Je ne suis pas qu'un avatar
group information
Questions/Réponses
15
Likes
title : Je ne suis pas qu'un avatar
screen name : questions
official website : http://
creator : nicolasgourry
creation date : 09/13/2023
last update : 02/06/2025
description : Un groupe qui permettra de mieux connaitre la communauté Gamekyo.
tags :
articles : 80
visites since opening : 200223
subscribers : 2
bloggers : 1
    tags :
    14
    Likes
    Who likes this ?
    tripy73, famimax, khel, yukilin, slyder, opthomas, aros, gat, marchand2sable, killia, bourbon, uram, toastinambour, squall06
    posted the 10/29/2023 at 02:00 PM by nicolasgourry
    comments (38)
    shanks posted the 10/29/2023 at 02:04 PM
    Si je te dis Nintendo, ça évoque quoi ?
    Nintendo dépassé.

    Si je te dis Sony, ça évoque quoi ?
    Sony pay to payeur.

    Si je te dis Microsoft, ça évoque quoi ?
    Microsoft potentiel pas assez exploité.



    Ce blasé
    (mais à raison)
    ippoyabuki posted the 10/29/2023 at 02:05 PM
    Nintendo dépassé ? Ok, encore un joueur "graphismes, graphismes, graphismes". La forme avant le contenu
    uram posted the 10/29/2023 at 02:15 PM
    C'est son avis. Il a le droit de le penser. ^^
    uram posted the 10/29/2023 at 02:40 PM
    Faut pas tirer de conclusion trop hâtive.
    marchand2sable posted the 10/29/2023 at 02:44 PM
    MGS
    bigsnake posted the 10/29/2023 at 03:35 PM
    ippoyabuki
    Pour moi Nintendo c'est Zelda , Mario sans arrêt. Ils t'ont créé peu de nouvelles licences comparé à Sony et Microsoft. Et ça serait vraiment les graphismes je kifferais RDR2 .
    wickette posted the 10/29/2023 at 03:58 PM
    bigsnake

    Juste mon avis: sony ou MS font énormément de suites aussi c’est juste qu’ils n’ont pas de licenses aussi fortes que zelda et mario sinon ils s’en priveraient pas du tout

    Il suffit d’un succès pour TLOU pour avoir eu un remaster ps4 puis le 2 puis une série HBO puis un remaster ps5 du remaster ps4 puis live-service puis le 3, les 2 derniers en cours de développements, tous ça entre ps4 et ps5 (j’aime le jeu mais c’est un fait)

    Je pourrais parler de horizon ou spiderman aussi.

    Pour moi l’important c’est le gameplay

    Meme si ton zelda s’appelle zelda au final entre link to the past, wind waker et botw le gameplay a beaucoup changé

    Je trouve que tous ne se renouvellent pas assez mais je ne séparerai pas Nintendo des 2 autres

    Par contre des jeux comme Ghost of Tsushima ou xenoblade là oui ça change du moule action aventure/mario classique
    bigsnake posted the 10/29/2023 at 04:25 PM
    wickette
    Tu auras 3 Last of us , Mario ou Zelda tu en as eu combien en plus de 30 ans ?
    Après je suis d'accord Sony pompe Last of us et à force tue la licence ,on le voit avec le multi.
    Horizon c'est une trilogie confirmé depuis le premier et Spider-Man ça va être pareil je pense puis Wolverine arrive prochainement et contrairement à Microsoft à racheter des studios ,Sony font des films pour se faire plus d'oseilles .
    Regarde Sony en 30 ans bientôt le nombre de nouvelles licences et Nintendo qui exploite trop Zelda et Mario.
    Ubisoft a fait pareil pour AC et on disait qu'ils auraient dû créé une nouvelle licence pour Origine, Odyssée et Vallhala.
    gat posted the 10/29/2023 at 04:26 PM
    pour moi l’important c’est le gameplay

    Et pour moi, l’essentiel c’est l’émotion que peut te procurer un jeu. Que ce soit le plaisir, la frustration ou l’émerveillement d’un univers. Les Smash Bros ont un gameplay travaillé soit disant et je me suis fait littéralement chier lorsque j’y ai joué.
    Chacun a sa propre vision du JV. Et c’est pareil pour le ciné ou la musique.
    bigsnake posted the 10/29/2023 at 04:28 PM
    gat
    Entièrement d'accord.
    cyr posted the 10/29/2023 at 04:48 PM
    Acheté la PS3 600€ et 1 mois plus tard elle était passée a 400€

    Fallait observer avant de passer à la caisse....
    famimax posted the 10/29/2023 at 05:20 PM
    cyr Fallait observer quoi ? Qu'un bon lecteur Blu Ray à la même époque coutait encore plus cher ? Que contrairement à la XBox 360, t'avait pas besoin d'acheter 30 € un chargeur pour le pad ? Que t'avais pas besoin d'acheter un adaptateur wifi si t'avais pas ta box internet dans une autre pièce ?
    ghouledheleter posted the 10/29/2023 at 05:25 PM
    famimax cyr en dehors de vos arguments, a l'époque internet c'était pas comme maintenant.
    Tout le monde ne scrute pas la moindre new sur le net.
    ghouledheleter posted the 10/29/2023 at 05:26 PM
    bigsnake nius somme d'accord ff15 la bo est dingue comme jamais. Et le jeu tres bon (je l'ai fait a sa sortie) sans leurs connerie de dlc etc...
    famimax posted the 10/29/2023 at 05:40 PM
    ghouledheleter Heu... La Play 3 c'est 2007 quand même
    ghouledheleter posted the 10/29/2023 at 05:43 PM
    famimax oui mais l'information n'était pas comme maintenant, youpute eu pardon youtube nexistait pas.
    Et meme maintenant, le grand public ne viens pas sur gamekyo ou jvc pour se renseigner. Faut regarder autour de soit et ne faire le nombriliste.
    famimax posted the 10/29/2023 at 05:53 PM
    ghouledheleter Franchement, c'était beaucoup plus clair et ergonomique les sites internet de l'époque, on trouvais plus rapidement les infos, google te parasitait pas la gueule avec des "prédictions" (maintenant tu cherche un truc, Google te répond à coté de la plaque en passant corriger une faute), t'avais pas tous ces fake sites tech de merde, t'avais moins de publi reportage etc... Donc l'info sur la PS3 et la 360 on l'avais (apres on l'avais pas évidement, si on avait pas le net, ca c'est logique )
    famimax posted the 10/29/2023 at 05:55 PM
    ghouledheleter et youtube existait, apres oui y avait pas de youtubeur tech etc... Mais bon les gens regardent youtube pour faire des choix d'achats tech ?
    bigsnake posted the 10/29/2023 at 06:21 PM
    famimax
    À l'époque je traînais pas sur le net , pour te dire j'ai commencé à jouer en ligne en 2012 .
    famimax posted the 10/29/2023 at 06:27 PM
    bigsnake Non mais ce que je voulais dire c'est que l'info on l'avait aussi à l'époque, on savait qu'elle lisait les films Blu Ray et pas la 360, etc... Et si on avait pas le net dans les revues aussi il y avait des comparatifs et des guides d'achats, les gens achetaient pas une PS3 à 600 € au pif
    killia posted the 10/29/2023 at 06:30 PM
    J’aime beaucoup ta définition du jeu vidéo pour les personnes âgées

    Et j’avoue avoir eu une petite larme quand j’ai su qu’une date avait été posé pour The Last Guardian.
    Malgré tout ses défauts cela constituait quand même une expérience marquante de par son atypisme.
    bigsnake posted the 10/29/2023 at 06:40 PM
    killia
    Sinon t'es pas sortie surtout à cet âge là
    bigsnake posted the 10/29/2023 at 06:43 PM
    famimax
    Avant je m'informais pas trop comparé à maintenant. Je suis d'accord j'ai été con pour pas m'avoir renseigné avant. Maintenant c'est du passé et 2 gen sont sorties .
    famimax posted the 10/29/2023 at 07:07 PM
    bigsnake Bah non c'était pas con, à 600 € à l'époque, si en plus du jeux tu voulais à tout prit regarder des films BD ça valait le coup. Et bon c'était la 60 go à ce prix la, lors de la baisse (6 mois aprés pas 1 mois...) à 400 balles c'était 40 go, et t'avais perdu en plus la retro PS2 et quelques autres trucs, ton modèle 60 go avait baissé que de 100 € (ok c'est déjà pas mal). Franchement elle était pas chère même à 600 € pour ce quelle proposait
    killia posted the 10/29/2023 at 07:11 PM
    bigsnake non mais le souci avec les console Day One c’est que tu es tiraillé entre la peur d’une pénurie (Hello la PS5) et la crainte que le prix augmente du fait d’un effet d’aubaine.

    Ne pas la prendre dès la sortie c’est aussi risqué de galérer à l’obtenir par la suite.
    La Switch au début c’était la même. En rupture de stock, je galérais pour en dégoter une à bon prix.

    J’ose même pas imaginer l’ambiance lors de la sortie de la PS3.
    bigsnake posted the 10/29/2023 at 07:56 PM
    famimax
    Dans mes souvenirs c'était 1 mois
    marcelpatulacci posted the 10/29/2023 at 08:29 PM
    13 ) Le personnage que tu n'aimes pas, pourquoi ? FFXIII la rouquine qui en fait des caisses



    ippoyabuki je pensais pareil au début de la Wii MAIIIIIIIIIS y'a des limites quand même! Quand tu vois les Pokémon sur switch...et puis la le retard graphique c'est accumulé.
    ghouledheleter posted the 10/29/2023 at 08:37 PM
    famimax javais le net et jamais j'ai entendu parler de la baisse de la ps3.
    Je l'ai su apres comme 98 pour cent des gens
    echizen posted the 10/29/2023 at 10:10 PM
    A l'époque de la sortie de la ps3, les lecteurs blu ray étaient à 1000 euros, et celui de la ps3, qui était a 600 euros, était considéré comme l'un des meilleurs du marché. Donc cette ça faisait peut être cher pour une console de jeux vidéos, mais pour ce qu'avait la machine dans le ventre, c'était largement rentable. Pi comme ça a été dit, bien que réputé pour être fragile le 1er modèle, ça n'en restait pas moins le meilleur qu'il y ai eu avec sa rétro comptabilité avec la ps2.
    thelastone posted the 10/29/2023 at 10:48 PM
    Nintendo dépassé

    Entre temps ils mettent toujours des raclées à tout le monde au niveau du gameplay pure .
    nicolasgourry posted the 10/29/2023 at 11:40 PM
    thelastone et en plus ils ont réussi à faire de la Switch la 3ème console vendue de tous les temps (et c'est pas fini).
    Donc je pense qu'ils sont pas dépassé, au contraire même, ils ont tout comprit avec cette console hybride.
    thelastone posted the 10/30/2023 at 12:18 AM
    Nicolasgourry Exactement c'est toujours eux qui innovent en générale puis les autres suivent, après il parle peut être de puissance et la je le comprendrais.
    nicolasgourry posted the 10/30/2023 at 08:56 AM
    thelastone et encore, si tu regardes l'histoire du jeux vidéo, c'est pas les consoles les plus puissantes qui font le plus de vente, c'est même plus l'exception que la règle, nous savons que plus le parc est grand, plus il a de chance d'avoir plus de jeux, voir plus "d'exclusivité", je dis pas qu'il faut un minimum de puissance, mais d'avoir le plus de puissance, ça veut dire aussi que les éditeurs/développeurs doivent encore plus investir dans leur projet pour arriver à utiliser tout le potentiel, ça donne une pression supplémentaire, une développement plus long, si le jeu n'a pas de succès, je te dis pas les dommages pour ceux qui ont investit, donc si tu joues moins la puissance, les développeurs/éditeurs ont besoin de moins investir pour utiliser le potentiel de la machine et ils peuvent donc sortir un peu plus vite leur production et si en plus les jeux ont du succès, c'est le jackpot, d'ailleurs la Switch c'est les jeux indés qui ont participé aux succès de la console, avec des jeux qui jouent la carte du "gameplay" même si les graphismes sont pas top.
    https://www.gamekyo.com/blog_article389803.html
    thelastone posted the 10/30/2023 at 09:56 AM
    Nicolasgourry Effectivement c'est une stratégie qui fonctionne bien en generale, après j'aimerais quand même que Nintendo s'aligne un minimum pour ne pas perdre tout les autres jeux tiers (à la manière d'une Xbox série S ?) Qui a mon avis propulserais Nintendo encore plus loins. Imagine terminer une partie de Mario kart pour lancer ensuite un RE2 remake ou autre derrière.
    tripy73 posted the 10/30/2023 at 09:56 AM
    bigsnake : je pense que c'est avant tous leurs grosses licences qui sont mises en avant et vu qu'elles sont là depuis des décennies, c'est normal d'avoir l'impression qu'ils tournent toujours sur les mêmes licences. Mais ils ont finalement toujours tenter d'en créer des nouvelles, avec plus ou moins de succès selon le type et la période de sortie (tu trouveras facilement des listes sur le net).

    Que ce soit les jeux crées à l'époque de la Wii, ceux pour la DS/3DS, ainsi que plus récemment avec la Switch, il y a de nombreuses nouvelles licences qu'ils ont lancé. Maintenant ce qui manque un peu chez Nintendo de mon point de vue, ce sont les jeux plus narratifs avec des mises en scène marquantes, même si on peut citer la série des Xenoblades dans ce style mais à la sauce RPG.
    nicolasgourry posted the 10/30/2023 at 10:03 AM
    thelastone c'est pour ça que beaucoup sont curieux de voir ce que va proposer Nintendo avec la "Switch 2". e
    Est-ce qu'ils sont prêt à augmenter le prix de leur console (et la puissance qui va avec) sans perdre une partie du publique "les enfants" si le prix est trop élevé, car les parents vont-ils accepter que leur enfants jouent à une console Hybride à 400€ par exemple (qui serait un prix psychologique, plus cher que le Switch mais moins cher qu'une PS5/XSX, sachant qu'une console Hybride, même à 500€ tu auras pas l'équivalant à mon avis d'une console de 500€ de "même génération") ?
    thelastone posted the 10/30/2023 at 12:09 PM
    Nicolasgourry Effectivement le public plus jeune joue sans doute énormément sur le prix, curieux aussi de voir ce que la switch 2 va proposer mais si c'est une console hybride je me fais pas des films , un équivalent de la ps4 serait déjà top
    nicolasgourry posted the 10/30/2023 at 12:20 PM
    thelastone Si Sony ne communique pas mieux avant l'arrivé de la Switch "2" sur son planning, Nintendo pourrait faire très mal, peut-être devenir le leader aussi sur cette "génération" même avec l'équivalant d'une "PS4", avec leurs jeux exclusifs maisons et le soutiens des tiers qui pourraient leur amener quelques exclusivités (notamment du japon).
    Je peux me tromper mais la Switch "2" incarne l'espoir des jeux venant du japon, contrairement à Sony depuis quelques temps, alors que longtemps l'une des plus grande force de la Playsation c'était les jeux japonais (Maison et tiers).