profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
guiguif
182
Likes
articles : 6528
visites since opening : 11440708
guiguif > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    minbox, gareauxloups
    posted the 02/02/2022 at 10:41 AM by guiguif
    comments (83)
    skuldleif posted the 02/02/2022 at 10:45 AM
    l'osef est palpable pour ce jeu
    parazyt6425 posted the 02/02/2022 at 10:45 AM
    Je me demande comment va être gérer Call of Duty s'il est amené à être sur le gamepass en fin d'année du coup
    negan posted the 02/02/2022 at 10:46 AM
    Une pratique de démo geante qui risque de se généraliser ?

    Ca existe deja ça s'apelle MGS Ground Zero et c'était 40€
    skuldleif posted the 02/02/2022 at 10:48 AM
    6€ store bresilien
    serialgamer7 posted the 02/02/2022 at 10:49 AM
    Les limites du GamePass commencent à se faire sentir...
    coopper posted the 02/02/2022 at 10:50 AM
    Je me demande s'ils ne vont pas faire une section "appel du pied" dans le GamePass. Enfin à une époque, le "Shareware" ça marchait vraiment bien dans ce domaine (c'est comme ça que ID Software s'est fait connaître et a amassé une fortune).

    Ca pourrait être un bon compromis pour les éditeurs les plus récalcitrants à mettre leur jeu sur le service.
    guiguif posted the 02/02/2022 at 10:50 AM
    negan Bah pas vraiment MGS GZ c’était un prequel sortieun an avant le 5 et en achetant MGS5 on ne te refilait pas ce que tu avais deja, ce qui est le cas ici en devant acheter le jeu complet alors que t'as déjà la premiere moitié gratuite.

    skuldleif Pourtant ça a l'air mieux qu'Halo Infinite
    romgamer6859 posted the 02/02/2022 at 10:51 AM
    Pas de généralisation parce que c'est pas un jeu xbox game studios, sinon t'aurais le jeu complet (mais pas les dlc)
    kratoszeus posted the 02/02/2022 at 10:51 AM
    techniquement ca envoi la paté en tous cas
    keiku posted the 02/02/2022 at 10:56 AM
    en tous cas ca montre déjà en partie les dérives que le système peut avoir sur le long terme

    mais sinon ca se passe comment si tu as acheté la seconde partie puis que la première disparait du gamepass dans 6 mois ?
    grievous32 posted the 02/02/2022 at 10:57 AM
    25 balles, ça va, j'ferai péter des Rewards et merci mon cul.
    skuldleif posted the 02/02/2022 at 10:59 AM
    guiguif eh bah putin
    antpenultiem posted the 02/02/2022 at 11:00 AM
    Pour la comparaison avec une démo payante, c'est pas si nouveau que ça, après GranTurismo2 qui reste mon préféré, je me rappelle encore de la "douille" de GT3 prologue.
    jaysennnin posted the 02/02/2022 at 11:01 AM
    c'est surtout que Remedy veut pas taffer gratos, parce que si j'ai bonne mémoire le jeu de base sur pc sorti en asie n'a pas de campagne solo
    guiguif posted the 02/02/2022 at 11:07 AM
    keiku Le pack vendu intègre les 2 parties

    skuldleif ça ressemble pas a un jeu One de debut de gen, c'est deja pas mal

    antpenultiem La difference c'est qu'on te fait pas adherer et payer un service qui te promet des jeux gratuits pour ensuite te faire realiser que tu dois payer en plus pour avoir le jeu complet. Pour le moment ce n'est qu'un cas, mais c'est une pratique qui risque de se generaliser si la sauce prend.
    Quand tu paie ton GT prologue des années avant la sortie du jeu complet, tu sais ce que tu fais.

    jaysennnin Bah je croyais que quand un jeu sortait dans le GP Microsoft donnait un bon gros cheque ?
    wickette posted the 02/02/2022 at 11:12 AM
    Soit t'es dans le gamepass soit t'es pas dedans, mettre la moitié d'une campagne day one dans un DLC...super.

    Pathetique, et dire que c'est pas grave parce que t'avais des GT prologue et des MGS ground zero serieux quoi...

    Si c'est de la merde faut le dire, c'est pas à justifier parce que X ou Y a fait pareil une fois sur PS, c'est pas une mentalité mature ça, du tout.

    Ca me rappelle quand j'étais en sixieme, t'avais toujours un gars s'il avait 5/20 et que son pote avait 4 il était trop content quand même
    heracles posted the 02/02/2022 at 11:12 AM
    Pas cool ça
    shigerumawa posted the 02/02/2022 at 11:15 AM
    ça va faire venir Ubisoft ce genre de pratiques.
    jaysennnin posted the 02/02/2022 at 11:16 AM
    guiguif en même temps je connais pas trop les termes des deals entre remedy et ms, et faut croire que c'est pas l'amour fou depuis quantum break
    idd posted the 02/02/2022 at 11:16 AM
    Alors c'est pas pour les défendre, mais j'aimerais voir les stats des jeux proposés dans le game pass qui sont vraiment finis. Parce que faut pas se leurrer, beaucoup de jeu même proposés en entier sont consommés comme des démos, c'est à dire pas finis.
    skuldleif posted the 02/02/2022 at 11:18 AM
    guiguif exactement d'ailleurs cod vanguard est un super jeu
    foxstep posted the 02/02/2022 at 11:18 AM
    Déjà que les dlcs des jeux ms faut les payer donc ...

    Bref payer pour payer pour puis repayer...
    grievous32 posted the 02/02/2022 at 11:19 AM
    Wickette tu décides de voir le verre à moitié vide, c'est ton problème. On peut aussi le voir comme "il aurait pu ne pas être dedans du tout, mais c'est pas le cas et là t'as la possibilité de l'essayer sans frais supplémentaire en étant abonné au Game Pass".

    Toujours garder le négatif tout le temps, se plaindre encore et encore...
    losz posted the 02/02/2022 at 11:34 AM
    Abusé...surtout que le jeu va bien bider, faut être con pour faire ca
    vers0 posted the 02/02/2022 at 11:39 AM
    Sony et ms même combat
    keiku posted the 02/02/2022 at 11:52 AM
    guiguif ah d'accord j'avais pas compris ca comme ca, donc en gros c'est 25 euro pour le jeu en entier pas juste pour une partie du jeu. c'est déjà moins problématique

    hanackil pas encore heureusement
    shanks posted the 02/02/2022 at 11:53 AM
    guiguif
    Ouais enfin on sait tous que Ground Zeroes est un morceau arraché de Phantom Pain pour être vendu à part.

    C'est comme si on nous avait vendu l'intro de MGS3 jusqu'à la séquence du pont.
    Ou le Tanker de MGS2.
    liberty posted the 02/02/2022 at 11:57 AM
    guiguif shanks skuldleif foxstep wickette negan ... Le mode histoire n'était pas prévu dans le game pass, les equipes ont décidés de séparer le mode histoire en deux et de mettre la premiere partie avec le mode multi qui était seulement prévu dans le game pass... C'est pas une pratique a la ground zero, c'est un geste positif transformé en un truc négatif. La seul inconnue c'est la seconde partie sera telle disponible a un prix moindre pour les détenteurs du game pass c'est tout
    losz posted the 02/02/2022 at 11:59 AM
    liberty Autant rien foutre que mettre la moitié je trouve, la c'est juste à chier, heureusement qu'il sera dispo chez les russes pour 3 euros.
    dyson85 posted the 02/02/2022 at 12:06 PM
    Boycott puis c est tout,on va pas payer un game pass et l autre moitié du jeu faut pas deconné quand meme,jamais vu ça de pire en pire...
    guiguif posted the 02/02/2022 at 12:06 PM
    shanks je ne sais pas je ne les ai pas fait, mais j'ai toujours lu que l'intro de MGS5 etait ultra culte donc etrange que GZ ait été arraché de MGS5 si ça se passe avant, je pense que ce n'est pas si simple que ça.

    liberty Le mode multi n’était pas prevue dans le GP puisqu'il est F2P.
    saulgates posted the 02/02/2022 at 12:11 PM
    C'est pas la faute a Microsoft, c'est Remedy qui casse les couilles a mettre une seule partie dans le gamepass
    guiguif posted the 02/02/2022 at 12:15 PM
    axlrose c'est pas MS qui gere le Gamepass et le pognon filés aux studios qui mettent leurs jeux dedans ?
    vers0 posted the 02/02/2022 at 12:29 PM
    keiku oui Sony nous avait offert une version d'essai pas un jeu complet sans fin
    wickette posted the 02/02/2022 at 01:02 PM
    grievous32 je ne suis pas abonné au gamepass, personnellement je m'en moque, juste que le jeu était ANNONCE dans le battlepass et là on découvre que c'est enfaite la moitié de la campagne, le multi étant F2P gamepass ou pas ça change rien !
    grievous32 posted the 02/02/2022 at 02:24 PM
    Wickette euh... Non en fait. Le jeu n'a JAMAIS été annoncé dans le Game Pass avant cette officialisation de moins de 24 h. Donc le fait même de trouver la moitié de la campagne dans le Game Pass reste quelque chose de positif puisqu'il y a encore 2 jours, on savait pas du tout si oui ou non la campagne serait dans le Game Pass, et tout laissait justement penser le contraire.

    Donc là, au moins, les abonnés auront la possibilité de tester la campagne avant de se décider si oui ou non, ils vont chopper la totalité pour SEULEMENT 30 €, parce que ouais, on parle pas non plus d'une "démo" d'un jeu que tu devras ensuite payer 70 balles hein.

    Donc ouais, tu gueules pour rien.
    lauster posted the 02/02/2022 at 02:38 PM
    antpenultiem GT3 Prologue n'a jamais existé. Vous vouliez plutôt parler de GT5 Prologue je suppose (et du coup GT4 le préféré ?)
    bennj posted the 02/02/2022 at 02:56 PM
    guiguif "Une pratique de démo geante qui risque de se généraliser ?" un jeu sur des centaines et ca veut déjà généraliser
    keiku posted the 02/02/2022 at 02:58 PM
    hanackil en tous cas, sony m'a déjà offert des jeux et plusieurs et complet sans abonnement
    piratees posted the 02/02/2022 at 03:16 PM
    peuvent ce le mettre au cucul
    guiguif posted the 02/02/2022 at 03:25 PM
    bennj ya un debut a un tout
    wickette posted the 02/02/2022 at 03:45 PM
    grievous32 Je comprends ton point.

    Mon avis c'est le mien mais je me méfie de voir ce genre de pratique c'est tout. Il me semble que le contrat c'était d'avoir quand même des jeux dans le GP (des editions standards de jeux) dont tous Microsoft Studios pas des moitiés de jeux...
    moi je vois un jeu exclu de base Xbox series S/X annoncé pour le GP dans le programme de Février, on t'annonce que seul la moitié est dispo dans le GP et pour finir le jeu tu dois payer 25 Euros.


    Si c'est juste un jeu ici et là ok je dis rien c'est absolument pas un problème..mais:

    C'est un peu ce qui m'effraie pour le futur, une certaine forme de dumping: pour le moment tu vends du reves, tu baisses les prix un max (et tu vas vendre à perte)...puis ensuite tu rentabilises une fois les abonnés présents (et la moitié des gros studios Américains) avec ce genre de pratiques, des hausses de prix, une poussée vers le live service (et donc micro-transactions etc.) etc.

    Je suis sur PC et PS5 donc je joue à tous les jeux MS comme Sony et je fais pas de fanboyisme si je dis ça c'est vraiment que je le pense sans derrière essayer de provoquer X ou Y.
    grievous32 posted the 02/02/2022 at 03:56 PM
    Wickette après c'est pas une pratique que tu verras sur les jeux de Microsoft. Là on sait que c'est du jeu tiers en quelque sorte, et j'pense pas que tous les éditeurs tiers se feront chier à couper leurs jeux en 2 fichiers distincts pour te permettre de jouer à l'autre moitié moyennant thunes.

    Genre, A Plague Tale : Requiem, t'auras qu'un seul et gros fichier, tu verras pas les dév' proposer qu'une portion du jeu. Faut aussi te dire qu'à une époque, on avait pas tous ces services excellents comme le Game Pass et que les jeux de toute façon, on les payait.

    Donc en soi, ça reste une "démo" sans frais supplémentaire pour les abonnés au Game Pass qui peuvent se faire une idée sur le jeu avant l'achat. Donc en soi, même si ça se démocratisait, techniquement, y a rien qui oblige un tiers à foutre son jeu dans le Game Pass, on sait rien des deals entre MS et les dév' et éditeurs, du coup, le fait de devoir "repayer", c'est mal perçu, mais ça peut aussi se tourner de la façon susmentionnée, à savoir une démo offerte dans le Game Pass qui te permet de jouer à un jeu sans frais supplémentaire afin de te permettre de savoir si oui ou non tu vas l'acheter.

    Du coup... J'comprends l'idée d'inquiétude, mais d'un autre côté, les démos, avant, on les payait aussi avec les magazines. Et on payait pas que le magazine quand tu voyais des jv mag à 3 € contre un MOX ou un PC Gamer à 10 € parce qu'il y avait les démos avec... 'fin voilà quoi, là ça paraît juste aberrant parce que maintenant les démos, on a les moyens de les télécharger et qu'elles sont plus sur CD ou DVD, mais sinon, elles étaient pas gratuites non plus.
    shinlao posted the 02/02/2022 at 04:00 PM
    Le modèle économique du gamepass n'est pas viable, ceci est un peu plus réaliste.
    bennj posted the 02/02/2022 at 04:14 PM
    guiguif oui bien sur, se faire des films aussi c'est pas mal.
    bennj posted the 02/02/2022 at 04:20 PM
    shinlao Netflix a été bénéficiaire du jour au lendemain ?
    guiguif posted the 02/02/2022 at 04:21 PM
    bennj yes on avait dit la meme pour les DLC et toutes la merde qui a suivi
    bennj posted the 02/02/2022 at 04:23 PM
    guiguif ta comparaison est complètement débile et tu le sais pertinemment.
    guiguif posted the 02/02/2022 at 04:33 PM
    bennj et bien j’attends de savoir en quoi puisque pour moi c'est tout a fait pertinent.
    J'attends ton explication car pour moi c'est le meme genre d'entourloupe, au debut c'est cool, on fait plaisir aux joueurs et au fure et a mesure on t'encule en enlevant des bouts de jeux comme on a enlever ou verrouiller des parties de jeux voir la fin comme avec POP 2006 ou Asura Wrath pour les vendre en DLC.
    natedrake posted the 02/02/2022 at 04:34 PM
    guiguif Square Enix l'a aussi fait avec KH 0.2 A Fragmentary Passage, qui est un morceau de KH III.
    cail2 posted the 02/02/2022 at 04:38 PM
    guiguif
    Le Prince of Persia en cell shading proposait déjà sa conclusion en dlc. Et ça date.
    guiguif posted the 02/02/2022 at 04:44 PM
    natedrake Oui mais non.

    De 1 je vois difficilement l'histoire de 0.2 s’intégrer proprement dans KH3 et de 2 c'etait vendu dans une compile avec l'episode 3DS et le film adapté du jeu smartphone.

    cail2 Oui mais... là tu paie un service pour avoir des jeux gratuit et... et .. je te laisse reflechir. D'ou le fait que je compare ce qui commence a arriver avec les DLC a l'epoque. Ca partait d'une bonne intention et c'est partie en dérive car tout le monde a accepté donc pourquoi les gens n'accepteraient pas de payer un GP avec que des moitié de gros jeux et devoir finalement acheter la suite ?

    Quand a POP je l'ai cité plus haut, mais ce n'etait pas une fin, suffisait de le faire pour le savoir, c'etait un pont vers la suite qui n'arrivera jamais, par conséquent la vrai fin reste l'originale puisque l'autre mene a rien.
    cail2 posted the 02/02/2022 at 04:52 PM
    guiguif
    Oui, je te rejoins surtout sur la partie opaque (comment savoir que tel jeux est complet mais pas l'autre ? Ca pue l'embrouille), un peu comme ces jeux du gamepass qui proposent que le contenu de base, si tu veux jouer aux DLC faut les acheter (ex. : Forza Horizon 4) et quand tu arrêtes le gamepass bah tes dlc peuvent plus être joués.
    rumgal posted the 02/02/2022 at 04:55 PM
    skuldleif moi je vois 15 euros ^^comment tu fais?
    lexomyl posted the 02/02/2022 at 04:57 PM
    skuldleif Si tu aimes le multijoueur t'as bien tort, le gameplay est bien + skillé et intéressant que les merdes noobesque qu'on voit d'habitude. L'approche est pas conne.

    Sinon ça commence la déconnade avec le GP, il aura pas fallu attendre longtemps, ça finira par déchanter.

    Guifounax je t'embrasse !
    losz posted the 02/02/2022 at 05:20 PM
    rumgal Il confond avec le starter pack qui est à 6 euros, mais il y a pas la campagne dedans.
    ioop posted the 02/02/2022 at 05:44 PM
    déjà bien qu'on ai la moitié gratos ^^ je prends
    bennj posted the 02/02/2022 at 06:09 PM
    guiguif car tu compares l'incomparable. Mais vasy fais toi plaisir si ca t'éclate C'est pas comme si à la base le solo du jeu était pas du tout prévu dans la Gamepass comme tout le monde te le répète depuis que t'as posté ta news pour avoir tes 20 coms et tes 5mn de gloire sur Gamekyo.
    losz posted the 02/02/2022 at 06:15 PM
    bennj C'est la bonne excuse le coup du pas prévu, soit tu fait le jeu entier gratuit soit tu fou rien, c'es tout, c'est de la merde leur truc, surtout que ca doit être un jeu couloir de 6h, ils ont honte de rien les mecs.
    jackfrost posted the 02/02/2022 at 06:18 PM
    Je n'y toucherai pas
    bennj posted the 02/02/2022 at 06:21 PM
    losz Tout de facon t'y joueras même pas alors pourquoi tu casses les couilles sérieux.
    guiguif posted the 02/02/2022 at 06:37 PM
    bennj Tu ne m'expliques toujours pas en quoi c'est incomparable, j'attend toujours mais je sais d'avance que ça ne viendra pas
    Alors que moi je te donne des exemples avec les DLC qui a la base partaient d'une bonne volonté pour a la fin te faire payer la fin des jeux ou du contenu enlevé voir deja present mais verrouillé dans le disque.
    La c'est pareil, on va te filer des jeux en entier et au fur et a mesure on va te filer des moitiés de jeux et faudra passer a la caisse pour avoir le jeu complet

    Oui oui c'etait pas prevu blablabla... en attendant si la moitié du jeu est dans le GP c'est que MS leur a filé un petit cheque et que ça ne les a pas derangé
    bennj posted the 02/02/2022 at 08:00 PM
    guiguif tu te bases sur UN SEUL PUTAIN DE JEU PAS PREVU SUR LE GAME PASS A LA BASE !

    Mais sinon vasy fait ta petite madame irma, si ca te fait plaisir je m'en tape complet. T'as ton buzz t'es content ? Cool ta vie.
    vers0 posted the 02/02/2022 at 08:19 PM
    keiku la chance
    shockadelica posted the 02/02/2022 at 08:29 PM
    negan bien vu pour MGS , je pensais plutôt au Gran Turismo Prologue
    skuldleif posted the 02/02/2022 at 09:10 PM
    rumgal me suis tromper de jeu je crois
    connavaro posted the 02/02/2022 at 09:44 PM
    Autant je suis très favorable au gamepass autant je trouve qu’à terme ça pourrait créer des pratiques extrêmement douteuses
    rumgal posted the 02/02/2022 at 09:52 PM
    guiguif posted the 02/02/2022 at 10:22 PM
    bennj comment tu rages, c'est ouf
    shinlao posted the 02/02/2022 at 10:31 PM
    bennj Netflix c'est 200 millions d'abonés, et ils augmentent régulièrement leurs prix.
    bennj posted the 02/02/2022 at 10:36 PM
    guiguif tu dis nimp, tout te le monde te le fais remarquer et c'est moi qui rage C'est toi mon petit gars qui a juste envie que Xbox fasse de la merde avec le Gamepass pas moi... Bizarrement je t'ai pas vu commenter les centaines d'autres jeux qui eux sont sortis complets. Bizarre, non ? Ca confirme donc bien ce que je dis, tu fais ton petit troll qui veut faire son petit article pour faire son micro buzz alors que dès demain plus personne en aura rien à faire. Déjà qu'à la base personne en rien à foutre de ce jeu et toi tu nous fais un article à deux balles là dessus. T'as fait un article quand Sony a sorti en mode light pour DriveClub via le PlayStation Plus ? Ah oui c'est chez Sony c'est pas pareil autant pour moi...

    Pourquoi tu rages autant sur le Gamepass ? Tonton philou a pas été gentil avec toi ?

    shinlao Netflix c'était 200 millions d'abonnés quand ils ont lancé le service ? Ils ont perdu de l'argent pendant des années avant d'en faire. Ca s’appelle investir sur le long terme et c'est exactement ce que fait Microsoft avec le Gamepass.
    keiku posted the 02/02/2022 at 10:46 PM
    bennj Ils ont perdu de l'argent pendant des années avant d'en faire.

    c'est toujours pas comme s'il en faisait beaucoup actuellement si on compare au autre secteur
    bennj posted the 02/02/2022 at 10:55 PM
    keiku https://www.strategies.fr/actualites/marques/4064653W/benefice-abonnes-les-derniers-chiffres-de-netflix.html

    "Au deuxième trimestre 2021, Netflix compte plus de 209 millions d'abonnés payants et affiche un bénéfice net de 1,35 milliard de dollars, pratiquement doublé par rapport à la même période de 2020. "

    ok
    shinlao posted the 02/02/2022 at 11:03 PM
    bennj Et donc dans combien de temps le gamepass aura plus d'abonné que de playstations ? ^^
    Va expliquer à Remedy que leur jeu est très rentable avec les 2 euro 50 que va leur reverser le gamepass. Je suis sur que Rockstar va se précipiter pour sortir son GTA 6 en day one dessus.
    guiguif posted the 02/02/2022 at 11:08 PM
    bennj tu dis nimp, tout te le monde te le fais remarquer Tu n'es pas "tout le monde" tu sais

    Bizarrement je t'ai pas vu commenter les centaines d'autres jeux qui eux sont sortis complets. Bizarre, non ? Bah normal, je souleve une problematique ici, t'es teubé ou ?

    Déjà qu'à la base personne en rien à foutre de ce jeu et toi tu nous fais un article à deux balles là dessus. Donc faut cacher ça sous le tapis ? et je sais pas si les gens en on rien a fouttre mais vu le succes du jeu multijoueur en asie... hum

    T'as fait un article quand Sony a sorti en mode light pour DriveClub via le PlayStation Plus ? Nan vu que j'en avais rien a fouttre de Driveclub Mais racontes moi

    Pourquoi tu rages autant sur le Gamepass ? Tonton philou a pas été gentil avec toi ? et toi pourquoi tu rages quand on montre du doigts certaines derives du GP ? Tonton philou t'as promis une gaterie ? Un conseil, calme toi, tu passes pour un hysterique (comme d'hab tu me diras)
    bennj posted the 02/02/2022 at 11:10 PM
    shinlao Et personne n'a affirmé que tous les AAA à venir seraient au lancement sur le gamepass c'est quoi cet argument ? Microsoft donne de l'argent à un éditeur / développeur pour que son jeu soit sur le Gamepass comme pour n'importe quel contrat d'exclusivité temporaire ou non afin que les gens s'abonnent. Logique.

    " Et donc dans combien de temps le gamepass aura plus d'abonné que de playstations ? ^^"

    Rome s'est fait en un jour ? Netflix a mit du temps à avoir ses 200 millions d'abonnés. Ca prend du temps, ca demande de l'investissement logique avant d'avoir un retour sur cet investissement, c'est la base. Je ne comprend pas pourquoi j'explique des concepts aussi basiques.
    bennj posted the 02/02/2022 at 11:12 PM
    guiguif t'as raison mon fanboy playstation Allez va faire un article sur les futures sorties du mois de mars
    guiguif posted the 02/02/2022 at 11:13 PM
    bennj merc mon fanboy Microsoft qui ne s'assume pas
    T'inquiete au moins sur PS ça attend pas le GP pour avoir des jeux
    bennj posted the 02/02/2022 at 11:22 PM
    guiguif ah la la le tir tombe à l'eau j'ai un PC, une PS5 et pas de XSX Donc tu peux y aller tant que tu veux mon gars j'en ai strictement rien à carrer, contrairement à toi qui veut à tout pris décrédibiliser un service de qualité pour un seul jeu dont tout le monde se fout sur des centaines d'autres dispo juste pour se rassurer de son achat de PS5. C'est triste...
    guiguif posted the 02/02/2022 at 11:28 PM
    bennj ah la la le tir tombe à l'eau j'ai un PC, une PS5 et pas de XSX
    et ?

    Oui tout le monde s'en fout
    shinlao posted the 02/02/2022 at 11:28 PM
    bennj
    " Et personne n'a affirmé que tous les AAA à venir seraient au lancement sur le gamepass "

    Evidement puisque ça ne serait pas rentable... Par contre ils sont tous sur le store.

    " Microsoft donne de l'argent à un éditeur / développeur pour que son jeu soit sur le Gamepass comme pour n'importe quel contrat d'exclusivité temporaire ou non afin que les gens s'abonnent. "

    Dans un modèle économique classique, l'éditeur vend son jeu 60 balles à des millions de gens et il reverse une taxe au constructeur. Chaque jeu neuf vendu rapporte 6 mois de gamepass. Sinon expliques moi, pourquoi Smilegate et Remedy font ce choix ?

    " Je ne comprend pas pourquoi j'explique des concepts aussi basiques. "

    Ne me dis pas que je dois t'expliquer que le marché gamer n'est pas aussi mainstream que la télévision ou le cinéma ?
    Ni Steam, ni Sony, ni Nintendo n'ont atteint les 200 millions de clients actifs, mais Microsoft par magie va transformer le pain en vin ?
    keiku posted the 02/02/2022 at 11:43 PM
    bennj ce qui n'est pas tellement en vrai comparer au autre secteur et vu le nombre d'abonné, c'est moitié moins que sony qui a moitié moins de console
    akeos posted the 02/03/2022 at 11:46 AM
    Heu ... C'est juste 1 dlc payant, rien à voir avec la fin du jeu....
    Par ailleurs, il est clairement indiqué dans l'article que personne ne sait si ce dlc est prévu dans le gamepass....

    Bref nous sommes dans l'expectative, rien n'est confirmé.