenogears, pour comprendre la philosophie de takahashi, mais je te rejoins que pour le combats, les xeno ne sont pas si mauvais, mais pas le meilleurs.

    Merci pour ton partage toujours intéressant avec cette communauté, arf non le mots ne convient pas, des gens passionnés de ce site
    famimax posted the 12/02/2023 at 02:47 PM
    Pour le "personnage qu'on aime pas" si c'est voulu c'est justement que le personnage est bien écrit (et pour les séries et films que l'acteur Jack Gleeson est bon par exemple ^^), la je pense que la question était plus sur un personnage de jeu vidéo (un héros de jeux quoi) qu'on aime pas, mais qu'à la base il n'est pas fait pour être détesté
    pimoody posted the 12/04/2023 at 12:54 PM
    choroq pas faux haha - En même temps le sujet c'était : "mieux connaitre"

    Pokémon et Final Fantasy ont quand même fait toutes ma jeunesse, c'était des bons compléments l'un de l'autre, et au final les premiers Pokémon était pas si simple de prime à bords pour les plus jeunes.

    Xeno justement j'ai touché au xenosaga ps1 et j'avais carrément plus accroché que Xenoblade.

    Au plaisir


    famimax Oui carrément, Jack Gleeson est excellent dans le rôle. Après j'ai fait une digression pour dire que ne façon général justement il n'y a pas de personnages que fondamentalement je n'aime pas en tant que tel, mais clairement j'aurais pu prendre la question plus simplement, du genre dire je "n'accroche pas" à Kratos de God of Wars, ou un tel pour son écriture.
    randyofmana posted the 12/05/2023 at 02:52 PM
    Wouhou, me voici arrivé au bout du pavé, et ce n'est que le premier Mais c'était intéressant à lire ! On voit beaucoup plus ta personnalité à travers cette interview

    On se rejoint sur plusieurs points, notamment sur ce qui est advenu des licences Pokémon et Final Fantasy...

    Sinon je suis intrigué moi aussi par les neurosciences même si j'avoue que je ne sais pas trop où m'informer à ce sujet. Et je trouve effectivement étonnant (et intéressante) ta position sur la violence "pornographique" d'un Mortal Kombat tout en citant un cinéaste friand de ce genre de procédé (je ne connaisais pas le monsieur, et de ce que je compris de son style de films, ce n'est clairement pas fait pour moi ). Comment tu expliquerais cette différence ?

    Allez, on va jeter un oeil à la partie 2 maintenant...
    pimoody posted the 10/27/2024 at 11:47 AM
    randyofmana salut, je vois que j'avais jamais répondu. Chose faites (bye)...

    Merci d'avoir pris le temps de lire ce pavé monumental que j'ai dû me "farcir" un paquet de fois pour me corriger (c'est toujours la correction le plus contraignant dans l'écriture).

    Sur Pokémon et FF je pense qu'on est pas mal de l'époque à avoir globalement le même constat. En cherchant un peu, je vois quand même qu'il y aussi un lien de cause à effet sans doute sur le Fait que Kitase après FFX n'a plus repris de poste de réalisateur pour devenir producteur. Parce que quand il démarre du V en tant que scénariste, puis enchaîne les réals du VI au X (hors IX), c'est que des Maestria (et ça inclus Chrono Trigger); à mon sens on ne souligne pas suffisamment son impact sur la licence.

    Bon pour ce qui est de Pokémon, c'est surtout le crapaud qui se voyait plus gros que le boeuf en quelque sorte.

    Je pense que la différence que je pourrais poser entre les jeux type "porn visuel" et les films de Nicolas Winding Refn, c'est que les films ont en faites énormément de psychologie, les personnages trainent toujours un truc profond non exprimé verbalement, mais qui s'expriment au travers de la violence. Il y a quelque chose d'hypnotique dans ces films, qui tente de dire quelque chose (après j'ai pas forcément accroché à tout ses films, mais c'est de l'art en soit) - En tout cas il y a deux trois interviews que je trouve très intéressantes de ce réalisateur.

    Tu as survécu à la partie 2 ?

    (voilà donc un autre petit pavet qui se termine pour toi).

    ps: une petite chaine YT qui regroupent des vidéos dans différentes catégories, tu devraient peut être y trouver des choses en neuro-science qui pourraient t'intéresser (il à boire et manger comme on dit) - celle-ci est intéressante par exemple "Psychedelics: effects on the human brain and physiology" : Lien
    randyofmana posted the 11/02/2024 at 11:37 AM
    pimoody Ouf, je m'attendais pas à une réponse 1 an après !
    Et désolé pour le temps de réponse, j'avais du mal à trouver le temps de me remettre dans le contexte et de répondre convenablement. Parce que bon, j'ai un peu tout oublié depuis le temps XD Honnêtement, je ne vais pas avoir le courage de relire tes deux pavés, mais c'est quand même sympa d'avoir répondu !

    Tu as raison sur Kitase, on a mésestimé son rôle pendant longtemps (en même temps, entre le fait qu'on ramène tout à Sakaguchi et le fait que d'une manière générale, la mentalité des boites japonaises est d'effacer la personnalité de leurs employés au profit du groupe, rien n'était fait pour qu'on en sache plus sur le monsieur), mais je pense que c'est doucement en train de changer.

    Je pense voir ce que tu veux dire sur la violence ostentatoire qui exprime quelque chose. Perso c'est quelque chose avec lequel j'ai du mal, mais effectivement, dans certains cas on est pas loin d'une espèce de trip hypnotique qui ne laisse pas indifférent.

    Merci pour la chaine YouTube sur les neurosciences, j'essaierai d'y jeter un oeil à l'occasion !
    pimoody posted the 01/16/2025 at 10:11 AM
    randyofmana Je vais juste mettre deux mois cette fois

    Juste merci pour la réponse du coup. On est bien d'accord sur Kitase et Sakaguchi.

    Pour Nicolas Refn disons qu'on est proche de l'art, et que certains sont soit embarqué dans le trip esthétique et d'autres ressentes des choses viscérales qui font bouger des choses en nous et nous questionnes. En tout cas, je sais que c'est un vrai intellectuel le type et digne d'intérêt, après ses films c'est à l'appréciation et la sensibilité de chacun.