Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
The Legend of Zelda : Breath of the Wild
135
platform : Switch
editor : Nintendo
developer : Nintendo
genre : action-aventure
multiplayer : non
european release date : 03/03/2017
other versions : Wii U -
profile
link49
472
Likes
articles : 18356
visites since opening : 30384890
link49 > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    thekingman1, gaymer40, aros
    posted the 06/19/2016 at 01:04 PM by link49
    comments (44)
    zorrojohn436 posted the 06/19/2016 at 01:08 PM
    c'est faux puisque le cycle de la wii u devait être de 6 ans minimum et les ventes calamiteuses de wii u ont précipité Nintendo a sortir une nouvelle console la nx et a le porté dessus comme ils vont porté splatoon sur nx .
    maxleresistant posted the 06/19/2016 at 01:09 PM
    Ce bullshit...
    5120x2880 posted the 06/19/2016 at 01:10 PM
    Je vois pas l'intérêt de faire un jeu sur un perso qui n'en est pas un, qui est seulement la pour l'intrigue et qui a la fin du jeu n'a plus de raisons d'exister, après si ça peut faire un Tenchu-like pourquoi pas mais je vois mal comment on pourrait y insérer le perso.
    link49 posted the 06/19/2016 at 01:11 PM
    Sauf que je pense que le développement de la NX a commencé il y a plusieurs années chez Nintendo. Ca ne serait pas surprenant qu'ils y aient déjà pensé peu de temps après la sortie de la WiiU...
    zorrojohn436 posted the 06/19/2016 at 01:19 PM
    link49 le Zelda twilight ils l'ont sorti sur wii car la gamecube a bidé , pareil pour le Zelda breath fire
    fredone posted the 06/19/2016 at 01:22 PM
    En prenant en compte que la 1ère année de sortie de zelda devait être en 2015( avant d'être reporté à 2016 puis 2017), en prenant aussi en compte qu'à l'E3 2013 on aurai pu voir Zelda (donc on peut légitement penser qu'ils avaient commencé à bosser dessus en 2012), ça voudrait donc dire donc que Nintendo voulait écourter la vie de la Wii U à 3 ans?
    Ou alors il y a du baratin de leur part quelque part.
    zorrojohn436 posted the 06/19/2016 at 01:23 PM
    fredoneyottaflops l'analyse de link 49 est pas bonne
    wickette posted the 06/19/2016 at 01:24 PM
    zorrojohn436
    Super smash et MK8 aussi seront portés apparemment .

    LoZ wiiU a été retardé à cause de la NX c'est un secret pour personne...
    d'un côté le staff va être dirigés vers des projets annexes NX je crois et aussi ils doivent porter le jeu.
    ikagura posted the 06/19/2016 at 01:26 PM
    zorrojohn436
    le Zelda te rend vraiment nerveux on dirait, toujours à venir cracher ta haine sur Big N dès qu'on parle de ce jeu.

    maxleresistant
    c'est vrai que niveau com, il aurait été plus malin de ne rien dire

    5120x2880
    Je vois pas l'intérêt de faire un jeu sur un perso qui n'en est pas un, qui est seulement la pour l'intrigue et qui a la fin du jeu n'a plus de raisons d'exister

    sachant qu'ils ont déjà créer une movelist je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas créer un BTA pour Sheik c'est tout à fait possible

    wickette et zorrojohn436
    concernant les portages de Splatoon, SSB et MK8, il n'est pas dit que Nintendo l'envisageait mais ce n'est pas encore sur, on a eu une confirmation.
    zorrojohn436 posted the 06/19/2016 at 01:27 PM
    wickette c'est sure et certain car Nintendo aime le fric facile.
    5120x2880 posted the 06/19/2016 at 01:30 PM
    ikagura Même sans movelist c'est possible de faire un jeu dessus, on aurait jamais eu Hyrule Warrior sinon
    sebalt posted the 06/19/2016 at 01:31 PM
    Bien sûr, c'est pour ça qu'ils avaient affirmé qu'il sortirait en 2016 sur Wii U l'année dernière et qu'ils l'ont reporté à l'année prochaine il y a quelques mois...

    Ils devraient vraiment faire des efforts sur la com', ils n'arrêtent pas de se contredire par-ci par-là depuis l'année dernière.
    thugga posted the 06/19/2016 at 01:33 PM
    link49 déveluppement a débuté en avril 2011
    zorrojohn436 posted the 06/19/2016 at 01:34 PM
    ikagura le Zelda je le trouve pas exceptionnel
    raioh posted the 06/19/2016 at 01:39 PM
    Bien sûr, on va y croire, ils savaient déjà ce qu'était la NX en 2012
    Et il y en a qui vont croire ces conneries marketing qui sont juste là pour mettre en confiance le consommateur
    thorgalaegirsson posted the 06/19/2016 at 01:39 PM
    Gros bullshit marketting.
    ikagura posted the 06/19/2016 at 01:40 PM
    5120x2880
    on est d'accord, avec le mystère derrière les Sheikan; faire un jeu ou un mini-jeu sur Sheik (qui raconte un peu l'histoire de Sheik) pourrait être intéressant

    zorrojohn436
    et personne ne t'a demandé de le trouver exceptionnel, mais ici on ne parle pas de Nintendo en tant que constructeur mais bien du jeu, toi à quasi chacune de tes interventions, c'est pour venir parler du bide de la Wii U, le rapport avec Zelda il est où exactement. Si tu n'aimes pas pourquoi toujours venir poster dessus, je comprends pas
    ntown posted the 06/19/2016 at 01:41 PM
    zorrojohn436 tu as oublié de prendre tes pilules ?
    zorrojohn436 posted the 06/19/2016 at 01:42 PM
    ikagura le rapport entre Zelda c'est qu'il sort sur nx car la wii u a bidé
    ikagura posted the 06/19/2016 at 01:46 PM
    ntown

    ntown publié le 19/06/2016 à 14:41
    zorrojohn436 tu as oublié de prendre tes pilules ?

    ceci expliquant un peu cela merci

    zorrojohn436
    c'est bon j'ai compris la prochaine fois, je te laisse dans ton délire
    maxleresistant posted the 06/19/2016 at 01:59 PM
    ikagura c est surtout que c est faux. Le jeu a ete annoncé a l E3 2014, donc le developpement a commencé en 2013.

    Tu m expliques comment ils ont pu prevoir la version NX en 2013?
    doflamingod posted the 06/19/2016 at 02:02 PM
    Faire une console ne se fait pas en 1 an.
    Il est évident que la Nx est en développement depuis des années. L'équipe de développement à très bien pu prendre en compte la NX en début de prod. Rien d'incohérent.

    maxleresistant
    Tu es au courant qu'un pôle de R&D tourne toujours à pleins régime ? Si ça se trouve ils sont déjà entrain de bosser sur des esquisses des prochaines consoles Nintendo... C'est évident qu'en 2013 la NX était déjà en chantier.
    zorrojohn436 posted the 06/19/2016 at 02:03 PM
    maxleresistant surtout qu un portage c'est rapide a faire .
    maxleresistant posted the 06/19/2016 at 02:05 PM
    doflamingod mais tu vas arreter de defendre Nintendo sans reflechir...

    Zelda etait prevu pour 2015. La NX n a jamaos ete prevu pour 2015...

    Mon dieu mais serieusement. Utilise ton cerveau 5s, ca nous fera des vacances
    amorphe posted the 06/19/2016 at 02:06 PM
    maxleresistant
    Le jeu a ete annoncé a l E3 2014, donc le developpement a commencé en 2013.
    Mais tu sors d’où cette conclusion? De ta boule de cristal? Ca m'impressionne à chaque comment des gens font pour parler autant dans le vent et sur aucune base.
    maxleresistant posted the 06/19/2016 at 02:12 PM
    amorphe euuuu what?

    Excuse moi une seconde. T es serieux là?

    C est de la logique basique. Genre 1+1=2, je sais que ca peut paraitre impressionnant pour un fanboy, mais ce n est ni de la magie, ni du surnaturel
    mizuki posted the 06/19/2016 at 02:13 PM
    Donc Nintendo n'avait jamais eu l'intention de sortir un zelda exclu Wii U ?
    masharu posted the 06/19/2016 at 02:14 PM
    Le fait qu'il devait sortir initialement en 2015, en quoi c'est contradictoire ? Nintendo n'a jamais dit que depuis le début il comptait sortir le jeu sur les deux consoles en même temps.
    2077 posted the 06/19/2016 at 02:17 PM
    En même temps Mr Aonuma va pas dire que "oui la wii u bide donc on le sort aussi sur nx avec des graphismes améliorer".
    On le sait tous qui fond de la langue de bois mais cela fait parti du marketing les mecs veulent que leur jeux se vendent c'est compréhensible.
    oni2uka posted the 06/19/2016 at 02:17 PM
    zorrojohn436 oui ba on sait tous que la wii u n est pas une réussite c est pas la peine de nous casser les couilles a chaque news nintendo. Je sais pas moi va sur les news de jeux qui t intéresse au lieu de polluer a droite a gauche.
    doflamingod posted the 06/19/2016 at 02:21 PM
    maxleresistant
    Zelda etait prevu pour 2015. La NX n a jamaos ete prevu pour 2015...

    Es-tu conscient du non sens de t'es propos ?
    Qui ta dit que la NX était prévu pour la 2015 ? Relis bien mes propos! Un hardware ne se fait pas en un claquement de doigt, le pôle R&D de Nintendo est l'un des pôles les plus prolifique (on ne compte plus le nombre de brevets qu'ils déposent par an) dans le secteur du jeu-vidéo. Tu crois qu'ils se tournent les pousses? La Nx est en chantier depuis des années.

    Les ventes de la WiiU sont catastrophiques depuis quasiment 2013. N'importe qui peut faire le calcule en faisant des prévisions sur le long terme : 1/ Zelda a toujours un développement long. 2/ La stratégie Zelda TP Wii x NGC fut un succès.

    Que Nintendo en voyant les courbes de ventes de la WiiU + le développement étiré sur des années (au vu des ambitions de la team) + une nouvelle console prêt à être dégainé pour 2016/2017.

    Pas besoin d'être savant pour comprendre qu'au moment de la Full production : Car oui roulement de tambour, un développement de jeu ne se fait pas en one shot. Nintendo ai pris la décision d'incorporer la NX dans l'équation... C'est de la pure logique.
    ocyn posted the 06/19/2016 at 02:25 PM
    Vivement ce Zelda NX en mega superior version
    temporell posted the 06/19/2016 at 02:36 PM
    bien sur que ce Zelda était prévu en 2015, mais ce Zelda est trop différant des autres, et aussi comment on explique que depuis Zelda SS, on a bouffé 2 remake sur 3DS, 2 remake sur Wii U, 1 seul épisode inédit sur 3DS, 1 daube sur 3DS et rien de nouveau sur Wii U ?

    faudra leur demander parce que y'a surement plein de raison valable
    maxleresistant posted the 06/19/2016 at 02:42 PM
    doflamingod le design de la NX, ses specifications n etaient absolument pas terminee quand le developpement de zelda a commencé.
    Une console de jeu ca ne se concoit pas avec 4/5 ans d avances. Sinon le temps que tu la mettes en production il y a de fortes chances que tes idees soient deja obsoletes ou ne correspondent plus au marché.
    Donc non, il est totalement impossible que Zelda ait ete pensé des le debut pour la NX.

    Et essayer de faire croire ca aux gens c est juste se moquer d eux. Et le pire c est que des gars comme toi tombe dans le panneau a chaque fois.

    Et quand je dis que le developpement de zelda a commencé en 2013. C est au plus tard. C est probablement fin 2012/ 2013qu ils ont commmencé a plancher dessus.

    Et le truc incroyable dans tout ca, c est que tu refuses de croire qu on nous ment maintenant. Et ton argument c est qu" ils nous mentent pas maintenant parce qu ils nous on menti pendant 3 ans. Donc c est pas des des menteurs"
    Mais wtf
    amorphe posted the 06/19/2016 at 02:53 PM
    maxleresistant
    Non mais n'importe quoi!
    Tu viens de mars ou quoi? T'en sais rien du début dev d'un jeu par rapport à son annonce. Un éditeur peut annoncer un jeu qui va sortir les 3 mois (donc le dev a commencé il y a 3-4 ans), par exemple super mario 3D world, mais aussi il peut annoncer un jeu qui sortira dans 3 ans alors que le dev n'a pas encore commencé, exemple SSB for wiiU et 3DS.
    Dans le cas de ce zelda, nintendo n'a pas communiqué sur le début de dev et vu le projet pharaonique que ca semble être. On ne peut faire aucune conjoncture entre la date de l'annonce et celle du début du dev.
    Sérieux, retourne dans ta caverne pour apprendre un peu réfléchir avant de critiquer les gens. Mais qu'est ce qu'on ne trouve pas sur internet.
    doflamingod posted the 06/19/2016 at 03:01 PM
    maxleresistant
    Une console de jeu ca ne se concoit pas avec 4/5 ans d avances. Sinon le temps que tu la mettes en production il y a de fortes chances que tes idees soient deja obsoletes ou ne correspondent plus au marché.
    Donc non, il est totalement impossible que Zelda ait ete pensé des le debut pour la NX.


    Avant de mettre en production cette console, il y a tout un processus de travail, de mise en place, de conception, de conceptualisation, de préparation (contacter différents intervenants, collaboration avec tiers entreprises). Et tout cela prend du temps.

    Entre le moment où nous joueurs on va recevoir des leaks sur tel ou tel hardware, crois moi au sein de l'entreprise il y bosse depuis un certains temps.

    Les brevets sont aussi un levier important " tiens j'ai une idée, je la concrétise, je la test et je là protège cela me servira peut être dans X temps ". Une entreprise travail sur le long terme!

    Essayé de faire croire quoi ? On peu rien savoir sur le temps de développement du jeu, mais me sortir l'excuse de la NX " une console ne se conçoit pas en 4/5 ans " comme centre de ton argumentaire c'est vraiment être complètement à coté de ses bottes.
    raioh posted the 06/19/2016 at 03:51 PM
    Amorphe : Nintendo a souvent dit que quand la production d'un Zelda est fini, un autre entre immédiatement en pré-prod.
    raioh posted the 06/19/2016 at 03:52 PM
    Doflamingod : Sauf qu'on "pense" pas un jeu en full production, mais en pré-production qui pour ce Zelda doit dater de 2012/2013, ce qu'était la NX dans les labos de R&D à ce moment n'avait rien à voir avec ce qui est prévu aujourd'hui, impossible de "penser" un jeu pour quelque chose dont on est sûr de rien, donc dire qu'il a été pensé pour les deux est du bullshit complet. Ils feront comme TP avec la Wii si la NX a un gadget, ils adapteront deux trois trucs pour faire genre, mais ce n'est pas pour ça qu'il aura été "pensé" pour a NX.
    doflamingod posted the 06/19/2016 at 04:02 PM
    raioh
    Sauf qu'on "pense" pas un jeu en full production, mais en pré-production qui pour ce Zelda doit dater de 2012/2013, ce qu'était la NX dans les labos de R&D à ce moment n'avait rien à voir avec ce qui est prévu aujourd'hui,

    Et c'est là que j'ai envie de vous dire : WTF qu'est ce que vous en savez ?! 2012/2013 la NX était quoi ? Tu étais là, vous étiez là ?

    Dois je sortir l'ensemble des mouvements de Nintendo avant les premières rumeurs de la NX ? :
    -Restructuration
    - Construction de nouveaux bâtiments pour unifier les pôles hardware mobiles et salon (pour faire quoi ? Planter des pommes de terre ? )
    - Deal avec les tiers (Amd - Nvidia - Sharp ? )
    - Deal avec DENA depuis des années.

    Etc etc... Qu'est ce que vous en savez qu'en 2013/2012 des protos de la NX n'étaient pas déjà en cours ? Vous en savez foutre rien dans le sens où une entreprise à une vision sur le long terme. En 2013 croire que Nintendo n'avais pas de prototypes NX ou X ou Y dans ses cartons et de la pure naïveté.

    On ne pense pas un jeu en "full production" mais justement les ajouts de la Nx justifient ce report / décalage sur le calendrier.
    maxleresistant posted the 06/19/2016 at 04:53 PM
    amorphe Tu n'y connais rien pour sortir un truc pareil. Donc d'après toi ils ont commencé le développement de Zelda en 2014?
    Waouh, je me demande par quelle extraordinaire logique on peut arriver à cette conclusion, mise à part la logique du "je suis un fanboy, et tout ce que dis Nintendo est vrai, meme quand ils se contredise, qu'ils mentent ouvertement, ou que c'est completement insensé"
    T'es un vrai champion

    doflamingod J'ai pas dis que ca ne se concoit pas en 5 ans, j'ai dis que tu ne la concois pas avec 5 ans d'avances. Rien a voir.
    Toutes les consoles passent par plusieurs versions, il y a 4/5 ans, la NX , c'était juste une ébauche, il n'y avait AUCUNES CARACTERISTIQUES DE FINALISEES, DONC TU PEUX PAS COMMENCER A PENSER UN JEU POUR UTILISER DES CARACTERISTIQUES QUI SONT DU VENT POUR LE MOMENT.

    Et Non, tu ne commences pas à développer des jeux sur une console qui n'a rien de concret. Surtout quand à l'époque le jeu était sensé sortir en 2015, et la console pour au moins 2017.

    Quand au 2012/2013, Nintendo venait tout juste de sortir la WiiU, ce n'était pas un échec encore, la console est devenu un échec quand Mario Kart n'a pas réussit à relevé les ventes. Avant ça, Nintendo croyait encore totalement dans la capacité de la console à faire de bonnes ventes.

    Enfin concernant Zelda, a la base, le jeu était concu pour la WiiU, pour le gamepad, on nous l'avais promis en 2014. 1 an et demi plus tard ils retournent leur veste "Le gamepad en faites c'est pas pratique. Mais le jeu a toujours été prévu pour sortir sur la NX et utiliser ses caractéristiques"
    doflamingod posted the 06/19/2016 at 05:51 PM
    maxleresistant
    Zelda WiiU n'a jamais eu de date de sortie, hormis des intentions (fenêtre de sortie) donc à partir de là. Rien que ton histoire de mensonge tombe à plat. Il y a une différence entre dire prévu pour 2015 et annoncer une date fixe.

    En 2015 la NX était déjà en chantier.
    En 2015 Zelda était déjà en full production.
    En 2015 si ça se trouve un bon nombre de projets prévu sur WiiU ont été basculer sur NX (Retro studio and co).

    Dès la sortie d'un hardware le pole R&D planche sur la suite. Dès 2013 ils étaient déjà entrain de bosser sur d'autres consoles, cela n'empèche pas en amont Nintendo d'avoir une stratégie globale sur le long terme.

    News du 08/04/2013
    En mars 2011, Nintendo annonçait la construction d'un nouveau bâtiment à Kyoto, à quelques pas de son QG actuel. Coûtant la bagatelle de 16.5 milliards de Yens (environ 130 millions d'euros), ce building sera capable d'accueillir jusqu'à 1 500 personnes, et notamment les divisions hardware (consoles de salon / portables), qui travailleront désormais sous le même toit (même si la fusion a déjà eu lieu le 16 février dernier).

    La construction de ce nouveau bâtiment a débutée en janvier 2012, et devrait se terminer d'ici la fin de l'année, voire début 2014. Il fera 7 étages (plus un sous-sol), et sera notamment dotée d'une salle de réunion, et d'une graaande salle à manger. En attendant, le blog espagnol BlogTendo nous propose quelques photos du building, qui paraît bien plus grand que le QG actuel de la firme de Kyoto.


    2014 on parlait de la fusion, mais Nintendo avait préparer cette stratégie (unification pôle de R&D mobile et salon) en amont depuis 2010 pendant qu'on jouait sur de la Wii... Du hardware c'est aussi de la planification, une vision sur le long terme!

    Je continue. En 2014 Voilà ce qu'évoque Iwata / Et tu te doute bien que Zelda est aussi en developpement. La NX était déjà bien dans les cartons.

    Quand nous commencerons à travailler sur la prochaine console, il sera important pour nous d'utiliser astucieusement le travail que nous avons fait avec l'architecture de la Wii U.

    Bien entendu, cela ne signifie pas que nous allons utiliser exactement la même architecture que la Wiii U, mais nous allons créer une console qui pourra absorber l'architecture de la Wii U. Quand cela arrivera, les consoles de salon et les consoles portables ne seront pas tout à fait différentes, et deviendront comme des frères d'une même famille de machines.

    Apple est capable de créer des appareils intelligents en modifiant divers éléments de design les uns après les autres, car la programmation ne se fait que d'une seule manière et elle est adaptée à toutes les plateformes. Apple possède une plateforme commune appelée iOS.

    Un autre exemple est celui d'Android. Au fil des différents modèles, Android ne souffre pas d'un manque de jeux, car il n'y a qu'une seule façon de programmer sur Android et elle fonctionne sur tous les différents modèles de hardwares.

    L'idée, c'est que les plateformes de Nintendo devraient être comme ces deux exemples. C'est la demande future des consommateurs qui déterminera si nous avons besoin d'une seule machine, et ce n'est pas quelque chose que nous avons pour le moment.

    Cependant, nous espérons changer et corriger la situation où nous développons différents jeux individuellement et décevons les consommateurs avec un grand manque de titres quand nous passons d'une plateforme à une autre. Et nous croyons que nous serons en mesure de produire des résultats concrets dans le futur.


    Je continue. DENA qui joue un grand rôle dans l'optimisation des comptes unifié "My Nintendo , Miitomo, Miiverse etc " est en discussion avec Nintendo depuis 2010.

    Tu crois que la NX va arriver avec toute ces features par le saint-esprit ? Que ce n'est pas un travail planifier sur une stratégie mener bout en bout depuis plus de 5 ans ? Plus qu'une histoire de hardware, en amont il faut établir une stratégie d'appel. Surout quand l'edite société à des Brevets à l'appel dans lesquelle elle peu piocher et concevoir de nouvelles idées hardware.

    Tu ne seras pas surpris d'apprendre que la Wii tiens ses origines des balbutiement sur la conception de la NGC plus de 5 ans avant sa conceptualisation etc.

    D'où ma remarque : en 2015 la NX était dans les cartons (etait elle finalisé ? Non. Avaient elle tous les composants hardware ? J'en sais rien) mais croire que l'équipe en charge de Zelda n'était au courant de cette console, ni qu'elle serait prévu pour sortir plus tôt (au vu des ventes catastrophiques de la WiiU)... C'est fort en chocolat.

    Budget en R&D chez Nintendo: Tu noteras que la WiiU est sorti en 2013. Depuis 2011 le budget oscille entre 500/700 millions. Le pôle R&D ne s'arrête pas

    From April 1, 2014 to March 31, 2015: U.S.$ 527 million
    From April 1, 2013 to March 31, 2014: U.S.$ 696 million
    From April 1, 2012 to March 31, 2013: U.S.$ 568,588
    From April 1, 2011 to March 31, 2012: U.S.$642,380
    From April 1, 2010 to March 31, 2011: U.S.$362,592


    Et je peux te lister le nombre incalculable de Brevets déposer par Big N depuis 2013...

    Donc qu'en amont dès 2014 ou début 2015 (d'où le report) , Nintendo ai prévus d'inclure Zelda dans la NX n'ai en rien frauduleux ou une histoire de mensonge...
    maxleresistant posted the 06/19/2016 at 10:24 PM
    doflamingod rien que le premier paragraphe. Tu racontes du grand n importe quoi.

    Je vais pas perdre mon temps a lire le reste de tes divagations. Continu a leur trouver des excuses.

    C est dommage de voir quelqu un vendre son integrité, sa logique et son intelligence juste pour "defendre" une boite de jeu video
    amorphe posted the 06/19/2016 at 11:15 PM
    raioh
    Oui et?
    maxleresistant
    Tu n'y connais rien pour sortir un truc pareil.
    Gné? Je crois que tu dois apprendre à suivre une conversation, tu as vraiment un problème. Ou j'ai avancé quoi que ce soit? Je dis justement qu'on sait rien.
    C'est toi qui te fait des films et les prends pour des réalités, là à sortir inepties sur inepties. T'en pas marre à ramener ta pseudo comme si tu étais un expert des entreprises et que tu connaissais tout d'elle, surtout à propos de nintendo, l'une société les plus secrètes du monde?
    Bref je te laisse dans ton délire.