friend cloud (1)
following (1)
groups (1)
profile
carlyle
0
Like
friends : 1
followers : 1
following : 1
sex : male
birthday : 10/19/1993
country : France
carlyle the 07/09/21 at 08:38 AM
has added a new comment on the blog article Final Fantasy IX fête aujourd'hui ses 21 ans !.
"@Frionel Il y a probablement une part de nostalgie là-dedans et aussi une forme de sensibilité propre à chacun. Pour ma part je l'ai fait assez "tard" (18 ans). Ça commence à remonter quand même ! Pourtant je ressens totalement ce phénomène dont tu parles effectivement. C'est un jeu pour les empathiques et les rêveurs. ahah Encore une fois c'est vraiment lié à sa thématique universelle et à son approche si particulière à mon avis, à la fois si "légère" et en même temps si profonde, tragique, dramaturgique, sombre aussi. Contrairement à ce qu'on voit (monde coloré, personnages mignons, etc.) ce n'est pas du tout un épisode enfantin. C'est pas du niveau de FF Tactics en terme de scénario, mais en terme de profondeur globale ça l'est tout autant. En le finissant on a l'impression de s'être imprégné d'une vie entière, de toutes ces vies fictives qu'on a connues à travers les personnages. Le titre de la chanson Melodies of Life est très évocateur à ce niveau-là. FF9 c'est plus qu'un jeu qui invite à l'évasion, c'est une expérience de vie. Et ça effectivement aujourd'hui il y a très peu de jeux qui y arrivent de cette manière, c'est-à-dire avec une telle simplicité. :)"
carlyle the 07/08/21 at 11:10 AM
has added a new comment on the blog article Final Fantasy IX fête aujourd'hui ses 21 ans !.
"Probablement le meilleur de la licence dans ce qu'il propose en terme de direction artistique et de message. Chaque épisode avait une thématique bien précise (le 4 la dualité, le 5 le voyage et la liberté, le 6 la guerre et la folie humaine, le 7 l'écologie et le terrorisme, le 8 le temps et le passage à l'âge adulte, le 10 la religion et le sacrifice, le 12 la politique, le 13 le destin et le libre-arbitre...). Le 9, sa thématique, c'est simplement la vie et la mort, et tout le bonheur ainsi que la mélancolie qui en découlent. Et c'est dans cette simplicité universelle qu'il touche énormément. Un grand jeu, un grand RPG, l'épisode somme de la saga et le vrai chant du cygne de la licence."
carlyle the 06/28/21 at 10:53 AM
has added a new comment on the blog article God of War Ragnarok: Du Gameplay cet été ?.
"Le premier épisode a su renouveler la licence en prenant un virage risqué, c'était très osé. Qui dit premier épisode dit "en garder sous le coude". Certes le bestiaire est limité, sauf que le gameplay ne souffre d'aucun défaut dans son genre, surtout quand on regarde les vidéos de personnes qui ont dosé des centaines d'heures... L'arrivée à Asgard sera un grand moment de grandiloquence. Quand on compare le 1 au 3 de la première trilogie, on voit l'écart. Ce sera pareil ici. Ce premier épisode est là pour installer l'univers, la narration avec un nouveau Kratos (assez nouveau pour cette licence, avant c'était bas de plafond), et une nouvelle dynamique d'exploration. Soit on aime, soit on n'aime pas, sauf que cela n'enlève en rien à la maîtrise de ce jeu. Ce qui reste à déterminer pour la suite est la progression. Comment vont-ils raccrocher les wagons pour le gameplay ? Va-t-on garder la hache Léviathan avec les mêmes attaques spéciales etc. où aura-t-on d'autres armes en plus des lames ?"
carlyle the 05/31/21 at 10:02 AM
has added a new comment on the group article Ce soir à la télé...Une "eaude" à la tolérance....
"Jolie esthétique, bien interprété, etc. mais vite oublié. Pourquoi ? Simple : calibré pour concourir aux oscars, ce qui lui a réussi, au détriment de la moindre surprise et de tout ce qui fait les grands films. On a l'impression que Del Toro s'est renié en le faisant. On ne retrouve pas la sève de son cinéma habituel. Plus un rêve de gosse qu'il a mis sur écran qu'autre chose."
carlyle the 05/20/21 at 12:33 PM
has added a new comment on the blog article Kentaro Miura, créateur de Berserk, est décédé.
"Le meilleur artiste manga de l'histoire incontestablement. Ses planches étaient des tableaux. L'histoire était poignante. Les personnages étaient touchants et profonds. Une énorme perte... En espérant connaître la fin mais de manière écrite, personnellement je ne veux pas que le manga soit achevé par quelqu'un d'autre."
carlyle the 05/09/21 at 09:50 AM
has added a new comment on the blog article [Spécial] Top 10 / PSP / Gamekyo.
"1- Valkyrie Profile Lenneth 2- Final Fantasy VII Crisis Core 3- Final Fantasy Dissidia / Duodecim 4- Final Fantasy Tactics 5- Tactics Ogre Let Us Cling Together 6- Kingdom Hearts Bearth By Sleep 7- Castlevania : The Dracula X Chronicles 8- Daxter 9- Parasite Eve The Third Birthday 10- Monster Hunter Freedom Unite"
carlyle the 05/03/21 at 07:41 AM
has added a new comment on the blog article Enfin, j'ai pu faire Dishonored 2.
"Un chef-d'œuvre qui n'a pas eu le succès qu'il méritait. Un univers fascinant, un gameplay dynamique, une direction artistique unique et un level design génial (pas vu mieux hormis chez From Software avec Dark Souls et Bloodborne). J'espère un jour un 3ème opus dans la région de Tyvia au nord !"
carlyle the 04/25/21 at 10:28 AM
has added a new comment on the blog article TOP 10 des boss les plus hard dans Bloodborne !.
"Faire le jeu une première fois sans avoir fait le DLC puis le recommencer et arriver à Ludwig avec un niveau misérable a été un traumatisme. À ce niveau ce n'était pas de la maltraitance c'était autre chose... Laurence mérite d'être dans le top 5 facile, en NG+ c'est une horreur. :)"
carlyle the 04/10/21 at 12:25 PM
has added a new comment on the group article [PS5] Oddworld : Soulstorm / Quelques tests....
"La barre de vie, le double saut, les possibilités de communication avec les mudokons réduites, le manque de contemplation au profit d'une action bien trop présente, l'absence des niveaux avec les scrabs et les paramites, l'ambiance si particulière glauque et ésotérique en retrait, le sound design et l'OST originelle manquantes, une D.A qui manque de diversité dans les niveaux, le tower defense lourdingue, le craft qui alourdit le gameplay épuré et parfait des originaux, les checkpoints beaucoup trop présents... Non ce n'est pas du Oddworld ça. La nouvelle lecture est vidée de sa substance de base, elle est carrément prévue pour plaire au plus grand nombre encore une fois. Seule l'histoire est réussie et meilleure que le jeu de base. Les cinématiques sont plaisantes aussi. Pourtant ils pouvaient faire comme Crash 4, faire du neuf avec du vieux sans dénaturer ni en rajouter trop. En fait on a l'impression de passer les 3/4 du jeu dans les baraquements sligs... C'est un peu une version Mad Max Fury Road, une course effrénée. On adhère ou pas. Et dire que cette vision était celle prévue pour L'Exode d'Abe. Je suis content qu'ils n'aient pas pu la réaliser à l'époque du coup. Malheureusement, tout ce que ça donne envie de faire pour ma part, c'est de retourner sur PS1."
carlyle the 01/23/21 at 05:48 PM
has added a new comment on the blog article [Spécial] Top 10 / Manga / Gamekyo.
"Berserk Nausicaä de la vallée du vent Gunnm Fullmetal Alchemist Shingeki No Kyojin Death Note Dragon Ball Vinland Saga Sakura Card Captor Akira"