profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
nicolasgourry
134
Likes
articles : 5769
visites since opening : 9510765
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 06/14/2020 at 10:34 AM by nicolasgourry
    comments (91)
    rbz posted the 06/14/2020 at 10:38 AM
    bah ça serais bien oui
    marcus62 posted the 06/14/2020 at 10:38 AM
    En effet, ce n'est pas impossible que l'histoire se répète et on aura les mêmes comparaisons foireuses qu'on a eu il y a 3 ans.

    Ayant eu la Switch à la maison récemment, je dois encore me le faire The Legend of Zelda : Breath of the Wild

    Le développement du 2 avance bien ?
    aros posted the 06/14/2020 at 10:44 AM
    nicolasgourry
    Y'a un truc qui m'a fait rigoler lors du trailer de Horizon, Forbidden West, c'est qu'à la fin, on voit Aloy escalader à mains nues une falaise enneigée, comme pouvait escalader Link une falaise (non-enneigée), qui est d'ailleurs un des concepts arts original (?).
    A ce moment-là, j'ai bien cru voir Zelda Breath of the Wilf, je sais pas pourquoi

    Je pense que les deux jeux vont, ou ce sont auto-influencé l'un l'autre et pour le coup, cela risque d'être assez drôle dans un proche avenir
    thelastone posted the 06/14/2020 at 10:45 AM
    Bon on va quand même pas se mentir, zelda >>> horizon, que ce soit en terme de gameplay, d'ambiance, d'univers et de possibilité. Horizon à les graphismes et l'histoire pour lui et encore..
    octobar posted the 06/14/2020 at 10:45 AM
    de la comparaison de pyjamas face à ce que va être GT versus Forza.
    nicolasgourry posted the 06/14/2020 at 10:47 AM
    aros comme une forme d'ironie dans tout ça ^^
    raiko posted the 06/14/2020 at 10:48 AM
    Thelastone >Heuuu pas forcément. L'ambiance et l'univ ers c'est une question de gouts. Perso l'univers de Zelda ne me fait ni chaud ni froid on le connais par coeur depuis le nombre d'années. Horizon est plus nouveau et je préfère !! Zelda avait lui une profondeur de gameplay plus poussée ainsi qu'une physique elle aussi plus avancée.

    Octobar >Je n'ose même pas imaginer ce que ça va être ... l'apocalypse totale, le jugement dernier, le big reap, ...
    aros posted the 06/14/2020 at 10:50 AM
    nicolasgourry
    C'est trop ça Faut dire que Zelda Breath of the Wilf à l'époque a fait son effet dans toute l'industrie, rappelons-nous qu'à l'E3, Nintendo était full Zelda Breath of the Wild ; un fait totalement invraisemblable

    Le jeu était tellement encensé que je l'ai boudé 6 mois durant avant de m'y plonger et de kiffer ma race ( Quand on parle trop d'un truc, quel qu'il soit, ça me fous toujours les boulons, je sais pas pourquoi )
    ducknsexe posted the 06/14/2020 at 10:51 AM
    Du moment qu il nous pondent 2 bon jeu, C est tout ce qu on leur demande. Le reste, on les laisse pour les ravagé du cerveau.
    rbz posted the 06/14/2020 at 10:52 AM
    thelastone mwé ya pas de meilleurs ou non. ils ont chacun une proposition radicalement différentes hein. et une DA top tout les deux.

    bon y'a juste la trogne d'aloy que je pourrais pas trop défendre. mais sinon Horizon zero âme c'est carré best ip avec bloodborne sur ps4.
    raiko posted the 06/14/2020 at 10:52 AM
    Si vous continuez à faire des fautes sur le titre du jeu bientôt on aura Zelda Breath of the Milf
    icebergbrulant posted the 06/14/2020 at 10:52 AM
    Il n'y a jamais eu 1 mois de décalage, ils sont sortis quasiment en même temps !

    -The Legend Of Zelda BOTW: 3 mars
    -Horizon Zero Dawn: 1 mars

    guiguif posted the 06/14/2020 at 10:54 AM
    et là l'ecart techno piquera encore plus
    raioh posted the 06/14/2020 at 10:58 AM
    Bah le côté intéressant, ce sera de voir si Horizon 2 va s'inspirer de BOTW sur certains points en terme d'exploration et d'interaction.
    Je doute que Nintendo cherche à renouveler l'expérience de BOTW avec sa suite.
    nicolasgourry posted the 06/14/2020 at 10:58 AM
    icebergbrulant il me semblait bien, mais comme j'avais un doute, j'ai regardé les fiches Wikipédia...j'ai mal lu, j'ai rectifié.
    coco98bis posted the 06/14/2020 at 10:58 AM
    icebergbrulant C'est ce que j'allais dire, ils sont sortis à 2 jours de décalage.

    nicolasgourry J'ai du mal à les voir l'un comme l'autre sortir début 2021. Horizon n'a pas été daté donc je le vois plutôt pour fin 2021 ou 2022. BoTW2 je le vois plutôt pour fin 2021 (+ Switch Pro).

    marcus62 La dernière news que l'on a des développeurs de BoTW2 datent6de septembre et apparemment cela avançait déjà bien :
    http://www.gamekyo.com/blog_article437931.html
    icebergbrulant posted the 06/14/2020 at 10:59 AM
    nicolasgourry Pas de problème
    Après, aux Etats-Unis, Horizon est peut-être sorti 1 ou 2 jours avant (27-28 février) mais pas avant

    coco98bis
    coco98bis posted the 06/14/2020 at 11:00 AM
    raioh Bon je viens de lire ton dernier message donc je t'invite à lire mon petit article que j'ai donné dans mon précédent message.
    elicetheworld posted the 06/14/2020 at 11:00 AM
    A voir ci en terme de gameplay zelda lui remet une déculottée, sauf ci comme cité plus haut horizon répompe,sur zelda .repompé après tout est une tradition chez sony
    marcus62 posted the 06/14/2020 at 11:00 AM
    coco98bis : Merci pour l'info

    Horizon II, je le vois arriver mars/avril 2021. Ca fera 4 ans de développement
    orichimarugin posted the 06/14/2020 at 11:00 AM
    Cette fois ci guerrilla commence à avoir de l'expérience et là heloi pourra tout faire nager sous l'eau voler etc sans contrainte et sans chargement avec des graphismes encore plus beau.
    J'ai la certitude que le prochain zelda sera excellent mais cette fois ci je suis certain qu'on aura pas l'effet waouh et que le jeu se jouera à 2 mais j'espère vraiment une switch pro pour avoir des graphismes et animations détails et framerate plus travaillé car là les next gen vont voir 10 teraflop de + que la switch c'est énorme.

    Mais bon j'arrive à jouer aux jeux indé ps2 ps1 n64 facilement en 2020 donc moi ça me gênera pas trop mais quand même il faut une switch pro pour faire honneur au prochain zelda
    coco98bis posted the 06/14/2020 at 11:01 AM
    En tout cas oui un nouveau duel fin 2021 entre les deux avec une sortie rapprochée, ce serait épique !
    docbrown posted the 06/14/2020 at 11:02 AM
    guiguif

    Comparé une licence de 30 ans avec une nouvelle IP, perso je vois pas trop l’intérêt.
    C'est à croire que les 10 millions de Horizon font peur....bon peut être que c'est le faite qu'il s'agit juste du premier épisode...va savoir...
    aozora78 posted the 06/14/2020 at 11:03 AM
    edarn posted the 06/14/2020 at 11:04 AM
    aros
    Aloy pouvait déjà grimper des parois à mains nues dans le premier jeu. (là ou elle pouvait s'accrocher)
    Zelda à rien inventé, grimper des murs ça existe depuis toujours.

    C'est comme dire qu'en voyant Lara grimper une paroi, Tomb Raider s'inspire de Zelda.
    serve posted the 06/14/2020 at 11:06 AM
    sora78

    Ils ont le droit d'aimer l'escalade
    rbz posted the 06/14/2020 at 11:07 AM
    edarn des parois bien définis et marqué... bref rien avoir avec zelda.

    mais encore une fois ils ont pas les mêmes propositions de jeux et de narration. donc bon ça sert a rien d'en vouloir a horizon de pas permettre au joueur de gravir toutes les montagnes du jeux et de pouvoir aller au boss de fin dès le début.
    orichimarugin posted the 06/14/2020 at 11:08 AM
    Docbrown surtout que c'est un premier essai à guerrilla le pire ils faisaient des fps là ils ont fait horizon et je retiens en plus des graphismes les animations et les détails de malades des dino , le gameplay excellent du jeu avec une histoire magnifique qui m'a vraiment marqué.
    Zelda de nintendo a 35 ans d'expérience et le comparer est un honneur pour guerrilla et je pense que le horizon 2 risque de faire très mal à l'industrie en général tellement ils vont mettre la barre très haute.
    aozora78 posted the 06/14/2020 at 11:09 AM
    Si il y a un truc que je veux que Forbidden West reprenne à Zelda Breath Of The Wild, c'est un système de grimpette/endurance.

    J'aime pas la grimpette trop dirigiste et simpliste de Zero Dawn.

    ça et aussi un peu plus d'interaction avec les décors.

    Là ou Breath Of The Wild, Nintendo vont avoir du mal à surpasser l'ancien, Horizon II par contre avec l'argent qu'à fait le premier et les ambitions de Guerrilla Games, il y a beaucoup de possibilités pour que les 3/4 des problèmes du premier soit corrigés.

    Le premier trailer de Horizon II laisse penser qu'ils vont mettre beaucoup plus l'accent sur l'exploration et la nature que sur le combat (même si il sera présent et bien amélioré j'en doute pas)
    docbrown posted the 06/14/2020 at 11:10 AM
    orichimarugin Carrément ça ! +1 !
    aozora78 posted the 06/14/2020 at 11:12 AM
    orichimarugin docbrown Je pense clairement que Guerrilla vont s'inspirer du côté exploration et gameplay émergent de breath of the wild pour Horizon II.

    Tout en respectant l'héritage de Zero Dawn pour les combats et la narration.
    dvx posted the 06/14/2020 at 11:20 AM
    Ce serait bien de pouvoir grimper dans Horizon. Ce n'est pas possible de faire le tour de la map juste parce qu'il n'est pas possible de grimper 1 metre de cailloux. Je veux bien croire à l'argument qu'il faut augmenter la durée de vie mais bon
    gat posted the 06/14/2020 at 11:20 AM
    Arrêtez de comparer ces deux licences putain. Ca n'a tellement rien à voir.
    shambala93 posted the 06/14/2020 at 11:22 AM
    thelastone
    Certainement pas !
    Le gameplay d’Horizon, notamment lors des combats est largement au dessus.
    L’ambiance ça se vaut même si horizon m’a plus intéressé notamment appuyé par la narration.

    Et il n’y a pas de « est encore » pour les graphismes !
    lightning posted the 06/14/2020 at 11:23 AM
    sora78 Au contrairement je suis près à parier que BTOW n'aura absolument aucun impact sur le flow du gameplay. Je m'attends juste à ce que la grimpette soins moins balisé, ça s'arrete là.

    rbz a parfaitement expliqué il s'agit de deux visions complètement à l’opposé. La seule comparaison ça vient des fanboy. Horrizon est un open wolrd scénarisé au même titre qu'un Red Dead ou Witcher.

    Si je vois une chose, c'est surtout que Horizon 2 va basculé à fond sur le RPG, la coop et l’ambition générale. GG n'a aucun intérêt de se rapprocher de la proposition de zelda à part dégoûter les fans.

    Les deux licences n'ont absolument rien à avoir, je n'ais jamais su d'ou vient cette comparaison.
    ducknsexe posted the 06/14/2020 at 11:27 AM
    shambala93 le gameplay d horizon pour le mode combat et juste nerveux. Il n est pas au dessus. Le gameplay de Botw
    a plusieurs mécaniques pour le combat
    shigeryu posted the 06/14/2020 at 11:28 AM
    Pour que Botw2 ne sorte pas plus tard je ne dirais pas non
    Sinon horizon 2 a l'air complément dingo niveau ambitions, j'imagine pas comment ils vont pouvoir se lâché avec un tel hardware

    Pour Zelda, il me semble avoir lu quelque par qu'ils vont s'inspirer de rdr2 pour le transport d'objet (le "buffle" que l'on vois dans le trailer) vivement du nouveau!
    docbrown posted the 06/14/2020 at 11:28 AM
    sora78 En réalité tout le monde s'inspire de tout le monde et pas uniquement dans le domaine de l'open world. Quand je vois Horizon (et c'est le cas en ce moment car ma belle joue dessus), j'y vois du MGS et parfois du Shadow of Colossus...

    Le truc ici, c'est que ces 2 jeux sont sortie en même temps et comme c'est des Open World ...il faut absolument trouver une excuse pour se fighter...

    nicolasgourry Crois pas que je vise ton article...je parle en générale ! c'est pas facile de discuter sur le net alors je tiens à préciser !
    misterpixel posted the 06/14/2020 at 11:28 AM
    Je pense que Sony comme Guerrilla seraient très contents de réitérer le parcours de HZD à minima.
    shambala93 posted the 06/14/2020 at 11:29 AM
    ducknsexe
    Il est largement au dessus, technique, touché de stratégie etc... incomparable avec le vu et revu de chez zelda... sans oublier le passage constant dans les raccourcies pour changer d’armes.
    godson posted the 06/14/2020 at 11:31 AM
    Pas impossible mais contrairement à 2017, la comparaison s'arrêtera là.
    BOTW 2 a exactement les mêmes graphismes que le 1er alors qu' Horizon bénéficie d'une toute nouvelle console.

    La comparo principal venait de la physique inexistante d'horizon et visiblement ils ont bien compris la chose. Donc sur tout les points Horizon sera meilleur que BOTW.

    Mais bon Avec nintendo on peut s'attendre à une bonne surprise.
    nicolasgourry posted the 06/14/2020 at 11:31 AM
    docbrown pas de soucis.
    aozora78 posted the 06/14/2020 at 11:31 AM
    lightning Je m'attends juste à ce que la grimpette soins moins balisé Bah punaise j'aimerais bien

    Je ne veux plus de rebords blancs ou jaunes qui te montrent ou tu peux t'accrocher.

    Je veux sentir se plaisir de découvrir chaque rebord ou tu as la possibilité de t'accrocher. Pas voir le chemin vertical à 200 mètres et savoir exactement par ou tu vas passer.

    Je demande pas spécialement une grimpette possible sur toutes les surfaces verticales forcément.
    aros posted the 06/14/2020 at 11:37 AM
    edarn
    Certes le rapprochement que je fas en terme d'influence entre les deux jeux est un peu saugrenu, n'empêche qu'à la fin, ayant déjà le concept-art de Zelda Breath of the Wild en tête, le même que sora78 nous rapporte, m'a fait un peu glousser au moment de clore le trailer d'Horizon, Forbidden West.
    Sinon cela me fait de belles jambes xD
    amorphe posted the 06/14/2020 at 11:37 AM
    Lol ca m'étonne que personne ne parle de physique dans BoTW. Il a mis une claque à tout le monde principalement à cause de ca.

    Et encore une fois, meilleurs graphismes et animations n'engagent en rien un meilleur jeu.
    zekk posted the 06/14/2020 at 11:39 AM
    isidro posted the 06/14/2020 at 11:42 AM
    à part les interactions et la physique, le reste du gameplay est merdique oups, pas ouf du tout dans ce Zelda, les combats sontca chier
    ducknsexe posted the 06/14/2020 at 11:44 AM
    shambala93 je te propose d affronter les lynel les enemies les plus puissant du jeu. Il te faut une technique et une dextérité.

    Tu plusieurs façon d aborder également des camps ennemis. Poser des pièges et les faire venir vers toi pour les éliminer.


    Dans Breath of the Wild, la difficulté est élevée. Une fois les meilleurs équipements du jeu en ta possession, même les Lynels d'argent se prosternent devant . Mais avec la difficulté monte d'un cran et les ennemis aussi. Et si tu rencontre quelques problèmes, ta des combo ravageur pour t aider. Plusieurs joueur de Breath of the Wild amateur de découvertes et surtout de perfection.

    Une des technique, intitulée "Bow Spin", se servira de votre arme et de votre arc pour un maximum de dégâts. En fonction de la flèche équipée, le résultat changera. Link gèlera à l'infini son ennemi jusqu'à ce que mort s'en suive. Si ton arme se brise au milieu du combo tu n aura pas de chance.

    Concernant HZ que j ai fait il a juste un gameplay nerveux pour les combat, tout le reste est basique.
    La vérité c est qu il n est pas au dessus.
    balf posted the 06/14/2020 at 11:46 AM
    amorphe Totalement d'accord le point fort de Breath of the Wild c'est sa physique surtout, et au passage Guerrilla était conscient de ce problème, ils ont choisi de se focaliser sur les graphismes, vu la limitation du support, mais c'est certain qu'ils vont régler ce problème dans le deuxième opus.
    kalas28 posted the 06/14/2020 at 11:47 AM
    amorphe tout comme juste la physique ne fais pas un bon jeu.

    chacun recherche des choses différentes d'ou le fait qu'horizon soit une merde pour certains ou une tuerie tout comme zelda qui sera de la daube pour d'autres ou une dinguerie.
    tolgafury posted the 06/14/2020 at 11:48 AM
    orichimarugin docbrown sora78 Moi je veux qu’ils s’inspirent de The Witcher Guerrilla pour la narration et les quêtes annexes.
    thelastone posted the 06/14/2020 at 11:51 AM
    Shambala93 Gameplay c'est pas juste les combats hein..
    Pour le "et encore" c'est aussi pour la da
    balf posted the 06/14/2020 at 11:53 AM
    ducknsexe Pour Zelda je suis d'accord, quoi que pour les approches de combats c'est surtout l'apport du moteur physique qui hisse le système de combat de Zelda vers le haut, sa simplicité apparente n'est pas un défaut bien au contraire, mais je ne sais pas si t'as vu les vidéos de combats d’Horizon en mode difficile c'est vraiment autre chose, c'est ultra technique et nerveux, ça m'avait vraiment impressionné.
    docbrown posted the 06/14/2020 at 11:57 AM
    tolgafury qui sait..qui sait....
    ducknsexe posted the 06/14/2020 at 12:02 PM
    balf oui bien sur le moteur physique couplé au mécanique de combat est un réel atout. Surtout quand tu affronte des lynel ou des les lizalfos argentés.

    Oui clairement Pour avoir fait horizon, quand tu affrontes les Dino c est ultra nerveux et speed. Ce ne sont pas les mêmes ennemis les un sont robotique donc vont plus vite et ceux de Botw sont organique donc plus lent. Le gameplay est donc différent et s adapte en fonction des ennemis.
    amorphe posted the 06/14/2020 at 12:07 PM
    kalas28
    Tu plaisantes?
    Physique de merde = forcement un mauvais jeu.
    Graphisme de merde = pas forcement un mauvais jeu. Exemple: minecraft.

    On "joue" à jeu video, on ne fais pas "que" regarder (meme si il y a des exception comme les heavy rain et co). La physique décuple le gameplay. Rappel toi de Half life.

    balf
    C'est là qu'est le probleme. Un moteur graphique demande juste d'avoir de l'argent derrière. Un moteur physique interactif, c'est une autre chose, bien, bien plus compliqué à mettre en place.

    Mais comme le dit tout le monde, chacun cherche ce qui lui fait ressentir des sensations dans un jeu.
    Pour moi, c'est le gameplay, l'ambiance, ost. Sur ces points BotTW 2 va assurer.
    Pour les joueurs Sony, c'est le graphisme, l'animation, le scénario. Sur ces points Horizon 2 va aussi assurer.

    Donc tout le monde sera contents.
    fan2jeux posted the 06/14/2020 at 12:08 PM
    Horizon a bien souffert de la comparaison avec zelda.
    Gageons que guerilla retienne la leçon et nous pondent un horizon 2 ultra surprenant pour ne subir une nouvelle comparaison.
    rbz posted the 06/14/2020 at 12:11 PM
    dire que de base c'était pas un article pour comparer les deux jeux
    thelastone posted the 06/14/2020 at 12:20 PM
    Rbz Je pense que je suis fautif GOMENASAI !!
    orichimarugin posted the 06/14/2020 at 12:33 PM
    Amorphe
    le gameplay des combats d'horizon font le derche à zelda 10 fois.
    et par exemple le gameplay des combats de gow sur ps4 anéanti tout les système de combat de nintendo depuis son existence.
    Faut arrêter les éloges sur nintendo comme ça, ça en devient ridicule et c'est un pro nintendo qui te dit ça.
    Les combats de zelda puent la merde en majorité et tu as même pas envie de combattre les ennemies en général à part quelque uns comme les lynel et les gardians puis quand tu connais le truc tu les défoncent comme de la merde.
    Le pire c'est que y'a même pas de boss intéressant dans ce zelda tu les défoncent first strike .
    Les points fort de zelda sont l'aventure la randonné le voyage et les énigmes, la DA l'univers la physique et l'interaction avec les décors sur ça zelda il est number one.
    Sur le gameplay des fight l'histoire c'est vraiment en dessous.
    niflheim posted the 06/14/2020 at 12:46 PM
    Deux grands jeux en perspective, Zelda n'a plus rien à prouver.
    Guerrilla sont plus connu pour leur maitrise de l'action. Point de vue exploration, Breath of the Wild les aura certainement inspiré comme Sucker Punch avec Ghost of Tsushima. GG devraient avoir comme ambition de tout monter d'un cran et espérer avoir un 90+ metacritic (Horizon Zero Dawn était pas loin avec un 89)
    amorphe posted the 06/14/2020 at 12:49 PM
    orichimarugin
    C'est à toi d'arreter de reduit le gameplay d'un jeu exploration/d'aventure, à son systeme de combat. T'as rien compris mec. Un joueur qui cherche du combat pur va ailleur... sur les Beat them all.

    Lol et comparer à GoW , tu as fumé toi. C'est un p*tain de beat them all. GoW se compare à DMC, Ninja gaiden, Bayonetta et co. Et comme par hasard, ces trois licenses défonce GoW sur le gameplay de combat.
    tolgafury posted the 06/14/2020 at 12:59 PM
    sonilka posted the 06/14/2020 at 01:07 PM
    Le sujet de départ c'est juste d'espérer voir Zelda et Horizon 2 débarquer ensemble le meme mois comme les précédents mais par un processus toujours aussi fascinant on en est arrivé à faire des comparaisons et autre concours de teub'.
    niflheim posted the 06/14/2020 at 01:07 PM
    Déjà pour ceux qui se plaignaient du rendu de l'eau de HZD, du manque d'interaction avec, la réponse de Guerrilla dans le trailer fut claire et nette, il va y avoir un fossé avec les phases sous-marine de Horizon II, extrêmement bien rendues en plus.
    thelastone posted the 06/14/2020 at 01:07 PM
    Orichimarugin Trouve quelque chose de plus convaincant que "je suis pro Nintendo" parceque la on dirait tout l'inverse
    aym posted the 06/14/2020 at 01:07 PM
    Sur le papier, après avoir tâter BOTW, je me dis que je prendrai bien day one un nouvel opus, mais de ce qu'on a vu ça fait pas très nouvel opus, et le délire jouer à Far Cry 4 quasiment identique au 3 pas trop pour moi. En espérant que ce ne soit pas le cas. Sinon ce serait bien de les avoir mars 2021, en effet .
    carlyle posted the 06/14/2020 at 01:12 PM
    À mon sens, Horizon 2 a une marge de manœuvre bien plus intéressante que BOTW 2. Ils vont améliorer les interactions avec le décor, proposer des quêtes annexes plus passionnantes, une map plus petite éventuellement mais plus riche, on devrait pouvoir aller sous l'eau et même voler etc.

    BOTW 2 pour être "innovant" va devoir se lever tôt, car la liberté est déjà très présente. H2 a un boulevard devant lui.

    Côté gameplay Horizon enterre BOTW, pareil pour le bestiaire. Les graphismes j'en parle pas. Quant à l'ambiance, faut savoir ce qu'on cherche. Mais Horizon a le mérite de proposer un univers rarement vu (le côté post post apo avec des machines à la place d'animaux), alors que BOTW tire son concept épuré de Shadow of the colossus et son approche de game design de Dark Souls. Sauf que ce qui marchait dans SOTC c'était justement la contemplation et le côté monde ouvert crépusculaire où ta mission n'était que la tuerie des colosses. BOTW c'est un monde ouvert qui devrait proposer plein de choses, mais qui ne fourmille pas tant que ça. Les donjons sont répétitifs, les ennemis pareils, et il y a trop de vide.
    Entre le fourmillement visuel de Horizon, et l'épuration de BOTW, le choix est vite fait pour ma part.
    Mais j'ai hâte de voir l'affrontement entre les deux jeux
    sentenza posted the 06/14/2020 at 01:21 PM
    Venir nous dire que le gameplay de horizon est meilleur que celui de zelda faut vraiment pas aimer le jeu vidéo ou ne pas savoir jouer a zelda.
    Je suis sur que les mecs qui disent ça ne savent meme pas utiliser le bouclier en mode Tony Hawk par exemple.
    Le gameplay de zelda offre largement plus de possibilité et de fun. Sans parler de la physique. Bref incomparable.
    roy001 posted the 06/14/2020 at 01:29 PM
    Gameplay c'est pas que les combats , c'est aussi comment stratégiquement tu peu les commencées.
    Bha oui Zelda tu dois avoir facilement 50 façons de kill un pack de mobs alors que dans HZ tu as quoi ? piege , kiting , hors vision ? C'est ça le gameplay ?

    Non parce que la physique , le temps etc interviennent dans les façons de combattre un ennemi. Je prends l'exemple même de balancer a l'ennemi ( en combat ) une arme métallique quand il y a de l'orage ...

    Prévoir une action suite a une réaction , crée .. Zelda c'est limite un gros bac a sable ou vous choisissez comment ça fonctionnera ou pas. Car même les pnj "con" peuvent des fois nous surprendre avec des réactions "intelligente"

    hé oui ...quand on commence a jouer a zelda puis que l'on joue a HZ , on trouve qu'il manque vraiment de beaucoup de chose dans le jeu.
    foxstep posted the 06/14/2020 at 01:44 PM
    Horizon n'était pas parfait mais pour une première fois dans le genre par guerrila c'était plus qu'excellent

    Et c'est sure et certains que le 2 sera meilleur en tout point, guérilla ayant pris de l'expérience dans le genre.
    predagogue posted the 06/14/2020 at 01:49 PM
    y'a tellement de chose a améliorer pour Horizon 2, ajouter un vrai système d'escalade, les montures volantes et aquatiques, des vrais combos au CaC, plus de mécha dino, plus d'armes, un grappin pour se la jouer Miles Morales, sachant qu'Aloy transporte toujours une corde avec elle, c'est con qu'elle s'en serve que pour descendre des Grand-Cou.

    bref, la balle est dans le camp de Guerrilla, et je suis certains qu'ils ont bien compris la leçon, HZD était leur première nouvelle IP depuis 2004, et pour un premier jet, c’était franchement cool avec pleins de promesse, hate d'etre en 2021
    dedad posted the 06/14/2020 at 01:55 PM
    Dans la présentation de Horizon FW j'ai vue une chose qui ma vraiment fait plaisir c'est l'absence de marquage sur la falaise que Aloy escalade.
    Avec un peux de chance GG auras repris le concept full grimpette et vole.
    drybowser posted the 06/14/2020 at 01:56 PM
    2 jeux exceptionnels (hem bon l'un plus que l autre quand même, Zelda était parfait horizon était perfectible ) sortis en même temps, c'est assez rare pour être souligné donc oui ce serait bien que ca se refasse c'est ce que j appelle une guerre sainte ^^ et horizon doit prendre sa revanche vu que Zelda a réussi a lui mettre sa mère profond tout en étant bien moins beau graphiquement metacritic 97 contre 88
    orichimarugin posted the 06/14/2020 at 01:58 PM
    Thelastone tu réduis pro par exclusivité à une marque?
    Les gens comme toi veulent réduire un fan à une marque en le rendant abruti , genre le pro nintendo peut aimer que du nintendo et cracher sur les autres.
    Non un vrai pro nintendo aime nintendo mais pas tout quand un truc est pourri ou que ça lui plaît pas il le dit, un pro nintendo n'est pas un être sans critique à sucer tout ce que nintendo fait.
    exemple dans les voitures je suis pro bmw mais j'adore mercedes et audi.
    Revois ta définition!
    orichimarugin posted the 06/14/2020 at 02:11 PM
    Amorphe!

    Le dernier gow n'est pas un bta t'es qu'un rigolo c'est un jeu aventure avec des mécanique rpg et metroidvania
    sinon zelda est un jeu action aventure tu peux le comparer à darksoul ou bloodborne (pour les fight) qui sont des jeux d'aventure avec des mecanique de rpg action.
    le gameplay de darksoul et bloodborne par exemple ont de super gameplay bien supérieur à zelda botw qui a voulu les copier dans la difficulté sauf que les boss de zelda c'est de la caca et même les mobs sont pas intéressant pour la plupart (le lynel est plus difficile que les boss c'est une honte) un simple mob a plus de challenge.
    Bon les boss des zelda n'ont jamais été difficile en sois mais ceux de botw ils sont nul à chier et d'une facilité abyssal.
    ce zelda a 2 point faible c'est l'absence de vrais donjons (pas l'intérieur ces 4 créatures, toutes simples et ultra courtes ) et des boss bordel normalement il y en a au moins une 15 aine si ce n'est plus.
    kaiserstark posted the 06/14/2020 at 02:18 PM
    lightning sora78 Oui j'espère qu'ils vont aller à fond sur le côté RPG dans cette suite car c'était trop light dans le premier car il y a tellement de choses qu'ils pourraient faire.

    Aprés même sans parler forcément de Zelda, ils faut qu'ils revoient l'exploration dans le jeu car dans le premier ça n'avait aucun intérêt. Il faut que ça soit intéressant á faire qu'on trouve des équipements, robots secret ect... mais déjà rien que le fait qu'il y est de l'exploration sous-marine montre qu'ils semblent aller dans la bonne direcrion.
    orichimarugin posted the 06/14/2020 at 02:28 PM
    Sentenza

    je fini quasiment tout mes jeux avec la difficulté la plus élevé
    ça m'étonnerai pas que dans zelda je te mette une putain de mandale, donc osef totale de tes caricatures.

    Roy001 tu dis vraiment de la merde.
    C'est quoi tes 50 façons de tuer des mobs ça me fait trop rire tes paroles.
    Déjà haloi a facilement + de 10 armes différentes sans les bombes et les pièges, chaque armes ont plusieurs éléments (glaces feu elec etc) tu peux prendre certaines armes des ennemies, tu peux pirater un ennemi pour qu'il t'aide ou tu peux juste combattre à coté d(autres mobs pour qu'ils se battent entre eux) elle a quelques attaques au corps à corps etc
    horizon ressemble + à un monster hunter like dans ses mécaniques et crois moi que ce genre de jeu a énormément d'approches.
    akinen posted the 06/14/2020 at 02:28 PM
    T’a eu aucun affrontement et l’histoire n’a rien retenu en ce sens. 2 jeux sur 2 plateforme.

    L’histoire du jv c’est pas la gueguerre entre pro.
    roy001 posted the 06/14/2020 at 02:39 PM
    sentenza amorphe thelastone il n a pas jouer a zelda et donc il pige pas toute les facettes du jeu..
    thelastone posted the 06/14/2020 at 02:46 PM
    Orichimarugin Sors pas des pavés pour rien, j'en ai rien à foutre de ce que tu raconte, t'as juste l'air d'un rageux comme les "abrutis" que tu cite, si tu ne l'est pas alors apprend à mieux t'exprimer parceque c'est ce que tu laisse transparaître.
    Roy001 C'est clair..
    ducknsexe posted the 06/14/2020 at 03:21 PM
    Y a pas de comparaison entre le genialllisisme et rafraîchissant Botw et le bon jeu HZ. Metacritic attestant que Botw est l un des jeu de la gen avec 97% tout est parfait. Ennemis, mode combat, exploration, aventure avec un grand À, moteur physique, mécanisme de gameplay, sanctuaire. Ambiance, pnj, récupération de TOUTES Les armes, 100 façon ou d approche pour attaquer un ennemis, des combo, des techniques à parfaites , apprivoisé et capturer des chevaux sauvages, interactif de l équipement avec le temps ( orage, chaleur, froid) La liste est super longue.

    Seul ombre au tableau de vrai donjon
    rockin posted the 06/14/2020 at 03:25 PM
    J'ai eu le malheur d'essayer de faire Horizon après Zelda , c'était possible... Pourtant le jeu est pas mal , mais sa structure comparé à Zelda et son gameplay tellement trop classique , j'ai vite lâché l'affaire... Mais l'effet Zelda passé je vais pouvoir lui donner une seconde chance , maintenant j'aimerais bien que horizon 2 sorte avant Zelda Botw 2 , pour ne pas faire la même connerie !
    rockin posted the 06/14/2020 at 03:31 PM
    carlyle "Côté gameplay Horizon enterre BOTW"

    j'avoue j'ai explosé ! La meilleure de l'année pour le moment ! Comme dis plus bas , dire que horizon a un meilleur gameplay que Zelda Botw c'est vraiment rien n'y connaître... Alors dire qu'il l'enterre ... Mais bordel !

    Enfin bref , c'est pas grave , chacun ses préférences on va dire !
    ducknsexe posted the 06/14/2020 at 03:39 PM
    rockin

    Après le Mario killer, super lucky tale
    Après le Mario kart killer, super crash team racing

    Voici venu le temps de Horizon meilleur gameplay que botw


    Ces rageux inventé n importe quoi, surtout que Nintendo C est l école du gameplay
    eldrick posted the 06/14/2020 at 03:45 PM
    rockin Cela dépend, le système de combat d'Horizon est nettement supérieur mais ouais pour le reste Zelda n'a pas beaucoup de leçon a recevoir d'horizon.
    justx posted the 06/14/2020 at 05:32 PM
    En vrai je me suis bien plus amuser sur Zelda que sur Horizon que j'ai abandonné. Mais ca n'en fait pas un mauvais jeux pour autant. Je vompte le recommencer.

    Mais Zelda a un avantage significatif dans son design et ca conception de l'open world. Ce n'est pas juste une histoire de physique mais bien son design organic. Qui permet des interactions entre different système logique. Ce qui a terme cree un multitude d'interaction et d'experimentation. C'est aussi ce qui nous a permis d'y jouer pendant des heures avant de se rendre compte qu'on avait pousser les possibilités d'interaction jusqu'au bout.

    C'est exactement ce qu'est un bac a sable. Des outils avec les quels on interagit et qui interagisse entre eux.

    Et si Nintendo estime qu'ils peuvent pousser la formule plus loin avec un 2. Faisons leur confiance quand tu vois la difference entre mario galaxy 1 et mario galaxy 2.

    En terme de gameplay je ne m'inquiete pas pour Nintendo.

    Et n'oubliez pas que BOTW etait un jzix cross gen il y aura a coup qur une amélioration visuel aussi
    hurri posted the 06/14/2020 at 06:04 PM
    Alors je mets mon grain de sel également, certes HZD est inattaquable sur la technique, par contre, l'exploration mais quelle corvée ! Y'a aucun attrait à explorer.
    daichi posted the 06/14/2020 at 06:26 PM
    je pense que beaucoup ici sous - estiment BOTW, les combats sont très techniques aussi, et en plus avec la physique, on peut rentrer dans un combat de multiples façons, par exemple on peut utiliser le paysage (rochers, arbres,etc) alors que c'est impossible dans HZD, il est vrai que dans HZD, le combat contre certaines créatures est assez technique mais les possibilités n'égalent pas celle de BOTW.

    Dans tous les cas, j'ai hâte de voir ce que Guerrilla prépare pour ce 2nd opus.
    sentenza posted the 06/15/2020 at 06:53 PM
    orichimarugin blabla t'as l'air surtout de pas savoir jouer oui.
    Les gameplay casu ça doit etre plus pour toi en effet.
    sentenza posted the 06/15/2020 at 06:56 PM
    roy001 il suffit de comparer le gameplay des pro sur les deux jeux...zelda offre bien plus de possibilités. Faut vraiment jouer comme un casu pour pretendre qu'horizon a un meilleur gameplay.