SONY Waypoint
profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
group information
SONY Waypoint
187
Likes
title : SONY Waypoint
screen name : sonywp
official website : http://
creator : anakaris
creation date : 09/06/2013
last update : 05/19/2025
description : L'actualité de SONY dans son ensemble. Jeu vidéo, produit high-tech et stratégie commerciale. Créateur de l'image de profil et de l'image d'en-tête: Sora78.
articles : 2121
visites since opening : 7423083
subscribers : 222
bloggers : 4
    tags : annonce ps3 sony ps4 guerrila games offre d'emploi
    16
    Likes
    Who likes this ?
    supatony, spilner, minbox, hado78, furtifdor, e3payne, anakaris, thekingman1, nayth57, hyoga57, spawnini, chester, asus, kyogamer, talaken, jacquelenormand
    posted the 04/13/2014 at 11:05 AM by lightning
    comments (54)
    jojoplay4 posted the 04/13/2014 at 11:17 AM
    Vivement
    lightning posted the 04/13/2014 at 11:19 AM
    si ces projets sont révélé à l'E3, ça sera explosif
    anakaris posted the 04/13/2014 at 11:21 AM
    lightning ben vaudrait mieux que SONY ai du matos à montrer, parce que je sens bien Microsoft balancé 1-2 cartouches eux aussi.
    lightning posted the 04/13/2014 at 11:24 AM
    anakaris clairement je pense aussi que microsoft balancer du lourd, ca sera une risque pour sony de se contenter du minimum.

    et qui sait il pourront sortir the last guardian en fin de conf
    mustdie posted the 04/13/2014 at 11:26 AM
    En espérant que ce soit un bon jeu...car bon Killzone c'est pas le pied non plus...
    latimevic posted the 04/13/2014 at 11:28 AM
    Ah enfin un jeu multi competitive exclu sony, c'est ce qui manquer sur les consoles de sony, sur xbox ta halo et gears, hate de voir du gameplay
    lightning posted the 04/13/2014 at 11:32 AM
    mustdie killzone remplis son rôle de jeu de lancement ( pas beaucoup de prise de risque). mais le mode multi est de qualité certes classique mais foutrement bon

    mais oui c'est pas un goty, juste une jeu de lancement qui fait don taf
    spilner posted the 04/13/2014 at 11:33 AM
    Anakaris
    T'inquiete pas pour Sony, ils ont l'habitude d'être les roi de l'E3.
    Rien que Uncharted va encore tout rafler...
    De plus leurs gros studios n'ont encore rien montré, ce sera l'occasion de tout dévoilé.
    Ce n'est pas parce que MS l'ouvre plus que Sony en ce moment qu'ils auront plus de choses a presenté (et je parle surtout en terme de qualité, car pour le moment niveau exclus ils ont beau en avoir plus, les 3/4 sont bidon)
    J'attend beacoup des 2 cotés, et plus en qualité que quantité.
    furtifdor posted the 04/13/2014 at 11:34 AM
    anakaris et lightning en espérant que cette new IP ne se fasse pas annuler...
    anakaris posted the 04/13/2014 at 11:36 AM
    lightning mustdie et pourtant je trouve que c'est le meilleur, avec, rétrospectivement le 1, comme quoi

    spilner je m'en fiche de tes spéculations de pro , je sais très bien ce que je dis, et je sens que Microsoft va sortir 2 ou 3 gros jeux inédits tandis que SONY risque de se reposer sur Uncharted 4 - The Order, et ça, ça va pas l'faire.

    Au final, ce que j'attends presque plus que les exclu SONY-MS, c'est Final Fantasy XV ...
    lightning posted the 04/13/2014 at 11:37 AM
    furtifdor s'ils l'annulent je vends ma ps4, faut pas pousser le bouchon trop loin

    non plus sérieusement j'attends beau l'E3
    lightning posted the 04/13/2014 at 11:44 AM
    anakaris oui c'est clairement le meilleur bien avant le 2 et le 3

    c'est juste qu'on sens qu'ils auraient pu aller encore plus loin tu vois.

    mais de toute facon ce shadow fall est clairement un changement de direction ( ce que j'ai beaucoup aimé, surtout le drone ) , je pense que le prochain vers 2017 va vraiment être l'aboutissement de la série en terme d'idée etc..
    talaken posted the 04/13/2014 at 11:44 AM
    Je prie pour autre chose qu'un FPS

    Des nouvelles de Guerrilla Cambridge?
    spilner posted the 04/13/2014 at 11:45 AM
    Anakaris
    Tes speculations ne valent pas plus que les miennes
    Et encore une fois quantité ne rime pas avec qualité, surtout chez MS.
    Sony doit reveler les projetsde ND, Santa Monica, Sony japan studio, quantic dream, nouveau jeu de SP etc... Ca va faire mal et surtout beacoup de AAA même s'ils ne sont pas tous presenté a l'E3.

    Sinon pour FF15 je ne peux etre que d'accord, cest LE jeu que jattend le plus (avec Phantom pain et KH3)
    lightning posted the 04/13/2014 at 11:48 AM
    talaken on ne sait pas encore, mais en tout cas après ce qu'ils ont pondu sur vita, j'ai clairement envie de les revoir
    hyoga57 posted the 04/13/2014 at 12:01 PM
    anakaris T'inquiète pas pour Sony, apparemment, de nouvelles licences PS4 seront présentés à l'E3, je pense notamment au fameux titre de Nippon Ichi dont le créateur du jeu avait annoncé qu'il serait dévoilé en été.
    asmita posted the 04/13/2014 at 12:02 PM
    spilner sauf qu'avec toi c'est invariablement le même discours: SONY va sortir des mega jeu de la mort, et Microsoft quoiqu'il arrive va sortir de la daube, aucun esprit critique, tu change jamais tes positions.

    C'est en ça que tout le monde se fout de tes spéculations de pro, voilà ce qu'a voulu et dire Anakaris
    lover posted the 04/13/2014 at 12:07 PM
    Jeu en ligne, je vais attendre de voir ce que cela va être, même si connaissant GUERILLA, il y a assez peu de surprise a attendre sur le genre du jeu .
    lightning posted the 04/13/2014 at 12:09 PM
    lover les rumeurs parlent d'un RPG en monde ouvert , mais c'est peu probable contenu du passif du studio Toutefois cryteck a bien surpris du monde avec Ryse
    lover posted the 04/13/2014 at 12:12 PM
    lightning , dans ce cas se serait un MMO ? , c'est pas franchement ma tasse de thé, ce typre de jeu .
    On verra bien .
    spilner posted the 04/13/2014 at 12:14 PM
    Asmita
    Relis moi.
    J'ai pas dis que MS fera de la daube, jai juste dis que quantité ne rime pas avec qualité, on l'a bien vu ces 5 premiers mois.
    Dailleurs jattend beaucoup d'eux, et jattend den voir plus de QB et Halo 5, car jacheterai la One pour ces jeux la. (Comme la Wii U pour MK8 )

    Rien a voir avec du Pro je sais pas quoi, mais reduire Sony face a MS juste parce qu'ils communiquent plus sur l'E3 en ce moment cest nimp.
    Sony ne se laissera pas faire non plus, ils ont pein de jeux a annoncer (cf mon precedent com)
    Il ne faut juste pas les sous estimer, surtout vu le passif de la PS3 VS 360 niveau exclus.

    Je pense qu'on aura un bon e3 pour tous cette année, je suis juste plus séptique pour nintendo, j'attend de voir ce qu'ils vont proposer.

    Ps: les speculations de l'un ne valent pas mieux que celles d'un autre
    sorakaminari posted the 04/13/2014 at 12:17 PM
    MS avec du Gears , Halo et Quantum ! Sony : Naughty Dog , Santa Monica et le new projet de Guerilla ! Nintendo : X2 , Bayonetta 2 et Smash Bross , Zelda ! Bref cette E3 va nous montré du lourd , du moins les jeux cité et studio devrais quasiment montré a 90% quelque choses !
    lightning posted the 04/13/2014 at 12:17 PM
    lover non je ne pense pas, et puis tout dépends de ce qu'on entend par Rpg en monde ouvert ( ça peut très bien être un FPS avec des éléments RPG comme Deus ex HR , tout comme ça peut être un TPS)

    on verra bien de quoi il s'agit, en espérant que Sony dévoile le jeu à l'E3, étant donné que ca fait 2 ans et demi que le studio travaille sur le jeu
    anakaris posted the 04/13/2014 at 12:17 PM
    asmita occasionne pas de bagarre toi ou j'te pète les genoux

    lightning J'suis pas contre du tout un KZ5, mais j'aimerai qu'un autre studio reprenne le flambeau et que, dans l'idéal, Guerrilla se concentre sur autre chose. je l'ai déjà dis beaucoup de fois, et je le redis, je pense que si on donne un peu de moyen à Cambridge, il pourrait nous pondre un KZ5 haut de gamme sur PS4 tranquillement !

    lover RPG en monde ouvert =/= forcément MMO, The Witcher, dragon Age, Skyrim, etc toussa c'est des RPG open world mais pas des MMO
    lover posted the 04/13/2014 at 12:22 PM
    anakaris , c'est pour cela que j'ai mis un point d'interrogation , parce que jeu en ligne cela peut être pas mal de choses .

    lightning , quand tu vois ce qu'est le dernier DEUX EX ça ne me fait pas du tout envie .

    Persos, pour le jeu en ligne, moi c'est surtout les RTS .
    lightning posted the 04/13/2014 at 12:22 PM
    anakaris en effet je ne sais pas si tu as fait mercenary sur vita, mais pour moi cambridge a clairement les épaule assez larges pour sortir un killzone sur PS4

    et puis faut bien leur donner leur chance, qui aurait cru que Ready At Dawn qui était sur console portable pendant toute la gen ps3/360/wii , allait pondre un tel projet sur ps4 ?
    lightning posted the 04/13/2014 at 12:25 PM
    lover attention il n'est pas dis que cette new ip sera exclusivement online comme titanfall hein
    anakaris posted the 04/13/2014 at 12:28 PM
    lightning en effet je ne sais pas si tu as fait mercenary sur vita
    ben si justement c'est pour ça que j'aimerais que Cambridge reprenne durablement la série.

    Autant j'étais mitigé sur le Killzone PSP, mais celui VITA m'a foutu une belle baffe dans la gueule. Fun, bien calibré, percutant, dynamique (et pourtant on sent presque la lourdeur du personnage, son attitude et sa façon très guérilla urbaine de se déplacer) et surtout terriblement joli pour un jeu portable!

    Bref comme tu dis, Ready at Dawn a géré God of War sur portable de main de maître, et aujourd'hui il prépare vraisemblablement le prochain fleuron de la gamme Playstation, alors pourquoi pas donner sa chance à GC! (À noter que The Order est en pré-prod depuis la création du studio en 2004, quand même !)
    lover posted the 04/13/2014 at 12:31 PM
    lightning , j'ai pas dis ça non plu, j'ai juste quelques interrogations .
    lightning posted the 04/13/2014 at 12:31 PM
    anakaris tout est dis seul l'avenir nous le dira , en espérant avoir un aperçu à l'E3, gamescom, TGS
    lightning posted the 04/13/2014 at 12:36 PM
    lover tout comme moi camarade ( du moment que c'est une nouvelle licence c'est top ) sinon je pense que le projet est assez avancer pour avoir au moins un trailer et des infos lors de l'E3.
    Après le genre reste encore à déterminer
    raiko posted the 04/13/2014 at 12:59 PM
    Je sens que pour une fois on peut être serein sur l'E3 tout le monde va avoir de quoi se nourir.

    Spilner >Non tu exagères quand même un peu dans tes propos. Le dernier e3 niveau jeux c'est MS qui l'a remporté haut la main. Et durant la période 360/PS3 tu oublies un détail, c'est que la PS3 n'a systématiquement remporté la palme, uniquement sur les dernières années car la 360 ne sortait presque plus rien !!! Après je suis entièrement d'accord avec toi pour dire que quantité ne rime pas forcément avec qualité, mais il faut aussi bien se dire que test sur internet ne correspond pas non plus à la réalité d'un jeu. Certains jeux qui se font assaisoner ont des tests absolument ridicules qui montrent juste que les mecs ont à peine touché au jeux. J'appelle pas ça des tests. Quand je vois les critiques de Ryse ou de Crimson Dragon (peut-être aussi Knack) franchement ya des fois où l'on se demande si l'on joue aux même jeux ... ou peut-être plutôt que les testeurs ne savent tout simplement plus apprécier un jeu.
    lightning posted the 04/13/2014 at 01:09 PM
    raiko le plus malheureux dans notre industrie c'est que le hype ( bon ou mauvais ) conditionne la note d'un jeu.

    la presse ne note plus uniquement un jeu par sa valeur intrinsèque, mais aussi l'engouement qu'il générè


    après quand un jeu est vraiment mauvais il est mauvais ( mais ça n’empêche pas que certain puisse l'aimer )
    spilner posted the 04/13/2014 at 01:18 PM
    Raiko
    Encore une fois ça depend pour qui, car pour beaucoup les exclus n'ont pas fait l'hunanimité, ou n'ont simplement pas servit a vendre des One (les jeux les plus vendu des 2 consoles ne sont justement pas les exclus PS4 y compris)

    Ce qu'on retient des exclus one niveau Qualité cest surtout F5 ou DR 3, les autre ssont des jeux moyen voir mauvais (meme si cest pas le cas pour tous je te l'accorde, mais certains jeux sont tout de même impossible a sauver)
    La PS4 nen a pas plus je suis d'accord, mais elle a beaucoup compter sur ses multis superior, qui se vendent dailleurs mieux sur la console de Sony.

    Sur PS3, depuis la periode Uncharted elle a tout de même enchainé les exclus, et surtout des exclus aux genre bien different, n'ayant pas peur de tester de nouveaux genre pas forcement vendeur.
    Sans parler des AAA vraiment au dessus du lot.
    La 360 ne sortait plus rien car ses jeux etaient transposés sur One, et on a bien vu que ca ne leurs a pas vraiment servit, mais aussi et surtt que plusieurs jeux n'ont pas été meilleurs pour autant.
    Je ne pense pas qu'ils aient fait le bon choix avec certaines de leurs exclus.

    Pour les tests cest pareil pour KZ ou autres, de toute façon metacritic cest de la M**** en boite, ils oublient plein de bon test pour certains jeux, et ne se gênent pas pour en ajouter desm auvais à d'autres.

    Cest pour ça que les notes je men fou un peu maintenant, le site le plus proche de mon avis est Gamekult (meme si je ne suis pas toujours ok avec eux) mais au moins ca me donne une 1ere idée niveau qualité globale.

    Bref jespere pouvoir assisté encore une fois a toutes les conf E3 en direct, surtout celle des 3 constructeurs même si pour Sony ce sera encore une fois assez delicat si cest encore vers 3h du mat...
    Et j'espere en prendre PLEIN LA G****** des 3 cotés
    raiko posted the 04/13/2014 at 01:39 PM
    Lightning >Oui et non, regarde Knack que les sites attendaient car il avait l'air original ... au final descente. Et à l'inverse Ryse dont les mêmes sites avaient peur ... descente aussi. Maintenant le plus gros soucis des testeurs vient de 2 points, le premier c'est que parfois on leur refile des jeux à tester qu'ils n'ont même pas envie de faire et dans ces conditions c'est clair que le jeu ne sera pas fait pleinement et donc pas jugé sur son plein potentiel (des jeux qui prennent de l'ampleur au fil du temps c'est pas rare en plus). Genre un mec qui n'aime pas les jeux de course tu lui refile un GT ou un Forza il aura de fortes chances de te le descendre.
    L'autre point c'est le temps. On dira ce que l'on veut mais faire un jeu totalement et le juger sous toutes ses coutures est quasi mission impossible. Or il y a des jeux qui n'ont pas du tout le même plaisir de jeu pour un simple paramètre de changé. Je prend l'exemple de Ryse, tu fais le jeu en facile ou moyen je peux t'assurer que le jeu est chiant à mourir et que les notes sont en grande partie justifiées. Par contre tu le lance en difficile ou légendaire et limite tu n'as plus du tout les mêmes sensations. Sur les premiers modes de difficulté tu as juste à connaitre les paterns ennemis et contrer. Dès que tu arrives dans les 2 autres modes, il te faut garder un équilibre entre les frappes, l'esquive, et le contre et là je t'assure que le gameplay est d'un tout autre niveau et que le jeu est excellent (pas parfait pour autant mais excellent quand même).
    Maintenant est-ce que les testeurs ce sont donnés la peine de jouer en difficulté élevée ??? Pas sur du tout (quand je vois que Crimson Dragon à paru insurmontable de difficulté à la plupart des testeurs alors qu'il est même relativement facile ...), vu qu'ils sont limités en temps ils te mettent ça au pire en moyen et basta ...

    Spilner >Quand tu dis que certains jeux sont impossibles à sauver perso je peux te montrer le contraire. Je peux te démonter tout les tests de Crimson Dragon un par un, d'ailleurs tu verras que c'est ce que certains testeurs ont fait en voyant l'incohérence complète de ce qui était dit (reprocher à un shoot d'être un shoot O_o°, dire que Crimson Dragon est mauvais car il n'est pas exactement comme Panzer Dragoon O_o°², ...). Comme je te l'ais dis pour Ryse je comprend les critiques (bien que s'ils avaient fait complètement le jeu en difficulté plus élevée je pense que les critiques auraient été bien meilleures) dans le sens ou dans les 2 premiers modes de difficulté j'aurais eu le même avis qu'eux. Mais pour Crimson, c'est globalement un tissus de conneries que tu lis quasi partout !!! Et je sais que ce n'est pas le seul jeu touché de la sorte (ce n'est pas pour rien que Knack est limite le jeu que j'ai le plus envie d'essayer sur PS4).
    Sinon pour la One tu oublies Killer Instinct qui a eu de bonnes critiques globalement
    lightning posted the 04/13/2014 at 01:47 PM
    raiko heu knack s'est fait descendre au moment même de son reveal

    non mais fallait voir comment gamekult and co trollaient le jeu avant sa sortie , et finalement le jeu a obtenu des notes moyennes voir mauvaise

    mais sinon je suis en parti d'accord avec ce que tu dis
    raiko posted the 04/13/2014 at 01:50 PM
    Lightning >C'est marrant mais j'avais souvenir dans les vidéos reportage de l'E3 qu'ils parlaient d'un jeu original et qui pouvait créer sa petite surprise ...
    lightning posted the 04/13/2014 at 01:56 PM
    raiko c'est au moment des GK live que ça trollait
    raiko posted the 04/13/2014 at 02:14 PM
    Lightning >Bref tout ça pour dire que les avis de magasine aujourd'hui ... quasi tout les jeux qui m'éclatent le plus depuis des années sont ceux qui se font démonter surtout sur consoles Sony : Spider, Rapid Racer, Heavenly Sword, ... J'en ai rien à foutre qu'un jeu soit signé de tel ou tel auteur tant que le jeu est bon (je n'aime pas Kojima et ses MGS par contre j'adore ces ZOE) c'est tout ce que je demande.
    lightning posted the 04/13/2014 at 02:16 PM
    raiko +1000 je n'aurais pas dis mieux
    lover posted the 04/13/2014 at 07:20 PM
    raiko , je suis assez de ton avis .
    J'ai vraiment l'impression que le fait d'avoir un nom(celui de la série/du studio de dev/du créateur) est souvent un gros avantage .
    Mais parfois c'est le contraire, dès que DAVIS CAGE annonce un nouveau titre, y a plein de gens, qui annoncent déjà, que ce ne sera pas un jeu, tout au plus un film interactif .

    Je me rappel m'être bien, voir beaucoup amusé, avec des titres ayant reçus un petit 5/10 sur GAMEKULT, et parfois avoir été très déçu, par des jeux ayant été eux notés 8 voir 9/10 sur le même site .
    raiko posted the 04/13/2014 at 07:37 PM
    Lover >Exactement. tu vois le jeu sur lequel je me suis le plus éclaté sur le One c'est Crimson Dragon, quasiment le moins bien noté de tous. Et ensuite c'est Ryse, là encore un jeu qui s'est pris un taulé. Par contre Forza qui est bien noté et bien que je le trouve tout de même très bon, ben je m'en lasse. Comme quoi.
    Pour David Cage par contre, faut savoir que si les gens disent ça ce n'est pas forcément à cause de ce qu'il a fait mais plus à cause de son discours. Car des jeux tu as beau être habitué à un style, rien ne t'empêche de vouloir faire autre chose à un moment donné et de le réussir, seulement Cage lui même ses discours l'enferment dans le film intéractif, d'où le fait que les gens catégorisent direct. Mais tu vois un gars comme Kojima (et pourtant comme je l'ai dis je ne suis pas fan de ce mec) à beau être connu avant tout pour les MGS, cela ne l'a pas empêché de sortir 2 Zone of the Enders d'excellente qualité, Polyphony a beau être encré dans les jeux de course (Motortoon GP et Gran Turismo) ça ne les a pas empêché de sortir un Omega Boost de folie furieuse. Mais Cage entre son arrogance et ses discours, j'ai du mal à l'imaginer faire autre chose que du jeu voulant se la péter intello "mes jeux sont mieux que tout les autres et totalement différends trop trip délire total".
    lover posted the 04/13/2014 at 08:09 PM
    raiko , perso je me fous du discours de D CAGE, il a ses opinions sur les choses, et moi les miennes, mais le fait qu'il propose autre chose me plait bien, après on peut ne pas aimer .
    Mais cela ne m'empêche pas d'être plus ou moins réceptif a ses jeux .
    J'ai bien aimé HEAVY RAIN, un peu moins BEYOND et j'avais adoré NOMAD SOUL .

    Lors des tests il y a aussi, les fans boy et les blasés .
    Je reconnais volontiers avoir moi aussi certains aprioris sur tels ou tels jeux ou licences .
    Mais généralement j'essaye de m'y confronter afin, de vérifier si mes réticences sont justifiées ou non .
    Alors que certains testeurs semble avoir des idées bien arrêtées, sur ce que sont les jeux vidéo(voir DC), et dès qu'un titre n'entre pas dans les cases qu'ils ont prédéfinies, il se fait bien souvent tailler en pièces détachées .
    Je n'ai pas joué a RYSE, mais les vidéos que j'ai pu voir, me plaisent bien .
    Lorsque j'aurai la ONE, il est très probable que ce jeu entre dans ma collection, le seul point que je trouve regrettable étant la très faible durée du solo, perso je me fous du online .
    raiko posted the 04/13/2014 at 08:57 PM
    Lover >Attention quand je te parle du discours de Cage, ce n'est pas pour critiquer ce qu'il fait ou dis, mais pour te dire que tout dans ses propos indiquent qu'il ne va faire que ce type de jeux basé sur l'histoire et les cinématiques. Ce n'est pas une déduction ou une supputation puisqu'il le dit lui même au point de critiquer la plupart des autres styles de jeux voir les jeux du même genre (son "discours" sur Shenmue était à ce titre pitoyable quand on voit qu'il s'est grandement inspiré d'un jeu qu'il descend). Franchement toi-même tu ne peux pas dire que tu vois ce mec faire un shoot, un party game, un puzzle game, ou un jeu de course. Donc c'est normal que tout le monde catégorise ses jeux et dise que son prochain jeu sera encore basé sur de la cinématique.
    Voilà pourquoi je te parlais de ses propos. Après libre à toi d'aimer ses jeux ça ne me pose aucun soucis perso Il en faut pour tout les gouts !!!

    Par contre je te rejoins à 100% sur ton avis pour les testeurs !!!
    lover posted the 04/13/2014 at 09:26 PM
    raiko , je reconnais volontiers que son discours est assez spécial .
    D'autres studios n'ont fait que des FPS, des RPG ou des jeux de courses, et on ne leur en fait pas le reproche .
    Il a une vision assez triste du jeu vidéo(il ne voit que les défauts des autres ) et a tendance a oublier les siens .
    J'aime assez les expériences dans ses jeux, mais je lui fait le reproche que le contenu, n'est pas a la hauteur de ses propos .
    Notamment au niveau des possibilités ou du challenge, ce qui est le point faible de BEYOND/HEAVY RAIN .
    Un peu comme MOLYNEUX, qui nous promet la révolution a chaque fois .
    raiko posted the 04/14/2014 at 10:44 AM
    Lover >C'est un peu le problème et à la fois la marque de fabrique de certains grands ... avoir pleins d'idées mais ne jamais réussir à les concrétiser.
    Sinon ce n'est pas vraiment sur le fait qu'il ne fasse que ce type de jeux que les gens râlent, mais plus sur le fait que par moments ce qui en fait un jeu est complètement mis de côté au profit de la cinématique ou de l'histoire (Heavy Rain entre autre). Un jeu est avant tout un jeu et il doit se comporter en tant que tel. En fait tu vois moi ce qui me gène c'est cette manie qu'il a de dire qu'il se sent au dessus car il fait les choses différemment. En fin de compte, il ne fait rien d'autre que de reprendre les jeux en FMV de l'époque comme Torico, Phantasmagoria, ... tout ces jeux d'aventure parfois avec un tantinet d'action mais qui sont avant tout basé sur l'ambiance et l'histoire plus que sur le gameplay somme toute assez basique derrière. La seule différence c'est que les moyens ont évolué depuis.
    lover posted the 04/14/2014 at 04:24 PM
    raiko , je comprends que cela puisse ne pas plaire, et le coté moi je de D CAGE est un peu gonflant .
    Mais pour moi, HEAVY RAIN ou BEYOND, ne sont pas moins des jeux, que NINTENDOGS, un point and clic comme Walking Dead, ou encore WIIPLAY et WIISPORT et leur gameplay minimaliste et basique .
    J'accepte ces jeux pour ce qu'ils sont .
    Quand j'achète un jeu, je le fais en connaissance de cause, donc je ne vais pas ensuite lui reprocher de ne pas être, ceci ou cela .
    Même si parfois je ressens une certaine frustration, et que j'aimerai avoir plus, comme pour BEYOND .

    En revanche pour RE ou FF(y en a d'autres) eux je suis déçu qu'ils ne correspondent plu, a ce qu'était la série d'origine .
    Du coup je n'y joue plu .
    La mode est a plus d'action, plus de réalisme, et du coup certaines séries ont complètement changées .
    Quand je vois le REBOOT de TR, je vois un bon jeu, mais surement pas un TOMB RAIDER et surtout pas LARA CROFT .

    De manière général, je ne me reconnais plus vraiment dans le jeu vidéo, depuis quelques années .
    J'ai acheté moins de jeu sur toute la génération(PS3/WII, j'ai pas de 360)
    Que durant une seule année, sur les générations précédentes .
    Beaucoup de séries que j'aimais ont totalement disparues .
    D'autres ont été énormément changées, et souvent ces changements ne m'ont pas plu .
    Beaucoup trop de jeux, voient leurs solos sacrifiés, sous prétexte de proposer du online .
    Je reconnais que cela peut être un vrai plus, pour certains genres, mais ce n'est pas une raison pour bâcler ou réduire le solo, a sa plus simple expression .
    D'une manière ou d'une autre on tente de nous imposer le jeu en démat, donc on nous a sucré la rétrocompatibilité, pour nous refourguer a la place, le CLOUD et le jeu en streaming .
    raiko posted the 04/14/2014 at 06:21 PM
    Lover >Ce que tu dis est véridique, beaucoup de jeux ont trop changé, mais bizarrement Tomb Raider à pour moi le juste milieu. Ce qui le change le plus est le monde semi ouvert au lieu des couloirs, mais quelque part, le 2eme volet avait déjà changé la donne du premier (sentiment de solitude avec un peu de fantastique et très peu d'humains alors qu'après ... on est parti dans le gunfight et les humains à foison). Perso je suis un énorme fan du 1 par contre le 2 je l'ai vomi assez rapidement. Mais les changement amorcés dans le dernier volet étaient prévisibles depuis le Legend, car déjà ils avaient apporté des changements dans la jouabilité et d'autres changements sont venus plus tard sur le Underworld. Le nouveau a été un peu plus loin dans le changement mais ne dénature pas autant son nom que ne l'a fait en son temps Resident Evil lors du passage au 4eme volet
    lover posted the 04/14/2014 at 06:38 PM
    raiko , C'est vrai que dans TR2, il y avait plus d'humains que dans le 1er, mais bien moins que depuis que CRYSTAL DYNAMICS a repris la licence .
    Pour moi de puis LEGEND, ils ne font pas du TR mais du crystal dynamics, alors je gameplay c'est bien amélioré, mais l'ambiance de la série et le personnage central on changé , au fil des épisodes, pour en arriver a ce REBOOT qui n'a de TOMB RAIDER que le nom .
    Le contenu du jeu, ne correspond pas a un TR, dans le REBOOT niveau énigmes et puzzles c'est vraiment pas ça .
    A la la base TR est un jeu d'aventure exploration, pas un jeu de survie ou tu te craspouilles pour un oui ou pour un non(je déteste voir LARA toute cracra ) On visitait plein de pays différents, là on a juste cette ile, et les décors me m'emballent vraiment pas .
    LARA est devenue assez godiche, au début du jeu elle ne sait quasiment rien faire .
    Par le passé on déjà joué avec une LARA bien plus jeune, et pourtant plus dégourdie .
    Physiquement c'est aussi celle que j'aime le moins .

    Pour moi c'est un bon jeu, mais pas un bon TOMB RAIDER .
    raiko posted the 04/14/2014 at 06:53 PM
    Lover >Et le volet PS2 ? Des humains il y en avait aussi dans celui là (Et le jeu était vraiment mauvais en plus Idem pour le 5, sur les Traces de Lara Croft (niveau du sous marin). Le problème de Core Design, c'est qu'ils ont créé une excellente saga, mais qu'ils n'ont pas su l'entretenir correctement. Pour moi le 2 a été une déception par rapport au 1, le 3 j'ai eu du mal à accrocher dès le début, La révélation finale avait l'air sympa mais un bug m'a empêché d'aller bien loin donc pas possible pour moi de le juger, les traces de Lara Croft était très bon malgré le côté humain trop présents (mais putain le niveau avec le cavalier et l'église miam miam) et un autre bug (juste à la fin du jeu en plus les boules) m'a empêché de le finir, l'Ange des Ténèbre je l'ai trouvé à chier. Franchement c'est quand même plus qu'en dent de scie comme saga. Et au final je trouve que le passage à Crystal Dynamics a fait beaucoup de bien car on a retrouvé un peu du côté exploration des anciens (sauf le dernier donc), une jouabilité remise au gout du jour, avec un tit vent de fraicheur.
    Pour le dernier il est à part c'est vrai, mais ils ont eu l'intelligence de le présenter à part dès le départ. Ils ont parlé de reboot, de nouveau concept, rien que le titre en dit long : pas de sous titre, juste le titre d'origine pour redonner un nouveau départ. C'est un peu ce qu'aurait du faire Capcom pour Resident Evil 4 et suites. Ne pas les présenter comme les suites directes des anciens volets mais comme des sortes de spin off (genre les gunsurvivor ou Outbreak).
    raiko posted the 04/14/2014 at 06:55 PM
    Lover >Cela étant dit, je respecte bien entendu ton opinion
    lover posted the 04/14/2014 at 08:10 PM
    raiko , je respecte moi aussi ton opinion, même si la mienne est très différente de la tienne concernant TR2 .
    La saga est effectivement en dent de scie .

    Pour moi le REBOOT est justement la preuve que crystal dynamics ne cherche pas a faire du TOMB RAIDER .
    Ils ont donnés un nouveau souffle a la série, et trouvés de nouveaux fans, les anciens sont nombreux a ne pas avoir accrochés a leur orientation plus action, plus dirigiste, plus facile .

    J'ai le sentiment qu'avec ce REBOOT, ils ont définitivement coupés le cordon, entre ce qu'était TOMB RAIDER et ce qu'il en restait .
    Là ils ont mis en place, leur vision point barre .
    Ils ont gardés les noms célèbres, de la série et de son héroine, et ont fait tout autre chose .
    A mes yeux TOMB RAIDER est mort
    raiko posted the 04/14/2014 at 08:20 PM
    Lover >Nous verrons bien avec le suivant ce que ça va donner (sur le thème de Croatoan j'ai hâte) mais perso pour moi ce qui manquait avant tout au denrier TR c'était un nombre un peu plus important d'énigmes.
    lover posted the 04/14/2014 at 08:38 PM
    raiko , on verra ce que nous réserve l'avenir, mais depuis le début je suis assez mitigé, quand a la capacité de crystal dynamics de faire un vrai TOMB RAIDER .
    Leur REBOOT ne m'a en rien rassuré sur ce point .