Voici une Information autour de la Ps4 :
Alors qu’elle était absente à l’E3 2016, il se pourrait que Sony la dévoile officiellement bientôt. D’ailleurs, la console serait toujours prévue pour sortir cette année. Il reste encore de nombreux salons cette année, donc Sony peut très bien la dévoiler à ce moment-là. Si la console est dévoilée à la Paris Games Week 2016, il est fort probable qu’elle sorte en novembre. A moins qu’elle soit commercialisée en même temps que le PlayStation VR, qui sortira le 13 octobre prochain, au prix de 399.99 euros…
Source :
http://attackofthefanboy.com/news/ps4-neo-still-expected-released-2016/

tags :
posted the 06/18/2016 at 12:58 PM by
link49
guiguif ils vont sortir une PS4 chaque année à ton avis ? Pas tres credible.
icebergbrulant possible une slim pour cette fin d'année et la NEO debut 2017.
L'avantage de la Scorpio se fera vraiment ressentir à partir du moment ou microsoft décidera de lancer des exclusivités pour ce modèle.
(et puis bon, il y aura toujours 50% de différence de puissance sauf que ce coup ci ça sera à l'avantage de Crosoft)
Les différentes itérations de la PS3 sont toutes sorties en septembre. Je vous laisse aussi y réfléchir.
Enfin, un certain FFXV arrive fi septembre. Une versio spéciale (non annoncée encore, étonnamment...) est a mon avis à prévoir.
Je laisse ca la. Au cas où.
Si Sony la sort vraiment fin 2016, cela veut dire qu'ils peuvent même se permettre une petite baisse de prix fin 2017 ce qui ferait très mal à la Scorpio.
Leur studio sont tellement au dessus du panier que ca leur suffiront pour faire des merveille
Ce qui serait drôle ce serait de voir des jeux Sony sur la PS4 standard qui rivalise avec des jeux tiers sur Scorpio (au moins au début)
Sur la Neo, si les devs évitent de trop pousser la 4k mais proposent du 1080p/60fps à la place, ce serait largement suffisant en attendant la PS5 mais je doute que les choses se déroulent de cette façon. Idéalement il faudrait qu'ils nous laissent le choix entre différents configs dans les jeux. Wait and see.
https://grassetti.files.wordpress.com/2016/06/04_house2.png
Apres on ose me dire qu'avec la NEO ils ne pourront pas atteindre le niveau de la demo du Samaritain
Cela dépendra du prix également. Je sais que MS vise un prix "premium" (c'est ce que Spencer a annoncé) donc supérieur à 500 euros à priori (voire même 600). Je ne sais pas quel niveau de prix vise Sony avec sa Neo (sachant qu'en sortant un an plus tôt, ils pourront se permettre 100 euros de différence avec la Scorpio ce qui risque de faire très mal à cette dernière pour une différence de perfs que le joueur lambda sentira à peine).
Pour rappel, Agni's Philosophy tournait en 60fps sur une simple GTX 680. On a pas encore de RPGs de cette qualité en 2016.
C'est vraiment pas la même approche. C'est même incomparable en fait. Une démo technique restera toujours une démo technique et rien d'autre.
Du coup, soit Sony annonce la PS4 Neo à la GC, ou soit en dehors de tout évènement...
320Gb/sec c'est énorme donc surment de la GDDR5X et pas de la GDDR5 classique, pour rappel amd parler de 512Gb/s théorique pour 8go de hbm
T'as vu les jeux Scorpio pour dire ça ? Tu connait TOUTES les specs de la console la RAM, son CPU etc ? C'est cramé a 100 mètres que tu cherche a te rassuré.
Ça te fait peur ?
Celui qui a l'air de se faire dessus depuis les rumeurs de la Scorpio c'est bien toi et ça je suis pas le seul a le dire. Quand t'as entendu 6 Teraflops lors de la conf Xbox t'as du trembler comme une feuille
Quand je vois ce que sort une "simple" PS4, ça me suffit largement
nobleswan ou 4.14. Comme quoi ça fait pas vraiment de différence pour moi. Les tflops n'ont jamais été une donnée très pertinente. Tout le monde utilise ce terme aujourd'hui sans avoir aucune connaissance en hardware. C'est amusant
Non mais à un moment donné faut arrête de s'astiquer la nouille et attendre que les bousins sortent.
Je possède une ps4 et une one et je suis toujours surpris de la réaction des fanboys de tout bords qui défendent leur console chérie "au pèril de leur vie" .
Pour rappel, le but des constructeurs (comme toute entreprise d'ailleurs) est de faire de l'argent: au jour d aujourd hui la one se vends mieux que la 360 à la meme pèriode "de sa vie". Enfinbon, je suppose que c est rassurant que certaines choses ne changent jamais.
Je me suis surtout dit, ça y est MS reconnait enfin sa défaite sur le marché des consoles et va se concentrer sur le PC (ce que tout le monde pressentait)
Quoi ça te rend fier qu'ils puissent l’annoncer "à la Apple" en dernière minute?! Pff t’es vraiment la lie des fanboys toi.
Y a rien de plus malhonnête de faire mine de rien et puis d’annoncer un nouveau modèle pour le lendemain. Sympa pour le mec qui l’à acheter la veille
On parle de :
-Scorpio 6 TFLOPS, 320GBGB/s GDDR5X
-NEO 4.14 TFLOPS, 218GB/s GDDR5
La différence est net et encore on connait meme pas la RAM et le CPU qu'elle embarquera. Maintenant on verra comment les développeurs exploiteront la puissance de la Scorpio mais comme l'a dit Spencer ce sera pas juste pour de la 4K natif, ils compte laisser les devs faire ce qu'il veulent avec cette puissance.
près les Tflops n'ont jamais été une donnée très pertinente
Incroyable non ?
Limite en le lisant t'as l'impression que c'est la NEO la plus puissante.
il n'y a pas de différence entre 4,5 et 6 mais il y en a une entre 1,3 et 1,8 incroyable aussi non ?
C'est exactement ça.. Meme pas cohérent quoi.
Si ça te donne la trique d'acheter une steambox version MS cool pour toi
Après que la Scorpio sera plus puissante que la Neo, oui ce sera le cas si elle sort 1 année après. Encore heureux. Il y a même pas de débat.
A partir de maintenant la puissance ne sera plus aussi déterminante sachant qu'on aura des itérations tous les 3 ans environ. Et ce sera pareil quand on changera vraiment de génération (Sony va probablement dégainer le premier avec sa PS5).
MS a dis vouloir sortir une Scorpio cette année moins puissante, à mon avis pour tenter de contrer Sony
Et en 2017 quand MS sortira la Scorpio la pluis puissante, Sony sortira la Néo 2
Mais c'est marrant de te lire dire que les TF ne sont pas une donnée pertinente et qu'il n'y a pas de différences être 4.5 et 6TF. Il est temps de ressortir tes vieux commentaires.
Moi j'y capte rien aux TF mais je sais retenir un commentaire
accroche toi tu vas bientôt danser la polka
Je ne vois pas à quel moment je dis ça en fait. Ton cerveau ne gère pas les nuances je pense. Il faut l'upgrader.
T'as une source qui dément ?
nobleswan
T'as vu la liste des jeux PS4 ? avous que ça écrase lourdement la One ou la Scorpio qui n'aurontt jamais autant de grosses IP variées
Horizon
God Of War
FF7
KH3
Last Guardian
GT
No Mans Sky
Detroit
Days Gone
Resident Evil
SpiderMan
SF5
Shenmue 3
Wild
Hellblade
Star Ocean 5
Gravity Rush 2
Nier 2
Tales of Berseria
Persona 5
Ys
Avoues que ça te fait envie
Et tu sort encore un liste avec de jeux multi comme KH3 et RE7, franchement si tu veux faire une liste fais la bien au moins...
Au dela de la sortir avant la Scorpio de MS, l'autre point qui fait que Sony peut faire très mal à son concurrent, c'est le prix. La Scorpio aura probablement un prix assez élevé (y a peu de chance pour qu'elle soit sous les 399e). En sortant sa Neo 1 an avant, Sony se réserve le droit d'appliquer une baisse de prix sur cette Neo l'an prochain au moment de l'arrivée de la Scorpio. Et la, contrairement à ce que certains pensent, la Scorpio aura beau etre plus puissante, son prix sera un frein. Car c'est bien ce facteur qui compte plus que tout aujourd'hui.
T'as tout résumé !
kayama dès que tu te sens pris au piège, tu passes à l’agressivité.
Faut dégonfler le melon là....
Si on veut comparer la Neo et la Scorpio intelligemment, on ne peut pas se baser uniquement sur les tflops. La Scorpio a d'après les rumeurs, plus de bande passante mémoire, c'est déjà une donnée beaucoup plus intéressante. Oui elle sera supérieure, cela ne fait aucun doute. Jusqu'à la prochaine itération / génération de Sony ?
En gros vous allez vous astiquer la nouille jusqu'à ce que la puissance repasse du coté de Sony (temporairement là aussi). C'est un jeu sans fin.
Vous n'avez pas compris que MS vient d'officialiser sa défaite sur le marché des consoles.
Je crois que ça avait été annoncé que MS allait faire pareil, je crois que Sony n'a peut être pas été trés surpris.
Ca montre bien à quel point MS n'a pas ud tout confiance en ses jeux
Tellement ils sont un peu à la ramasse qu'ils présentent une console censée sortir dans plus d'un an et demi
Si ça c'est pas une parade pour tenter de pas perdre son public console
Nintendo est largement plus serein que MS, il te balancent la cartouche Zelda et c'est gagné, sans avoir besoin de balancer une nouvelle console ou sans avoir besoin d'un orchestre
ou 4.14. Comme quoi ça fait pas vraiment de différence pour moi
Allez c'est rien ça arrive de se tromper.
En tout cas c'est dommage de haïr une certaine partie des constructeurs tu perds des jeux à faire
Si on veut comparer la Neo et la Scorpio intelligemment, on ne peut pas se baser uniquement sur les tflops
Pourquoi comparer ? les meilleurs jeux ne dépendent pas des téraflops.
La PS4 a un des meilleurs jeux que les gamers auraient pu rêver : Uncharted 4 , et il met une claque à beaucoup de jeux PC
C'est les studios comme Naughty Dog qui sont importants et pas que les téraflops uniquement.
La Scorpio sans des équipes aussi talentueuses que Guerilla, Santa Monica, Naughty Dog, ça sert à rien , tu auras droit à Halo et Forza et rien de nouveau
ils veulent revenir sur les nerfs faut que tu acceptes...
Ah parce que tu crois sincèrement que MS va revenir dans la course avec un simple gain de puissance à prix premium, le tout quand la PS4 aura un parc de près de 80M, qu'elle sera bien moins chere et que tout les tiers seront toujours basé dessus??
Le pire c'est que 2ans plus tard max, Sony annoncera la PS5 qui sera une vrai next gen, et qui se détachera donc de la gen PS4 (contrairement à la Scorpio avec la One)
Comme le dit Kayama ce sera sans fin, et ce décalage est clairement négatif
il y a eu beaucoup de switch de la x360 a la ps4 par les joueurs déçus de la one...
Ce sont juste les joueurs PS1 et PS2 que Sony à récupérer
En tout cas c'est dommage de haïr une certaine partie des constructeurs tu perds des jeux à faire
Je comptais mettre à jour mon PC en 2017 (tu peux retrouver mes commentaires qui en parlent depuis le début de l'année
Si tout ce passe bien le must arrivera d'ici la fin de l'année, avec une Bravia XD93 et une PS4 Neo la qualité sera incomparable !!! à voir aussi ce que Sony présentera au CES 2017 en TV 4K.
"Si la Scorpio est pensée pour valoriser automatiquement la 4K, il ne faut manifestement pas attendre de multiplication miracle du nombre d'image par seconde entre un jeu Xbox One et un jeu Scorpio. "Non, il n'y aura pas de différence parce que le niveau de fluidité est déterminé par le développeur selon ce qui est bon pour la jouabilité. Vous n'allez pas forcément vouloir créer deux configurations différentes", déclare Shannon Loftis chez Game Informer. Selon cette théorie, la Scorpio a pour but de faire tourner n'importe quel jeu Xbox One en 4K, mais un jeu développé en 30 images par seconde pour la Xbox One n'alignera pas comme par magie 60 images par seconde sur Scorpio."
En gros, t'as pas de TV 4K, la Scorpio sert à que dalle si t'as déjà la One.
gat on verras bien quand les devellopeurs voudront profiter de la puissance de la scorpio pour faire mieux
« Si les développeurs veulent utiliser les 6 téraflops pour autre chose que la 4K, ils seront libres de le faire. »
Pour les tiers, j'en parle même pas.
Pour les anciens jeux, la clairement, y aura probablement pas de changement, du moins chez les tiers. Je vois mal EA, Acti ou Ubi sortir un gros patch sur un jeu vieux de plusieurs mois/années juste pour exploiter la Scorpio (ou la Neo).
Evidemment, puisque les tiers se baseront toujours sur les PS4/Neo, vu que le parc sera gigantesque surtout d'ici 1 an et demi
contraire de que tu dis...ne confond pas pro ou Fanboy aux joueurs classiques...Comme je l'ai dit plus haut et c'est vérifiable beaucoup de joueurs sont allés sur ps4 car elle offre les meilleurs multisports,les jeux exclus passant en second plan dont de très nombreux possesseurs de x360...sony dégaine les premiers c'est leur choix mais c'est pas aussi simple que sa...il ne suffit pas detre les premiers ...après Bahamas n'a pas la science infuse vous vous bases et le défendez trop....
leonr4 Tout dépendra du studio rien ne change. Si ils peuvent faire du 4K/60 FPS ils le feront, ils optimiseront au mieux les machine. Et a mon avis MS vont leur mettre la pression pour le faire.
Version X1 + version Scorpio
Version PS4 + version Neo
Version PC
Peut-être version NX
Bon courage les gars.
Ouais je pense. Ca serait la meilleure solution pour eux et pour nous aussi. Marre de tous ces jeux mal optimisés day one. Bref, TV 4K en approche.
raoh38 c'est vérifiable beaucoup de joueurs sont allés sur ps4 car elle offre les meilleurs multisports
C'est vérifiable de rien du tout. A la rigueur, tu peux dire que c'est un critère parmi d'autres qui a joué. Comme le marketing, les jeux annoncés ou le prix. Mais pas que. D'ailleurs les ventes de consoles de salon sur les 3 dernières gen te donnent tors (PSone, PS2 et Wii - aucune n'est la + puissante).
Quand au jeux PS4/Xone standard seront développer comme d'hab. C'est pas une si mauvaise nouvelle pour les éditeurs car:
-Ils vendront plus de jeux car plus de consoles
-ils auront plus de possibilité et plus de marge pour mettre en valeur leur jeux.
-Ils pourront faire une expérience VR de bonne qualité afin de leur permettre d'innover un peu plus.
- sa présentation catastrophique à l'E3
- Kinect qui fait gonfler la facture
- Sony qui joue admirablement bien sur la situation pour récupérer tous les décus de la conf' MS
Faut arrêter au bout d'un moment de raconter l'inverse de la réalité...
Tout dépend de quelle réalité on parle.
S'intéresser à la technique ne veut pas dire vouloir jouer à tous les jeux avec les paramètres graphiques en ultra + résolution de 4k et 60fps autrement je tournerais avec une config PC à 2000 euros ou plus (je gagne correctement ma vie, je pourrais très bien faire ça).
Dernièrement je regardais de la documentation technique de la Famicom (Nes) et les techniques de rendu de cette époque et ça me fait toujours vibrer.
Pour info le jeu que j'attends le plus sur cette génération est The Last Guardian. Très loin devant tout autre titre tous supports confondus. Et ce n'est pas le plus évolué techniquement.
Bref t'as toujours été à côté de la plaque à mon sujet comme bon nombre de tes camarades.
qui se contente de portage PC Windows 10 foirés ?
Ce qui serait marrant c'est les futurs jeux de Microsoft soient développés en lead sur PC. Il y a des chances que cela arrive. Tu vas surement être déçu.
De plus, vu l'écart de performances entre les consoles et les GPUs PC à venir, ne t'inquiètes pas trop pour les versions Win10. Même si c'est du portage, ça tournera mieux sur Scorpio. Mais comme je l'ai dit, le lead va surement switcher sur PC vu que MS a changé de stratégie pour la marque Xbox. Les consoles Xbox telles qu'on les a connues sont mortes.
toi tes balaise pour sortir de la merde enfaite ... Mais y'a rien de nouveau sur xbox, on oublie sea of thieves, recore ,scalebound et le reste hein
Vas y sors la liste des eclus pour la One , allez courage
Recore c'est un petit jeu comme presque un petit jeu indé, tellement les mouvements et animations sont pas fluides et comment ça bouge comme un jeu d'arcade.
En fait il n'y a pas grand chose sur la One coté exclus faut juste l'admettre. Même Quantum Break est au finla le jeu moyen et on est très loin du jeu censé mettre une claque à Uncharted.
Il n'y a que les jeux qui comptent et les bons studios.
nobleswan
Et ce sera deja pas mal on aura des meilleur textures, plus de détails et évidement une meilleurs résolutions.
Si c'est pour pondre du Quantum Break, un épisode de Halo en dessous des précédents, vaut mieux que MS investisse à recruter des bons studios de développement plutot que tout miser sur la puissance d'une console.
Regardes Nintendo, ils ont tout compris, un seul jeu présenté et c'est le très gros carton
tu cherches à t'auto convaincre ?
Et les consoles Xbox mortes ? Lol, tu prends vraiment tes désirs pour la réalité ^^.
Sérieux grandie dans ta tete, tu peut préfere une console c'est pas un soucie mais faut arreter de dire de la merde sur ce qui sort a coter, moi j'ai toutes les console et je joue principalement sur one par ce que j'aime les jeux microsoft mais j'attend god of war et horizon sur ps4.
parce que tu crois que la majorité des exclus ps4 sont au top ? Faut redescendre et pas prendre tes goûts pour ceux de tout le monde...
Vu comment la PS4 se vend largement mieux que la One, et vu comment la One est vendue à prix bradé à 260 Euros avec 5 jeux, il n'y a pas photo la majorité est largement plus attirée par la PS4.
Rien que pour des jeux comme Tales Of Berseria, Dragon Quest 11, Nier 2, Gravity Rush 2 , Horizon et les autres, la One pour moi ne fait pas le poids. Les productions gros bras et "boum boum pan pan" c'est bon quoi
Pourquoi le lead irait sur PC ? Microsoft va favoriser les multiples configs d'Asus ou de Samsung plutôt que son propre matos ?
Son matos principal à MS c'est Win10. Les consoles Xbox ne seront que des produits d'appel.
Pour le développement, il peuvent faire comme les tiers. Développement en lead sur DX11/DX12 puis portage optimisé sur Scorpio (ce que beaucoup de tiers ne font pas).
Je serai très étonné de voir des portages foireux sur Win10 en 2017. Et même si c'était le cas, d'ici les GPUs PC auront encore une grosse longueur d'avance avec la HMB2 à 1 To/s qui sera le haut de gamme fin 2017/début 2018.
T'as honte de faire une liste où il y en aura que 3 ou 4 de potables
Sérieux, moi l'énorme liste des jeux PS4 , tous m'attirent énormént et il y a de tout et de grande qualité et des jeux qui sont de grosses nouveautés.
Sur la One, t'as Scalebound et Recore , encore que Recore n'est finalement pas le gros jeux annoncé auquel on a cru.
Le F2P Sea of Thieves ça va faire comme le précédent F2P Fable , ça va être un fail.
Donc oui fais la liste des exclus que l'on compare.
Et pour sea of thieves tu parle de f2p mais tu sais que sa n'a jamais etait un f2p?
Je te donne mon avis, pour t'énerver ou dire que c'est du troll ?
T'es énervé petit caliméro ?
nobleswan
J'ai bien compris que u t'en fous de la PS4, j'espères seulement que t'achèteras une PS4 pour profiter de quelques jeux que tu auras nulle part ailleur comme Uncharted 4 par exemple.
Heu...t'es sûr de ça ?
Dans le cas contraire, ce sera "Good bye console, hello PC"
xorlefort franchement continue avec tes liste "exclue" dans ton coins et restes y.
Je te jure le mec te fais une liste d'exclu mais im arrive a mettre RE7 et KH3...
De plus tous les jeux first party seront leadés dessus jusqu'à la fin.
Je pense que les "exclusivités" Neo ne viendront pas avant l'arrivée de la prochaine génération de console (PS5) vu que la Ps4 aura du mal à supporter certains cross-gen PS5/Neo.
Direct X12 est sur Xbox, et un développeur travaille avec du hardware, ne serait ce que pour piloter les tests. Windows 10 ne fait pas tourner les jeux à lui seul, et je ne vois toujours pas pour quelle raison Microsoft aurait la moindre envie d'inverser son cycle de dèv actuel.
orbital Je crois qu'il va squatter l'application Xbox H24, donnes lui ton gamertag au cas ou^^.
Quand à la PS5, je la vois bien déboulée fin 2018, surtout si la Scorpio cartonne.
Enfin on verra bien, d'ici là j'aurais déjà torché Horizon et God of War (qui ne tournent qu'avec 1,8 teraflops
tu as superbement suivis L'E3
Pour ce qui du développement, on verra bien.
Ce qui est sûr c'est qu'il y aura beaucoup moins "d'accident" s'ils continuent de porter vers le PC à l'avenir et non l'inverse. Des jeux comme Quantum Break sont trop gourmands sur PC car les développeurs ont eu une approche trop centrée Xbox One. Forza 6 tourne nickel par contre.
Mais dans les deux cas, les configs haut de gamme PC de fin 2017 feront tourner tout ça sans effort. Le gap de perfs sera trop gros entre la Scorpio et les GPUs à base de HBM2.
Les gens comprennent 600, 700, 800$ pour Microsoft
Mais pour Sony ils comprennent 399$.
Comme si la Xbox One avait pour but de faire plus de 20 millions que son concurent....
ça c'est un débat de fan boy
Les deux ont subit des baisses très importante au début de leur existence.
Les consoles à ce prix ça ne fonctionne pas.
Phil Spencer à beau parler de prix premium il en sera tout autre au moment du lancement. Surtout comme certain l'ont souligner Sony ne va pas rester les bras croisés, leur réponse à la sortie de cette console sera une baisse de prix. Microsoft ne va positionner sa Scorpion à plus de 150$ de la PS4 NEO, 100$ au grand maximum que je juge déjà mois comme trop.
Le parc à tout à voir plutôt...
Quand tu vois la gueule des jeux multis sur PC, machine censé être infiniment plus puissante que les consoles ne t'attend pas à ce que les multis Scorpio soient optimisé, ce sera le stricte minimum.
Comme je l'ai dit plus haut et c'est vérifiable beaucoup de joueurs sont allés sur ps4 car elle offre les meilleurs multisports
Non.
La PS1 et PS2 n'etaient pas les plus puissantes, et tout le monde etait dessus.
On à de toute façon déjà eu cette conv plus d'une fois, et si tu prend en référence la 360 qui à su profité du laxisme et arrogance de Sony avec sa PS3 tu risques encore une fois d'être déçu...
Sur 20 ans les Playstation ont toujours mieux marché que les xbox, même la PS3 (qui à eu un parcours identique à la One) face à la 360 (censée être le plus gros succès xbox)
La puissance ou les multis n'y changeront rien, vu que les xbox n'auront jamais l'images des Playstation.
C'est pas pour rien que MS retourne tout doucement sur PC
Kayama
Leur nouvelle stratégie à bas de Win10 leur permet justement d'éviter la confrontation directe avec Sony.
Tu as tout resumé, et c'est justement ce qui est dit sur l'article Gamekult.
Seul les fanboys ferment les yeux la dessus
Caliméro, tu crois que j'ai jamais été banni.
Et je comprends pas que tu sois si énervé ? Au pire on ne se parle pas et voilà.
Ta seule réponse dés que quelqu'un argumente d'une façon qui te plait pas c'est de demander un ban ? C'est pas toi le petit joueur finalement ?
Et c'est fou que tu te sentes agressé alors que je n'ai parlé que de Sony et de ses jeux, à aucun moment je n'ai fait allusion à toi directement
spilner
Leur nouvelle stratégie à bas de Win10 leur permet justement d'éviter la confrontation directe avec Sony.
Tu as tout resumé, et c'est justement ce qui est dit sur l'article Gamekult.
Seul les fanboys ferment les yeux la dessus
Entièrement d'accord, MS a le monople du PC et choisis une vois différente plutot que de la jouer console Vs console uniquement, vu que Sony en face remporte le match déjà.
Avec l'arrivée de la Neo ils sont 2 choix possible.
1) Je suis dans la position de Sony jusqu'à fin 2017 je suis sans concurrence direct, je ne baisse aucun prix. Je laisse la ps4 normal à 349$ et je sors la Neo à 449$, ils vendront toujours autant de console.
2) En mode agressif pour faire très mal à Microsoft je passe la PS4 à 299$ et la Neo prix de départ de 399$.
Dans les deux cas à l'e3 prochain à l'annonce du prix et de la date de sortie de la Scorpio j'annonce une baisse de prix de 50$.
Je sais pas si tu te souvient de la premiére xbox sortie a 450euros et qui est passez a 250 en 2 mois pour s'alligner sur sony.
Tous son prêt à acheté cette Scorpio day one les yeux fermé peut importe le prix, dire qu'il va falloir encore souffrir 1 an et demi
Xorlefort
Entièrement d'accord, MS a le monople du PC et choisis une vois différente plutot que de la jouer console Vs console uniquement, vu que Sony en face remporte le match déjà.
Ben en même temps, c'est MS qui sont venu "défier" (si je puis dire) Sony sur le marché des consoles car je cite "le succès remarquable de la PlayStation de Sony aurait inquiété Microsoft à la fin des années 1990. Le marché grandissant du jeu vidéo semblait perturber le marché du PC que Microsoft dominait et sur lequel se basait la majorité de ses revenus."
Au final, au bout de 15 ans ils voient bien qu'ils ne pourront jamais passé devant sur ce secteur, c'est pourquoi ils retournent petit à petit sur leurs branche d'origine et de prédilection.
Kill
Cette situation est fort probable, vu que le Sony de cette gen n'est plus le Sony de la gen passé.
La PS4 et leurs secteur JV est la branche qui leurs rapporte le plus, celle dans laquelle ils doivent investir le plus.
Ils ont déjà dit qu'ils ne laisserait plus rien passé avec la concurrence comme ils ont pu le faire très largement avec la PS3, et ça s'est déjà très largement vérifié sur 3 ans, ce n'est d'ailleurs que le début.
A l'E3 ils n'ont même pas jugé nécessaire de changé la moindre chose dans leurs conf' même avec l'annonce de la scorpio c'est dire...
Kayama
Pour la Neo je ne pense pas a un prix sup' à 399$, vu qu'ils disent qu'à ce prix c'est toujours rentable ils ne vendent pas à perte.
Revans
Je sais pas si tu te souvient de la premiére xbox sortie a 450euros et qui est passez a 250 en 2 mois pour s'alligner sur sony.
Ça leurs à effectivement beaucoup servit
Concernant le positionnement de la XO S je le trouve pas si terrible.
Je veux dire si Sony se la joue agressif la pack à 2to sera au même tarif que la Neo.
Lecteur Blu-ray 4k ou pas c'est une console de jeu, au même prix Sony offrira une machine 3 fois plus puissante, comment tu veux exister face à ça ? C'est chaud je trouve.
Le lièvre et la tortue
Plein milieu de gen?
PS2: 26 octobre 2000
xbox: 15 novembre 2001
GC: 18 novembre 2001
J'ai pris les sorties US, en gros la même avance qu'avait 360 sur la PS3, donc parlé d'arrivée en milieu de gen...
Mais je parie que Microsoft sera bien plus agressif qu'on l'imagine.
kazken Aux Etats-Unis? Au Royaume-Uni? Les deux marchés les plus important? C'était très mal partie.
La génération se termine avec Sony et Microsoft au coude à coude en terme de vente. Pour Microsoft c'est une immense succès puisque Sony à quasiment vu s'effondrer de 50% ses parts de marchés.
A ça c'est possible, et vaut mieux pour eux qu'ils soient plus agressif face à Sony.
Mais on à bien vu que même en etant des plus blindé, ils ne peuvent pas non plus faire ce qu'ils veulent, ou brader quoi que ce soit.
Ils n'ont pas l'argent illimité sur leurs secteur console, et doivent surtout rendre des comptes aux actionnaires bref tout ça n'est pas si simple surtout quand ils vont produire "la console la plus puissante du monde"
Le seul vrai succès pour Microsoft est un lancement à prix agressif.
Sinon c'est plus difficile, puis suffit de faire une simple analyse, le constructeur de console référence, Sony, a connu une génération difficile justement en abusant sur son prix de départ. Il y a pas de secret.
Moi ce qui m'intéresse dans les consoles Playstation, c'est quelles proposent du contenu exclusif qui n'est pas disponible ailleurs. Si les jeux Sony sortaient sur PC, je n’achèterais plus de console Sony. C'est une certitude.
Ceci dit j'apprécie les avantages qu'il y a à développer sur une plateforme unique. Ce serait dommage que cela se perde.
Le jour ou Sony abandonne le modèle de console actuel pour autre chose (du cloud gaming quand ce sera très développé) je serai un peu dégoûté mais c'est pas pour demain. D'ici là je suis même pas sûr de jouer encore aux jeux vidéos.
Au final, au bout de 15 ans ils voient bien qu'ils ne pourront jamais passé devant sur ce secteur, c'est pourquoi ils retournent petit à petit sur leurs branche d'origine et de prédilection.
La Xbox j'ai bien aimé, la 360 je la préférés par ce qu'elle avait un anti aliasing au top contrairement à la PS3, et l'installation des jeux sur DD c'était top. Elle a eu de grands jeux comme les Fable ou Lost Odissey, et beuacoup d'autres Jrpg.
MS était sur la bonne voie, mais avec la One ils ont laissé tombé le coté jeux japonais, les jeux sont plus longs à développer et MS n'a pas fait assez d'effort coté partenariat pour les exclus.
La One c'est leur gros échec.
MGS4 au TGS 2005 était déjà plus beau que le prochain futur Gears of War 2...t'as qu'à voir... et t'as pas dû jouer aux exclus PS3 dont Killzone 2 qui était bluffant à ce niveau avec son Quincunx MSAA rien n'était plus beau à sa sortie, et ainsi de suite jusqu'à The Last of Us, incroyable lorsqu'il a été annoncé, ça tournait sur PS3.
Tu racontes n'importe quoi pour GTA
https://www.youtube.com/watch?v=5iv0s4qWCuE
Si j'y ai joué à Killzone 2 et les autres hits. Mais la 360 avait quand même une place importante car trop de jeux multi restaient aliasés sur PS3.
La 360 avait des jeux superbes comme Forza ou certains Jrpg pas mauvais du tout.
PSU : Existe-t-il des éléments précis, mis à part les graphiques et les animations, qui ne pouvaient se faire sur d'autres plates-formes ?
Christophe Balestra : L'une des choses que j'aime vraiment avec la PlayStation 3, c'est la combinaison du Blu-Ray et du disque dur. Sans le Blu-Ray, nous n'aurions pas pu faire notre jeu. Par exemple, rien que les pistes audio, pour les différentes langues, ne tiennent pas sur un DVD. Nous utilisons le disque dur comme une mémoire cache, le jeu n'a pas besoin d'être installé, mais le DD sur PlayStation 3 est une aide précieuse pour notre technologie. C'est une combinaison spectaculaire. Il aurait été impossible d'obtenir une quantité de données suffisante sans disque dur.
Uncharted 1 (donc avant KZ2) etait déjà plus beau que Gears Of war 2
http://kineticninja.blogspot.fr/2009_01_01_archive.html
Oui mais là tu me cites un des rares jeux non multi où les gars vont pousser la console à fond.
Moi je te parlais des jeux en général qui avaient un très bon aliasing sur 360 alors que c'était moche sur la PS3, suffisait de jouer au dernier Dead Or Alive pour le voir, j'ai fait les deux démos et pour moi c'était tout vu, je préféras de loin la 360.
spilner
J'ai pas dit que la 360 était plus puissante , on sait bien que la PS4 était plus puissante. Mais coté anti aliasing c'était sur la 360 que ça se passait.
Ben les multis etaient souvent supérieur sur 360 (merci la fainéantise des développeur third...) même si la PS3 en à eu pas mal elle aussi.
Tiens tu as une bonne liste ici si ça t'interesse
https://misterslimm.wordpress.com/videogames/head-to-head/xbox-360-vs-ps3-head-to-head-face-off-results/
Sur les jeux multis à part quelque cas les meilleurs jeux sont plus impressionnant et pas qu'un peu,battlefield,Battlefront,the wichter 3,project cars,thé division,street fighter,tomb raideur,ect au minimum tu as un bien meilleur frame rate et un anti aliasing bien meilleur....dx12 va tout normaliser les portages entre Xbox scorpion et le pc ...déjà quand tu vois Killer instinct,quantum break,forza,Gears of war ,ryse tout en 4K et 60 fps et que se n'est qu'un début je me contenterai de sa...de plus sa va aller de mieux en mieux,tu auras un aperçu de se que sortira sur scorpion avec les prochaines versions pc...et puis un Battlefront en 4 k c'est juste incroyable ! Je me fout de la guerre avec la neo,se qui m'intéresse c'est d'avoir sa sur ma TV l'année prochaine.
Je dis pas le contraire, Gears 2 etait un beau jeu mais voila comparé à Uncharted ya pas photo, les images parlent d'elles même il n'y à rien à ajouter en fait.
Les mutlis PC sont beau certes, mais au final à peine meilleures que sur consoles!
Je m'explique, c'est juste la définition et le framerate qui joue, mais au final et au vu de la différence de malade qu'il existe entre un PC et une console, les PC ne sont clairement pas exploité, et profite de portage tout bête de jeux en lead console (les améliorations qu'ils apportent sont juste du à leurs grande différence de puissance, les jeux multis ne sont aucunement retravaillé pour profité de la puissance du PC.)
Quand tu vois Uncharted 4 sur une simple PS4, tu t'imagines bien ce que donnerait un vrai jeux PC bien exploité non?
Et c'est la que tu vois donc que les multis PC sont des trucs bien fainéant, car ce n'est pas le jour et la nuit avec les consoles (alors que ça devrait l'être)
Pour la Scorpio ce sera pareil, les jeux multis seront comme sur PC (beau certes) mais juste des portages de jeux leadé sur PS4 (le console continuera a servir de base vu son parc) donc au final on aura jamais une différence de malade (encore moins si la Neo sort)
Seul les first party tireront pleinement la puissance de la Scorpio, et encore sur gamekult ils disent qu'un jeu en 30FPS sur One tournera en 30FPS sur Scorpio, la différence se fera juste au niveau du 4K car les développeurs ne vont pas repenser leurs jeux pour plusieurs itération de consoles.
Et puis tu parles beaucoup du 4K, mais le temps qu'il se rependent autant que les TV HD, ça prendra du temps, et d'ici la le 4K ça deviendra la norme sur toutes les consoles, donc ça ne sera plus vraiment un argument majeur.
En attendant et à l'arrivée de la scorpio, le 4K (TV et console) coûteront toujours cher, et ça ne sera pas tout le monde qui pourra en profiter
Se qui m'énerve c'est les gars qui bashing systématiquement se que fait ms, en gros ils font de la merde,y a pas de jeux,ils sont nuls en stratégie...
gat le niveau des grottes de Gears 2 avec le vers géant et le boss poisson piranha pour moi font partie des passages les plus marquants de la gên x360 et ps3
J'ai pas critiqué tes gouts ou autres ça n'à rien à voir, et je comprend qu'on puisse préférer les licences MS ou Nintendo à celles de Sony.
Perso je parlais surtout pour les tiers et leurs fainéanti, le fait que quelques soit la console ils ne se foulent pas le cul à l'exploiter et ça c'est abusé.
Seul les First se donnent la peine de faire un excellent taf de A à Z en optimisant comme il faut et en exploitant bien le hardware