Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
472
Likes
articles : 18359
visites since opening : 30393323
link49 > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 10/22/2018 at 12:26 PM by link49
    comments (80)
    ratchet posted the 10/22/2018 at 12:28 PM
    link49 posted the 10/22/2018 at 12:29 PM
    Je vois bien un jeu de lancement de la Nintendo Switch Two...
    ravyxxs posted the 10/22/2018 at 12:31 PM
    Dans le genre de news inutile t'as fait fort l'ami... Très fort...
    icebergbrulant posted the 10/22/2018 at 12:32 PM
    En 2023, Nintendo n'existera plus

    #piège_à_fanboys_posé#
    link49 posted the 10/22/2018 at 12:33 PM
    Certains sites relayent qu'il s'agit d'un jeu Switch, mais j'ai un doute qu'elle soit encore commercialisée en 2023...
    darkxehanort94 posted the 10/22/2018 at 12:34 PM
    C'est le jeu de Rétro Studio ?
    leblogdeshacka posted the 10/22/2018 at 12:34 PM
    euh!!!
    misterpixel posted the 10/22/2018 at 12:34 PM
    On en est là, parler de jeux inconnus prévu dans 5 ans
    yurius posted the 10/22/2018 at 12:36 PM
    mystertpixel
    link49 posted the 10/22/2018 at 12:36 PM
    Darkxehanort94 Non, Nintendo NST a rien a voir avec Retro Studio : https://fr.wikipedia.org/wiki/Nintendo_Software_Technology il me semble...
    x2x3 posted the 10/22/2018 at 12:40 PM
    L'image de Nintendo n'est pas au top en ce moment sur Gamekyo (et à juste titre!) et tu ne fais que l'enfoncer encore plus malgré tes airs de fan inconditionnel...

    Le royaume de champignons, c'est dans un jeu vidéo, ça n'existe pas en vrai.

    Croire à un tel truc et en faire un news, pt'ain...

    https://thumbs.gfycat.com/TightDapperBlackrussianterrier-small.gif
    octobar posted the 10/22/2018 at 12:41 PM
    2023 = hiver nucléaire, du coup ça sortira pas.
    kaminari posted the 10/22/2018 at 12:41 PM
    Essayons de ne pas oublier cette information pendant 5 ans
    maxleresistant posted the 10/22/2018 at 12:41 PM
    Pour info, NST (Nintendo software technology) depuis 10 ans ils font que des jeux Mario va Donkey ... Ah si aussi, ils ont fait les portages de Super Mario maker et captain toad sur 3DS.

    Donc bon... Gros jeu...
    giru posted the 10/22/2018 at 12:42 PM
    Rien de bien étonnant ni intéressant... Nintendo a prévu de sortir des jeux en 2023. Ben, oui?!

    Heureusement qu'ils ont un planning de développement qui va au moins jusque 2023.

    Le jeu en question est de toute façon au mieux en pré-production, donc la question de la plateforme n'est pas très relevante.
    uit posted the 10/22/2018 at 12:43 PM
    Pokemon rpg & Zelda BoW 2, sur la Switch Pro prévue en 2019 l'un et 2020 l'autre?
    x2x3 posted the 10/22/2018 at 12:47 PM
    kaminari : Au final, ce sera ça le vrai défi: s'en rappeler d'ici 5 ans
    kaminari posted the 10/22/2018 at 12:53 PM
    Xenofamicom J'aime le challenge
    hyoga57 posted the 10/22/2018 at 12:54 PM
    icebergbrulant Impossible, Nintendo sera un éditeur tiers comme Sega en 2023...
    syoshu posted the 10/22/2018 at 01:01 PM
    Et ben, heureusement qu'un gros jeu sortira en 2023, espérons qu'il y en aient d'autres avant aussi
    icebergbrulant posted the 10/22/2018 at 01:07 PM
    hyoga57
    Faux, Nintendo va se retirer des jeux vidéo
    Le monde entier ne supportera plus Mario car depuis le Remake de Crash Bandicoot Team Racing qui sortira en 2019, tous les fans de Mario Kart déserteront la Switch !

    Les fans de Splatoon 2 et de Mario Odyssey partiront aussi et fonceront acheter Dreams qui proposera des jeux de peinture et de plate-forme magnifiques

    Bayonetta 3 va se faire enterrer par Devil May Cry 5 et les fans de Metroid Prime 4 vont être très décus et achèteront en masse Killzone 5 en 2020 !

    Bref, l'avenir chez Nintendo a l'air bien sombre
    En hommage, mettons des sombreros

    micablo posted the 10/22/2018 at 01:13 PM
    Un nouveau jeu en 5 ans, ça me parait être une bonne moyenne!
    jigokunobara posted the 10/22/2018 at 01:18 PM
    link49 Link49, bien que je respecte ta passion pour Nintendo, il faut avouer que cette news n'est pas pertinente.

    Garde un esprit critique, même si l'amour peut rendre aveugle.
    jackfrost posted the 10/22/2018 at 01:21 PM
    Il y a qu'un bot pour relayer cette info, gg.
    leonr4 posted the 10/22/2018 at 01:29 PM
    Clique clique, un petit peu plus un peu plus clique clique!
    fandenutella posted the 10/22/2018 at 01:38 PM
    Cliquez ! Cliquez ! Cliquez !
    romgamer6859 posted the 10/22/2018 at 01:41 PM
    Ca va trop loin !
    anakaris posted the 10/22/2018 at 01:52 PM
    Plus ça va, et plus tu nous sors des rumeurs invraisemblables bon sang
    gamjys posted the 10/22/2018 at 01:54 PM
    Cette news putain, j'ai jamais autant ri sur ce site
    e3ologue posted the 10/22/2018 at 01:54 PM
    Je me demande sur quel genre de projet il bosse, parce que c'est pas commun venant de Nintendo de lancer un projet 5 ans avant, en dehors de Zelda je ne vois pas. A moins d'une erreur ou d'une date mise aléatoirement.
    Car dans 5 ans la Switch aura 7 ans, donc même si elle est en vie difficile de croire qu'ils lanceraient à ce moment là un projet necessitant 5 ans de gestation, ça sent la next gen.
    kikoo31 posted the 10/22/2018 at 02:18 PM
    J'annonce la playstation 6 sortira en 2030
    Je suis sur vous verrez que j'ai raison
    wazaaabi posted the 10/22/2018 at 02:25 PM
    Ça c’est de l’article indispensable !! La news de l’annee Je crois
    kuroni posted the 10/22/2018 at 02:29 PM
    gemini posted the 10/22/2018 at 02:31 PM
    Microsoft a un gros projet pour 2024, Sony sur un énorme jeu pour 2022.... ok....
    milk posted the 10/22/2018 at 02:41 PM
    Cette new des bas fond.
    sentenza posted the 10/22/2018 at 02:43 PM
    misterpixel

    C'est pourtant ce que fait Sony depuis 15 ans a ses E3
    On attend encore ff7 remake et shenmue3 soi disant gagnant de quel E3 déjà ? rafraichit moi la mémoire.
    iglooo posted the 10/22/2018 at 02:45 PM
    sentenza aaah le bulldog de link49
    misterpixel posted the 10/22/2018 at 02:51 PM
    sentenza T’es mignon le morpion mais d’une c’est faux dans la majorité des cas, de deux les jeux que tu cites n’ont rien à voir avec Sony (raté,dommage) de 3 tu es complètement HS, la consternation vient du fait qu’on fasse une news sur un jeu non annoncé, inconnu de 2023, il y a de quoi en rire, sauf quand on place sa secte au dessus de tout bien sûr.
    hyoga57 posted the 10/22/2018 at 02:53 PM
    gat posted the 10/22/2018 at 03:00 PM
    iglooo Le bouffeur de noeud ouais.
    logan12678258 posted the 10/22/2018 at 03:06 PM
    Ce mec est un chef d'oeuvre, l'élite de la nation, le haut du panier
    sentenza posted the 10/22/2018 at 03:07 PM
    iglooo gat

    Super les gars vous etes en groupe vous allez pouvoir vous sentir forts
    Il sent bon mon boule ?

    misterpixel

    Les jeux que je cite non rien a voir avec Sony le troll ? pourtant annoncé en grande pompe a l'E3 de chez Sony pas chez celui des autres.
    La new est bidesque oui comme tes interventions dés que ça parle de Nintendo
    logan12678258 posted the 10/22/2018 at 03:09 PM
    2023 la ps5 sera sortie depuis 3 ans
    Bordel c'est de la folie douce ce gars doit se sentir bien seul devant son pc
    sentenza posted the 10/22/2018 at 03:12 PM
    simonw


    tu as l'air d'avoir inventé l'eau chaude toi avec tes smiley et ton avatar.
    Change rien surtout
    gat posted the 10/22/2018 at 03:17 PM
    sentenza Pas besoin d'être deux pour toi. Je dirais même qu'il y a besoin de personne tellement t'es une caricature à toi tout seul. Allez bisous le vendeur de pompes.
    logan12678258 posted the 10/22/2018 at 03:21 PM
    Sentenza tu ma l'air bien chaud petit Pro N
    Ne t'inquiète pas je change rien
    sentenza posted the 10/22/2018 at 03:28 PM
    gat

    Oui oui on lui dira le bouffeur de fion
    misterpixel posted the 10/22/2018 at 03:30 PM
    sentenza C’est sûr que chez Tendo on risque pas de voir des tiers annoncer leur jeu trop tôt vu qu’il y a personne, en attendant ça change rien au constat, Sony n’y est pour rien que tu le veuille ou non.

    L’E3 fût marquant grâce à Uncharted et Horizon Zéro Dawn en grande partie et accessoirement FF7 pour la plus grande partie des joueurs, Shenmue 3 outre la niche ça a parlé à personne en réalité.

    Donc bon t’es gentil de vouloir réduire cet E3 à ça mais ce ne fut pas que ça, car sans le reste ma main à couper que les appréciations n’auraient pas été les mêmes.

    Puis tu oublies la triplette avec The last guardian qui a contribué à ça, mais que je sache, ça fait un moment qu’il est dispo.

    Je préfère au passage ça que un E3 basé sur un logo, une facecam, 1 teaser de 7 secondes 15, étrangement tu es resté bien muet ce soir là hein ?

    Aller op, comme la Team Rocket, on te retrouve vers d’autres cieux.
    leonr4 posted the 10/22/2018 at 03:32 PM
    misterpixel Cette violence mdr, tu l'as bien mouché avec ton dernier com
    misterpixel posted the 10/22/2018 at 03:37 PM
    ducknsexe posted the 10/22/2018 at 03:40 PM
    Le gros projet NST, c est peu être le retour du projet H.A.M.M.E.R. La force de frappe de nintendo au usa doit être équivalent à cette de nintendo Japan. Cela fera taire les corky


    Par contre pour l année y a pas une erreur ? Sans doute prévu pour 2019 ou 2020
    idd posted the 10/22/2018 at 03:45 PM
    la Switch U ?!
    raph64 posted the 10/22/2018 at 03:50 PM
    J'ai du popcorn prêt à être servi si vous en voulez
    gaeon posted the 10/22/2018 at 03:55 PM
    Héhé pourquoi pas xD A la base c'est un gars de Gonintendo qui a relevé cette info, très fumeuse il est vrai, sur le CV/Linkedin d'un artiste de chez Nintendo (qui lui est bien réel pour le coup)

    Mais non je ne crois pas que ce soit risible car ça ne m'étonnerait pas que Nintendo fasse des projets pour les 5 années à venir. En l’occurrence si ce jeu existe ça serait le jeu de lancement musclé d'une machine nouvelle génération, genre un Zelda.

    Il est aussi fait mention d'un jeu non révélé en développement depuis moins d'un an. C'est sûr qu'il n'y a pas d'info concrète derrière cette news mais notre bon vieux Link a le mérite d'entretenir le suspense et d'intéresser les fans de Nintendo.

    sentenza C'est sûr qu'à cet E3, après coup, Sony avait eu une conférence maboule certes mais il n'y avait très peu de mérite.

    The Last Guardian, j'adore la team Ico (vraiment) mais à la base ce jeu aurait dû sortir bien plus tôt et idéalement sur PS3. On était heureux de voir que le jeu était encore vivant mais ça reste selon l'angle envisagé une contre performance. J'ai pu y jouer quelques heures et lu pas mal d'avis, il en ressort que ça a l'air très bien mais il n'y a rien qui semble venir justifier une telle attente.

    Shenmue 3, un kickstarter qui a fait beaucoup plaisir aux fans, l'implication de Sony par contre me semble pas des plus marquée et le jeu a été annoncé tôt.

    FF VII remake, sans doute le remake le plus demandé donc c'est la fête du slip MAIS si on a du bol on aura la première partie en 2020. Square Enix quoi.

    Donc ouais n'en déplaise à certains cette conférence considérée comme historique/imbattable, reposait essentiellement sur ces 3 annonces de fou furieux, mais c'était pas mal du vent.

    "C’est sûr que chez Tendo on risque pas de voir des tiers annoncer leur jeu trop tôt vu qu’il y a personne, en attendant ça change rien au constat, Sony n’y est pour rien que tu le veuille ou non." Bah tu sais Dragon Quest XI et Shin Megami Tensei V prenne quand même pas mal le chemin de jeux tiers annoncés trop tôt ^^'

    misterpixel "L’E3 fût marquant grâce à Uncharted et Horizon Zéro Dawn en grande partie et accessoirement FF7 pour la plus grande partie des joueurs, Shenmue 3 outre la niche ça a parlé à personne en réalité."
    Accessoirement FF7 ?!?! Bonne blague xD C'est peut être une question de génération mais pour moi cette conf avec juste Uncharted et Horizon ben elle aurait rien eu de si extraordinaire.

    De son côté Nintendo a annoncé assez tôt le Pokemon Switch et Metroid Prime 4 c'est vrai comme tu le rappelle. Il y a eu une volonté manifeste de faire mousser les fans. Ils auraient pu tout aussi bien annoncer Smash qui sortira plus tôt au final. En attendant que ce soit sur FF7 ou sur Metroid Prime 4 je me suis bien "enjaillé" sur ces annonces. Faudrait songer a vous calmer Simon, Leon et compagnie plutôt que de provoquer chacun voit midi à a sa porte comme on dit.
    iglooo posted the 10/22/2018 at 03:57 PM
    sentenza t'es sur internet, tu te sens fort
    misterpixel posted the 10/22/2018 at 04:08 PM
    gaeon Je dis accessoirement mais dans la même phrase je dis "pour la grande partie des joueurs" et l’intègre aux côtés de U4 et HZD TLG donc bon, elle fût marquante pour sa globalité, qu’on retire HZD/U4/TLG ou FF7 et Shenmue 3 l’histoire n’aurait pas été la même.

    Et clairement entre les deux choix, celui qui a eu le plus d’impact auprès des joueurs est bel et bien le premier.

    Mais clairement. L’E3 2016 est pour moi de loin nettement plus fort que cet E3.
    yukilin posted the 10/22/2018 at 04:16 PM
    Donc faudra attendre 2023 pour un gros jeu switch? ça va être le désert entre temps....ah non ça l'est déjà en fait.
    Pauvre switch qui mérite mieux que ça. Merci les indés.
    zabuza posted the 10/22/2018 at 04:17 PM
    La bonne nouvelle est que NST est redevenu une équipe de développement.

    Je pense que c'est un projet next gen.
    gaeon posted the 10/22/2018 at 04:41 PM
    misterpixel C'était une bonne conférence effectivement peu importe dans quelle sens on la regarde et peu importe si on enlève un ou deux jeux du tableau.

    Mais ici on est quand même entre "anciens", entre passionnés et majoritairement entre fan de jeux japonais. Donc dire que de doute façons Uncharted et Horizon pèsent aussi lourd que le reste : Mouais.

    Je vais paraitre hautain et snob à souhait mais si on commence a analyser la qualité d'un E3 sous cet angle "pour la majorité des joueurs" on peut dire que Sony et Microsoft font toujours de très bon E3 car dedans tu as Call of, Fifa, Minecraft, les AAA de rockstar et Ubisoft.

    Alors qu'entre nous on sait très bien que ce qui fait chialer de joie internet c'est Zelda, God of War, Bowsette dans Smash, le remake de Medievil et pas des jeux comme Days gone et Horizon aussi prometeur qu'ils puissent paraître.

    zabuza Nintendo n'a plus qu'une console a vraiment supporter et elle se vend bien. Faut espérer qu'effectivement dans ce contexte favorable Nintendo oriente plus qu'avant ses effectifs vers le développement de jeux
    escobar posted the 10/22/2018 at 04:45 PM
    misterpixel posted the 10/22/2018 at 04:45 PM
    gaeon Horizon c’est plus de 8 millions de ventes hein et ce jeu avait fait très grande impression ce jour là.

    Après FF j’ai jamais étais fan et le serais certainement jamais.

    Après on juge une com’ constructeur de par les exclusivités pas les tiers.
    nyseko posted the 10/22/2018 at 04:54 PM
    NST est un studio first-party de Nintendo d'une cinquantaine de personnes dont on entend pas souvent parler, basé à Redmond état de Washington, aux USA et dirigé par Shigeki Yamashiro.

    Leur dernier projet en date est le portage sur Nintendo Switch et 3DS de Captain Toad.

    Comme jeu à leur crédit, ils ont Mario vs. Donkey Kong: Mini-Land Mayhem! sur 3DS, Mario vs. Donkey Kong: Tipping Stars sur 3DS, Crosswords Plus sur 3DS etc.

    Donc en gros c'est un studio à mini jeu 3DS et qui fait des portages pour Nintendo.

    Avec la fin de la 3DS, ils sont certainement passé sur Nintendo Switch, mais vu l'effectif ils ne doivent pas tellement bosser sur de gros projets tout seul.

    Ou alors Nintendo leur en a confié un assez récemment, ce qui explique que les graphistes bossent dessus en préprod et les développeurs sont sur des portages le temps de basculer sur le développement du jeu et donc cela explique les 5 ans de développement.

    Autant dire que vu le palmarès du studio, ce sera peut être une bonne surprise mais il ne faut pas trop s'attendre à grand chose.
    nyseko posted the 10/22/2018 at 05:01 PM
    gaeon Nintendo a annoncé assez tôt le Pokemon Switch et Metroid Prime 4 Il y a eu une volonté manifeste de faire mousser les fans

    Non, c'était le lancement de la Nintendo Switch et il fallait absolument rassurer sur son avenir et balancer du lourd, quitte à faire des annonces très à l'avance, contrairement aux habitudes de Nintendo.

    Nintendo ne pouvait pas se permettre de se louper avec la Nintendo Switch, il fallait donc impérativement marquer les esprits en annonçant le développement de deux jeux assez connu et attendu, quitte évidemment à ne rien avoir à montrer.

    De toute façon quelque soit le constructeur, ce n'est jamais pour faire mousser les fans (même si c'est en quelque sorte le résultat final) mais bel et bien pour rassurer et montrer un solide catalogue de jeu à venir.

    C'est aussi le principe de Microsoft qui étale à volonté les jeux tiers à coup de "World premier", leur contenu exclusif étant plus en dessous de celui des autres constructeurs.
    sonilka posted the 10/22/2018 at 05:05 PM
    sentenza On attend encore ff7 remake et shenmue3 soi disant gagnant de quel E3 déjà ?

    Des jeux qui comme tout le monde le sait sont édités et developpés par Sony
    zabuza posted the 10/22/2018 at 05:08 PM
    misterpixel je te pari tout ce que tu veux un horizon 2 sur ps4 ou 5 ne fera jamais les 8 millions mais moins. C'est un open Word sur côté avec des pnj et quête annexe ridicule.

    gaeon non mais c'est orienté jeux. Sauf que NST est une équipe dissous à l époque de la Wii puis revenu au goût du jour depuis que Nintendo a renouvelé tout les bâtiments de son groupe comme retro par exemple. Je pense que ce projet de 5 ans est aussi une volonté à terme d avoir une grosse équipe de 100 personnes minimum. Ensuite, l après switch se dessinera à cet horizons la donc. Je penche pour un projet next gen pour le lancement. Soyons honnêtes en 2023 la switch sera clairement du passé.
    misterpixel posted the 10/22/2018 at 05:15 PM
    zabuza zabuza Peux-tu prendre en screen ton commentaire, j’ai peur de le perdre d’ici là, il sera culte à sa sortie.

    Ton expertise sur le jeu est très poussée en tout cas bravo.
    biboys posted the 10/22/2018 at 05:16 PM
    D'ici là y aura la ps5 pro
    gaeon posted the 10/22/2018 at 05:21 PM
    misterpixel Les exclus c'est le nerf de la guerre on est bien d'accord. Pour toutes sorte de raisons Sony et Nintendo sont très bon côté exclus. Sony a les AAA qui claque et quelques biscuits jap savoureux, Nintendo cultive son esprit original/décalé et familial avec pas mal de réussite.(et ils ont largement moins d'employés pour les faire) Microsoft semble un peu largué actuellement... Mais on part en HS. Dans tout les cas ce genre d'article ne fait pas partie de la com' de Nintendo donc autant en rester là.

    sonilka Il réagissait à une pique c'est pas la peine de remettre de l'huile sur le feu.

    nyseko Oui les joueurs voulaient de la visibilité sur le futur. On est bien d'accord quand au fait que ces annonces se sont faite anormalement tôt mais qu'elles ont fait du bien. A Nintendo maintenant de ne pas trop tarder quand même s'ils veulent éviter un retour de bâton.

    zabuza OK j'avais mal compris ton premier commentaire. C'est cool si Nintendo a réinvesti dans ce studio. Dans le même genre je crois aussi qu'ils ont pas mal fait grossir Monolith Soft, ce qui n'est pas pour me déplaire.

    PS : Horizon 2 n'a même pas été montré pour l'instant donc on peut pas trop savoir s'il se vendra bien ou pas xD A mon avis s'il ressemble trop au premier c'est possible qu'il se vende moins et encore moins si c'est jeu de fin de vie de la PS4. Par contre si ça sort sur PS5 et que la chevelure de l'héroïne est encore plus dingue ya moyen xD
    sonilka posted the 10/22/2018 at 05:26 PM
    gaeon ou tu vois de l'huile sur le feu. Je rectifie. Si après les gens ne sont pas capables d’échanger calmement sans tomber dans la provoc ce n'est pas mon problème.
    kayl posted the 10/22/2018 at 05:36 PM
    J'ai un scoop pour vous : Dans les milieux autorisés on parle de Sony qui travaillerait sur un projet non annoncé qui sortirait potentiellement en 2025.

    Quand on a rien a dire, on devrait être autorisé à se taire.
    gaeon posted the 10/22/2018 at 06:04 PM
    sonilka Ouais c'est sûr que t'es resté mignon par rapport à d'autres. Disons que, tu le vois par toi même, ya Link49 et Sentenza qui prennent cher alors qu'ils ont pas dit grand chose de méchant. C'est le bisounours et le fan de Tendo en moi qui n'aime pas trop ça c'est tout. Sur ce bonne soirée
    zabuza posted the 10/22/2018 at 06:20 PM
    misterpixel je fais un scène du tiens et je le partagerai avec Carol et ju pour ton petit plaisir
    spawnini posted the 10/22/2018 at 06:26 PM
    Ya toujours un bonne ambiance sur les articles du lutin vert 49
    kikoo31 posted the 10/22/2018 at 07:33 PM
    C'est pour ça que je veux pas qu'il parte
    des dérapages comme ça ça va devenir très rare
    iglooo posted the 10/22/2018 at 08:18 PM
    gaeon t'es bien bisounours sur le coup effectivement. Sentenza c'est le pitbull par excellence sur ce site.
    kikoo31 mais t'inquiètes pas il partira pas. Le chantage émotionnel c'est un classique du lutin mais les réceptions de l'ambassadeur ne s'arrêteront jamais tant que Gamekyo sera debout
    kikoo31 posted the 10/23/2018 at 03:26 PM
    iglooo Si je tombe Gamekyo tombera avec moi
    sentenza posted the 10/24/2018 at 12:15 PM
    sonilka

    La n'est pas la question de mon intervention mais faut avoir un esprit de compréhension vif pour saisir la teneur du propos
    sonilka posted the 10/24/2018 at 12:53 PM
    sentenza comprehension + esprit vif. Deux choses qui ne te caracterise pas, toi le fanboy aussi ridicule que ceux avec qui tu t'echarpes.
    sentenza posted the 10/26/2018 at 03:03 PM
    sonilka

    Dit le donneur de leçon a deux balles
    Va te coucher banane t'as pas le niveau
    sonilka posted the 10/26/2018 at 05:06 PM
    sentenza en effet pour me mettre au niveau d'un cassos il faut en être un. Et tu excelles dans ce domaine. Je m'incline.