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The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2
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platform : Nintendo Switch
editor : Nintendo
developer : Nintendo
genre : action-aventure
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coco98bis > blog
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    posted the 09/11/2019 at 01:19 PM by coco98bis
    comments (41)
    giru posted the 09/11/2019 at 01:23 PM
    Vivement The Game Awards pour le premier teaser tailer
    sora78 posted the 09/11/2019 at 01:23 PM
    Je table sur Mars 2022 la même année que Metroid Prime 4 et God Of War 2
    coco98bis posted the 09/11/2019 at 01:25 PM
    Giru Je place aussi une partie de mes espoirs sur les Game Awards. Pourtant à l'E3 2019 je me suis dit "ok, tu n'as rien vu, oublie ce jeu jusqu'à l'E3 2020" mais c'est plus fort que moi.
    giru posted the 09/11/2019 at 01:28 PM
    coco98bis Les TGA ça me semble bien... Le jeu a reçu le titre de Game of the Year y a 2 ans, Nintendo est toujours présent avec quelque chose là bas. Ca semble assez bien s'imbriquer.

    Par contre je m'attends pas à plus qu'un teaser de 1 minute.
    coco98bis posted the 09/11/2019 at 01:29 PM
    sora78 Autant de temps entre SS et BoTW (à 3 mois près) qu'entre ce dernier et sa suite ? Perso, une sortie fin 2020 me semble peu probable vu qu'ils embauchent encore des concepteurs de terrain (quoique si c'est du style fin novembre / début décembre 2020). Une sortie en 2021 me semble cependant quasiment acquise, à voir juste si ce sera plutôt en début d'année comme BoTW, TWW, MM, ou plutôt fin 2021 comme SS, TP, OoT et la majorité des spin-offs, etc.
    coco98bis posted the 09/11/2019 at 01:34 PM
    giru Oui c'est vrai que BoTW est intimement lié à l'histoire des GA... euh, aux Game Awards. Il y avait été montré en 2014, 2016 (par deux fois cette année-là) et 2017 grâce au DLC2 + le prix du jeu de l'année.

    Même un petit teaser me conviendrait perso. Un petit trailer comme celui des GA 2016 justement serait parfait, un truc très court avec peu de gameplay et des images sous forme de parchemins (:love :
    https://www.youtube.com/watch?v=vDFZIUdo764
    shambala93 posted the 09/11/2019 at 01:34 PM
    Un scénario ? Du challenge ? Autre chose que des sanctuaires ? Un bestiaire ?
    seiphir0the posted the 09/11/2019 at 01:35 PM
    moi je veux BOTW 2 pour la fin d'année 2020 (et je suis gentil la)
    gat posted the 09/11/2019 at 01:41 PM
    Sans déconner. Je pensais vraiment qu'ils bossaient sur cette suite pour essayer de faire moins bien que BOTW. Je suis vraiment surpris pour le coup.
    romgamer6859 posted the 09/11/2019 at 01:43 PM
    On a trouvé le jeu pas mal mais :
    - 0 histoire
    - 4 donjons
    - Sanctuaires copier coller
    - Vide

    Si ça n'avait pas été Zelda en y réfléchissant le jeu se serait fait défoncer. Après j'ai adoré ce jeu, sans lui pas de switch mais avec le recul..
    shinz0 posted the 09/11/2019 at 01:45 PM
    En espérant un jeu optimisé à la Switch
    gat posted the 09/11/2019 at 01:53 PM
    romgamer6859 Et pourtant, c'est l'un des meilleurs jeux sortis durant cette dernière décennie. Ok tout n'est pas parfait mais en même temps, quel jeu l'est vraiment ? BOTW n'a pas d'histoire certes, mais tu la crées toi-même cette histoire. Et puis, quel voyage putain.
    ducknsexe posted the 09/11/2019 at 01:54 PM
    Le jeu de la gen assurément

    Pour le prochain, faudrais juste de vrai donjon et le jeu sera dans les mémoires des nouveau née
    romgamer6859 posted the 09/11/2019 at 01:56 PM
    gat
    Ah mais on est d'accord.
    Quand tu finis l'intro c'est une gifle ce sentiment de liberté. Sans ce jeu j'aurais jamais pris la switch day one.
    Faut juste qu'ils rendent le monde plus vivant avec un petit peu plus de scénario, mais on peut être sûr que c'est ce qu'ils font.
    chiotgamer posted the 09/11/2019 at 02:08 PM
    Gat Hé je te vois faire l'infidèle à FFVIIR en disant du bien de BotW, je dirai rien mais que je t'y revois plus
    salocin posted the 09/11/2019 at 02:09 PM
    romgamer6859 Gat

    Un scénario aurait nuit au sentiment de liberté. La liberté de faire le jeu dans l'ordre qu'on souhaite (et de faire ce qu'on veut quand on veut) est l'un des concepts fort de ce jeu. Ceci est incompatible avec la présence d'un scénario.

    Un scénario enferme le joueur dans un carcan. Je suis le premier a adorer un beau scénario.Mais il faut comprendre que ceci ne colle pas forcément avec tous les concept de jeu.

    Ceux qui déplorent l'absence de scénario de Breath of the Wild n'ont pas compris le jeu.
    gat posted the 09/11/2019 at 02:15 PM
    salocin Pourquoi tu dis ça à moi ?

    chiotgamer
    zekk posted the 09/11/2019 at 02:18 PM
    salocin les rpg occidentaux te disent bonjour
    dooku posted the 09/11/2019 at 02:29 PM
    Ça sent la pêche
    arquion posted the 09/11/2019 at 02:32 PM
    salocin Ceux qui déplorent l'absence de scénario de Breath of the Wild n'ont pas compris le jeu.
    Le jeu qui consiste à trouver XX sanctuaires pour faire les XX petites épreuves qu'elles renferment, et qui n'ont finalement aucun lien avec le reste du jeu, hormis faire du contenu pour du contenu.

    On ne parlera pas non plus du bestiaire limité, mais à mon avis, cela aurait surement nuit au jeu

    Tout comme la gestion du loot inexistante, ainsi que la durabilité des items totalement wtf (sans parler de l'impossibilité de faire réparer une arme ).

    Bref, BOTW a un excellent monde à parcourir et découvrir, avec un gameplay et des possibilité vraiment très bonnes, mais quasi tout le reste à côté est mauvais ou tout juste moyen...

    Faut dire ce qui est...
    sonilka posted the 09/11/2019 at 02:34 PM
    Il arrive. Lentement mais sûrement. Après un BoTW qui a giflé la licence et l'industrie, Nintendo s'apprête bientôt à lâcher la deuxième vague. Plus haute, plus puissante, plus destructive. Rien ne l'arrêtera.
    dokidokii posted the 09/11/2019 at 02:40 PM
    ducknsexe Non pour le prochain il faudrait :

    - Un scénario

    - Des VRAIS donjons avec une vraie ambiance, avec des vrais ennemis dedans, avec une vraie progression, avec des vrais boss.

    - Des musiques dignent de ce nom, parce-que là, à part pour les villages c'est ridicule.

    - Un monde plus fourni, moins vide, avec plusieurs endroits uniques. Parce-que en l'état t'as juste l'impression qu'ils sont parti d'une Map vide et qu'ils ont fait des copier-coller un peu partout (les mêmes relais, les mêmes camps de Bokoblins, les mêmes tours de guet, les mêmes sanctuaires, les mêmes tours Sheikah, les mêmes ennemis, les mêmes ruines, les mêmes coffres, les mêmes armes rouillées, ça fait vraiment cheap et amateur). Il faut que l'envie d'explorer vienne du fait que chaque recoin du monde est unique, où tu rencontre des créatures spécifiques, qui donnent une récompense spécifique, des musiques propres à chaque endroit).

    - Un bestiaire plus varié, parce-que les color Swap à tout va, ça va deux minutes.

    - Des armes et boucliers qui ne se cassent plus. Cers juste horrible. Dans les anciens Zelda, c'était gratifiant d'avoir une épée, un boomerang, un grappin, il y avait vraiment un sentiment d'accomplissement et d'upgrade du héros. Ici c'est juste des objets sans aucune valeure, dont on se fout complément au vu de la durabilité médiocre.

    - Un système de récompense intéressant. Dans BotW, avec la cuisine, on a plus besoin de rien j'ai l'impression. Les quarts de coeurs ne me font plus l'effet qu'ils le faisaient avant, ils suffit de cuisiner un bon risotto et j'augmente mes coeurs et soigne à l'infini. Et les quêtes annexes on en parle ? En plus d'être inintéressantes, les récompenses sont médiocres : des rubis, des armes qui vont se péter, de la bouffe que tu pouvais faire toi-même



    Bref, je pense que assez bien résumé le problème de ce jeu : une vaste impression de géante béta, où tout est redondant et paraît copier-coller.

    L'aventure de Zelda, ce n'est pas de se balader et de survivre uniquement, c'est de découvrir de nouvelles contrées, de nouveaux personnages, une bonne histoire, d'être transporté par les musiques, savoir un sentiment d'accomplissement au fur et à mesure de l'aventure.

    Bref, j'espère vraiment qu'ils se rattraperont sur le deuxième opus, en réfléchissant à ce qui fait la force la force de Zelda pour le réintégrer dans l'oeuvre
    coco98bis posted the 09/11/2019 at 02:45 PM
    sonilka Exactement. En vrai, c'est débile mais ce qui m'intrigue vraiment le plus dans le jeu, c'est la map.

    Après tout c'est le point principal de BoTW premier du nom. Et au final, Aonuma a confirmé qu'il y aurait un nouveau gameplay + une nouvelle histoire. Ca a été sous-entendu qu'ils vont repenser l'escalade et le nage ("e ne pense pas travailler avec des spécialistes du jeu vidéo. Je préfère travailler avec quelqu'un qui aime faire de l'escalade ou de la plongée..."). Mais alors la map, c'est le grand mystère. On se doute qu'elle sera différente mais à quel point ? Une toute nouvelle map ? La même map en surface mais le sous-sol d'Hyrule à explorer ? Le séisme qui fait resurgir du sous-sol des nouvelles surfaces ? La possibilité de visiter les terres inexplorées au nord et à l'ouest d'Hyrule (+ la mer de l'est et les petites îles avec un bateau) ? That is the question.
    temporell posted the 09/11/2019 at 02:55 PM
    dokidokii

    - Un monde plus fourni, moins vide, avec plusieurs endroits uniques. Parce-que en l'état t'as juste l'impression qu'ils sont parti d'une Map vide et qu'ils ont fait des copier-coller un peu partout (les mêmes relais, les mêmes camps de Bokoblins, les mêmes tours de guet, les mêmes sanctuaires, les mêmes tours Sheikah, les mêmes ennemis, les mêmes ruines, les mêmes coffres, les mêmes armes rouillées, ça fait vraiment cheap et amateur). Il faut que l'envie d'explorer vienne du fait que chaque recoin du monde est unique, où tu rencontre des créatures spécifiques, qui donnent une récompense spécifique, des musiques propres à chaque endroit).


    ta raison pour le coup, BoTW ta fait le tour niveau bestiaire et bâtiment en 5 heures, t'a que les grands village qui garde un côté inédit, des bokoblins, des moblins, des lizalfos, des linel, des sorciers, t'en trouve de partout O_o

    imagine dans le 2, ont te fou enfin des darknuts, mais il apparaisse seulement dans les zones style chateau, vieille battisse... des dodongo uniquement dans des grottes, le souterrain d'hyrule qui propose que des effroi et diverses monstre squelette... ça rend l'exploration encore plus motivante de cette façon
    sonilka posted the 09/11/2019 at 02:58 PM
    coco98bis la map et surtout de savoir si oui ou non on incarnera Zelda a un moment donné du jeu. Le trailer de l'E3 me laisse vraiment penser que ça pourrait se produire. D'autant plus qu'Aonuma a dit réfléchir a cette possibilité. Je kifferais vraiment un tel choix. Avec une Zelda plus orienté magie, ça pourrait enrichir le gameplay et varier les situations.
    dokidokii posted the 09/11/2019 at 02:59 PM
    temporell Exactement !
    Et ils peuvent même rajouter la plongée avec un monde sous-marin. Des nouveaux ennemis, des grottes sous-marines, des vestiges anciens. Ça serait magnifique.

    Il faut vraiment qu'ils supprime cette redondance
    hijikatamayora13 posted the 09/11/2019 at 03:03 PM
    Enfin un contenu normal avec villages et donjons c'est bien mais botw 1 aurait déjà pu avoir tout ça si ils l'avaient pas rusher pour la sortie de la switch.

    Deux posibilitées soit c'est un builder a la DQ,minecraft avec la tablette sheikah et scénario soit on reviens a la formule classique dans un Hyrule en reconstruction avec donjons et retour de Ganon.
    coco98bis posted the 09/11/2019 at 03:06 PM
    dokidokii
    - Un monde plus vivant serait effectivement un grand plus. Il suffirait se dire que le jeu se déroule 3 ans après le temps que des villages soient sorti de terre, que la citadelle soit reconstruite (même partiellement, u moins le centre-ville + la fontaine, quoi), que la forteresse d'Akkala soit également reconstruite en partie avec un immense bâtiment à explorer, des soldats à l'intérieur, le village d'Euzéro qui s'est encore agrandi).

    - Des donjons plus inspirés artistiquement et plus unique chacun.

    - Un bestiaire plus intéressant avec une vraie diversité et un vrai moveset. Chaque région disposerait de se propres ennemis.

    - Des musiques plus marquantes effectivement.

    - Un système d'upgrade des armes comme dans SS serait cool.

    - Garder les sanctuaires mais sous une autre forme évidemment, moins nombreux mais plus complets et plus longs.

    - Un système de combat moins redondant (ils devraient s'inspirer de la vidéo de Genshin Impact qui avait fait le buzz, les animations de combats sont vraiment cool ).

    - Des bonnes nouveautés en terme de gameplay. Zelda jouable en tant que mage, ce serait juste ouffisime.

    - Une map suffisamment modifiée pour que l'exploration soit aussi jouissive que dans le premier BoTW.

    - L'exploration sous-marine grâce à une combi Zora, un pouvoir confié par un des Zoras, ou quelque chose du genre. Même la natation en surface devrait être améliorée, d'ailleurs, car même en portant les 3 éléments Zora, on a toujours l'impression que Link nage au ralenti, surtout quand tu te trouves au milieu de grandes surfaces, du style le lac Hylia.

    - Une exploration du sous-sol avec plus de grottes, etc. Imaginez vous décidez d'aller tout au fond du lac ou Vah'Ruta se trouve avant de l'avoir fini, vous plongez tout au fond, vous trouvez une petite entrée et là vous tombez sur ça avec une immense ville sous-terraine peuplée par une ancienne civilisation cachée ( ) :
    http://nintendo-difference.com/36350/imgs/4d09cb747fbe9b3e774ad3d8c1dcbfb9.jpg
    coco98bis posted the 09/11/2019 at 03:10 PM
    sonilka Justement c'est pour ça que dis ça. Déjà pour le premier trailer de BoTW en juin 2014, il avait fait le suspens et tout le monde s'était emballé (plutôt dans le mauvais sens à l'époque, c'est vrai) quand il avait fait croire qu'il n'avait jamais dit que le personnages principal était Link. Mais là au moins, il sait que c'est ce que les gens voudraient. Ca permettrait vraiment de diversifier le gameplay. Imaginons Zelda reste dans le présent et Link va dans un un dark-world et on peut switcher de personnages selon le scénario. On pourrait découvrir un nouveau monde avec Link et redécouvrir l'actuel avec Zelda et sa magie.
    misterpixel posted the 09/11/2019 at 03:18 PM
    J'ai très hâte en tout cas.
    dokidokii posted the 09/11/2019 at 03:32 PM
    coco98bis Je partage totalement tout ça.


    Je pourrais faire une dissertation de 4h sur ce qui ne va pas dans BotW et ce qu'ils doivent faire pour la suite pont par point
    sentenza posted the 09/11/2019 at 04:04 PM
    dokidokii Non tu n'as pas bien résumé les problèmes du jeu mais exagéré ce qui ne te convient pas, la est la nuance.

    Une beta geante
    marchand2sable posted the 09/11/2019 at 04:09 PM
    romgamer6859

    Entièrement d'accord, c'est le pire zelda pour moi avec SS, j'ai vraiment pas aimé
    coco98bis posted the 09/11/2019 at 04:25 PM
    dokidokii Pareil, Zelda BoTW reste cependant reste cependant un excellent jeu. Il suffit juste de perfectionner certaines choses pour obtenir le jeu parfait.
    nigel posted the 09/11/2019 at 04:44 PM
    Je comprends vraiment pas toutes les remarques sur l'histoire... C'est peut être votre premier Zelda, mais ça n'a juste jamais été le focus de la série, et ça ne le sera probablement jamais (comme 90% des jeux Nintendo).

    Par ailleurs, il est même probable que le temps de cinématique de BotW soit le plus long de la série.

    De même pour les donjons, dire que le jeu a été rushé / est une beta alors qu'il y a eu 5/6 ans de dev, c'est un peu abusé. Surtout que pareil que pour la story, c'est un des Zelda avec le plus de temps cumuler en donjon si on considère les sanctuaires.

    La seule déception de mon cote c'est plutôt la DA des donjons qui reste la même sur les 4 et le fait qu'il aurait mérite d’être a peine plus long en enlevant quelques sanctuaires.
    sanj posted the 09/11/2019 at 04:50 PM
    marchand2sable C'est rigolo, je trouve que c'est le meilleur avec... Skyward Sword. (pour des raisons différentes évidemment, ce sont deux jeux que tout oppose ou presque)

    Nigel Je comprends vraiment pas toutes les remarques sur l'histoire...

    Pareil, déjà ça reste un épisode avec un propos mature et des personnages travaillés, et surtout on ne joue pas à Zelda pour passer son temps dans des cinématiques. Il y a ce qu'il faut dans le jeu à ce niveau.
    shigeryu posted the 09/11/2019 at 04:54 PM
    De "vrais" Donjons et boss qui ne se ressemble pas je dis oui! (Donjon dans le genre Château d'hyrule dans son gameplay) et voui pour un scénario un peu plus poussé (mais si pas la priorité pour moi perso)

    Plus de mystère et de récompense/quêtes annexe mieux récompensé/intéressante, bref y'a de quoi faire!

    enfin j'ai entièrement confiance, ils ont une base solide et pas mal de retours des joueurs je pense qu'on peut être confiant, mais surtout être très patient...

    J'espère tellement pour les VGA!
    madd posted the 09/11/2019 at 04:57 PM
    C'est inquiétant parce que j'ai l'impression que si on veut le jeu en bonne qualité, il faudra passer sur Switch pro ou switch 2.
    dokidokii posted the 09/11/2019 at 04:59 PM
    sentenza Malgré tout j'ai kiffé le jeu, mais ses points noirs sont trop gros pour un Zelda. Même si t'as l'impression que j'ai exagérer, c'est mon ressenti. Quand je dis béta je veux pas dire qu'il y a rien, mais en termes de structure, de level design, et delemtns sur la Map, c'est ultra générique et répétitif.

    coco98bis Oui la base est excellente pour en faire le meilleur Zelda en corrigeant tous ses défauts.

    nigel Perso j'ai grandi avec Zelda. Histoire =/= script scénaristique.
    Sur le papier, oui, Zelda c'est pas poussé. Sauf qu'il y a la narration, tous les persos liés à l'histoire, les petits éléments qui contribuent à t'immerger dans l'univers, les cinématiques/scènes qui marquent clairement la progression.
    Là où dans BotW, tu vit rien du tout. On te raconte le passé d'un monde en ruine. Les persos sont des descendants d'anciens héros et sont sans histoire.

    Pour les donjons, si tu résume un donjon de Zelda au temps passé dedans c'est triste. Un donjon cers avant tout une structure, une ambiance, une musique, un bestiaire, des enigmes, des semi boss, des boss etc ... BotW à part le côté énigme excellent, ya rien.
    yukilin posted the 09/11/2019 at 05:22 PM
    J'attends beaucoup de cette suite. Le premier bien que restant un grand jeu, m'a ennuyé au possible. Et même si on y trouve nombre d'améliorations en termes d'univers pour la série, on y voit aussi beaucoup d'idées existantes ailleurs et des régressions comparé au reste de la saga. Vivement le 2 pour corriger tout ça et avoir un jeu qui mérite pour de bon le terme de chef d'oeuvre si possible.
    medoo posted the 09/12/2019 at 07:43 AM
    Les goûts et les couleurs c'est dingues

    Pour ma part, c'est juste le meilleur jeu que j'ai pû faire ces dernières années, et le meilleur Zelda depuis WW.

    J'avais l'impression d’être un gosse quand j'ai vu la vidéo de cette suite démarrer à l'E3.