SONY Waypoint
Fiche descriptif
Sony Interactive Entertainment
143
informations du groupe
SONY Waypoint
187
titre : SONY Waypoint
pseudonyme : sonywp
site officiel : http://
créateur : anakaris
date de création : 06/09/2013
dernière mise à jour : 19/05/2025
description : L'actualité de SONY dans son ensemble. Jeu vidéo, produit high-tech et stratégie commerciale. Créateur de l'image de profil et de l'image d'en-tête: Sora78.
articles : 2121
visites depuis l'ouverture : 7422911
inscrits : 222
blogueurs : 4
    tags : sony ps4 ps+ ps5
    12
    Qui a aimé ?
    yogfei, minbox, foxstep, eruroraito7, joegillianprime, aozora78, serialgamer7, nduvel, gameslover, x1x1x1, orichimarugin, tthierryll
    publié le 11/05/2022 à 09:35 par jenicris
    commentaires (164)
    guiguif publié le 11/05/2022 à 09:39
    akinen publié le 11/05/2022 à 09:42
    Qu’ils aillent à fond. La qualité des AAA sony est complètement folle et ce depuis des années. C’est pas comme si on en avait 12 par années.
    balf publié le 11/05/2022 à 09:42
    Logique quoi, Microsoft a de l'argent et peut se permettre cette fantaisie, reste à savoir pour combien de temps.
    shincloud publié le 11/05/2022 à 09:53
    Totalement logique, déjà quand tu vois les productions des plates-formes de streaming par exemple, la qualité n'est jamais au rdv d'un film qui a été pensé pour le cinéma etc... il y aura toujours une limitation avec ce genre de procédé.
    walterwhite publié le 11/05/2022 à 09:53
    Vrai
    sonilka publié le 11/05/2022 à 09:56
    Veuillez cesser votre propagande !

    PS : ceci est un message du comité de soutien au front de libération Microsoftien.
    zekk publié le 11/05/2022 à 09:58


    balf et encore quand on voit la gueule du dernier Halo...
    bennj publié le 11/05/2022 à 10:01
    Ils ne peuvent pas le faire maintenant car ils n'ont pas pas un nombre d'abonnés assez conséquent pour les financer. Mais une fois que ce chiffre d'abonnés (au PS+ Premium Ultra God ) sera assez élevé alors vous pourrez être sur qu'ils reviendront là dessus, c'est logique Le nerf de la guerre c'est l'argent et Sony n'a pas les finances de Microsoft.

    Microsoft peut se le permettre car d'une ils ont la thune pour et car c'est un énorme investissement sur le long terme pour eux. Le but est d'augmenter au max le nombre d'abonnés au GamePass afin de pouvoir se faire de la thune à long terme.

    Deux business plans différents tout simplement
    altendorf publié le 11/05/2022 à 10:07
    Normal
    xynot publié le 11/05/2022 à 10:07
    Après je pense pas que les développeurs Xbox se disent : « Il va sortir sur le GP donc on va pas trop se faire chier sur cette feature du jeu ».
    jawolff publié le 11/05/2022 à 10:09
    Ils ont raison, suffit de voir MS, ils ont pas sorti un gros bon AAA depuis des années
    skuldleif publié le 11/05/2022 à 10:09
    Dilué dans une offre diverse avec du solo(du gros du moins gros du multi couplé dune vision a long terme cest tout a fait possible ils enclenchent ,un jour se sera Le second .
    Ne vouus compromettez pas a applaudir quand des annee apres ils seront pareil que ms et que vous serez de fideles abonnés
    kinectical publié le 11/05/2022 à 10:10
    Totalement raison ça se voit avec les exclu Xbox merci Sony
    skuldleif publié le 11/05/2022 à 10:11
    Ils enclenchent l'offre diverse avec entre autre les 10 gaas manque plus que le second
    skuldleif publié le 11/05/2022 à 10:14
    Et les gaas il a expliqué si ils seront a 80€ ou non?
    octobar publié le 11/05/2022 à 10:15
    Je trouve ça plus respectueux des développeurs en tout cas. A tout balancer day one comme si c'était la grande braderie et à tout perdre dans la masse de jeux franchement après avoir bossé 5 ans sur ton titre c'est quand même triste et ça n'a pas non plus la même saveur pour les joueurs.
    ouroboros4 publié le 11/05/2022 à 10:15
    Logique.
    negan publié le 11/05/2022 à 10:18
    On met de côté.
    minbox publié le 11/05/2022 à 10:21
    C’est vrai, surtout que nous avons un exemple avec ce que propose la concurrence.
    bennj publié le 11/05/2022 à 10:21
    jawolff des siècles même... saloperie de GamePass.

    isora Euh c'est généralement c'est l'inverse qui se passe, la preuve avec par exemple avec Psychonauts 2. Depuis que le studio Double Fine a été racheté par Microsoft ils ont pu améliorer leur jeu, les développeurs eux même l'ont dit. Et pourtant leur jeu était le jour de la sortie sur le GamePass aussi

    octobar les développeurs ils veulent que les gens jouent à leur jeu tout simplement, ils n'en tirent pas plus de gloire car leur jeu est vendu 80 € par Sony sur le PlayStation Store.
    raioh publié le 11/05/2022 à 10:24
    Tant que Microsoft ne sortira pas des AAA du niveau de Sony sur le GamePass, cet argument tiendra toujours. À Microsoft de prouver que c'est viable.
    zekk publié le 11/05/2022 à 10:25
    bennj Euh c'est généralement c'est l'inverse qui se passe, la preuve avec par exemple avec Psychonauts 2. Depuis que le studio Double Fine a été racheté par Microsoft ils ont pu améliorer leur jeu,

    c'est surtout l'exception qui confirme la règle on parle de cas comme Halo infinite, Grounded, Sea of thieves ?

    les développeurs ils veulent que les gens jouent à leur jeu tout simplement, ils n'en tirent pas plus de gloire car leur jeu est vendu 80 € par Sony sur le PlayStation Store.

    Il y a pas que la gloire ici, mais la juste rémunération des studios et des développeurs
    lamap publié le 11/05/2022 à 10:26
    bennj Qu'ils aient 20 ou 800 millions d'abonnés ils gagneront toujours plus d'argent en vendant leurs jeux qu'en les offrant gratuitement.
    La seule chose qui pourrait changer ça c'est pas leur nombre d'abonnés mais juste le fait que leurs jeux enchaînent les bides comme ceux de MS.
    hyoga57 publié le 11/05/2022 à 10:28
    Ils ont raison. Surtout que les ventes de jeux AAA first-party sont bien plus élevées que leur concurrent direct.
    octobar publié le 11/05/2022 à 10:28
    bennj ben justement, en les mettant dans la masse sur le gamepass suffit de voir les statistiques, les jeux sont plus rapidement abandonnés et les joueurs les finissent même pas. Donc ça n'a plus la même saveur, les joueurs sont dans une consommation boulimique et c'est bien tout le problème. D'ailleurs n'importe qui ayant eu un Linker DS avec plein de jeux connaît ce phénomène.

    Bref, quand un jeu sort en boîte et que le joueur y met le prix c'est qu'il va s'investir un minimum derrière son acte d'achat, alors que leur laisser trop de choix ça finit par être un frein pour aller plus loin.
    fretide publié le 11/05/2022 à 10:28
    Il a raison vu ce que propose xbox:

    Du vent et de la merde.
    squall294 publié le 11/05/2022 à 10:29
    Nice et logique.
    guiguif publié le 11/05/2022 à 10:30
    En meme temps ils voient bien les exclues Xbox ne se vendent plus a cause du GP, Halo Infinite n'est meme pas apparus dans le top 5 FR la semaine de sa sortie, une honte.
    vers0 publié le 11/05/2022 à 10:31
    Parfait ça mevitera de m'abonner, si il pouvais rendre le jeu en ligne gratuit et faire payer que ce qu'un veulent les jeux offert ce seraencore mieux .
    psxbox publié le 11/05/2022 à 10:37
    Du coup a quoi bon faire spartacus ils auraient du laisser comme c était
    hyoga57 publié le 11/05/2022 à 10:38
    guiguif Je me trompe peut-être, mais je ne pense pas qu'il y ait un jeu first-party Xbox One qui ait dépassé les 10 millions.

    Alors que sur PS4, tu as plusieurs jeux qui ont dépassé ce score comme God of War, Horizon : Zero Dawn, Spiderman et Uncharted 4.
    legato publié le 11/05/2022 à 10:38
    balf justement pour l'instant MS n'a rien produits pour que l'on puisse constater qu'ils ont les moyens de leurs politiques voir même le contraire
    ouroboros4 publié le 11/05/2022 à 10:39
    guiguif l’exemple c’est le dernier Forza ou sur le GP limite 50% ont fini la première course.
    Sans parler de la version physique brader de 20 euros même pas deux mois après la sortie du jeu.
    mafacenligne publié le 11/05/2022 à 10:41
    donc 80 euros le AAA solo sur PS5 .
    bennj publié le 11/05/2022 à 10:42
    zekk je ne comprends pas ou tu veux en venir avec Grounded ou Sea of Thieves. Grounded d'entrée de jeu est sorti en mode early access, normal c'était un petit jeu, et SoT malgré son contenu famélique s'est clairemlent rattrapé sur la suite. Ses jeux ont un suivi exemplaire et ont un nombre de joueurs qui augmentent de jour en jour.

    Halo Infinite est clairement parti du mauvais pieds mais on en reparlera d'un an ou deux car tu peux être sur que le suivi sera présent aussi.

    On peut aussi parler de Gears 5, Gears Tactics, Forza Horizon 4/5, etc. bref tous les jeux édités par Microsoft qui sont sur le GP. Ses jeux sont dans le GP le jour de leur sortie et ce n'est pas pour autant qu'ils ont été bridé ou je ne sais quoi. C'est un non argument contre le GamePass là. Tu as énormément de jeux qui sortent non ou mal terminés.

    octobar ton argument peut être totalement contredit en un seul mot : Fortnite. Le jeu le plus joué au monde est aussi un titre qui est gratuit de base Et puis encore une fois personne ne force personne à s'abonner au GamePass c'est une option les gens font ce qu'ils veulent en fait.

    guiguif hyoga57 tu as une option qui te permet de louer tes jeux et non pas de les payer plein pot. Tu n'es pas un collectionneur de jeuxvideo, tu passes d'un jeu à l'autre une fois ce dernier terminé. Tu as l'option d'acheter un jeu 70 € ou bien de payer 10 € pour jouer à ce même jeu. Tu fais quoi ? Bref rien d'étonnant donc que les jeux ne se vendent plus comme avant ou il n'y avait pas d'alternative c'est logique
    zekk publié le 11/05/2022 à 10:45
    bennj Justement c'est des jeux qui ne sont pas sorti complet dès le départ...les jeux pas ou mal fini, ça se démocratise de plus en plus sur Le gamepass. tout simplement ! que tu le veuilles ou non, ces jeux en sont la preuve et le cas Halo ( qui est quand même la licence de MS) est vraiment inquiétant
    fretide publié le 11/05/2022 à 10:45
    mafacenligne
    "les pro s sont propriétaires"

    Fouiny voice
    zekk publié le 11/05/2022 à 10:46
    bennj Un mario ou un Tlou aussi mal fini que ce Halo, ça ferait un scandale bien plus et grand
    guiguif publié le 11/05/2022 à 10:55
    bennj Bha ouais d'ou le fait que Sony n'a pas envie de brader ses jeux dans un pass a 10 balles comme le fait MS.
    Quand tu vois qu'Horizon 2 dans sa version PS5 fait des allers-retours dans le top 5 depuis sa sortie (il etait meme top 1 la semaine derniere), aucun interet
    zekk publié le 11/05/2022 à 10:58
    bennj d'autres exemples ? Bleeding edge, state of decay 2....

    Pour le reste c'est toi qui ne veut pas comprendre... On a pas dit que tout ça n'existait pas avant le gamepass, mais que ça prend de plus en plus de proportions dans l'offre de MS.
    bennj publié le 11/05/2022 à 11:01
    ouroboros4 c'est mon cas perso j'ai lancé Forza Horizon 5 j'ai joué une heure au jeu, il ne m'a pas plus plus que ca car je trouvais que j'avais déjà fait le tour de la licence.

    Maintenant tu as le cas inverse aussi. J'ai acheté Horizon Forbidden West auquel j'ai joué quelques heures. Et malheureusement comme le premier j'arrive pas à accrocher malgré les améliorations apportées, je sais pas ca le jeu me saoule. Tu penses franchement que ca m'emmerde pas de savoir que j'ai claqué 65 € pour un jeu auquel je n'accroche pas ?

    Et tu as aussi le cas inverse avec le GP. J'ai joué à plein de jeux (indés notamment) auquel je n'aurai jamais joué et apprécié sans le GP car il faut être honnête je n'aurai pas mis un centime dessus. Mais là ils sont dans ma liste du GP j'ai juste à les installer pour tester si j'aime ou pas. Résultat j'ai adoré jouer à Windjammers 2, Psychonauts 2, Omno, Art of Rally, etc. des titres qui ne sont pas du tout ma came à la base.

    zekk "de plus en plus sur le gamepass" tu as de vrais exemples en dehors de Halo qui a clairement eu des soucis de développement ? Car tu me sors un petit jeu sorti en mode early access en 2020 (Grounded) et un autre SoT sorti en 2018... Entre temps il y a "quelques" autres jeux qui sont sortis sur le GP et édités par Microsoft (je ne vais pas te faire l'affront de te faire la liste). Vous associez GP avec jeu pas terminé mais ca n'a rien à voir, les jeux pas terminé ca existait avant le GP et ca existera toujours.

    "Un mario ou un Tlou aussi mal fini que ce Halo, ça ferait un scandale bien plus et grand" > Mais ca n'a rien à voir avec le GP, ca à voir que le jeu a eu des problèmes de développement. Pourquoi associer cela avec le GP, je ne comprends pas votre logique là dessus.

    guiguif et ou ais-je dit qu'actuellement Sony avait un intérêt à faire comme Microsoft ? Ils ont leur propre business plan et c'est normal.
    nosphor68 publié le 11/05/2022 à 11:03
    C’est sur que payer 17€ juste pour lancer des démos de 2h c’est rentable…..
    zekk publié le 11/05/2022 à 11:06
    bennj je t'en ai cité d'autres...
    bennj publié le 11/05/2022 à 11:08
    zekk "Bleeding edge, state of decay 2"

    Mais quel est le rapport avec le Gamepass Bleeding edge est un jeu développé avant même le rachat par Microsoft de Ninja Theory et state of decay 2 il date de 2018. Soyons sérieux 2s stp.

    Et sinon tous les autres jeux que j'ai cités bien sur tu n'en tiens pas compte

    Age of Empires III c'est aussi la faute au GamePass si il est bon ?
    Microsoft Flight Simulator aussi ?

    Si Stafield est un bon jeu ca sera aussi de la faute au GamePass ? Ah non là ca compte pas c'est vrai c'est du Bethesda.
    zekk publié le 11/05/2022 à 11:11
    bennj donc les jeux venant d'avant le rachat on doit le compter quand ils sont bons et les autres pas ? Ok... Et je rappelle que le gamepass c'est 2017 !
    zekk publié le 11/05/2022 à 11:15
    bennj et pour starfield , le jeu sera bugué à sa sortie mais pour le coup , ça ne sera pas la faute du gamepass,c'est propre aux open-world Bethesda
    palan publié le 11/05/2022 à 11:16
    bennj psyconauth 2 n'est pas un triple AAA.
    fretide publié le 11/05/2022 à 11:19
    nosphor68
    2 heures c'est à peu près le temps que tu consacreras en moyenne à chaque jeu du gamepass et encore, donc chut
    nosphor68 publié le 11/05/2022 à 11:20
    zekk t’as sorti la boule de cristal pour dire que Starfield sera truffé de bugs…… un génie
    nosphor68 publié le 11/05/2022 à 11:22
    fretide je finis mes jeux que ce soit sur le Gamepass ou non donc chut le VRP de Sony
    zekk publié le 11/05/2022 à 11:22
    nosphor68 t'as déjà vu un open World Bethesda pas buggé à la sortie ? :P
    zekk publié le 11/05/2022 à 11:25
    nosphor68 ça n'empêchera pas pour autant au jeu d'être excellent, mais j'ai fait tout les OW de Bethesda et je sais à quoi m'attendre niveau stabilité à leur sortie
    romgamer6859 publié le 11/05/2022 à 11:27
    Tous les jeux day one non mais certains dont les jeux multi ou des petits indés ça c'est certain
    nosphor68 publié le 11/05/2022 à 11:28
    zekk j’ai envie de dire quel Open World ne sort pas buggé…… Même Horizon Forbidden West n’était pas exempt de tout reproche…….
    fretide publié le 11/05/2022 à 11:28
    nosphor68
    Si tu le dis. Tu parles de jeux finis sur le gamepass, moi je te parle de tous les jeux dispos sur le gamepass. IMPOSSIBLE de jouer à tout, t'es déjà obligé de faire une sélection, en plus si un jeu te plait tu y consacrés du temps (donc moins de temps pour les autres jeux gp), en plus si t'as d'autres consoles, en plus si les jeux sont amenés à disparaître il faut limite les faire avant, en plus il y a la vie hors jv.

    Bref, au final le GPS tu sélectionnes quelques jeux et t'en zappes plein si tu t'investis dans ceux là.

    Donc chut
    zekk publié le 11/05/2022 à 11:30
    nosphor68 donc voilà
    romgamer6859 publié le 11/05/2022 à 11:31
    fretide c'est pas moi qui vais défendre le modèle mais on peut très bien faire un jeu à la fois, être sélectif et acheter le jeu avant qu'il parte (souvent 1 an dans le catalogue). Le GP met en avant ces "problèmes" de surconsommation mais n'en est pas la source, combien de gens achètent des jeux en boites ou en démat et les entassent sans jamais y jouer?

    Le problème ce sont les gens, pas la façon dont ils consomment le JV, même si parfois ça peut y participer
    akinen publié le 11/05/2022 à 11:31
    Pas besoin de retenir. On parle de 2020/21/22 et 23. Les AAA maintiennent une qualité digne des moyens mis en oeuvre pour les produire.

    Ils changeront de discours plus tard comme toutes les entreprises. Elles vont toutes là où il y a de l’argent
    leonsilverburg publié le 11/05/2022 à 11:32
    Il a totalement raison !

    Pour ça, j'ai de grosses craintes pour les prochains AAA côté de XBOX qui pour des besoin de rentabilité vont très très probablement inclure une tonne de microtransactions, du jeu à service, etc....
    newtechnix publié le 11/05/2022 à 11:34
    C'est un soucis de rentabilité clairement.

    On verra aussi combien de temps il faudra entre la sortie d'un AAA et sa mise dans le PS+ quelques années plus tard.

    C'est un vrai problème. Microsoft n'a peut-être pas ce genre de soucis avec son chéquier illimitix.

    Offrir des AAA qui demandent d'être vendu plus de 70 euros pour espérer être rentable, on imagine la difficulté à les offrir dans un service d'abonnement le jour J dont le prix de l'abonnement par mois serait entre 10 et 20 euros. Tu rentabiliserais un seul AAA à partir de 2 AAA c'est à fond perdu. Le business modèle est bancal.
    aozora78 publié le 11/05/2022 à 11:35
    bennj c'est completement faux.
    Les mecs de pixar qui sont dégouté de voir leur film sur Disney+ c'est pareil.
    Voir ton jeu sortir à 80€ c'est beaucoup moins irrespectueux envers le dev que le sortir day one sur un service qui coute une bouchée de pain.
    Pour les joueurs c'est autre chose bien sur, le prix doit correspondre à l'ambition du jeu.
    romgamer6859 publié le 11/05/2022 à 11:39
    sora78 c'est le soucis de tout miser sur l'abonnement, la crainte c'est qu'on ait majoritairement des jeux multi et coop histoire de garder captifs les gens tout en mettant parfois des jeux solo qui seraient des vitrines pour attirer les clients.
    Regarde les gens qui doivent arriver, beaucoup font partie de ce que j'ai dit, il y a bien 3 ou 4 jeux full solo mais la majorité auront du coop voire du multi et également des petits projets indés
    nosphor68 publié le 11/05/2022 à 11:42
    zekk pour l’instant personne peut juger Starfield il est pas encore sorti, attendons de l’avoir entre les mains et si il sort buggé jusqu’au trognon t’inquiètes pas qu’on le dira .
    icebergbrulant publié le 11/05/2022 à 11:42
    Normal, ça me fait toujours rire les gens qui croient et surtout espèrent qu'un God Of War Ragnarok, qu'un The Last Of Us 3 ou un Spider-Man 2 soit Day One sur le PS+

    J'imagine si ça se passait: une augmentation massive des abonnements PS+ et là, on verrait que la majorité des joueurs, qui ont souscris, se sont abonnés 1 seul petit mois à 8,99 euros pour déchirer vite fait ces jeux solos, en gros, ça voudrait dire: merci Sony et au revoir...
    Super la fidélité !
    Bref, à un moment donné faut arrêter de jouer les stupides

    Quand Microsoft sortira un jour ses grosses cartouches et qui dominera le marché des consoles, c'est à dire jam... heu... dans XX années , un gros jeu Sony Day One sur le PS+ pourrait sortir mais ce serait vraiment un cas particulier
    x1x1x1 publié le 11/05/2022 à 11:49
    Le pire c’est que un jeu dispo dans le Gamepass day one se voit dévalué d’entrée de jeu dans l’inconscient du consommateur, et donc des joueurs.

    Quelque chose de “gratuit”, quelle qu’en soit la qualité, aura toujours une valeur PERÇUE beaucoup moins importante que quelque chose de cher et de moindre qualité.

    Voilà en partie pourquoi beaucoup des licences de MS se sont détériorées dans l’esprit des joueurs ces dernières années, la qualité plus qu’aléatoire ne faisant qu’enfoncer le clou.

    Je pense que plus personne ne voit Halo ou Gears comme des licences de prestige, à part évidemment les fans de Xbox.
    vers0 publié le 11/05/2022 à 11:52
    varia388 c'est pas faut perso un jeu que j'achète je le fais toujours avec enthousiasme alors qu'un jeu gratuit je vais le faire sans le même enthousiasme. Il y a aussi la quantité, plus on en as à faire moins on s'attarde sur ce sue l'on fait pour passer à autre chose .
    bladagun publié le 11/05/2022 à 11:53
    Encore heureux...
    nosphor68 publié le 11/05/2022 à 11:53
    romgamer6859 merci de le dire , tout est une question « d’éducation » ou « d’organisation » de son temps de jeu .
    Et puis quand on était gamin qu’on avait 1 seul jeu tout les 6 mois (et encore j’suis large niveau timing) .
    J’suis abonné au Gamepass et j’achète mes jeux sur les autres plateformes en boîtes et pourtant je finis mes jeux 1 par 1 (vu ma vie professionnelle et personnel ….. si je finis 3,4 jeux par mois c’est le bout du monde)
    dyson85 publié le 11/05/2022 à 11:55
    Si les exclu Sony sont meilleurs c est parce qu ils ont du plus de talent c est tout.
    romgamer6859 publié le 11/05/2022 à 11:57
    nosphor68
    T'achètes encore en boite sur xbox ? (ou alors t'as un pc?) ou le GP est vraiment la seule chose que tu utilises côté xbox?

    A l'inverse de ce qui est dit plus haut un jeu à 80 euros serait forcément de meilleure qualité qu'un truc présent dans un abo? pas forcément...
    nosphor68 publié le 11/05/2022 à 12:03
    romgamer6859 oui j’achète des jeux en boîtes sur Xbox ça m’arrive mais moins qu’avant faut le reconnaître (ça dépends du jeu , si la promo est intéressante ou non etc…..)

    Et puis la Xbox c’est pas non plus ma seule plateforme de jeu , j’ai ma Switch et ma PS4 Pro en complément
    romgamer6859 publié le 11/05/2022 à 12:07
    nosphor68
    L'argument financier du GP est si fort que parfois c'est compliqué de résister franchement mais comme dit de toute façon on aura pas le temps de jouer à tout et faudra toujours faire des choix.
    cort publié le 11/05/2022 à 12:10
    Les jeux qui sortent days one a la location, sont voué a évoluer vers un format a rétention, moins ambitieux, et donc moins mémorable.

    Je pense que ce sera pareil avec les futurs projet de Bethesda. ( je parle des projets non démarrer avant le rachat, ce qui exclu Starfield par ex )
    nosphor68 publié le 11/05/2022 à 12:14
    romgamer6859 en ce moment les seuls jeux que j’achète Day One qui vaut vraiment la peine de les prendre c’est bien les jeux Nintendo , car ça baisse jamais de prix même quelques mois après , et en plus Day One tu chopes un jeu Nintendo à 45€ environ (tout dépend des offres , soit c’est Leclerc soit c’est FNAC avec les Chèques Cadeaux) car c’est le seul moment où c’est avantageux, après il remonte très vite à 55-60€
    lz publié le 11/05/2022 à 12:14
    Traduction : on veut surtout continuer à vous faire payer plein pot. C'est notre seul moyen de gagner de l'argent car maintenant on rogne sur les prix des consoles donc les jeux, il n'y a que là et les accessoires où on peut faire de la marge.
    nosphor68 publié le 11/05/2022 à 12:17
    lz très belle traduction , elle vaut bien 80€ la tienne, elle est de qualité
    romgamer6859 publié le 11/05/2022 à 12:22
    nosphor68 c'est vrai, quand j'avais vendu mes jeux switch j'ai pas perdu tant d'argent que ça
    Disons que je ne suis pas fan des abonnements sur console, j'ai eu plusieurs fois le GP et ça m'arrive de le prendre 1 mois de temps en temps mais je préfère acheter à l'unité (même si comme on l'a dit on peut faire un jeu à la fois en étant abonné c'est pas incompatible) quitte parfois à attendre une baisse de prix pour éviter une déception

    Faut juste prendre le temps et aujourd'hui c'est compliqué mais ça concerne tous les domaines. jenicris est d'accord
    yogfei publié le 11/05/2022 à 12:47
    zekk Oui le dernier Halo est le parfait exemple, investissement moindre et jeu loin de la qualité de la licence d'origine...
    raoh38 publié le 11/05/2022 à 12:51
    On a bien compris que sony faisiat des pieds et des mains pour freiner l'inéluctable. Derriere ce discours faux il faut comprendre qu'ils sont en retard et doivent mettre des milliards dans les années à venir pour les structures et autres . Tout le monde sait que pour qu'un service marche il faut une taille critique et donc des dizaines et des dizaines de millions d'abonnés pour être rentable, sa demande du temps et cela, Sony du fait de sa situation actuelle les frustre. On en reparle de leurs discours dans quelques années comme pour les portages pc quand leur service aura pris de l'ampleur.
    grievous32 publié le 11/05/2022 à 12:52
    J'le savais que cet article allait être un nid à cons... Ca changerait que dalle en fait, c'est ça la réalité. Les équipes de dév' bossent pas différemment si ça sort day one dans leur PS+ ou sur le Game Pass... Ils font leur jeu avec les moyens qu'ils ont et point barre. Et ça sort que des arguments de merde ici... Alors qu'à une époque ça suçait Metacritic (et que ça continue en parlant de jaune pisse) mais que ça refuse d'admettre que MS a la meilleure moyenne Meta l'année dernière et surtout la plus haute moyenne annuelle ever sur Meta... =')

    Trop de clowns ici. C'est Gamekyo ou un cirque, sans déconner ?
    bennj publié le 11/05/2022 à 12:56
    sora78 Ta comparaison n'a pas lieu d'être. Si les mecs de Pixar ne sont pas content c'est tout simplement car leur film peut être regardé de la pire manière (smartphone dans le bus) comme de la meilleurs (salle de home cinema dédiée). Pas parce que leur les gens dépensent 15 € pour aller voir leur film au ciné.

    yogfei Attends c'est pas ici que je lis toujours que c'est le jeu qui avait un budget de 500 millions de $ ? C'est donc pas assez ? Le problème du jeu c'est le jeu et son développement. Pas le gamepass, pas son budget.

    Sinon à vous lire vivement que les jeux soient à 100 € comme ca les développeurs seront encore plus heureux
    zekk publié le 11/05/2022 à 13:00
    grievous32 le con ici c'est toi, si tu es un tel fanboy, que tu vois pas que xa pousse le modèle GAAS avec des jeux à licence qui n'ont pas la finition le contenu et l'aura de leur prédéceurs , bien sur qu'il y aura toujours des nickels bien fini dès leur sortie, mais ça n'empeche toutes les dérives que jevviens de citer
    zekk publié le 11/05/2022 à 13:02
    raoh38 la seule chose qui frustre Sony, ça doit être la production de la ps5, pour le reste les chiffres softwares de ces dernières années n'ont pas amener de frustration, vu que ça se porte très bien !
    nosphor68 publié le 11/05/2022 à 13:13
    romgamer6859 Sinon t’as le Microsoft Rewards qui te permet de gagner des points chaque jour si jamais tu veux faire quelques économies sur le Gamepass
    nosphor68 publié le 11/05/2022 à 13:22
    bennj « Sinon à vous lire vivement que les jeux soient à 100€ comme ça les développeurs seront encore plus heureux »


    Les Actionnaires seront encore plus heureux……. Nuance

    Les développeurs c’est juste le début de chaîne que l’éditeur et les actionnaires aime bien jeter comme un mouchoir usagé quand ils seront plus rentable
    balf publié le 11/05/2022 à 13:23
    zekk Et comment, Halo est le meilleur exemple à prendre effectivement
    grievous32 publié le 11/05/2022 à 13:23
    Zekk si tu penses que le GAAS ça baisse la qualité des jeux, tu fais aussi parti des cons visés du coup. Par ailleurs, tu veux qu'on parle des tiers qui mettent leurs jeux dans le Game Pass day one ? Ca baisse la qualité de leurs jeux ça aussi ?

    La réalité, c'est que vous n'avez aucun argument qui justifie réellement ce qui est avancé ici. Ca fait des suppositions merdiques basés sur du vent, genre le développement de Halo est chaotique, okay, quel rapport avec le day one game pass ? Aucun... 'fin bref.
    kwak publié le 11/05/2022 à 13:23
    bennj Pas le même budget, ça se comprend qu’ils soient limités pour l’instant. Après tant mieux qu’il y est des gens qui acceptent le système de Sony, en même temps ils n’ont plus choix
    mithrandir publié le 11/05/2022 à 13:25
    Argument facile, si ils avaient les moyens, ils le feraient. Quand tous les rachats de studio de MS porteront leurs fruits, ce discours sera bien mis à mal, Starfield sera le premier à prouver le contraire puis certainement Fable, FM8, Perfect Dark, Avowed, Hellblade 2 pour COMMENCER !
    jenicris publié le 11/05/2022 à 13:27
    romgamer6859 totalement d'accord.
    zekk publié le 11/05/2022 à 13:33
    grievous32 on en a donner pleins tu veux pas les entendre c'est ton problème, maintenant quand ton seul arigmernt est l'insulte tu devrais pas trop la ramener
    romgamer6859 publié le 11/05/2022 à 13:40
    nosphor68 ouais je l'ai fait à l'époque mais j'aime pas trop devoir faire ça chaque jour même si c'est vite fait, au final on y passe du temps et le temps c'est de l'argent, pour moi c'est pas gratuit rien ne l'est
    yogfei publié le 11/05/2022 à 13:41
    bennj Je suis abonné gamepass PC, hein pas anti quoi que ce soit, mais force est de constater que les derniers jeux Microsoft m'ont tous déçus c'est que quelque part ce n'est peut être pas que un problème de développement mais aussi de budget... Mais je ne fais que supposer, les exclus Sony je les ai toutes adoré et dévoré... Ca ne m'empêche pas de m'éclater sur le gamepass mais pas sur des jeux développés par Microsoft studio...
    romgamer6859 publié le 11/05/2022 à 13:42
    jenicris par contre dommage qu'ils n'aient pas mis les 2H de démo pour le ps + de base car franchement il y aurait largement plus de monde qui aurait testé et qui aurait acheté...en démat par la suite
    astralum publié le 11/05/2022 à 13:55
    Mouais, Sony a encore un logiciel daté dans leur tête, à savoir que si il propose leur AAA dans leur service, ils ne vont plus en vendre aucun. Le gamepass a bien montrer que ce n'etait pas le cas (et que même les joueurs gamepass depensait plus que les autres). Il ferait bien plus de pognon en lançant leurs titres partout avec leur service.
    yogfei publié le 11/05/2022 à 13:56
    grievous32 La moyenne Metacritic par éditeur ne veut rien dire
    Et je répète tout de suis je suis abonné Gamepass et anti rien et pro jeu et puis c'est tout.

    En 2021 :
    1) Microsoft note basé sur 5 jeux sortis
    2) Sony note basé sur 10 jeux sortis
    14) Nintendo basé sur 18 jeux sortis

    Tu avoueras que c'est plus facile de ne pas se vautrer en ne sortant que 5 jeux dans l'année que 18... Suffit de 1 ou 2 moyen dans le tas pour te faire chuter ta moyenne... C'est débile comme classement
    ladysegaga publié le 11/05/2022 à 14:07
    skuldleif Je peux te proposer des gaas pour 2€ Paies moi une boîte de flageollets
    hizoka publié le 11/05/2022 à 14:22
    Les gars qui citent Halo comme le bon exemple du fait qu'un service comme game pass rends les investissements moins importants c'est les mêmes qui taillaient le budget pharaonique du jeu il y'a peu

    Changez rien les fanboys

    suzukube Voila, ça c'est un article qui fait 100 comm !! Sony krofor, Xbox caca ! Ca marche toujours ici
    lexomyl publié le 11/05/2022 à 14:32
    gandalflevert C'est possible, ton raisonnement n'est pas inintéressant mais pour l'heure c'est très compliqué, tu prends Halo Infinite qui est quand même LA license phare, le truc incontournable et ils pondent un truc franchement médiocre ...

    Après ça n'engage strictement que moi mais les prods sony c'est quasiment que des trucs à forte valeurs de production (la fameuse ''production value'') mais des jeux médiocres, me suis fait niquer avec TLOU1, horizon zero down et uncharted 4 à écouter les fanboys, c'est bon, je signe plus.
    gadjuuuom publié le 11/05/2022 à 14:33
    minbox arrête, si sony aurait annoncé faire comme microsoft tu aurais fait ton habituel : ... ridicule !
    raoh38 publié le 11/05/2022 à 14:52
    zekk c'est se que je dis ils sont leader et sa marche fort niveau de ventes software. Le truc c'est que ils sont frustrés car ils ne sont pas les premiers a s'etre lancé dessus et savent que MS met d'immenses moyens pour le gamepass et cloud. Se qui le derange biensur car ils ne sont pas aussi stupides et naif qui le font croire quand ils parlent qu'ils ne peuvent pas faire les memes jeux si ils sortent sur ps+. C'est n'importe quoi. Netflix va sortir sa dernier saison de stranger things 4 comme la plus chere de toute son histoire, sort des films a 150 millions de budget, disney qui cartonne pourtant en salle s'est aussi lancé sur le streaming, hbo max partit de tres loin a massivement investit dans des series et meme des films comme dune pour prendre sa part. Le defaut ? s'est qu'il faut accepter de perdre de l'argent ou du moins ponctionné sur ses benefices, quelque chose qui dérange étrangement sony mais qui derriere l'excuse de ne pas pouvoir mettre autant de budget sur les aaa si ils sortent sur ps +, achète des studios pour des milliards...

    Se que je veux dire c'est que derrière tous les discours des ces grandes pontes, se qui compte s'est les benefices , faire de l'argent , ils ne sont pas nos copains... biensur qu'ils pensent le contraire au fond de leur etat major et savent très bien se qu'il faudra faire, il n'aurait pas forgé une alliance avec azure si se n’était pas le cas, ni racheté tant de studios... il brosse le poil de ses fans sur le sujet aujourdhui comme et ensuite on sait se qu'il va se passer comme pour les portages pc qui ne les intéressait pas, comme le ps+ pass, comme pour "nous croyons au gen" ect ect.
    keiku publié le 11/05/2022 à 15:03
    Ca ce voit que cette citation n'est pas de jim rayan (en bien ) qui étrangement on entend plus trop parler pour le meilleurs en ce moment et je précise je ne consomme pas d'abonnement
    keiku publié le 11/05/2022 à 15:07
    raoh38 tu as raison, mais pour garder ses fan, il ne faut pas que des parole, microsoft l'a bien montré entre la 360 et la one...
    jenicris publié le 11/05/2022 à 15:08
    keiku Ryan a dit la même chose en Mars
    eruroraito7 publié le 11/05/2022 à 15:17
    Totalement d'accord
    raoh38 publié le 11/05/2022 à 15:19
    jenicris ryan a dit que eux ils ne feraient pas de crossgen... donc a un moment faudrait penser par soit même, au lieu de prendre leurs paroles pour argent comptant , sachant que l'historique récent le prouve fois 10.
    C'est bien de ne pas se voiler la face et de penser quelle sera l'avenir du jeu vidéo en majorité quelle que soit ses préférences.
    raoh38 publié le 11/05/2022 à 15:23
    keiku parfaitement sa s'adresse a tout le monde en faite ! mais je suis pas sur par exemple que le remplaçant de spencer soit aussi "gamer" et communicateur , je pense plutôt que la nouvelle gen de dirigeant/manager sont éduqués pour le max de profit .
    Mais derriere ce discours bien-sur que sony se prépare avec tous les indices de ces achats pour leur service pass. Comme sur pc ils ont acheté plusieurs studios spécialisés ses derniers temps c'est pas juste pour faire des portages un an ou deux ans après... de simples studios externes peuvent faire cela.
    keiku publié le 11/05/2022 à 15:38
    raoh38 mais je ne pense pas que sony va s'engager dans cette voie la , il vont garder une offre concurrente (d'ailleurs le psnow existait avant le gamepass), mais basé sur la rétro, ca leur permettra d'ailleurs (vu les prix qu'il pratique) de rentabiliser leur vieillerie vendu a 5 euros tout en n'impactant pas les vente de nouveau jeu et même si il n'y a qu'un million de joueurs en premium, c'est que du gagnant pour eux

    Par contre ce qui m'inquiète le plus chez sony actuellement c'est leur volonté de passer aussi sur des jeux service (comme gt7) et la pour le coup c'est moins bien... maintenant si c'est service je n'achète pas non plus donc avec leur gt7 et leur co obligatoire ils m'ont perdu comme client...

    Et ce que je n'achète plus chez sony ca partira au final pour Nintendo...

    Mais c'est vrai que j'enrage de voir aussi ceux qui critiquait microsoft pour son gamepass faire les louange du now de sony... en 30 ans de jv ce que j'ai retenu c'est que les gens sont des faibles
    losz publié le 11/05/2022 à 15:54
    Tant mieux, c'est vrai que le gamepass c'est cool car on peut jouer pour 1 euro mais à côté y a plus aucun jeu ambitieux chez MS, même le dernier Halo à plus la gueule d'un AA made in THQ qu'un vrai gros jeu.
    bennj publié le 11/05/2022 à 16:06
    yogfei c'est peu être tout simplement une question de gouts ? Les titres de Sony te correspondent plus que ceux de Microsoft tout simplement

    gadjuuuom c'est pas le style de la maison de faire ca il n'argumente jamais c'est ca qui est bien triste d'ailleurs. Beaucoup de personnes ont des préférences pour tel ou tel, aucun soucis, du moment que derrière tu argumentes.

    raoh38 ton point de vue est intéressant mais attention au "se" ou "sa", ca pique les yeux à chaque fois que je te lis et pourtant je suis loin d'être irréprochable niveau grammaire / orthographe ^^

    losz les jeux ambitieux ils sont en développement et le prochain c'est Starfield, un petit jeu par ceux qui ont fait Skyrim...
    bennj publié le 11/05/2022 à 16:10
    nosphor68 Mon commentaire était forcément à prendre au second degré On a beau critiquer Microsoft sur Halo, mais en attendant c'est un des seul éditeur qui a indiqué dans son dernier communiqué que le plus important c'était le bien être des personnes qui font le jeu. Et rien que pour ca ils ont mon respect (même si on est d'accord que j'aurai préféré que le jeu soit nickel d'entrée de jeu, logique) : https://xboxsquad.fr/news/2022/04/343-industries-parle-de-sa-roadmap-2022-pour-halo-infinite-la-co-op-et-la-forge-pour-la-fin-de-lete/
    aozora78 publié le 11/05/2022 à 16:19
    bennj Starfied, tu veux dire un jeu fait par une infime partie des gens qui ont fait skyrim... qui est sortit en 2011

    bennj publié le 11/05/2022 à 16:25
    sora78 génial ton commentaire, hyper intéressant tu fais tellement avancer la discussion. Merci.
    escobar publié le 11/05/2022 à 16:33
    Ils ont pas tord
    aozora78 publié le 11/05/2022 à 16:44
    bennj ça m'intéresse pas le reste de ta discussion, je te corriges juste sur des choses que tu essaies de tourner à ton avantage lorsque tu t'embourbes et qui sont totalement biaisés.

    Tu vas bientôt nous dire que les développeurs se foutent du score metacritic parceque TOI tu estimes que ça n'a pas d'importance ?
    octobar publié le 11/05/2022 à 16:55
    bennj Fortnite ? Ben Fortnite ça n'a aucun rapport, on parle d'un jeu purement multijoueur et qui touche surtout une jeune génération de joueurs. Quand tu vois que les joueurs Xbox ne finissent même pas le solo de Halo Infinite en grande majorité ça veut dire ce que ça veut dire.

    Mais bon tu préfères peut-être qu'à l'avenir on ai plus que du jeu en F2P dans des services à la Netflix, eh ben, la tristesse..

    "Personne n'est obligé de s'abonner au Gamepass", non encore heureux, mais petit à petit c'est bien ce modèle que veut imposer Microsoft et qui ira jusqu'à faire disparaître les consoles traditionnelles.

    Mais bon si ça te plaît vas-y continue de soutenir ce cirque.
    joegillianprime publié le 11/05/2022 à 16:58
    yogfei publié le 11/05/2022 à 17:03
    bennj C'était pas le cas par le passé... Mais oui du coup mes gouts ont peut etre changé... Par contre impatient effectivement de voir ce que vont sortir les studios achetés par Microsoft, Starfield me fait de l'oeil, et si le prix du gamepass ne montent pas avec ces aventures solo day one dans le pass...
    mithrandir publié le 11/05/2022 à 17:30
    lexomyl je suis d'accord avec toi sur le cas Halo mais ça n'est clairement pas à imputer au gamepass, le budget était pharaonique, c'est plus un développement chaotique et certainement un problème de gestion de studio. Les studios qui sont des valeurs sûres le resteront que leurs jeux sortent Day one ou non dans le gamepass et ce sera bientôt prouvé, il n'y a aucune raison que leurs jeux deviennent tout à coup médiocre, on sera peut-être même dans une certaine amélioration puisqu'ils vont bénéficier du portefeuille de MS et de l'entraide (outils etc...) entre studios. Tous les voyants sont au vert et on le verra dans un futur "proche".
    bennj publié le 11/05/2022 à 17:43
    sora78 "ça m'intéresse pas le reste de ta discussion" > personne ne t'oblige pas à me lire ou à me répondre si ma discussion n'est pas intéressante. Si t'as que ca à faire que de répondre aux personnes qui ne t'intéressent pas ta vie est bien triste. J'en suis désolé C'est dommage car pour une fois sur un topic ca ne trolle pas trop et les commentaires sont intéressants.

    octobar "Quand tu vois que les joueurs Xbox ne finissent même pas le solo de Halo Infinite"

    Avoir un solo en mode monde ouvert + le fait qu'il n'y ait pas de coop n'a pas motivé les gens à le finir ? 10% des personnes ont terminé HI (20% pour les autres Halo en moyenne), ca ne m'étonne pas du tout, perso je ne l'ai pas terminé alors que j'ai toujours fait les solos c'est le seul truc qui m'intéresse dans la licence. Mais je l'ai toujours fait en coop avec un pote, et sans ca c'est même pas la peine pour ma part. Après faut pas oublier que Halo c'est principalement un jeu qui est joué pour son multi, contrairement à un titre comme Horizon ou autre chez Sony qui n'a tout de facon pas de multi sur lequel se replier, forcément que les gens terminent plus un solo quand il n'y a que ca.

    Ton commentaire à la base c'était ca : "quand un jeu sort en boîte et que le joueur y met le prix c'est qu'il va s'investir un minimum derrière son acte d'achat"

    D'ou mon commentaire sur Fortnite. C'est pas un jeu en boite, c'est pas un jeu payant et pourtant l'investissement (en heures) des joueurs est tout de même présent. Si tu commences à me faire des "oui mais là c'est pas ca, et pas ca, et pas ca non plus" on va pas s'en sortir. Le GamePass te permet de voir si un jeu va te plaire ou pas. J'ai déjà donné des exemples personnels au dessus (Horizon, Forza notamment) je te laisse les lire.

    "Mais bon tu préfères peut-être qu'à l'avenir on ai plus que du jeu en F2P dans des services à la Netflix, eh ben, la tristesse.."

    J'adore ce genre de commentaire ou tu essayes de me faire dire ce que je ne pense pas du tout. C'est mignon. Perso je suis plus pour la diversité, avoir le choix tout simplement Toi tu préfères qu'on t'impose les choses, chacun sa philosophie.

    gandalflevert +1 rien à dire de plus merci de ton commentaire.
    walterwhite publié le 11/05/2022 à 18:03
    Marrant de voir que seuls les pro-m militent pour que SONY suivent le pas en ayant aucun exemple de bon jeu, fini sur le gamepass…
    foxstep publié le 11/05/2022 à 18:23
    Logique
    mithrandir publié le 11/05/2022 à 18:28
    bennj c'est juste du bon sens
    ouroboros4 publié le 11/05/2022 à 18:30
    bennj publié le 11/05/2022 à 19:29
    walterwhite c'est dommage il y avait pourtant des discussions intéressantes et faut que tu sortes ce commentaire alors que tu sais très bien qu'il y a de très bons jeux, et fini sur le GamePass. Bref je pige même pas ton troll qui n'est pas vraiment subtile ni marrant en fait. Ca te dérange tellement qu'il y ait des discussions un minimum intéressante sur Gamekyo ?
    walterwhite publié le 11/05/2022 à 19:41
    bennj Pourquoi tu te fais l’avocat de tout ce qui touche de près ou de loin à Microsoft ?

    Puis de quel troll tu parles, y’a quoi comme jeux estampillés Microsoft qui donnent ou donneront envie de prendre un abo et d’y rester fidèle ?

    Tu vas me sortir FH5 ? Mais ensuite…Halo ? Cross Fire X…actuellement rien ne donne envie chez Microsoft, que ça soit hardware, software ou service.
    zekk publié le 11/05/2022 à 19:50
    walterwhite merci, j'avais aussi oublié Crossfire dans ma liste qui soit disant ne compte pas
    walterwhite publié le 11/05/2022 à 19:53
    zekk Trop bien le gamepass, on paie un abo pour du vent en 2022 mais tout va bien…On verra comme depuis 10 ans piges le 12 juin
    zekk publié le 11/05/2022 à 19:54
    ouroboros4 publié le 11/05/2022 à 20:02
    walterwhite tu as tout compris
    vers0 publié le 11/05/2022 à 20:30
    walterwhite plutôt d'accord avec toi perso je suis pro s mais pas anti ms , j'ai eu toute les xbox et gros fan des deux premières qui m'ont offert des jeux géniaux mais ms depuis la one est loin de ces débuts. Jattend de voir les jeux bethesda entant que gros fan des elders scrolls et fallout . Mais à l'heure actuelle pour ma part Microsoft ont tout à prouver sur cette gen .
    romgamer6859 publié le 11/05/2022 à 20:32
    walterwhite
    Niveau exclu oui je suis d'accord mais heureusement il y a les tiers, tout n'est pas à jeter.
    joegillianprime publié le 11/05/2022 à 20:33
    walterwhite publié le 11/05/2022 à 20:43
    romgamer6859 C’est dingue de se dire que ce sont les tiers qui apportent de la valeur ajoutée à la console et au service…
    romgamer6859 publié le 11/05/2022 à 20:47
    walterwhite
    Pour l'instant oui, heureusement je pense que pour une fois ils ont des jeux pour début 2023 (avowed, contraband et hellblade 2) et qu'on ait plus jamais de trous sur le planning.
    bennj publié le 11/05/2022 à 21:11
    walterwhite Ah le commentaire sur l'avocat du méchant Microsoft ca faisait longtemps venant de ta part, tu peux pas t'en empêcher. Bizarrement ce commentaire tu le fais jamais à zekk coté Sony, étonnant non ? Bref ca revient assez souvent dans ta bouche dès que tu me parles alors si tu pourrais juste cesser tes enfantillages et rester sur l'argumentation pure et dure ca serait sympa merci.

    Quand aux jeux de Microsoft tu veux que je te face la liste alors que tu la connais parfaitement ? Allez cadeau : https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_video_games_published_by_Microsoft

    Mais tu vas surement me dire qu'il n'y en a aucun qui t'intéresse, que tu y a déjà tous joué, ou c'est pas des vrais jeux, bref on connait la routine.

    "Trop bien le gamepass, on paie un abo pour du vent en 2022" > Et ca c'est pas un troll bien sur 462 jeux actuellement dispo et https://www.xbox.com/fr-FR/xbox-game-pass/games
    En fait tu ne joues à rien sur ta console (t'as encore une Xbox d'ailleurs ? Tu n'as pas revendue la console du diable pour celle du camps du bien ?) en dehors des exclus c'est pour cela que tu ais aigris comme ca. Et sinon quelqu'un t'as obligé à prendre le gamepass pour 2022 ? Tu as le choix pour tu t'emmerdes à prendre un truc qui ne t'intéresse pas ?

    "C’est dingue de se dire que ce sont les tiers qui apportent de la valeur ajoutée à la console et au service…" > Ben non c'est pas dingue ca s'a s'appelle des deals et des jeux. Tu crois que les Guardiens de la Galaxy, Tunic, etc. il sont arrivés comme par magie sur le GamePass ? C'est pas des exclus donc ca compte pas comme des vrais jeux ? Si tu joues qu'aux exclus Microsoft via le GamePass tu loupes tellement de bons titres, mais bon je me fais encore l'avocat de Microsoft.

    Bref merci d'avoir pourrit ce topic t'es trop fort.
    zekk publié le 11/05/2022 à 21:32
    bennj comme on ne t'entends jamais faire la morale au pro-M alors que la majorité de tes interventions sont là pour faire la morale aux pro-S , balaie un peu devant ta porte stp
    bennj publié le 11/05/2022 à 21:37
    zekk ah oui j'oubliais aussi que tu faisais de même coté Sony merci de la piqure de rappel. Sauf que moi je viens pas chialer à chaque fois comme vous le faites à tout bout de champs avec vos commentaires en mode "mais pourquoi tu défends toujours microsoft alors qu'ils sont trop nuls et méchants". Non parce que je m'en bat les steaks, le seul truc qui m'importe ce sont les arguments de chacun pas la pseudo guéguerre à deux balles que vous remettez sur le plat à chaque fois.
    bennj publié le 11/05/2022 à 21:40
    zekk a ce que je sache moi je ne t'ai jamais balancé un "mais pourquoi tu défends toujours sony ??" alors que le sens inverse je compte même plus le nombre de fois venant de ta part ou celui de walterwhite ! On dirait que ca vous emmerde bien à fond en fait qu'il y ait quelqu'un qui n'ait pas le même point de vue que vous. C'est complètement débile.
    zekk publié le 11/05/2022 à 21:42
    bennj pourtant tes critiques sont focalisées sur un constructeur et une seul communauté, n'essaye pas de te faire passer pour que tu ne l'est... Tu es très très loin d'être neutre et tes remarques sont très loins d'être objectives , personne n'est dupe !
    bennj publié le 11/05/2022 à 21:45
    zekk "tes interventions sont là pour faire la morale aux pro-S" "une seul communauté" mais arrête de dire de la merde contrairement à vous je suis pas en train de balancer des attaques persos toutes les 2s ou faire la morale à monsieur x car il préfère Sony, j'argumente. Si t'es pas foutu de faire la différence j'y peux rien moi.
    zekk publié le 11/05/2022 à 21:49
    bennj c'est ce que tu fais à longueur de temps c'est pour ça que tu fais tomber dessus par pas mal de membre ,

    De plus tu te permets de catégoriser les autres mais de notre côté, on a pas le droit de juger tes attaques répétées et ton comportement insupportable... Tu as un fameux boulard, t'es pas mieux qu'un autre ici, fait redescendre sur terre et arrêter de croire que tu es au dessus des autres et que tu prêches la bonne parole
    zekk publié le 11/05/2022 à 21:51
    bennj et tu peux jouer une fois de plus les victimes, l'opressé, ça ne change rien au fait que tu es toujours au cul des pro-S pour les tacler sur la moindre de leur parole
    bennj publié le 11/05/2022 à 21:52
    zekk bon tu sais quoi ne me parle le plus. Ca aussi ca doit faire 10 fois que je te le dis mais t'es pas foutu d'arrêter visiblement. Va défendre la veuve et l'orphelin ailleurs.
    zekk publié le 11/05/2022 à 21:58
    bennj
    Va défendre la veuve et l'orphelin ailleurs

    Si tu pouvais faire de même...

    Si tu ne veux pas être remis à ta place, évite de nous provoquer à longueur de temps
    bennj publié le 11/05/2022 à 22:01
    zekk "Si tu ne veux pas être remis à ta place" > Ca va les chevilles ?

    "évite de nous provoquer à longueur de temps" > MAIS JE TE PARLE JAMAIS ARRETE DE CASSER LES COUILLES !!
    zekk publié le 11/05/2022 à 22:03
    bennj arrête l'hypocrisie, merci
    bennj publié le 11/05/2022 à 22:04
    zekk ah ouais qui est-ce qui est-ce qui est venu me parler en premier ici même ? c'est moi peu être ?
    walterwhite publié le 11/05/2022 à 22:07
    bennj En attendant, ceux qui paient leur abo au GP, c’est pour des tiers nauséeux comme RS Extinction, des exclusivités médiocres comme Halo Infinite ou ceux que tu trouves dans les bacs « bons plans » à 10€ dans les FNAC, des jeux Xbox 360 et une promesse qui dure depuis des plombes…continue ta propagande tu m’amuse
    zekk publié le 11/05/2022 à 22:11
    bennj tu ne précise pas ici, pour rien. mais où sinon, ce n'est pas toujours qui parle l'autre en premier ! Et ces messages généralistes ou tu vises la même communauté non stop, ce n'est pas de la provoc peut être ?

    De plus, tu es incapable d'accepter des arguments clairs et vérifiables venant toujours cette même communauté, faut pas s'étonner si le débat s'envenime !

    Enfin, tu t'es senti obliger de jouer les victimes en me pointant du doigt

    Sérieux...

    Moi j'en ai fini avec toi pour ce soir.
    bennj publié le 11/05/2022 à 22:24
    zekk on en revient toujours au même, je discute tranquillement, tu viens m'aborder car t'es pas content d'un de mes arguments et à la fin je suis le grand méchant bla bla. Bref reste avec tes petits copains et basta.

    walterwhite ah tiens bizarrement tu prends les pires exemples de tiers qui existent et pas les meilleurs récemment sortis, étonnant tu ne parles pas de NBA 2K22, ou Tunic, ou Trek to Yomi ou Back 4 Flood, etc... C'est quand même étonnant le nombre d'abonnés qui n'arrête pas d'augmenter pour un service si médiocre. Et donc t'as pas répondu t'es toujours abonné et t'as ta xbox j'imagine ? T'as pas osé prendre une PS5 après tout ce que tu m'as dis en MP à la sortie de la XSX sur les méchants pro-S (tes paroles pas les miennes) du site rassure moi ?
    ravyxxs publié le 12/05/2022 à 01:12
    varia388 Le pire c’est que un jeu dispo dans le Gamepass day one se voit dévalué d’entrée de jeu dans l’inconscient du consommateur, et donc des joueurs.

    Quelque chose de “gratuit”, quelle qu’en soit la qualité, aura toujours une valeur PERÇUE beaucoup moins importante que quelque chose de cher et de moindre qualité.

    Voilà en partie pourquoi beaucoup des licences de MS se sont détériorées dans l’esprit des joueurs ces dernières années, la qualité plus qu’aléatoire ne faisant qu’enfoncer le clou.

    Je pense que plus personne ne voit Halo ou Gears comme des licences de prestige, à part évidemment les fans de Xbox.



    Popopopo tellement,mais tellement et tristement vrai !!!
    romgamer6859 publié le 12/05/2022 à 07:20
    ravyxxs Je suis d'accord avec ce commentaire mais au final on peut penser également l'inverse car c'est le joueur qui accorde de la valeur aux choses, et s'il est incapable d'en accorder à quelque chose sous prétexte que c'est quasi gratuit c'est peut être lui le soucis?
    On peut aussi se dire que si on paye plein tarif on va forcément aimer et se forcer à faire le jeu car on l'a payé?

    Pourquoi quelqu'un qui va regarder un film piraté va prendre du plaisir alors qu'il n'a pas payé le blu ray ou la place de cinéma?

    Je pense que c'est plus compliqué que ça et qu'on est dans une société d'abondance et de choix et parfois les gens au lieu de se prendre en main tombent dans la surconsommation qui peut également provenir de l'achat de jeux, combien de gens entassent les jeux dans les lancer?

    Tu vois l'inverse marche aussi
    romgamer6859 publié le 12/05/2022 à 07:24
    ravyxxs
    Faudrait qu'on se prenne plus la tête, si on veut jouer à un jeu on y joue et quelque soit le moyen d'y accéder. Si je veux jouer à dragon quest XI, je peux soit l'acheter soit le faire via le GP et pas sûr qu'en y jouant avec le pass on y prenne moins de plaisir.
    Encore une fois ce sont aux gens de se prendre en main et je suis sûr que ceux qui picorent sont les mêmes qui ne finissaient pas les jeux même en les ayant achetés; il ne faut pas se forcer, si on ne veut pas lancer un jeu on ne le fait pas, abonnement ou pas abonnement
    walterwhite publié le 12/05/2022 à 07:46
    bennj
    ah tiens bizarrement tu prends les pires exemples de tiers qui existent et pas les meilleurs récemment sortis, étonnant tu ne parles pas de NBA 2K22, ou Tunic, ou Trek to Yomi ou Back 4 Flood,


    Non mais t'es sérieux, c'est censé nous impressionné ça

    Et donc t'as pas répondu t'es toujours abonné et t'as ta xbox j'imagine ? T'as pas osé prendre une PS5 après tout ce que tu m'as dis en MP à la sortie de la XSX sur les méchants pro-S (tes paroles pas les miennes) du site rassure moi ?


    Alors, j'ai un abo 3 ans au merveilleux GP dont je ne touche plus depuis 6 mois, j'ai revendu ma SX pour me monter un PC gamer et j'ai une PS5 day one qui tourne tout le temps.

    Tu veux savoir quoi d'autre dis moi bello
    bennj publié le 12/05/2022 à 09:14
    walterwhite "Non mais t'es sérieux, c'est censé nous impressionné ça"

    T'impressionner non mais te proposer des jeux divers et variés oui.

    La vrai question c'est plutôt tu attends quoi du GamePass auquel tu t'es abonnés 3 ans ? Avoir des exclusivités tiers AAA D1 chaque mois pour après râler que le GP est dépendant des mêmes tiers comme tu l'as fait remarqué ? Perso ce qu'ils font au niveau des tiers je trouve ca très bien, surtout avec les indés qui arrivent à se faire financer leur jeu ce qui n'est généralement pas une mince affaire.

    Là ou je te rejoins par contre c'est l'incapacité de Microsoft à actuellement remplir son GP de jeux édités / développés par Xbox Game Studio de manière constante. Ils visent toujours la fin d'année là ou Sony arrive à beaucoup mieux distiller son catalogue. C'est d'ailleurs pour cela qu'ils ont fait énormément de rachats de studios mais les jeux mettent du temps à arriver on est d'accord.

    Mais dire qu'il n'y a rien dans le Gamepass c'est clairement de la mauvaise fois, il y a plein de titres très intéressants dans ce dernier.
    romgamer6859 publié le 12/05/2022 à 10:10
    bennj
    tu penses pas que c'est la dernière année où on voit un début d'année vide côté xbox?

    Sinon suis d'accord, j'ai pris un mois et j'ai pu faire life is strange true colors par exemple
    bennj publié le 12/05/2022 à 10:16
    romgamer6859 ca personne n'a d'information là dessus, il faut être dans les petits papiers de Xbox pour ca et encore même pas sur que eux même arrivent à gérer correctement le débit de jeux édités en interne. Suffit qu'un jeu prenne du retard sur le planning pour que ca décale tous les plans.
    nyseko publié le 12/05/2022 à 12:13
    C'est une façon de dire "on gagnera moins d'argent par jeu si on les met sur une offre à abonnement donc on ne pourra pas y accorder autant de budget, même si on a encore 10 milliards dans les poches".

    Parce que fondamentalement, s'ils décident de dépenser 10 millions de dollars pour un jeu et de le mettre dans une offre à abonnement, je ne vois pas en quoi cela "détériorerait" la qualité de ce titre.

    Ils sont beaucoup plus sur une vision à moyen terme de gains là ou Microsoft est sur une vision long terme. Microsoft préfère investir à perte pour l'instant car ils pensent que sur le long terme l'abonnement sera rentable alors que Sony ne veut absolument pas investir actuellement dans cette direction.
    raoh38 publié le 12/05/2022 à 13:47
    losz non rien a voir , encore une fois pas prendre au mot se qu'ils disent aujourd’hui, il y a quelques années il ne voulaient pas faire de jeux sur pc, que le physique était primordial ect ect, aujourd’hui dans leur CA le physique ne représente 15 % ...et aucun jeux ta raté les épisodes de jeux qui n'auront jamais été aussi ambitieux, comme hellblade 2, starfield, fable, forza, flight simu ect ect...et c'est pas un euro faut arreter avec ces trolls ...
    keiku moi je pense qu'ils feront se que le marché leur dira, pas plus pas moins. Si ils restent sur l'ancienne vision, ils couleront.
    Le passage au demat est inéluctable , l'arrivée des services geforce now, gamepass , stadia c'est fin d'année , 2023 (samsung et lg vont intégrer même directement le gamepass sans dongle hdmi).

    Y a pas besoin d’être devin, de plus les investisseurs eux regardent la ou le pognon se fera, et je t'explique même pas la sanction du titre si sony n'y va pas !
    Enfin moi je ne me fait pas avoir, sony se prépare pour cela ... et MS fait les deux , rien n’empêche de sony de le faire aussi, donc c'est un faux débat.
    ravyxxs faudra vous y faire, c'est dans votre inconscient a vous, disney +, netflix, spotify , deezer, apple tv ect ect vous salue .
    C'est deja le cas aujourdhui, a un moment il faut pas raté le train
    raoh38 publié le 12/05/2022 à 13:54
    bennj pour certains ils prennent les débats comme des attaques contre eux mêmes , hallucinant
    Pourtant a part être un aveugle notoire , il est évident que sony joue a la langue de bois sur leurs intentions, comme si du genre on va continuer comme on fait car nous pensons que c'est le meilleur (pour le moment) et investir des centaines de millions pour mettre leur service en place a coté doucement
    On en reparlera dans deux ans déjà de toutes ses déclarations : pas de jeux pc day one, pas d'exclus sur leur service day one : je prend le pari que se sera le cas ou annoncé.

    Les mecs ici doivent bien le comprendre dans 10 ans le marché du jeu video sera massivement dans ce genre de service et cloud, c'est totalement inévitable.
    Perso je préfère le classique console physique mais la majorité des gens, quand ils n'auront juste a allumer leur tv, prendre une manette et ouvrir une appli ils vont bien-sur l’adopter.
    keiku publié le 12/05/2022 à 16:25
    raoh38 moi je pense qu'ils feront se que le marché leur dira, pas plus pas moins. Si ils restent sur l'ancienne vision, ils couleront.

    oui et le marché avait prédit un avenir radieux a netflix et que stadia allait enterrer Microsoft

    le marché c'est des gens, et les gens ca se trompe plus souvent que ca n'a raison..., donc s'il suivent ce marché je suis certain qu'il couleront, il suffit de voir les résultat financier de xbox (et pas microsoft) pour voir que ce n'est pas la bonne façons de faire....


    Y a pas besoin d’être devin, de plus les investisseurs eux regardent la ou le pognon se fera, et je t'explique même pas la sanction du titre si sony n'y va pas !


    Si justement, il faut être devin et c'est justement le métier d'investisseur deviner ou il vont faire de l'argent mais en investissement , il y a toujours 2 perdant pour un gagnant
    akeos publié le 12/05/2022 à 20:29
    pour avoir des produits solides qui seront introduits de la bonne manière

    Vous êtes sur de la traduction ?
    jobiwan publié le 13/05/2022 à 03:31
    Chacun voit midi à sa porte !!! L'argent ne fait pas tout !!! Techniquement, les titres Nintendo ne sont pas ouf, pourtant ils rencontrent leur public.

    De plus, lorsque tu as une vision où il faut payer plein pot les jeux, tu t'abstiens d'évoquer des sujets tels que les NFT, de la publicité dans les jeux ou de proposer du DLC onéreux (coucou GT7).