Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
Red Dead Redemption
31
platform : Xbox 360
developer : Rockstar Games
genre : action
multiplayer : 1 à 16 (online)
european release date : 05/21/2010
us release date : 05/21/2010
other versions : PlayStation 3
profile
link49
471
Likes
articles : 18337
visites since opening : 30310603
link49 > blog
    tags :
    13
    Likes
    Who likes this ?
    eljugadordelaplaya, macbeal, renton, drockspace, vincecastel, minx, burningcrimson, mikazaki, cijfer, kevisiano, chester, sauronsg, thekingman1
    posted the 08/12/2018 at 07:35 PM by link49
    comments (58)
    mrvince posted the 08/12/2018 at 07:50 PM
    Au moins t'exagère jamais dans tes titres ^^
    jesuisunefleur posted the 08/12/2018 at 08:10 PM
    Nan mais stop la drogue sérieux, RDR est bien oui mais il a tout les défaut des GTA like, et désolé mais non , le gameplay est moyen, a part viser et tirier instant en repetant ca en boucle car quand on vise ca lock le mec automatiquement, paye ton niveau 0 du gameplay..
    gemini posted the 08/12/2018 at 08:18 PM
    jesuisunefleur C'est pas un lock auto, tu as juste la sensation d'être la main droite du diable : Trinita ;-)
    amario posted the 08/12/2018 at 08:19 PM
    l'un des meilleurs jeux de gen wiips360 (aux cotés de Bioshok, last of us et xenoblade)
    macbeal posted the 08/12/2018 at 08:22 PM
    Une fin qu'on ne peut pas oublier trop génial ce jeu et bravo pour l'avoir fini une seconde fois
    leonr4 posted the 08/12/2018 at 08:26 PM
    Rockstar les meilleurs tout simplement
    romgamer6859 posted the 08/12/2018 at 08:29 PM
    Toujours dans l'exagération ^^
    arrrghl posted the 08/12/2018 at 08:46 PM
    je dois bien reconnaitre qu'il fait partie de mes jeux les plus marquant de la gen précédente avec entre autre mario galaxy
    whiteweedow25 posted the 08/12/2018 at 09:09 PM
    Pour une fois je suis d'accord , même si t'en fait des caisses
    diablo posted the 08/12/2018 at 09:24 PM
    le cycle des PNJ's m'impressionne encore https://youtu.be/lLionv-T7Sg?t=1089
    mystic posted the 08/12/2018 at 09:37 PM
    A quand la sortie Steam ?
    cladstrife59 posted the 08/12/2018 at 09:44 PM
    Un très grand jeu, une superbe histoire, une ambiance de dingue et une fin tellement marquante. Le jeu qui m'a de nouveau fait aimer Rockstar.
    Le deux s'annonce monstrueux, vivement ^^.
    zekk posted the 08/12/2018 at 10:34 PM
    drockspace posted the 08/12/2018 at 10:50 PM
    Faut que je finisse nightmare aussi depuis le temps...
    metroidvania posted the 08/12/2018 at 10:59 PM
    Enfin non je peux pas chef oeuvre ok mais au delà clairement no
    duabar posted the 08/12/2018 at 11:01 PM
    J'avais bien aimé sur 360 mais il m'a pas marqué tant que ça avec du recul. Beaucoup moins que Dark soul, Xenoblade, Alice Madness return, ou encore Bayonetta pour ne citer qu'eux. Une histoire et une ambiance western très soignée mais beaucoup de cheval et de gunfight qui s’enchaînent et se ressemblent beaucoup. (je ne souviens d'aucun moments précis d'affrontement) Et puis un gameplay pas ouf et redondant au final.
    zabuza posted the 08/12/2018 at 11:14 PM
    Perso j'ai fini et joué le jeu histoire de jouer. Ça ne m a pas tant marquer que cela. J'ai trouvé que l on en fait une tonne juste parce que c'est Rockstar.

    Après ça a le mérite de partir dans un délire de Western que l on ne voit jamais dans un JV. Mais passé cela bof...on reste dans du Rockstar. Un ancien gangster repantit qui se voit forcer d agir de manière pas réglementaire et rencontres d autre personne etc...vu revu sans pour autant tomber dans d énorme clichés
    vyse posted the 08/12/2018 at 11:32 PM
    vous découverez l'auteur ou bien ?
    mercure7 posted the 08/13/2018 at 12:09 AM
    Au moins tu l'as fini celui-là ... donc ton avis compte pas pour du beurre, contrairement aux milliers d'articles pour encenser un BotW que t'as toujours pas fini ... "au-delà du chef d'oeuvre absolu"
    milk posted the 08/13/2018 at 12:18 AM
    Ce titre
    hyoga57 posted the 08/13/2018 at 12:40 AM
    lafibre posted the 08/13/2018 at 12:43 AM
    Je m'y suis vite ennuyé, un jeu assez médiocre, comme tous les jeux Rockstar.
    raioh posted the 08/13/2018 at 12:50 AM
    Tellement surcôté ce jeu
    C'est un copié collé pure et simple de la formule Rockstar sans aucune innovation, le scénario était extrement classique pour du western, les gunfight très moyen avec la mécanique pété du ralentissement du temps et j'en passe.. Bref, ça reste un excellent jeu très clairement, mais il faut pas abuser non plus. Limite Undead Nightmare est plus fun, drôle et intéressant que le jeu de base ~
    doflamingod posted the 08/13/2018 at 01:28 AM
    Au delà du réel...
    logan12678258 posted the 08/13/2018 at 04:30 AM
    Au delà de la connerie...
    burningcrimson posted the 08/13/2018 at 04:37 AM
    J ai platiné ce jeu avec plaisir un vrai chef d oeuvres
    jackfrost posted the 08/13/2018 at 05:15 AM
    jesuisunefleur En multi on campait sur les toits, avec la hauteur c'était un head shot auto . Il n'y avait pas de limite de map, ça pouvait finir en cache cache géant
    octobar posted the 08/13/2018 at 06:37 AM
    Meilleur jeu de la précédente gen pour moi. Il m'a marqué rien que pour l'immensité qu'il offrait, son ambiance de western superbe et un sens du détail qui donne le sentiment au joueur que rien n'est laissé au hasard et qu'on se fout pas de sa gueule. Des simples insectes en passant par les animations du cheval jusqu'aux changements d'ambiance et de climat... Tout était à tomber dans ce jeu.
    dooku posted the 08/13/2018 at 06:38 AM
    Jesuisunefleur d'accord pour le gameplay. Les rockstar me tombent toujours des mains au bout d'un moment à cause de ça... À regret
    spilner posted the 08/13/2018 at 06:52 AM
    Simonw
    Tu m'as devancé
    thomass2 posted the 08/13/2018 at 07:17 AM
    a quand ton test de mario 64 ? j'ai du mal a comprendre le but de cet article qui ne fait que répéter ce qu'on avait deja dis il y a dix ans.
    giru posted the 08/13/2018 at 07:18 AM
    Je l'ai sur 360 et jamais terminé... Beaucoup une impression de déjà-joué. C'était seulement 2 ans après GTA IV, sur lequel j'ai passé énormément de temps. Du coup je n'ai pas accroché pus que ça... il faut dire que je ne suis pas particulièrement fan de l'ambiance far west, ce qui n'aide pas.

    Je devrais peut être lui donner une seconde chance... ou alors je passe directement à RDR2, mais pas en octobre. La fin d'année est déjà trop chargée.
    thomass2 posted the 08/13/2018 at 07:19 AM
    giru ou alors accepter que le genre ne te parle pas ? si t'aime pas les western, faut pas te forcer.

    Ca enlevera jamais au jeu ses qualités, quoi qu'en disent les rageux.
    aros posted the 08/13/2018 at 07:26 AM
    C'est Catherine plutôt: l'absolu

    Le titre n'a aucun sens Soit il est absolu, soit il ne l'est pas
    giru posted the 08/13/2018 at 07:31 AM
    thomass2 J'ai pas dit que j'aime pas le western, juste que je ne suis pas particulièrement fan de ce type d'univers. Je n'aime non plus l'ambiance "gros beaufs avec des grosses tronçonneuses" des premiers Gears of War... mais j'y ai joué et au final j'ai adoré les 3 premiers épisodes principaux (pas fait les autres).

    Si le gameplay de RDR m'avait accroché d'avantage, j'aurais probablement continué l'aventure. Le problème, pour moi, a été de passer de GTA IV à RDR... Si j'avais joué à RDR en premier, l'histoire aurait peut être été très différente.
    misterpixel posted the 08/13/2018 at 08:00 AM
    mercure7 Puis l’article dépasse les 4 lignes, c’est à saluer aussi voyons.
    maxleresistant posted the 08/13/2018 at 08:32 AM
    Pas fan non plus du premier RDR. Mais je tenterais bien le 2eme.
    barberousse posted the 08/13/2018 at 09:16 AM
    J'avoue qu'il m'a pas marqué plus que ça.
    mercure7 posted the 08/13/2018 at 11:04 AM
    link49 posted the 08/13/2018 at 11:26 AM
    Red Dead Redemption : Undead Nightmare est aussi une tuerie. J'adore pour le moment...
    wadewilson posted the 08/13/2018 at 11:28 AM
    Le titre
    akiru posted the 08/13/2018 at 11:33 AM
    cladstrife59 ce qui est génial c'est que jamais et je dis bien JAMAIS on lit "un gameplay exceptionnel".

    C'est beau les fan de RDR.

    Et puis Link49 vu que tu parles d'oeuvre d'art, tient une réféxion très intéressante ce que serait un jeu si c'était véritablement de l'art. Parce qu'un moment il faut mesurer le poids des mots:

    b/ Art ou service ?

    Qualifier MGS2 de postmoderne, ça implique que le jeu ait été créé avec le désir de s'inscrire dans ce courant artistique...

    Ça implique donc de déterminer la manière dont Kojima perçoit l'art, et surtout l'art vidéoludique.

    Coup de bol pour Rogers (et il ne manque pas d’ajouter fièrement cette anecdote à la fin de son article) : il a pu interviewer le créateur de Metal Gear, qui lui a confirmé sa vision du jeu vidéo comme un média « intrinsèquement postmoderne ».

    Chez Wolfe, on trouve des arguments un peu plus détaillés de ce que Rogers avance, avec l'histoire de la « Refusing Chair » (la chaise qui refuse qu'on s'assoit sur elle).

    En résumé :
    En 2005, le grand critique de cinéma Roger Ebert déclare que le jeu vidéo n'est pas un art. Plus précisément, il dit que c'est une caractéristique intrinsèque (tiens, tiens...) à ce média qui l'empêche d'être un art : l'interaction du joueur avec l'œuvre, et donc le manque de "contrôle" de l'auteur. Il faut voir à quel point il est ferme dans son opinion : pour lui, le jeu vidéo n'est, d'un point de vue artistique, qu'une « perte de temps »...

    Ces déclarations aboutissent (évidemment) à une vague de réactions féroces de la communauté des joueurs

    Pour surfer sur cette vague, et sans doute apporter un argument décisif, PlayStation Magazine décide d'interviewer Kojima sur la question. Coup de tonnerre : Kojima est d'accord avec Ebert ! Extrait de l'interview :

    Playstation Magazine : « Des jeux comme Shadow of the Colossus et Ico sont les plus souvent cités quand on parle d'art dans le jeu vidéo, en raison de leur qualité visuelle unique. Beaucoup de gens qualifient ces jeux d'art. Pensez-vous qu'il y ait des exceptions, comme ces jeux, dont on peut dire, en un coup d'œil, "OK, ça, c'est de l’art" ? Ou pensez-vous que tous les jeux tombent dans le même panier ? »

    Hideo Kojima : « Je pense que ce sont de bons jeux, mais je pense que ce ne sont que des jeux. Dans Shadow of the Colossus, on se déplace à cheval. C'est un cheval ; ça ressemble à un cheval. Mais dans l'art, je peux peindre cette tasse et appeler le tableau "Cheval". C'est ça, l'art. La musique et les graphismes dans un jeu — ce sont des éléments artistiques, je l'admets. Mais tout le reste est très intuitif. C'est facile à jouer dans le sens où le cheval ressemble à un cheval et qu'on sait, évidemment, qu'on se déplace à cheval. Donc, ce que je pense que ça fait, c'est fournir un service.

    Imaginons, par exemple, un jeu dans lequel il y aurait un boss qu'on ne peut pas battre. C'est prévu comme ça. D'habitude, quand on bat un boss dans un jeu, il y a un sentiment de satisfaction et de succès, mais si on ne peut pas battre le boss du tout, si tout ce qui nous reste, c'est un sentiment d'échec, alors éventuellement, ça pourrait être de l'art. Vous connaissez Taro Okamoto ? Il est mort mais c'était un artiste japonais très célèbre. Je ne connais pas la traduction officielle en anglais, mais l'une de ses œuvres est nommée "The Refusing Chair". C'est quelque chose qui ressemble à peu près à une chaise, mais avec des bosses dessus, donc on ne peut pas s'asseoir dessus. Si vous le faites, ça va vous faire mal aux fesses. Avec les jeux vidéo, on doit toujours faire en sorte qu'on puisse s'asseoir sur la chaise (...). [Mais] je pense que les pires jeux vidéo peuvent être considérés comme de l'art. Parce que les mauvais jeux, pas amusants, ne sont pas vraiment des jeux, par définition. »

    Voilà donc comment Kojima conçoit le jeu vidéo en tant qu'art : en privant le joueur de sa victoire, en dénaturant le jeu, en le rendant impossible à battre. Curieusement, c'est exactement ce qu'a proposé Ebert dans une réponse à la communauté des joueurs, mais sans penser une seconde que c'était possible ! Un jeu qu'on ne peut pas gagner... Impensable ! Comme il le dit lui-même, ce ne serait plus un jeu, mais une expérience :

    « Une différence majeure entre l'art et les jeux, c'est qu'on peut gagner dans un jeu (...). Vous me parlez d'un jeu immersif sans points ni règles, mais je dirais qu'alors, ce n'est plus un jeu, ça devient la représentation d'une histoire, un roman, une pièce de théâtre, une danse, un film. Ce sont des choses qu'on ne peut pas gagner; on ne peut qu'en faire l'expérience. »
    akiru posted the 08/13/2018 at 11:39 AM
    A exagérer constamment les propos et user de termes "fort" sans aucune réflexion derrière, on fini par se croire en maternelle à lire ce genre de chose...
    kavalier posted the 08/13/2018 at 12:22 PM
    Un des rares jeux qui méritent 20/20 selon moi.

    C'est une histoire de sensibilité aussi, il faut aimer les mondes ouverts, l'univers western et le cinéma pour être réellement touché par Red Dead. C'est comme pour The Last of Us, un chef d’œuvre pour certains, un jeu couloir pour d'autres, ça ne change en rien la qualité objective du jeu.
    krull posted the 08/13/2018 at 12:29 PM
    Franchement pour ceux qui critiquent RdR vous n'avez aucun argument à part parlé de gameplay alors que le gameplay est juste parfait. Juste que vous aimé pas se type de gameplay car pour un jeux sortie en 2010 il m'est encore une branlé à beaucoup de jeux de nos jours donc on ne peut pas critiquer ce jeux c'est juste impossible c'est effectivement un chef d'œuvre car sur l'ensemble du jeux c'est du 21/20 moi je dirais alors à vos arguments messieurs j'attend et j'écoute et surtout sorter moi un jeux au-dessus de RDR en 2010!!!
    link49 posted the 08/13/2018 at 12:32 PM
    Anima777 Entièrement d'accord...
    krull posted the 08/13/2018 at 12:41 PM
    Et concernant RdR 2 même si l'ont à vue qu'un seul trailer de gameplay on peut déjà déceler le chef d'œuvre que va être ce jeux moi perso j'en suis pas revenu quand on vois les graphismes le monde vivant organique comme ils disent avec l'immensité que va être la carte c'est juste hors normes et dépasse déjà tout les autres jeux en un trailer…!!!
    cladstrife59 posted the 08/13/2018 at 12:54 PM
    akiru Oui enfin la tu prend en exemple un article avec quelques coms de joueurs, le gameplay à énormément été cité comme sont point fort à l'époque.

    Après c'est du gameplay fun et avec une prise en main facile. Ça ne révolutionne pas le jeu-vidéo, mais ont prend énormément de plaisir à jouer et l'univers western, son ambiance, ses personnages, ses décors très immersif pour l'époque ont contribué à sa popularité. Pour ma part je ne m'attendais pas à ressentir ça quand j'allais jouer à RDR. (Surtout pour sa fin poignante).

    Après je ne crie pas au chef d'oeuvre à tout bout de chant, mais celui ci reste pour moi et pour une large communauté un très grand jeu qui à marqué les esprits.
    akiru posted the 08/13/2018 at 02:46 PM
    krull Qu'est ce que le gameplay a de si parfait explique moi ? Je suis sincère je demande c'est pas du troll. Car je ne vois pas.

    cladstrife59 Voilà, là je suis d'accord avec toi.
    raioh posted the 08/13/2018 at 06:22 PM
    Krull ça va bien la tête le fanboy de Rockstar?
    famimax posted the 08/13/2018 at 08:28 PM
    zabuza N'importe quoi, le scénario est peut être "déja vu" (au ciné parce qu'en jv je voit pas trop) mais c'est justement un hommage de fou aux western spaguetti de la grande époque, les différents persos rencontrer sont super bien développés, les dialogues sont super bien écrit (compare avec les mondes ouverts d'ubi par exp...) les scripts des PNJ tombent super bien c'est complétement dingue comment ça s’intègre dans le jeu, ça donne envie de faire les quetes annexes (pas comme chez ubi...), tout les trucs de dingue qui se passe paradoxalement dans ces zones désertiques, la D.A. est dingue (ambiance spaguetti donc), le level design des différentes zones est dingue (grande ville, montagne, mexique etc...), la musique est dingue (pour l'ambiance et le coté procédural), toute la fin est super bien (je veut pas spoiler, entre le "combat" dans la ferme, ce qu'on voit plus tard, la musique qui se lance avec cette ambiance etc...), le gameplay est pas mal (la ok il y a mieux, mais bon c'est quand même bien foutu)

    Franchement c'est surement un des 10 meilleurs jeux vidéo de tout les temps

    Et faut arrêter les trips "une tonne juste parce que c'est Rockstar", ça me fait penser aux cassos qui captent à rien certains films ou séries, et qui sortent comme excuses que les gens aiment juste parce que c'est (soit disant) "élitistes"
    zabuza posted the 08/13/2018 at 09:04 PM
    famimax écoute déjà je suis pas le seul à faire la même critique. Ensuite, c'est mon avis.

    Je salue l univers western dans un jeu vidéo qui est très rare.

    Mais sinon le scénario, les perso et tout le reste c'est du rockstar, c'est à dire du GTA sauce western.

    Et votre fin me fait bien marrer parce que la aussi c est limite avec sa femme ex prostituée etc...après ça n empêche pas que les dialogues, le jargon de l époque et tout ça soit très bien écrit. Mais ça reste du rockstar quoi. Depuis Vice City on revoit là même trame scénario avec un gars qui débarque de nul part, limite rebelle. Fait des choses auxquelles il avait juré de ne plus faire etc... se prend aux jeu d un gangster ici c'est plus shérif bref. Du rockstar
    famimax posted the 08/13/2018 at 09:10 PM
    zabuza Non mais ok l'écriture c'est pas de la grande littérature ou même un truc aux niveaux d'un chef d'oeuvre du cinéma, mais t'en connais beaucoup des trucs de ce niveaux dans le jeux vidéo ? Avec des dialogues comme ça ? Aprés pour la fin, t'as du rater une partie, ou tu t'en rappelle plus
    famimax posted the 08/13/2018 at 09:14 PM
    En plus je viens de me rapeller de quelques trucs, mais il y a des trucs super bien trouvé dans les personnages (même des PNJ à la con, dans des cinématiques etc...). En plus de respecter une ambiance de fou "western" ils avaient réussit a mettre des clins d'oueil à des trucs contemporains, politique, critique de l'amérique etc...
    zabuza posted the 08/13/2018 at 09:30 PM
    famimax la fin si je me souviens mais j'ai pas voulu trop en dire avec le fiston et tout ça. Je donnais juste un indice pour que tu vois que j'ai bien fait le jeu.

    Non mais encore une fois ça reste du Rockstar avec pas mal de quête annexe et mini jeu comme le poker etc. Comme dans un GTA ou tu fais le glacier, salle de muscu etc.

    Bref du rockstar. Ils font des mondes ouvert depuis les années 90. Ubi se planche dessus depuis quoi dix ans ?

    Entre un qui n a fait que ça et un autre qui va dans une nouvelle direction voilà quoi. Demande a rockstar de faire de la plate-forme demain et ils n auront pas le niveau de Nintendo par exemple.

    Mais pour moi soit je suis un peu blasé des jeux rockstar depuis l après Vice City. Il me manque un truc à chaque fois. Après je suis d'accord que c'est des jeux de très grande qualité. Mais pas un truc qui marque.
    nox31 posted the 08/13/2018 at 11:00 PM
    c'est chaud d'écrire aussi mal et de faire autant de fautes de syntaxe.
    Je fais aussi l'impasse sur l'objectivité hein
    krull posted the 08/14/2018 at 09:11 AM
    Raioh Je n'est rien à expliquer de plus c'est juste que tu n'aime pas les jeux Rockstar et encore moin son gameplay comme cité plus haut c'est qu'une affaire de feeling avec le jeux maintenant même en aiment pas faut pas dire non plus que c'est de la merde alors un peut d'objectivité te ferais grand bien et tu n'a toi non plus pas donné d'arguments pour dire que le gameplay est moin bien que sur un autre jeux….
    krull posted the 08/14/2018 at 09:17 AM
    Raioh ha et oui je suis fan de ROCKSTAR enfaite non je suis fan de leurs œuvres et du travail qu'il fournissent pour leurs joueurs et je suis dsl mais c'est le seule ou presque à vraiment s'intéresser aux envie des joueurs ils sont très à l'écoute et ça fait la différence enfin bref les gouts et les couleurs… et concernant ceux qui critiquent l'écriture des jeux ROCKSTAR en disant en gros ça à pas évoluer depuis vice city vous pouvez vous barrer du blog svp car il me semble que vous êtes tous sauf des joueurs ou aveugle je sais pas mais quelle connerie vous pouvez sortir c'est GRAVE!!!!!