Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
472
Likes
articles : 18354
visites since opening : 30378157
link49 > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 10/25/2017 at 01:07 PM by link49
    comments (88)
    nyseko posted the 10/25/2017 at 01:08 PM
    C'était quoi la semaine dernière ? 24k de PS4 ? Donc 6-7k de plus avec GT Sport ?
    booby posted the 10/25/2017 at 01:08 PM
    Tu t'es foiré sur tes prévisions link49 .
    La Switch était supposée être première. ; )
    link49 posted the 10/25/2017 at 01:09 PM
    nyseko 22 000 environ la semaine dernière. Le boost est assez faible vu les grosses sorties...
    shanks posted the 10/25/2017 at 01:10 PM
    Plus mauvais démarrage de la série pour GT.
    En dessous du 6.
    icebergbrulant posted the 10/25/2017 at 01:11 PM
    Pourquoi le titre, ce n'est pas: la PS4 repasse devant !?!

    Ah autant pour moi, on m'a expliqué la réponse à l'oreillette

    Sinon, la PS4 qui ose passer juste devant la Switch avec moins de 200 ventes de +, c'est pour la narguer ou quoi ?
    Sacrée PS4 !

    Gran Turismo Sport et The Evil Within 2, on pense à vous
    link49 posted the 10/25/2017 at 01:11 PM
    booby Avec une différence de 186 exemplaires.

    shanks C'est bien ce qu'il me semblait...
    leonr4 posted the 10/25/2017 at 01:11 PM
    GT6 a fait dans les 200K je crois. bon le parc n'était pas le même aussi, mais sinon 150K ce n'est pas un mauvais démarrage.
    link49 posted the 10/25/2017 at 01:13 PM
    icebergbrulant Je voulais mettre : "La Ps4 et la Nintendo Switch au coude à coude."

    Ce qui est juste remarquable quand tu vois le nombre de sorties sur Ps4...
    edgar posted the 10/25/2017 at 01:15 PM
    Vraiment pas terrible le score de la PS4, malgré 4 nouveautés et un pack collector, je m'attendais à au moins le double.

    Hâte de voir le score de la Switch maintenant, probablement entre 100.000 et 200.000 non ?

    Qui dit mieux ou moins.
    icebergbrulant posted the 10/25/2017 at 01:16 PM
    link49 Et bien il fallait le mettre
    Mais ne te justifie pas, on connait la chanson

    Un jour peut-être tu arrêteras de faire l'étonné...

    edgar Ah tiens, quelqu'un qui vient à la rescousse
    roy001 posted the 10/25/2017 at 01:17 PM
    chaud les simu actuellement.
    nicolasgourry posted the 10/25/2017 at 01:17 PM
    4 jeux PS4 premiers du classement dont Gran Turismo Sport et il n'y a que 186 exemplaires de différence de vente entre PS4 et Switch, j'imagine même pas la semaine prochaine, l'écart entre la PS4 et la Switch (avec la sortie de Mario Odyssey).
    link49 posted the 10/25/2017 at 01:18 PM
    icebergbrulant Avoues quand même que le score de la Ps4, malgré 4 sorties au 4 premières places, et faible. Je sais, c'est dur à admettre, mais il faut de faire une raison...
    guiguif posted the 10/25/2017 at 01:18 PM
    City Shrouded in Shadow qui fait mieux que The Evil Within 2, dur dur
    booby posted the 10/25/2017 at 01:19 PM
    link49

    Oui et ? ...

    La PS4 est 1ère !
    gantzeur posted the 10/25/2017 at 01:19 PM
    guiguif c'est la hype
    tynokarts posted the 10/25/2017 at 01:20 PM
    Pas mal pour GT Sport, mais une course se gagne avec le temps, c'est pas gagné.

    link49 Première place, Ps4.
    booby posted the 10/25/2017 at 01:20 PM
    Un podium 100 % PS4...
    roy001 posted the 10/25/2017 at 01:20 PM
    nicolasgourry edgar la ps4 a déjà un parc d'installé , faut arrêté la comparaison entre une nouvelle console et une console déjà établie.
    justx posted the 10/25/2017 at 01:20 PM
    shanks
    Apres c'est le Japon on en atend plus grand chose des jeux de simulation au japon alors que le pays se desinteresse de plus en plus des console de salon ca aurait ete etonnant que GT fasse un meilleur demarrage qu'un autre episode alors que le parc de console est plus restreint et que le climat economique est pas favorable.

    A part mario kart y a t'il un jeux de voiture console qui fonctionne au japon ?
    edgar posted the 10/25/2017 at 01:22 PM
    icebergbrulant À la rescousse de qui ou de quoi ?

    C'est pas vrai peut-être ? On a pas le droit d'émettre une analyse sans être automatiquement pointé du doigt et catégorisé ?
    link49 posted the 10/25/2017 at 01:22 PM
    nicolasgourry C'est clair. elles font jeu égal alors que la Switch n'a pas eu de sortie majeure et de stocks supplémentaires cette semaine.

    booby Ce sont des estimations basées sur le Top Amazon. La marge d'erreure est infime.

    obi2kanobi Et ça risque d'être la dernière fois de l'année...
    spilner posted the 10/25/2017 at 01:23 PM
    Ça reste correct et il n'y à pas le démat, les autres jeux avait leurs score complet.
    De toute façon aucun autre jeu du genre ne peut espérer ne serait ce qu'approcher ce score.

    Edgar
    Japon = Pays des portable, et la PS4 se débrouille très bien pour une console de salon surtout aujourd'hui, aucune ne fait mieux
    tynokarts posted the 10/25/2017 at 01:23 PM
    link49 Ben c'est ma théorie des 3P = Première Place Ps4 que tu remets en cause.
    shanks posted the 10/25/2017 at 01:24 PM
    justx
    Non.
    La PS4 fait des ventes légèrement supérieures à la PS3 sur le même laps de temps.

    Et GT5, avec un parc moindre, démarrait à 450.000.

    C'est la série qui est en recul à chaque épisode.
    link49 posted the 10/25/2017 at 01:24 PM
    obi2kanobi Désolé...

    icebergbrulant posted the 10/25/2017 at 01:25 PM
    nicolasgourry Rassure moi, tu le fais exprès ?
    Pas toi s'il te plaît
    La Switch est encore difficile à trouver au Japon, elle est très demandée, le rythme de croisière, on ne le connait pas encore. On sait très bien que la Switch fera facilement le double la semaine prochaine.
    Il va falloir attendre le début de l'année prochaine

    roy001 +1000 Merci ! Les gens (ou pour être + précis les Pro-N) ne veulent pas comprendre on dirait

    link49 Mais tu veux que j'avoue quoi ?
    Tu as raison, les gens ont attendu Gran Turismo Sport pour s'acheter la console ?!
    Comme je l'ai dit au-dessus, arrête de faire semblant de faire l'étonné, on t'a grillé

    edgar Excuse moi mais tu es déjà catalogué... et ce n'est pas de ma faute
    tynokarts posted the 10/25/2017 at 01:25 PM
    link49 Mais de rien bro.
    ryadr posted the 10/25/2017 at 01:25 PM
    La tristesse des ventes software :'(
    roy001 posted the 10/25/2017 at 01:26 PM
    icebergbrulant je suis Yurilowelle hein
    link49 posted the 10/25/2017 at 01:26 PM
    obi2kanobi

    icebergbrulant Tu es au courant qu'il y avait un bundle GTS et des gros jeux cette semaine. La Ps4 aurait du faire un très bon score. Là, c'est pas mauvais, mais c'est pas extraordinaire non plus...
    shao posted the 10/25/2017 at 01:27 PM
    Bon OK, c'est pas ouf pour GT mais c'est pas non plus la mè noiw ( ).
    Par contre, toutes les autres sorties sur les supports Sony (PS4/Vita), c'est chaud...
    e3ologue posted the 10/25/2017 at 01:28 PM
    Roh cet assaut des charts chez sony
    6 nouveautés qui se placent aux 6 premiers rangs, dont 4 jeux PS4, plus la console numéro 1 du hardware

    shanks faut le voir autrement il fait toujours mieux que GT psp avec ses 134k, parcontre The evil within 2 fait 3 fois moins bien que le premier, et itadaki street fait bien mieux que les opus psp et wii mais moitié moins que celui sur DS
    booby posted the 10/25/2017 at 01:29 PM
    link49

    C'est le Japon aussi .
    icebergbrulant posted the 10/25/2017 at 01:31 PM
    roy001 Et ?
    Ton message était plein de bon sens donc je ne vois pas le problème
    Tu peux être Pro-N et savoir faire la part des choses contrairement à certains

    link49 Oui je suis au courant donc que faut-il en conclure ?
    Que les Japonais s'en battent de la PS4 et que tout le monde veut une Switch ?
    link49 posted the 10/25/2017 at 01:31 PM
    shao En même temps, vu le nombre de sorties, il y avait forcément des dommages collatéraux.

    booby Pas faux. Difficile à prévoir...
    tynokarts posted the 10/25/2017 at 01:31 PM
    link49 avec une brioche pasquier.
    link49 posted the 10/25/2017 at 01:33 PM
    obi2kanobi

    icebergbrulant N'importe quoi. Je dis juste que malgré les sorties sur ps4, le boost n'est pas énorme. Rien de plus. Après, libre à toi de me faire dire ce que je n'ai pas dit et d'extrapoler...
    edgar posted the 10/25/2017 at 01:34 PM
    Hum hum, bon moi je m'arrête là, salut.
    e3ologue posted the 10/25/2017 at 01:35 PM
    J'avais zappé, Fire Emblem Muso ce naufrage, tu m'étonnes qu'ils nous ont filés les voix jap le jeu n'a fait que 53k et ça veut dire que cette semaine il a pas fait plus de 2.500 exemplaires, on peut faire une croix sur un 2 avec les autres FE...
    link49 posted the 10/25/2017 at 01:36 PM
    Lost Sphear a vite disparu également...
    nicolasgourry posted the 10/25/2017 at 01:37 PM
    roy001 c'est GTS quand même sur PS4 qui est sortie, l'une des licences les plus vendeuses de Sony, de plus tu as 3 autres jeux dans les 4 premiers qui sont sur PS4 et le premier jeu Switch en terme de vente est 7ème, donc je dis juste que j'imagine meme pas la différence d'écart la semaine prochaine entre les ventes de consoles (Swicth/PS4), Sony n'aura pas des titres qui boosteront la console alors que Nintendo sort Le gros jeu de leur fin d'année.
    icebergbrulant
    Je suis d'accord sur le titre de l'article qui aurait pu être "La PS4 repasse de justesse devant la Switch" mais par contre, il y a 5 Millions de PS4, donc largement de quoi encore agrandir son parc, normalement des jeux comme GTS sont là pour booster réellement les ventes, là c'est un boost qui est présent, mais pas non plus si grand que ça.
    La semaine prochaine, je pense (je peux me tromper, je ne connais pas le stock mis en place par Nintendo, mais je pense qu'ils vont tout faire pour marquer le coup) que ça va pas doubler (60 000), mais au minimum tripler, 90 000 Switch (là je m’enflamme peut être un peu )
    negan posted the 10/25/2017 at 01:37 PM
    shanks "C'est la série qui est en recul à chaque épisode."

    Tu as de la chance ton statut de Modérateur te permet de pas avoir la clique qui vont venir te dire que c'est rassurant les vente de GTS
    shanks posted the 10/25/2017 at 01:39 PM
    negan
    Pense pas.
    Quand je dois m'en prendre dans la gueule, ça hésite pas.

    C'est juste que la plupart reconnaisse le constat mais y'a encore quelques résistants pour te dire qu'un démarrage trois fois moindre par rapport à GT5, "c'est correct".
    link49 posted the 10/25/2017 at 01:40 PM
    nicolasgourry C'est clair. On ne peut pas vraiment dire que le parc de Ps4 au Japon est arriver à saturation avec 5 500 000 environ de consoles écoulées...
    shao posted the 10/25/2017 at 01:41 PM
    link49
    Pas faux.
    link49 posted the 10/25/2017 at 01:42 PM
    shao Surtout que dans deux jours, un gros jeux sort...
    icebergbrulant posted the 10/25/2017 at 01:43 PM
    link49 De toute façon, au Japon, tu ne verras jamais de boost énorme de la PS4 à part peut-être pour Final Fantasy VII Remake ou qui sait Monster Hunter World ?

    Bref, son score hebdomadaire, vu l'état du marché est + que correct.
    La Switch n'a que 7 mois, en rupture de stock depuis sa sortie donc à un moment donné, il va falloir arrêter de comparer les 2 (du moins pour cette année).

    edgar J'y vais aussi... Bonne journée !

    nicolasgourry Effectivement, c'est bien possible qu'elle triple son score, mais si elle fait déjà dans les 70.000, ce sera très bien
    Et j'espère un "petit" 400.000 pour Super Mario Odyssey

    Réponse la semaine prochaine
    negan posted the 10/25/2017 at 01:43 PM
    shanks En tout cas je comprend pas le problème avec cette opus , mon frère ( Pour lui jv = Sony et rien d'autres ) qui a dose tout les GTS vomi littéralement dessus alors qu'il s'etait préparé au nouveau tournant de la licence .
    shao posted the 10/25/2017 at 01:44 PM
    e3ologue
    Ah j'avoue.
    FE Musou même plus dans le classement putain...

    link49
    Héhé...
    raoh38 posted the 10/25/2017 at 01:44 PM
    Ce sont toujours les mêmes qui font du positif avec du négatif en tentant a la fin des comparaisons pour rassurer...(que sa soit sur les tests ou les ventes)
    Surtout que certains pas tous savent tres bien qu'aprés une semaine de ventes au japon, la chute est très violente, c'est typique au marché japonais ou la plupart des titres disparaissent des charts au bout de 4 semaines...150 k cette semaine 50 000 au mieux la semaine prochaine ...de plus les japonais ne sont pas connus pour adorer le online.
    karbon posted the 10/25/2017 at 01:44 PM
    C'est pas seulement la série qui est en déclin, tous les jeux de voitures ramassent avec cette gen.
    justx posted the 10/25/2017 at 01:44 PM
    shanks

    "C'est la série qui est en recul à chaque épisode."

    Oui aussi mais pas que la simulation automobile n'interesse plus autant les foule. Donc l'un dans l'autre on ( la Sony defence force )s'attendait pas du tout a un meilleur depart que GT5 qui est si mes souvenir sont correcte le meilleur depart de la serie mais qui ne fait pas les meilleur vente sur le long terme

    corrige moi si je me trompe^^
    link49 posted the 10/25/2017 at 01:46 PM
    icebergbrulant Soit, mais au Japon, dés qu'il y a des grosses sorties, une console connait un boost. Même mes consoles mortes ou en fin de vie n'échappent pas à la règle.

    Shao Et il risque de faire du bien à la Switch...
    shanks posted the 10/25/2017 at 01:49 PM
    negan
    Pourtant, pour être en train de faire le test (ouais, j'ai dû retard...), c'est un très bon épisode... quand on sait à quoi s'attendre.

    justx karbon
    Ouais ben merci mais ça, c'est ce que je dis depuis des mois mais t'en avais plein pour me sauter à la gueule en criant "le retour du roi ! Tu verras !"...

    Je le dis depuis un moment. La philosophie de Yamauchi est bonne, mais en inadéquation avec l'époque : chaque épisode coûte de plus en plus cher mais ça se vend de moins en moins.

    A un moment, t'as Sony qui risque de débarquer chez Polyphony et de dire "bon...".
    negan posted the 10/25/2017 at 01:51 PM
    shanks '' t'en avais plein pour me sauter à la gueule en criant "le retour du roi ! Tu verras !"...''

    c'est pas fini va voir ton article en home , les ventes sont rassurante vu qu'il latte forza
    cajp45 posted the 10/25/2017 at 01:52 PM
    spilner
    Ça reste correct et il n'y à pas le démat, les autres jeux avait leurs score complet.

    Marrant, quand c'est moi qui utilise cet argument il y en a toujours 2 ou 3 pour me dire que de toutes manières les ventes démat ne changent pas grand chose.
    fiveagainstone posted the 10/25/2017 at 01:52 PM
    C'est pas la joie le marché jap, à part quelques rares gros titres qui percent ( Dragon quest, Splatoon, Monster hunter, pokemon...), le reste c'est pas fou et ça continu de dégringoler.
    Il y a plein de série en recul à chaque épisodes et pas que dans les jeux de courses.

    C'est triste pour des titres de qualités comme Evil within ou fire emblem Warriors qui n'est même pas dans le top 20.
    icebergbrulant posted the 10/25/2017 at 01:56 PM
    link49 Et bien écoute, la PS4 a connu un boost de quasiment 9000 ventes par rapport à la semaine dernière

    Voilà, tout est dit
    karbon posted the 10/25/2017 at 01:59 PM
    shanks

    Oui, mais ce déclin n'est pas propre à GT mais à un genre tout entier.
    link49 posted the 10/25/2017 at 02:00 PM
    icebergbrulant Ce qui est assez faible, sachant que c'est la dernière gosse exclusivité sur Ps4 de l'année, et que Gran Turismo est l'une des Saga à dépasser le million au Japon, avant...
    nicolasgourry posted the 10/25/2017 at 02:02 PM
    cajp45 si certains ne peuvent plus être de mauvaise fois aussi
    link49 posted the 10/25/2017 at 02:04 PM
    La semaine prochaine, je vois bien la Nintendo Switch se vendre à 102 366 exemplaires...
    icebergbrulant posted the 10/25/2017 at 02:05 PM
    link49 Arrête s'il te plaît
    Qui croyait que Gran Turismo Sport allait cartonner ?! Qui ?
    nicolasgourry posted the 10/25/2017 at 02:06 PM
    link49 la semaine prochaine je vois bien les ventes de la Switch devant les ventes de la PS4, le mec qui prends pas de risque
    link49 posted the 10/25/2017 at 02:08 PM
    icebergbrulant Va faire un tour sur les notes des jeux GTS/FM3. Certains disaient que malgré des notes plus faibles, le jeu allait cartonner dans les charts.

    nicolasgourry Tu prends trop de risque...
    birmou posted the 10/25/2017 at 02:09 PM
    icebergbrulant

    Qui croyait que Gran Turismo Sport allait cartonner ?! Qui ?

    Euh a peu prêt tout les fanboys Sony du site
    Trouve moi un seul ProS qui prophétisait le bide de GTS ^^
    icebergbrulant posted the 10/25/2017 at 02:16 PM
    link49 birmou Et bien j'ai dû passer à côté de tous les fanboys S qui le disaient
    Après, hors Japon, le jeu a l'air quand même de se défendre

    De toute façon, c'est triste à constater mais une licence 100% Sony au Japon qui pourrait atteindre le million en une semaine, c'est pour l'instant du passé
    l3andr3 posted the 10/25/2017 at 02:19 PM
    icebergbrulant les gros jeux japonais mis à part chez Nintendo , quand tu vois le dernier Ff, ce gt .... cela souffle le chaud et le froid , alors que c'était en développement depuis combien d'années
    icebergbrulant posted the 10/25/2017 at 02:22 PM
    oenomaus C'est sûr mais les jeux de bagnoles (à part Mario Kart ) n'ont plus l'air d'avoir la côte

    Après, tout ceci est peut-être cyclique... dans 3-4 ans, ça recartonnera peut-être ?
    cajp45 posted the 10/25/2017 at 02:40 PM
    nicolasgourry
    c'est vrai ça, où va t on?
    fiveagainstone posted the 10/25/2017 at 02:53 PM
    icebergbrulant Les jeux de baston ( marvel vs capcom, tekken...) c'est plus la folie non plus.
    nyseko posted the 10/25/2017 at 03:01 PM
    icebergbrulant une licence 100% Sony au Japon qui pourrait atteindre le million en une semaine, c'est pour l'instant du passé

    Ce n'est plus vraiment ce que semble viser Sony, Sony vise le marché occidental puisque le marché Japonais leur est acquis (sur console de salon) (sur console de salon non portable).
    arikado posted the 10/25/2017 at 03:08 PM
    link49 sur ce site c'est pas le même classement consoles...

    http://www.4gamer.net/games/117/G011794/20171025074/
    hayatevibritania posted the 10/25/2017 at 03:10 PM
    arikado Normal, sur le site la PS4 et la Pro sont séparé, mais ensemble, la PS4 est bien première.
    karbon posted the 10/25/2017 at 03:16 PM
    birmou

    Trouve moi un seul ProS qui prophétisait le bide de GTS ^^

    Annoncé un bide non, d'ailleurs pour le moment ça n'en est pas un faut attendre encore un peu que les uns et les autres se réjouissent ou pleurent quelque soit le camp.

    Par contre ne pas s'attendre à un carton concernant les simulations auto voir les jeux de voitures tout court, on est plusieurs à l'avoir annoncé au début de cette gen, Shuhei Yoshida lui même a fait parti des premiers à en avoir parlé.
    anakaris posted the 10/25/2017 at 03:24 PM
    birmou Trouve moi un seul ProS qui prophétisait le bide de GTS ^^
    Moi

    negan Tu as de la chance ton statut de Modérateur te permet de pas avoir la clique qui vont venir te dire que c'est rassurant les vente de GTS
    C'est parce que à ce moment là t'étais pas encore revenu sur Gamekyo, mais j'me suis fais défoncer la gueule parce que j'ai osé prédire un "maigre" 2 millions mondial pour GTS. Bon, après y'en a un qui a bouffé un ban parce que bon ça va quoi, j'ai quand même le droit de prédire le plantage d'un jeu Sony sans me faire insulter moi et ma maman merde
    arikado posted the 10/25/2017 at 03:27 PM
    Autant pour moi j'avais mal regardé ^^
    negan posted the 10/25/2017 at 03:28 PM
    misterpixel posted the 10/25/2017 at 03:44 PM
    Il sue encore et encore le petit.
    icebergbrulant posted the 10/25/2017 at 03:52 PM
    fiveagainstone Effectivement !
    Après je crois que niveau ventes mondiales, Tekken 7 a quand même tiré son épingle du jeu

    nyseko Exactement
    Il va falloir que Sony trouve une "idée" pour que ses hites soient tous des cartons !
    Une PS5 qui fait console de salon et portable, ça vous dit ?
    link49 posted the 10/25/2017 at 04:37 PM
    icebergbrulant Probablement.

    arikado Pas de souci...
    kabuki posted the 10/25/2017 at 06:10 PM
    birmou Moi j'ai toujours dit que ca sentait mauvais et je me demandais si il y avait encore un publique pour les. Jeux de caisses... Epoque 32bit et 128bit c'etait l'age d'or mais apres voila quoi
    birmou posted the 10/25/2017 at 06:23 PM
    anakaris kabuki bon ok pour vous 2 mais globalement la majorité des pompon girls de Sony n'en demordaient pas que GTS allait être un carton. Et bonjour le tabassage collectif si l'ont osait être négatif a son sujet.

    icebergbrulant karbon Ce n'est pas un bide loin de là même mais oui un paquet d'illuminé refusaient tout débat si l'ont était pas de leur avis concernent le succès et le potentiel de ventes de GTS.
    hyoga57 posted the 10/25/2017 at 06:32 PM
    birmou Tu m'as oublié.

    Ben ouais, osef de Gran Turismo pour ma part.
    anakaris posted the 10/25/2017 at 06:33 PM
    birmou mais globalement la majorité des pompon girls de Sony n'en demordaient pas que GTS allait être un carton. Et bonjour le tabassage collectif si l'ont osait être négatif a son sujet.

    Je plussoie. En tout cas je campe sur mes positions et mes 2 millions de ventes worldwide (dans l'immédiat en tout cas, après si tu reviens dans 5 ans le jeu aura probablement grappiller quelques ventes supplémentaires, surtout s'il est bien suivi niveau online, vu qu'il a l'air de beaucoup se baser là-dessus).

    Mais ça me parait clair et net que les scores colossaux des papas de la série (le 3, le 4 ...) ne sont désormais qu'un doux mirage loin, très loin. Pas besoin d'être anti-Sony pour le deviner et le comprendre.
    birmou posted the 10/25/2017 at 08:04 PM
    hyoga57

    anakaris Le tournant "Sport" laisse un goût amer a pas mal de fan , moi-même j'en ai rien à foutre du délire tout connecté. Et oui le contexte n'est plus aussi favorable au genre qu'à l'époque Ps1/Ps2.

    Après je pense qu'à l'instar de Capcom avec SF5 ils vont tenter de se rattraper sur l'aspect e-sport du titre.
    tolgafury posted the 10/25/2017 at 09:38 PM
    " Et oui le contexte n'est plus aussi favorable au genre qu'à l'époque Ps1/Ps2."
    Pourquoi ? Question sérieuse ! Tu as raison pour l'époque etc mais pourquoi ?