Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
472
Likes
articles : 18356
visites since opening : 30386086
link49 > blog
    tags :
    8
    Likes
    Who likes this ?
    darkfoxx, meaculpaenvrai, kirianu, vincecastel, spartan1985, nobleswan, renton, iiii
    posted the 09/17/2016 at 11:35 PM by link49
    comments (156)
    lesallocs posted the 09/17/2016 at 11:36 PM
    4K natif et en full/Ultra ?
    meaculpaenvrai posted the 09/17/2016 at 11:39 PM
    Je pense qu'elle sera plus au prix de 500. Et je croise les doigts pour un perfect dark à la 3eme personne au lancement de la console
    link49 posted the 09/17/2016 at 11:41 PM
    Le prix sera un des éléments décisif selon moi. A voir à combien Microsoft la proposera...
    dirtysshubb posted the 09/17/2016 at 11:45 PM
    vinventmacdoom lol non ça sera 4K medium.

    Microsoft avait déjà précisé que les jeux en 4K auront les même paramètres que les versions Xbox one.

    means allowing for the same framerate, enemies on screen, assets etc. of an XB1 game to be taken into native 4K by developers

    http://m.neogaf.com/showthread.php?t=1266351
    zanpa posted the 09/17/2016 at 11:45 PM
    vindicativement impossible avec 6 teraflop et jamais en 60 fps constant
    spilner posted the 09/17/2016 at 11:49 PM
    Donc en low 30FPS?
    Sérieux aucun intérêt de privillégier a ce point la le 4K natif, autant faire un 4K custom comme sur la Pro pour augmenter les details voir la fluidité
    justx posted the 09/17/2016 at 11:49 PM
    ils ont le temps de se preparé en tout cas ils peuvent frapper fort.
    shambala93 posted the 09/17/2016 at 11:52 PM
    Vaut mieux jouer en ultra en 1080p ou en low-medium en 4K ?
    kurosama posted the 09/17/2016 at 11:53 PM
    La console etant quand meme plus puissante que la Ps4 pro qui propose deja quelque chose de plutot cool,on devrait avoir de bons resultats,ça sera plus du medium que du Low.Faudra voir les autres specs de la console.
    heracles posted the 09/17/2016 at 11:56 PM
    N'empêche, Microsoft a bien géré son truc avec la Scorpio. Avec la braderie des TV 4K en ce moment mais surtout dans les mois à venir, d'ici l'année prochaine une bonne partie des TV full HD seront remplacés.

    En plus, la console arrivera au moment propice où depuis l'annonce un an plus tôt les développeurs auront eu suffisamment de temps d'optimiser le rendu des nouveaux jeux en 4K natif, et aussi pour développer des patchs pour certains jeux déjà sortis. Après je pense que ce sera aussi comme la Pro. Certains jeux proposeront à la fois un mode 4K natif et un mode 1080p/30 fps ou 60fps. Mais ce qui est certain c'est que la Scorpio devrait offrir une flopée de jeux en 4K natif. Cette résolution étant une des principales promesses de Microsoft pour cette console.

    Aussi, le coût de la puissance brute aura nettement baissé entre maintenant et la fin d'année 2017. Donc la console devrait au final bénéficier d'un prix attractif disons 500€ maxi le prix initial de la Xbox One.

    De ce que j'ai vu et compris de la PS4 Pro, pour moi Microsoft a l'air de mieux gérer cette transformation que subit le marché. Le timing est bon en tout cas en rapport aux coûts hardware et les évolutions dans le secteur TV.
    electron posted the 09/17/2016 at 11:59 PM
    Vous attendez pas trop à un truc de fou, 6tflops c'est même pas une Gtx1070. Le discours marketeu, vous le connaissez depuis le temps, et pourtant vous tombez toujours dans le panneau;
    dirtysshubb posted the 09/18/2016 at 12:03 AM
    shambala93 pour moi 1080p ultra + bon AA

    A près ça dépends ce que tu recherche ( augmentation des détails/effet) ou amélioration de la qualité d'images.
    shambala93 posted the 09/18/2016 at 12:10 AM
    dirtysshubb
    Les deux ^^
    skuldleif posted the 09/18/2016 at 12:10 AM
    les pro-s qui veulent absolument que la console soit cher ou cherche a discredité la 4k natif en la qualifiant de low ou encore le believe de la ps5 pour 2018
    "Any games we're making that we're launching in the Scorpio time frame, we're making sure they can natively render at 4K."
    heracles posted the 09/18/2016 at 12:10 AM
    spilner Il y en aura aussi sur Scorpio c'est évident. Comme pour Sony, Microsoft n'impose rien du tout les développeurs sont libres de faire comme ils veulent. Ils posent juste leurs recommandations.

    Elle proposera surtout plus de jeux en 4K natif et réunira de meilleures conditions pour faire tourner les jeux VR, et ça aussi c'est leur deuxième promesse avec la 4K.

    Ce sera peut-être la première fois que l'on aura une expérience VR semblable à celle du PC sur une console. Et puis d'ici là le prix de l'Oculus Rift et de l'HTC Vive aura aussi nettement baissé, quand HTC sortira son nouveau modèle et Facebook se contentera de baisser le prix de son modèle unique.
    skuldleif posted the 09/18/2016 at 12:12 AM
    on se rappelle des fameuse spec revue a la hausse de la ps4 neo en prévision de la scorpio il n'en fut rien
    manon66 posted the 09/18/2016 at 12:18 AM
    Les mecs qui n'ont même pas d'écran 4K et qui te sortent des c'est mieux le 1080p... Même le 1440p c'est le jour et la nuit face à du 1080p alors du 4K natif...
    heracles posted the 09/18/2016 at 12:18 AM
    shambala93 Ce sera du 4K/30 fps donc d'ici 2017 cette console proposera des jeux techniquement plus que correct dans cette résolution.

    Sinon, je pense que tous les jeux ne proposeront pas forcément un mode 4K natif comme Microsoft n'impose rien. T'auras souvent le choix entre du 1080p/1800p upscalés en 4K comme le fera la PS4 Pro dans la plupart des jeux. Voir même les trois.
    heracles posted the 09/18/2016 at 12:22 AM
    manon66 C'est clair que c'est le jour et la nuit... et je peux le dire ça fait déjà quelques mois que je joue la plupart du temps en 4K.

    Sur Project Cars c'est juste hallucinant.

    donaldtrompe A ce prix c'est forcément de la merde. Aujourd'hui c'est 500€ minimum pour une bonne TV 4K entrée/moyen de gamme. Faut taper sur du Samsung, Sony, Panasonic, Hisense etc...
    shambala93 posted the 09/18/2016 at 12:23 AM
    heracles
    Je verrai si je mon porte monnaie me le permet ^^
    La NX sera la aussi et je suis persuadé que l'année d'après Sony va également dégainer et ca ainsi de suite.
    saulgates posted the 09/18/2016 at 12:23 AM
    heracles D'accord merci pour les précisions
    ps5isthefuture posted the 09/18/2016 at 12:24 AM
    skuldleif la PS4 Pro était en projet tout juste après le lancement de la PS4, Sony n'a pas attendu M$, ils n'avaient pas besoin de revoir les specs à la hausse, ils avaient la puissance nécessaire pour un affichage de qualité 4K et la 4K natif que proposent certains titres en 2016 pour 399 €
    driver posted the 09/18/2016 at 12:25 AM
    4k natif ou pas, vive le gros timing de merde...et attention au prix, qui sera rédhibitoire. Quand Microsoft parle de produit premium de très haut de gamme, ça a au moins le mérite d'annoncer la couleur. Ce sera un support de niche.
    darkfoxx posted the 09/18/2016 at 12:27 AM
    500€ la Scorpio à sa sortie, c'est quasi sûr que ce sera pas moins.
    Pas possible si tu veux proposer des jeux en 4K natif, c'est clair.

    kazken j'ai pas trop compris...
    Tu y crois ou y crois pas à la 4K native sur les jeux PS4 Pro ?
    Parce qu'on est bien d'accord que certains jeu pourraient être en 4K natif (au prix de sacrifices), mais que la plupart des jeux qui tourneront sur PS4 Pro ne seront qu'en 4K upscalée, pas en natif.
    ps5isthefuture posted the 09/18/2016 at 12:28 AM
    driver posted the 09/18/2016 at 12:28 AM
    skuldleif

    Aucun intérêt pour Sony de faire exploser les specs et donc le prix de la machine. Leur Pro est déjà combien de fois plus puissante que les machines concurrentes ? Deux fois ? Trois fois ? La différence elle se distingue déjà nettement sur Final Fantasy 15.
    driver posted the 09/18/2016 at 12:32 AM
    En tout cas j'ai hâte de voir leur line-up de la fin 2017.
    aiolia081 posted the 09/18/2016 at 12:35 AM
    y'a deja une difference notable entre la Ps4 et la One avec 0.4/0.5 de différence, alors qu'est ce que ça va être avec 1.8 entre la Pro et la Scorpio. Tout ce beau monde qui parle d'une console même pas encore sortie et qui tente deja de trouver quelque chose à redire, plutôt que d'attendre, non faut absolument venir baver à tout prix dessus.
    kazey77 posted the 09/18/2016 at 12:36 AM
    cest HS mais Virtua Fighter FS est retrocompatible
    51love posted the 09/18/2016 at 12:39 AM
    shambala93 bah clairement vaut mieux un rendu avec pas/peu de compromis dans une résolution qu'une meilleure résolution et des jeux qui tournent quasi en low.

    En sachant que la meilleure résolution ne fera que faire ressortir un peu plus les lacunes techniques...

    Après tu m'aurais dit de choisir entre full hd ultra et 4k high là ça se discute
    heracles posted the 09/18/2016 at 12:44 AM
    shambala93 Ils peuvent, mais c'est à leurs risques et puérils si les joueurs ne veulent pas suivre un tel cycle aussi court.

    Non je pense qu'ils vont attendre au moins 3 ans avant d'arriver avec la PS5. Ce serait vraiment dommage de ne pas exploiter plus longtemps leur position avec la PS4.

    driver La Xbox One S est bien soignée et pourtant elle est vendue 300€.

    Dans un an je suis certain que Microsoft arrivera à sortir cette console 60% plus puissante que la PS4 Pro tout en restant compétitif niveau prix.

    D'autant plus qu'elle devrait arriver avec un lineup first +multi (dont VR peut-être) adapté contrairement à la PS4 Pro qui ne proposera que généralement des patchs évolutifs pour des jeux déjà sortis sur leurs propre jeux, car ils n'en ont pas avant Horizon en mars 2017.

    Non le timing me semble bon pour la Scorpio.
    skuldleif posted the 09/18/2016 at 12:48 AM
    heracles
    60%?! serieux
    dirtysshubb posted the 09/18/2016 at 12:49 AM
    skuldleif heracles 43% pas 60.

    Le prix sera entre 449$ et et 499$. De toutes façons c'est clairement pas un produit destiné à exploser les chatrs. Ca sera plus un produit de "niche" comme la pro avec les modeles slim qui seront elles pour le grand public
    aiolia081 posted the 09/18/2016 at 12:50 AM
    skuldleif Y'a une PS4 de difference en la Pro et la Scorpio.
    spilner posted the 09/18/2016 at 12:59 AM
    Aiolia081
    "y'a deja une difference notable entre la Ps4 et la One avec 0.4/0.5 de différence, alors qu'est ce que ça va être avec 1.8 entre la Pro et la Scorpio."
    Ça n'à strictement rien a voir.
    La différence sera la même qu'entre la PS4/One, environ 30%.
    PS4 = 1.84, XB1 = 1.31 ( 29%)
    XBS = 6.00, Pro = 4.20 (30%)
    Même la diff qu'il y avait entre la PS2/Xbox etait limite plus grande.
    aiolia081 posted the 09/18/2016 at 01:02 AM
    spilner non mais stop ce n'est pas parce qu'un pourcentage est le même que ça veut dire la même chose 50% de 100 c'est pas la même chose que 50% de 200
    voxen posted the 09/18/2016 at 01:06 AM
    aiolia081 j'avoue que 70% de 6go c'est quelque chose
    aiolia081 posted the 09/18/2016 at 01:08 AM
    voxen Surtout quand ça bug Toujours accroché par Recore ? tu vas faire le concours ?
    skuldleif posted the 09/18/2016 at 01:08 AM
    aiolia081
    laisse le dans son delire
    aiolia081 posted the 09/18/2016 at 01:11 AM
    skuldleif Non mais c'est quelqu'un de raisonnable, il a parlé trop vite, voilà tout.
    voxen posted the 09/18/2016 at 01:11 AM
    aiolia081 ouais un de mes jeux préférés de l'année, comme quoi les notes
    Et quel concours ?
    dirtysshubb posted the 09/18/2016 at 01:13 AM
    aiolia081 pour t'aider à comprendre

    Exemple entre la gtx 1070 ( 6.5 TF) et gtx 1080 ( 9 TF) différence =40%

    Attention 6 TF chez NVIDIA = environs 8 TF chez AMD
    Maintenant regarde le benchmark de DF à base d'un I7 6700K OC (à des années lumières que ce qu'ils y a sur console) tu pense toujours qu'ils y a un gouffre immenses ?

    https://www.youtube.com/watch?v=GEXL0XQglJI&app=desktop
    aiolia081 posted the 09/18/2016 at 01:14 AM
    dirtysshubb Ouais fin tu me fait une comparaison avec du matériel dont tu connait toutes les specs, là il me balance un truc qui n'a ni queue ni tête et je te rappel que Pro ou Scorpio, c'est du AMD dedans donc le comparo Nvidia AMD ne tiens pas
    aiolia081 posted the 09/18/2016 at 01:16 AM
    voxen La où tu vas te noyer
    voxen posted the 09/18/2016 at 01:17 AM
    aiolia081 ah non je reçois le jeu lundi toute façon !
    aiolia081 posted the 09/18/2016 at 01:19 AM
    dirtysshubb Puis les Teraflop c'est pas une science inexacte, faut arrêter à un moment donné.
    dirtysshubb posted the 09/18/2016 at 01:21 AM
    aiolia081 la comparaison entre les deux CG de NVIDIA ( 1070/180) c'est pour te montrer comment les pourcentages se traduisent en jeux même il 2.5TF qui les sépare, la gtx 1070 ne se fait pas du tout bouffer.
    spilner posted the 09/18/2016 at 01:21 AM
    Aiolia081
    J'ai pas parler trop vite du tout.
    Ce que tu ne comprend pas, c'est que la on ne parle plus du tout à la même échelle de puissance...
    Les résolutions ne seront plus du tout les même, elles demanderont largement plus de puissance que les PS4/One pour afficher du 4K, ou s'ils visent un framerate plus souvent à 60FPS, voir des textures en High/Ultra.

    Comme je te l'ai démontré L'écart est proportionnellement le même qu'entre la PS4/One, le nombre de Tflops en plus ou en moins ne veut rien dire vu les réso dans lesquelles ils veulent monter désormais.
    Ces tflops seront utiliser pour tout les ajouts (4K, HDR et autre chose lourde) vu que les jeux seront largement plus gourmand du à toutes ces nouvelles feautures.

    L'écart entre la PS4/One etait de 30% pour des jeux entre 720 et 1080P, la plupart du temps en 30FPS.
    L'écart en flops etait donc "faible" c'est logique car il ne fallait pas des monstres de puissance pour ça.
    Maintenant l'écart est toujours de 30%, mais pour des jeux qui iront de 1080P à 4K (natif?), et qui visent encore plus du 60FPS en high, normal que l’écart en flops soit plus grand car ces reso (encore plus natives comme la scorpio vise) sont hyper gourmande je crois que tu ne t'imagines pas le truc!

    Toutefois, le % de différence reste le même qu'entre une PS4/One.
    Par exemple la ou un jeu Pro tournera en 4K Custom, la Scorpio l'affichera peut être en 4K natif car il faut vraiment pas mal de puissance rien que pour ça, tu peux demander au PCistes sérieux du site qui s'y connaissent bien comme Leonr4, Draculax ou Ocyn, et tu verras ce qu'ils te répondront.
    Draculax disait d'ailleurs la dernière fois que même avec une de ses titan faisant 11 tflops il n'arrivait pas toujours à avoir du 4Knatif/60 FPS, ça te donne une idée de la puissance monstre qu'il faut pour du 4K.

    Bref je vais dormir donc si je te répond c'est demain


    Skuldleif
    Toi le fanboy qui n'y connait rien n'intervient pas dans la conv' des grand, on te connait maintenant
    aiolia081 posted the 09/18/2016 at 01:33 AM
    spilner Tu auras beau avoir de la 4K il y aura une difference, on le vois avec le 1080p sur une One où il faut faire des concessions par rapport au 1080p de la PS4, pour moi c'est ça qui est logique, il y aura plus de concession à faire avec la Pro qu'avec la Scorpio, mais je ne pense pas que dire 30%=0.4 et 30%=1.8, c'est pareil, j'ai du mal à la concevoir.

    On aura le même genre de probleme entre la Pro et la Scorpio, sauf que le chasseur sera chasser sans vouloir faire de mauvais jeu de mot, après je ne parle qu'avec l’expérience que j'ai acquise en zieutant les conversation de ceux qui s'y connaisse alors.

    La seul chose de sur c'est que Pro comme Scorpio ne pourront pas faire de 4K/60fps, on verra bien ce qu'il nous diront, je m'inclinerai si j'ai tort, tu peux compter sur moi bonne nuit

    dirtysshubb Wait and see
    trungz posted the 09/18/2016 at 01:39 AM
    La Scorpio ce sera minimum 500€, si ce n'est plus!
    Et puis tout misé sur la puissance, je ne sais pas si c'est un bon choix, ce sont les jeux qui font qu'une console marche, non l'inverse.
    Je suis curieux de voir les jeux que Microsoft va nous proposer avec cette console parce que pour le moment, la Xbox One S fait déjà très bien son taff.
    kuroni posted the 09/18/2016 at 01:41 AM
    Cool pour ceux qui ont une télé 4k...
    Il faut surtout des jeux.
    ninja17 posted the 09/18/2016 at 01:42 AM
    Haha maintenant la résolution compte , bref le vent tourne les panneaux
    loonis posted the 09/18/2016 at 01:49 AM
    Les choses ne vont commencer à s'intensifier avec la sortie de la ps4Pro. On va en bouffer des news sur la Scorpio... Des news du style "sur ps4pro c'est beau alors sur scorpio ce sera 1000 fois mieux etc. etc. " --'

    Pourvu que la sortie de la console ne soit pas pour fin 2017 et qu'on en finisse avec les spéculations.
    justx posted the 09/18/2016 at 01:54 AM
    moi ce qui me fait un peut sourir avec tout ca c'est quand meme que les joueurs et beaucoup de gens sur gamekyo sont convaincu que les constructeur on creer cette demande.

    alors que cet article et le debat qu'on y trouve en une preuve s'il en fallait une que les joueurs ont motivé la creation de ses nouvelle console avec leur comparatif incessant. et la guerre des graphismes.

    "La ps4 pro sort et finalement la difference avec la PS4 n'est pas enorme visuellement" = la console sert a rien je garde ma console vivement la scorpio

    "La ps4 pro sort et finalement le gouffre dans certain jeux comme FF XV est reellement visible c'est un autre monde" = fait chier sony

    Etre constructeur doit etre extremement difficile avec un clientele qui ne sait pas elle meme ce qu'elle veut
    minbox posted the 09/18/2016 at 03:18 AM
    monsieurx posted the 09/18/2016 at 04:13 AM
    pour moi la ps4 pro ne sert absolument à que dalle , tu peux pas te vanter et parler de 4k à tout bout de champs et ne pas proposer un lecteur blue ray 4k , c'est ridicule ...mêmes la xbox one S à un lecteur blue ray 4k franchement pour moi la ps4 pro est là pour playstation VR rien de plus , à part un confort sur certains jeux .
    La sorpio ça va être le mêmes moulin , graphisme , graphisme, graphisme , jeux qui rame , clipping , résolution 1080p et upscale 4k , enfin bref toujours pareil depuis belle lurette .

    Très peu de gens on une télé 4k de tout façon .

    minbox
    meaculpaenvrai posted the 09/18/2016 at 04:38 AM
    spilner ne rage pas spliner, la scorpio pourra faire du 4K en high, ne t'inquiètes pas. On parle de 6TF sur une console. Pas 4tf
    zabuza posted the 09/18/2016 at 04:52 AM
    La rage des sonyais, juste excellent

    Surtout le double discours, eux qui se masturbaient sur le 4kart, maintenant vaut mieux jouer en 1080p ultra. Putain ce retournement de veste
    gemini posted the 09/18/2016 at 05:23 AM
    Pas de rage à avoir d'ici à ce qu'elle débarque et à son prix ^^
    shambala93 posted the 09/18/2016 at 05:33 AM
    heracles
    Vu l'état du marché c'est impossible. Économiquement surtout
    thedoctor posted the 09/18/2016 at 05:36 AM
    Cette rage envers la Scorpio
    nobleswan posted the 09/18/2016 at 05:41 AM
    Cette haine de certains, c'est vraiment drôle quand même.

    Quand je vois avec 1,31 TF ce qu'il font sur des jeux comme Forza Horizon 3 en 1080p en plus, j'ose pas imaginer ce que ça va être avec 6TF de puissance et une RAM plus élevé, le tout avec l'optimisation console.

    Pour qu'ils confirment déjà 1 an à l'avance des jeux en 4K Natif sur une console pas encore en prod et des kit de devs même pas encore finalisé c'est clairement de bonne augure pour la Scorpio.

    meaculpaenvrai

    Ça arrive mon pote:

    http://www.jeuxactu.com/perfect-dark-bientot-un-reboot-sur-xbox-one-96814.htm
    meaculpaenvrai posted the 09/18/2016 at 05:59 AM
    nobleswan vivement! trop de teasing sur cette lcence depuis quelques années. Du genre iron galaxy qui demandent au fans si ils voudraient revoir johana dark dans KI
    thor posted the 09/18/2016 at 06:04 AM
    Perso, j'attends la Xbox One Two Three Viva l'Algérie.
    haloman posted the 09/18/2016 at 06:12 AM
    Énorme la rage des pro s maintenant c'est mieux le 1080p que la 4K .
    La Scorpio va mettre dans les cordes la ps4 pro et c'est logique en plus comme le souligne nobleswan quand on vois avec 1,3 téraflops des jeux comme Forza horizon 3, Gears of war 4, Sea of thieves, State of decay 2 ou Scalebound j'ose imaginer avec 6 T .
    nobleswan
    Pour Perfect dark sa remonte à 2 ans cette news, je n'y crois plus à moins que cela soit une surprise pour le launch de la Scorpio
    contra posted the 09/18/2016 at 06:32 AM
    Le damage control de certains pro S est vraiment ridicule.. Respectez vous un peu.
    impact974 posted the 09/18/2016 at 06:43 AM
    C'est bien de confirmer du 4K natif pour tout les jeux (il parle de jeux One ou Scorpio ?) mais très peu de précisions sur le frame rate et la qualité graphique, low, medium, hight ou ultra ? Certains vont passer par la case crédit car ci la Scorpio assure sur le plan technique, un prix minimum de 600€ et largement possible.
    spawnini posted the 09/18/2016 at 06:44 AM
    Je croyais que c'était finis à votre âge les concours de qui a la plus grande

    On a le temps de voir venir vu que la console sort l'année prochaine donc arrêter de vous exciter. Vous annoncez déjà des trucs alors que l'on n'en sait pas plus, les Nostradanus du site (Je parle de tout le monde hein les ProPro par ci, ProPro par là)
    gamerdome posted the 09/18/2016 at 06:48 AM
    La guerre du 1080p/60fps n'est pas terminée, que commence celle du 4k natif ou pas...

    http://media.gamaniak.com/gal/photos-bon-moment-8/photos-bon-moment-8-18.jpg
    itamariisback posted the 09/18/2016 at 06:48 AM
    Vous êtes tous risibles... à parler de Sonyais de hâter ms la mienne sera mieux non sa sera la mienne. À part quelques personnes qui élèves le débat les 3/4 c est des discours de cours de récréation de maternel. Les mecs respectez vous un peu quoi... vous êtes la honte dû jeux vidéo à part quelques exceptions qui relève le débat comme dis plus haut.
    link49 posted the 09/18/2016 at 06:58 AM
    Heureusement que j'ai pris soin d'enlever de mon article toutes les notions qui faisait référence à la Ps4 Pro, en me disant que...
    cajp45 posted the 09/18/2016 at 07:01 AM
    link49
    petite précision, ce sont les jeux first et second party qui sont assurés d'être en 4K.

    grosminet
    Haha maintenant la résolution ne compte plus...c'est drôle, ça marche aussi dans l'autre sens.

    spilner
    tu ne prends pas le bon argument avec ton histoire de %, car là tu essayes juste une manipulations maladroite de chiffres et ça ne fait que desservir ton argumentaire.

    il serait plus pertinent de dire que:

    - le nombre de TFlops n'est qu'une données relative au GPU, ce n'est donc pas ça qui fait toute la puissance d'une console et étrangement microsoft reste discret sur le reste des specs de sa future console.

    - Ce n'est pas la puissance qui compte mais les jeux, il n'y a qu'à voir l'exemple de la PS2 face à la Xbox.

    - la scorpio à beau être plus puissante, tous les jeux à venir seront quand même limitées par le fait qu'ils sortiront aussi sur Xbox One, on ne devrait donc pas avoir d'écart de fou.
    link49 posted the 09/18/2016 at 07:04 AM
    cajp45 J'avoues que j'ai eu un doute "Any games we’re making that we’re launching in the Scorpio time frame, we’re making sure they can natively render at 4K." Je l'ajoute dans l'article...
    sorny posted the 09/18/2016 at 07:13 AM
    Les pro s ne savent plus quoi raconter pour se rassurer !
    Faut qu'ils profitent de ces derniers instants avant de sombrer à jamais.
    raoh38 posted the 09/18/2016 at 07:50 AM
    Les mecs qui croient que se sera du 4K en low
    zephon posted the 09/18/2016 at 07:52 AM
    la xbox scorpio sort en decembre 2017 à peu prés donc d'ici là les spec de la console peuvent toujours évolué, on ne sait toujours pas de quoi sont capable les cg de nouvel génération de chez amd qui sortent en 2017
    spawnini posted the 09/18/2016 at 07:53 AM
    mafacenligne posted the 09/18/2016 at 07:57 AM
    et dire que microsoft est déja prét :
    sur Win10 des jeux comme Gears 4,Forza horizon 3,Forza 6 Apex ,QB peuvent tourner en 4K/60fps ,si tu as le PC pour !

    Microsoft auras un line-up de fou pour la Scorpio :
    il y auras certainement des patch pour des jeux comme Mass effect 4.
    j'imagine un Forza 7 et un Halo 6 pour le lancement .
    ninja17 posted the 09/18/2016 at 07:59 AM
    cajp45 non mais laisse tomber depuis la sortie de la one , vous arrêtez de dire qu'il pas de différence entre du 720 et 1080p d'après. ce que j'ai lu les commentaires du passé , il y en a qui chialer ^^, la ps4 pro pourra faire aussi du 4k natif après ça dépendra l'envie des développeurs, moi je m'enfiche un peu du moment que le jeu me procure du plaisir
    ryohazuki posted the 09/18/2016 at 08:00 AM
    La Scorpio va pulvériser la PS4 Pro je pense, mais les jeux ça va être quoi? Parce que la One c'est un peu la cata quoi.
    kakakoleokuku posted the 09/18/2016 at 08:09 AM
    Et ca reparle se pourcentage et de fanboy...
    draculax posted the 09/18/2016 at 08:11 AM
    la console sort dans 1 an donc encore heureux qu'elle atomise la pro. Je sais même pas où les gens veulent en venir. Sony a tout a gagner en la sortant maintenant, même si elle est moins puissante, sans compter le nombre de jeux à sortir en 2017. Vous pensez que les gens vont attendre 1 an pour la scorpio quand ils vont voir les bornes démo avec les pro tourner dessus, la différence sera violente avec les ps4 et one actuelle, que la machine va se vendre. Alors dire que la scorpio va écraser la pro dans 1 an peut être, mais là on est au présent.
    lez93 posted the 09/18/2016 at 08:11 AM
    Ceux qui disent que l'écart de puissance est le même que celui entre PS4 et Xbox One pue effectivement le damage control. Un écart reste un écart qu'il soit exploitée ou pas... Au bout d'un moment faut arrêter.
    D'aiileurs ce damage control est ridicule la PS4 pro aura d'excellente performances pour son prix.

    Moi perso j'pourrais bien craquer pour une Xbox Scorpio mais seulement si le catalogue de jeux s'améliore d'ici là car pour l'instant euh... Bon..
    draculax posted the 09/18/2016 at 08:18 AM
    spilner avec la titan oui c'est vrai j'arrive pas à avoir du 4k ultra 60 sur tous les jeux, mais en baissant les parametres oui, c'est d ailleurs ce que je fais. Où un jeu comme division je joue en 4k tout à fond mais en SLI, car même avec 1 titan le jeu ne tourne pas en 60, en 4k.

    Encore une fois, pour tomb raider ou division, je préfère jouer en 2k tout à fond en 60, qu'en 4k en baissant les parametres, car les jeux donnent mieux en 2k avec tous les effets
    heracles posted the 09/18/2016 at 08:21 AM
    contra C'est chaud hein.
    karbon posted the 09/18/2016 at 08:27 AM
    La rage des pro-S ?

    Ca se saurait si les fanatiques Sony voulaient jouer aux jeux Xbox, la pitié n'est sans doute pas dans le camp qu'on imagine.
    hizoka posted the 09/18/2016 at 08:27 AM
    J'y crois pas une seconde . Ou alors ce sera avec de grosses concessions sur autres chose et ce serait une erreur tellement le parc d'écran 4k est faible .

    Bref encore une belle carotte qu'on essaie de nous mettre avc ces "mi gen"
    kayama posted the 09/18/2016 at 08:34 AM
    lez93 ce sera le cas et ce n'est pas du damage control. L'écart est sensiblement le même qu'entre une One et PS4. Il n'y a qu'au niveau de la mémoire que l'écart peut se creuser si cet avantage est réellement exploité ce dont je doute personnellement en dehors des titres exclusifs (car la machine en aura, ce serait complètement stupide d'avoir un tel avantage pour au final ne l'exploiter que pour de l'affichage).

    Ryohazuki ça dépend ce que t'entends par "pulvériser". A la vue des specs, il faut s'attendre à une meilleure résolution (4k natif quand la Pro peut faire du 1800p natif) et un niveau de détail supérieur (high plutôt que medium par exemple). On est pas du tout sur un écart générationnel en termes de perfs. Ce sera le même écart qu'entre deux GPUs PC de la même gamme.

    Il ne faut pas oublier une chose également. La PS4 Pro sort dans moins de 2 mois pour 399 euros. La Scorpio sortira en fin d'année prochaine pour probablement 499 euros. Sachant qu'aujourd'hui on peut encore refourguer sa PS4 standard pour un prix correct et chopper une Pro sans se ruiner. Avec la Scorpio ça commencera à faire très cher la mise à jour (une One ne vaudra rien l'an prochain) pour jouer à des One remasterisés. Elle a intérêt à avoir beaucoup d'exclusivités pour justifier son existence à mes yeux et pour le moment MS est largué face à Sony sur ce point tu le sais comme moi.
    draculax posted the 09/18/2016 at 08:39 AM
    monz666 y a aucune carotte, c'est un choix de plus pour les gamers, ceux qui n'en veulent pas et n'ont pas de tv 4k, passez votre chemin et pour les intéressés qui ont un écran 4k, ben c'est cool de ne pas devoir attendre encore 4 ans pour profiter de leurs écrans. C'est aussi simple que ca, je vois pas où est l'arnaque, faut être un peu ouvert d'esprit et pas penser qu'à soit même
    kabuki posted the 09/18/2016 at 08:46 AM
    c'est surtout ca, car niveau matos ok moi je valide et je veux... mais je ne veux pas de cette ludo pourri exclu One , à 2-3 jeux pres c'est une cata
    ryohazuki posted the 09/18/2016 at 08:48 AM
    kabuki kayama c'est clair la puissance sans jeux euh comment dire

    Quand je vois que sur PS4 j'attends Shenmue 3, Death Stranding, God Of War, Horizon, Days Gone, The Last Guardian, Spiderman, Detroit, éventuellement le PSVR pour Rez et Driveclub, il n'y a plus match sérieux, puissance ou pas.

    Et la Pro je vais sûrement la prendre, les derniers échos m'ont rassurés.
    kayama posted the 09/18/2016 at 08:51 AM
    ryohazuki kabuki si la PS2 fut la meilleure console de son époque ce n'est pas grâce à sa puissance et l'écart techniquevétait bien plus important. Pour moi la qualité du catalogue a toujours été la priorité du moment qu'à côté on nous sert pas un hardware de roumains façon Nintendo ça me va.
    draculax posted the 09/18/2016 at 08:51 AM
    ryohazuki pourtant quand ils ont annoncés la pro, tu t'es dis c'est bon je vais prendre une S et pas cette merde de pro, alors que chez sony y a plus de jeux, de choix.

    Sur one les mega hits tournent autour de forza, halo et gears, les autres licences exclues sont bons sans plus
    kabuki posted the 09/18/2016 at 08:56 AM
    ryohazuki kayama On est d'accord les licences sony + tiers Japon donne un trop gros avantage A Sony.

    La solution pour Microsoft serait un rapprochement avec steam ou un facon de faire passerelle pour avoir les jeux exclu pc, les ovnis pc et les jeux Jap qui sortent aussi sur pc maintenant. Et bien sur revoir serieusement leur ludo de licence 1st part
    chaussettes posted the 09/18/2016 at 09:00 AM
    En ce moment je lis partout que tout le monde est contant d avoir de la puissance quitte à y mettre le prix. Alors ça devrait plaire normalement.
    hizoka posted the 09/18/2016 at 09:10 AM
    draculax C'est quand même un changement majeur de rythme de sorties de machines qui contentera reelement une minorité de joueur mais qui s'imposera vraiment car les gens se sentiront obligés de repasser a la caisse quand ils verront que les jeux annoncés sont plus beau que ceux qui tournent sur leurs "vieilles" console de 3 ans (tu te contentais de ton 1Mo adsl avant de connaitre le 8 et apres tu pouvais plus revenir en arriere etc....) et petit a petit on imposera un cycle très court a la maniere des mobiles ...

    Donc chacun sa façon de voir les choses mais pour moi ceux qui pensent qu'a leur gueule c'est ceux qui trouvent ca genial pour leur ecran 4k (la grande minorité et qui d'ailleurs on se demande avec ce type de demande ce qu'ils fichent sur console ??) quitte a exploser le marché des consoles et en faire une pompe a fric infame qui penalisera 100% des joueurs à terme ...
    oloman334 posted the 09/18/2016 at 09:12 AM
    la one console la plus faible opposée à sa grande soeur la plus puissante.... comment couper sa clientèle en deux.... je pense que limite sony à jouer la bonne carte.
    draculax posted the 09/18/2016 at 09:16 AM
    monz666 c'est le cas pour tous les appareils aujourdhui donc je vois pas pourquoi cela ne serait pas pour les consoles et je pense pas qu'à ma gueule car encore une fois, personne ne me l'oblige, c'est mon choix.

    la gen ps3 a déjà duré trop longtemps et quand la ps4 et one sont sorties, on avait déjà les écrans 4k, alors j'avais envie de gouter à cette 4k sur pc, et quand je l'ai vu, j'avais qu'une hâte c est que les consoles de salon le fassent aussi et pas dans 10 ans, maintenant que c'est le cas, pourquoi se plaindre '??? encore plus pour celui qui s'en fout de cette console
    darknesse posted the 09/18/2016 at 09:19 AM
    kayama tu as raison il y a un an d'écart entre la PS4 pro et la Xbox scorpion mais oublie pas que le grand public plutôt les jeunes se sont guidé par les youtuber qui donnent leur avis sur une console donc si maintenant il n'y a que des avis négatifs sur la PS4 pro ça peut ruiner les ventes de consoles exemple la Xbox one.
    draculax posted the 09/18/2016 at 09:21 AM
    darknesse c'est pas youtube qui va ruiner une console, qu'est ce que tu racontes ???
    iiii posted the 09/18/2016 at 09:23 AM
    Le ton est donné
    C'est bien
    hizoka posted the 09/18/2016 at 09:24 AM
    draculax Ben je me plains pour toutes les raisons que j'ai cités je vois pas ce qu'il y'a de dur a comprendre ?

    Et l'excuse de "les autres appareils le font donc je vois pas le probleme " est un argument très bête .... "On m'oblige a surconsommer mais du coup ca me pose pas de probleme vu que c'est de partout" . Un des avantages des consoles etait les cycles long ou on pouvait compter sur sa machine pour longtemps (ceux qui voulait de la perf tout le temps allait sur pc et ca allait tres bien comme ça) .Mais grace aux graphic whore et autres gueguereux a 2 balles qui faisaient du comparo de pixels pour defendre sa boite fetiche et enfoncer l'autre on perd cet avantage et a terme les gen dureront 2 ou 3 ans sois en sur ....
    darknesse posted the 09/18/2016 at 09:24 AM
    draculax pas ruiner mes faire que la console est un mauvais avis vis à vis du public tu rappelles de la one et la connexion obligatoire sa fait polémique sur YouTube
    draculax posted the 09/18/2016 at 09:26 AM
    darknesse la ps4 a déjà trop de ventes pour se faire ruiner, sans compter qu'elle a 1 an d'avance cette pro, crois le sony peut dormir tranquille encore un moment et préparer sa ps5 en toute sérénité
    thedoctor posted the 09/18/2016 at 09:26 AM
    nobleswan oula deux ans la news
    iiii posted the 09/18/2016 at 09:28 AM
    heracles autre bonne maîtrise du virage vers la Scorpio c'est la VR qui risque de proposer un catalogue plus que bien fourni des la première année.
    Des jeux OR et éventuellement Vive il y en a déjà plein.
    Élite Dangerous et Fallout 4 seront mes jeux Day one ^^
    heracles posted the 09/18/2016 at 09:34 AM
    orbital C'est clair que ce sera un réel argument.

    Je me suis acheté un HTC Vive d'occasion (toujours sous garantie) au prix d'un Oculus Rift. Donc ça y est enfin je vais bientôt pouvoir goûter à Elite Dangerous dans les meilleures conditions possibles.

    J'espère que MS a prévu le coup avec FM7 VR au lancement de la scorpio. Ça risque d'envoyer du lourd.
    barberousse posted the 09/18/2016 at 09:39 AM
    C'est trop loin tout ça, ça manque de concret
    heracles posted the 09/18/2016 at 09:39 AM
    orbital Sega a l'air d'avoir compris l'intérêt énorme de leurs jeux Alien en VR, et du coup Alien Isolation devrait revenir cette fois-ci compatible nativement avec le Vive/OR. Espérons qu'il arrive simultanément sur PC/Scorpio. Je vais me chier dessus c'est obligé.

    http://www.etr.fr/actualite/3845-alien-isolation-de-retour-sur-htc-vive-et-oculus-rift-sega-quot-sur-le-point-d-annoncer-quot-un-jeu-vr.html
    contra posted the 09/18/2016 at 09:40 AM
    draculax Va vraiment falloir apprendre à différencier vos goûts de la vérité générale. Tu ne peux pas arbitrairement décider que les exclus MS sont moins bonnes que celles de Sony parce que tu ne les aimes pas (ou ne veut pas).

    Personnellement, j'ai beaucoup plus d'affinité avec les jeux MS d'aujourd'hui que les productions Sony qui peinent à me faire frémir depuis presque 10ans (j'ai enfin un sursaut avec Horizon Zero Dawn). Donc tout dépend du joueur...
    minbox posted the 09/18/2016 at 09:40 AM
    monsieurx t'es vraiment à côté de la plaque toi
    Tu vas voir si la PS4 Pro ne sert à rien d'un point de vue stratégie...
    C'est Microsoft qui est pris à sont propre piège par contre.
    darkfoxx posted the 09/18/2016 at 09:47 AM
    spilner "Par exemple la ou un jeu Pro tournera en 4K Custom, la Scorpio l'affichera peut être en 4K natif"



    Putain, un nouveau terme supra technique pour dire que la PS4 Pro, non, ne fera pas de la 4K upscalée, mais de la 4K CUSTOM !!!

    Comment dire....?
    On veut pas vivre la période de 3 ans où vous vous foutiez de la One et où vous insistiez bien sur le fait que pas mal de jeu One était en 1080p upscalés ?

    Donc au lieu de dire que la PS4 Pro FERA (et c'est certains) de la 4K upscalée pour l'essentiel de ses jeux, vous avez trouvé un nouveau terme pour ne pas subir la comparaison --> de la 4K custom..... MDR.

    Ce sera et restera toujours de la 4K upscalée.
    Deals with it.
    sonilka posted the 09/18/2016 at 09:47 AM
    Ca va etre tellement bon si Nintendo met tout le monde en pls
    draculax posted the 09/18/2016 at 09:57 AM
    contra personne n'est parfait, je te juge pas mon enfant
    cajp45 posted the 09/18/2016 at 10:10 AM
    grosminet
    non mais laisse tomber depuis la sortie de la one , vous arrêtez de dire qu'il pas de différence entre du 720 et 1080p
    et inversement depuis la sortie des 2 consoles vous n'arrêtez pas de dire qu'entre un 1080p natif et un 1080p upscalé il y a une différence abyssale. Tu vois, ça marche toujours dans les deux sens.

    la ps4 pro pourra faire aussi du 4k natif après ça dépendra l'envie des développeurs
    oui, tout comme la One peut faire du 1080p natif.

    moi je m'enfiche un peu du moment que le jeu me procure du plaisir
    Amen! depuis que le temps qu'on est plusieurs à le dire...

    sonilka
    ça serait trop bon, en effet.
    heracles posted the 09/18/2016 at 10:13 AM
    darkfoxx L'art de manipuler les mots.

    Ils devraient se lancer dans la politique franchement.
    leonr4 posted the 09/18/2016 at 10:14 AM
    Attendons qu'elle sorte au moins et on en reparlera de tout ça, pareil pour la Pro
    iiii posted the 09/18/2016 at 10:14 AM
    heracles c'est simple l'objectif de MS c'est d'apporter l'expérience PC complète sur console.
    Les éditeurs et développeurs vont suivre c'est sur.
    vadorluke posted the 09/18/2016 at 10:27 AM
    Je table plus sur un prix d'environ 500 euros lors de son lancement, j'aimerai bien savoir par contre si enfin la console gardera ses exclues...
    junaldinho posted the 09/18/2016 at 10:43 AM
    darkfoxx comme tu dis certains pro S vont avoir du mal. Il m'a achevé avec sa 4K CUSTOM
    shinlao posted the 09/18/2016 at 10:44 AM
    heracles " Aussi, le coût de la puissance brute aura nettement baissé entre maintenant et la fin d'année 2017. "

    Sur quoi tu te bases pour affirmer ça ?
    Pour surpasser la Neo, la Scorpio va certainement devoir compter sur un plus gros GPU (Vega ?), ça va couter plus cher. Concernant RAM et la bande passante, il aura un surcoût par rapport à la Xbox One, ça c'est déjà certain.

    Et il faut arrêter de comparer le marché des composants PC pour particuliers, avec les gros contrats négociés pour des constructeurs sur plusieurs années. AMD ne va pas subitement brader (encore plus^^) ses APU à Microsoft l'an prochain, leurs contrats prennent déjà en compte les sauts technologiques, et les gains de productivités qui vont intervenir pendant la durée d'exécution du contrat.
    capcom posted the 09/18/2016 at 10:48 AM
    Ca commence a transpirer chez les fans boys sony
    lyuchiwa10 posted the 09/18/2016 at 10:57 AM
    Sa commence a sortir du trou chez les fans boys xbox
    nemesistavern posted the 09/18/2016 at 11:04 AM
    C'est ce que je disais, le 1440p plus fluide c'est mieux que la 4K natif à 25-30fps.
    Car devoir se taper tous les jeux à 30fps c'est pas le top je trouves.
    monsieurx posted the 09/18/2016 at 11:08 AM
    minbox je m'en branle de la stratégie d'un constructeur , je suis un joueur moi , pas un écervellé de fanboy à une marque mec . finish him !
    mafacenligne posted the 09/18/2016 at 11:10 AM
    la Scorpio se place entre la PS4 Pro et la PS5 .
    Sony vend aussi du hardware en + , le casque VR .
    les 45 millions de PS4 vont t'ils racheter du Pro/VR ,pas sur !
    méme Gamekult dit que sur PS4 Pro la VR c'est pas top ?
    Sony vas t'il trop vite en étant trop confiant des ventes de la PS4 ?
    minbox posted the 09/18/2016 at 11:23 AM
    monsieurx sauf que tout est lié mec. Si Sega n'avait pas déconné ils seraient toujours la donc on pourrait jouer à des licences Sega sur console Sega.
    La politique des constructeurs ont un impact direct sur les joueurs...
    iiii posted the 09/18/2016 at 11:29 AM
    chez Leclerc il y a des promo sur les déodorants Axe.
    Je dis ça comme ça hein
    ninja17 posted the 09/18/2016 at 11:39 AM
    cajp45 pas moi en tout cas pour le 1080 upcalé lol
    contra posted the 09/18/2016 at 11:46 AM
    draculax En attendant c'est toi qui tente vainement de prêcher la bonne parole sur les internets. Besoin de se rassurer ?
    shurax93 posted the 09/18/2016 at 12:09 PM
    Perso j'ai une tv 4k mais si je devais avoir le choix je préférais du 1080p natif en high et en 60 fps que du 4k en 30fps.
    En tous cas c'est marrant de voir les retournement de veste de la part des pro-s et des pro-m. Bizarrement les supérior version c'étais pas si grave pour les fan ms et inversement le moindre pixel étais aussi important que l'explosion d'une bombe nucléaire pour les pro-s et aujourd'hui le discours à bien changé et les commentaires de cette article le prouve.
    cajp45 posted the 09/18/2016 at 12:14 PM
    grosminet
    Quand tu te moquais du 900p des jeux one tu crois que c'était quoi qui s'affichait sur nos écran? bah du 1080p upscalé à partir du 900p.
    milo42 posted the 09/18/2016 at 12:16 PM
    Teraflops war
    lyuchiwa10 posted the 09/18/2016 at 12:19 PM
    Snifff plus de déodorant axe, chez leclerc sa était déjà devaliser c 3, 4 dernière année on se demande par qui. Il doive je pense faire des promos ds 1 yeah.
    ninja17 posted the 09/18/2016 at 12:33 PM
    cajp45 je me moque juste les fanboys extremistes
    cajp45 posted the 09/18/2016 at 12:37 PM
    grosminet
    et tu peux, c'est légitime, je n'ai fait que dire qu'ils étaient pareille dans les deux camps.
    driver posted the 09/18/2016 at 12:44 PM
    Le problème, c'est que nouveau support ou pas, la plupart des jeux MS d'aujourd'hui sont en réalité les jeux MS d'hier...

    Les fins d'année se suivent et se ressemblent chez eux.

    Les têtes d'affiche de leur Noël 2016 c'est du Gears et du Forza. Si tu es fan devant l'éternel ça fonctionne...

    Mais dans l'absolu, si ces franchises voient leurs ventes s'éroder, c'est que le public en général ne se sent plus tellement concerné par une ligne éditoriale largement jugée improductive et dépassée.

    Entre manque de sang neuf, trous béants dans les plannings une grosse partie de l'année (et se contenter quasiment chaque mois de jeux multi en inferior pour faire la différence c'est un peu light face à une concurrence qui enchaîne les exclus) et pétards mouillés (Ryse, Quantum Break, Recore...), au-delà des bonnes paroles, il y a des constats à faire et des conclusions à en tirer (d'où une année 2017 placée sous le signe du renouveau).

    Microsoft satisfait surtout une audience américaine. Ils négligent de nombreuses demandes, donc se coupent d'une bonne partie du public. Le ras-le-bol autour du sempiternel trio Halo-Gears-Forza qui ne date pas d'hier, et on en est encore là aujourd'hui.

    Leur line-up est très éteint et manque de médiatisation (pour eux une présence à l'E3 suffit pour faire le tour de la question) face à une concurrence moderne, foisonnante, qui se donne les moyens de surprendre en donnant au public ce qu'il n'attendait pas forcément.

    Le plus ironique, c'est que je suis certain que des trucs comme Scalebound et Sea of Thieves seront très bons, mais que ces oeuvres originales et amibitieuses devront surtout se contenter d'un succès d'estime, car elles sont finalement très éloignées du profil type de joueurs que Microsoft a cherché à draguer au cours de ces 10 dernières années, entre "vroum vroum" et "pan-pan boum-boum".

    Au bout d'un moment, quand tu t'enfermes dans une case, et que tu t'y complais beaucoup trop longtemps, c'est très difficile d'en sortir.

    Surtout qu'ils n'avaient pas besoin de céder autant à cette facilité, eux qui n'ont déjà pas le Japon pour enrichir leur catalogue d'expériences à l'identité marquée et à l'exotisme bienvenu.

    Le problème fondamental c'est pas une histoire de résolution. Tous leurs jeux sortent déjà sur PC (pour les plus technophiles) et One (pour le prix psychologique si cher au grand public), et dans la mesure où la Scorpio n'aura pas de contenu propre et devra se contenter d'une plus-value technique, je doute que cet argument suffise si leur line-up ne suit pas. Et sur ce point, on sait où Microsoft en est aujourd'hui.

    C'est un peu la crise identitaire, entre la mort de Fable, l'échec de Quantum Break, un Forza surexploité qui doit faire face à une concurrence féroce en matière de simulation (Assetto, Project Cars, Dirt...), un Halo qui peine à retrouver sa lueur d'antan face à l'explosion des FPS futuristes de qualité et un Gears 4 sans Epic Games, et dont la world premiere n'a pas suscité la hype attendue (et le jeu précommande assez mal par rapport à Gears 3)...

    Microsoft Games cherche désespérément à trouver un nouveau souffle. Et le manque de visibilité sur l'avenir (9 exclusivités retail dans les tuyaux, c'est objectivement très peu) laisse entendre au plus grand nombre que si il faut parier sur un cheval, c'est sans doute pas celui-là qui ira le plus loin.
    milo42 posted the 09/18/2016 at 12:53 PM
    cajp45 je n'ai fait que dire qu'ils étaient pareille dans les deux camps.

    Exactement

    La mauvaise foi est visible des "deux côtés". Là où la puissance comptait lors des sorties des PS4 / One, elle ne compte plus à l'annonce des Pro et Scorpio

    Et ça marche également dans le sens inverse

    Bref, vivement Goat Simulator en 4K (natif où pas)
    driver posted the 09/18/2016 at 12:59 PM
    Quand on se repose trop longtemps sur les mêmes filons, les mêmes ressors ludiques et visuels, les mêmes têtes (Halo, Gears, Forza...), et que la dernière IP majeure qu'on a imposé date de 2006, on peine à créer la surprise, à faire le buzz, à provoquer l'événement.

    Ce qui va manquer à Microsoft aujourd'hui, c'est une mascotte inépuisable qui va fédérer tous les publics (et le même problème s'observe chez Sony), et une capacité à mettre tout le monde d'accord d'emblée, comme Halo en 2001 ou Gears of War il y a 10 ans.

    Des exclus 100% originales qui emportent tous les suffrages d'emblée, dés leur annonce, un peu comme The Last of Us ou Horizon à nôtre époque.
    driver posted the 09/18/2016 at 01:10 PM
    milo42

    La puissance compte quand tu proposes pour 500 euros un support 40% moins burné qu'un support vendu 400 euros.

    La puissance compte quand 99.9% de ton offre est disponible sur des supports qui font la même chose mais en full HD.

    C'était tout le problème de la Xbox One au départ, et c'est tout le problème de la Xbox One aujourd'hui.

    Pourquoi acheter une console qui abonnée aux résos sub-HD et à un framerate inconstant quand tu peux avoir pour un tarif similaire la console de tous tes potes qui propose des standards techniques plus actuels + des exclus à la pelle ?

    Et pour ceux qui jouent déjà sur PC, la question ne se pose même pas. Le combo idéal est tout trouvé.
    skuldleif posted the 09/18/2016 at 01:14 PM
    driver
    moi ca me derange pas j'etais sur ps3,du coup decouverte de halo/gears/forza pour l'instant j'ai joué a tous les halo et j'ai kiffé (javais deja jouer au 3 sur 360 chez un pote),j'ai jouer a forza horizon 1 et j'ai torcher la demo de fh3 et j'ai kiffé,j'attend plus que de recup gears 1,2,3,judg avec l'achat de gears 4 pour kiffer gears
    j'ai acheter QB et j'ai adorer le scenario ainsi que le gameplay (moins la serie qui etait moyenne je trouve).
    j'ai eu sunset overdrive en GWG et j'ai bien aimé (même si un peu répétitif a la longue)
    haloman posted the 09/18/2016 at 01:23 PM
    ryohazuki
    Tu vas jouer à quoi en fin d'année sur ps4 ?
    Car dans les jeux que tu attends la moitié c'est minimum 2018 .
    En fin d'année sur one c'est Forza horizon 3, Gears of war 4, Recore, Dead rising 4, Cuphead et l'année prochaine Sea of thieves, Scalebound, Halo wars 2, State of decay 2, Crackdown 3 et la Scorpio avec son line up déjà sur comme forza 7 en 4K.
    Donc continue d'attendre bébé
    cajp45 posted the 09/18/2016 at 01:35 PM
    milo42
    que les rôles s'inversent ça rend le sketch tellement drôle. De voir certains brandir les arguments qu'ils reniaient il y a 3 ans c'est priceless.
    123soleil posted the 09/18/2016 at 02:08 PM
    cajp45 Lol et des deux cotés,y a aussi ceux qui se nourrissaient d argument et qui n en sont plus maintenant!
    O.4 tfp en plus fesait toute la difference mais 1.8 tfp...mouais c est pas grand chose,on verra pas la difference....lol.
    123soleil posted the 09/18/2016 at 02:18 PM
    De toute facon maintenant chaques annees ou tout les deux ans une nouvelle console sortira,et ca sera a tour de role qu une console sera la plus puissante sur une duree d un ou deux ans.Ca sera une guerre sans fin pour ceux qu on rien compris ou qui n ont pas une notion de cycle.
    ps5isthefuture posted the 09/18/2016 at 02:30 PM
    Les pros M$ ont vraiment rien capté à la conf du PS Meeting, après avoir comparé la PS4 Pro à la One S et son upscale 4K, ils la comparent maintenant à la One

    La résolution en qualité 4K de la PS4 Pro n'est ni upscalé (comme sur One S et One) ni natif mais custom, Johan Andersson de Frostbite Labs, Electronic Arts avait éclaircit ce point https://twitter.com/N_X_G/statuses/773790729542000640


    L'analyse de Digital Foundry pour les jeux qui ne seront pas 4K natif :

    However, a trio of the Sony first party efforts looked seriously impressive: Horizon Zero Dawn, Days Gone and Infamous First Light. All use the same cutting-edge upscaling technique. Previously we've talked about the 4x4 checkerboard process, where a 2x2 pixel block is extrapolated out into a 4x4 equivalent - next-gen upscaling, if you like. It allows developers to construct a 2160p 4K framebuffer from half the pixels - a much closer fit for the Pro's GPU prowess.

    I first took a look at the results in Days Gone, the open world survival horror title from Sony Bend. I observed the pixel structure on a 65-inch Sony 4K display from just two feet away, and then I moved closer. It looked good, seriously good. There is a slight softness compared to the pin-sharp precision of a native 4K presentation, but even close-up, the effect works well - in a living room environment, it should work just fine.

    http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-2016-three-hours-with-playstation-4-pro

    Hermen Hulst (Guerrilla Games) : "It’s not native 4K, but as you’ve seen for yourself on the screens, it’s acceptably so. It’s close enough that you can see the difference with normal human eyes."

    Donc rien à voir avec les upscales 1080p et 4K des deux One où tu peux voir une différence avec la résolution native.


    C'est pour ça que Sony parle de résolution en qualité 4K :

    Une nouvelle dimension vidéoludique

    Sur un téléviseur 4K, les jeux PS4 offrent une précision graphique encore jamais vue. La résolution en qualité 4K apporte une clarté incroyable aux plus petits détails*. Avec leurs couleurs HDR extraordinairement vives, vos aventures vont prendre vie à une dimension jusqu'alors inconnue.


    Les développeurs ne parlent pas d'upscaling 4K mais de 4K :

    https://www.youtube.com/watch?v=3-mYUv64AxU#t=1m20s

    https://www.youtube.com/watch?v=V-hh7UZU4XU#t=0m55s


    Donc stop la désinformation, la PS4 Pro est la console 4K la moins cher du marché pour un rapport qualité/prix imbattable en 2016.

    Sony est dans son timing avec la PS4 Pro, sur un Bravia 4K HDR haut de gamme la qualité sera incomparable !!!!
    milo42 posted the 09/18/2016 at 02:31 PM
    cajp45 L'avantage, c'est qu'on se marre
    kakakoleokuku posted the 09/18/2016 at 03:00 PM
    C'est quand on se dit que l'on a lu le pire, qu'une nouvelle publication prétend à la palme du concours ...
    spartan1985 posted the 09/18/2016 at 03:21 PM
    Ça suinte de la raie un an avant sa sortie, ça promet!
    lez93 posted the 09/18/2016 at 03:25 PM
    supermarioman

    Un beau paquet de "moué" dans ce que t'as cité tout de même..
    J'veux dire à part Gears of War 4 et Forza Horizon 2 le reste franchement est trés moyen.
    Et puis "Scalebound" sérieux... Le silence radio hyper rassurant

    Aprés peut être que Microsoft sort des jeux à intervalles plus réguliers que Sony ça j'te l'accorde, mais merde v'la la gueule des jeux quoi...

    PS: Et puis je ne dirais rien sur la citation du jeu "Recore" qui s'est effectivement avéré être un succès monumentale
    monsieurx posted the 09/18/2016 at 03:44 PM
    minbox surtout sur vos neuronnes
    minbox posted the 09/18/2016 at 03:58 PM
    monsieurx on en reparlera en fin de gen
    lyuchiwa10 posted the 09/18/2016 at 05:52 PM
    ca suinte de la raie 2 mois de sa sortie, ca promet!
    spilner posted the 09/18/2016 at 11:15 PM
    Aiolia081
    Dsl j'etais pas la aujourd'hui, et la comme j'ai pas trop le temps de développer lis le poste de Kayama, il explique exactement ce que je dis.

    Darkfoxx
    Pour dire ça dis rien car tu n'as strictement rien suivis ou compris, c'est assez déplorable...
    "4K Custom" ne vient pas de moi, et je l'ai encore moins inventé vu que c'est Johan Andersson qui à utiliser ce terme... en plus c'etait pour repondre à une question de Bennj d'ici
    Lis le post de Kazken qui à prit le temps d'expliquer, tu auras l'air moins bête la prochaine fois.

    Lez93
    Gravity Rush 2, Dragon Quest Builder, World of Final Fantasy,The Last Guardian, Blaze Blue Central Fiction, la VR etc... suffiront niveau exclues PS4 de fin d'année au côté des jeux multis, c'est même limite trop.
    En plus rien que le début d'année sur PS4 de Janvier au 1er Mars explose tout
    - KH 2.8
    - Yakuza 6
    - Ni Oh
    - Persona 5
    - Nier Automata
    - Horizon
    etc...
    aiolia081 posted the 09/19/2016 at 12:18 AM
    spilner Ah cool merci, bon j'ai mis un genoux a terre et je m'incline par contre le discours qu'il tient sur la Scorpio me fait doucement rire, mais c'est un autre débat dans lequel je ne rentrerais pas tellement je le trouve stupide, enfin tu avais raison sur les 30%.