Konami a annoncé hier que le prochain jeu de Bomberman, Super Bomberman R 2, aura dès la sortie le 14 septembre prochain une collaboration avec le jeu Fall Guys d'Epic Games et Mediatonik.
Le costume sera disponible dès le lancement dans la boutique in-game.
En réalité c'est du recyclage, vu que Fall Guys était déjà apparu dans Super Bomberman R Online, le Battle Royal Bomberman à 64 joueurs, qui a fermé 2 ans après son lancement. Malin .
Alors qu'entre-temps un certain Persona 5 Tactica a été annoncé, le jeu mobile Persona 5 X continue ses tests avec une seconde beta fermée actuellement en cours pour les joueurs chinois (on rappelle que le jeu n'est prévu qu'en Chine, sauf surprise). Le trailer ci-dessus avait été diffusé le 8 aout dernier, je le mets pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu.
Avec cette seconde beta, de nouvelles informations à la fois communiquées par Perfect World et dataminées dans le jeu ont été présenté, notamment l'introduction de tout nouveaux personnages à obtenir via le système d'invocation.
Kayo Tohyama (nom de code : Okyann)
Elle utilise comme Persona Cleodora.
Reo Kamiyama (nom de code : Leo)
Il était présent dans les données de la première beta en avril dernier. Il utilise comme Persona Erytheia.
Kiyoshi Kurotani (nom de code : Kii)
Il utilise comme Persona Syce.
Tomoko Noge (nom de code : Kotomo).
Une étudiante qui utilise comme Persona Prosymna.
Yaoling Li (nom de code : Rin)
Yaoling est née dans le Sichuan, en Chine, et est venue au Japon en tant qu'étudiante internationale. Elle montre parfois un côté enfantin. Elle est devenue agitée parce qu'elle avait du mal à trouver un but dans la vie. Elle essaie de trouver des réponses à travers de nouvelles expériences. Elle comme Persona Meng Po.
Notez qu'elle est 5 étoiles contrairement à tous les autres personnages présenté jusqu'à présent, donc la même rareté que pour les Phantom Thieves.
Shun Kanou (nom de code : Soy)
Personnage important dans l'histoire, Shun est un étudiant de deuxième année à l'Académie Kiba. Il n'est pas doué pour la communication et n'a pratiquement pas d'amis de son âge. Son objectif est de devenir un grand chef cuisinier. Pour ce faire, il a étudié la cuisine au magasin de ramen Yashengxuan après avoir obtenu son diplôme de fin d'études secondaires. Il utilise comme Persona Mandrin.
Parmi les datamine, on peut remarquer dans les icones des menus la présence de Sophia de Persona 5 Strikers. De nouveaux Persona par rapport à la première beta ont été rajouté, dont certains censurés comme Mara qui a un chapeau .
Je suppose que cet icône ci-dessous (présent dans la première beta) représentant une fille masqué, c'est le 5e personnage principal après Shun introduit ci-dessus et qu'on dans certains artworks promotionnel dont celui ci-dessous (la lycéenne aux cheveux long noir).
Pour rappel, Persona 5: The Phantom s'inspire largement du matériel de base qu'est Persona 5, dans la mesure où l'on suit les aventures d'un groupe de lycéens composé au départ du protagoniste, d'Arai une amie du héros et de Luffy "le nouveau Morgana" qui découvriront leur "Persona" et parcourront ensemble les classico donjons, le tout avec l'aide de "TA" des personnages obtenus via les invocations et qui ne sont que des versions "âmes" des réelles personnes (faut bien justifier la logique d'invoquer des gens random derrière ça ). Alors dans The Phantom X il n'y aura pas de système de calendrier, à la place et mobile/gratuité oblige il y aura un système d'énergie qui limitera les activités extra-scolaires.
Toujours pas de date, mais Persona 5: The Phantom X est attendu en Chine sur mobile et PC. Je vous laisse le lien vers Persona Central pour voir le reste du datamine de la seconde beta (tous les autres artworks, icons et cie).
La nouvelle héroïne de type support se nomme Illari, dont le nom et apparence avaient été leaké il y a quelques jours.
La saison 6 arrive le 10 aout prochain avec les nouveaux modes Point Chaud et Maitrise Héroïque ainsi que les nouvelles maps Suravasa et New Junk City (pour le mode Point Chaud). Il y aura aussi plusieurs in-game events dont l'anniversaire d'Overwatch. Sans oublier les 3 missions payantes "Invasion" .
Petite précision quant à la disponibilité de Baten Kaitos I+II HD dans le monde le 14 septembre prochain sur Nintendo Switch :
En Amérique, pour ceux qui vivent là-bas le jeu n'existera simplement qu'en dématériel. Aucune info d'une version physique et Bandai-Namco n'a donné aucune suite à ce sujet.
Chez nous en Europe, la version physique sera très limitée, donc faudra pas tarder à le trouver si vous ne comptez pas sur l'import. Au Royaume-Uni le jeu sera même exclusif à l'enseigne GAME (à voir de notre coté concernant Micromania).
Au Japon et en Asie il y aura une quantité d'exemplaire normalement suffisant, pour ceux qui veulent se rabattre sur la version asie du jeu via l'import avec Play-Asia ou Amazon Japan ça restera une solution de secours.
Masahiro Sakurai, le créateur de Kirby et de Super Smash Bros, se livre à une nouvelle déclaration sur ce dernier dans sa toute dernière vidéo YouTube (puisque je le rappelle, il anime désormais une chaine YouTube).
La question est de savoir ce qui se passera la prochaine fois. Je veux dire, ce qui viendra après Super Smash Bros Ultimate. Une option serait de séparer la série elle-même du créateur original. Mais pour l'instant, du moins, je ne peux pas vraiment imaginer un titre Smash Bros sans moi. Vous pouvez penser que c'est une position naturelle pour quelqu'un dans mon rôle, mais je le dis en toute objectivité. Je ressens la même chose que le président Iwata lorsque nous avons formé l'équipe de Super Smash Bros Brawl. À l'heure actuelle, nous n'avons personne qui puisse simplement prendre les rênes. (note: Iwata avait demandé à Sakurai qui avait quitté Hal Laboratory de venir bosser sur le prochain Smash Bros, autrement Nintendo aurait porté Smash Bros Melee sur Wii)
Smash Bros est un titre énorme et important pour Nintendo, il est donc légitime de penser qu'il y en aura un autre à un moment ou à un autre, mais il va falloir travailler pour savoir exactement comment y parvenir. Pour ma part, j'aimerais continuer à travailler avec Nintendo dans la mesure de mes possibilités.