Je ne suis pas qu'un avatar
group information
Questions/Réponses
15
Likes
title : Je ne suis pas qu'un avatar
screen name : questions
official website : http://
creator : nicolasgourry
creation date : 09/13/2023
last update : 07/07/2025
description : Un groupe qui permettra de mieux connaitre la communauté Gamekyo.
tags :
articles : 81
visites since opening : 206751
subscribers : 2
bloggers : 1
    tags :
    11
    Likes
    Who likes this ?
    shanks, tripy73, famimax, slyder, opthomas, kadaj68800, aros, torotoro59, randyofmana, destati, toastinambour
    posted the 11/12/2023 at 07:00 PM by nicolasgourry
    comments (14)
    51love posted the 11/12/2023 at 07:15 PM
    C'est ouf Xenogears est tellement populaire sur Gamekyo que tu pourrais croire que cest plus connu que GTA

    Très bon itw, j'aime ta réponse a la 8. Assez similaire à la mienne
    slyder posted the 11/12/2023 at 07:35 PM
    Xenogears, avatar de Fei, je note, je note... très bien, Volran c'est ça, intéressant
    iglooo posted the 11/12/2023 at 08:03 PM
    slyder je note aussi et l'ajoute à liste des vrais
    51love à croire que Gamekyo réunit les 200 fans de chaque niche
    lautrek posted the 11/12/2023 at 08:35 PM
    slyder c'est un peu loin pour moi mais si je me souviens bien c'est plutôt lacan sur son avatar non ?

    L'image est très belle en tout cas.
    slyder posted the 11/12/2023 at 09:43 PM
    lautrek En regardant de plus près effectivement tu as raison, et qui peint Sophia d'ailleurs, merci de me corriger
    slyder posted the 11/12/2023 at 09:45 PM
    51love posted the 11/13/2023 at 07:16 AM
    iglooo c'est clair

    slyder effectivement c'est censé être Lacan
    aros posted the 11/13/2023 at 10:38 AM
    Bon, j'ai eu du mal à la lecture, mais en passant outre-mesure, je retiens le fan de la licence Tales of, dont le personnage préféré est Yuri Yowell de Tales of Vesperia, dont j'ai moi-même adoré le design et la nonchalance.
    Même si mon personnage préféré dans les Tales of, est et restera Lloyd Irving.
    Pas forcément parce que c'est le plus intéressant (l'histoire qu'il est amené à vivre le portant), mais parce qu'il a été formidablement designé et qu'on s'attache rapidement à lui avec ses proverbes nains qu'il tient de son père nain et dont il est si fier, et nous le fait savoir en conséquence. Voilà un personnage qui s'assume !
    Et plus largement parce que Tales of Symphonia (à l'exception des jeux Playstation 1 que je n'ai jamais pu faire, car je n'ai que 28 ans et que je ne connu la Playstation 1 qu'a de rare occasion autour de Tekken 3), Tales of Symphonia, donc, eh bien c'est mon premier Tales of. Et depuis, même si Vesperia ensuite m'a vraiment beaucoup plu (surtout après Dawn of the New World sur Wii), l'histoire n'est pas aussi sombre et n'a pas de personnages aussi attachants et touchants que Régal, que Raine, que Préséa, Zélos ou bien Colette et consort...
    On y parle quand même d'esclavage, de fermes humaine, etc, y'a plus gai comme sujet... et à l'époque, le jeu m'a soufflé comme Dragon Quest VIII a pu me soufflé.
    Mais ce qui fait aussi qu'on adore autant les épisode de Tales of en cel-shading, c'est que y'a tout un jeu d’onomatopée qui accompagne la mise en scène des personnages. Et sauf Vesperia, qui est le dernier à reprendre ça, même si la sauce prend moins bien parce que niveau casting on est plutôt en dessous d'un Tales of Symphonia, bah c'est quelque chose qui a fini par se perdre. C'était une autre époque... ; l'époque des onomatopées comme à cette époque où l'on jouait encore aux Golden Sun, sur GBA, et que ça insufflait vraiment quelque chose de vivant aux interactions entre les personnages

    51love
    « C'est ouf Xenogears est tellement populaire sur Gamekyo que tu pourrais croire que c'est plus connu que GTA »
    C'est parce qu'on est entre nous : entre « anciens », voilà pourquoi

    slyder
    À ce que je vois, Xenogears est un parangon du jeu vidéo et plus spécifiquement en matière de RPG... ; et pour moi, c'est un jeu resté inachevé à cause d'une sauvegarde corrompue sur ma PSP « hum-hum ! ». J'avais bien avancé en plus, 15 heures environ, de mémoire. En tout cas, j'avais beaucoup accroché au système de combat et la sorte d'araignée mécanique qu'on affronte en tant que premier boss, ne pardonnait pas tellement, quand bien même on était au début du jeu et venions de récupérer notre machine de combat.
    Mais l'ayant démarré dans la foulée d'une sauvegarde corrompue de Legend of Dragoon, après 20 heures de jeu, j'ai pas eu la foi, à l'époque de relancer Xenogears, appréhendant aussi beaucoup cet affrontement contre cette sorte d'araignée mécanique, qui est pas évidente-évidente, la première fois.
    Bref, c'était l'incident de trop, après un « trop » qui m'a beaucoup affecté tant j'adorais jouer à Legend of Dragoon. Mais à vous entendre tous le citer, et aimant beaucoup les Xenoblade Chronicles numérotés et le X, ça me redonne la motivation de jouer à Xenogears sur ma bécane « hum-hum ! », avec la dernière traduction en date

    iglooo
    « 51love à croire que Gamekyo réunit les 200 fans de chaque niche »
    Autant de chiens munis de mains, sachant lire, écrire et jouer... ; fascinant... !
    evasnake posted the 11/13/2023 at 10:56 AM
    51love tout le monde cite Xenogears comme le meilleur rpg psx, pas seulement gamekyo

    Et comme la psx est la meilleure console des rpg (avec la snes peut etre)
    shunsui posted the 11/13/2023 at 12:48 PM
    evasnake

    C'est la PS2 la meilleure console des rpg !
    slyder posted the 11/13/2023 at 05:47 PM
    aros comme je t'envie de découvrir cette merveille, si je pouvais sélectionner une amnésie particulière, je le ferai en boucle

    Et oui certains boss sont réglé au cordeau, il faut être strat, j'ai adoré ça
    volran posted the 11/13/2023 at 06:07 PM
    Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont laissé un commentaire, je tiens à m'excuser de mon français un peu bancale avec des phrases un peu difficile à comprendre.

    Slyder 51love Aros En effet je suis dans la capacité de donner un avis un peu plus poussé sur le cas de Xenogears. C'est un jeu que j'ai énormément entendu lors de ma jeunesse mais sans pour autant vouloir m'y intéresser. C'est surtout la maturité du récit qui est hors norme et du fait que c'est un jeu incomplet dans le récit , fait de xenogears un bijou et une licence mystérieuse. Malgré qu'on à des suites spirituelles avec Xenosaga et Xenoblade, je reste dans ma position que Xenogears est un rpg ultime dans son récit. On a des meilleurs jeux, plus beau, plus extraordinaire mais ce petit jrpg de la ps1 ma fait vraiment voyager et même aujourd'hui son récit m'impressionne et m'inspire. Pourtant je ne suis pas un fan de mecha (uniquement code geass) , j'ai été conquis par la cohérence et la mise en avant des gears et leur background.
    Dommage car j'aimerais avoir la confirmation que les origines de Fei/Lacan/Idd sont bel et bien Abel de Xenosaga mais je pense qu'on ne peut que fantasmer

    Je suis en effet un grand fana de la licence tales of et dire que je squattais toutes les japan expo pour avoir des autrographes de chaque équipe de dev+ doublage qui venait pour présenter leur nouveau jeu

    Faut dire que c'est surtout grâce au gameplay dynamique et aux fameux Artes Mystiques que j'ai vraiment adoré la série. Faut quand même notifier que j'ai joué à d'autres grandes licences comme Fire emblem, FF, SMT, Dragon Quest, Valkyrie Profile, Star Ocean, Eternal Sonata et plein d'autres.
    Tales of a été une forme en termes de gameplay mélangeant moments frénétiques avec des combos et grosses animations dynamiques.
    Concernant l'opus de Vesperia c'est en effet le personnage de Yuri qui ma le plus impacté dans sa personnalité, ayant regardé le film qui se passe avant le jeu , je me suis tout de suite accroché et vu en lui une sorte de gars cool life qui a marre de son quotidien et surtout marre de voir la haut riche du royaume profiter des plus faibles. Entre autre le fait qu'on à un personnage qui assume son rôle, qui reste bienveillant face aux gamineries et esprit réduit de certains personnages du groupe (comme karol et rita par exemple). Il reste réaliste dans sa tâche et assume pleinement le rôle de leader sans pour autant vouloir se montrer (façon luke fon fabre dans abyss).

    Un anti héro charismatique , qui à un bon sens du tacle et surtout qui ne perds pas son temps pour trouver une solution à un problème.
    aros posted the 11/14/2023 at 01:17 PM
    slyder
    Si il est bien ce que les gens y ayant joué, disent de lui (de Xenogears), alors je comprend on ne peux plus ton sentiment. La découverte d'un jeu est toujours un événement, tandis qu'y rejouer nous rend un peu amer de ne pas l'avoir oublié... même un peu, pour le redécouvrir comme pour la première des fois.
    kadaj68800 posted the 11/25/2023 at 06:48 PM
    Vous me faites encore plus regretter de n'avoir jamais touché à Xenogears.... lui et legend of dragoon, mais ce dernier je l'ai chopé récemment.