Je ne suis pas qu'un avatar
group information
Questions/Réponses
15
Likes
title : Je ne suis pas qu'un avatar
screen name : questions
official website : http://
creator : nicolasgourry
creation date : 09/13/2023
last update : 02/06/2025
description : Un groupe qui permettra de mieux connaitre la communauté Gamekyo.
tags :
articles : 80
visites since opening : 200224
subscribers : 2
bloggers : 1
    tags :
    30
    Likes
    Who likes this ?
    tripy73, fan2jeux, pimoody, ellegarden, idd, rbz, famimax, marcelpatulacci, kibix, darksly, yukilin, mrpopulus, gamjys, slyder, opthomas, icebergbrulant, plistter, kadaj68800, torotoro59, terminagore, jenicris, killia, yanssou, tynokarts, bourbon, axlenz, randyofmana, uram, destati, toastinambour
    posted the 10/14/2023 at 01:00 PM by nicolasgourry
    comments (61)
    vyse posted the 10/14/2023 at 01:36 PM
    Le quatre vingt zeutré
    mrpopulus posted the 10/14/2023 at 02:10 PM
    "je vis dans le 93 (à l’aide)"



    Très intéressant sinon, dommage que tu aimes pas Zelda
    fan2jeux posted the 10/14/2023 at 02:12 PM
    Je trouve ton "interview" très intéressante pour ma part.
    De part ton age, tu es quasiment à une génération de JV après moi et c'est excellent de lire tes anecdotes sur des jeux auquel j'ai joué bien plus grand.
    L'anecdote de tekken 3 est pas mal du tout.

    C'est marrant mais je n'avais jamais tilté que les plus jeunes étaient deja née dans un univers JV déjà établie, avec une famille possédant deja une ludothèque avec deja du retro et du récent.


    Pour zelda, je ne sais pas si tu as testé que les opus 3D mais je te conseille de faire les zelda 2D comme a link awakening sur switch ou link between world. C'est plus concentré, moins long et plus rythmé.
    Je suis moi même surpris de voir mes gosses s'éclater sur link awakening alors qu'ils ont laché BOTW
    jackfrost posted the 10/14/2023 at 02:24 PM
    Il y a des choix douteux , on sent la sincérité dans cette interview.
    kraken posted the 10/14/2023 at 02:37 PM
    Combien de fois faudra le dire, Yoshida a pas ressuscité un jeu considéré comme mort, il a simplement fait un nouveau jeu.
    Periode où pendant la Legacy, il a pratiqué la langue de bois en permanence sur ce qu'allait proposer le jeu tel un Peter Molyneux
    En faisant un gros doigt d'honneur au public de la V1 qui lui faisaient confiance pour réparer la V1 et on payé pour ça. (d'ailleurs, les membres Legacy sont ultra minoritaire sur le XIV) et en jetant à la poubelle le concept que voulait le créateur de l'original en ternissant definitivement le nom de se dernier qui pourtant a un CV qui fait passer Yoshida pour un minable (on parle du Papa du systeme de Job de FF3, du producteur des Seiken Densetsu et des Chrono et de FFXI).
    Il aurait totalement réparé le jeu en proposant un gameplay et un esprit fidèle à la V1 mais fonctionnelles, là oui, ce serait grand mais là, ce qu'il a fait, n'importe qu'elle develloppeur aurait put le faire.
    Et au passage, WOW Apocalypse avait fait la même chose avant FFXIV en detruisant son monde pour proposer de nouvelles map.
    Et Elder scroll Online aussi a eu un lancement catastrophique avec un jeu sans contenu et avec un équilibre au rabais et s'est relevé de ses cendres en devenant Leader et on en a pas fait un plat.

    Qu'il se positionne en sauveur de la licence en méprisant les fan un peu à l'ancienne (en trouvant le terme JRPG qu'utilise les fans insultant)

    Tellement humble le Naoki Yoshida qu'il s'est foutu de la gueule en public de personnes qui auraient aimé des serveur classique de la V1 du 14.

    Et avec FF16, je pense qu'on est au paroxisme du niveau d'imposture du type, vu que le jeu ne tiens aucune de ses promesses (on peu trouver le jeu bon, mais c'est rien de ce qu'il avait promis, c'est même pas un RPG).
    elenaa posted the 10/14/2023 at 03:12 PM
    Le level de cringe dans mes réponses oskourrrrrrrrrr. (N'y faites pas gaffe siouplé)

    mrpopulus Y'a pas pire que le 93 xD Et oui, j'aurai beau essayer les Zelda, j'arriverai jamais à apprécier la licence, du coup j'ai arrêté d'essayer de m'y intéresser :/

    fan2jeux Merci pour ton retour ! J'ai lu les précédentes interviews et ça me fait vraiment penser que je suis une enfant à côté des autres membres du site qui ont presque le double de mon âge, beaucoup ont grandi avec des jeux que je ne connais pas ni ne jouerai !
    Et dans mon cas, alors malheureusement, une chose que je regrette c'est d'être la seule personne de ma famille à jouer, ma tante (la personne grâce à qui j'ai commencé à jouer) n'a joué que lorsqu'elle était ado (et encore la PS1 n'était pas à elle, donc on va dire que je me suis "glissée" dans l'univers vidéo-ludique par "chance"), aujourd'hui ce n'est plus du tout le cas. Et mes parents sont tellement fermés d'esprit sur le sujet que pour eux c'est jeux vidéo = pan pan boom (mais ça ne les a pas empêchés de m'acheter des jeux / consoles quand je n'avais pas de revenus).

    Et concernant Zelda, j'avais brièvement tenté de jouer à un épisode 3DS (j'ai oublié le nom), mais je n'avais pas réussi à accrocher.

    kraken Okk tu n'aimes pas Yoshi-P c'est ton droit, comme c'est mon droit de l'apprécier, j'vais pas rentrer dans le débat parce que flemme honnêtement. Chacun son point de vue sur la personne !
    shanks posted the 10/14/2023 at 03:25 PM
    elenaa
    Je m’appelle Jessica, j’ai 26 ans

    Femme + jeune ?
    Ici ?

    Sûrement un bug dans la matrice.
    terminagore posted the 10/14/2023 at 03:44 PM
    Intéressant de voir, malgré le plus jeune âge, une personne restant adepte du format physique.
    Avec mes préjugés, j'aurais pu penser que le regard sur le sujet serait en l'occurrence différent.
    jenicris posted the 10/14/2023 at 03:59 PM
    elenaa perds pas ton temps avec lui. Il crache sur Yoshi, FF14 2.0 et FF16 depuis années.

    Vraiment très sympa ton interview sinon.

    Character design : Xenoblade Chronicles 3

    Mon jeu préféré de l'année dernière. et mon Xenoblade préféré.

    La PS2. C’est p’tête aussi la machine sur laquelle j’ai le plus de souvenirs, je ne sais pas, mais elle a un catalogue de jeux vraiment très complet.

    La meilleure ludothèque d'une console pour beaucoup, voir la plupart.

    le premier jeu que j’ai demandé qu’on m’achète je m’en souviens très bien et c’était Kingdom Hearts 2 sur PS2.

    Le meilleur KH, heureusement que t'as commencé avec celui ci d'ailleurs car bon le 1 avec ses soucis de caméras.

    Tekken 3 c'était une master class, et certains personnages étaient complètement barré. Coucou Gon.
    testament posted the 10/14/2023 at 04:00 PM
    kraken qui pète un câble sur tous les msg pro Yoshi
    yanssou posted the 10/14/2023 at 04:49 PM
    shanks Je suis un peu plus jeune qu'elle
    shanks posted the 10/14/2023 at 04:51 PM
    yanssou
    Qu'êtes-vous venu faire dans cet enfer ?
    yanssou posted the 10/14/2023 at 05:02 PM
    shanks Va savoir faut bien remplacer certains
    randyofmana posted the 10/14/2023 at 05:05 PM
    J'ai été très surpris de voir les réponses bien brèves de la 10 après avoir lu les pavés très verbeux des questions précédentes
    Très sympa à lire en tout cas !

    J'avais bien aimé l'anime de Yona, mais comme tant d'autres il se termine trop abruptement tu me conseillerais les mangas ?

    Sinon nicolasgourry, par rapport à la question 28, (et oui, ce serait chouette que tu fasses le questionnaire aussi, une fois que tu as fini de publier tous les autres !) je me doutais que c'était ton ressenti derrière cette idée "d'apprendre à se connaître", et je trouve l'initiative très bonne. Quand j'observe les gens autour de moi et que je vois des conflits, 9 fois sur 10 je constate que c'est parce que les personnes ne se connaissent pas et s'imaginent ce que l'autre n'est pas, et ont beaucoup de mal à se mettre à leur place pour comprendre pourquoi elles raisonnent comme ça. Je pense qu'on gagnerait effectivement à se connaitre un peu plus, après sur Gamekyo ça me parait peine perdue, peu de gens font cet effort (because internet), sans même parler de ceux qui le font exprès parce que ça les amuse de troller/clasher
    darksly posted the 10/14/2023 at 05:36 PM
    shanks ça change on est habitués a être entre vieilles couilles ici
    thelastone posted the 10/14/2023 at 05:38 PM
    95 ici c'est pas mieux.. sinon Tu joue toujours à tekken 7 et que pense tu de Tekken 8 ?
    nicolasgourry posted the 10/14/2023 at 05:40 PM
    randyofmana vous êtes plusieurs à m'avoir dit que vous avez aimé l'initiative, dernièrement Killia, ça me fait plaisir, mais c'est grâce à votre participation que ça fonctionne, j'ai essayé de poser des questions qui me semble "pertinente", mais c'est la sincérité de vos réponses qui subliment mes questions, vous êtes quelques-uns à m'avoir dit "pourquoi tu ferais pas toi aussi" en gros, donc je suis partant pour le faire, surtout que je parle "d'introspection" ^^
    docteurdeggman posted the 10/14/2023 at 05:49 PM
    Ce questionnaire me fait dire que la personne ayant écrit les questions est quelqu’un de très seul et triste :/
    elenaa posted the 10/14/2023 at 06:44 PM
    shanks Oui, oskour. Je ne sais pas du tout s'il y a d'autres femmes sur le site, mais si y'en a, j'aimerai bien qu'elles se manifestent, je me sens un petit peu seule.

    terminagore Toujours ! J'ai grandi en prenant le temps de toujours lire les manuels avant de commencer un jeu, et cette habitude me manque beaucoup. Et puis même, sans être du genre à "me la péter", voir une bibliothèque remplie de jeux de toutes sortes, c'était une petite fierté l'air de rien !

    jenicris Merci pour le retour ! ^^
    Je pige pas le délire de cracher gratuitement sur des gens/jeux, m'enfin bon, 'faut les laisser parler, ils se fatigueront tous seuls.
    Et en effet, j'ai découvert KH avec KH2 et comme tu le dis, HEUREUSEMENT. J'ai pu mettre la main sur KH des années plus tard (j'ai jamais trouvé le jeu en commerce...) et si j'avais commencé avec cet opus, pas sûre que j'aurai été plus loin.

    "Tekken 3 c'était une master class, et certains personnages étaient complètement barré. Coucou Gon", entre Gon et le Dr Boskonovitch, je ne sais pas qui est le plus barré des deux ! XD

    yanssou Welcome to the club !

    randyofmana Carrément ! En revanche, t'as beaucoup à rattraper, je ne sais plus à quel tome l'anime s'arrête mais aujourd'hui, on en est au tome 39 ^^ Bien entendu, il y a des arcs moins intéressants que d'autres, si t'aimes les persos badass, les relations saines et attachantes avec un bon plot, ne cherche pas plus loin

    thelastone Arf, je compatis. Ca m'arrive de jouer à T7 de temps en temps mais c'est relativement rare. Et je suis vraiment hypée pour T8, de ce que j'ai vu, ça a vraiment l'air d'être un épisode un peu... ça va être très contradictoire ce que je vais dire, mais je le vois à la fois comme un renouveau et un retour aux sources, peut-être que c'est la nostalgie qui parle mais savoir qu'on va retrouver les modes Tekken Bowl et Tekken Force, ça me hype encore plus. J'attends beaucoup plus T8 que je n'attendais T7. Je me suis inscrite à la CBT de ce mois-ci, mais je doute recevoir quoi que ce soit malheureusement, je me suis inscrite très tardivement

    nicolasgourry Je persiste à dire que oui, il nous faudrait tes réponses, histoire qu'on te connaisse également, c'est donnant-donnant

    docteurdeggman ???
    yanssou posted the 10/14/2023 at 06:54 PM
    randyofmana posted the 10/14/2023 at 06:54 PM
    elenaa "si t'aimes les persos badass, les relations saines et attachantes avec un bon plot, ne cherche pas plus loin"

    Vendu ! Quoique le côté harem inversé me titille parfois, mais je suppose que ça prend pas trop le pas dans le reste de la série, alors ^^ Pis 39 volumes, "ça va", tant que tu me demandes pas de rattraper les 100 tomes + de One Piece... Par contre, je comprend du coup que la série n'est pas encore terminée ?

    docteurdeggman J'ai pas compris non plus. En quoi ça donne l'impression que l'auteur du questionnaire est triste ?
    elenaa posted the 10/14/2023 at 06:59 PM
    randyofmana Alors justement, en parlant du harem inversé... Il n'y a absolument pas de jalousie, y'a de la romance mais avec une seule personne, ils sont pas là en mode drague ou quoi, c'est vraiment platonique et l'équipe est vraiment très soudée, c'est une famille ^^
    Ah oui, non on est loin des 100 tomes xD Et du coup, oui la saga est toujours en cours, mais je pense qu'on approche de la fin, je doute que la ça aille au-delà des 50 tomes.
    nicolasgourry posted the 10/14/2023 at 07:02 PM
    elenaa je suis d'accord avec toi, car pour l'instant tu es la seule (en gros sur 60) qui a répondu à mon questionnaire !

    J'ai bien lu ta dernière réponse, donc je vais le faire ^^
    ippoyabuki posted the 10/14/2023 at 07:07 PM
    elenaa comprend pas le mot "cringe".
    ippoyabuki posted the 10/14/2023 at 07:09 PM
    nicolasgourry la seule à avoir repondu ? Je comprends pas. Tu as déjà posté 6 ou 7 retour de réponse et même moi je t'ai repondu
    nicolasgourry posted the 10/14/2023 at 07:16 PM
    ippoyabuki oui la seule femme, peut-être qu'il y en a pas beaucoup sur Gamekyo, mais dans les statistiques elles sont bien présente dans les "joueurs" de jeux vidéo, il y a un truc qui m'échappe, surtout que mes questions s'adressent à tout le monde.
    nicolasgourry posted the 10/14/2023 at 07:18 PM
    ippoyabuki comme toi je connaissais pas le mot "cringe", je me suis renseigné.
    https://dictionnaire.orthodidacte.com/article/definition-cringe
    randyofmana posted the 10/14/2023 at 07:19 PM
    jenicris posted the 10/14/2023 at 07:27 PM
    elenaa c'est la mode depuis la sortie de FF16, et tu remarqueras que les 3/4 n'ont même pas joué au jeu mais pensent plus savoir que ceux qui l'ont fini

    C'est la mode de nos jours, juste le plaisir de critiquer! Jamais content les mecs.

    Et en effet, j'ai découvert KH avec KH2 et comme tu le dis, HEUREUSEMENT. J'ai pu mettre la main sur KH des années plus tard (j'ai jamais trouvé le jeu en commerce...) et si j'avais commencé avec cet opus, pas sûre que j'aurai été plus loin.
    Ah ah tu m'étonnes, cet opus a sa sortie, y avait de quoi s'arracher les cheveux. Et tout ça a cause de cette foutu caméra qui faisait n'importe quoi.

    entre Gon et le Dr Boskonovitch, je ne sais pas qui est le plus barré des deux ! XD

    On peut en effet se poser la question.
    elenaa posted the 10/14/2023 at 07:33 PM
    nicolasgourry Nice

    ippoyabuki Bon bah inutile de répondre, Nicolasgourry a été plus rapide.

    jenicris Exactement. Ca reviewbomb juste pour le plaisir, ça ne réfléchit pas et voilà :/ M'enfin bon, tant pis, c'est comme ça !

    Plus que la caméra, c'est surtout que les mondes à explorer me paraissaient tellement insipides, chaque monde était une plaie à jouer, il n'y avait aucun plaisir, sauf vers la fin, c'est dommage ! KH2 (et les suites) sont meilleurs à tous les niveaux
    killia posted the 10/14/2023 at 07:37 PM
    nicolasgourry hâte de lire tes propres réponses
    nicolasgourry posted the 10/14/2023 at 07:38 PM
    killia je vais essayer d'être à la hauteur
    jenicris posted the 10/14/2023 at 07:41 PM
    elenaa c'est clair, en fait KH2 était meilleur à tous les niveaux, que ce soit pour les boss les combats, le rythme...y a que les deux premières heures avec Roxas qui sont un peu moins bonne mais après ça enchaîne.

    Le 3 arrive encore à faire mieux niveau combat (le seul truc où il est meilleur je trouve que le 2).
    elenaa posted the 10/14/2023 at 07:44 PM
    jenicris Oui, le jeu est long à se mettre en place mais bon, après le prologue tu finis par beaucoup l'apprécier une fois que t'as fait 358/2 Days (je trouve) !

    "Le 3 arrive encore à faire mieux niveau combat (le seul truc où il est meilleur je trouve que le 2)." → je plussoie !
    jenicris posted the 10/14/2023 at 07:49 PM
    elenaa c'est vrai, de toute façon la série prend toute son empleur avec les spin off. J'en connais qui n'ont fait que les 3 opus canoniques. Et après ils me disent ne pas saisir toute l'histoire. Bin normal je leur dit, vous avez pas fait tous les opus...
    shunsui posted the 10/14/2023 at 07:52 PM
    Interview sympa ! Du changement d'âge, de sexe et de point de vue sur le JV, ça fait pas de mal !
    mrpopulus posted the 10/14/2023 at 08:09 PM
    docteurdeggman Pourquoi tu dis cela ? Je vois pas du tout le rapport...

    Elenaa Je suis né mais j'ai pas grandis là bas heureusement x) c'est vrai que ça doit pas être facile tous les jours

    Je fais aussi parti des "jeunes" du site, j'ai 28 ans à la fin du mois ^^
    uram posted the 10/14/2023 at 08:13 PM
    Comme toutes les autres interviews, la tienne est sympa elenaa.
    opthomas posted the 10/14/2023 at 09:10 PM
    shanks C'est bien connus il y a pas de femme sur Internet voyons

    elenaa bienvenu chez les fous ! Et parfaitement d'accord sur tout ce que tu as dis sur FFXVI. Intéressant aussi ton avis sur les open world (bac à sable) et ceux qui te guident. Deux philosophies à voir. Faudrait que j'en fasse un poste à débat tiens
    marcelpatulacci posted the 10/14/2023 at 09:41 PM
    je vis dans le 93

    Moi est Ravyxxs on vient du 93 mais on s'est enfuis En tout cas courage, je compatis

    En tout cas ça fait plaisir de voir enfin quelqu'un qui aime FF16 bordel de mer** !
    tripy73 posted the 10/14/2023 at 09:55 PM
    elenaa Si tu me permets, j'aime beaucoup ta façon de répondre aux questions, avec beaucoup d'honnêteté et de confidence (l'anecdote sur la couleur du perso de Tekken 3 m'a bien fait rire) et je vois que tu as aussi plusieurs jeux qui ton marqué autant que moi (Spec Ops The Line ou encore DMC qui n'a pas plus). Content d'en avoir appris un plus sur toi et de mieux te connaître.

    nicolasgourry : vraiment bien ta réponse concernant ton initiative de permettre aux membres de mieux se connaître et hâte aussi d'avoir tes réponses pour en apprendre plus sur toi aussi
    jackfrost posted the 10/14/2023 at 10:49 PM
    nicolasgourry je veux bien le questionnaire .
    nicolasgourry posted the 10/14/2023 at 11:09 PM
    gamjys posted the 10/15/2023 at 07:06 AM
    Très bonne interview et c'est très intéressant de voir le point de vue d'une génération après moi.
    shambala93 posted the 10/15/2023 at 07:56 AM
    marcelpatulacci
    Même combat ^^
    jenicris posted the 10/15/2023 at 08:41 AM
    marcelpatulacci shambala93 faut ps faire attention à GK, beaucoup ont kiffé FF16
    ippoyabuki posted the 10/15/2023 at 08:57 AM
    nicolasgourry oui donc mot utilisé par les ados et les jeunes adultes (bon apres faut voir la définition de jeune ) logique je ne l'emploie pas. Je trouve le mot assez moche mais bon.

    jenicris faut vraiment arrêter de croire que si l'on critique ff16 ça signifie qu'on y a pas joué...
    ippoyabuki posted the 10/15/2023 at 09:12 AM
    shanks pour le côté jeune, je pense qu'il suffit de voir l'agressivité et le mépris affiché par les "anciens" (rbz, hyoga57, shambala, guiguif etc...) et leur "soutient" entre eux pour s'approprier les rênes du site pour comprendre que ça ne doit pas donner envie à des jeunes de participer. Surtout dans un monde "bienveillant" dans lequel ils évoluent.
    Il ne faut donc pas vraiment s'étonner. Si on a le malheur de dire que leur jeu/youtubeur préféré est pas terrible voir mauvais, ils sortent les fourches et font un appel aux "amis"...
    kraken posted the 10/15/2023 at 09:49 AM
    jenicris elenaa
    Mais ya rien de gratuit.
    Yoshida a réellement manié la langue de bois pendant le développement de la V2, il s'est réellement foutu de la gueule en direct d'un type qui demandait si un jour on aurait des serveurs classiques de la V1.
    Et avec FF16, il s'est fait passer en grand sauveur qui savait mieux que tout le monde ce qu'il fallait pour la licence et au final, il a offert un jeu qui n'est pas un RPG et même pas un bon BTA car trop casu, long et se contentant de sac à PV.
    J'ai fait la demo du jeu et j'ai pas pris une seconde du plaisir en 2 heures( contrairement à Tales of Arise ou même le dernier Star Océan). J'ai regardé des stream complet et c'était tout aussi raté.
    Il a totalement détruit FF11 en le casualisant à mort sans réfléchir au fait que le jeu n'a pas été conçu pour (rendant tout le contenu combat osef et refuse toute possibilité de serveurs classiques ou d'update graphique alors que le jeu a encore un max d'abonnés.

    Yoshida est une arnaque, un type prétentieux se foutant totalement des joueurs n'ayant pas SA vision. et je le rappelle une nouvelle fois, il a marché sur la gueule d'un veteran qui lui a réellement apporté au monde du jeu video.
    jenicris posted the 10/15/2023 at 10:30 AM
    ippoyabuki c'est un fait.

    kraken si tu veux parler de FF16, y a d'autres topics, pas ici qui est un topic de présentation
    rbz posted the 10/15/2023 at 11:06 AM
    Entre le com' limite de docteurdeggman et la roue libre habituelle sur yoshida, vous avez bien pourri la section commentaire n'empêche.

    J'ai pas commenté cette fois mais très intéressant comme d'habitude, ce format apporte un peu de fraicheur au site.
    ippoyabuki posted the 10/15/2023 at 12:25 PM
    jenicris non, je le critique en ayant bel et bien le jeu !!
    shounei posted the 10/15/2023 at 12:29 PM
    Kraken


    C'est bien la première fois que je lis quelqu'un avoir ce genre de propos sur FF XIV, je me sens moins seule !
    Je me rappelle encore les images de ce que devait être là v2 du temps de la v1 (en gros sa continuité en corrigeant tout ce qui n'allait pas) et moins d'un mois avant la béta de la v2, des images très différentes, montrant la réalité de cette v2 : une vitrine de ce qui avait marché dans les autres MMO assaisonné d'un soupçon de final fantasy perdant ainsi je trouve son identité. (Mention spéciale au ALEA, annoncé au dernier moment, copiant les intéressantes quêtes dynamique de Guild wars 2 pour en faire un truc complètement bâclé et no brain).

    Et oui, il a fait le même coup pour FF XVI : reprendre ce qui marche ailleurs juste parce que cela a marché, ce qui donne un jeu ni bon ni mauvais mais sans saveur.
    jenicris posted the 10/15/2023 at 12:37 PM
    ippoyabuki toi je veux bien mais la plupart non
    kikoo31 posted the 10/15/2023 at 01:42 PM
    Attention, ils sont là
    Les chien en rut
    kraken posted the 10/15/2023 at 06:00 PM
    shounei
    Roivas pense pareil, pour lui, la V2 aurait dû être la V1.23 avec le design des zones refaites et plus de contenu (et je suis en gros d'accord même si je regrette certains changement de gameplay qui ont eu lieu avant)
    C'est quelque chose de partagé par pas mal de joueurs qui ont joué à la V1 et l'on apprecié (et aussi les anciens de FFXI)

    Voilà, FFXIV et FF16 ne sont pas des mauvais jeux, loin de là, mais ils se contente de faire un melting pot de ce qui se fait ailleurs sans jamais être excellents et avoir leur propre style.

    Pour FFXIV, d'ailleurs, on ne peut plus s'en rendre compte maintenant vu que le jeu a vu une seconde fois son gameplay entièrement revu avec Stormblood mais niveau gameplay, c'était vraiment pas glorieux. On était vraiment dans le clone en mode casu de WOW, bourré de quête fedex (40% ont été viré depuis) avec un level design pauvre (au point qu'ils vont refaire le design des premiers donjons), des zones minuscules sur a realm reborn, sans oublier que le scenar de A realm reborn était naze et que techniquement, il y avait un sacré downgrade comparé à la V1.

    Les joueurs ont été concilliant avec a realm reborn car il sortait de la V1 à son lancement mais vrai, c'était moyen.


    jenicris
    J'ai fait la demo en entier, et c'était tellement du mauvais BTA que j'ai put buter les ennemis avec uniquement les boule de feu car leur IA est moisi et pense pas à esquiver ou se protéger.
    Et les combats de boss, quel purge, c'est pas technique, juste long, on repete sans arret le même combo (car les autres sont pas utiles) et on fait des QTE degueulasse.
    On sent clairement que pour permettre au joueurs qui jouent pas aux BTA de pouvoir faire le jeu, tout est simplifié à mort et que plutôt que de rendre les combat contre les boss techniques, il en a fait des sac à PV.
    C'est un gameplay batard.
    Comparé au pourtant, très decrié Stranger of Paradise, c'est le jour et la nuit tant Stranger of Paradise a un meilleur gameplay (et plus d'exploration)

    Et vu que la demo a un mode avancé montrant le gameplay plus loin, ça permet de juger le gameplay du jeu en entier.

    et que dire des graphismes indigne d'un jeu qui a renoncé à la PS4 pour être exclu PS5 entre les PNJ lambda issu d'un generateur de MMORPG, les animation faciale reduite au minimum, le flou ultra fort, le mode performance qui rame, le manque total d'interation dans les décor, les murs invisibles...

    Et pour l'histoire, le rythme, la médiocrité des quêtes secondaires ou les graphismes, voir un let's play ça suffit.
    51love posted the 10/15/2023 at 07:17 PM
    J'avais raté cet interview.

    Il faut savoir que parler en bien de FF16 Elenaa est susceptible de faire decompenser certains membres.

    Bon courage a toi c'était audacieux de ta part

    Très intéressant a lire comme d'habitude et bon courage dans ta recherche d emploi
    gadjuom93 posted the 10/16/2023 at 12:33 AM
    vyse Juste un truc au cas ou, y'a personne dans le 93 qui dit quatre vingt zeutré pour info

    elenaa jolie présentation soeur du 93
    vyse posted the 10/16/2023 at 06:56 AM
    gadjuom93 oulaa je vais t'envoyer 93 empire de fianso en recommandé pour te prouver
    ippoyabuki posted the 10/16/2023 at 07:56 AM
    kraken jenicris bah étrangement moi à la sorti de la démo j'étais plutot hypé. Le combat contre le chevaleir dragon à la fin etc... mais par contre c'est vraiment la déroulement de l'histoire principale qui ne m'a pas plu. Un pote m'a dit que pour profiter du jeu, il fallait se mettre en "facile" (je ne sais plus le nom du mode) pour éviter d'avoir des sacs à pv. Mais déjà que les boss sont plutot simple, j'imagine que si même là on ne "profite" pas un peu ...
    kraken posted the 10/16/2023 at 02:30 PM
    ippoyabuki
    oui, en facile, ça deviens un jeu narratif plus qu'autre chose. Et là, je vois plus l'interet de nous faire un bon systeme de combat
    C'est d'ailleurs ce que je disais, on peut se faire tout les ennemis avec les coup de base, ya vraiment un problème avec le gameplay où le staff a pas sut se positionner entre un BTA ayant un gameplay interessant et un RPG.

    Et au final, le jeu n'est rien des deux. C'est un sous BTA et un mauvais RPG (tout l'aspect RPG est raté) et au final, le seul point qui le sauve c'est l'aspect narratif