La suite de The Legend of Zelda Breath of The Wild est évidemment désormais LE jeu le plus attendu sur Nintendo Switch par de très nombreux possesseurs de la console. Actuellement en développement, le titre reste encore bien mystérieux : est-ce une vraie suite ou un "délire" à la Majora's Mask ? Zelda sera-t-elle enfin jouable... Et puis surtout, le titre sera-t-il aussi ambitieux que le premier opus, déjà entré dans les annales (ne vous inquiétez pas, ça ne fait pas mal) ?
Et s'il faudra forcément patienter encore et toujours avant de le découvrir, l'un des développeurs du jeu a fait un petit commentaire qui donne une indication... En effet, dans une entrevue passionnante publiée récemment sur le site de Nintendo au Japon (façon Iwata Demande)Yohei Izumi, Satoshi Takizawa et Manabu Takehara, trois concepteurs ayant créé le vaste monde d'Hyrule ont tout en racontant leur expérience sur le premier titre, révélé qu'ils travaillaient aussi sur la suite, précisant qu'elle se voulait encore plus ambitieuse au point de mobiliser des développeurs supplémentaires ! D'ailleurs si vous avez le profil et que vous êtes passionné, vous pouvez postuler, Nintendo embauche...
Quelques images de l'incroyable travail effectué sur les environnements de Zelda BoTW
Question : "vous avez développé “BotW” mais vous travaillez actuellement aussi sur une suite."
Réponse de Satoshi Takizawa : "Oui, je travaille dur. Je ne peux pas donner de détails à ce stade, mais ce que je veux vous dire, c'est que nous voulons offrir de nouvelles expériences dépassant le travail précédent et pour cela nous devons mobiliser un maximum de force et de talent. Nous avons donc décidé de recruter des concepteurs de terrains supplémentaires."
Pour rappel, Zelda BOTW 2 n'a pas encore de date de sortie. On espère néanmoins qu'elle arrivera vite. Peut-être, mais ce n'est qu'une supposition, que le jeu sortira en même temps que cette fameuse Nintendo Switch Pro dont elle pourrait être une superbe locomotive (tout en restant compatible avec la Switch standard à l'instar du jeu original sorti sur Wii U et Switch).
Juste en-dessous le lien NM + le lien japonais avec des jolis screens retouchés et en 1080p du premier Zelda BoTW.
Par contre je m'attends pas à plus qu'un teaser de 1 minute.
Même un petit teaser me conviendrait perso.
https://www.youtube.com/watch?v=vDFZIUdo764
- 0 histoire
- 4 donjons
- Sanctuaires copier coller
- Vide
Si ça n'avait pas été Zelda en y réfléchissant le jeu se serait fait défoncer. Après j'ai adoré ce jeu, sans lui pas de switch mais avec le recul..
Pour le prochain, faudrais juste de vrai donjon et le jeu sera dans les mémoires des nouveau née
Ah mais on est d'accord.
Quand tu finis l'intro c'est une gifle ce sentiment de liberté. Sans ce jeu j'aurais jamais pris la switch day one.
Faut juste qu'ils rendent le monde plus vivant avec un petit peu plus de scénario, mais on peut être sûr que c'est ce qu'ils font.
Un scénario aurait nuit au sentiment de liberté. La liberté de faire le jeu dans l'ordre qu'on souhaite (et de faire ce qu'on veut quand on veut) est l'un des concepts fort de ce jeu. Ceci est incompatible avec la présence d'un scénario.
Un scénario enferme le joueur dans un carcan. Je suis le premier a adorer un beau scénario.Mais il faut comprendre que ceci ne colle pas forcément avec tous les concept de jeu.
Ceux qui déplorent l'absence de scénario de Breath of the Wild n'ont pas compris le jeu.
chiotgamer
Le jeu qui consiste à trouver XX sanctuaires pour faire les XX petites épreuves qu'elles renferment, et qui n'ont finalement aucun lien avec le reste du jeu, hormis faire du contenu pour du contenu.
On ne parlera pas non plus du bestiaire limité, mais à mon avis, cela aurait surement nuit au jeu
Tout comme la gestion du loot inexistante, ainsi que la durabilité des items totalement wtf (sans parler de l'impossibilité de faire réparer une arme
Bref, BOTW a un excellent monde à parcourir et découvrir, avec un gameplay et des possibilité vraiment très bonnes, mais quasi tout le reste à côté est mauvais ou tout juste moyen...
Faut dire ce qui est...
- Un scénario
- Des VRAIS donjons avec une vraie ambiance, avec des vrais ennemis dedans, avec une vraie progression, avec des vrais boss.
- Des musiques dignent de ce nom, parce-que là, à part pour les villages c'est ridicule.
- Un monde plus fourni, moins vide, avec plusieurs endroits uniques. Parce-que en l'état t'as juste l'impression qu'ils sont parti d'une Map vide et qu'ils ont fait des copier-coller un peu partout (les mêmes relais, les mêmes camps de Bokoblins, les mêmes tours de guet, les mêmes sanctuaires, les mêmes tours Sheikah, les mêmes ennemis, les mêmes ruines, les mêmes coffres, les mêmes armes rouillées, ça fait vraiment cheap et amateur). Il faut que l'envie d'explorer vienne du fait que chaque recoin du monde est unique, où tu rencontre des créatures spécifiques, qui donnent une récompense spécifique, des musiques propres à chaque endroit).
- Un bestiaire plus varié, parce-que les color Swap à tout va, ça va deux minutes.
- Des armes et boucliers qui ne se cassent plus. Cers juste horrible. Dans les anciens Zelda, c'était gratifiant d'avoir une épée, un boomerang, un grappin, il y avait vraiment un sentiment d'accomplissement et d'upgrade du héros. Ici c'est juste des objets sans aucune valeure, dont on se fout complément au vu de la durabilité médiocre.
- Un système de récompense intéressant. Dans BotW, avec la cuisine, on a plus besoin de rien j'ai l'impression. Les quarts de coeurs ne me font plus l'effet qu'ils le faisaient avant, ils suffit de cuisiner un bon risotto et j'augmente mes coeurs et soigne à l'infini. Et les quêtes annexes on en parle ? En plus d'être inintéressantes, les récompenses sont médiocres : des rubis, des armes qui vont se péter, de la bouffe que tu pouvais faire toi-même
Bref, je pense que assez bien résumé le problème de ce jeu : une vaste impression de géante béta, où tout est redondant et paraît copier-coller.
L'aventure de Zelda, ce n'est pas de se balader et de survivre uniquement, c'est de découvrir de nouvelles contrées, de nouveaux personnages, une bonne histoire, d'être transporté par les musiques, savoir un sentiment d'accomplissement au fur et à mesure de l'aventure.
Bref, j'espère vraiment qu'ils se rattraperont sur le deuxième opus, en réfléchissant à ce qui fait la force la force de Zelda pour le réintégrer dans l'oeuvre
Après tout c'est le point principal de BoTW premier du nom. Et au final, Aonuma a confirmé qu'il y aurait un nouveau gameplay + une nouvelle histoire. Ca a été sous-entendu qu'ils vont repenser l'escalade et le nage ("e ne pense pas travailler avec des spécialistes du jeu vidéo. Je préfère travailler avec quelqu'un qui aime faire de l'escalade ou de la plongée..."). Mais alors la map, c'est le grand mystère. On se doute qu'elle sera différente mais à quel point ? Une toute nouvelle map ? La même map en surface mais le sous-sol d'Hyrule à explorer ? Le séisme qui fait resurgir du sous-sol des nouvelles surfaces ? La possibilité de visiter les terres inexplorées au nord et à l'ouest d'Hyrule (+ la mer de l'est et les petites îles avec un bateau) ? That is the question.
ta raison pour le coup, BoTW ta fait le tour niveau bestiaire et bâtiment en 5 heures, t'a que les grands village qui garde un côté inédit, des bokoblins, des moblins, des lizalfos, des linel, des sorciers, t'en trouve de partout O_o
imagine dans le 2, ont te fou enfin des darknuts, mais il apparaisse seulement dans les zones style chateau, vieille battisse... des dodongo uniquement dans des grottes, le souterrain d'hyrule qui propose que des effroi et diverses monstre squelette... ça rend l'exploration encore plus motivante de cette façon
Et ils peuvent même rajouter la plongée avec un monde sous-marin. Des nouveaux ennemis, des grottes sous-marines, des vestiges anciens. Ça serait magnifique.
Il faut vraiment qu'ils supprime cette redondance
Deux posibilitées soit c'est un builder a la DQ,minecraft avec la tablette sheikah et scénario soit on reviens a la formule classique dans un Hyrule en reconstruction avec donjons et retour de Ganon.
- Un monde plus vivant serait effectivement un grand plus. Il suffirait se dire que le jeu se déroule 3 ans après le temps que des villages soient sorti de terre, que la citadelle soit reconstruite (même partiellement, u moins le centre-ville + la fontaine, quoi), que la forteresse d'Akkala soit également reconstruite en partie avec un immense bâtiment à explorer, des soldats à l'intérieur, le village d'Euzéro qui s'est encore agrandi).
- Des donjons plus inspirés artistiquement et plus unique chacun.
- Un bestiaire plus intéressant avec une vraie diversité et un vrai moveset. Chaque région disposerait de se propres ennemis.
- Des musiques plus marquantes effectivement.
- Un système d'upgrade des armes comme dans SS serait cool.
- Garder les sanctuaires mais sous une autre forme évidemment, moins nombreux mais plus complets et plus longs.
- Un système de combat moins redondant (ils devraient s'inspirer de la vidéo de Genshin Impact qui avait fait le buzz, les animations de combats sont vraiment cool
- Des bonnes nouveautés en terme de gameplay. Zelda jouable en tant que mage, ce serait juste ouffisime.
- Une map suffisamment modifiée pour que l'exploration soit aussi jouissive que dans le premier BoTW.
- L'exploration sous-marine grâce à une combi Zora, un pouvoir confié par un des Zoras, ou quelque chose du genre. Même la natation en surface devrait être améliorée, d'ailleurs, car même en portant les 3 éléments Zora, on a toujours l'impression que Link nage au ralenti, surtout quand tu te trouves au milieu de grandes surfaces, du style le lac Hylia.
- Une exploration du sous-sol avec plus de grottes, etc. Imaginez vous décidez d'aller tout au fond du lac ou Vah'Ruta se trouve avant de l'avoir fini, vous plongez tout au fond, vous trouvez une petite entrée et là vous tombez sur ça avec une immense ville sous-terraine peuplée par une ancienne civilisation cachée (
http://nintendo-difference.com/36350/imgs/4d09cb747fbe9b3e774ad3d8c1dcbfb9.jpg
Je pourrais faire une dissertation de 4h sur ce qui ne va pas dans BotW et ce qu'ils doivent faire pour la suite pont par point
Une beta geante
Entièrement d'accord, c'est le pire zelda pour moi avec SS, j'ai vraiment pas aimé
Par ailleurs, il est même probable que le temps de cinématique de BotW soit le plus long de la série.
De même pour les donjons, dire que le jeu a été rushé / est une beta alors qu'il y a eu 5/6 ans de dev, c'est un peu abusé. Surtout que pareil que pour la story, c'est un des Zelda avec le plus de temps cumuler en donjon si on considère les sanctuaires.
La seule déception de mon cote c'est plutôt la DA des donjons qui reste la même sur les 4 et le fait qu'il aurait mérite d’être a peine plus long en enlevant quelques sanctuaires.
Nigel Je comprends vraiment pas toutes les remarques sur l'histoire...
Pareil, déjà ça reste un épisode avec un propos mature et des personnages travaillés, et surtout on ne joue pas à Zelda pour passer son temps dans des cinématiques. Il y a ce qu'il faut dans le jeu à ce niveau.
Plus de mystère et de récompense/quêtes annexe mieux récompensé/intéressante, bref y'a de quoi faire!
enfin j'ai entièrement confiance, ils ont une base solide et pas mal de retours des joueurs je pense qu'on peut être confiant, mais surtout être très patient...
J'espère tellement pour les VGA!
coco98bis Oui la base est excellente pour en faire le meilleur Zelda en corrigeant tous ses défauts.
nigel Perso j'ai grandi avec Zelda. Histoire =/= script scénaristique.
Sur le papier, oui, Zelda c'est pas poussé. Sauf qu'il y a la narration, tous les persos liés à l'histoire, les petits éléments qui contribuent à t'immerger dans l'univers, les cinématiques/scènes qui marquent clairement la progression.
Là où dans BotW, tu vit rien du tout. On te raconte le passé d'un monde en ruine. Les persos sont des descendants d'anciens héros et sont sans histoire.
Pour les donjons, si tu résume un donjon de Zelda au temps passé dedans c'est triste. Un donjon cers avant tout une structure, une ambiance, une musique, un bestiaire, des enigmes, des semi boss, des boss etc ... BotW à part le côté énigme excellent, ya rien.
Pour ma part, c'est juste le meilleur jeu que j'ai pû faire ces dernières années, et le meilleur Zelda depuis WW.
J'avais l'impression d’être un gosse quand j'ai vu la vidéo de cette suite démarrer à l'E3.