Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
Horizon Zero Dawn
128
platform : PlayStation 4
developer : Guerrilla
genre : action-aventure
multiplayer : non
european release date : 03/01/2017
other versions : PC
profile
link49
471
Likes
articles : 18339
visites since opening : 30318975
link49 > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    leblogdeshacka, idd, niveforever, minbox
    posted the 03/10/2017 at 04:22 PM by link49
    comments (32)
    midnight0079 posted the 03/10/2017 at 04:25 PM
    Une monstre de puissance la PS4
    ratchet posted the 03/10/2017 at 04:25 PM
    De toute façon il a pas d'âme alors ça sert à rien.
    link49 posted the 03/10/2017 at 04:26 PM
    Sur la Ps4 de base, je le trouve déjà spectaculaire, alors sur Ps4 Pro, ça doit être encore mieux...
    raeglin posted the 03/10/2017 at 04:26 PM
    Pas grave ça sera pour la suite qui sera dispo dans moins de 2 ans à mon avis
    supasaiyajin posted the 03/10/2017 at 04:32 PM
    Je pense qu'on verra la vraie puissance de la Pro avec The Last of Us 2.
    leblogdeshacka posted the 03/10/2017 at 04:32 PM
    Je reçois mon exemplaire qu'a la fin du mois j'ai hâte
    shambala93 posted the 03/10/2017 at 04:37 PM
    Va falloir attendre GOW !
    sylphide posted the 03/10/2017 at 04:42 PM
    Le problème ... 5ans de développement et une nouvelle console sorti a la fin. les mecs l'avoue eux même qu'il y a trop de console.
    thor posted the 03/10/2017 at 05:02 PM
    comme au niveau des graphiques par exemple

    korou posted the 03/10/2017 at 05:05 PM
    thor c'est pas la première fois
    misterpixel posted the 03/10/2017 at 05:05 PM
    link49 Sur une TV4k HDR, je confirme ça déboîte.

    Sinon il est évident qu'elle n'est clairement pas exploitée, hormis la résolution qui apporte un vrai plus en effet le jeu est le même y'a aucune valeur ajouté par rapport à la PS4, c'est d'autant plus remarquable de voir un Open World surclasser toutes concurrences malgré les 1.8 TF de la PS4, il reste tout à faire, y'a cas voir le jeu Death Stranding et la perfection du sable, l'eau, du rendu global du jeu car oui c'est le moteur du jeu que nous avons vu là, puis aussi Days Gone qui a l'air juste énorme aussi visuellement et quand on regarde au loin on voit que la distance d'affichage a l'air vachement poussée, bref la Pro à de quoi faire d'ici l'arrivée de la PS5 dans 2 ans environs.
    libanais posted the 03/10/2017 at 05:12 PM
    J'ai un pote qui a une tv4kHDR, il jouait sur ps4 jusqu'à hier lorsqu'en faisant la mise à jour ça lui a pété la console. Il a pris une pro dans la journée et d'après lui c'est plus beau mais pas de différence de malade non plus. Ca lui a pas du tout sauté aux yeux
    Bien sûr il faudrait peut etre comparer avec deux écrans cote à cote
    thedoctor posted the 03/10/2017 at 05:20 PM
    Encore heureux que la PS4 Pro, soit pas au max
    bigboy3 posted the 03/10/2017 at 05:21 PM
    graphiquement le jeux arrache tout ce qu'on a vu, meme uncharted 4 ( a part au niveau des visage et expression)

    Mais alors cote scenar et mission....pfiou je m'emmerde mais d'une force, c'est repetitif, tout les collectible....SPOIL...ne serve a rien a part des coffres dont le contenus est depassé

    SPOIL....la derniere tenue est belle mais sa n'apporte rien, bref le contenant est magnifique, le contenu un peut moins.

    Tout n'est pas mauvais le gameplay est exelent, et la camera est plutot bonne


    J'le pette , j'le revend, j'prend mass effect
    misterpixel posted the 03/10/2017 at 05:25 PM
    bigboy3 Et physique/interaction de la nature/eau

    bigboy3 T'es bien l'un des rares à trouver les quêtes annexes et le scénario ennuyeux, au contraire c'est justement sa force par rapport aux O.P récents hormis TW3 bien sûr, d'ailleurs je m'éclate plus sur ces quêtes annexes que sur la trame principale ( que j'ai pas beaucoup avancé )
    weepangel posted the 03/10/2017 at 05:42 PM
    La PS4 Pro ne sera de toute façon jamais totalement exploitée tant que la PS4 normale sera toujours là.

    joel9413 Il n'est pas le seul. Hormis Aloy, il n'y a aucun autre personnage fort. On a l'impression que l'histoire a été crée autour d'Aloy et c'est dommage. Les quètes annexes sont plus scénarisées que la majorité des open world mais ça n'a rien d'épique. On suit des traces, on libère quelqu'un, on revient voir le PNJ de départ.

    On parlait il y a quelques jours que c'était un jeu qui n'avait pas d'âme, et dans un sens, c'est un peu vrai. J'ai l'impression de jouer à un jeu qui a été conçu pour remplir un cahier des charges. C'est plaisant à jouer, c'est beau, mais ça s'arrête là.
    bigboy3 posted the 03/10/2017 at 05:49 PM
    joel9413 y'as pas d'interaction donc bon, c'est un beau tableau, l'interaction se passe surtout avec les dino qui se demontent piece par piece (exelent)

    Mias les quetes annexe ( a part 1) sont d'un ennui, les epreuves de chase vue et revue, et le scenar principale, allez 6 sur 10, passble mais sa casse pas des briques
    zoske posted the 03/10/2017 at 05:54 PM
    Clairement le jour où ils auront le temps de l'exploiter... On sera sur PS5

    En tout cas pour l'instant 80% des jeux que je joue on un mode PS4pro et ça c'est sympa pour les yeux en 4K HDR
    misterpixel posted the 03/10/2017 at 05:55 PM
    weepangel
    Ce n'est pas la mienne et je pense pas celle de la majorité des joueurs au vu des retours sur le net et de la presse.

    Si cet Horizon n'a pas d'âme, franchement, très peu de jeu en ont une.
    Une âme se résume à l'univers, au gameplay, la DA, et le scénario, après qu'il te plaise pas je peux le comprendre moi aussi j'ai des jeux auxquels j'ai pas accroché et pourtant apprécié par bon nombre de joueurs, on a pas tous les mêmes goûts et mêmes attentes.

    Si l'âme d'un jeu se résume au scénario, faut alors mettre Zelda BOTW dans le lot ? par ce qu'on peut pas dire que l'élément fort du jeu soit là, les testeurs eux-mêmes le disent, et est-ce que pour autant Zelda dégage pas une âme ? non du tout.

    Bref je trouve cette histoire d'âme inadapté.
    bigboy3 posted the 03/10/2017 at 06:01 PM
    joel9413 dire que le jeux n'as pas d'ame c'est un peut fort comme terme

    Est-ce qu'il suprend ? clairement non
    misterpixel posted the 03/10/2017 at 06:08 PM
    bigboy3


    Oui c'est fort voilà, est-ce qu'il surprend ? tu parles de quoi ? tous les 100 mètres oui j'étais impressionné par l'univers et le visuel vraiment bluffant, la découverte de nouveaux dinos, après pour l'histoire franchement j’accroche vraiment, je kiff Aloy et sa façon de se combattre et de monter les méca, mais en effet l'histoire ne surprend pas car nous savons déjà à quoi s'attendre, disons que cet Horizon met beaucoup l'accent sur Aloy et son histoire, c'est une nouvelle IP, c'est frai pour Guerilla, on ne peut qu'être enthousiaste pour la suite, avec un univers plus riche ( des gars moins rigides ) et une histoire plus profonde franchement y'a moyen de faire beaucoup mieux, après pour une première, faire du 89 meta avec 102 notes à son actif, c'est plus que bien, il séduit, il a l'air de se vendre très bien, c'est une bonne nouvelle, pour une fois qu'on a du neuf... faut laisser le temps de s'installer.

    Après quand tu fais du Zelda avec sa DA forcément tu peux pas lui faire la critique de personnages rigides étant donné qu'ils ont un rendu style dessin animé, tu cherches moins la bête car de base c'est pas un univers réaliste.
    niveforever posted the 03/10/2017 at 06:08 PM
    l'equipe qui a fait la serie kill zone ils sont aussi fort que naughty dog
    misterpixel posted the 03/10/2017 at 06:11 PM
    gamekyo Personnellement j'ai pas étais fan de Killzone Shadow Fall que j'ai trouvé assez fade par rapport aux précédents.
    minbox posted the 03/10/2017 at 06:12 PM
    Logique, Horizon étant le tout premier jeu à effleurer la puissance de la PS4 Pro.
    weepangel posted the 03/10/2017 at 06:16 PM
    joel9413 Je trouve le jeu très scolaire, trop scolaire.

    Il est beau graphiquement, mais ne révolutionne rien du tout techniquement (l'eau est bof, les herbes basses qu'on traverse sans rien faire, les changements météos sont trop rapides et rendent le tout irréaliste, les animations ne sont clairement pas au top pour un AAA de 2017). Le système de craft est similaire à celui de Far Cry et manque de réalisme (creer des fleches en plein combat ? Bien sûr...). On peut tirer des fleches sur les pnj ça ne fera rien.

    L'histoire se suit sans problème mais il manque cette envie de continuer. En faite on avance dans l'histoire parcequ'on veut améliorer Aloy, monter de niveau, mais en faite on s'en fiche un peu de ce que l'on nous demande de faire.

    Le seul point où j'ai été positivement surpris, c'est lorsque j'ai exploré les ruines, et c'est à peu près tout. Je n'ai pas encore fini le jeu certes, mais j'en suis quand même à 20h de jeu.

    On pourra dire que c'est un premier jet, et c'est un beau premier jet oui, mais comme la plupart des jeux, j'ai toujours l'impression qu'il manque quelques mois de développements pour en faire un vraiment excellent. Comme la plupart des open world, je trouve ça dommage d'explorer des lieux aussi immenses mais aussi vides.
    misterpixel posted the 03/10/2017 at 06:24 PM
    weepangel Les animations de quoi ?
    Techniquement hormis l'eau et la non activité de l'herbe basse avec Aloy ok,il surclasse tout autre Open World et ça sur une "pauvre" PS4 1.8 tf .

    Sinon, tu trouves réaliste de grimper sur des surfaces aussi plates que du verre ? c'est réaliste de foutre un coup d'épée sur un arbre et le voir tomber ? c'est réaliste de soulever des objets magnétiquement ? c'est réaliste ... je prends que Zelda pour exemple car jeu du moment et en face de Horizon pour ce mois de Mars, mais je peux prendre n'importe quel autre licence phare et à succès et trouver des éléments irréalistes.

    T'es assez exigeant quand même, je ressens pas ce que tu peux ressentir quand tu joues, au contraire ça faisait bien longtemps que j'avais pas autant joué d'heures d'affilées à un jeu tellement qu'il est prenant. Après toi tu as pas surkiffé moi oui, forcément les avis divergent donc bon, on pourra pas s'entendre au final sur ce jeu.
    misterpixel posted the 03/10/2017 at 06:30 PM
    Quand on regarde Uncharted 1 par exemple tu vois la diff avec les suivants, y'a toujours un gap ( pas que visuel hein ) entre le premier et le second.
    weepangel posted the 03/10/2017 at 06:58 PM
    joel9413 Les animations faciales.

    Tu peux prendre n'importe quel jeu à part Zelda, je serai tout à fait d'accord avec toi. C'est une vision globale du jeu vidéo en ce moment, et Horizon, puisqu'il remplit très bien le cahier des charges, est bien dedans aussi.

    Oui je suis exigeant, et je le suis de plus en plus d'années en années. J'ai bientôt 24 ans et j'en ai un peu marre de comprendre la struture d'un jeu au bout de quelques heures ou de tomber sur les limites du moteur physique au bout de quelques minutes, quand un jeu se veut réaliste. Ca me sort un peu du jeu.
    misterpixel posted the 03/10/2017 at 07:03 PM
    weepangel Han, je suis d'accord sur ça, par contre c'est dommage car visuellement je trouve les visages très réussit.

    Le moteur physique prouve ses limites sur tous les jeux, on peut toujours trouver les défauts, même si je suis d'accord pour l'eau et l'herbe y'a pas besoin de chercher longtemps, mais bon ayant fait que du Killzone en vue FPS ça doit être compliqué pour ce studio de faire quelque-chose d'aussi radicalement différent, pour une première je suis plus que confiant pour la suite, surtout avec le moteur amélioré Kojima.
    lexiz posted the 03/10/2017 at 07:23 PM
    minbox c'est complétement ça
    thelegendofdragoon posted the 03/10/2017 at 08:15 PM
    On parle d'Horizon qui n'a pas d'âme qui oui certes il y a du remplissage comme dans n'importe quel jeu mais à côté ça on a tout de même Ubisoft qui sont les rois en la matière

    Far cry Primal qui selon un certains membres est un "Chef d'oeuvre",c'est une pâle copie des anciens Far cry (le 3 et 4) mais avec skin différent,et niveau remplissage (chercher des trésors,ramasser ci ou ça) je le répète encore mais Ubisoft sont les rois pour çà que ça soit pour Watch dogs,assassin's creed,etc..
    Tout ça pour en venir au fait qu on ose dire qu'horizon n'a pas d'âme je trouve ça abusé..

    Personellement je me prend une claque avec ce jeu,c'est mon goty pour l'instant
    link49 posted the 03/10/2017 at 10:43 PM
    joel9413 Je veux bien de comprendre, n'ayant mois même pas de TV4k HDR...