Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
472
Likes
articles : 18359
visites since opening : 30392105
link49 > blog
    tags :
    10
    Likes
    Who likes this ?
    gamergunz, opthomas, drybowser, samlokal, raph64, bliss02, junaldinho, leblogdeshacka, corrin, tynokarts
    posted the 09/12/2017 at 06:15 AM by link49
    comments (114)
    raph64 posted the 09/12/2017 at 06:18 AM
    SMASH POUR SWIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIITCH!!!!!
    link49 posted the 09/12/2017 at 06:22 AM
    Si Xenoblade Chronicles 2 sort bien en décembre, je vois bien le jeu Super Smash Bros. for Nintendo Switch sortir en novembre, vu qu'il n'y a pas de gros jeux Nintendo en novembre prochain...
    kidicarus posted the 09/12/2017 at 06:26 AM
    J'espère pas, ou avec un mode aventure ou un vrai épisode.
    genjitakiya posted the 09/12/2017 at 06:27 AM
    kidicarus Mouais sa sera une version deluxe avec tout les DLC je pense comme mario kart, parce que je doute qu'ils se soient fait chier à rajouter des trucs pour la version switch...
    byekyo posted the 09/12/2017 at 06:27 AM
    link49

    Cela voudrait dire que ce serait un portage bête et méchant de la version Wii U si ça sort en si peu de temps. Ce serait décevant d'avoir quasiment une année complète de jeux exclusifs qui ne seraient que des portages Wii U.

    Donc j'espère une sortie plus tard mais un épisode exclusif !
    bliss02 posted the 09/12/2017 at 06:28 AM
    kidicarus un mode aventure, le retour de Wolf, Ice Climbers et des nouveaux persos. Le reste sera une fusion des opus 3DS et WIIU avec les DLC.
    gunstarred posted the 09/12/2017 at 06:30 AM
    J'espère pour vous que ce n'est pas un portage de la version Wii U.
    junaldinho posted the 09/12/2017 at 06:38 AM
    Si une version deluxe sort et leur laisse tranquillement le temps de faire une version Switch pourquoi pas. Je préfère ça que un jeu sorti vite fait dans l'année
    shanks posted the 09/12/2017 at 06:39 AM
    gunstarred uchii
    En même temps, y'a pas grand intérêt à réclamer un épisode "exclusif".

    Réfléchissons deux secondes : Smash est arrivé à maturation avec le dernier épisode, corrigeant les problèmes de gameplay de Brawl.

    La première évolution dans ce type de jeu d'un support à l'autre, c'est le rendu graphique. Hors, la Switch étant une nomade avec un hardware proche d'une Wii U, on n'aurait rien eu de plus à ce niveau.

    Tout ce qu'on pourrait vouloir, c'est de nouveaux persos et le retour du mode Aventure. La simple présence des DLC pourra déjà en satisfaire quelques uns (car y'en a beaucoup, stages inclus, et la plupart ne les ont pas acheté) et donc un travail sur le solo.

    Mais un épisode exclusif aujourd'hui, j'ai presque envie de dire "pourquoi" ?
    Le système est déjà carré, bourré de modes de jeu et on a fait le quasi tour de toutes les stars Nintendo hormis quelques broutilles qui n'ont aucune chance de revenir (du genre ceux qui veulent K.K Rool).

    La seule solution c'est d'ajouter des partenariats mais là encore, c'est compliqué car Sakurai veut soit des persos proches de Nintendo pour le marketing (le cas de Snake dû à MGS Game Cube) ou des icones du JV. Et vu qu'on a déjà eu Pac-Man, Sonic et Megaman...

    Pour le design Smash, resterait à la rigueur Rayman et Bomberman mais après...
    suppaman posted the 09/12/2017 at 06:39 AM
    Il y aura un gros jeux en novembre pour sur, Noel approche ....
    Luigi Mansion 3 ? Smash Switch ? Pour AC, il faudrait qu'il lance l'appli, mais on en entend plus parler, pour 2018 ?
    De toute façon Animal Crossing va débarquer maisquand.
    De plus si Nintendo veut faire basculer certain joueurs, il faut qu'ils annoncent un gros jeux Nintendo en novembre, et pourquoi pas aussi un DLC Mario Kart Switch ? Avec les circuits pour les futurs jeux switch
    2077 posted the 09/12/2017 at 06:44 AM
    Une version qui regroupe le contenu wii u + 3ds et l'ajout d'un mode histoire + des nouveaux perso est amplement suffisant pour ma part.
    floflo posted the 09/12/2017 at 06:46 AM
    Non non fini les portages, du nouveau, de la nouvelle licence svp !

    Une derniere belle surprise pour cette fin d'année, et la switch va tout retourner à noel.
    gunstarred posted the 09/12/2017 at 06:48 AM
    shanks Merci pour le détail, je n'ai pas touché à la license depuis la GC.
    romgamer6859 posted the 09/12/2017 at 06:56 AM
    pourquoi y a BANJO???
    warminos posted the 09/12/2017 at 07:01 AM
    Le seul soucis, ça va être les 2h-2h30 de batterie en mode portable, car le temps passe vite sur SSB
    byekyo posted the 09/12/2017 at 07:08 AM
    shanks

    Je suis d'accord avec toi jusqu'à un certain point. Pourquoi ? Parce qu'en ce qui me concerne de la même façon que j'ai déjà joué à MK8, j'ai déjà poncé Smash Bros aussi bien sur 3ds que sur Wii U.

    Je trouve que c'est "dangereux" de penser comme ça parce que cela veut dire que juste parce que la Switch n'est pas totalement une console de salon alors on peut se contenter de sortir les mêmes jeux avec DLCs en plus et on s'arrête là.

    Je ne pense pas me tromper quand je dis que Nintendo c'est justement l'un des rares éditeurs à souvent essayer de changer la recette tout en gardant une base que tout le monde reconnaît. Pourtant, à part Mario pour l'instant on assiste à quelque chose de vraiment flemmard de leur part avec des repompes Wii U à ne plus savoir quoi en faire.

    Si on suit ta logique alors pourquoi reprocher une forme de sur place pour des licences comme Assassin's Creed - Call of etc ? On pourrait là aussi argumenter que la formule étant en place alors pas besoin de faire d'efforts mais bon à mes yeux c'est cautionner la flemmardise au détriment du renouvellement des expériences.

    S'il suffit de sortir une copie conforme d'un jeu sorti sur la génération de console antérieure + les DLCs pour dire c'est un tout nouveau jeu on a rien besoin d'autre alors je suis assez triste de cet état de fait.
    byekyo posted the 09/12/2017 at 07:11 AM
    shanks

    Et pour les personnages supplémentaires, faut pas oublier que c'est Bandaï Namco aux commandes, c'est pas les personnages qui manquent de ce côté là même si on se tenait qu'aux licences sorties sur console Nintendo tu pourrais avoir du Baten Kaitos (on a quelques OST dans Brawl d'ailleurs) du Tales (Phantasia - Graces - Hearts) voire des personnages plus proches de l'univers Nintendo comme Klonoa.

    Non franchement à mes yeux il reste des choses à faire.
    flom posted the 09/12/2017 at 07:13 AM
    Smash sur Switch.... Ça ça me fait rêver !!!
    hyoga57 posted the 09/12/2017 at 07:13 AM
    Pitié, faites que ce soit un nouveau volet et pas un millième portage sur cette console...
    x2x3 posted the 09/12/2017 at 07:17 AM
    hyoga57 : Je ne suis pas contre une version "Deluxe" (version Wii U avec tout les DLC et quelques nouveaux venus!).

    La version 3DS était trop "chibi" et l'échec de la Wii U fait que tout le monde n'a pas su profiter du 1080/60... Une version Switch (720/60 en portable et 1080/60 sur dock) serait une très bonne chose!
    shanks posted the 09/12/2017 at 07:17 AM
    uchii
    Parce que Call of peut changer d'univers.
    Assassin's Creed pareil, sans parler du fait que, open-world oblige, la formule est améliorable à l'infini.

    Là, Smash est vraiment un cas à part.

    Mario Kart encore, il aurait mérité un épisode neuf car y'a toujours moyen de faire de nouveaux circuits et persos (surtout depuis qu'ils la jouent cross-univers).

    Mais Smash Bros... Tu sais, Sakurai disait qu'il travaillait chaque épisode comme si c'était le dernier tellement il se met à fond dedans coté contenu, et là, on sent qu'on commence à atteindre le bout.

    Y'a plus de 200 musiques, 58 persos en comptant les DLC, des tonnes de stages, des modes de jeu à foison, et un système de combat qui a atteint ses limites.

    On peut le faire encore "évoluer" (new persos, retour du mode story...) mais franchement, y'a plus d'intérêt à faire une version "++" avec du nouveau contenu que repartir inutilement de zéro.

    Je préfère même que Sakurai opte pour la première option, lui laissant du coup le temps de se consacrer à un autre projet. Genre un nouveau Kid Icarus Switch.
    icebergbrulant posted the 09/12/2017 at 07:19 AM
    hyoga57 Ne t'inquiète pas, Nintendo va sortir un nouveau volet, il y a même 2 nouveaux coloris Joy-Con (rouge passion et gris taupe) qui vont sortir !

    http://www.toutpratique.com/img/cms_post/5074/big.jpg

    byekyo posted the 09/12/2017 at 07:20 AM
    shanks

    C'est dommage parce que ça revient à dire que cette licence disparaîtra à mesure que les années vont passer.

    Sur les 58 persos présents combien parleront aux générations à venir ?

    Je déplore qu'une aussi bonne licence vienne potentiellement à disparaître...
    nyseko posted the 09/12/2017 at 07:26 AM
    icebergbrulant C'est génial, est-ce que tu pense que Nintendo fera aussi des versions Or et Argent mais aussi camouflage vert ?

    Nintendo à un retard tellement important à rattraper !
    badibudream posted the 09/12/2017 at 07:27 AM
    Smash bros, Animal crossing comme ca je suis tranquille tout l'hiver
    shanks posted the 09/12/2017 at 07:29 AM
    uchii
    Pas forcément. Surtout à notre époque où un jeu peut survivre grâce à son suivi.

    Je te prend un exemple con.
    Si fin 2018, la PS5 sort (probablement pas le cas mais c'est pour l'exemple), on sait d'avance que Psyonix va débarquer avec sa licence Rocket League.

    Mais y aura personne parmi tous les fans qui voudra "Rocket League 2". ça sert à rien. Le 1 se suffit à lui-même, le gameplay est parfait, et seul compte le contenu, qui déjà s'améliore constamment avec le suivi.

    Ce genre de série n'a plus besoin de nouvel épisode, juste des améliorations de contenu avec le suivi, chose que n'importe qui dont Smash Bros peut aujourd'hui se mettre avec des consoles connectées.

    Et tout le monde sait aussi que des séries comme FIFA pourrait jouer cette carte. Mais ça fait 15 millions chaque année donc les mecs se gênent pas.
    dooku posted the 09/12/2017 at 07:33 AM
    et hop du réchauffé encore
    suppaman posted the 09/12/2017 at 07:34 AM
    shanks pour moi Mario Kart arrive à un point où il ne peut plus etre amélioré. Reste un DLC pour plus de circuits.
    Si la licence se renoyvelle, et Nintendo commence seulement, ce serait Mariot Kart all stars, avec tous les perso Nintendo.
    Comme l'arrivée de Link ou le Villageois.
    Ils peuvent mettre Sacha et Pikachu, ou Pacman etc ....
    icebergbrulant posted the 09/12/2017 at 07:36 AM
    nyseko C'est prévu mais seulement en édition "stock ultra limité", c'est là que Nintendo excelle

    Les version Or et Argent (véritable) ne sortiront qu'à Dubaï et la version "camouflage vert" sera destinée exclusivement à nos braves soldats qui, entre 2 tirs, doivent se divertir

    sonilka posted the 09/12/2017 at 07:37 AM
    C'est quoi cette affiché degueulasse avec tous ces persos bidons qui n'auraient rien a faire dans SSB ?

    Sinon je veux Felinferno en nouveau perso jouable. Il est taillé pour ce jeu bordel. Degager moi cette merde d'Amphinobi si il faut. Et le retour des Ice Climbers, l'arrivée des Inkling, de persos de Arms voire de Vlad. Bref une version Switch avec du nouveau contenu en plus. MK8D a eu droit a un nouveau mode, de nouveaux persos/karts, le tout en sortant rapidement. La SSBU va avoir 3 ans, ca a laissé le temps a l'equipe de bosser sur de nouveaux persos.
    tynokarts posted the 09/12/2017 at 07:49 AM
    link49 Je suis excité par SSB for Nintendo Switch. C'est de ta faute bro.
    ryadr posted the 09/12/2017 at 07:52 AM
    Il y aura un SSB Deluxe c'est certain. Mais pas d'épisode indédit, le producteur (le mec qui reste jeune à vie là) a bien dit qu'il était rincé.
    byekyo posted the 09/12/2017 at 08:11 AM
    shanks

    Okay je vois ce que tu dis avec l'exemple Rocket League, j'espère que ça ira dans ce sens alors
    rockin posted the 09/12/2017 at 08:17 AM
    shanks +1 , les gens qui attendent un vrai nouveau épisode de Smash ce mettent le doigt dans l’œil , ça seras l'épisode Wii U et tous les DLC inclus , point final ... avec peut-être quelques surprises si on a de la chance , nouveau stage , 1 ou 2 perso en + , et un mode aventure que certains réclame ... Mais perso je vois juste l'épisode Wii U avec les DLC ce profilé.
    rockin posted the 09/12/2017 at 08:18 AM
    dooku oui mais parfois les plats sont encore meilleurs une fois réchauffés !
    fifine posted the 09/12/2017 at 08:30 AM
    Honnêtement, je ne l'espere pas ou en tout cas, pas pour 2017. Je trouve que le planning de sorties de jeux Switch est déjà bien rempli pour cette fin d'année, il n'y a pas besoin de plus. On ne pourra jamais tout acheter et ce sont les quelques tiers qui osent sortir certains jeux sur Switch qui vont être perdants, ce qui n'est pas souhaitable pour la console. Quant au mois de Novembre, il y a de forte chance qu'il voit la sortie de Skyrim, jeu qui, je le rappelle, est publié par Nintendo sur Switch.

    De toute façon, si tout sort en 2017, que restera t'il pour la suite ? La Switch est une console dont la durée de vie doit être au moins de cinq ans
    fiveagainstone posted the 09/12/2017 at 08:31 AM
    Comme je le dis depuis le début, une version avec les stages de la version Wii U et 3DS, plus les DLC, plus des nouveautés comme les stages/persos de Arms et Splatoon ce serait pas mal.

    Dans le même genre Retro studio qui donne un signe de vie:

    https://twitter.com/RetroStudios/status/907390936765911040
    dooku posted the 09/12/2017 at 08:41 AM
    Rockin oui d'accord c'est un super jeu, mais repasser à la caisse à chaque fois, le pigeon réchauffé sans moi... bon sauf si c'est XBC X
    spaulding posted the 09/12/2017 at 08:51 AM
    Et d'ailleurs a cette date c'est les trois ans de l'annonce de l’épisode Wii U ! Coïncidence ?

    uchii Le chantier SSB Switch , si c'est vraiment le cas , doit être programmé depuis un certains temps , donc il risque d'y avoir pas mal d'ajout même si le jeu sort bientôt ...

    Un peu comme pour MK8 !
    Ils ont pu avoir le temps de nous faire un mode aventure , d'ajouter quelques perso , et de faire revenir les IceClimber !

    Et comme shanks le dit , la série arrive à maturité ! Effectivement il manque plus que Rayman et BomberMan...

    Sur un éventuelle Smash 5 , je suis même pas sur qu'ils se feront chier a changer de moteur (puissance oblige) , c'est dire l’intérêt ...

    ( Quoi que ? Smash 5 sous Unreal Engine ça peut péter méchamment )
    shambala93 posted the 09/12/2017 at 09:18 AM
    Mouais ca ne fait pas rêver
    spaulding posted the 09/12/2017 at 09:23 AM
    Alors je ne savais pas mais Youtube dispose d'un algorithme qui tag automatiquement les vidéos , et en l’occurrence c'est celui de smash qui est sortie (tag supprimé depuis) ... Donc ça sent très très bon !

    Exemple d'un mec sur reddit (pincettes mode car aucuns screens , mais quand meme ) :

    "Nintendo Japan E3 Spotlight... links Yoshi's Wooly World as game (we got a yoshi game)

    Pokemon Direct...links Pokken Tournament to it

    Most games are actually reliably linked to their corresponding games, example and another one

    Evidence against...

    Not every game links to the "correct" corresponding game. So just like the E3 2017 video, the Switch January presentation links to Splatoon but not the right splatoon game. "
    byekyo posted the 09/12/2017 at 09:24 AM
    butters

    Justement, si c'est comme MK8 alors c'est pas bon. MK8 c'est du réchauffé, c'est le jeu de base + les DLCs rien de neuf et surtout rien qui justifie de repasser plein pot à la caisse.

    Mais bon je vois vu les retours que ça ne dérange pas plus que ça donc je vais essayer de me convaincre que je suis une minorité à penser ça.
    giru posted the 09/12/2017 at 09:26 AM
    Tout ce qu'il manque à Smash Bros. for 3DS/Wii U c'est le retour du mode Aventure et qqs personnages en plus (Link de Breath of the Wild parait évident, comme les Inklings -autrement qu'en vieux costume Mii-).

    Et une intro aussi mémorable que celle de Smash Bros Melee
    spaulding posted the 09/12/2017 at 09:27 AM
    uchii Non après je comprends ton point de vue , mais smash c'est un peu un cas particuliers ! C'est pas un jeu qui doit changer drastiquement et la ils sont arrivées a un tel niveau que le mec derrière doit recharger les batterrie !

    Manque plus que la cerise en fait !

    Et MK8 on a eu le mode Battle revisité quand même , c'est pas si dégeu
    suppaman posted the 09/12/2017 at 09:31 AM
    Franchement ce smash me faisait mal aux yeux , trop de chose qui bougent ! Sans oublié le gout amer des DLC pour les persos , et niveaux.
    S'ils sortent lejeu sur Switch avec tout compris, on restera sur le foutage de gueule Wii U et ses DLC ... et quid des manettes gamecube pour les pro et compet' ?
    spaulding posted the 09/12/2017 at 09:37 AM
    suppaman L'adaptateur va être certainement compatible ( utilisable pour la futut VC Gamecube ? =p ) , et la manette pro sera tout aussi excellente
    squall294 posted the 09/12/2017 at 09:59 AM
    La seule chose que je voudrais en plus c'est la possibilité de faire une équipe avec un ami en ligne et affronter deux autres joueurs de façon aléatoire en ligne, sans avoir à s'organiser avec d'autres amis qui n'ont jamais les mêmes disponibilités que nous etc... C'est une option qui manque terriblement de mon côté et même Playstation All Star Battle proposait cela. Je pensais que ça serait une évidence pour Smash WiiU, mais ça pas été le cas, on ne peut faire cela qu'en local.
    link49 posted the 09/12/2017 at 10:17 AM
    uchii Oui, un portage rapide à faire et qui se vend.

    hyoga57 La Nintendo Switch battra-t-elle la Ps4, la reine dans ce domaine?

    obi2kanobi Désolé...
    weldar posted the 09/12/2017 at 10:22 AM
    suppaman

    Honnêtement, pour Mario Kart, ce qui lui manque à mon goût est un mode aventure à la Diddy Kong Racing/CTR.
    C'est dommage que pour le solo, Nintendo a toujours été à la rue pour MK et à l'unique exception de l'épisode NDS qui proposait un mode "missions", sympathique mais pas transcendant, mais qui changeait agréablement.

    Hormis cela, MK est comme SSB, ils sont à maturité au niveau du gameplay/concept et tout ce qu'on peut attendre si on veut que la licence perdure, ce sont de simples mises à jour avec des nouveaux personnages/stages.
    link49 posted the 09/12/2017 at 10:24 AM
    dooku Fais la liste des versions Remastered sur Ps4 et Xbox one, et tu verras que la Nintendo Switch a encore une marge plus que considérable dans ce domaine...
    hyoga57 posted the 09/12/2017 at 10:25 AM
    link49 C'est déjà bien partie en tout cas, vu que le ratio jeux/portages est plus élevé sur Switch que sur PS4...
    link49 posted the 09/12/2017 at 10:26 AM
    hyoga57 Tu es sûr. Sur Switch, j'en compte 2 : Mario Kart 8 Deluxe et Pokken Tournament DX.

    Sur Ps4, vu la tripoté que Capcom a sorti, entre autres, et ceux qui sortiront cette année et en 2018, elle a de la marge...
    kidicarus posted the 09/12/2017 at 10:28 AM
    genjitakiya bliss02 une version avec tout le dlc serait le minimum, mais je n'ai pas aimé la version wiiu.
    Donc un mode aventure bien pensé pourrait me le faire acheter.
    Sinon je veux un nouvel épisode
    hyoga57 posted the 09/12/2017 at 10:36 AM
    link49 Faut apprendre à compter alors, quand je dis portages, j'englobe absolument tout (même les futures sorties) et de ce côté là, il y en a des tonnes comme Disgaea 5, I Am Setsuna, Dragon Ball Xenoverse 2, Puyo Puyo Tetris, Night of Azure 2, Dragon Quest Heroes, Dragon Quest Heroes II, Dragon Quest X, Dragon Quest XI, One Piece : Unlimited World Red, Resident Evil : Revelations, Resident Evil : Revelations 2, Ultra Street Fighter II, Batman TellTale, etc.

    Et encore je suis gentil, j'aurais pu creuser plus profond.
    genjitakiya posted the 09/12/2017 at 10:39 AM
    kidicarus Pareil j'aimerais un bon mode story mais je me fais peu d'espoir

    hyoga57 Dragon quest 11 c'est un portage ? Il me semble que c'était l'un des premier jeu annoncé sur switch du coup c'est un portage de quel version tu m'a l'air informé chef.
    link49 posted the 09/12/2017 at 10:40 AM
    hyoga57 Même avec les jeux que tu cites, on est loin de l'avalanche de ces versions sur Ps4. C'est bien ce que je dis, la Nintendo Switch ne battra jamais la ps4 dans ce domaine, celle-ci ayant pris trop d'avance. Combien de Remastered sorti cette année sur Ps4 : Final Fatansy XII, Crash Bandicoot, Yakuza Kiwami et j'en passe, et ceux sortis avant, et ceux prévus en fin d'année ou 2018, comme Dragon's Dogma par exemple, et j'en passe.

    Et si en plus tu mets les jeux multi comme Dragon Quest XI dans ta liste, alors la Switch est a effectivement des années lumière de la sp4...
    hyoga57 posted the 09/12/2017 at 10:45 AM
    link49 Et avant que tu me reprenne, un Remaster est un portage HD, mais un portage malgré tout. Et de ce côté là, les tiers n'y vont pas de main morte...

    Et je le redis, la Switch en six mois en a eu plus que la PS4 en un an, donc top ta mauvaise foi. Surtout que je peux t'en citer beaucoup d'autres.

    Et pour ta gouverne, Dragon Quest XI fut annoncé en dernier sur Switch, donc portage 3DS ou PS4. De toute façon, je m'arrête là avec toi.

    genjitakiya Sauf que l'on ne sait pas à quoi ressemblera la version Switch et elle fut annoncé bien après les versions 3DS et PS4. Donc oui, ce sera un portage.
    hyoga57 posted the 09/12/2017 at 10:46 AM
    Et Yakuza Kiwami est un remake, mais bon pas étonnant de ta part, vu que tu n'as pas fait la version d'origine sur PS2 et son Remaster PS3/Wii U.
    biboufett posted the 09/12/2017 at 10:47 AM
    pour le futur de Mario kart je ne vois qu'un Mario Kart All Star avec les persos et les courses des autres licences Nintendo avec pour chaque perso un Objet spécial a la manière de MKDD

    sinon ce que je désire vraiment c'est un Mario Kart Double Dash 2 (mon best MK)
    link49 posted the 09/12/2017 at 10:48 AM
    hyoga57 Et les jeux multi sont maintenant des portages selon toi. Donc on peut rajouter Persona 5 par exemple. Décidément, tu raconte vraiment n'importe qui pour descendre Nintendo et encenser ton constructeur chéri, Sony...

    Et puis dans ta liste, combien sont sortis aussi sur Ps4. Tous presque, donc...
    pimoody posted the 09/12/2017 at 10:48 AM
    Je pense à une version complète de la Wii u porté et peaufiné, avec quelques nouveaux persos et surement un mode de jeu comme le mode aventure. Aucun intérêt d'en faire un nouveau quand la plupart des gens n'on pas acheter la Wii u.
    genjitakiya posted the 09/12/2017 at 10:54 AM
    hyoga57 Dans ce cas là voici tout les portage sorti sur ps4 durant son 1er mois de lancement tu veux que je fasse les autres mois ? Parce que crois moi après c'est pire

    Angry Birds Star Wars
    Assassin's Creed IV : Black Flag
    DC Universe Online
    Escape Plan Collection
    Flower
    Injustice : Les Dieux sont parmi nous - Ultimate Edition
    Sound Shapes
    Trine 2 : Complete Story ( Remastered )
    War Thunder
    link49 posted the 09/12/2017 at 10:55 AM
    genjitakiya Il te dis que c'est pire sur Switch, c'est que c'est vrai. Le nombre incommensurable de Remastered que la Ps4 s'est tapé et va se taper, il les oublie, par contre, sur Nintendo Switch, il te sort tout et n'importe quoi. Typique...
    hyoga57 posted the 09/12/2017 at 10:57 AM
    link49 Arrête de mentir. En plus d'être un menteur, tu es aussi de mauvaise foi. J'ai jamais dit que les jeux multis étaient des portages, juste que portages et Remasters c'est pareil. Qu'est-ce que tu ne ferais pas pour valoriser Nintendo et descendre Sony.

    La Switch a un meilleur ratio de portages sur le total de jeux et ça c'est un fait.

    Les jeux multis sont ceux ayant été annoncés en même temps sur plusieurs supports. Persona 5 sur PS4 est un portage, tout comme Dragon Quest XI sur Switch.

    Et j'ai également une Switch et le constat est que plus de la moitié de sa ludothèque est composé de portages. Tu veux qu'on parle de Sine Mora Ex, Rime, Skyrim, Super Meat boy, Teslagrad, etc ou pas ?

    Bref, de toute façon et contrairement à d'habitude, je ne lâcherais pas le morceau, car j'ai raison, point. Et surtout tu n'as rien compris, a croire que t'es vraiment stupide. J'ai jamais dit que la Switch avait plus de portages que la PS4, juste un meilleur ratio.

    genjitakiya Ne me tente pas sur les listes, parce que je n'ai cité qu'une partie plus haut.
    link49 posted the 09/12/2017 at 10:59 AM
    hyoga57 Donc on est bien d'accord en fait, la Ps4 explose la Nintendo Switch en terme de portage...
    byekyo posted the 09/12/2017 at 11:00 AM
    link49

    De toute façon si ton argument c'est que ça se vend, j'ai envie de dire que quand on voit que les joueurs Switch se rabattent sur des Roms Neogeo ou sur des jeux indés sortis il y'a des lustres pour jouer oui je te le confirme tout se vend.

    Tu donnes du pain rassi à un mec qui meurt de faim il va te le bouffer hein...

    En ce qui concerne ta petite pique même pas déguisée à hyoga57 pourquoi tu cherches à comparer une console qui est sortie depuis beaucoup plus longtemps avec une qui vient tout juste de sortir et qui propose un nombre abusé de portage (ni remake, ni remaster) de jeux Wii U ?

    Je savais pas que la PS4 ne proposait que des jeux indés et des portages de jeux PS3, si tu prenais la peine de finir tes jeux PS4 plutôt que juste les acheter pour pas qu'on te taxe de fanboy tu le saurais peut être...

    T'as atteint un degré de ridicule mon gars...

    genjitakiya

    Déjà dans ta liste y'a des jeux cross génération, donc à ce moment là Zelda sur Switch c'est bien un portage vulgaire

    D'autant que le problème c'est pas tant qu'il y ait des portages c'est le ratio entre sorties originales et portages mais bon je pense que c'est une nuance un peu trop subtile à saisir pour vous
    plolely posted the 09/12/2017 at 11:01 AM
    Bon je crois qu'on pourra repasser pour de la nouveautés :/
    hyoga57 posted the 09/12/2017 at 11:02 AM
    La Switch a six mois bordel, pas 4-5 ans comme la PS4.

    Et même en six mois, la PS4 n'en a jamais eu autant. Et ne venez pas me parler de fanboy, j'ai pas acheté cette console day-one et même moi je déplore tous ces portages.

    link49 La Switch a six mois, pas la PS4, donc comparaison douteuse...
    byekyo posted the 09/12/2017 at 11:03 AM
    link49

    La PS4 a plus de portages car la PS4 est là depuis plus longtemps. Par contre si tu fais le ratio entre jeux sortis et jeux originaux, la Switch est clairement LA console du portage.

    Mais on va pas demander à un mec qui n'est là que pour faire des articles moisis et faire exploser son compteur de commentaires à chaque article de comprendre quelque chose pourtant d'assez simple.

    Ta logique est aussi débile qu'un gars qui se pointerait pour dire "La PS4 a une ludothèque beaucoup plus variée que celle de la Switch" c'est d'une bêtise...
    genjitakiya posted the 09/12/2017 at 11:03 AM
    link49 Mais le pire c'est qu'il persiste en plus Bref, de toute façon et contrairement à d'habitude, je ne lâcherais pas le morceau, car j'ai raison, point.

    hyoga57 Je t'en pris fait t'a liste s'il te plait je ferais la mienne quand je reviens de la fac si tu veux rigoler t'inquiète on va rigoler après j'avoue que quand tu dis J'ai jamais dit que la Switch avait plus de portages que la PS4, juste un meilleur ratio. Là je vois mieux ou tu veux en venir je n'en suis pas sur mais c'est à verifier.

    uchii Oui comme certains jeu que hyoga57 a cité dire que DQXI c'est un portage c'est fort quand même hein, je sais pas si vous vous rendez compte dès fois que même si vos arguments peuvent être valable vous sortez des choses qui vous décrédibilise c'est chaud...
    suppaman posted the 09/12/2017 at 11:05 AM
    weldar oui je suis d'accord manque un bon mode story à smash.
    link49 posted the 09/12/2017 at 11:05 AM
    uchii Tape liste portages Ps4 et Switch sur Internet, et constate le nombre sur Ps4 et Nintendo Switch. Pas moins qui sort des énormité pour descendre un constructeur.

    hyoga57 Même à son lancement, elle avait déjà des portages en masse de jeux Ps3 : https://www.gamekult.com/actualite/ps4-les-25-jeux-du-lancement-119232.html Donc des portages si on suit ta logique. Rajoute ceux qui sont sortis durant les 6 mois, et on est très loin de la Nintendo Switch...
    byekyo posted the 09/12/2017 at 11:10 AM
    genjitakiya

    Tu penses que t'es exempt de critiques ? Ta démonstration ne vaut pas un clou parce que tu ne comprends même pas l'argument de base de hyoga57 ... On parle pas de QUANTITE on parle de RATIO

    link49

    Pareil que pour ton pote, tu me sors un nombre, nous on te parle de ratio. Tu sais faire la différence entre un nombre entier et un % ou pas ?

    Je vais te faire une explication adaptée à ton cerveau étriqué ...

    Console lancée depuis plus longtemps = Plus de jeux

    Plus de jeux = Plus de potentiels portages

    Maintenant on passe au niveau supérieur :

    Si Link49 achète 10 jeux au hasard sur PS4 (qu'il ne finira pas) il aura un ratio de portages de XXX %

    Si Link49 achète 10 jeux Switch au hasard (qui seront tous des chefs d'oeuvre) il aura un ratio de portages de XXX%

    Eh bah figure toi que si t'es honnête avec toi même et que tu regardes ta ludothèque eh bah :

    Ratio de portages sur Switch > Ratio de Portages sur PS4

    T'es d'accord ou pas ?
    hyoga57 posted the 09/12/2017 at 11:10 AM
    link49 Non, la Switch est loin devant. Tu oublies que je n'en ai cité qu'une partie. A la place, fais-nous une liste de tous les jeux inédits et là on va rigoler...

    Et évidemment que tu racontes n'importe quoi. J'ai jamais dit que la Switch avait plus de portages. Mais en six mois, j'ai jamais vu ça.

    genjitakiya Oui, Dragon Quest XI est un portage, tout comme Persona 5 et il suffit de réfléchir un peu pour comprendre pourquoi je dis ça.

    Dragon Quest XI a été annoncé sur Switch en même temps que sur PS4 et 3DS ?

    Non.

    Dragon Quest XI est sorti en même temps que sur PS4 et 3DS?

    Non.
    link49 posted the 09/12/2017 at 11:14 AM
    genjitakiya Et reprends la liste qu'il nous donne : Disgaea 5, I Am Setsuna, Dragon Ball Xenoverse 2, Puyo Puyo Tetris, Night of Azure 2, Dragon Quest Heroes, Dragon Quest Heroes II, Dragon Quest X, Dragon Quest XI, One Piece : Unlimited World Red, Resident Evil : Revelations, Resident Evil : Revelations 2, Ultra Street Fighter II, Batman TellTale. Presque tous sortis sur un autre support dont la ps4, donc des portages Ps4.

    uchii Même le ratio est faux. En 6 mois, la Ps4 a connu bien plus de portage de jeu Ps3, entre autre, que la Switch de portage WiiU, entre autres.

    hyoga57 Au lancement de la Ps4, 2 jeux exclusifs. Effectivement...
    byekyo posted the 09/12/2017 at 11:15 AM
    link49

    Je n'y crois pas une seconde

    Tu peux me donner ta définition de ce qu'est un portage ? Et tu peux me dire quels jeux sont des portages dans les 6 premiers mois ? On va rigoler je pense
    genjitakiya posted the 09/12/2017 at 11:18 AM
    uchii Ta démonstration ne vaut pas un clou parce que tu ne comprends même pas l'argument de base de Hyoga57 ... On parle pas de QUANTITE on parle de RATIO De 1 quand il a cité les portage sur switch il n'a parler de ration ensuite si tu avais pris la peine de lire un peu mieux tu verrais que en dessous je dis : Là je vois mieux ou tu veux en venir je n'en suis pas sur mais c'est à verifier. Je ne nie donc plus ses propos j'emet des reserve.

    Hyoga57 Je vois ce que tu veux dire, seulement comme j'ai dit tu ne sais rien de la version switch de DQXI si par exemple c'est une fusion des 2 version comme les rumeurs le laisse entendre, pour moi c'est carrèment pas un portage hein...
    link49 posted the 09/12/2017 at 11:18 AM
    uchii La notion donnée plus haut. Ce qui inclus encore plus de jeux Ps4. Donc un ratio encore plus élevé. Donc on est d'accord depuis le début en fait. La Ps4 explose la Switch, à son lancement, durant les 6 premiers mois, et durant les mois à venir, vu que la plupart des portages et Remake sont annoncés soit exclusifs Ps4, soit multi PC/Ps4/Xbox One..
    hyoga57 posted the 09/12/2017 at 11:23 AM
    link49 Conclusion, durant sa première année, la Switch explose la PS4, on est d'accord ?

    Cave Story
    Disgaea 5
    Dragon Ball Xenoverse 2
    Dragon Quest Heroes
    Dragon Quest Heroes II
    Dragon Quest X
    Dragon Quest XI
    I Am Setsuna
    L.A. Noire
    Mario Kart 8
    Minecraft
    Monster Hunter XX
    Night of Azure 2
    Nobunaga's Ambition
    Oceanhorn
    One Piece : Unlimited World Red
    Payday 2
    Pokken Tournament
    Puyo Puyo Tetris
    Rayman Legends
    Resident Evil : Revelations
    Resident Evil : Revelations 2
    Rime
    Rocket League
    Romance of the XIII Kingdom
    Shovel Knight
    Syberia
    Syberia 2
    Syberia 3
    Sine Mora Ex
    Skyrim
    Stardew Valley
    Super Meat Boy
    Ultra Street Fighter II


    Et je peux en rajouter d'autres comme toute cette tripotée de jeux indés ou d'autres titres Japonais annoncés récemment...
    hyoga57 posted the 09/12/2017 at 11:24 AM
    Et j'oubliais The Legend of Zelda : Breath of the Wild.
    link49 posted the 09/12/2017 at 11:24 AM
    hyoga57 Dans cette belle liste, cites-moi les jeux sortis aussi sur Ps4...
    hyoga57 posted the 09/12/2017 at 11:26 AM
    link49 Sauf que dans cette liste, certains sont sortis originellement sur PS4.
    link49 posted the 09/12/2017 at 11:26 AM
    30 sur 33. A ceci j'ajoute les portages des jeux Ps3/Xbox 360. C'est bien ce que je dis depuis le début, la Ps4 reste très loin devant, et est donc indétrônable...

    On est d'accord, je vois pas pourquoi on continue de débattre...
    byekyo posted the 09/12/2017 at 11:26 AM
    link49

    Sachant qu'il a été dit qu'on faisait la distinction entre portage et jeux multis de ce fait ton argumentation s’effondre.

    Tu sais le problème d'une console c'est pas quand elle a trop de jeux multis c'est quand elle n'en a pas ou presque pas.

    Et le problème c'est pas quand ta console accueille des portages ou des remasters, c'est quand elle n'accueille quasiment que ça.

    Mais c'est cool de se dire que les joueurs Nintendo vont rattraper leur retard sur le monde vidéoludique vous allez apprendre ce qu'est Skyrim une décennie après tout le monde, vous allez enfin jouer aux vrais jeux indés et découvrir Rocket League par exemple.

    Moi je me rappelle d'une époque où sur ce site on défendait Nintendo comme étant le dernier rempart de l'originalité sur console... Epoque révolue donc ?

    Et puis tu vas te casser le nez parce que les sorties sur PS4 étaient beaucoup plus espacées à son lancement donc en terme de quantité je pense même pas que la PS4 a l'avantage sur les premiers mois de lancement.
    link49 posted the 09/12/2017 at 11:28 AM
    uchii C'est pas moi qui regroupe jeux multi et portage pour grossir artificiellement la liste sur Nintendo Sswitch. Dans ce cas-là, par mesure d'équité, il faut faire pareil avec la Ps4...
    byekyo posted the 09/12/2017 at 11:30 AM
    link49

    C'est volontaire de pas prendre en compte la date de sortie de certains jeux sur PS4 vs Switch ?

    Exemple :

    Disgaea 5 : PS4 2015 - Switch 2017
    Dragon Quest Heroes : IDEM
    MK8 : WiiU 2014 - Switch 2017

    Et je parlerai même pas de Rayman Legends...

    C'est quand les jeux qui sentent le neuf sur Switch ?
    hyoga57 posted the 09/12/2017 at 11:32 AM
    link49 Non, puisque je te dis que certains sont soit exclusifs PS4, soit ont été annoncés en multi direct, ce qui n'en fait pas des portages.

    Et moi j'en compte 12, donc stoppe ta mauvaise foi.

    Et encore une fois, contrairement à toi, je ne mélange pas jeux directement multi et portages, alors que toi tu ne sais pas faire la différence. Mais bon c'est pas grave, tu n'est pas très familier aux consoles Sony.
    link49 posted the 09/12/2017 at 11:34 AM
    uchii Et c'est volontaire de pas préciser que certains jeux sont sortis avant sur Ps3.

    Et je savais pas que Zelda : Breath of the Wild, sortis simultanément sur WiiU et Switch, est un portage.

    hyoga57 Du coup, ajoute les aux jeux Ps4 déjà sortis sur la génération précédente, et tu verras que je n'ai pas tort...
    hyoga57 posted the 09/12/2017 at 11:34 AM
    Sur ma liste, 12 sur les 33 ne sont pas des portages PS4, comme quoi. Tu veux que je détaille ou pas ?
    link49 posted the 09/12/2017 at 11:36 AM
    hyoga57 Ajoute les jeux Ps3 et Xbox 360 réédités sur Ps4, et fait le calcul...
    hyoga57 posted the 09/12/2017 at 11:40 AM
    Et c'est hors jeux multis.

    link49 Version Switch du Zelda rajoutée après son annonce, donc portage. Là ou par exemple un Night of Azure 2 fut annoncé directement sur PS4 et PS Vita, donc pas un portage.

    Après tu parle de rajouter, pas de souci, je connais bien la ludothèque de cette console, mais ce n'est pas le sujet. Le constat est que durant sa première année, la Switch s'est tapée plus de portages que la PS4. Et vu le futur de cette console, ils ne vont pas se gêner pour continuer, vu le planning de 2018 ou il y aura des portages Nintendo, mais également de jeux tiers comme Tales of, Taiko no Tatsujin, Dragon Quest, etc.
    link49 posted the 09/12/2017 at 11:41 AM
    Et pour vous aider : http://www.gameblog.fr/news/37633-ps4-voici-les-33-jeux-du-lancement Etes-vous sûr qu'à son lancement, le ratio de portage est vraiment plus fort sur Nintendo Switch que sur Ps4...
    sayurifr posted the 09/12/2017 at 11:42 AM
    L'avantage de la switch c'est qu'on l’emmene partout ET CA CHANGE TOUT,

    Skyrim est peut etre sorti sur PS4 y'a bien longtemps, mais combien vont le refaire sur Switch en mode portable ? Peut importe que les jeux soit pas récent, quand il sorte sur SWITCH c'est tout comme. (C'est d’ailleurs pour ca qu'il y a autant de portage sur cette console).

    La switch c'est la poule aux oeufs d'or pour les éditeurs. Ils vont revendre leurs vieux jeux dessus et ca va marcher.

    Enfin fort heureusement on aura des jeux exclusif dessus. Faut lui laisser le temps à cette console. Elle n'a que 6 mois !!
    hyoga57 posted the 09/12/2017 at 11:44 AM
    Et concrètement, durant sa première année, combien de jeux PS3 et Xbox 360 sont sortis sur PS4 ? Pas des masses de mémoire, c'est seulement plus d'un an après que les portages de jeux ont commencé à pleuvoir.

    Et je ne parle pas de lancement, mais de sa première année de commercialisation, une année que la Switch n'a même pas atteinte, bref.
    link49 posted the 09/12/2017 at 11:45 AM
    hyoga57 Tu as cliqué sur mon dernier lien. Sur les 33 jeux du LANCEMENT de la Ps4, cites moi les jeux sortis avant sur Ps3, entre autres. Merci...
    hyoga57 posted the 09/12/2017 at 11:48 AM
    link49 Certains sont sortis directement sur PS3 et PS4 et d'autres sont exclusifs. Bref, ça ne changera pas mon constat, a savoir que la Switch explose la PS4 durant sa première année de commercialisation...
    linkstar posted the 09/12/2017 at 11:48 AM
    link49 hyoga57 C'est l'heure de prendre une petite camomille les mecs. Franchement le débat inutile de ouf.
    link49 posted the 09/12/2017 at 11:51 AM
    hyoga57 On doit frôler les 95% de portages. On rajoute par la suite les jeux Ps3 sortis sur Ps4, les Remastered exclusifs Sony, les Remastered des éditeurs-tiers, et on a un très bon ratio, voire même excellent, et ce dés le lancement de la Ps4, et en deca de celui de la Switch, vu que les éditeur-tiers sont plus frileux à soutenir la console de Nintendo.

    linkstar Inutile, possible, mais courtois...
    hyoga57 posted the 09/12/2017 at 11:57 AM
    link49 si la PS4 à 95% de portages, la Switch en a 99% alors. Bref, tu as ton avis et j'ai le mien. Même si visiblement deux choses m'interpellent.

    1) - Tu ne connaît même pas la ludothèque de ta propre console.

    2) - Tu connaît la ludothèque de ta console favorite, mais tu veux tellement défendre celle-ci que tu fais mine de ne pas connaître sa ludothèque en pensant que la PS4 a eu plus de portages durant sa première année, alors que j'ai des faits qui prouvent l'inverse.

    Mais bon, si tu veux continuer et être celui qui a raison, pas de souci. Mais ce sera sans moi, je retourne sur Switch jouer à Seiken Densetsu Collection, trois portages exclusifs Switch.
    link49 posted the 09/12/2017 at 11:59 AM
    hyoga57 Dans ce cas-là, si tu connais si bien la Ps4, faire une liste de tous les portages issus de la génération précédente qu'a connu la Ps4 durant ses 6 premiers mois devrait être facile. Et je suis sûr qu'on devrait arriver à un nombre hallucinant...
    excervecyanide posted the 09/12/2017 at 12:06 PM
    uchii les 2 meilleurs jeux ps4 à ce jour sont the last of us et gta5... ensuite il y a du multi ps3, des ports ps360, même du ports 3ds et ps2, des ports pc, du multi pc, du multi x1... ps3 c'était plus de 80 millions de ventes et ils ont ressorti last of us et gta5 sur ps4 et des trucs comme uncharted collection...

    La wiiu a bidé, 15 millions de ventes tout juste, nintendo peut très facilement aller piger dans sa collection wiiu en espérant faire de belles ventes... tu n'es pas obliger d'acheter
    nyseko posted the 09/12/2017 at 01:07 PM
    Bof, de toute façon on s'en fout, on achète une Nintendo Switch justement afin de regrouper sur la même plateforme un ensemble de jeu, que ce soit des jeux indépendants, des remasters, des portages et des jeux Nintendo.

    La force de la console est de regrouper un maximum de jeux jouable aussi bien sur TV que partout avec soit en mode console.

    Ne juger la console que sur un seul critère, celui de l'exclusivité ou de la simultanéité n'as pas de sens, c'est un jugement extrémiste inutile, c'est comme juger une voiture sur le nombre de peintures disponibles à l'achat.

    En conclusion ce qui compte pour le joueur, c'est l'ensemble du catalogue, pas qu'il y ai le plus d'exclusivités ou de sorties "exclusives".
    drybowser posted the 09/12/2017 at 03:02 PM
    **** fingers crossed **** mais je veux aussi voir metroid prime 4 :P
    kaminari posted the 09/12/2017 at 03:42 PM
    AARRÊÊÊTEZ JE VAIS CRAQUER
    opthomas posted the 09/12/2017 at 03:50 PM
    link49 JAPONISE JAPONISE JAPONISE JAPONISE JAPONISE JAPONISE JAPONISE JAPONISE JAPONISE JAPONISE JAPONISE JAPONISE JAPONISE JAPONISE JAPONISE JAPONISE JAPONISE JAPONISE JAPONISE JAPONISE JAPONISE JAPONISE JAPONISE JAPONISE JAPONISE JAPONISE JAPONISE JAPONISE JAPONISE

    #Just9gagthing #RegardeTonArticle
    link49 posted the 09/12/2017 at 03:53 PM
    lordguyver Oups...
    opthomas posted the 09/12/2017 at 03:56 PM
    link49

    Bon si ils annoncent SSB pour la Switch et qu'on a au moins les Ice Climbers en plus ça me donne une raison supplémentaire de prendre la dite console.
    link49 posted the 09/12/2017 at 04:03 PM
    lordguyver Oui, tu n'auras plus aucune raison de ne pas la prendre...
    opthomas posted the 09/12/2017 at 04:11 PM
    link49 Par contre elle restera en mod dock, j'ai ma PS Vita en portable qui me convient bien.
    link49 posted the 09/12/2017 at 04:19 PM
    lordguyver C'est ce que je fais également. Comme ça, pas de souci avec le Wi-Fi en plus...
    dooku posted the 09/12/2017 at 04:30 PM
    Link49 et alors ???? parce qu'un autre le fait ils ont raison de le faire ?? je déplore autant les tonnes de portage faineant chez la concurrence. La différence, c'est que cela me déçoit de Nintendo, qui ne peut pas compter autant sur les tiers que la PS4. C'est justement en tant que fan de Nintendo et de jeux japonais que je suis déçu. Tu es vraiment partial !
    dastukiim posted the 09/12/2017 at 04:38 PM
    JE VEUX RAYMAN lovelove:
    nyseko posted the 09/13/2017 at 07:12 AM
    dooku Nintendo a fait deux portages: Mario Kart 8 et Pokken Tournament.

    Le premier est juste un Mario Kart incontournable, abouti, qui pouvait arriver vite sur Switch en le portant et en inccluant les DLC. On rappel que la Switch n'est pas une évolution de la Wii U en terme de performance mais en terme de mobilité. Ils ont 100% raisons de le faire, de porter l'un des jeu les plus vendu sur Wii U, l'un des plus grand succès sur Switch, pour lui apporter un très bon jeu rapidement.

    Le second vient de TPC et c'est un peu différent car il est dans l'univers Pokémon. C'est un jeu de combat, globalement correcte, assez adapté à la Switch et surtout TPC voulait apporter un jeu Pokémon rapidement. Vu l'échec de la Wii U, cela n'as rien de renversant de penser que TPC a souhaité le rentabiliser un peu plus longtemps. Et cela permet aussi de remplir la ludothèque de la console avec un jeu correct .

    Enfin, SSB... Je crois que shanks à tout dit, ils ne peuvent pas faire autrement que le porter.

    Je ne vois pas en quoi Nintendo abuse...

    S'ils voulaient abuser, ce serait facile, ils ont Zelda TP et WW HD, ils ont les NSMB et NSLB, Captain Toad etc, des jeux qu'ils peuvent porter sur Switch de la Wii U, ils en ont des dizaines.

    La, ils ont porté les principaux...

    Et puis de toute façon, moi je suis pour le portage de la ludothèque de la Wii U, j'ai envie de jouer à Zelda TP et Zelda WW partout avec moi...
    dooku posted the 09/13/2017 at 08:05 AM
    Nyseko je ne partage pas ton avis, j'ai une wii u et j'ai pas envie de racheter les mêmes jeux, bref...