Voici une Déclaration concernant le jeu The Legend of Zelda : Breath of the Wild :
Alors que le jeu est un jeu à monde ouvert, à l’image des jeux The Elder Scrolls V : Skyrim et The Witcher III : Wild Hunt, Eiji Aonuma précise que ces jeux ne sont pas leurs sources d’inspiration pour le futur Zelda. Il ajoute que celui-ci est construit à partir du travail réalisé sur le jeu The Legend of Zelda : Skyward Sword. C’est même une extension de ce dernier, en y incorporant des idées nouvelles, comme le fait de cuisiner certains ingrédients ou récupérer des armes sur les ennemis. Pour rappel, le jeu sortira l’année prochaine sur Nintendo NX et WiiU…
Source :
https://mynintendonews.com/2016/06/26/aonuma-says-zelda-breath-of-the-wild-wasnt-inspired-by-skyrim-or-the-witcher/

tags :
posted the 06/27/2016 at 06:43 AM by
link49
Je mise sur les 200 comm +, qui dit mieux?
C'est aussi l'impression que ça m'a donné.
Tu comprendras donc pourquoi on t'explique que fait pas appelais ça un open world (myamoto), que "non non on s'inspire de rien" (ici) ou que quand une techno existe deja ailleurs on t'explique que c'est Nintendo qui l'a inventé
Il n'y a aucun mal à s'inspirer de ce que font les autres, tout le monde le fait...
http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00068550-interview-de-eiji-aonuma-zelda.htm
Encore l'autre qui n'a absolument rien comprit ...
Un champion du monde toutes catégories
Les journlistes avaient meme interdiction de prononcé Minecraft pendant leur interview
The Legende of Zelda 1986 doit tout à The Witcher et Skyrim....
C'est bien ce que je dis tu n'as absolument rien compris. Comme d'habitude en somme.
Oui c'est cela...
link49
Non mais laisse, tu n'as rien compris apparemment...
Ouais t'as rien compris. En aucun cas il a été dit que Skyrim ou TW3 a inventé le open world. Ni meme GTA III.
en revanche ces derniers ont apporté beaucoup à cette vision du jeu video.
Et Nintendo s'en est inspiré Zelda.
Tout comme Mikami de Alone in The Dark ou l'oiseau et l'enfant pour Ueda.
Ouais ils ne veulent pas l'avouer mais on n'est pas idiot.
Les japonais ne sont pas des etre surnaturels qui inventent tout. Dans cette industrie tout le monde s'inspire de ce qu'il se fait de mieux et il n'y a pas de honte meme si l'honneur des japonais en prend soit disant un coup.
Pas très rassurant, SS est une vrai daube.
Mais bon je ne crois pas trop à cette déclaration.
Et The Legende of Zelda n'a rien apporté aussi à la vision du jeu vidéo peut être ? Il est assez cocasse de constater ta vision unilatérale des choses.
Quand tu comprendras que dans n'importe quel média tout le monde s'inspire de tout le monde (la boucle est bouclée), là on ferra un pas de géant.
Open World reste un genre englobant une multitude de facettes : Entre un GTA, un Zelda WW, un Xenoblade, un Lego city, un Jack and Dexter 2 etc il y a un game design, des intentions, des systèmes différents...
Une vrai daube? T'y vas un peu fort quand même. Je veux bien croire qu'il y a certains aspect décevant dans le jeu, mais c'est loin d'être une daube.
Globalement et dans tous les domaines on s'aide toujours du passé pour construire l'avenir
Zelda a peut etre inspire des jeux mais maintenant ce Zelda NX s'est aussi inspiré d'autres jeux ne vous en déplaise
Mais on a jamais dit le contraire...
Bah petit à petit . Il y a eu d'autre monde ouvert entre Zelda 1 et TW3 faut pas etre idiot.
Mais bien évidement mais la n'est pas le sujet vu qu'on parle de l'inverse.
Certaine fangirls ont des soucis de compréhension.
T'es de pire en pire... Une caricature du fanboy a œillères.
Parce que c'est faux et ca se voit et tu le sais.
Nintendo et les autres japonais ne veulent jamais dirent qu'ils s'inspirent d'autre chose et encore moins d'oeuvres occidentales.
Je suis fan de Ueda mais pas idiot, je sais très bien qu'il s'est inspiré de l'oiseau et l'enfant malgré ses dires.
Il y a quelque chose de honteux chez eux qui est gonflant.
Heureusement que Kojima assume parce que sinon...
link49 je parle du lien pas de ta news.
Rien ne nous dit que le jeu s'inspirent de ces deux jeux. C'est pas parce que certains le pensent que c'est forcément le cas. Moi, je trouve plus que le jeu est une évolution de la Saga, avec un touche Monster Hunter et Assassin's Creed. En aucun cas, je vois la touche Skyrim ou The Witcher III : Wild Hunt...
shambala93
Permet moi de remettre en cause ton point de vu à sens unique et de vouloir étendre le débat dans sa globalité... Tu sous-entend que ce Zelda BoW s'inspire de The Witcher et Skyrim qui eux même doivent beaucoup à une pluralité de software (dont dans le tas... à tout hasard un certain Legend of Zelda...) le serpent qui se mord la queue.
Bah petit à petit . Il y a eu d'autre monde ouvert entre Zelda 1 et TW3 faut pas etre idiot.
C'est pas une question d'idiot mais d'honnêteté intellectuel. L'essence même de tes propos repose sur une base chronologique : Puisque The Witcher et Skyrim sont sorti avec ce Zelda Breath of the wild, ce derniers tire ses inspirations de ces précédent jeux. Permet moi de te retourner la balle . Skyrim et The Witcher doivent aussi leurs inspirations d'un certains Legend of Zelda (et une pluralité d'autres jeux hein ) ayant apporter la pierre à l'édifice vidéoludique Open World...
On revient à ce que je me tue à te dire : Tout le monde s'inspire de tout le monde. Et qu'au final, si Aonouma dit s'être inspiré de Zelda SS / The Legende of Zelda and co, au final il s'inspire de Skyrim et The Witcher qui lui même s'est inspiré de... (et on tourne en rond).
Ensuite autre cette idée d'inspiration, il y a aussi la construction de cet Open World. Entre un GTA et un Xenoblade Chronicle X ; l'Open World est construit, structurer, penser de manière tout autre. Ce Zelda BoW partage des inspirations commune aux genres Open World occidentale mais dans sa construction il possède plus de point commun au Legende of Zelda (dut à son gameplay systémique) qu'un The Witcher/ Skyrim. D'où ce retour au source cité par ces géniteur.
Les fans hardcore snes voient jamais la vérité en fait ... Desole mais pour le coup tu le fais grossièrement exprès.
Ils se sont tous inspirés les uns les autres et tu oublies grandement les RPG occidentaux sauce PC.
Ce Zelda s'est inspiré des gêants du RPG de tout bords.
Évidement Zelda 1 a inspiré son époque .
doflamingod De toute façon, je pense que c'est juste une question de point de vue. Certains voient l'inspiration des titres sortis récemment, et d'autre voient l'évolution simplement de la saga.
shambala93 Tu le dis toi même, les autres s'inspirent des autres. Sauf que dans un cas, tu laisse passer, et que pour d'autres non. Pour moi, le jeu The Witcher 3 n'est pas une référence, ce qui ne l'empêche pas d'être bon, voire excellent. Mais il faut arrêter, ces deux jeux n'ont rien tout inventer...
Vous tenez à peut près le même discours et vous êtes toujours pas d'accord...
link49
Bah il y a rien de mal à ça. T'as juste relayer une news au final.
C'est surtout le titre de la source le problème, selon moi.
On en parle de la création de Zelda et ses multitudes d'inspirations ?
On en parle des différentes interview Aonuma expliquant ses différentes sources d'inspirations sur les différents Zelda (Direction artistique, peinture expressionniste etc ) ? Cette histoire de "honte" est le produit de ton imagination.
Ils se sont tous inspirés les uns les autres et tu oublies grandement les RPG occidentaux sauce PC.
Ce Zelda s'est inspiré des gêants du RPG de tout bords.
Évidement Zelda 1 a inspiré son époque .
Donc pourquoi tu nous les brises avec Skyrim et The Witcher ? Puisque tu admets toi même que ce discours n'a aucun sens. TOUT LE MONDE S'INSPIRE DE TOUT LE MONDE... Tu te répètes. Donc ton histoire de "honte bouu les japonais sont ceci cela " est absurde.
shao
Bien au contraire c'est ce que je me tue à lui faire comprendre.
Tu as du mal avec le francais c'est dingue. Tu ne te reposes jamais à chaque fois que tu commentes c'est pour dire de la connerie à dormir debout. Tu ne lis même pas les articles rien nada c'est direct je balance ma perché.
shao a raison t'as juste un ptit soucis avec Nintendo.
J'ai très bien compris tes propos. A la différence près qu'au lieu de partir sur des jugements de valeurs à l'emporte pièce. Je me permet d’énumérer des faits avec exemples à l'appuie.
Nous parler de honte à la japonaise, sur la légitimité d’énoncer ses références artistiques, n'a rien de japonais. C'est plutôt un lieu commun (peut importe la culture on en trouve partout ce genre de cas : exemple Disney et le plagiat du Roi Lion inspiré de King Leo d'Osamu Tezuka, Disney n'a jamais voulu dire clairement qu'ils s'étaient inspiré d'un manga hein...).
Lorsqu'Aonuma dit vouloir retourner aux sources et s'inspirer de Legende of Zelda lors de ces différentes interview...Le monsieur indirectement s'inspire des grandes références Open World de ces dernières années puisque The legende of Zelda est la somme de références (Rpg pc occidentaux comme tu le dit) qui elle même à influencer d'autres références jusqu'a Skyrim/ The Witcher ... Donc oui je t'ai compris. La seule différence est que toi, tu préfères (au lieu d'argumenter) insulter et faire des jugements de valeurs CQFD.
Miyamoto avait pas dit dans une interview que Zelda 1 était un monde ouvert ? Des le début on peut se balader ou on veut entre autre.
Ont sais que sa ne seras pas copié collé et c'est sa l'important !
Recuperer les armes des ennemis n'a rien de nouveau dans ce zelda, wind waker le faisait (je crois), faire la cuisine avec la recette Soupe du Yéti etc..,je suis suis qu'il y a un tas de details et de mecaniques et qu'ont a meme oublié.
Effectivement, ce Zelda reprend pas mal de gimmicks qu'on a pu voir dans les précédents épisodes, mais il y a un fossé entre la façon dont les précédents opus usaient de ces features et la façon dont BOW s'en servira. Ces nouvelles features font partis du gameplay et ce ne sont pas de simples gadgets à priori pour le lolz: je ne me souvenais même plus de l'histoire de la soupe de TP qui devait servir à pas grand chose, idem l'idée de récupérer les armes des ennemis dans TWW, ça ne jouait en rien sur le gameplay, c'était juste un gadget inutile pour le fun; de même, la gestion de la température n'est pas une première, vu qu'on avait besoin de la tunique du feu pour supporter la chaleur dans le cratère du volcan dans Ocarina of Time...
Ils reprennent des idées pour en faire un squelette du "nouveau" gameplay de cet épisode.
Plus que l'open-world (ou open air
Monolith Software leur a fourni la technologie Open World et ils l'ont simplement gardé pour Zelda.
On est bien loin de Skyrim ou Witcher 3 en termes de combats ou de possibilités de jeux et de physique dans le jeux, ça n'a rien à voir.
Zelda n'est pas centré sur les combats uniquement.
+ 1
Gameplay systémique (game design) + verticalité (level design) = Zelda BoW.