Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
The Legend of Zelda : Breath of the Wild
135
platform : Switch
editor : Nintendo
developer : Nintendo
genre : action-aventure
multiplayer : non
european release date : 03/03/2017
other versions : Wii U -
profile
link49
472
Likes
articles : 18354
visites since opening : 30378102
link49 > blog
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    shao, samsuki, renton, kiribati, cijfer
    posted the 06/27/2016 at 06:43 AM by link49
    comments (59)
    i8 posted the 06/27/2016 at 06:45 AM
    mais oui c'est ça...
    link49 posted the 06/27/2016 at 06:46 AM
    Personnellement, j'y vois aussi quelques touches de Monster Hunter et d'Assassin's Creed...
    ostream posted the 06/27/2016 at 06:47 AM
    Ça se voit c'est vide
    koopa posted the 06/27/2016 at 06:57 AM
    Pour moi c'est tout simplement le reboot de Zelda NES, clairement.
    samsuki posted the 06/27/2016 at 07:00 AM
    je sais une chose c'est the legende of zelda un must have , i need it , i love it
    captaintoad974 posted the 06/27/2016 at 07:10 AM
    Je savais pas que skyrim et winches 3 avais inventer l open World. Moi qui pensais que Morrowind étais un open World aujourd il jappendre que c etais un simple jeu de couloir ( très grand couloir même )
    shinz0 posted the 06/27/2016 at 07:12 AM
    Tant que ça reste du Zelda dans les fondamentaux : donjons, énigmes, objets à trouver, clé, clé de boss... ; un scénario épique et pour le reste OSEF
    shao posted the 06/27/2016 at 07:13 AM
    Je sens déjà arriver le vieux débat de merde...
    Je mise sur les 200 comm +, qui dit mieux?
    sonilka posted the 06/27/2016 at 07:16 AM
    C'est fou on dirait que meme chez Nintendo on a honte de dire qu'on a pu regarder ce qui se faisait a coté. Je vois pas ou est le problème ?
    allanoix posted the 06/27/2016 at 07:23 AM
    sonika Nintendo a thr fait ça nier voir renier ce que font les autres marques.... Cest assez chelou
    kikibearentongues posted the 06/27/2016 at 07:28 AM
    sonilka

    C'est aussi l'impression que ça m'a donné.
    kabuki posted the 06/27/2016 at 07:29 AM
    sonilka c'est une politique de communication je te le confirme j'avais un pote au marketing chez eux... ne jamais parlé de la concurrence et toujours mettre en avant le fait que c'est une innovation/revolution Nintendo.

    Tu comprendras donc pourquoi on t'explique que fait pas appelais ça un open world (myamoto), que "non non on s'inspire de rien" (ici) ou que quand une techno existe deja ailleurs on t'explique que c'est Nintendo qui l'a inventé
    rbz posted the 06/27/2016 at 07:33 AM
    la bonne blague
    shindo posted the 06/27/2016 at 07:47 AM
    On le sait depuis 2013
    2077 posted the 06/27/2016 at 07:50 AM
    kabuki exactement comme le fait de ne pas parler d'open world mais d'open-air lol c'est que du marketing tout ça.
    heracles posted the 06/27/2016 at 07:59 AM
    Mouais...
    birmou posted the 06/27/2016 at 08:03 AM
    C'est navrant cette mauvaise foi maladive...

    Il n'y a aucun mal à s'inspirer de ce que font les autres, tout le monde le fait...
    piccolo posted the 06/27/2016 at 08:07 AM
    c'est faux
    zabuza posted the 06/27/2016 at 08:13 AM
    koopa exactement
    2077 posted the 06/27/2016 at 08:14 AM
    Cela me fait penser à une interview d'Aonuma par jv.com il lui demande quel est son zelda préféré et il leur répond que son préféré est celui qu'il fait actuellement bien évidemment haha

    http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00068550-interview-de-eiji-aonuma-zelda.htm
    5120x2880 posted the 06/27/2016 at 08:19 AM
    Aussi crédible que les mecs de Dragon Quest Builders qui connaissent pas Minecraft
    shambala93 posted the 06/27/2016 at 08:31 AM
    Les japonais qui n'assument pas... Comme Ueda ou Mikami.
    doflamingod posted the 06/27/2016 at 08:33 AM
    C'est bien connu, Skyrim et The Witcher ont inventer les Open World...
    shambala93 posted the 06/27/2016 at 08:34 AM
    doflamingod
    Encore l'autre qui n'a absolument rien comprit ...
    Un champion du monde toutes catégories
    kabuki posted the 06/27/2016 at 08:40 AM
    5120x2880 elle est etait mythique celle là

    Les journlistes avaient meme interdiction de prononcé Minecraft pendant leur interview
    doflamingod posted the 06/27/2016 at 08:42 AM
    shambala93
    The Legende of Zelda 1986 doit tout à The Witcher et Skyrim....
    shambala93 posted the 06/27/2016 at 08:43 AM
    doflamingod
    C'est bien ce que je dis tu n'as absolument rien compris. Comme d'habitude en somme.
    link49 posted the 06/27/2016 at 08:45 AM
    Après, je dis ça, mais les jeux The Legend of Zelda sur NES, The Legend of Zelda : A Link to the Past sur Super NES ou The Legend of Zelda : Ocarina of Time sur N64 sont aussi des Open-World...
    doflamingod posted the 06/27/2016 at 08:48 AM
    shambala93
    Oui c'est cela...

    link49
    Non mais laisse, tu n'as rien compris apparemment...
    link49 posted the 06/27/2016 at 08:52 AM
    doflamingod La Saga The Legend of Zelda est un open-world depuis le début, c'est un fait. Après...
    shambala93 posted the 06/27/2016 at 08:53 AM
    doflamingod
    Ouais t'as rien compris. En aucun cas il a été dit que Skyrim ou TW3 a inventé le open world. Ni meme GTA III.
    en revanche ces derniers ont apporté beaucoup à cette vision du jeu video.
    Et Nintendo s'en est inspiré Zelda.
    Tout comme Mikami de Alone in The Dark ou l'oiseau et l'enfant pour Ueda.
    Ouais ils ne veulent pas l'avouer mais on n'est pas idiot.
    Les japonais ne sont pas des etre surnaturels qui inventent tout. Dans cette industrie tout le monde s'inspire de ce qu'il se fait de mieux et il n'y a pas de honte meme si l'honneur des japonais en prend soit disant un coup.
    link49 posted the 06/27/2016 at 08:58 AM
    shambala93 Si l'on suit ton raisonnement, The Witcher et Skyrim se sont inspirés du premier Zelda sorti sur NES. Donc au final, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant de dire que le dernier Zelda s'inspirent pas de ces jeux, vu qu'eux-mêmes s'inspirent de la Saga Zelda...
    tokito posted the 06/27/2016 at 09:00 AM
    "Il ajoute que celui-ci est construit à partir du travail réalisé sur le jeu The Legend of Zelda : Skyward Sword."

    Pas très rassurant, SS est une vrai daube.

    Mais bon je ne crois pas trop à cette déclaration.
    doflamingod posted the 06/27/2016 at 09:02 AM
    shambala93
    Et The Legende of Zelda n'a rien apporté aussi à la vision du jeu vidéo peut être ? Il est assez cocasse de constater ta vision unilatérale des choses.

    Quand tu comprendras que dans n'importe quel média tout le monde s'inspire de tout le monde (la boucle est bouclée), là on ferra un pas de géant.

    Open World reste un genre englobant une multitude de facettes : Entre un GTA, un Zelda WW, un Xenoblade, un Lego city, un Jack and Dexter 2 etc il y a un game design, des intentions, des systèmes différents...
    shao posted the 06/27/2016 at 09:03 AM
    tokito
    Une vrai daube? T'y vas un peu fort quand même. Je veux bien croire qu'il y a certains aspect décevant dans le jeu, mais c'est loin d'être une daube.
    nyume posted the 06/27/2016 at 09:07 AM
    "Nous somme des nains jugés sur ses épaules de géant"

    Globalement et dans tous les domaines on s'aide toujours du passé pour construire l'avenir
    Zelda a peut etre inspire des jeux mais maintenant ce Zelda NX s'est aussi inspiré d'autres jeux ne vous en déplaise
    doflamingod posted the 06/27/2016 at 09:10 AM
    nyume
    Mais on a jamais dit le contraire...
    shambala93 posted the 06/27/2016 at 09:13 AM
    link49
    Bah petit à petit . Il y a eu d'autre monde ouvert entre Zelda 1 et TW3 faut pas etre idiot.
    shambala93 posted the 06/27/2016 at 09:15 AM
    doflamingod
    Mais bien évidement mais la n'est pas le sujet vu qu'on parle de l'inverse.
    Certaine fangirls ont des soucis de compréhension.
    T'es de pire en pire... Une caricature du fanboy a œillères.
    link49 posted the 06/27/2016 at 09:17 AM
    shambala93 Je suis d'accord. Il y a et il y aura d'autre open-world. Mais là, j'ai juste l'impression que dire que le jeu ne s'inspire pas des open-world récent, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant. Surtout qu'il ne dénigrent pas ces jeux. Et pour finir, le dernier Zelda est plus selon moi une évolution de la saga, qui s'inspirent il est vrai d'autres jeux, qu'une simple repompe de ce qui se fait à côté...
    roy001 posted the 06/27/2016 at 09:20 AM
    Se zelda est juste la continuité du zelda sur nes.... Car en open world il n y a pas que skyrim ou the witcher.
    shambala93 posted the 06/27/2016 at 09:23 AM
    link49
    Parce que c'est faux et ca se voit et tu le sais.
    Nintendo et les autres japonais ne veulent jamais dirent qu'ils s'inspirent d'autre chose et encore moins d'oeuvres occidentales.
    Je suis fan de Ueda mais pas idiot, je sais très bien qu'il s'est inspiré de l'oiseau et l'enfant malgré ses dires.

    Il y a quelque chose de honteux chez eux qui est gonflant.
    Heureusement que Kojima assume parce que sinon...
    shao posted the 06/27/2016 at 09:26 AM
    De toute façon, si vous aviez vraiment lu la question ainsi que la réponse Aonuma, il n'y aurait même pas eu de débat. C'est surtout le titre qui est plus racoleur qu'autre chose.
    link49 je parle du lien pas de ta news.
    link49 posted the 06/27/2016 at 09:27 AM
    shambala93 Là, c'est ton interprétation.

    Rien ne nous dit que le jeu s'inspirent de ces deux jeux. C'est pas parce que certains le pensent que c'est forcément le cas. Moi, je trouve plus que le jeu est une évolution de la Saga, avec un touche Monster Hunter et Assassin's Creed. En aucun cas, je vois la touche Skyrim ou The Witcher III : Wild Hunt...
    doflamingod posted the 06/27/2016 at 09:28 AM
    link49

    shambala93
    Permet moi de remettre en cause ton point de vu à sens unique et de vouloir étendre le débat dans sa globalité... Tu sous-entend que ce Zelda BoW s'inspire de The Witcher et Skyrim qui eux même doivent beaucoup à une pluralité de software (dont dans le tas... à tout hasard un certain Legend of Zelda...) le serpent qui se mord la queue.

    Bah petit à petit . Il y a eu d'autre monde ouvert entre Zelda 1 et TW3 faut pas etre idiot.

    C'est pas une question d'idiot mais d'honnêteté intellectuel. L'essence même de tes propos repose sur une base chronologique : Puisque The Witcher et Skyrim sont sorti avec ce Zelda Breath of the wild, ce derniers tire ses inspirations de ces précédent jeux. Permet moi de te retourner la balle . Skyrim et The Witcher doivent aussi leurs inspirations d'un certains Legend of Zelda (et une pluralité d'autres jeux hein ) ayant apporter la pierre à l'édifice vidéoludique Open World...

    On revient à ce que je me tue à te dire : Tout le monde s'inspire de tout le monde. Et qu'au final, si Aonouma dit s'être inspiré de Zelda SS / The Legende of Zelda and co, au final il s'inspire de Skyrim et The Witcher qui lui même s'est inspiré de... (et on tourne en rond).

    Ensuite autre cette idée d'inspiration, il y a aussi la construction de cet Open World. Entre un GTA et un Xenoblade Chronicle X ; l'Open World est construit, structurer, penser de manière tout autre. Ce Zelda BoW partage des inspirations commune aux genres Open World occidentale mais dans sa construction il possède plus de point commun au Legende of Zelda (dut à son gameplay systémique) qu'un The Witcher/ Skyrim. D'où ce retour au source cité par ces géniteur.
    shambala93 posted the 06/27/2016 at 09:30 AM
    link49
    Les fans hardcore snes voient jamais la vérité en fait ... Desole mais pour le coup tu le fais grossièrement exprès.
    shambala93 posted the 06/27/2016 at 09:33 AM
    doflamingod
    Ils se sont tous inspirés les uns les autres et tu oublies grandement les RPG occidentaux sauce PC.
    Ce Zelda s'est inspiré des gêants du RPG de tout bords.
    Évidement Zelda 1 a inspiré son époque .
    link49 posted the 06/27/2016 at 09:34 AM
    shao J'avoues que j'ai juste repris le titre de la source...

    doflamingod De toute façon, je pense que c'est juste une question de point de vue. Certains voient l'inspiration des titres sortis récemment, et d'autre voient l'évolution simplement de la saga.

    shambala93 Tu le dis toi même, les autres s'inspirent des autres. Sauf que dans un cas, tu laisse passer, et que pour d'autres non. Pour moi, le jeu The Witcher 3 n'est pas une référence, ce qui ne l'empêche pas d'être bon, voire excellent. Mais il faut arrêter, ces deux jeux n'ont rien tout inventer...
    shao posted the 06/27/2016 at 09:38 AM
    doflamingod shambala93
    Vous tenez à peut près le même discours et vous êtes toujours pas d'accord...

    link49
    Bah il y a rien de mal à ça. T'as juste relayer une news au final.
    C'est surtout le titre de la source le problème, selon moi.
    doflamingod posted the 06/27/2016 at 09:41 AM
    shambala93
    On en parle de la création de Zelda et ses multitudes d'inspirations ?
    On en parle des différentes interview Aonuma expliquant ses différentes sources d'inspirations sur les différents Zelda (Direction artistique, peinture expressionniste etc ) ? Cette histoire de "honte" est le produit de ton imagination.

    Ils se sont tous inspirés les uns les autres et tu oublies grandement les RPG occidentaux sauce PC.
    Ce Zelda s'est inspiré des gêants du RPG de tout bords.
    Évidement Zelda 1 a inspiré son époque .


    Donc pourquoi tu nous les brises avec Skyrim et The Witcher ? Puisque tu admets toi même que ce discours n'a aucun sens. TOUT LE MONDE S'INSPIRE DE TOUT LE MONDE... Tu te répètes. Donc ton histoire de "honte bouu les japonais sont ceci cela " est absurde.

    shao
    Bien au contraire c'est ce que je me tue à lui faire comprendre.
    shambala93 posted the 06/27/2016 at 09:44 AM
    doflamingod
    Tu as du mal avec le francais c'est dingue. Tu ne te reposes jamais à chaque fois que tu commentes c'est pour dire de la connerie à dormir debout. Tu ne lis même pas les articles rien nada c'est direct je balance ma perché.
    shao a raison t'as juste un ptit soucis avec Nintendo.
    doflamingod posted the 06/27/2016 at 09:54 AM
    shambala93
    J'ai très bien compris tes propos. A la différence près qu'au lieu de partir sur des jugements de valeurs à l'emporte pièce. Je me permet d’énumérer des faits avec exemples à l'appuie.

    Nous parler de honte à la japonaise, sur la légitimité d’énoncer ses références artistiques, n'a rien de japonais. C'est plutôt un lieu commun (peut importe la culture on en trouve partout ce genre de cas : exemple Disney et le plagiat du Roi Lion inspiré de King Leo d'Osamu Tezuka, Disney n'a jamais voulu dire clairement qu'ils s'étaient inspiré d'un manga hein...).

    Lorsqu'Aonuma dit vouloir retourner aux sources et s'inspirer de Legende of Zelda lors de ces différentes interview...Le monsieur indirectement s'inspire des grandes références Open World de ces dernières années puisque The legende of Zelda est la somme de références (Rpg pc occidentaux comme tu le dit) qui elle même à influencer d'autres références jusqu'a Skyrim/ The Witcher ... Donc oui je t'ai compris. La seule différence est que toi, tu préfères (au lieu d'argumenter) insulter et faire des jugements de valeurs CQFD.
    godson posted the 06/27/2016 at 10:20 AM
    Sinon il est aussi inspiré de ZELDA 1 non ?
    Miyamoto avait pas dit dans une interview que Zelda 1 était un monde ouvert ? Des le début on peut se balader ou on veut entre autre.
    stefanpsp posted the 06/27/2016 at 10:29 AM
    Ils peuvent le dire s'ils reprennent des idées d'autre jeux, c'est pas la mort non plus hein

    Ont sais que sa ne seras pas copié collé et c'est sa l'important !
    nsixtyfour posted the 06/27/2016 at 10:57 AM
    Ya tellement de chose ingenieuses qui ont été faites dans tous les zeldas reunis que si ont met tout bout a bout on en finirai jamais.
    Recuperer les armes des ennemis n'a rien de nouveau dans ce zelda, wind waker le faisait (je crois), faire la cuisine avec la recette Soupe du Yéti etc..,je suis suis qu'il y a un tas de details et de mecaniques et qu'ont a meme oublié.
    weldar posted the 06/27/2016 at 11:05 AM
    nsixtyfour

    Effectivement, ce Zelda reprend pas mal de gimmicks qu'on a pu voir dans les précédents épisodes, mais il y a un fossé entre la façon dont les précédents opus usaient de ces features et la façon dont BOW s'en servira. Ces nouvelles features font partis du gameplay et ce ne sont pas de simples gadgets à priori pour le lolz: je ne me souvenais même plus de l'histoire de la soupe de TP qui devait servir à pas grand chose, idem l'idée de récupérer les armes des ennemis dans TWW, ça ne jouait en rien sur le gameplay, c'était juste un gadget inutile pour le fun; de même, la gestion de la température n'est pas une première, vu qu'on avait besoin de la tunique du feu pour supporter la chaleur dans le cratère du volcan dans Ocarina of Time...

    Ils reprennent des idées pour en faire un squelette du "nouveau" gameplay de cet épisode.
    Plus que l'open-world (ou open air ) et la liberté qui m'indiffèreraient presque, ce sont les nouvelles features de cet épisode qui me hype le plus. L'idée de se recentrer sur l'exploration me plait évidemment beaucoup, rien que d'imaginer qu'on peut découvrir des donjons en se baladant au pif, mais j'espère que la quête aura une certaine structure pour éviter un lassitude propre aux open worlds.
    nemesistavern posted the 06/27/2016 at 11:24 AM
    C'est simplement dans la continuité de Xenoblade Chronicles.
    Monolith Software leur a fourni la technologie Open World et ils l'ont simplement gardé pour Zelda.

    On est bien loin de Skyrim ou Witcher 3 en termes de combats ou de possibilités de jeux et de physique dans le jeux, ça n'a rien à voir.
    Zelda n'est pas centré sur les combats uniquement.
    doflamingod posted the 06/27/2016 at 12:26 PM
    weldar nemesistavern
    + 1
    Gameplay systémique (game design) + verticalité (level design) = Zelda BoW.