Voici le Top France allant du 09 au 15 juillet 2018 d’après Gfk-SELL :
Le jeu Octopath Traveler entre à la première place, Super Mario Odyssey fait son retour et Mario Kart 8 Deluxe gagne trois places…
Voici ensuite le Top UK allant du 16 au 22 juillet 2018 d’après Chart-Track :
Et si vous voulez voir le Classement avec les Ventes par Editions séparées, c’est ici :
http://www.chart-track.co.uk/index.jsp?c=p/software/uk/latest/index_test.jsp&ct=110032
Le jeu Octopath Traveler perd treize places, Detroit : Become Human perd quinze places, God of War perd deux places, Donkey Kong Country : Tropical Freeze perd six places, Far Cry 5 perd trois places, Super Mario Odyssey perd une place, Assassin’s Creed Origins perd une place, Crash Bandicoot N. Sane Trilogy reste stable, Mario Kart 8 Deluxe reste aussi stable, The Legend of Zelda : Breath of the Wild perd une place, Grand Theft Auto V perd trois places, Splatoon 2 perd sept places, Fallout 4 perd quinze places, Wolfenstein II : The New Colossus quitte le classement, Mario Kart 7 perd quatre places et Forza Horizon 3 et The Last of US Remastered font leurs retours…
Sources :
http://www.sell.fr/ et
http://www.chart-track.co.uk/index.jsp?c=p/software/uk/latest/index_test.jsp&ct=110015/

tags :
posted the 07/23/2018 at 09:43 AM by
link49
ça fais du bien de voir un jeux d un éditeur tiers en premiere position au classement
fou hin ?
Bravo à Octopath Traveler, si cela pouvait donner envie de faire plus d'exclues aux éditeurs tiers ça serait bien
La France est davantage pro-S que pro-N.
Juste que c'est un peu difficile de mettre un jeu PS4 dans un top si t'as pas de nouveautés (et y aura rien pour changer cela jusqu'à août).
La Switch est un peu condamné à proposé que des "portages" de jeux PS360, voir PS4 (avec la qualité pourri que l'on a vu pour Doom, Wolenstein 2, etc...)
La console est sortie depuis bientôt un an et demi et le support des tiers est toujours aussi timide et je ne vois pas comment cela va changer
Pour le Top 40 UK, vu qu'il n'est pas encore disponible, ça va être dur de le metrre pour l'instant...
Après oui ce top est pas représentatif de la consommation globale, avec l'absence de sortie chez la concurrence et le fait que ce soit l'été, plus favorable aux portables
Misterpixel Le Top 10...
Bref, très très content pour Octopath, plus j'avance plus je kiff
12% des développeurs sondés développent actuellement un jeu sur Switch (3% l'année dernière) ;
15% s'attendent à ce que leur prochain jeu soit disponible sur Switch (5% l'année dernière) ;
36% estiment que la Switch est la console qui les intéresse le plus (59% pour le PC et 39% pour la PS4) ;
28% des développeurs de jeux multi plates-formes affirment que leurs jeux se vendent mieux sur Switch (23% estiment qu'ils se vendent à peu près autant, et 16% disent qu'il se vendent moins sur Switch qu'ailleurs).
http://www.gameblog.fr/news/73150-nintendo-switch-de-plus-en-plus-de-joueurs-interesses-les-st
Xenofamicom ça risque d’être franchement compliqué.... j’ai peur qu’on se retrouve avec une Wii 2.0 : une console qui marche mais qui n’aura pas les tiers. Et imagine si il décide de sortir une switch pro elle devra rester hybride donc elle ne pourra pas atteindre la puissance d’une ps5 avant un moment. Et si par exemple on sort elder scroll 6 sur la switch pro ben faudra aussi penser à la première switch mais elle ne pourra pas le faire tourner. Après nintendo peut complètement lâcher son premier modèle mais ça va crier.
La Switch a eu un très bon lancement et nintendo a assuré juste l'année 2017, mais on voit bien que ça cale depuis début 2018. Et heureusement que nintendo à réussi à se mettre en poche des studios indés car sans eux, ça aurait été bien triste.
Bien évidemment, je ne pense pas que la Switch va s'arrêter là, il y a des jeux qui vont encore arriver, mais en comparaison avec son succès (et son hardware!), elle peut proposer bien mieux.
Les choses se mettent en place, un AAA demande près de 2 ans pour être porté sur switch.
C'est long mais c'est comme ça, on ne peut pas comprimer les temps de développement.
Ce qui intéresse les développeurs /éditeurs, c'est les ventes de leurs jeux, et la Switch vend beaucoup de jeux tiers. Y'a pas à chercher plus loin, le fait économique a raison sur toutes autres circonstances... Le JV est un business pour les développeurs et éditeurs, ils vont là où il gagneront de l'argent, point.
Revient dans la réalité, l'argent l'emporte sur toutes considérations techniques.
J'ai les 5
akeos l'argent l'emporte sur toutes considérations techniques.
D'ou les futurs arrivés en masse de portage de jeux PS360. Y en a encore un paquet a porter. Et les tiers ne vont certainement pas se priver. C'est le jackpot assuré.
Quand un jeu est inédit ça chiale et c'est forcément moins bien, quand c'est un jeu Wii U ça chiale même si ces mêmes mecs n'ont pas eu la Wii U, quand c'est un tiers ça chiale parce qu'on peu y jouer sur ps4, quand c'est une exclu tiers ça chiale parce que "j'aime pas", quand c'est un indé c'est automatiquement de la merde même si c'est bien...jamais content.
Faut peut être vous "ouvrir" un peu les gens ou assumez clairement vos préférences pour un autre support.
Bref ça me fait marrer
Je doute que porter un jeu ps3 soit moins coûteux que porter les jeux ps4 lancer tôt dans un développement multi-plateformes, sauf si le jeux ps3 est un remastered sur ps4....
Faut pas confondre puissance et technologie... L'immence majorité des portages ps3 sur switch sont en fait les remastered ps4 porté sur switch... Les développeurs ne vont pas ressortir L'Unreal Engine 3
Si La Switch a beaucoup de portages ps4, c'est tout simplement parce qu'elle est sortie 2.5 ans plus tard donc qu'elle a 2.5 ans de sortie de jeux tiers à rattraper sur les autres consoles.
Quand on lit gamekyo on a l'impression qu'il n'existe que la PS4 pro la Xbox one x et que la PS Vita est la meilleure portable au monde ^^
Bref, que dire de ce top?
Que la switch doit s' écouler encore bien comme il faut? malgré qu'on m'a dit quel s' essouffler...
Que nintendo n'est pas obligé de sortir des nouveauté (je suis totalement contre, ce début/mi 2018 est sans âme de leur part).
Et que cet e3 catastrophique de nintendo va juste permettre par la suite en fin d' année d'être une apocalypse cataclysmique.
Mais moi je m'en fou de savoir que mario kart 8, mario odysesey etc continue de bien marcher, je veut de la nouveauté, de la grosse made in nintendo.
Et il faut avouer, j'ai rien acheter sur switch depuis le 1 janvier (hormis donkey kong et south park (avec des chèques cadeau, donc 0 euro de ma poche).
Bref, j'espère que nintendo va nous surprendre, car la j'ai comme l' impression qu'il y a un malentendu.
Vu qu'ils avaient abandonné la wii u, je me disait qu'il préparer la suite, pour nous balancer ce que tous le monde attends....
Et résultat, on a une console qui cartonne mondialement, et on se tape des portages d'une console qui a pas marché. Quel ironie j'ai envie de dire. Surtout qu'un portage ne demande pas de grosse équipe..
Et retro studio, toujours en pause café ou se studio est entrain de mourir?
Je précise, j'ai un gros rhume, avec un peu de fièvre...mais bordel
Pour le reste, on vérifiera nos propos respectifs quand il y aura des nouveautés annoncés en masse, ce qui est loin d'être le cas pour le moment.
Mais bon moi je m'éclate sur les jeux indés. Et j'ai quand même acheté pas mal de cartouche ( street fighter 30th, sonic mania, olw boy, octopath traveler, rime et j'ai du en oublié)
Mais bon malheureusement on ne représente qu'une petite partie du marché sur gamekyo