Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
Xenoblade Chronicles X
161
platform : Wii U
editor : Nintendo
developer : Monolith Software
genre : action-RPG
multiplayer : 1 à 4 (online)
european release date : 12/04/2015
profile
link49
471
Likes
articles : 18337
visites since opening : 30310168
link49 > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    shigeryu, hado78
    posted the 04/11/2015 at 11:14 PM by link49
    comments (70)
    testament posted the 04/11/2015 at 11:22 PM
    Ok
    isabell3 posted the 04/11/2015 at 11:22 PM
    Ok
    link49 posted the 04/11/2015 at 11:27 PM
    J'espère que les Pack seront aussi disponibles à la sortie du jeu en France...
    eaglevision posted the 04/11/2015 at 11:38 PM
    C'est moi ou il y a un downgrade assez notable sur cette cinématique?

    Je précise que je n'ai quasiment rien vu du jeu, puisque je me suis arrêté aux 3 premiers trailers pour tout découvrir moi même. Pour toutes les autres vidéos, je me suis contenté d'écouter les OST qu'on entend partiellement.
    kalas28 posted the 04/11/2015 at 11:38 PM
    on appel ça aussi du patch de day one ....

    ça sera même sur la galette du jeu chez nous
    isabell3 posted the 04/11/2015 at 11:44 PM
    Une vidéo vaut mieux que des screens timbre post.

    On dirait qu'il y a beau downgrade, mais c'est les éclairages de la scène qui ont été beaucoup modifiés.
    Sur certains plans de l'E3 il y a des éclairages non présents aujourd'hui, et de l'autre côte on a 2 passages d'aujourd'hui qui offrent les éclairages de même qualité que l'E3, mais non présents dans le dite scène.
    eaglevision posted the 04/11/2015 at 11:55 PM
    leponey La vidéo comparative est sur le lien de la source qu'a mit Link49.

    Les éclairages ont été modifiés oui. Je me demande bien pourquoi d'ailleurs. Ça rendait bien mieux « en plus sombre ». Néanmoins en y regardant de plus près, certains textures semblent bien en dessous du ND de 2013. J'ai également l’impression d'une définition moindre sur ce comparatif. Pour ce dernier point, faut voir si il ne s'agit pas simplement d'une différence de qualité des 2 vidéos. Mais globalement, sur cette cinématique en tout cas, ça m'a tout l'air d'être un bien jolie downgrade tout ça ^^'
    sadakoyamamura posted the 04/12/2015 at 12:30 AM
    eaglevision Il y a eu un beau downgrade au niveau du nombre de polygones sur les personnages, de la finesse des textures générales (personnages, objets, montres, décors), des effets du lumière, du poping, etc.
    De façon globale le jeu a subit un downgrade vraiment marqué depuis 2013.

    Mais c'est bon, ça fait longtemps qu'on l'a constaté. Pour de la Wii U le jeu reste de toutes façons beau, c'est juste que ce qui était montré en 2013 était un peu trop ambitieux pour la console, il fallait s'y attendre.
    pikou posted the 04/12/2015 at 12:40 AM
    kalas28w Ce n'est pas un patch mais des données pour les joueurs qui comptent récup' Xeno X en boite uniquement (temps de chargement minimisés au max).
    minbox posted the 04/12/2015 at 06:24 AM
    Plus le temps passe et moins le jeu est impressionnant graphiquement, je dirais même qu'il y a un sacré downgrade. Wait&see...
    eaglevision posted the 04/12/2015 at 06:46 AM
    sadakoyamamura Je n'avais pas spécialement remarqué le downgrade in game. Mais à vrai dire, je m'en fiche complètement. Un peu plus de finesse dans les graphismes ne rendra pas le jeu meilleur en ce qui me concerne. Je note simplement la différence.
    Après faut voir si des concessions n'ont pas été faites à notre avantage, comme pour le framerate ou pour nous offrir un jeu encore plus riche. Deux ans de développement depuis ce teaser de 2013 ça fait long. Par ailleurs, justement il ne s'agissait que d'un teaser. Monolith Soft avait déclaré que cette cinématique n'était pas un trailer (comprendre par là que la séquence ne faisait pas partie du jeu).
    tripy73 posted the 04/12/2015 at 07:19 AM
    sadakoyamamura : J'aimerais bien que tu me montre cette histoire de poping plus présent que dans les anciennes versions Et sinon hormis la diminution de la reso de certaines textures et un choix d'éclairage différents de la scène il n'y a pas de différence comme tu as l'air de le soutenir avec eaglevision. Il suffit de voir la vidéo en pleine écran en faisant des pauses, même si la seconde vidéo manque de netteté ce qui rend certaines textures plus flou, pour voir que c'est simplement une question d'éclairage de la scène.

    Je me demande d'ailleurs si ces pas en partie du à l'heure qu'il est dans le jeu, car les éclairages rectangulaire de gauche semble être des fenêtres donnant sur l'extérieur et si l'heure est différentes entre les 2 scènes, il y a de forte chance que ça modifie l'éclairage de la pièce et également les personnes qui s'y dans le hangar vu qu'ils ont tous des scripts bien défini.
    eaglevision posted the 04/12/2015 at 07:33 AM
    tripy73 Hmm... Je ne pense pas qu'il s'agisse que d'une différence d’éclairage. Les changements semblent assez flagrants. Les textures du sol et ailleurs semblent quand même bien en dessous. De plus, on sent assez bien le besoin d'avoir eu à décharger l'affichage : doll en moins (14s - 26s), des lumières absentes ou alors moins intenses tout le long de la vidéo, des décors largement simplifiés (10s - 14s et 44s - 46s) et j'en passe.
    nightwing posted the 04/12/2015 at 07:38 AM
    Eaglevision Je suis d'accord avec toi, en plus de changement d'éclairage, il y a eu downgrade de certaines textures. C'est dommage...
    tripy73 posted the 04/12/2015 at 07:47 AM
    eaglevision : J'ai bien dit que la reso de certaines textures étaient moindre (celle du sol qui est différentes dailleurs va savoir pourquoi), pour les Dolls et personnes en moins comme je l'ai dit cela peut être dû au script des PNJ, comme l'éclairage qui peut être différent selon l'heure dans le jeu.

    Tient d'ailleurs tu m'explique pourquoi il y a une diffusion de la lumière plus prononcée sur la nouvelle version à 11 secondes ou alors la lumière au pied de la Doll à 30 secondes ? Si tu considère la suppression d'éléments comme un downgrad, l'ajout d'autres éléments tu appelles ça comment, un upgrad ?
    kalas28 posted the 04/12/2015 at 07:47 AM
    ridfux ça s'appelle des patch chez nous
    tripy73 posted the 04/12/2015 at 07:53 AM
    kalas28w : Non ça s'appelle un pack de données (textures ou autres), tu sais comme dans Battlefield 3 sur Xbox360 où tu dois décompresser des données contenu sur le disque pour les installer sur le DD.

    La c'est le même principe sous forme de packs de chaque contenus du jeu, un patch comme son nom l'indique, il est là pour patcher les problèmes contenu dans un jeu ce qui n'est pas le cas ici.
    eaglevision posted the 04/12/2015 at 07:59 AM
    tripy73 La diffusion de lumière à 11 secondes, je vois plus ça comme un moyen de simplifier ce qu'il y a derrière. La lumière sur le pied du Doll à 30 secondes relève du détail appréciable. Mais la qualité visuelle globale me paraît bel et bien en dessous sur cette cinématique. La nouvelle vidéo semble aussi moins nette, comme si la définition avait été revu à la baisse, mais je ne peux pas être sûr puisque je ne connais pas la qualité des vidéos qui ont servi pour le comparatif.

    Après, mes remarques sont objectives hein. Je n'ai aucun intérêt à descendre le jeu... Je ne fais que constater. Si tu ne vois pas une qualité visuelle globalement moindre, qu'est ce que tu veux que je te dise? On voit pas la même chose c'est tout lol. Parce que moi ça me semble assez flagrant.
    (Cela dit le downgrade bien qu'à mes yeux largement visible n'est pas énorme non plus, et comme je disais ça n'a pas vraiment d'importance).
    kalas28 posted the 04/12/2015 at 08:02 AM
    tripy73

    vous êtes vraiment débiles ça reviens au même

    vous êtes aussi ridicules que ces fanboy qui ont cru à l'arpg pour dq heroes parce que le producteur la dit

    la c'est un patch que l'on choisis d'installer suivant la place sur son dd point barre.
    tripy73 posted the 04/12/2015 at 08:08 AM
    eaglevision : Ok donc suppression d'éléments = downgrad
    Et ajout d'éléments = détail appréciable

    Marrant de voir ton niveau d'analyse, à coup de je prend ce qui marrange pour etailler mes propos, en occultant ceux qui pourrait ne pas aller dans mon sens

    kalas28w : T'as encore gagné une occasion de te taire, patch = correctif et c'est pas moi qui l'invente c'est comme ça depuis la création du premier patch : http://fr.wikipedia.org/wiki/Patch_(informatique)

    Toujours drôle de te voir t'enfoncer à chacune de tes interventions, si seulement tu avais l'honnêteté de reconnaître quand tu as tord, ça te permettrez peut être d'évoluer un peu
    eaglevision posted the 04/12/2015 at 08:29 AM
    tripy73 J'ai jamais dis ça. J'ai parlé de simplification du décors, ça n'a rien à voir. Pourquoi transformer ainsi mes propos?
    Puis attends tu es vraiment en train de comparer une vulgaire lumière en plus au pied du doll contre tout un ensemble d’éléments du décors carrément tronqués dans la cinématique?
    D'autre part tu ne sembles tenir compte que des éléments qui t'intéresse. J'ai également évoqué la netteté, des lumières moins intenses et des textures moins nettes (pas uniquement au sol d'ailleurs, dans le cokpit du doll c'est également parfaitement visible mais tu diras que ce n'est que l'éclairage je présume?).

    Enfin bref... Oui je vois un downgrade et ce n'est pas une lumière au pied du Doll qui me fera penser le contraire XD.
    Regarde bien la vidéo, l’impression globale (couleurs, netteté, éclairages) est clairement moins bonne.
    darkwii posted the 04/12/2015 at 08:33 AM
    il ya a pas scandale vu la puissance de la wii u c est du bon boulot tout de meme
    tripy73 posted the 04/12/2015 at 08:47 AM
    eaglevision : Et donc tu as vraiment pas envie d'émettre l'hypothèse qu'il s'agit d'une scène vu à différentes heures dans le jeu, ce qui a un impact sur une partie de l'éclairage ou la présence ou non de certains éléments dans le hangar qui sont visible dans cette scène ? Si tu as fait le premier Xenoblade tu sais que c'est un élément à prendre en compte.

    Pour la vue cockpit c'est bien l'éclairage qui fait toute la différence, mais c'était voulu vu que l'on ne devait pas trop voir le visage du personnage, avec la lumière on voit simplement mieux la qualité des textures qui sont un poil baveuses.

    Tu m'expliqueras où tu as remarqué des differences de couleurs aussi ?
    ushiro posted the 04/12/2015 at 08:49 AM
    Clairement, le downgrade est flagrant... Après c'est pas aussi vilain que certains autres production aperçu plus récemment (d'autant plus quand l'état de in-game est affirmé)... Ici, on compare un 1er teaser à une présentation finale du jeu.
    soutenn0xi posted the 04/12/2015 at 09:03 AM
    Ouai enfin on n'est quand même loin de l'arnaque FF15 :
    http://www.dailymars.net/wp-content/uploads/2015/03/3.png .
    http://www.leviathyn.com/wp-content/uploads/2015/03/final-fantasy-xv-episode-duscae_20150318235946.jpg .

    La ta carrément l’impression de changer de gen.
    eaglevision posted the 04/12/2015 at 09:05 AM
    tripy73 Pour moi l'heure et donc l'éclairage du jeu ne peut justifier une telle différence sur les textures et l’impression globale (surtout que nous sommes dans un hangar déjà peu éclairé...). J'ai fais plusieurs fois Xenoblade Chronicles et il est vrai que la nuit, l'éclairage moindre du jeu permettait de cacher certains défauts (c'est pourquoi je privilégiais systématiquement le visionnage des cinématiques la nuit) mais là ça me semble complètement différent. Je vois très sincèrement des textures moins belles et non affectées par l'éclairage du jeu, comme pour l'intérieur du cockpit par exemple (ou encore certains éléments du décors).

    Après, je parle bien de downgrade de la cinématique car jusqu'ici je n'ai pas encore vu cela in-game (précisé dans ma réponse à sadakoyamamura). Par ailleurs, j'ai également dis que la vidéo de l'E3 2013 n'était qu'un teaser et qu'il n'était pas initialement introduit dans le jeu. Est-ce qu'on peut véritablement parler de downgrade dans ce cas? Je ne suis pas sûr mais je me contente d’émettre mes remarques sur ce comparatif, c'est un peu le but.
    eaglevision posted the 04/12/2015 at 09:08 AM
    tripy73 Pour la couleur, ben c'est simple j'appuie pause un peu partout et je vois une version plus fade que l'autre, c'est tout.
    maxleresistant posted the 04/12/2015 at 09:10 AM
    Ca fait depuis l E3 2014 qu on a bien vu que le downgrade était présent.
    Ils ont fait ce qu ils ont pu avec le hardware qu ils ont.

    Je regrette quand meme le changement de DA qui est allé vers un truc plus coloré, moins contrasté, et la perte de pas mal d effets de lumière qui lui donnait vraiment son nextgen.

    Ca m empêchera pas de l acheter pour autant.

    Et cool pour les patchs, c est une bonne decision
    leonr4 posted the 04/12/2015 at 09:11 AM
    Un joli downgrade, bref personne n'est épargné par les downgrades
    tripy73 posted the 04/12/2015 at 09:22 AM
    soutenn0xi : On s'enfout de FF15, c'est pas le sujet de l'article

    eaglevision : Mais j'ai jamais parlé de répercussion de l'éclairage sur les textures du hangar, juste l'intérieur de la Doll dont les textures sont plus visibles avec la luminosité plus forte. Pour les heures qui ont un impact sur l'éclairage, faut pas oublier que tu es sur Wii U avec un rendu de l'éclairage beaucoup plus poussé et à un impact plus visible sur les environnements du jeu.

    Quand tu regardes les éclairages justement, il n'y a que ceux des fenêtres en haut à gauche qui sont différents, alors s'ils y a vraiment une différence sur l'éclairage pourquoi ce serait uniquement sur celui des fenêtres ?


    Je viens de regarder les deux vidéos à part et le flou de celle de droite est inexistant sur la vidéo d'origine, donc le flou du rendu de certaines textures vient de là, d'ailleurs le gars a diminué la luminosité de celle de droite par rapport à la vidéo d'origine.

    Pour ce qui est des couleurs elles sont identiques, juste la luminosité de certaines lampe de couleurs qui est différente. D'ailleurs la scène à 11 secondes n'a pas la même prise de vue, c'est pour ça que l'arrière plan est différents.
    maxleresistant posted the 04/12/2015 at 09:27 AM
    kalas28w c pas dit qu ils soient tous sur le disque. Le jeu de base fait 17,8 je crois. Les patchs font 10go, et les disques WiiU ont une limits de 25.

    Par contre meme si ils sont sur le disques, je pense que c est des patchs qui devront etre installer.
    tripy73 posted the 04/12/2015 at 09:30 AM
    maxleresistant : Ce ne sont pas des patch faut vous le dire en quelle langue ?
    eaglevision posted the 04/12/2015 at 09:37 AM
    tripy73 Je te lis attentivement mais je ne suis pas convaincu. M'enfin bref passons. Qu'il y ait un léger downgrade visuel ou pas ça n'a pas d'importance pour moi. Puis comme je disais, si ça se trouve des concessions ont été faites pour un meilleur framerate et/ou un jeu plus riche, ce qui est nettement mieux. Enfin, je suis de toute manière certain que Monolith Soft a fait son maximum avec le hardware de la Wii U et c'est bien là l'essentiel.
    shambala93 posted the 04/12/2015 at 09:38 AM
    Apparement l'histoire serait pas génial. Enfin pas aussi dense que le premier.
    eaglevision posted the 04/12/2015 at 09:42 AM
    shambala93 Source?
    deum posted the 04/12/2015 at 09:46 AM
    Mais vous êtes sérieux avec vos sempiternelles histoires de downgrade ? A vous triturer autant la nouille autour de détails techniques excessivement secondaires ? Vous êtes fatigants c'est dingue.
    eaglevision posted the 04/12/2015 at 09:48 AM
    deum Ben pour ma part, je ne cesse de répéter que ce n'est pas important. Je réponds aux interrogations suite à mes premières remarques. Enfin, au cas où tu ne l'aurai pas remarqué, une partie du sujet de l'article sert à ça justement. Il est question de comparatif...
    zekk posted the 04/12/2015 at 09:54 AM
    Shambala93 lol comment peux-tu dire ça alors que le jeu n'est pas encore sorti...
    zimspider67 posted the 04/12/2015 at 09:54 AM
    deum

    laisse les ils sont bêtes, si leurs parents avais vue le donwgrade de leurs enfants par rapport a ce qu'il espérés, certain n'airait jamais vue le jour
    tripy73 posted the 04/12/2015 at 09:57 AM
    eaglevision : J'ai pas dit non plus qu'il n'y a eu aucun changement entre les 2 versions, simplement que parler de downgrad en parlant de l'éclairage et des éléments supprimés de cette scène, n'est peut être pas judicieux vu que cela peut dépendre de l'heure à laquelle ce déroule cette scène dans le jeu, mais ce n'est qu'une hypothèse vu que nous savons pas dans quelle conditions ce déroule cette scène.

    Pour ce qui est des textures elles mêmes, on voitque ccertaines ont changé et d'autres non, certaines était aussi difficilement visible dans la première vidéo à cause de l'éclairage plus sombre (plus tard dans la journée ?), à 10 secondes ont voit quasiment pas les textures de l'épaule alors que sur la seconde on ce tape des textures baveuses, idem dans le cockpit à la fin.

    Pour l'éclairage général de la scène on voit clairement que le hangar est plus lumineux dans la seconde vidéo que la première (heure de la capture différents ? Ou simplement une volonté des développeurs de l'augmenter pour ne plus dissimuler le visage du perso ?), donc forcément l'effet de rayonnement des sources lumineuses est moins prononcé

    Enfin bref on verra quand on l'aura

    shambala93 : J'aimerais bien connaître ta source aussi
    zekk posted the 04/12/2015 at 09:58 AM
    Tripy73 la source? Soit son imagination, soit un troll anti-N ayant soit disant déjà fait tout le jeu...

    Quand tu sais que le premier n'est qu'une mise en bouche et quand tu connais le passif de la boîte, ça me fait bien rire!
    eaglevision posted the 04/12/2015 at 10:02 AM
    zimspider67 Attends, tu parles de bêtise parce que certaines personnes émettent des comparaisons sur des images et une vidéo qui sert justement à ça?
    A quoi ça sert de pondre un article servant de comparatif si on ne peut pas comparer?

    Dingue le niveau de certains membres des fois...

    tripy73 Oui, on va patienter la sortie du jeu pour mieux comparer

    zekk Attendons quand même sa réponse pour qu'on puisse estimer sa fiabilité. Pour le reste, nous n'avons aucune certitude que l'histoire sera meilleur que le premier Xenoblade.
    zekk posted the 04/12/2015 at 10:05 AM
    Eaglevision pas besoin de réponse pour justifier sa fiabilité, le jeu n'est pas encore sorti, et la date est trop lointaine pour que des joueurs ou des testeurs l'ai déjà en main et complètement fini pour moi c'est du troll

    Soit de lui soit de sa source
    zimspider67 posted the 04/12/2015 at 10:07 AM
    eaglevision

    c'est ton niveau qui est dingue, tu connais les mots "faire des concession"
    un développement de jeux vidéo c'est pas une science exacte on ajoute des chose pour en retiré certaine.
    Tout cela pourquoi ? pour OPTIMISE le jeu en question
    zekk posted the 04/12/2015 at 10:10 AM
    Shambala93 je viens de lire l'article et il ne dit pas que le scénario sera moins bien il dit que l'avancée dans le jeu sera moins centré sur l'histoire et qu'ici elle sera plus centré sur l'action grâce à l'open World

    En gros tu peux comparer l'avancée comme un Skyrim, non pas comme un rpg classique ou au final ta destination suivante est toujours celle qui fait avancer l'histoire...
    eaglevision posted the 04/12/2015 at 10:13 AM
    zekk Sauf que là c'est Takahashi himself qui semble déclarer que le jeu sera moins centré sur le scénario. Faut voir
    Cette déclaration me semble un peu contradictoire avec le fait que le jeu comporte plus de textes mais bon, si on parle bien de densité ça se tient.

    shambala93 Merci pour le lien.

    zimspider67 Va lire l'intégralité de mes commentaires sur cet article avant de me répondre. Tu répètes ce que j'ai déjà dis...
    shambala93 posted the 04/12/2015 at 10:14 AM
    zekk
    Je n'ais pas dis cela. Il vont mettre l'accent sur l'action au détriment de l'histoire. J'espère qu'on aura pas trop de quêtes bidons dans le style mmo.
    marcellojolimitaine posted the 04/12/2015 at 10:15 AM
    Le jeu est tout de même bien plus abouti globalement aujourd'hui, car:
    -bien plus propre (du genre visiblement moins aliasé).
    -Hyper stable et fluide ainsi que moins de pop-ups ...

    J'avais remarqué ces "effets cinéma moins prononcés" dans les cinématiques, mais l'intérêt est aussi dans le fait que ça unifie clairement ces dernières au reste du jeu ...

    Donc pour moi, l'évolution est clairement positive ...
    zekk posted the 04/12/2015 at 10:20 AM
    Eaglevision Shambala93 c'est pas le jeu qui sera moins centré sur l'histoire mais la progression c'est très différent ! il parle en fait d'une progression plus libre moins centré sur l'histoire grâce à l'open World

    Comme je vous le dis comme un Skyrim... qui a un meilleur scénario que beaucoup de RPG linéaire...
    shambala93 posted the 04/12/2015 at 10:22 AM
    zekk
    C'est pas vraiment se que j'attends d'un rpg et encore moins d'un rpg Jap.
    Je n'aime pas les elder mais j'ai adoré les 2 premiers Witcher.

    Enfin comme y'a des mécha ça sera day one.
    zekk posted the 04/12/2015 at 10:24 AM
    Shambala93 très sur une nouvelle planète avec pleins de peuples différents, je pense que tu pourras justement avoir des mini-scénarios dans ces mêmes peuples qui permettront d'avoir une histoire justement approfondie, la background du jeu sera du coup fort mis en valeur et on découvrira la planète surement comme si on était vraiment...
    tripy73 posted the 04/12/2015 at 10:29 AM
    zekk eaglevision : Faut pas prendre que la partie qui t'arranges shambala93 car il dit aussi que la progression de l'exploration de l'environnement du jeu est moins linéaire vu l'orientation open World encore plus poussée que le 1.

    Je pense que c'est ça qu'il veut dire en disant que c'est plus l'action que le scénario qui te porte dans le jeu, mais si tu veux te concentrer uniquement sur l'histoire au lieu de l'exploration et la découverte de la planète, tu dois pouvoir le faire comme dans un Skyrim, Fallout.

    Au final c'est la structure du jeu est l'imbrication du scénario dans l'exploration des aires de jeu qui est différent entre les 2 jeux, mais je vois pas comment tu peux extrapoler que le scénario sera moins bon en prenant cette déclaration comme base
    zekk posted the 04/12/2015 at 10:31 AM
    Tripy73 un qui comprend ce que je dis

    d'ailleurs vu la nouvelle planète ça peut être énorme !
    Et puis faut se dire aussi que les big créature qu'on a vu dans le dernier direct seront pour certains surement des quêtes annexes
    eaglevision posted the 04/12/2015 at 10:34 AM
    zekk Je suis d'accord dans le fond mais tout dépend de ce qu'on entend par scénario. Le rythme est également très important. Il n'empêche que je peux concevoir que cette déclaration ne soit pas forcément rassurante sur cet aspect. Faut voir ce que Takahashi a voulu dire aussi, il ne mentionne pas vraiment la progression sur le passage en question... Sans réfuter ce que tu dis (car c'est tout à fait possible), j'entends davantage l'attention porté au développement que la progression, mais je ne peux pas en être sûr. On sait qu'il a été nettement moins impliqué dans le scénario de ce second volet.
    zekk posted the 04/12/2015 at 10:37 AM
    Eaglevision c'est ma vision des choses et je peux me tromper, mais pour moi le scénario c'est l'histoire du jeu des persos pourquoi de la Situation initiale il arrive à la fin du jeu

    Mais tu es sur une nouvelle planète avec pleins de peuples inconnus, tu te retrouvera surement avec des mini-histoires non obligatoire mais qui peuvent apporter beaucoup à l'histoire comme Skyrim et Fallut

    Et puis tout cette progression n'empêche pas de recentrer l'aventure sur le scénario dans la dernière partie du jeu, ( comme xenogears qui s'envole vraiment à la fin )
    eaglevision posted the 04/12/2015 at 10:42 AM
    zekk Eh bien, j'espère que tu as raison. J'avoue conserver encore quelques craintes sur le scénario du jeu... Les premiers tests devraient tomber d'ici 2 ou 3 semaines alors nous serons bientôt fixé
    tripy73 posted the 04/12/2015 at 10:45 AM
    zekk : On est d'accord c'est bien ce qui en ressort sur les différentes vidéos, l'orientation du jeu et de cette déclaration, donc si tu veux uniquement faire l'histoire tu le fais, c'est à chacun de progresser dans l'histoire à son rythme.

    Pour ce qui est de l'exploration des différents continents du jeu, c'est clairement là aussi où ce situe la grande différence entre les deux jeux. L'un propose une progression linéaire d'une zone à une autre avec temps de chargement entre chacune, alors que ce Xenoblade offre une planète complète à explorer, avec ces continents que nous avons déjà vu, mais aussi toute la partie immergée de la planète qui sont accessibles comme on le voit sur cette image : http://www.siliconera.com/wordpress/wp-content/uploads/2015/04/Network_01_thumb.jpg

    Donc avec une Doll on devrait être capable de faire le tour de la planète, même si je pense pas que la courbure de la planète soit visible dans le jeu.
    zekk posted the 04/12/2015 at 10:51 AM
    Tripy73 la messe est dite

    Eaglevision écoute si c'est comme ça ça m'emballe encore plus, de ça nous permettra de passer les quêtes bidons qu'on retrouve dans toute quête principale d'un jeu ( faire 3h à 4h d'aller retour pour rien, pour faire plaisir à gamine qui veut une fleur de l'autre Côté de la vallée, ou d'autres quêtes bidon dans le style)

    Et de deux, je reproche fortement au rpg jap d'avoir souvent un manque de profondeur dans leurs univers ( à l'exception des Suikoden et légend of héroes ) je trouve les background trop faible alors c'est ce que je préfère à une œuvre. Donc si la Planète est mis en avant c'est du tout bon pour moi
    eaglevision posted the 04/12/2015 at 10:54 AM
    zekk Si il est bien question de progression scénaristique, j'approuve à 100% cette orientation. Je suis également pour la richesse de l'univers
    zimspider67 posted the 04/12/2015 at 11:54 AM
    eaglevision

    Dans ce cas tu as un problème de double personnalité
    maxleresistant posted the 04/12/2015 at 12:43 PM
    tripy73 C'est des patchs optionnels, mais des patchs quand meme. Ca vient améliorer le jeu.

    Et tu peux essayer de le dire dans une autre langue.
    tripy73 posted the 04/12/2015 at 01:50 PM
    maxleresistant : Is not à patch, is pack of data. Un patch ça corrige quelques choses, là ce n'est en aucun cas le cas.
    pikou posted the 04/12/2015 at 03:10 PM
    kalas28w Mmm non, désolé, mais ce n'est pas un patch. Et au passage, cela concerne uniquement les fans pensant acheter la version retail le 29 avril. Et son contenu n'est pas sur le disque, d'où l'upload sur l'eShop.

    maxleresistant Comme on se retrouve
    maxleresistant posted the 04/12/2015 at 05:24 PM
    ridfux tripy73 un pack de data qui vient améliorer le jeu. J appelle ca un patch.
    Et c pas parce que les marketeux Nintendo a décidé d appeler ca un pack of data que je vais pas appeler un chat un chat.
    Les patch optionnels c est pas nouveau. Mais c pas parce que c optionnel que c pas un patch.

    Définition Wikipedia: PATCH (computing), a piece of software designed to fix OR IMPROVED a computer program or its supporting data.

    Bonne journee
    pikou posted the 04/12/2015 at 05:41 PM
    maxleresistant

    Définition Wikipédia : "Un PATCH OU CORRECTIF, est une section de code que l'on ajoute à un logiciel, pour y apporter des modifications : correction d'un bug, traduction, crack."

    Bonne fin de journée.
    tripy73 posted the 04/12/2015 at 05:45 PM
    maxleresistant : Tiens tu vas chercher le Wiki anglais pour essayer d'appuyer tes propos, pourquoi ne pas avoir mis la version française ? Parce que la description n'aller pas dans ton sens ? Et un pack de textures disponible sur l'un comme des Dvd dans BF4 sur Xbox360 que tu dois installer sur le DD pour profiter de meilleures textures t'y appel ça aussi un patch donc ?

    Là il est question de data packs pour améliorer les temps de chargement des données, ces derniers ne sont pas là pour corriger quoi que ce soit.
    maxleresistant posted the 04/12/2015 at 05:56 PM
    tripy73 un pack tlde textures hd est aussi un patch.
    tripy73 posted the 04/12/2015 at 06:35 PM
    maxleresistant : Ok merci de me confirmer ton ignorance