Voici des Informations concernant le jeu Final Fantasy VII Remake :
Yoshinori Kitase et Director Tetsuya Nomura précisent que les Personnages principaux sont modélisés par Square-Enix alors que les Personnages secondaires seront gérés par Roberto Ferrari, qui a travaillé sur les jeux Final Fantasy Type-0 et Final Fantasy XV. Square-Enix sera aussi assisté par le Studio CyberConnect 2, qui a travaillé notamment sur les jeux de la Saga Naruto et Fantasy VII G-Bike. Ils précisent que Square-Enix a longtemps hésité à faire ce Remake, le jeu d’origine étant assez dense. De plus, certains Eléments seront ajoutés, afin de rendre Midgar encore plus conséquent.
Dans une Interview, Tetsuya Nomura et Yoshinori Kitase précisent que le jeu, bien que très réaliste, permettra de garder l’essence même des Personnages. Le travail effectué dans le film Final Fantasy VII : Advent Children n’a pas été utilisé, car obsolète. Ils précisent que le Trailer diffusé à la PS Expérience 2015 était bien en temps réel. Le Système de combat ne ressemble pas à celui du jeu Final Fantasy VII : Crysis Core, mais se rapproche des jeux Dissidia et Kingdom Hearts combinés.
De plus, le jeu sera présent à la Jump Festa. Takashi Mochizuki précise que le jeu sera tellement grand, qu’il sera coupé en plusieurs Parties, comme par exemple, FF7-Remake 1, FF7-Remake 2. Le jeu contiendra aussi de nouvelles Cinématiques.
La raison invoquée par Square-Enix sur le jeu en format épisodique est de permettre aux fans de jouer au jeu le plus vite possible, sans à avoir à attendre que la Version finale soit disponible. Les fans les plus impatients n'auront pas à attendre trop longtemps...
Sources :
http://www.dualshockers.com/2015/12/07/final-fantasy-vii-remake-gets-more-information-on-party-size-battle-character-graphics-and-more/ et
http://www.dualshockers.com/2015/12/06/final-fantasy-vii-remake-is-going-to-appear-at-jump-festa/

tags :
posted the 12/07/2015 at 07:29 AM by
link49
L'épisode 1 surement pour 2017 pour les 20 ans de FF VII
Le Remake d'un tel jeu est pharaonique
J'attendrai une version complète en 2020
Pour ceux qui attendent un remake de FF VIII ça sera sur PS5
dinourex tout les jeux sont à 50 euro minimum sur Amazon, pourquoi SquareEnix les braderait?
Un épisode = un jeu = 50 euro.
C'est avec ce genre d'annonce que vous pouvez pleurer. Là, c'est légitime.
C'est déjà une énorme nouvelle que le jeu soit en développement et pas un développement ou comme pour FFXV il sortira dans dix ans donc si l'épisodique peut nous le faire sortir plus tôt bah c'est vraiment une bonne chose. Ça fait tellement longtemps que je l'attends ce FFVII Remake...
De quoi donner moins envi perso
Et y'en a que ça enchante
Y'en a prêts à débourser 300+ € pour jouer le jeu en format épisodique
Y'en a prêts à débourser 50+ € pour jouer à un bout de jeu
Pour moi ce sera le jeu en entier sinon rien. Et si ça vaut trop cher, ben j'attendrais encore un peu avant de l'acheter.
FFVII en format épisodique s'il vous plaît quoi
Se lever le matin pour lire ça, c'est triste.
Non mais t'inquiète hein. Au vu des déclarations faites sur le sujet, ils les sortiront comme de vrais jeux, donc attends-toi à voir chaque "épisode" à 50+ €
FFVII en format épisodique oh mon dieu
Vous êtes sûr qu'on est pas le 1er Avril là ou un truc du genre
seriously surtout SE.
Seriously
Ici c'est pas Sony, mais Square. C'est Square qui se goinfre de cette manière avec ce format épisodique
FFVII. Format épisodique
J'y crois pas, c'est juste une vaste blague, un troll de niveau 9999
mais j'espère que les épisodes vont compléter les précédents pour ne former qu'un gros jeu, et pas des épisodes réellement à part entier.
Non c'est vrai c'est square sur ce coup car le jeu sera multi plateforme au vu de ce que j'ai vu durant le PSX (console debut on PS4).
FF7 en épisodes, mais c'est quoi cette idée de merde
Après je suis d'accord avec toi, mais il loin d'être le pire ici cela-dit, mais le pire c'est comment on peut cautionner ce genre de truc et crier DAY ONE.
Sinon plus ça va et plus on se rend compte ques les annonces qui ont vraiment fait le buzz durant l'E3 de Sony sont un peu du vent pour faire du buzz et qu'on ne parle plus que de ça. En matière de comm' c'est balèze
Shenmue 3 en Kickstarter
The Last Guardian plus de nouvelle (comme deep down d'ailleurs)
FF7 remake en épisodique.
Le soufflet est vite retombé en fin de compte, et on se rend compte que l'E3 de Microsoft proposait une qualité similaire, et surtout pour bien plus tôt.
Pour cela que jattendrais la version finale. J'ai le temps.
ils se sont pris un énorme badbuzz.
donc ils ont dû commencer à travailler sur FF7 remake.
ils avaient déjà les bases (histoire, la carte etc...), ils ont le système de combat (vu dans KH, peut-être FF15, etc...).
mais bon même avec ça, un jeu ne se fait pas en un jour, et pour satisfaire tout le monde, ils n'ont pas le choix.
maintenant je redis ce que j'ai dit au dessus, j'espère que les épisodes vont ne former qu'un seul et unique jeux à la fin (et non pas des épisodes bien séparés).
Enfin merde, quand t'arrive au cd3, tu peux aller et venir comme tu veux pour refaire toutes les quêtes loupée, comment ils vont faire ça avec ce format? sérieux ça pue la merde à 100km!
Pour FF7, c'est pas vraiment de la faute à Sony, surtout que le jeu n'est pas exclu, si SE prennent les fans pour des pigeons.
Et pour TLG il va sortir, aucun soucis.
Sony ne sont pas parfait, mais sur ce coup là, c'est sur SE qu'ils faut gueuler pas Sony.
malheureux.
arquion C'est pas faux. Square-Enix a été happé par le buzz généré par la première présentation.
Mais je répète ce que j'ai dis, Square-Enix travaille actuellement sur une dizaine de jeu, si ce n'est pas plus. Donc forcément...
Mais toi en temps que fan, tu as envie de faire une partie de FF7, puis d'attendre 6 mois ou un ans pour faire la suite? Ou bien d'attendre la version finale ? Pour moi c'est la seconde solution.
je ne pense pas qu'un FF soit sorti rapidement après sa 1ere présentation.
quand on fait des jeux comme les FF (où tout autre gros rpg), faut pas s'attendre à les voir sortir rapidement.
Ah mais c'était dans mon premier post à Seriously que je lui disais la même chose c'est square le "responsable" et là dessus on ne peut qu'être d'accord
Non mais la comm qui a fait le buzz à l'E3 personne n'a parlé d'épisodique et j'étais le premier enthousiaste à l'annonce de ce remake...donc forcément grosse déception.
Et sony est forcément au courant du plan épisodique de square c'est en ce sens que je dis que le soufflet de leur conférence est vite retombé pour ma part.
Icebergbrulant le 06/12/15 à 13h56
a ajouté un commentaire sur la news Final Fantasy VII Remake : Kitase maintient que le temps-réel ne brisera pas la stratégie.
"Le seul truc qui m'inquiète, c'est sa date de sortie car le trailer nous montre vraiment le tout début du jeu... Vous ne croyez pas que Square Enix tentera une sortie en 2017 de Final Fantasy 7 Remake "Partie 1" et 1 an après viendra la "partie 2" + en bonus une version PS4 Remastered de Crisis Core ?!
PS: Si vous voulez connaître votre avenir, MP moi !
on peut imaginer un prix entre 20 et 30€ par épisode.
entre 4 à 7 épisodes (je vise large ^^)
et environ 8mois entre épisode (j'espère pas plus :s)
jenicris peut-être qu'il y a un peu trop de projet, mais je pense pas que ça changerait grand chose s'il y avait moins de projet.
ceux qui bossent sur chacun des projet, si tu les réunissais, il y aurait des doublons, et la vitesse de dévs n'irait pas proportionnelle aux nombres d'employés.
Après oui il va être différent je pense, je vois un truc plus dirigiste de par ces épisodes, comme le X. Mais bon je me trompe peu être.
Du coup, ça rejoins ce que dit jenicris
Par contre, niveau prix, Square-Enix vend bien le jeu FFVII sur Ps4 10.99 euros : https://store.playstation.com/#!/fr-fr/jeux/final-fantasy-vii/cid=EP0082-CUSA01847_00-FINALFANTASYVIIB Je reste méfiant donc...
pour ff7 je crois que c'est le prix pour la 1ere semaine, après il sera à 16€
J'attends ce remake comme un fou, mais le format épisodique m'a énormément déçu.
Et comme je pars du principe que FF7 peu se faire uniquement comme un tout, sans grosse coupure, jattendrais la version finale.
Je me consolerai avec FFXV et KH3 en attendant.
arquion je suis d'accord. Mais bon FF7 à la sauce actuelle, même avec 300 gars c'est 5 ans minimum.
Kitase y a quelques années ne voulait pas faire ce remake car il disait qu'il faudrait 10 ans de développement pour en voir le bou même avec une grosse équipe .
Square-Enix risque surement de ne pas se gêner avec le jeu Final Fantasy VII Remake. Mais j'attends de connaitre le prix officiel avant de me prononcer...
après faut pas croire mais il y a surement des choses qui vont passer à la trappe.
ils ont toujours dit, ne pas vouloir faire un copié/collé de FF7 en plus jolie, mais de vraiment le refaire comme une "re-vision" peut-être.
vivement le pack de costumes 97's pour seulement 29,99
Bon maintenant la seconde erreur est d'appeler ce jeu un remake. Ce n'est en rien un remake mais bien un reboot. Oui un reboot. Le jeu passe d'un RPG mixant la 2D et la 3D a un A-RPG en 3D monde ouvert (en théorie). Les persos sont changés, leur look, leur trait (Barret ressemble a Harada en noir) et Cloud est devenu anorexique (merci Nomura).
Enfin l'histoire va certainement subir des changements (priez pour que Nomura ne trouve pas le moyen de nous refourguer Gackt). Bref prenez le jeu comme un reboot pas un remake.
Après Kitase à balancé ce weekend que le scénario serait le même mais qu'il y aurait de nouvelles scènes.
Bref une belle génération devant nous.
Ensuite faut voir. Même si à l'arrivée faut mettre 150 boules pour le jeu complet, ça sera peut être justifié.
Je sais pas pour vous mais je trouve que depuis que les jeux sont plus visuels et réalistes l'ambition n'est plus la même. Les plus gros titres sont justement déjà déclinés en plusieurs opus par exemple Assassin's Creed 2.
Bref les conditions n'étant plus les mêmes qu'en 1997, je suis ok pour mettre le prix si ça peut nous ramener des jeux monstrueux comme FF7 avec la technique d'aujourd'hui.
Un CD tout les 6mois pourquoi pas.
Mais clairement j'attendrai pas, c'est un rêve de gosse c'est day one. Et c'était évident qu'ils ne pourrait pas sortir le jeu complet en 2017 pour les 20 ans.
link49
Mais non tu vas plonger avec nous
rio33
C'est sur mais ils n'ont pas le choix je pense si il veulent correspondre aux 20 ans .
Surtout qu'il va très certainement s'écouler plusieurs années entre chaque...
Bon, 19.99 euros, mais c'est mon dernier mot...
Je suis si faible...
shambala93 au départ je pensais attendre la version complète, mais si je dois attendre encore 5 ans...en voyant Remake FF7 Part 1 dans les étalages, ça va me frustrer et je vais devoir le prendre. Ca craint d'être si faible.
Vous pensez quoi de cette phrase:
"with each entry providing its own unique experience"? Ca vous inquiète pas également ?
Je ne pense pas qu'on attendra plusieurs années entre chaque épisodes.
Ce qui est sur c'est qu'ils veulent bien faire pour les 20 ans mais qu'ils n'auront pas le temps de finir le jeu entièrement en 2017.
Plus qu'une annonce avec les achats in game et du cross play smartphone et ce sera bon !
Euh non ! Parle pour toi. Perso je voulais qu'ils change pas mal de chose et surtout le gameplay
Non qu'ils prennent leur temps et livrent un jeu entier. Quitte a ce que le jeu arrive en 2018 ou 2019.
Vous êtes les deux membres qui appellent le plus "au secours" les modos.
On vous voit 50 x par jours "shanks par ci shanks par la "
J'entends bien mais vous êtes toujours en train de vous pourrir
Le problème, c'est qu'avoir le même jeu en plus beau est ridicule et ne sert à rien, sauf si on l'a plus. FF7 se suffisait largement à lui-même, et je tiens à dire que non, les gens n'ont (techniquement) pas demandé le même jeu en plus beau.
Les gens ont demandé un REMAKE.
Et j'insiste sur le fait que les gens ont demandé un REMAKE.
Un remake, c'est quand tu as le même jeu, mais avec des changements mineurs. Que ce soit au niveau du gameplay, du look ou autre, ces petits changements, et la remise à niveau du jeu à l'air du temps où sort le jeu pour sa nouvelle version.
Et les gens ont crié pendant des années depuis que la PS3 est apparu sur la scène médiatique avec la cinématique FF7 : "Remake ! Remake ! On veut un remake de FF7 !"
Et c'est ce qu'on aura.
Dans le cas de FFX, on a droit à un REMASTER.
Un remaster, c'est quand tu as le même jeu d'une ancienne plateforme qui sort sur celles actuelles (ou certaines d'entre elles), mais avec seulement des graphismes améliorées, et là c'est aussi en option.
Mais les gens n'ont pas demandé un remaster, mais un remake.
Je tiens juste à signaler cela. Les gens n'ont qu'à s'en prendre qu'à eux-même pour avoir demandé un REMAKE au lieu d'un REMASTER.
Même si un remake n'a rien de choquant et peut aboutir à quelque chose d'excellent, du moment qu'il ne touche pas à l'histoire, et respecte l'univers du jeu original. Et c'était bien parti jusqu'à maintenant.
Aussi, au niveau de l'histoire, ils proposaient juste d'approfondir certains points secondaires de l'histoire, sans modifier l'histoire elle-même.
Mais bon, le coup de FFVII en format épisodique
FFVII en format épisodique sérieux
Non mais Square là c'est plus possible là
Oh putain
Ils ont même répondu à la demande des fans
Et décident tout d'un coup de vaseliner les joueurs
Et j'étais partant pour ce remake, je le sentais bien.
Mais c'était trop beau. Il fallait un coup du pute. Ben voilà
FFVII en épisodes putain
Je m'en remets toujours pas
- Soit il le sortait assez vite sans le retravailler, du coup, les joueurs se seraient plains.
- Soit il le peaufinaient, mais le sortir complet aurait pris un temps fou.
Du coup, Square-Enix a préfère cette méthode, permettant aussi, de ramasser le maximum d'argent possible. Ca doit couter cher mine de rien de refaire le jeu...
Au moins, on pourra dire que Square-Enix innove lui aussi...
Mais s'ils veulent nous faire la blague du "vu que c'est le 7, on le fera en 7 épisodes..." je sens que ça va vite me saouler...
C'est dommage parce que perso, j'ai bien kiffé le trailer du remake.