Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
471
Likes
articles : 18340
visites since opening : 30324939
link49 > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    rbz, renton, arngrim, idd
    posted the 03/24/2017 at 10:14 AM by link49
    comments (71)
    l3andr3 posted the 03/24/2017 at 10:16 AM
    A vos google trad
    link49 posted the 03/24/2017 at 10:19 AM
    Le mois d'avril va très bien commencer...
    floflo posted the 03/24/2017 at 10:21 AM
    Je ne rêve pas en anglais.
    icebergbrulant posted the 03/24/2017 at 10:22 AM
    Ce test qui blague !

    A droite, il y a marqué que le jeu est mieux que Final Fantasy XV (pas difficile) mais pire que Suikoden 2 (avec une image tirée de Suikoden 3) !

    Ah ces testeurs...
    link49 posted the 03/24/2017 at 10:22 AM
    floflo Personnellement, je vais faire un effort. Mais j'avoues que j'aurais préféré des sous-titres en français. A voir si c'est rédhibitoire pour moi sur le long terme...
    shinz0 posted the 03/24/2017 at 10:22 AM
    9.5/10 the reviews is not perfect
    arkhou posted the 03/24/2017 at 10:25 AM
    les persona ont jamais decus les fans pour le moment contrairement a FF donc bon je vois meme pas pourquoi on se ferait du soucis tant qu'on a pas eu au moins un episode pourri
    floflo posted the 03/24/2017 at 10:29 AM
    link49 je fais l'impasse dessus. Trop de jeu à faire. Et le 4 sur vita non traduit ça m'avait déjà gonflé.
    link49 posted the 03/24/2017 at 10:32 AM
    Floflo J'avoues que c'est pour ça que je n'ai pas fini par exemple les jeux Persona 4 Golden ou Tokyo Mirage Sessions #FE, qui sont pourtant excellents. Mais leurs non traduction ont eux raison de moi...
    shambala93 posted the 03/24/2017 at 10:34 AM
    link49
    Bah pourquoi prendre le 5 si tu n'a même pas touché ou a peine le 4 qui n'était pas traduit. Surtout que tu vas l'acheter Day One au lieu d'attendre une baisse de prix.
    lusso posted the 03/24/2017 at 10:34 AM
    floflo Tant pis pour toi !
    raioh posted the 03/24/2017 at 10:34 AM
    Link49
    J'avoues que c'est pour ça que je n'ai pas fini Persona 4 Golden ou Tokyo Mirage Sessions #FE, qui sont pourtant excellents. Mais leurs non traduction ont eux raison de moi...

    Fixed.
    link49 posted the 03/24/2017 at 10:38 AM
    shambala93 Parce que pour l'instant, rien en me dit que ça sera le cas avec Persona 5. Je dois y jouer avant de savoir. Il y a des jeux non traduits que j'ai finis, à voir s'il en sera de même avec celui-là.

    raioh Sur quoi. J'ai jamais dit avoir fini ces deux jeux...
    floflo posted the 03/24/2017 at 10:38 AM
    link49 pareil Tokyo mirage m'a vite lassé aussi.

    lusso tempis aussi pour le jeu qui fera très peu de vente en Europe.
    aozora78 posted the 03/24/2017 at 10:38 AM
    floflo du coup tu as quoi comme jeux â faire ?
    loonis posted the 03/24/2017 at 10:40 AM
    C'est dommage que pour certains l'anglais soit un frein. Idéalement je pense qu'on aurait tous souhaité l'avoir en français mais bon...
    link49 posted the 03/24/2017 at 10:40 AM
    floflo Du coup, j'adorerais que Nintendo le ressorte sur Nintendo Switch, mais avec des sous-titres en français...
    shambala93 posted the 03/24/2017 at 10:41 AM
    link49
    Explication wtf, ça sera la même chose. Enormément de dialogues. Tu le sais très bien. Donc autant attendre quand il baissera de prix surtout si tu abandonne comme le 4.
    Enfin c'est du bon sens pour moi .
    floflo posted the 03/24/2017 at 10:41 AM
    sora78 zelda traduit, DQ8 traduit, et splatoon tjr dessus

    link49 très bonne idée ! Sur switch et sous-titré
    link49 posted the 03/24/2017 at 10:42 AM
    shambala93 Non, car si j'accroche, je passe outre la non traduction. Et pour ça, il faut que j'y joues.

    Floflo Si Nintendo nous écoute...
    shambala93 posted the 03/24/2017 at 10:44 AM
    link49
    Lol j'ai rarement vu une explication aussi wtf pour nous faire comprendre que tu prends tout day one.

    Ca n'a aucun sens. T'as délaissé le 4 au bout de quelques minutes...
    link49 posted the 03/24/2017 at 10:45 AM
    shambala93 Je n'ai jamais justifié mes achats day one. N'inverse pas les rôles. Si maintenant je dois me justifier de ce que j'achète ou pas...
    arkhou posted the 03/24/2017 at 10:49 AM
    c'est un anglais basique de toute facon , ca demande pas d'être un expert
    nady posted the 03/24/2017 at 10:50 AM
    Le jeu est déjà dispo à République sur Paris pour les pressés.
    shambala93 posted the 03/24/2017 at 10:51 AM
    link49
    Tu viens juste de le faire xD
    kadaj68800 posted the 03/24/2017 at 10:52 AM
    Bordel j'ai pas encore fini BOTW....je m'y remets de suite sinon je serais pas près a temps !
    link49 posted the 03/24/2017 at 10:52 AM
    shambala93 Non, je dis juste que je n'ai pas fini certains jeux non traduits. C'est pas moi qui veut qu'un autre joueur n'achète pas un jeu à sa sortie...
    lusso posted the 03/24/2017 at 10:54 AM
    nady Quel magasin ?
    nady posted the 03/24/2017 at 10:55 AM
    Lusso Trader
    rbz posted the 03/24/2017 at 11:00 AM
    shambala93 Surtout que tu vas l'acheter Day One au lieu d'attendre une baisse de prix.
    au moins ils soutiens les édtiteurs, au lieu d'attendre que le jeu bide pour l'avoir moins cher ...
    galneryus posted the 03/24/2017 at 11:01 AM
    mouais...je le prendrais peut être une fois nier automata fini. Et nier automata je m'y met une fois yakuza 0 fini...en gros P5 c'est pas pour tout de suite
    lusso posted the 03/24/2017 at 11:03 AM
    floflo Persona reste un jeu de niche, c'est que les gros AAA qui peuvent bénéficier d'un traduction pour tous les pays européens. On peut déjà être contents de l'avoir en anglais.
    aozora78 posted the 03/24/2017 at 11:03 AM
    floflo t'as la ps4 ?
    guiguif posted the 03/24/2017 at 11:12 AM
    lusso Dit ça a tout les jeux de niches qui sont traduit alors, de plus ça fait bien longtemps que la serie est sortie de son statut de jeu de niche, c'est juste qu'en ne la traduisant pas elle continuera a se priver d'une grande partie de clients potentiels qui preferons mettre leur argent chez des editeurs qui ne les prennent pas pour des cons.
    floflo posted the 03/24/2017 at 11:12 AM
    lusso il y a quand même pas mal de rpg autre que FF et DQ qui sortent au moins sous titrés.
    Je ne connais pas le coup d'un sous titrage, ils doivent étudier les retomber financières d'une traduction avec les ventes possibles supplémentaires, mais desfois je me demande si ce n'est pas juste une sorte de fainéantise.

    sora78 oui je l'ai.
    python974 posted the 03/24/2017 at 11:14 AM
    Gros fan des Persona, j'ai pris la version steelbook tout à l'heure (chère oui). La boîte est très belle. Je vais avoir fort à faire entre celui-là et Zelda
    masterpouret posted the 03/24/2017 at 11:16 AM
    floflo guiguif

    Honnêtement, parmis les rares jeux de niche avec environ autant de dialogue qu'un Persona que je connaisse, aucun n'est traduit de l'anglais vers le Français. Premier cas en tête, les Legend Of Heroes.
    masterpouret posted the 03/24/2017 at 11:17 AM
    python974
    Je vais la chercher aussi . Amuse tou bien. Hate de faire ce nouvel opus qui s'annonce incroyable. De nombreuse années d'attente qui semble en valoir l peine cette fois.
    python974 posted the 03/24/2017 at 11:18 AM
    masterpouret haha j'espère j'espère. Mais j'ai confiance en Atlus, ils me déçoivent rarement. Bon jeu à toi !
    lusso posted the 03/24/2017 at 11:18 AM
    nady Ok merci !
    masterpouret posted the 03/24/2017 at 11:20 AM
    python974
    Merci, jamais vraiment était déçu non plus par un produit Atlus. Pour avoir jouer un peu sur la version Japonaise, je peux te dire que tu devrais pas le regretter ^^.
    eldrick posted the 03/24/2017 at 11:20 AM
    Il y a encore qui rage à propos de l'absence de traduction française? Bien sûr ces mêmes personnes pourraient utiliser ce temps précieux pour travailler leur anglais mais non c'est plus facile de pleurer sans arrêt sur l'absence de traduction
    lusso posted the 03/24/2017 at 11:24 AM
    guiguif T'as raison c'est juste des branleurs sadiques
    aozora78 posted the 03/24/2017 at 11:24 AM
    floflo Le truc c'est que c'est pas qu'un "bête" sous titrage
    Si tu avais suivi un peu tu aurais compris que le jeu à une interface et des design de malade, traduire TOUS sa aurait couter énormément + qu'une traduction classique...

    Tu étais ou a la sortie de "Tokyo Mirage" qui lui n'étais pas traduit ? A bah
    tu étais dessus justement

    Tu chiales parce que y a pas de traduction mais de toute façon "t'as d'autres jeux à faire", c'est faire le gosse pourri gâté qui se plaint d'un jeu qu'il ne veut pas/peut pas faire de toute façon

    Bon je retourne discuter avec des gens plus intelligents...
    lusso posted the 03/24/2017 at 11:25 AM
    eldrick C'est juste dépriment, impossible de voir une news sur Persona 5 sans voir resurgir le débat...
    raeglin posted the 03/24/2017 at 11:26 AM
    Eldrick

    Perso je comprends pas non plus....

    Quand j'étais jeune se perfectionner en anglais était juste obligatoire pour pouvoir profiter des meilleurs jeux, genre FF 6, Shining Force 2 et bien d'autres. Le nombre de jeux que j'aurais raté si j'avais pas fait ça, certes c'était long et chiant des fois mais je regrette pas un seul instant.

    San parler de jeux comme Shenmue, qui contiennent un paquet de termes utilisés dans la vie quotidienne et qui m'ont fait renforcer mon anglais de manière bien balaise
    masterpouret posted the 03/24/2017 at 11:29 AM
    raeglin

    Tout à fait d'accord avec toi. C'était clairement pas facile en bas age mais c'est vraiment un plaisir aujourd'hui de pouvoir utiliser et lire de la langue anglaise sur n'importe quel type de média et source sans avoir à se prendre la tête.
    rbz posted the 03/24/2017 at 11:32 AM
    eldrick toujours le même plutôt, n'est ce pas Guiguif :3
    raeglin posted the 03/24/2017 at 11:33 AM
    Masterpouret

    Ouais enfin j'ai un bon niveau d'anglais mais certains types de jeux ça me gave de me les coltiner quand même. Je pense principalement aux visuals novels type Virtue's Last Reward. Je serais incapable, par exemple, de me coltiner un Ace attorney entièrement en anglais.

    Un RPG je me le coltine sans problème mais certains types de jeux c'est non
    python974 posted the 03/24/2017 at 11:36 AM
    raeglin Dommage, il est très bon Virtue's Last Reward (et AA6 aussi d'ailleurs)
    floflo posted the 03/24/2017 at 11:40 AM
    sora78 en te lisant j'ai l'impression que c'est toi qui a la larme à l'œil et la goute au nez.

    Tu parles de jeux des annees 90 non traduit, dont shining force 2 que j'ai tjr et que j'adore. Ok mais maintenant on a tellement de jeux qui sortent traduits, on a le choix, tempis si on rate une perle ou deux.
    ff6 je l'ai en cartmod traduit sur snes, comme seiken detsu 3 et breath of fire 2.

    Je déborde de jeux mais il me manque du temps du faite du boulo et des gamins.
    Alors qu'à l'époque j'avais tout le temps et tres peu de cartouche.

    Donc de nos jours on peu se permettre de faire l'enfant gâté comme tu dis.
    En même temps on est maitre de notre porte monnaie, et je ne les soutiendrai pas vu qu'ils ne font pas d'efforts.
    guiguif posted the 03/24/2017 at 11:41 AM
    masterpouret Regarde Danganronpa V3, un pur jeu de niche qui va se vautré a bien été annoncé en FR alors que c'est un visual novel. Et P5 n'est pas un jeu de niche, on n'est plus 10 ans en arriere, la serie est maintenant tees connu dans le monde.

    rbz Exact mais me fait pas croire que tu trouve ça normal, pour moi le message envoyé au grand public est clair: "Ce jeu est du meme rang qu'un Atelier ou tout ces petit RPG pas traduit car ils n'en vaillent pas la peine car les gros titres sont toujours traduit."
    Meme la serie YS est maintenant traduite, c'est chaud.

    eldrick Pas une question de travailler l'anglais (des RPG en anglais j'en ai fait une blinde), juste que ça me fatigue de lire de l'anglais, surtout que dés qu'on bute sur un mot faut aller voir la trad ce qui nous sort du jeu, bref c'est lourd. Je peux comprendre pour les ptites prods, mais un RPG AAA autant attendu, nan.
    masterpouret posted the 03/24/2017 at 11:41 AM
    raeglin

    Je peux comprendre, l'expérience de jeu est toujourd meilleurs en Français pour nous. Apprenant le Japonais actuellement, même si il y a des cas ou l'anglais reste moins accessible, c'est toujours plus aisé que de faire un jeu en Japonais . Mais peu importe le type et les thèmes de jeux en anglais, cela me gêne pas généralement. Mais j'ai bien galérer à l'époque sur certain jeux ou il y avait des cur scene en anglais que l'on ne pouvait stopper, mais c'est vrai qu'aujourd'hui je regrette pas.
    masterpouret posted the 03/24/2017 at 11:51 AM
    guiguif Tu as raison. J'avais totalement zappé cette traduction, qui j'espère fera les ventes espérés ( mais qui ne les fera malheureusement surement pas comme tu le dis ). Mais je crois malgrés cette future tentative de traduction, on peut voir que ce sont des tentatives assez rare au final. Quu ne reconduisent pas forcément à nouveau à une traduction, hélas. Esperons que ce soit un exemple pour les futures productions à venir.

    Pour P5, je pense aussi qu'il aurait du le traduire. Pas forcément parce que la série est plus populaire qu'avant ou non, mais parce que surtout il y a une hype j'ai l'impression vis à vis des retours du jeu et parce que du Jrpg plus classique au tour par tour, ça fait longtemps qu'on en a pas eu d'aussi bon.
    akinen posted the 03/24/2017 at 11:54 AM
    Précommandé. Un jrpg de ce calibre, ça ne se refuse pas.
    sonilka posted the 03/24/2017 at 12:05 PM
    eldrick et il y a toujours les memes donneurs de lecon qui troll sur la non trad a chaque news sur le jeu. La boucle est bouclée
    lefab88 posted the 03/24/2017 at 12:15 PM
    pas de fr ....pas d'achat...même si je me démerde en anglais je préfère jouer dans ma langue
    pimoody posted the 03/24/2017 at 12:31 PM
    Si Square Enix pouvait arrêter de vouloir révolutionner et déjà innover ça serait bien ..
    shambala93 posted the 03/24/2017 at 12:33 PM
    rbz
    La bonne blague paye le bon sens.
    nekonoctis posted the 03/24/2017 at 12:35 PM
    Autant j'était hypé comme pas possible depuis son annonce il y a déjà super longtemps jusqu'a la sortie Jap mais la ...il me donne plus envie c'est bizarre
    rbz posted the 03/24/2017 at 12:38 PM
    shambala93 c'est toi la blague a dire au gens ce qu'ils doivent faire ...
    nemesistavern posted the 03/24/2017 at 12:39 PM
    guiguif
    Et P5 n'est pas un jeu de niche, on n'est plus 10 ans en arriere, la serie est maintenant tees connu dans le monde.

    Ca reste un jeu de niche pas très connu , le 4 s'est vendu à 110 000 aux US et 300 000 au Japon, c'est pas un jeu blockbuster, ça reste un jeu de niche particulier avec des donjons , du grind et du tour par tour.
    http://www.siliconera.com/2009/10/06/well-how-many-copies-did-persona-4-and-devil-survivor-sell/
    shambala93 posted the 03/24/2017 at 12:42 PM
    rbz
    Bah voyons ^^
    C'est extraordinaire. Dis plutôt que comme tu vas le prendre ça te fais mal au c**
    Ne me prend pas pour un idiot sachant que je doute que tu cautionnes l'achat compulsif. Surtout pour foutre des boîtes sur une étagère.
    guiguif posted the 03/24/2017 at 12:44 PM
    nemesistavern Ouais t'as pas des chiffres encore plus vieux ? Nan car bon depuis il a fait bien mieux et le Golden sur PSvita a meme encore mieux marché

    nekonoctis Pareil, je garde ma preco parce que j'ai eu le collector a pas cher, sinon j'aurais laché l'affaire en attendant un bon bradage
    sandman posted the 03/24/2017 at 01:22 PM
    link49 t'as tellement aucun courage et aucun esprit critique, c'est désespérant.
    temporell posted the 03/24/2017 at 01:37 PM
    pas bien grâve l'absence de trad sur certains jeu, peut-être pas sur des persona mais par exemple sur des jeux plus osef niveau scénario comme les neptunia ( qui parait-il se fini en 40 heures, moi je les ai tous fait en 20 heures env. ça veux tout dire ).

    la seul solution pour qu'un persona soit trad. elle est simple, faut amputer sévèrement toutes la partie narration du jeu w
    korou posted the 03/24/2017 at 01:52 PM
    shambala93 il aura juste l'écran de titre à traduire , après le jeu finira dans le placard
    nemesistavern posted the 03/24/2017 at 02:19 PM
    guiguif
    Cas y montre moi ta source.
    C'est pas la peine de nier que ça reste un jeu de niche.
    nekonoctis posted the 03/24/2017 at 02:31 PM
    guiguif Je viens d'annuler ma préco perso de toute façon j'ai BOTW et je viens d'avoir une wii u avec xeno X j'ai de quoi faire
    guiguif posted the 03/24/2017 at 03:07 PM
    nemesistavern Bah la meme que tout le monde, VGchartz
    nature posted the 03/24/2017 at 03:33 PM
    Meilleur que FF15 et pire que Suikoden 2 ?
    Ca ne donne aucune indication sachant que FF15 est le pire rpg jamais créé et suikoden 2 le meilleur rpg de tous les temps !