Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
472
Likes
articles : 18361
visites since opening : 30403465
link49 > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    gemini, hado78, deum, aros
    posted the 07/30/2015 at 02:52 PM by link49
    comments (102)
    lover posted the 07/30/2015 at 02:55 PM
    Je suis pas vraiment fan des jeux fait par NOMURA, donc cela ne me rassure pas du tout .
    De toute manière si le jeu n'est plus au tour par tour comme l'opus original, ils pourront se brosser, pour que j'achète leur REMAKE
    shambala93 posted the 07/30/2015 at 02:57 PM
    Parfait ! En espérant que les fans prennent le jeu comme il vient et non comme ils le voudraient.
    squall04 posted the 07/30/2015 at 02:58 PM
    Avec Nomura ça va plus être un remake mais un nouveau jeu tout frais...
    runrunsekai posted the 07/30/2015 at 02:59 PM
    Ça sent pas bon sur le gameplay ça
    odyle54 posted the 07/30/2015 at 03:00 PM
    Si ce n'est pas un tour par tour (meme remanié) mais un vulgaire a-rpg comme souvent dans les jeux de Nomura, perso je retournerai jouer à l'original, tant pis pour ce remake.
    shambala93 posted the 07/30/2015 at 03:01 PM
    Les mêmes mecs qui ont fait FF VII veulent proposer quelque chose de nouveaux. Et certain vont venir chialer... Je crois que les "fans" dans l'univers du jeu vidéo sont les plus chiants. J'espère qu'ils feront se qu'ils veulent sans se préoccuper des pseudos râleurs qu'on lit depuis toujours sur internet.
    iiii posted the 07/30/2015 at 03:03 PM
    Il a vraiment été décidé pour les fans ce remake ?
    lordkupo posted the 07/30/2015 at 03:03 PM
    Je fais confiance à Nomura.. Qu'ils change ce qu'ils veulent...
    link49 posted the 07/30/2015 at 03:04 PM
    Je vais attendre de voir le résultat final avant de me prononcer...
    gamergunz posted the 07/30/2015 at 03:07 PM
    j'ai peur du massacre
    natedrake posted the 07/30/2015 at 03:08 PM
    Nomura = day one direct.
    xell posted the 07/30/2015 at 03:08 PM
    Il y a déjà l'originale et pour moi l'expérience que j'ai vécu dessus ne changera pas. Oui j'attend le remake comme un fou, mais ils peuvent faire ce qu'ils veulent dedans, je le prend comme un jeux a part. Tant que je m'amuse. Ca sert a quoi de proposer exactement la même chose honnêtement?
    shambala93 posted the 07/30/2015 at 03:09 PM
    Quand le jeu sortira il se fera descendre par certain sur internet... "C'est pas FF VII "
    "C'était mieux avant"
    Et dans le lot, même pas la moitié auront fait l'épisode original. Tout ça pour se faire mousser sur internet.
    waurius59 posted the 07/30/2015 at 03:09 PM
    Euh Nomura a fait d'excellent jeux : Kingdom hearts c'est quoi? FF15 est plutôt bien parti. Si je ne me trompe pas Nomura était aussi sur Final fantasy 7 original
    eaglevision posted the 07/30/2015 at 03:10 PM
    shambala93 Tu cites là un problème majeur chez les fans. Je veux ceci, je veux cela... Le paradoxe du gamer fanboy c'est que ce sont souvent les mêmes qui demandent de nouvelles choses, de nouvelles idées, de nouvelles licences. Mais quand les développeurs proposent de bousculer un peu leurs habitudes en proposant du neuf sur du vieux ou en changeant un tant soit peu des éléments clés d'une licence, ce sont les premiers à gueuler. En gros faut changer uniquement ce que les fans veulent...

    Bref, c'est un remake pas un portage. Qu'ils fassent ce qu'ils veulent. Du moment que nous soyons surpris favorablement.
    victornewman posted the 07/30/2015 at 03:10 PM
    odyle54 genre
    forte posted the 07/30/2015 at 03:13 PM
    shambala93 eaglevision Exactement, et si les gens s'attendent à du tour par tour, je pense sincèrement qu'ils peuvent aller se brosser. Je pense même qu'on risque d'avoir un jeu dans le même moule que le prochain FF15 en ce qui concerne le level design. Et tant que l'esprit original est respecté, C'EST L'ESSENTIEL.
    spyro50 posted the 07/30/2015 at 03:18 PM
    ça y'est, certains sont déjà en train de chialer alors qu'on ne sait même pas à quoi ça ressemblera
    forte posted the 07/30/2015 at 03:18 PM
    shambala93 [i]Et dans le lot, même pas la moitié auront fait l'épisode original. Tout ça pour se faire mousser sur internet.[/i]

    Comme tout ceux qui chient sur les Resident Evil Sonic etc POUR RIEN. La maladie du siècle. Si seulement on pouvait avoir accès au palmarès de chaque mec qui post, y'en aurait pas mal qui fermeraient leur gueule de peur de se faire remettre en place.
    kinectical posted the 07/30/2015 at 03:18 PM
    eaglevision shambala93 forte +100000 a vous les "fans" sont vraiment les pire merde dans le monde du jeux video meme chose qui ces produit pour halo 4 et 5 les "fans" sont pas content mais avant ca rendu a halo reach les "fans" en avais marre davoir toujours la meme chose dans les halo trouver lerreur
    teeda posted the 07/30/2015 at 03:20 PM
    En même temps c' est dans la politique de SE depuis FFX il me semble.
    Ils voulaient toujorus avoir un épisode avec un gameplay différent du précédent. Vue comment c' est parti avec FFXV je suis d' avis que se tournera vers du A RPG avec au pire un mix entre le combat de FFXV et de Star Ocean si ils offrent la possibilité de switcher de personnages.
    Tant qu ils gardent le système de materia sous une forme ou une autre moi ca me va....Et les invocs et limit breaks aussi....
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 07/30/2015 at 03:23 PM
    Les fans qui veulent le retour du tour par tour Non merci les rétrogrades mais le temps réel il n'y a que ça de vrais
    iiii posted the 07/30/2015 at 03:26 PM
    Perso quand j'entendais parler de remake de FF7 j'imaginais plus un FF7 avec les textures refaites, la DA refaite, des nouveaux plans de camera pour le pré calculé, des musiques refaites, des cinématiques refaites etc mais l'architecture générale du jeu serait restée la même.

    Je voyais ca un peu comme Fable anniversary ou Halo anniversary.

    on jugera sur piece mais visiblement ce jeu n'a peut être pas été fait pour les fans mais pour un nouveau public, la fibre nostalgique a peut être été simplement utilisé pour le buzz lors de la conférence.
    guiguif posted the 07/30/2015 at 03:28 PM
    cool qu'ils virent ce systeme de tour par tour poussiéreux, on est en 2015, plus dans les années 90.
    shpouk posted the 07/30/2015 at 03:28 PM
    A entendre les "fans", la seule chose qu'ils ont retenu de ce jeu, c'est son gameplay...
    shpouk posted the 07/30/2015 at 03:31 PM
    guiguif Carrément d'accord, se regarder en chien de faïence et attendre que l'adversaire t'attaque, c'est plus vraiment au goût du jour...
    shambala93 posted the 07/30/2015 at 03:33 PM
    forte eaglevision
    Et le pire dans tout ça, c'est que si les développeurs ne changeaient rien on aurait droit aux fameuses phrases
    " c'est toujours pareille"
    " ils repompent encore et toujours"
    " on veut de la nouveauté"

    Ce paradoxe qui doit sûrement rendre les développeurs complètement dingues...
    seidan posted the 07/30/2015 at 03:33 PM
    Dépend des joueurs je trouve le Tour part Tour sympa, le temps réel s'ils copie sur lightning return etc c'est de la grosse daube, un bouton t'attaque combos etc aucune strategie juste du bash
    fiveagainstone posted the 07/30/2015 at 03:39 PM
    Ca fait chier ça :/
    draculax posted the 07/30/2015 at 03:41 PM
    bonne nouvelle le changement c'est bien
    korou posted the 07/30/2015 at 03:42 PM
    On s'en cogne des faux fans. Plaignez vous autant que vous voulez, de toute façon vous allez y jouer. L’hypocrisie de certains des fois...
    lavignesony posted the 07/30/2015 at 03:42 PM
    Tant mieux, c'est de la merde le tour par tour, un truc qui devrait plus exister depuis 20 ans
    forte posted the 07/30/2015 at 03:43 PM
    seidan s'ils copie sur lightning return etc c'est de la grosse daube, un bouton t'attaque combos etc aucune strategie juste du bash

    Tiens, un bon exemple de ce dont je parlais. T'as pas l'air d'avoir fini 13.3 toi. Bash sur certains boss, voir certains ennemis, et dis-moi si tu les bats, et si tu finis le jeu surtout. Mais VRAIMENT. Rien que le fait d'alterner entre tes jobs afin d'optimiser ton atb c'est stratégique. Moi aussi j'ai bourriné dans la démo. Démo que tu n'as pas du "kiffer" d'ailleurs, c'est peut-être pour ça que tu n'as pas acheté le jeu non ?
    mutenroshi posted the 07/30/2015 at 03:43 PM
    Un bon Final Fantasy est pour moi un Final avec ATB point barre ou un système qui s'y approche,si ils ne font pas de tour par tour pour moi ça dénigrera les respect du jeu,ils peuvent tout changer je m'en fous mais pas le tour par tour ça sera pour moi et je le redis"POUR MOI" rédhibitoire :/
    yka posted the 07/30/2015 at 03:46 PM
    Moi je l'aime le système au tour par tour.
    Quand c'est fait de manière intelligente, ca demande un poil de stratégie sur tes tours d'action et je trouve cela un peu plus interessant que le temps réel.

    De plus, les menus utilisables en tour par tour permettent aussi une grande diversités d'actions réalisables, la ou le temps réel offre des limitations dut au gameplay qui doit être rapide et aux réactions instatannées.

    Je n'ai rien contre le temps réel, loin de la, mais j'ai si peu de tour par tour à me mettre sous la dent ces derniers temps que c'est ce que j'aimerais revoir un peu.
    Ce n'est pas rétrograde de vouloir du tour par tour, ce sont des mécanismes différents tout simplement. Ca a une profondeur que le temps réel n'a pas et vice-versa, le temps réel à une immersion, une dynamique qui est absente du tour par tour.

    Deux système différents, yen a pas un mieux qu'un autre, c'est juste deux choses opposées qui ont chacun des mécanismes sympa à offrir.
    forte posted the 07/30/2015 at 03:48 PM
    mutenroshi Tu ne vas donc pas acheter FF15 n'est ce pas ? Parce qu'il va être pourri étant donné qu'il n'y a pas d'atb à l'ancienne non ? Pour moi, vois-tu, un bon FF (et avant tout un bon jeu) ça doit avoir une bonne histoire, un bon gameplay, un level design pas dégueux, une ost qui te reste dans la tête, mais surtout du fun à revendre. Le reste, rien à foutre, et encore moins un changement de gameplay. a l'ancienne ou non, je le ferai quand même, et je kifferai, comme on le kiffera tous. Pourquoi ? Parce que ça s'appelle Final Fantasy SEPT et qu'ils savent qu'ils NE PEUVENT PAS se louper. Arrêter de pleurer pour rien, comme le dit Korou, vous allez tous l'acheter. Sans exception. Finissez-le, et ENSUITE, donnez votre avis. Constructif please.
    fiveagainstone posted the 07/30/2015 at 03:48 PM
    Si j'ai aimé les FF et DQ c'est justement parce que c'est du tour par tour, je vois pas ce que ça a de retrograde. C'est simplement un mode de combat comme un autre.
    shambala93 posted the 07/30/2015 at 03:51 PM
    walkingdead
    Ca collait parfaitement avec la technologie des années 90 en même temps. En 2015 proposer autre chose n'est pas un mal.
    rockin posted the 07/30/2015 at 03:51 PM
    Je sens qu'ils vous réussir a nous chier tout le truc ... j'espère pas !
    runrunsekai posted the 07/30/2015 at 03:55 PM
    mutenroshi On est bien d'accord dessus. Je parle pas pour les "autres fans" et a titre personnel l'une des choses qui defini FF c'est le systeme ATB. Je dis pas que celui de FF XIII etait bien, on va dire que comme tout systeme y a de bonne choses et de mauvaises mais FF sans ATB et tour par tour et surtout un FF que je connais et qui va se faire "defigurer" car certains veulent de la nouveauté... quelque part c'etait pas si mal en fait le troll de la version PC sur PS4...
    shambala93 posted the 07/30/2015 at 03:55 PM
    rockin
    Connerie !
    rick2746 posted the 07/30/2015 at 03:56 PM
    Parfait ! En espérant que les fans prennent le jeu comme il vient et non comme ils le voudraient.

    shambala93 La regle N°1 n'est pas justement de donner au public ce qu'il demande ???

    En voyant ce type d'infos, plus le temps passe, et plus je me dis que ça pue pour l'ame de FF7... Vous vouliez un remake, hein ? Vous le réclamiez à corps et à cri ? Ben le voilà, c'est que le début, et je sens que vous allez le regretter !
    momotaros posted the 07/30/2015 at 03:57 PM
    fiveagainstone posted the 07/30/2015 at 03:57 PM
    shambala93 2015 ou pas, osef tant que le tour par tour est bon. D'ailleurs pour DQ XI ils l'ont bien compris, heureusement.

    Après ça reste mon avis, on va quand même attendre de voir un peu de gameplay avant d'être deg. Mais sur le papier pour les fans du tour par tour (la base du système de ff VII) c'est pas rassurant.
    forte posted the 07/30/2015 at 03:58 PM
    Perso je vais rien regretter car je m'attend A UN NOUVEAU JEU et non à une COPIE de l'original. Tout comme à mes yeux le Biohazard original sur Playstation est un jeu différent de son remake GC, il en sera de même pour cette relecture de de septième épisode. Les gens qui seront blasées, ce sont ceux qui pensent vraiment qu'ils vont nous faire un copié collé de l'original avec la techno d'aujourd'hui. Ils ont perdu d'avance les gens.
    vyse posted the 07/30/2015 at 04:01 PM
    rick2746 Absolument c'est ce qu'on appel du "fan-service" chose a éviter absolument. Le but d'un artiste/developpeur et de surprendre et si nécessaire prendre a contre-pied l'industrie. Le meilleur exemple reste sans doute Zelda The wind waker qui est le plus gros pied de nez que Nintendo ait réalisé. Un jeu exceptionnel, magnifique et enchanteur que JAMAIS on aurait eu sans la croyance infaillible de leur projet
    rockin posted the 07/30/2015 at 04:01 PM
    rick2746 posted the 07/30/2015 at 04:03 PM
    vyse On est d'accord, hein... Ca pue cette affaire !
    comporte posted the 07/30/2015 at 04:03 PM
    De toute façon ils vont tout miser sur les graphismes le reste ce sera poubelle.
    Shambada sera content il aura des kikoo graphismes ainsi que la vision des développeurs de notre époque!
    barberousse posted the 07/30/2015 at 04:04 PM
    Ça va chouiner vénère à la sortie! Ceux qui ne veulent aucun changement feraient mieux de rester sur l'original.
    vyse posted the 07/30/2015 at 04:05 PM
    rick2746 je me suis planté je voulais dire absolument pas. Mais oui ils nous ont CASSER LES COUILLES pour leur remake de MERDE donc qu'ils la ferment tous et bouffent leur soupe...
    shambala93 posted the 07/30/2015 at 04:06 PM
    rick2746
    Non moi je suis très content !
    forte posted the 07/30/2015 at 04:06 PM
    barberousse ... et c'est pour ça qu'ils ont pensé à eux en leur proposant le portage HD de l'épisode PS. "Ha Ha".
    shambala93 posted the 07/30/2015 at 04:08 PM
    rick2746
    Non moi je suis très content ! oraw974
    Tu devrais te taire au lieu de balancer tes conneries a dormir debout.
    rick2746 posted the 07/30/2015 at 04:08 PM
    shambala93 Profite de ton euphorie, mon grand... Je sens que ça va pas durer...

    Moi perso je suis hyper satisfait de mon FF7 de base sur PS1 (meme si je l'ai torché 1.000.000.000.000.000 de fois... ^^ ) Pas besoin de remake à la con tout ca pour avoir des beaux graphismes qui tuent.

    Des graphismes ne font pas tout un jeu, sinon Heavy Rain serait le meilleur jeu du monde...
    rickles posted the 07/30/2015 at 04:09 PM
    Moi je suis très content. Surtout quand on voit le travail sur FFXV et des scènes comme le combat entre Tifa et "Yazoo" dans le film.
    comporte posted the 07/30/2015 at 04:11 PM
    Yaaaazooooo mdr advent children la honte de ff7.
    forte posted the 07/30/2015 at 04:12 PM
    oraw974 Non non. La honte de FF7 c'est Dirge Of Cerberus.
    comporte posted the 07/30/2015 at 04:13 PM
    forte Aussi oui
    shambala93 posted the 07/30/2015 at 04:14 PM
    rick2746
    Je ne vois pas en quoi !
    Je vais prendre le remake comme un jeu à part. Je suis meme ravis que les développeurs prennent des initiatives.
    vyse posted the 07/30/2015 at 04:15 PM
    oraw974 ff7 advent children est un cadeau pour les fans, apres je peux comprendre la deception mais c'est aucunement un projet qui a la pretention detre riche scenaristiquement
    rick2746 posted the 07/30/2015 at 04:16 PM
    shambala93 Espérons pour toi que tu n'aies pas à le regretter à l'avenir... Moi pour moi va y avoir un truc qui va foirer...
    shambala93 posted the 07/30/2015 at 04:17 PM
    rick2746
    C'est juste que brailler sur internet est devenue aussi commun que de boire de l'eau ... Et ça me gave.
    comporte posted the 07/30/2015 at 04:19 PM
    vyse fiou Etant fan personnellement, j'ai pas vu ça comme un cadeau mais bon chacun ses gouts....
    leonsilverburg posted the 07/30/2015 at 04:31 PM
    Je suis très confiant ! Un tour par tour dynamique comme à la FF13 je serai vraiment bien preneur ! Mais je pense plus un gameplay à la FF15
    facaw posted the 07/30/2015 at 04:33 PM
    shambala93 "Les mêmes mecs qui ont fait FF VII veulent proposer quelque chose de nouveaux. Et certain vont venir chialer... Je crois que les "fans" dans l'univers du jeu vidéo sont les plus chiants. J'espère qu'ils feront se qu'ils veulent sans se préoccuper des pseudos râleurs qu'on lit depuis toujours sur internet. "

    Pour être plus précis encore, j'ai fini par constater que les "fans" (surtout ceux qui aiment s'autoproclamer "vrais fans") de Final Fantasy sont de très loin les pires. Le pire dans tout ça c'est qu'on en trouve rarement en fait des vrais fans de la saga, à savoir ceux qui prennent les épisodes tels qu'ils sont.

    Juste des communautés sectaires d'un épisode en particulier, ou de l'ère PSone, ou du tour par tour, etc. Pour avoir la carte de membre d'honneur, c'est très simple : Tu craches sur ce qui vient après FF9 et tu cales le mot "couloir" au moins 5 fois dans ton texte.
    forte posted the 07/30/2015 at 04:36 PM
    oraw974 Du tout. L'ost réorchestré sublimé pour la plupart des morceaux ( et l'inédit Cloud Smile complètement dans le ton du jeu ) la chorégraphie "Matrixienne" qui s'adapte parfaitement au style du jeu au final, et pour la première fois une vision modernisé et détaillé de l'univers. Je suis certain que lors du premier visionnage que tu avais du choppé en qualité dégueulasse, t'as kiffé comme un porc. T'as pas à avoir honte tu sais, ça s'appelle la passion. On a été des millions dans ton cas. J'en ai fais partie. Dirge Of Cerberus, ok, inutile. Genesis et Angel dans CC, ok, inutile. Mais Advent Childrens, il a quand même quelque chose de vraiment cool. J'ai jamais attendu ce remake, je ne faisais pas partie de ces believers, pourtant tu sais, j'aurais pu, j'ai choppé le jeu à sa sortie en jap en mars 97, à 700 francs, que j'ai fini 2 fois (et d'ailleurs ce fut mon dernier jeu jap, tellement j'ai été dégouté de rien capter. Merci le hors série console + pour l'élevage des chocobos) puis je l'ai rechoppé le jour de sa sortie FR, que j'ai enquillé quoi, 5 fois ? C'était magique, des souvenirs de dingue (presque aussi fort que ceux de Chrono Trigger) Mais pourtant vois-tu, j'attendais pas ce remake. J'ai jamais attendu de remake. Mais il est là, et je replongerai volontier dans cet univers. J'ai essayé ces derniers années, mon jeu original trône sur mon étagère et a subit maintes déménagement, mais pour moi c'est juste pas possible. Techniquement pas possible. Y'en a qui peuvent, moi pas. J'ai eu le coup pour Majora, que je n'avais jamais fais, et dont j'attendais cet hypotéhique remake pour le faire. Le temps m'a donné raison. Et je vois que je suis parti dans un pavé inutile, je pense. Bref, tout ça pour dire qu'on va tous le kiffer ce remake, et qu'il ne faut pas s'attendre à) un jeu identique. De près ou de loin, on y trouvera quelque chose d'exceptionnel, j'en suis sur...
    comporte posted the 07/30/2015 at 04:37 PM
    facaw tous les ff sorti après le 9 sont vraiment bof c'est pour cela qu'on s'inquiète! Si on veut un remake de ff7 c'est pour jouer à FF7 pas à ff13 ni à crisis core! J'aime pas les jeux couloirs kikoo graphisme!
    dedad posted the 07/30/2015 at 04:38 PM
    Le meilleur système de combat et celui de FF14.
    contra posted the 07/30/2015 at 04:38 PM
    Franchement, si on se tape un truc pourri à la FF13... Non merci. Je veux du tour par tour !
    comporte posted the 07/30/2015 at 04:40 PM
    forte j'y trouverais quelque chose si on s'éloigne de crisis core, ff13 et si il nous rappelle l'époque des rpg des année 90! Na!
    forte posted the 07/30/2015 at 04:41 PM
    oraw974 En toute sincérité, c'est mort. Et ils nous l'ont fait comprendre. Désolé pour toi :/
    facaw posted the 07/30/2015 at 04:43 PM
    oraw974 : Perso, mon FF préféré a débarqué après ce volet (et c'est pas mon premier FF, j'ai fait tous les opus PSone avant). Donc non, il y a aussi des fans qui veulent que le gameplay change et c'est ce que j'aimerais aussi mais dans le fond ça m'est égal, j'y jouerai quoi qu'il arrive.

    Pour moi dans l'idéal, si je veux un vrai remake de FF7, c'est pour le redécouvrir d'une autre manière (a savoir graphismes différents, gameplay différent, musiques réorchestrées & tout le reste) autrement je joue au portage PC ou un autre remaster, c'est a ça que ça sert.
    dacta posted the 07/30/2015 at 04:43 PM
    Franchement le système du XV est sympa. Ils pourraient s'en inspirer. C'est plutôt une bonne chose de proposer une toute nouvelle expérience. Je me répète à chaque article sur le jeu, mais je les attends au tournant surtout sut la world-map. J'attends de voir s'ils vont garder l'ancienne, ou proposer une carte à échelle 1:1
    comporte posted the 07/30/2015 at 04:46 PM
    forte snif, bordel franchement on est pas gâté ses dernières années en rpg! Si vous arrivez a me citer un rpg de ces dix dernières année qui est devenu un jeu culte comme chrono trigger, ff7,suikoden2, xenogears et d'autre, je vous applaudiset vous remercie!
    arngrim posted the 07/30/2015 at 04:51 PM
    Il fallait s'y attendre de toute façon...
    cladstrife59 posted the 07/30/2015 at 04:51 PM
    shambala93 C'est mort, les fans (et j'en ai connu des hardcore) vont pesté parce que ce sera pas du tour par tour, enfin du ATB comme l'opus original.

    Pour ma part ça ne me gêne pas, mais j’espère quelque chose de différent de celui du 15 (qui pour l'instant ne m'a pas convaincu)
    darkfoxx posted the 07/30/2015 at 04:56 PM
    Heu... A TOUS CEUX QUI NOUS TRAITENT DE FANS EMMERDANT :

    A vous lire ici, alors comme ça on n'a plus le droit DU TOUT d'espérer jouer à un RPG de console de salon qui soit en TOUR PAR TOUR ??

    Vous décrètez que c'est de la merde et qu'on est des cons de fan si on le réclame ?

    Mais qui êtes vous pour être aussi intolérants sur ce thread???
    Des A-RPG, on a que ça en ce moment, ça fait des années que ça dure. On peut pas avoir FF7 Remake, lui en particulier justement, en TOUR par TOUR? On est des enfoirés à vouloir voir ce genre revenir ??

    N'oubliez pas que le RPG JAP, c'est du tour par tour à l'origine, qui est donc un genre à part entière, tout comme le sont les A-RPG et les T-RPG.

    C'est comme si vous en aviez marre des FPS, et que vous réclamiez le retour des TPS, et qu'on vous répond que ça n'est plus fait pour les consoles modernes, et que vous êtes des cons rétrogrades à demander le retour des jeux TPS.

    C'est un exemple que je fais là, mais ça illustre bien ce qui se passe ici !!
    Nous pouvons désirer voir revenir du jeu de rôle en TOUR par TOUR.
    C'est hautement intéressant comme gameplay, et stratégique.

    Vous pouvez comprendre ça, ou vous êtes tous intolérants (et n'ayant pas joué à FF7 aussi... ) ???
    frionel posted the 07/30/2015 at 05:01 PM
    drake99 posted the 07/30/2015 at 05:02 PM
    Trop fan du tour par tour, difficile d'imaginer Un A-RPG pour FF VII mais bon à voir...

    Le tour par tour est beaucoup plus stratégique je trouve
    docteurdeggman posted the 07/30/2015 at 05:04 PM
    Je trouve les propos de certains, à l'encontre des fans du tour par tour, un peu limite...

    darkfoxx +1
    drake99 posted the 07/30/2015 at 05:05 PM
    Quand je vois Lost Odyssey qui n'est non plus si veux que ça est franchement excellent au tour par tour
    mutenroshi posted the 07/30/2015 at 05:08 PM
    forte Justement pour moi un FF sans ATB je n'y joue pas ce n'est pas dur à comprendre c'est simple,c'est mon avis,en plus tu me fais quand même rire genre parce que c'est le 7,non mais ho ce n'est pas le meilleur de là série loin s'en faut pour moi,le 9 et le 6 sont devant et pas qu'un peu,le 7 est juste mythique pour certain qui l'ont connus et que c'était leur premier tout simplement,si toi ça te convient qu'il change l'ATB pas à moi c'est pas compliqué FF=ATB pour moi oui oui encore une fois pour moi,pour la réponse sur le 15 pour le moment je dois avouer que je n'aime pas le système de combat,ça me fait chier les mondes ouvert et ce gameplay à chier....

    Donc si toi ça te convient tant mieux pour toi amuse toi,moi si ce n'est pas ATB donc tour par tour je ne le prendrai pas,voilà tout!

    yukaisekai On se comprend,je le redis ils peuvent changer tout,mais si ils essayent de me fourguer un gameplay pour les combats à la FF 15 je vais avoir du mal à m'y accrocher,j'attends la version Final du 15 mais pour l'instant ça me fait peur :/

    Je trouve un intérêt stratégique et de réflexion énorme dans le tour par tour,que je ne retrouve pas das les rpg à l'occidentale et monde ouvert,Skyrim,The Witcher ou encore Fallout sont pour moi complètement bidon à jouer et d'un ennuie sans fond
    shambala93 posted the 07/30/2015 at 05:12 PM
    Ils changent =
    C'est pas FF c'est de la merde blabalabla
    Ils changent pas =
    C'est toujours la même chose on en a marre.

    Bref je suis content que les développeurs fassent se qu'ils ont envie de nous donner sans se préoccuper des chialeuses.
    darkfoxx posted the 07/30/2015 at 05:14 PM
    frionelflyingfairy docteurdeggman drake99
    Surtout que la plupart de ces gens intolérants ici n'ont sans doute jamais touché un RPG TOUR par TOUR ici, et que FF7 REMAKE serait l'occasion rêvée de faire découvrir à cette jeune génération de joueurs le plaisir que c'est.

    Ils crachent dessus sans même avoir essayé !!!
    C'est dingue quoi.
    darkfoxx posted the 07/30/2015 at 05:16 PM
    shambala93 t'es vraiment un mec sacrément intolérant toi, tu changes pas ton point de vue d'un iota, tu te complais dedans ! Hallucinant.
    facaw posted the 07/30/2015 at 05:19 PM
    darkfoxx Perso, ça ne me dérange pas que des gens réclament le tour par tour, l'ennui c'est que Nomura & SquareEnix ont déjà déclaré que le système de combat allait être revu et quand on voit les derniers FF en date, je doute fortement qu'à part les Materia, on retrouve quoi que ce soit qui était présent dans FF7 (tant mieux pour ma part).

    Puis, ne pas toucher a un J-RPG tour par tour quand on est fan de RPG, faut y aller quand même, c'est pas comme si c'était un gameplay qui n'existe plus du tout depuis des lustres, il y en a juste moins.

    FF7 Remake peut aussi être un bon moyen de faire découvrir a la jeune génération de joueurs, une histoire culte, des personnages cultes, un univers culte, des musiques cultes avec de plus beaux graphismes et un gameplay revu.
    mutenroshi posted the 07/30/2015 at 05:26 PM
    shambala93 Il faut aussi que tu comprennes,je ne sais pas si tu me mets dans le panier des "chialeuses" mais je vais redire ce que je pense,un FF oui un Final Fantasy qui pour moi qui joue depuis le premier épisode,qui n'aurait pas l'ATB donc le tout par tour ça me ferait chier tout d'autant plus si c'est un remake,la moindre des choses c'est d'avoir un respect minimum dans le système de combat,ce n'est pas parce que ça change que c'est bien justement,ça peut l'être bien sur mais pour moi et une fois de plus je redis "pour moi" ils peuvent tout changer même laisser Aerith vivante que je m'en fous mais pas le tour par tour,et conseil arrête d'insulter (chialeuse) les gens qui n'ont pas le même avis que toi,jusqu'à présent je ne vois pas que tu as la parole ni vérité absolue,nous avons tous des avis et des envies diffèrent,soit tolèrent,tu verras la haine et les insultes seront moins nombreuses....Merci.
    darkfoxx posted the 07/30/2015 at 05:28 PM
    facaw je suis pas contre un gameplay tour par tour dynamique comme celui de Lost Odyssey, ou à la limite du temps réel comme celui excellent de Lightning Returns!

    Mais celui totalement A-RPG, et sans écran de transition, comme dans FF15, non, j'en veux pas. C'est suffisant déjà que FF15 ait ce type de gameplay, on peut faire autre chose de plus RPG pour le remake de FF7 !
    docbrown posted the 07/30/2015 at 05:30 PM
    il faudra que le systeme des materia reste....de toute manière ça fait partie de l'histoire. s'il arrive à faire un combo avec l'ancien systeme ça me va...de toute manière, je fais confiance à la TEAM ! DAY ONE !!!
    megaman posted the 07/30/2015 at 05:34 PM
    forte franchement.... y a rien de stratégique dans les combats des 3 ff13.... et non j'ai pas fait que la demo, je les ait tous finis! T'as pas a réfléchir bien loin, juste changer de job au bon moment et tu continue de faire la même chose durant tout le combat

    j'ai rien contre le changement, mais qu'ils nous fassent un truc digne d'interet avec un minimum de challenge, parce que nous refourguer un truc dans la veine du 13.... que les fan gueulent là ca sera pas de la mauvaise foi....

    concernant le 15, le gameplay doit encore évoluer, mais en l'etat actuel c'est bien moyen, très brouillon!

    Refaire du tour par tour, ca veut pas dire ne rien changer, y a énormément de système différents, et t'as toujours moyen de trouver un truc unique qui te démarque des autres
    sonic2903 posted the 07/30/2015 at 07:22 PM
    Tant qu'il y a les materias et le tour par tour, ils peuvent changer ce qu'ils veulent d'autre pour moi ^^
    floflo posted the 07/30/2015 at 09:38 PM
    sonic2903 complètement d'accord avec toi. Vous pouvez dénigrer le tour par tour en disant que c'est dépassé, mais ya toujours un public pour çà. Et perso les ff j'en suis resté au 9. Et le 7 j'me le refait sur vita en ce moment et ca me va très bien. Donc remake pas du tout indispensable. Mais ça serait un vrai plaisir de le retrouver avec des graphismes actuels.
    frionel posted the 07/30/2015 at 10:17 PM
    darkfoxx D'un autre côté j'ai bien peur que la disparition du rpg ( ou bien sa raréfaction plus précisément ) est dû à une évolution "logique" du jeu vidéo ( en général ). Mais d'un autre, je ne peux pas croire en cette logique tellement le genre rpg tour par tour est à lui seul un style bien particulier et qui gagnerait à être plus exploité. ( Je ne parlerais même pas le point and click )
    leho posted the 07/30/2015 at 10:30 PM
    Je le sent pas depuis le début, il vont nous mettre un bon système de combat bien assisté alors qu'il y a bien moyen de garder le tour par tour toute en le modernisant mais bon il vaut mieux faire un action rpg ce sera sûrement plus vendeur .
    light posted the 07/31/2015 at 02:15 AM
    Les gens sont insupportables......
    Des années que je ne souhaite aucun remake de FF7 parce que c'était à mon sens gâcher le GROS effort d'imagination demandé aux joueurs de FF7-8-9 (niveau mise en scène, dialogue, voix ...).
    Et pourtant je l'accueille quand même avec plaisir car les développeurs derrière le projet nous font bien comprendre que ce n'est pas juste un "remaster" c'est un putain de nouveau jeu !
    J'ai rejoué récemment à FF8 et bon dieu que je l'aime mais bon dieu que les rencontres aléatoires et la lenteur des combats (pour ne citer que ça) me pèsent.... S'ils devaient en faire un "remaster" j'espère bien qu'ils changeraient ça, logique.
    Mais non, des gens arrivent encore à se plaindre et tuent le projet dans l'oeuf. Non mais sérieusement, le jeu n'est PAS seulement fait pour ceux qui l'ont déjà fait, il est clairement destiné à donner envie à des neophytes de Final Fantasy de pouvoir comprendre pourquoi le 7 est le plus gros succès de la série sans se taper des persos en forme de boules avec des bouts de tournevis à la place des mains !!!
    Vous avez vu la gueule de FF7 aujourd'hui ? et non pas l'image que vous avez du jeu dans les années 90.
    Prenez ce remake comme il est, si vous n'êtes pas satisfaits votre jeu chéri existe, il s'appelle Final Fantasy VII.
    leho posted the 07/31/2015 at 05:53 AM
    Oui c'est vrai ça faite un jeu beau on s'en fou si le système de combat et un béat them all
    link49 posted the 07/31/2015 at 06:48 AM
    Personnellement, je préfèrerais aussi du tour par tour. Après, on verra bien...
    vdfbsrthsxfth posted the 07/31/2015 at 08:04 AM
    C'est quoi toute cette rage pour le tour par tour? Tous ceux qui ont fait FFVII l'ont pris comme il était non? (Moi y compris) Après j’attends que le jeu sorte avant de me prononcer... J'espère juste que le gameplay va être cohérent car c'est indéniablement vrai que le tour par tour rendait le jeu plus stratégique. Sinon je l'ai déjà dit (ceci n'est que mon avis personnel hein): Pas toutes les matérias, invocations et limites originales= sans moi; ils peuvent même en mettre des nouvelles en plus J'imagine même pas le jeu sans Omnislash, Ungarmax ou Grand Evangile (ouais je sais elle crève mais putain c'était la classe cette limite
    shpouk posted the 07/31/2015 at 08:16 AM
    light "Non mais sérieusement, le jeu n'est PAS seulement fait pour ceux qui l'ont déjà fait, il est clairement destiné à donner envie à des neophytes de Final Fantasy de pouvoir comprendre pourquoi le 7 est le plus gros succès de la série sans se taper des persos en forme de boules avec des bouts de tournevis à la place des mains !!!"

    Merci, enfin quelque chose de censé !
    frionel posted the 07/31/2015 at 11:23 AM
    light Tu as tout à fait raison sur toute la ligne mais la chose justement à ne pas oublier c'est que oui, "il est clairement destiné à donner envie à des neophytes de Final Fantasy de pouvoir comprendre pourquoi le 7 est le plus gros succès de la série" et c'est pour ça qu'il serait très bon de garder le tour par tour tout en le modernisant pour la simple et bonne raison que le tour par tour était exactement le genre de ff7 et non le a-rpg ( après je ne cracherais pas sur le A-rpg que j'aime beaucoup aussi ). Fidéliser de nouveaux joueurs par rapport à une licence c'est aussi leur faire comprendre ce qui a fait son charme justement...et l'un des charmes des FF était bel et bien cette particularité du tour par tour.
    light posted the 07/31/2015 at 09:57 PM
    Frionelflyingfairy Le A-RPG est un sous genre du RPG je pense qu'ils ont plutôt dans l'idée d'en faire un jeu très action façon Advent Children (voire même dissidia soyons fous). Il faut voir ce que ça peut donner mais il faudrait alors vraiment moderniser à l'extrême le tour par tour. Ca me semblerait étrange de voir des modèles niveau PS4 se battre en ligne et attendre leur tour. À mon avis ils répèteront ce que j'ai déjà dit à savoir : "Si vous voulez du tour par tour, jouez à l'original" :/