Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
profile
link49
478
Likes
articles : 18826
visites since opening : 32390423
link49 > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    linkart, ducknsexe, liberty
    posted the 10/31/2025 at 06:24 AM by link49
    comments (67)
    kidicarus posted the 10/31/2025 at 06:55 AM
    Sauf que ça ne fait que 5 mois même pas fini.

    La seule chose que je regrette c'est d'attendre Metroid Prime 4 et que ce ne soit pas un jeu full Switch 2.
    link49 posted the 10/31/2025 at 07:03 AM
    kidicarus Je pense que c'est pour ça qu'il y a Metroid Prime 4.
    jacquescechirac posted the 10/31/2025 at 07:09 AM
    ouais enfin t'en as 4 de trop sur la switch 2.
    À ce compte là autant compter tous les jeux rétro-compatible switch 1 vers la 2.
    Ce qui n'a aucun sens
    jf17 posted the 10/31/2025 at 07:10 AM
    Moi ce que je retiens la switch 1 pratiquement que des portage de jeux WiiU et la switch 2 a part donkey Kong, que des portage switch 1
    skk posted the 10/31/2025 at 07:21 AM
    jf17 tu ne retiens pas alors il y a eu du portage mais pas seulement et c'était minoritaire. Le truc que je retiens avec la NS1, ce sont des annonces dde jeux qu'on a pas vu avant des années comme bayo 3 , shinmegami ou encore Metroid P 4
    ducknsexe posted the 10/31/2025 at 08:11 AM
    cyr posted the 10/31/2025 at 08:17 AM
    Les mecs ça fait que 6 mois , enfin même pas encore, mais il y a eu mario kart world, donkey Kong bananza.

    Et il y aura hyrule warrior 3, kirby air riders en exclu.

    Mais il y a eu pokemon AZ, il va y avoir metroid prime 4..

    Et tous les portage tiers dont certains titre assez surprenant, mais encourageant pour l'avenir.

    Star wars outlaw, assassin creed shadow, les yakuza, dizaine, final fantasy7 la total, etc etc.

    C'est pas parce que c'est pas a votre goût que c'est le désert...


    Souvenez vous des 2 premières années de la ps5, xbox serie , franchement soyez honnête.

    Non toujours les même qui se plaignent des gkc, mais avant c'etais le prix, et avant la puissance.


    Donc pour le prix, personne n'en parle plus, la puissance, je pense que avec certains titre on est clairement sur quelque chose de solide (et ça fait pas plaisir a certains, car pour troller il faut trouver autre chose)


    Donc....maintenant, alors quel a que 5 mois, c'est les jeux et les gkc...


    Mais les gkc sont nécessaires aujourd'hui.
    Quand demain des cartes plus grosse que les 64 go, et surtout plus abordable qu'a l'heure actuel, peut-être que les gkc seront réservé uniquement a certains jeux....

    Mais pour certains devellopeur, le taux de transfert est meilleur avec les cartes micro sd express (et memoire de la consoles) que la carte 64 go, qui coûte 10 balle par jeux....

    Mais franchement, franchement, la switch2, ça fait 5 mois que je la quitte plus....


    Et je vois déjà un problème se profiler.... la batterie.
    Je joue qu'en batterie quand je suis au taf a la pause dej, mais a 7h30,je la sort du dock, elle affiche 84% (J'ai mis l'option ne pas recharger a 100%), et donc a midi, quand je l'allume, elle affiche plus que 75%.....

    10%, de consommation en vielles c'est trop je trouve..
    solarr posted the 10/31/2025 at 08:17 AM
    Link49 Suzukube, 3/4 de bouses Smartphones fan service déjà vues ou jouées sur DS et Wii.
    Même pas un nouveau Zelda.

    Pas de quoi en être fier.
    solarr posted the 10/31/2025 at 08:19 AM
    cyr on parle de first-party là. A part Metroid et DK, quels sont les vrais jeux dignes d’une console de cette puissance à 500 euros ?
    raioh posted the 10/31/2025 at 08:22 AM
    cyr posted the 10/31/2025 at 08:22 AM
    solarr zelda totk a mis combien de temps a sortir sur switch, botw c'etais un jeux wii u de fin de vie....

    Franchement vous voulez quoi, avoir toute les grosse licences dans les 6 mois, mais vous aurez pas eu la thune et le temps pour y jouer....


    Une génération ça dure entre 5 et 7 ans. Je préfère avoir des jeux durant cette période, que tous au début, ou qu'il faille attendre 5 ans pour commencer a avoir des jeux.....

    solarr mon gars, c'est nintendo. Il ne font pas dans la puissance.
    La puissance de la switch2, c'est pour contenter les tiers pour qu'il y ai des portages......
    ducknsexe posted the 10/31/2025 at 08:26 AM
    solarr MKW avec son monde open world et ce est pas fini avec les futur mises a jour.
    solarr posted the 10/31/2025 at 08:32 AM
    cyr je sais bien, mais on tutoie les sommets de l’argent facile là.
    Où est passé l’ambitieux Nintendo de la Super Nes avec Starfox, qui exploitait au-delà des capacités de sa console ?

    Nintendo est resté avec ses graphismes de Super nes boostée à l’HDMI.

    Metroid Prime 4 devrait exploiter la puissance de la Switch 2. Puisqu'ils ne sont pas concentrés sur la puissance, pourquoi ne l’ont-ils pas sorti sur Switch 1 ?
    solarr posted the 10/31/2025 at 08:34 AM
    J’exagère avec la Super Nes, disons Wii. Il y a stagnation et tout coûte plus cher.
    edgar posted the 10/31/2025 at 08:35 AM
    cyr posted the 10/31/2025 at 08:37 AM
    ducknsexe laisse, rien que avec mario wart world, et donkey, pour cette première période, je suis occupé.
    Apres il y aura hyrule warrior, et metroid prime 4 pour moi.
    Peut etre pas en day one, vu que je suis sur xenoblade x (50 heure de jeux, et les missions j'ai l'impression que ça n'en fini pas)

    J'ai poketopia dans la ligne de mire, peut-être le farming simulator si c'est vraimentb la version consoles et non une versions smartphone.

    Apres il y aura très certainement un autre nintendo direct fin janvier ou février pour éclaircir le planning pour 2026....sans oublier le fire emblème...


    solarr ben peut-être que c'est des jeux devellopé sur switch transposer sur switch2, ils sont sortie au lancement.....

    Nintendo n'a jamais , jamais fait du graphisme digne du hardware.
    Hors retro studio, et rareware.....

    C'est ça qui faut vous mettre dans la tête.

    La puissance de la switch2, c'est pour les tiers.
    shinz0 posted the 10/31/2025 at 08:38 AM
    Encore un article basé sur un tweet random de X
    Les Zelda se sont des mises à jour faut pas les prendre en compte

    Malgré cela ce line-up n'est pas honteux
    zekk posted the 10/31/2025 at 08:39 AM
    chacun voit midi à sa porte, je comprends que certains sont satisfait de ce qu'ils ont, mais ils peuvent comprendre aussi que ça n'est pas spécialement au gout de certains, avec entre un MKW qui a quand même déçu du monde.

    Moi perso, rien ne me donne envie de prendre la console
    solarr posted the 10/31/2025 at 08:47 AM
    cyr d’accord, mais que les constructeurs nous expliquent leurs coûts... certed Nintendo l’a fait concernant l’écart de prix de sa console entre le Japon et l’Europe.

    Reste le coût des jeux : en utilisant un vieux moteur graphique recyclé, on aurait bien aimé savoir ce qui justifie une telle tarification.
    rendan posted the 10/31/2025 at 09:12 AM
    Tout se passe comme prévu
    gaymer40 posted the 10/31/2025 at 09:16 AM
    Pour l' instant, les jeux first me font pas rever, ensuite, Pokémon, Kirby riders, hyrule W sont pas des first
    drybowser posted the 10/31/2025 at 09:20 AM
    Line up switch 2 sur 6 mois = 2 jeux !! Mario kart et dk, donc non c'est tout sauf solide !! Et le pire étant que les 6 prochains mois ne s annoncent pas meilleurs en quantité
    newtechnix posted the 10/31/2025 at 09:24 AM
    c'est n'importe quoi...les jeux avec add-ons ne comptent pas c'est juste du portage...ces trucs là aucun joueur ne peut être satisfait c'est comme avec Animal Crossing, les joueurs attendent une vraie suite pas du bricolage.

    Mari Kart World
    Donkey kong Bananza
    Kirby Air Riders
    Metroid Prime 4 Beyond
    Hyrule Warriors
    Pokemon Z-A
    Drag'n Drive (pour être gentil)
    Nintendo Tour (pour être encore gentil)
    ok pour cela

    Pour la Switch 1 c'était ça la première année:
    Super Mario Odissey
    Xenoblade 2
    Zelda Breath of the Wild
    Mario Kart 8 DX
    Splatoon 2
    Arms
    1,2, Switch
    Fire Emblem Warrior
    Pokken Tournament DX
    ouroboros4 posted the 10/31/2025 at 09:34 AM
    Ya quasiment que des jeux Switch
    jenicris posted the 10/31/2025 at 09:44 AM
    Comparé a la première Switch c'est faible et même l'année prochaine le planning fait pas rêver.
    pcverso posted the 10/31/2025 at 09:58 AM
    Tant qu'il n'y aura pas un vrai nouveau zelda je ne la trouve aria pas solide . Heureusement qu'il y a d'excellents indee.
    kevisiano posted the 10/31/2025 at 10:08 AM
    Eclaté, quasi que des portages... et on profite pas des meilleures perf en choisissant de faire ces jeux sur cette console
    masharu posted the 10/31/2025 at 10:09 AM
    newtechnix Même logique :
    - Plusieurs jeux sont des jeux Wii U porté en exclusivité sur NS1.
    - Mario Kart 8 DX, Zelda BOTW et Pokken Tournament DX ne devraient pas compter du coup puisqu'ils sont dispo sur Wii U.

    C'est exactement la même chose. Mais bon dans 3-4 ans les gens auront oublié .
    jowy14 posted the 10/31/2025 at 10:14 AM
    cyr je suis complètement d’accord sur ton commentaire sur les jeux et sur la batterie.
    Franchement, à moins d’être vraiment mauvaise langue, il y a de quoi s’occuper sur Switch 2 et après 5 mois, c’est largement honorable. Certains diront que beaucoup de jeux sont des portages déjà vu ailleurs, n’empêche que, les jeux sont là, et quelqu’un qui n’aurait que la Switch 2 en console pourrait être largement rassasié.

    Deuxième point très important et qui me choque moi aussi, l’autonomie.
    Pour moi, la Switch 2 comme la 1 avant, c’est 90/95% d’utilisation en mode portable. Et sur ce point, je suis extrêmement déçu, c’est certainement à l’usage le plus gros problème pour moi. Comment c’est possible qu’un appareil nomade ait une telle consommation en mode veille !!
    Un soir j’avais chargé la console jusqu’à 98%, le lendemain quand je l’ai rallumée 10/12h après, j’étais à 76% !!
    -22% de batterie sans jouer, c’est énorme. Et en jeu ça passe bien vite aussi…
    J’en suis déjà à espérer une rapide V2 comme l’avait fait sa grande sœur, pour augmenter considérablement son autonomie.
    zekk posted the 10/31/2025 at 10:27 AM
    jowy14 ben mec , il faut aussi accepter que ceux qui ont déjà joué à ces portages attendent autre chose.
    osiris67 posted the 10/31/2025 at 10:30 AM
    Arrete ton forcing le nsex y a rien sur ta console.
    kikoo31 posted the 10/31/2025 at 10:36 AM
    osiris67 si,des jeux Nintendo passable
    patrickleclairvoyant posted the 10/31/2025 at 10:37 AM
    T’es un vrai malade mental
    newtechnix posted the 10/31/2025 at 10:42 AM
    masharu "- Plusieurs jeux sont des jeux Wii U porté en exclusivité sur NS1." c'est une blague j'espère car à moins d'être de mauvaise fois pratiquement personne n'a joué à ses jeux

    Mais apparemment depuis 8 ans les gens ont oublié que la Wii U a fait vacillé nintendo. Le pire lancement d'une console Nintendo juste après le Virtual Boy.
    zekk posted the 10/31/2025 at 10:47 AM
    masharu La Wii U à fait moins de 10 millions, la Switch en fait plus 100....
    De cette constatation, tu vas logiquement avoir beaucoup plus de joueurs mécontent d'avoir trop de portage au lancement sur la switch 2 que pour la switch 1
    newtechnix posted the 10/31/2025 at 10:50 AM
    La perception vient aussi du fait que les jeux offerts sont des portages de jeux qui aurait du sortir sur Switch.

    Mario Kart World
    Donkey kong Bananza
    Metroid Prime 4 Beyond
    Pokemon Z-A

    zekk "La Wii U à fait moins de 10 millions, la Switch en fait plus 100...." on arrive même vers les 150 millions.
    rogeraf posted the 10/31/2025 at 10:51 AM
    "Concernant la Switch 2, rien n'est encore clair, vu que son planing 2026 est ensore assez flou niveau date, mise à part Animal Crossing : New Horizons Nintendo Switch 2 Edition."

    Mario Tennis aussi pour début 2026 chez Nintendo, Yoshi ...
    fiveagainstone posted the 10/31/2025 at 11:00 AM
    Pas aussi bien que sur la 1.
    Mais bien sûr que c'est solide, il y a de l'exclu, des tiers, de gros indé et de la variété. C'est bien.
    cyr posted the 10/31/2025 at 11:11 AM
    jenicris bien sur, en oubliant le bide de la wii u, ce qui fait que bon nombre de projet on basculer sur switch...

    Mais c'est clairement mieux que le lancement de la ps5/xbox série hein.
    jenicris posted the 10/31/2025 at 11:16 AM
    cyr comme les Mario Kart World et Bananza qui au départ étaient prévu sur Switch
    newtechnix posted the 10/31/2025 at 11:20 AM
    On peut accepter le terme solide mais la sensation de décevant est aussi acceptable car ils avaient vraiment eut le temps pour proposer bien mieux.

    Et l'exemple avec Animal Crossing est navrant.
    cubia posted the 10/31/2025 at 11:31 AM
    J'ai la Switch 2 et pour le moment, je me voile pas la face : à part DK et MK World, en gros jeux, y'a rien. Les 3/4 des autres titres sont également dispos sur la première Switch donc pour l'instant, la S2 est largement dispensable. Metroid sera sur Switch également, donc faudra voir dans les mois / années à venir.
    judebox posted the 10/31/2025 at 11:36 AM
    Non
    suzukube posted the 10/31/2025 at 11:44 AM
    link49 j'attends avec impatience Metroid Prime 4. Je l'ai vu à la Paris Games Week, et c'est clairement un des jeux que j'attends le plus : il est juste sublime ! Surtout que le monde JoyCons Souris est ultra précis ^^ !
    solarr posted the 10/31/2025 at 11:46 AM
    jowy14 on n'a même pas besoin de ces jeux sur Switch 2 ni 1, on les avait déjà sur Wii U (Mk 8, Splatoon, Zelda, Kirby).

    Tu ôtes toutes les vignettes Zelda, & Kirby, que reste t-il madame Persil ?

    Quant à Kirby, c'est un 2ème Mario Kart ULM déguisé.
    Nintedo a planché sur quelques éléments, des personnages et des circuits pour faire 2 jeux distincts
    cyr posted the 10/31/2025 at 11:59 AM
    jenicris et sont il sortie sur switch ?

    Quand sa sort en même temps switch/switch2 je compte les jeux.

    Mais si c'est une mise a jour d'un jeux switch, comme les 2 zelda, je les compte pas.

    Après pour avoir des jeux au lancement, il faut avoir commencer a develloper sur l'ancien kit.

    C'est d'ailleurs pour ça que c'est que maintenant qu'on commence a voir une nette différence dans les jeux par rapport a l'ancienne génération....ps5/xbox série.
    jowy14 posted the 10/31/2025 at 12:00 PM
    zekk solarr
    pas de problème pour moi mon gars. J’ai une PS5 à côté et tout est une question de choix.
    Il faudrait peut être que certains joueurs arrêtent de râler tout le temps parce que c’est à la mode…
    La console a 5 mois, et Nintendo a sorti 2 jeux exclusifs dessus, MKW et DKB. Après ils ont fait des portages vite faits dessus jeux S1 améliorés et les tiers ont aussi apporté leurs jeux. Il y a eu Yakuza qui a l’heure actuelle n’est dispo qu’ici dans cette version HD+ avec une traduction pour la première fois.
    Ça peut vous paraître peu, mais tous les râleurs ont à côté une autre console ou un PC pour compléter. Du coup je comprends toujours pas pourquoi vous râler ?!
    Jouer sur vos autres supports si la S2 ne vous suffit pas ! Et pourquoi vous l’avez achetée si elle n’a pas assez de jeux pour vous ? Personne vous a forcé la main si ??
    On savait déjà plus ou moins le line up des 6 premiers mois à la sortie

    Donc je résume mon précédent message pour tout les pourfendeurs des commentaires qui n’ont que ça à foutre de leur vie et qui ne comprennent rien :
    La Switch 2, pour quelqu’un qui n’a que ce support (pas de PS5 ou XB) ça peut être suffisant pour jouer à sa faim.

    Pour ceux qui sont multi supports, vous êtes libres de choisir entre une version plus solide techniquement parlant ou une version hybride qui sera certes un peu moins belle/fluide en version dock, mais sur laquelle vous aurez le plaisir de pouvoir jouer en version portable loin d’être degueulasse à des jeux actuels.

    Apres on ne peut pas attendre d’un hardware de 5 mois qu’il est une ludothèque exclusive de fou non plus, faut arrêter de rêver !
    On pouvait très bien se douter qu’avec une relative mise à niveau technique de Nintendo par rapport à la gen actuelle des 2 autres, on allait se bouffer des tas d’adaptations des tiers qui ne pouvaient avant pas sortir leurs jeux sur S1 car manque de puissance.
    solarr posted the 10/31/2025 at 12:08 PM
    suzukube Link49 merci de ta video, j'adore le mode souris par contre, avec les bons pads.
    J'ai préféré le Salon du Chocolat par contre...
    solarr posted the 10/31/2025 at 12:12 PM
    jowy14 ne pas subir cette pub incessante à tarifs prohibitifs sur du VIEUX first-party sur une console NEUVE c'est râler ? incredible...
    rbz posted the 10/31/2025 at 12:18 PM
    guez
    jacquescechirac posted the 10/31/2025 at 12:19 PM
    cyr Tu devrais un peu saisir l'effet de groupe, notamment sur internet.
    Y'a aucun mérite/démérite à être hype ou avoir un bad buzz.
    J'ai l'impression à chaque fois que jlte lis de voir Mufasa essayer de sauver Simba de la "meute" de gnous.
    Pas que tu sois un fier lion hein, ou que les autres soient des gnous tout bebetes haha
    Simplement, la responsabilité revient à Nintendo seule de toute cette cacophonie et ce badbuzz permanent sur le prix/gkc etc. Et tu peux pas rien y faire, à tort ou à raison.
    micheljackson posted the 10/31/2025 at 12:20 PM
    Un exemple de méthode Coué
    mercure7 posted the 10/31/2025 at 12:37 PM
    Quand t'es obligé de rajouter des jeux Switch 1 comme Botw et TotK, tout est dit
    lafibre posted the 10/31/2025 at 12:38 PM
    J'ai vécu les deux périodes de launch, j'achète toutes mes consoles à la sortie.

    Switch 2 enterre celui de la Switch 1 (et par ailleurs grosso modo toutes les consoles concurrentes). Deux leagues d'écart.
    jenicris posted the 10/31/2025 at 12:39 PM
    cyr ça change pas le fait que dès le départ c'était des jeux Switch conçu pour elle.

    Et ça se ressent clairement
    jowy14 posted the 10/31/2025 at 01:47 PM
    solarr alors si tu veux parler du prix là on est complètement d’accord que c’est du gavage.
    Pour le reste le terme « subir » est un peu too much quand même… tu le subis à partir du moment où tu décides que ça te touche selon moi. Perso ça m’en touche une sans faire bouger l’autre. Je prends ce qui m’intéresse sur Switch 2, le reste c’est sur PS5. Je n’irai pas racheter des jeux que j’ai déjà fait sur PS5 (ou 4) sous prétexte qu’ils sont maintenant disponibles sur la console de Nintendo. Par contre pour un jeu nouveau à sortir sur tous les supports, je vais faire mon choix. Si c’est un gros jeu techniquement exigeant (genre AAA) je vais plutôt avoir tendance à le prendre sur PS5. Si c’est un jeu plus AA, je peux éventuellement le prendre sur S2 et ainsi en profiter ou je veux.

    Après je trouve beaucoup que vous êtes auto centré les gars. Dites vous bien que vous êtes des joueurs exigeants, inscrits sur un site de JV, qui possèdent plusieurs consoles parce qu’ils ont le temps, l’argent et l’espace nécessaire.

    Dites vous bien que Nintendo et consorts visent avant tout le grand public et le Japon qui représente 20% des ventes mondiales. Regardez les chiffres de ventes et réfléchissez un peu. La PS4 au Japon c’est 9 millions environ en fin de vie, la PS5 je suis plus trop mais on doit être dans les 7 millions. La Switch 1 au Japon c’est 36 millions de consoles vendues, et la 2, même si on sera prudent, ça suit la même courbe.
    Ce qui veut dire que les tiers peuvent toucher, en portant leurs vieux jeux PS4/5 sur Switch 2, des clients potentiels qui n’ont jamais touché leurs jeux avant, pas comme vous.
    Donc votre avis ils s’en carrent un peu, eux ils voient les $$ potentiels
    cyr posted the 10/31/2025 at 02:42 PM
    jenicris Ils ont assez expliqué pourquoi c'est partie sur switch2...une question de fram rate.

    Si c'était sur switch, on aurait eu beaucoup plus petit, et j'imagine même pas le donkey , qui ramerai a chaque coup de poing.....

    Mais si il aurais voulu améliorer les graphismes, les jeux serais pas sortie pour le lancement, et du coup vous aurez râler quoi qu'il arrive....


    jacquescechirac on touche pas au roi lion. Si tu vois dans les informations le titre suivant: un visiteurs de disneyland paris a fait intervenir plusieurs force de l'ordre car il refuse de descendre de l'attraction le roi lion (il commence les fondations, donc on a le temps), ben c'est moi.

    Personnellement je suis grandement satisfait de ma switch2.
    Depuis quel est sortie, ma xbox fait dodo.

    Et j'achète pas tous les jeux estampillé nintendo. Je choisis selon mes goûts, et le tarif, je suis full démat, .


    Premier point qui me fait chier: les cartes sd express

    Deuxième point , la durée de la batterie. (Et encore je suis full dock chez moi).

    Le manque de visibilité de 2026.

    Mais bordel, la switch2 enterre la switch 1.

    Meilleur joy con, écran, les portages comme star wars outlaw, etc. Impossible sur la switch...

    L'avenir semble radieu si nintendo, et les tiers continue a s'investir dessus.


    Bientôt fallout 4, mon premier fallout que j'ai fait sur ps4. J'ai fait toute les fin....

    Bref a l'heure actuel, la switch2 a plus de soutien que la switch 1 de la part des tiers.

    Et oui je préfère fallout 4 que acheter la compile mario galaxy.

    Surput que c'est le deuxième qui m'intéresse le plus au point.

    Mais pour l'heure j'en ai pas la nécessité, j'ai d'autre jeux a finir sur switch2.

    jacquescechirac
    masharu posted the 10/31/2025 at 03:43 PM
    newtechnix
    Mais apparemment depuis 8 ans les gens ont oublié que la Wii U a fait vacillé nintendo. Le pire lancement d'une console Nintendo juste après le Virtual Boy.


    "Nintendo allait mourir" . La Wii U a fait à peine mieux que la GCN je rappelle, vous oubliez que la Wii et la DS ont pété tous les records de ventes pour Nintendo. Replacez vous dans le contexe.

    Sinon, c'est juste pour dire qu'il y eu portage. Maintenant "tout le monde à jouer à Mario Party Jamboree ou Kirby et le Monde Oublie" certes, mais il y a de nouveaux contenus propre à la NS2 (comme DLC exclusifs, GameChat, souris Joy-Con 2... qu'on aime ou pas).
    rogeraf posted the 10/31/2025 at 04:43 PM
    masharu C'est sur qu'ils vont vite oublier. Bientot d'autres gros jeux vont arriver. Elle se vend comme des petits pains mais la cible n'a pas l'air d'être sur Gamekyo ... Pour dire a chaque fois :

    - MK Word c'est caca, Donckey c'est bof je préfère Mario ...
    Ouin Ouin

    Moi je me régale sur Donkey, Mk World, Fast Fusion, j'ai 4 manettes. Tu joues en sortie 2160p, une pure tuerie cette machine (enfin presque)

    Et un beau lancement ces premiers mois, Hyrule et Metroid arrive bientot
    newtechnix posted the 10/31/2025 at 05:15 PM
    masharu "nintendo allait mourir" Un peu d'honnêteté ce serait pas du luxe donc au lieu de tenter de travestir les propos des gens pour tenter juste d'avoir raison

    La/Le Gamecube est considéré comme un échec avec juste 21/22 millions alors on imagine la tête de Nintendo pour 13/14 millions de Wii U.

    Nintendo est les mains dans les poches suite au succès de la Switch là où Nintendo était en pls avec la Wii U.

    Refourgués des DLCs, des portages de jeux, plus aucun Edition Collector... ils sont vraiment les mains dans les poches.
    Sur Switch Arms avait droit à sa sortie en cartouche...Drag'n Drive est-ce de la lucidité de le sortir uniquement en demat...même en demat d'ailleurs... le seal of quality Nintendo c'est vraiment open bar maintenant.

    "Sinon, c'est juste pour dire qu'il y eu portage. Maintenant "tout le monde à jouer à Mario Party Jamboree ou Kirby et le Monde Oublie" certes, mais il y a de nouveaux contenus propre à la NS2 (comme DLC exclusifs, GameChat, souris Joy-Con 2... qu'on aime ou pas)."

    Tu crois que si les gens avaient le choix entre des nouveaux jeux et ces gentils épisodes DLCs, il prendraient les DLCs? Faut le dire c'est décevant de voir débarquer tout cette quincailleries, on est dans le bricolage. Un Nintendo en difficulté est bien meilleur désolé de le dire.

    Quand les gens critiquent le prix et le contenu du dernier Mario Kart World c'est pas par plaisir mais justement par déception surtout quand derrière Nintendo affirme que c'est OK. bah non c'est pas OK...Mario Kart 8 Dx est sortie sur Switch en 2017 (et pour enfoncer le clou en vérité en 2014 sur Wii U)....10 ans d'attente pour un jeu!
    On était en droit d'attendre beaucoup mieux! Surtout qu'ils ont transformé le jeu en promenade bucolique alors que Mario Kart cela doit être un minimum nerveux et compétitifs.
    masharu posted the 10/31/2025 at 05:29 PM
    newtechnix Dixit les même mecs qui ont vu l'annonce des jeux VB sur NSO et ont pouffé de rire, visiblement le "personne n'a joué à ces jeux" a aussi son double standard... .

    Vous êtes mignons avec vos principes. La réalité est que le launch de la NS1 n'avait pas plus de jeux originaux que la NS2, Wii U ou pas. Zelda ? portage Wii U. Mario Kart 8 alias le jeu le plus vendu sur Wii U ? Portage. C'est simple. Faut pas tortiller du cul pour chier droit. C'est ça aussi être honnête hein.

    Vous êtes déçu ? Bah ça n'est pas mon problème. Moi aussi ça m'avait fait chier de voir MK8DX en complet sur cartouche alors que j'avais payer le DLC sur Wii U.
    newtechnix posted the 10/31/2025 at 05:56 PM
    masharu nan faut rester honnête tente pas d'élargir pour rendre flou le propos. "dixit les mecs" ...." "Vous" êtes mignons" ...etc

    Oui, je comprends un peu .... parce que tu fais parti de ceux qui ont acheté les yeux fermés ce pavé ignoble et sans intérêt qu'était la Wii U... en gobant les yeux fermés sur cette fumisterie de jeu asymétrique qu'ils n'arrivaient même pas expliqué ... non mais t'as aussi le droit d'être critique mais t'as aussi le droit de comprendre aussi ceux qui sont critique..."Vous êtes déçu ? Bah ça n'est pas mon problème." bah alors pourquoi tu te plains si derrière tu dis "Moi aussi ça m'avait fait chier de voir MK8DX en complet sur cartouche alors que j'avais payer le DLC sur Wii U."

    Concernant le VB je l'ai dans une armoire avec un ou deux jeux (le shoot, je crois et le jeu robot qui boxe) et un pied qui à un problème...essayé mais vite rangé car fatiguant à jouer, l'aspect monochrome façon gameboy c'était ultra optimiste de l'avoir rententé et puis bon il me semble qu'il faut des piles pour y jouer et pas seulement une ou deux... qu'ils en refont une ressortie qu'on peut qualifier déjà de symbolique vu le prix du périphérique cela risque d'être amusant... mais bon c'est bien que certains puisse découvrir cette machine, pour le coup je considère cela comme un respect de Nintendo de son histoire et cela n'ira pas très loin car le nombre de jeux est inférieur à 20 ou 30 (avec des daubes en plus) et en conclusion ne va pas concerner grand monde mais juste une ultra niche, un vrai périphérique pour les collectionneurs uniquement.

    Le NSO est largement critiquable...offre, prix, système...quand tu vois ce que proposes les concurrents.
    quand Nintendo balance une présentation pour rajouter 2 ou 3 titres c'est toujours un malaise...car ils donnent l'impression d'être en dehors de leur époque. Mais quand dans un ND ou une vidéo ils présentent des ajouts, c'est simple quasiment tout le monde ignore cette partie, y'a plus que les vieux qui sont content de voir une rom de double dragon rajoutés leur rappelant qu'ils y ont joué avec plaisir il y a 40 ans.
    zekk posted the 10/31/2025 at 08:17 PM
    jowy14 sauf que ton premier message ne dit pas du tout la même chose que le deuxième, faut accepter que tout le monde n'a pas son tatouage Nintendo sur la fesse mon gars...

    Perso je ne l'ai pas encore pris parce qu'elle m'intéresse pas pour le moment et que je trouve son line-up pas terrible, je ne râle pas , c'est juste une constatation, mais tu es tout de suite obligé de nous faire un caca nerveux, parce seul ton point de vue est "le bon"
    jowy14 posted the 10/31/2025 at 09:46 PM
    zekk je suis loin d’avoir un tatouage Nintendo sur les fesses
    J’ai commencé à jouer sur Master System alors que la NES était déjà là, j’ai enchaîné sur la Megadrive tout en pouvant jouer 1 WE sur 2 à la Snes de mon demi frère.
    Et après j’ai enchaîné sur PlayStation. En gros ma première salon Nintendo a été la/le gamecube, la wii rapidement revendue et j’ai plus touché une console salon Nintendo jusqu’à la Switch. En portable je les ai toute eu depuis la GBA.

    Le problème c’est que tu penses que ton avis négatif, les autres en ont quelque chose à foutre.

    T’as le droit d’avoir ton avis, mais on a aussi le droit de trouver tes commentaires négatifs. Perso quand quelque chose ne me convient pas, ça me convient pas c’est tout, je ne ressens pas le besoin comme certains d’exposer mon avis dont tout le monde se fout parce que ça changera rien de toute façon
    solarr posted the 11/01/2025 at 05:37 AM
    En tout cas, si nous pouvons être d'accord sur une chose, c'est que tout décline.
    A l'inverse, le retrogaming ne faiblit pas, puisqu'il semble qu'une nouvelle vague de jeunes s'y retrouvent. A l'image de cet article, je ne sais pas si c'était mieux avant, mais c'était plus varié et accessible.
    Les tarifs pratiqués par le retro autant que par la production actuelle se réduisent.
    jowy14 posted the 11/01/2025 at 10:06 AM
    solarr on est bien d’accord
    solarr posted the 11/01/2025 at 10:11 AM